Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
voilà l'histoire:
je cherchais une veste polaire un peu technique, et j'avais repéré il y a quelques temps la veste quechua bionassay sur leur site, à 99 euros.
bon, un peu cher...

Puis, quelques jours plus tard, le prix à baissé, 69 euros. pas mal!!
donc hier je vais au magasin, sachant que ça faisait bien trois semaines que le prix était à 69e sur leur site.
j'arrive au rayon rando, et là, 99e !!!!!
j'appelle la madame vendeuse, qui a priori n'y connaissait pas grand chose, et lui fait part de mon incompréhension.
là elle me répond: "bah...je sais pas je vais voir..."

elle revient quelque minutes plus tard: "euh...oui vous aviez raison je vais vous mettre une nouvelle étiquette...", murmurant discrétement.

je l'attend donc une nouvelle fois, elle me remet la veste à 69, bien comme il faut, sans rien changer au prix affiché en rayon !!!!

voilà j'ai bien eu ma veste au prix normal, mais je soupconne décathlon d'essayer de vendre plus cher leurs produits au quidam moyen, qui ne s'est pas renseigné préalablement.ce n'est pas non plus une augmentation des prix, puisque je n'ai eu absolument aucun probleme pour avoir le prix normal!
décath est donc conscient que leur prix affiché ne sont pas bon, mais ne font rien pour y remédier, vu qu'il gagnent de l'argent!!!

je vous conseille donc de vérifier leurs prix avant tout achat!!!

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
oula oula !!

J'ai travaillé pour une autre enseigne que décath.. et cela est déjà arrivé.. Mais ce n'est pas pour arnaquer les clients... il peut aussi s'agir d'un surbook compte tenu de la période (Noël..).
Toutefois, les prix sont gérés autrement.. et le prix indiqué sur l'étiquette est modifié passe en caisse au prix "soldé". Ce genre d'erreur peut arriver... c'est comme dans toutes les fonctions. Il y a tellement d'articles...
Il y a des changements de prix.. qui ne modifient pas pour autant le code barre de l'article. Alors mm si le prix fort était indiqué, cela ne veut pas dire qu'il serait passé à 99€ à la caisse...

Enfin, c'était comme ça il y a 2 ans.. maintenant, ça a peut être changé...

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hé mon gars c'est pas grave une erreur d'étiquetage c'est pas la mort, ça arrive souvent !!!
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
wai enfin là, la vendeuse à été obligé de me mettre une nouvelle étiquette avec un nouveau code barre pour l'avoir au prix normal. et vu son attitude, elle ne tenait pas à ce que ça s'ébruite...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Pour avoir bossé chez Décath un bon moment, je peux te dire que ca arrive tous les jours. C'est juste une erreur d'etiquetage.
Ta veste serait de toute façon passée à 69€ en caisse avec l'ancienne étiquette. Sauf que la caissière aurait dans ce cas-là du appeler la vendeuse en rayon pour qu'elle vérifie le prix. Les prix et promos étant gérées par informatique, les pauvres vendeurs ne sont pas toujours au courant des promos faites sur les produits et l'étiquetage n'est pas toujours à jour. Entre nous, ca n'arrive pas que chez Décath.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour l'histoire du code barre, voilà comment ça se passe.
A chaque référence (1 taille dans 1 modèle = 1 référence) correspond 1 code barre. Si tu regardes 2 codes barres de 2 références différentes, ils se ressemblent comme 2 goutte d'eau. La machine fait la différence sans problème. Donc, si ça t'arrive à nouveau, même si l'étiquette du produit indique 99€ et que le prix est de 69€, en caisse ça passe à 69€.
Faut bien comprendre que dans des périodes de forte affluence (Noël par exemple), on n'a pas le temps de réétiqueter TOUS les produits, car les stocks sont parfois (souvent même) énormes.

Pour la polaire bionnassay, c'est vrai qu'elle est pas mal du tout, je confirme (confortable, chaud, pas trop mal coupée, bref un bon produit)

Avrel.

Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
bon, je me regrette alors...
je n'étais pas au fait de ttes ces petites subtilités de la vente à grande échelle!!!

surtout que j'aime bien quechua, moi...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass