Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et puis ton moteur electrique, je veux bien qu'il ait un couple infini au demarrage, mais son courant au demarage c'est pareil (Ldi/dt) donc tu va te manger une sale claque dans la gueule si t'as des gens en ligne paske ils vont faire un sale bond, ou alors tu va arracher ton reducteur, la seule chose a faire est d'installer un soft start ou un varaiteur , et la ca va couter la peau des roupettes.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et faire peter le disjoncteur ,j 'avais oublié
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si on avait 5 à 6pers à 2.5 m/s qui peuvent monter du 25% sur a peu prés 120 m, on aurait notre bonheur.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si on avait 5 à 6pers à 2.5 m/s qui peuvent monter du 25% sur a peu prés 120 m, on aurait notre bonheur.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben dans ce cas la ta meule suffira largement
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
=> Alsace rideur: je n'ai jamais dit que la vitesse devait être délirante... Je suis d'accord avec toi, 2m/s suffisent. Je bosse dans la sûrete de fonctionnement, je connais mon boulot, je ne dis pas que des conneries.

Si tu sur-dimensionnes ton système, le seul inconvénient va être le poids. Si tu le sous-dimensionnes, il va tomber en rade à tout bout de champ. A toi de voir quelle optique tu choisis.

Prendre un moteur essence ne me paraît pas être un bon choix pour les raisons suivantes:
- période de chauffe, pendant laquelle tu dois le faire tourner au starter ou légèrement accéléré. Diesel : préchauffage de deux ou trois secondes, et il est opérationnel.
- couple plus faible => Obligation de le faire tourner plus vite (mais la vitesse de la corde ne change pas, il faut juste adapter la réduction en conséquence)
- carburant plus cher (pour l'instant)
- longévité moindre.
- conso supérieure.
- fonctionnement plus complexe (allumage, carbu, etc)
=> Moteur électrique ou diesel.

Donc, si tu souhaites obtenir une vitesse linéaire de 2m/s, avec un moteur tournant au ralenti (consommation faible, bruit réduit), il suffit de jouer avec la boite de vitesse (généralement à 5 rapports) et le diamètre de la roue d'entrainement.

Au passage, je n'ai pas de moteur diesel à refourguer ;-))

PS: Alors, je pourrai venir à l'inauguration du rm avec moteur de mob?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est sur que si tu veux faire dans le matos pro le diesel c'est carrément mieux, mais alors tant qu'a faire je pense que le mieux serait de récuperer un vieux fenwick a transmission hydrostatique , on recupere le moteur, la pompe hydraulique , le distributeur et ensuite tu dispose d'un engin génial, vitesse infiniment variable, couple enorme, possiblitéd'excentrer ton moteur par rapport a la gare etc....
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je suppose que le projet de Droogies, c'est juste pour cet hiver et après il le jette... Mais pour du costaud, c'est clair, le fen, ça serait top. Par contre, je sais pas combien ça peut coûter d'occaz', une bébête comme ça.

C'est pour ça que je défends la thèse du moteur de bagnole diesel. Un moteur de Saxo D ou de super5 D serait suffisant, et à mon avis c'est bien moins cher qu'un fen...

Droogies, t'en penses quoi ? Donne-nous des détails !!!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
des fenwicks a l'état d'epave peuvent se negocier au prix de la feraille (300 euros, voire moins) si on vire le contrepoids et qu'on le file a un ferailleur,mais comme c'est de l'hydraulique il faudra, avant d'en faire un quelconque emploi, reviser totalement la machinerie, pasque si un moteur diesel avec boite crame, c'est pas grave, c'est fouru et voila, sur un fenwick l'hydraulique peut atteidre 300 voir 400 bars.

si le budget est vraiment restreint, il reste une autre possibilité et aussi tres réalisable, c'est de recuperer un motoculteur assez baleze , d'adapter une poulie (qui sera malheureusment verticale), et roulez jeunesse, petit moteur, faible consommation, vitesse tres réduite, et couple enorme

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
300 euros un fen ? bah ça vaut pas le coup de se prendre la tête avec un moteur de bagnole.

Pour l'idée du motoculteur, je connais pas trop ce qui se fait, quels types de moteurs, etc...

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
les gars dans les tk... le plus important c'est le rapport de reduction. avec un bon reducteur, tirer 5,6 pers sur 100m ne demande pas enormement de puissance. Alsace a raison comme d'hab.
PS:Sinon ca l'aurai fait la dameuse avec l'asservissement hydrolique. mais aille!! pour le transport en 106...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il y a fen et fen , le fen a 300 euros que l'on m'avait proposé pour faire ma dameuse (paske au depart elle aurait du etre plus grand et a transmission hydrostatique) etait totalement mort, mais la pompe etait encore en etat et les deux moteurs d'avancement etaient ok, le mat etait a moitié arraché et le moteur thermique etait loin de sa jeunesse, mais un gars motivé et qui veut y passer du temps aurait largement pu en faire quelque chose. en ce qui concerne les voitures, le mieux est de trouver un vieux qui veut s'en debarasser, car si elle ne passe plus au CT , il a plus le droit de la vendre ou de rouler avec tant qu'elle est pas reparée et s'il veut la mettre a la casse , le casseur lui demande encore des sous, c'est donc comme ca que l'on peut recuperer des caisses, parfois pas en trop mauvais etat, pour pas un rond ou presque (une bonne bouteille de pastis ou de schnaps selon la region) pour un fen c'est aussi jouable mais plus dificilement , le matos etant plus cher et plus facilement recuperable pour un industriel
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
moi, ca serait mon reve mais pas que d'en acheter un seul.
je voudrais construire ma propre station de ski.voila.mais je ne sais pas trop comment on peut faire ca
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
quote:
Ne pas perdre de vue qu'un moteur électrique a une couple infini au démarrage qui décroit avec le régime. Un moteur thermique, c'est le contraire (jusqu'à certaines limites bien sûr)...

Alors, qui est-ce qui doit arrêter de dire des anneries ???


Elle est bien bonne celle-là sur le moteur électrique.
lol
Je la ressortirai.
La réponse à la question sus-citée s'impose d'elle même

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je suis de retour et je vois ça continue à discuter sec sur la fabrication du téléski, mais comme je l'ai dis plus haut ce n'est pas pour une pente enneigée, et c'est pour une installation fixe.

J'apprend plein de truc interressant mais pour ceux qui auraient des infos, je reste ouvert pour savoir où et comment on peut acheter un téléski d'occase.

juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Droogies--> Peux tu me dire dans quel sens il faudrait dévellopper le site http://liftoo.com.

J'aimerai savoir pour un prochain développement.
Merci.

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> Droogies

c'est un projet qui sent la remontée des mobylettes sur le terril par le cable, et une descente à donf 2 par 2 sur une piste de ( ski)cross

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
juju> Loin de moi l'idée de parler de développement dans le sens d'amélioration, j'en serais bien incapable. Je parlais de développement dans le sens où avec un peu plus d'annonces se sera pile poile.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Coincoin, t'aurais pas séché deux-trois cours par hasard ?
Rouvre tes livres, ça ne te fera pas de mal...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
J'ai cherché un peu, pour me remettre les idées dans l'ordre. J'ai trouvé ça (moteur asynchrone triphasé) qui montre bien que le couple et le courant décroissent avec la vitesse de rotation.

http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/disciplines/sti/genelec/cours/abati/images

Désolé coincoin, j'étais pas très loin ;-))

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Merdasse, j'm'a trompé ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass