laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
slt les tartifletteurs de la capitale.

J'ai trouvé un taff sur Paris, près de la porte de gentilly, qui débute début Janvier. Je ne connais rien (ou si peu) au marché immobilier à Paris, donc si vous pouviez m'aiguiller un peu dans ma quête ça serait sympa.
Quels sont les prix dans le sud de Paris ou proche banlieue sud (pour louer) ? y a t il des coins à éviter ?
Si vous avez des plans colocs, ça peut être aussi intéressant.
Quels sont les site webs les + pratiques ?
Peut on trouver facilement sans passer par une agence ?
Je compte mettre un budget de 400 / 500 euros dans mon loyer environ, c'est réaliste ou ûn rêve de provincial "de base" ?

Voila

A bientôt pour un prochain pot.... ou au départ de la gare de Lyon le vendredi soir, direction devinez où....

Sarga
Sarga

inscrit le 14/12/02
152 messages
Pour les sites de petites annonces je te conseille www.bonjour.fr

Bon je l'ai pas testé pour Paris mais j'ai jamais trop été decu avec

Et bonne chance pour l'appart

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
un reve de provincial de base ... (un peu comme je l'étais)

http://www.seloger.com/
http://www.avendrealouer.fr/pages/index_habitation.htm
http://www.fnaim.fr/

sinon les pages jaunes pour les agences ...

achete une carte pour voir les lieux, sinon je ne peux pas trop t'aider pour te dire si c'est bien ou pas, ça fait que deux mois que je suis à Orsay ...

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
bienvenu à paris!
400-500€ c'est un studio! Et encore, un petit! Et oui, t'es à paris!
Un truc qui marche bien pour cette somme, c'est la coloc!
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
globalement le sud de parisc'est plus calme que le nord.

en restant près de ton travail, tu es assez près du RER qui te ramène à Chatelet en 10mn (pasqu'ailleurs c'est vraiment + long en métro!!!), tu as le parc de Montsouris pour prendre l'air...

bonne recherche!

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
En banlieue c'est plus gérable avec ce budget. Bien que la petite ceinture ne soit pas donner. Gentilly, montrouge, chatillon...etc ce sera un peu moins cher que paris (et encore...) sinon plus à l'est, ivry, vitry, Le kremlin... peu y avoir de trés bonne occase !! Je suis heureux de voir un skipasseur provioncial qui débarque à Paris et qui se renseigne sur la banlieue, pour une fois de pré-jugés.
Sinon t'es pas obligé d'être à 2 pas du taf, avec les transports tu peux te poser un peu partout cf 18è ou 19è...
voilou si t'as des questions n'hésite pas, et Bienvenue !!
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
deux point tres important :

1 : faire un bon dossier bien présenté c'est super important pour faire genre "je suis un gars serieux", moi mon truc c'est de faire carrement en premiére page du dossier un lettre de motivation !!!!! si si je vous jure ca marche trop bien.
car trouver un appart pas trop cher et pas trop pourri c'est dur, mais en plus compte qu'il y auras au moins 50 mecs qui auront laissé un dossier avec toi, donc faut sortir du lots !!!!

2 : ne pas forcement rejeté les agences, c'est tellement la lutte a paris que les propriétaire gonflent carrement les prix, moi j'avais trouvé un super appart par un agence, c'est vrai que j'avais payé a peu prés 80% d'un mois de loyer en plus, mais comparé au bouges immondes que des propriétaires te propose pour plus cher, au final j'avais rentabilisé l'agence sur une année;
Attention gros point pour savoir si une agence est un peu serieuse, elle ne fait que des visites individuelles, mais si il y en a 50 qui visite l'appart dans la matiné, tu a rendez vous a tel heure, et pas a une heure generique avec 200 personnes

bon j'éspére que ca t'aide un peu

tchao

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
snow addict :

Je vais faire mon possible pour éviter de passer par une agence, pour moi le top ça serait une coloc meublée, ou passer de particulier à particulier.

En tout cas "merci pour l'info" (comme dit le gars qui a des gros sourcils)

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
à ce moment là il faut que tu regardes sur
www.colocation.fr

Tu te rendras vite compte qu'à moins de partager un studio de 25m² il te sera difficile de descendre sous350euros.
En fait avec la coloc tu payes pas un loyer moins chère par contre pr le même prix tu peux avoir plus grand.

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
quote:
A bientôt pour un prochain pot.... ou au départ de la gare de Lyon le vendredi soir, direction devinez où....

...j'ai pas plus de plans à te conseiller que tous ceux deja cités. T'as deja un max d'infos là!

Par contre, je serai justement Gare de Lyon vendredi soir, au départ du Paris-Geneve de 19h10, avec mon matos sous le bras!!! A vendredi alors...


conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pour une location les agences c'est quand meme pas mal parce que si elles sont unpeu sérieuse, ca se passe super bien. Mes 2 meilleurs potes ont trouvés facilement autour de nation. 11 12 et 20 sont des arrondissements pas trop chers.
freeGui
freeGui

inscrit le 08/12/03
13 messages
Bienvenu dans la galère de la loc parisienne.

Pour le particulier à particulier, un seul journal/site: le PAP(.fr). Mais attention aux visites à 50, donc faut avoir du temps et, comme dis l'autre, un dossier bien ficelé. (et surtout appeler le Jeudi matin, jour de sa parution, à l'époque où je cherchais, l'après midi beaucoup de tél étaient déjà débranchés...)

une astuce pas toujours connue: si ta boîte cotise au 1% patronnal, vas voir aidologement.com: avance de caution et garantie des loyers (à la place des parents ou autres...), ça aide pas mal (surtout pour les garants: à Paris on leur demande de gagner beaucoup d'argent (comme à toi un peu)...). C'est assez facile, les plafonds de rémunération ont l'air élevés, voire inexistant (j'ai un pote quasi riche qui en a profité...). Faut juste tout bien faire dans les temps... (pas comme moi :[)

Bonne chance

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Bon alors deja la colocation c'est super chaud. Je t'explique, si sur ton dossier les proprios ou agence voit que c'est une coloc, ils vont jamais prendre...la demande est enorme et peu d'appart...Un proprio il prefere de loin un gentil couple que une coloc...C'est moche, mais je t'assure que c'est comme ça.

Perso j'habite dans le 20eme depuis 15ans et c'est un des arrondissements les moins cher.
Le 19eme et le 18eme sont pas cher non plus.

D'ailleurs un pote part en angleterre et le studio qu'il louait est vide. L'appart est petit 25m² je crois, mais pas trop cher.
Il est situé dans le 20eme à coté de Nation.
Le quartier est sympa...

Voila si tu veux plus de renseignement je te laisse mon mail au cas ou "jbouabdelli@hotmail.com"....

gouch
gouch

inscrit le 17/11/03
17 messages
Je crois que je peux aider ...J'habite depuis a an a la limite gentilly / arcueil ...
Appart 35m2 neuf , terrase 15 m2 , 550 euros !
Arcueil tu peut trouver des petits coins sympa , pas trop cher dans des immeubles vraiment bien .
Si ca t'interesse mail moi et je te file les coordonnées de l'agence qui s'occupe de ca .
Bon courage
gouch
gouch

inscrit le 17/11/03
17 messages
Je suis un petit peu con aussi !!
Mon mail : creavard@hotmail.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass