l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages

FOIX (AP) - Un avion de transport militaire, qui venait d'effectuer un largage de parachutistes, s'est écrasé mercredi dans dans la région de Foix (Ariège), provoquant la mort de ses sept occupants, tous militaires, selon le ministère de la Défense.

"Six hommes et une femme ont payé de leur vie l'accomplissement de leur devoir", a précisé dans la soirée la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, dans un communiqué.

Auparavant, la préfecture de l'Ariège avait fait état de cinq morts et deux disparus. Les recherches entreprises ont donc permis de retrouver les deux corps manquants. Les dépouilles devaient être évacuées dans la soirée vers l'institut médico-légal de Toulouse.

L'avion de transport militaire, un bimoteur de type CASA (un peu plus petit qu'un Transal), venait de faire un largage de parachutistes dans la région de Foix lors d'une mission d'entraînement.

Il s'est écrasé peu après 11h pour des raisons encore inconnues dans les Pyrénées ariégeoises, sur le Pic de Pioulou, situé sur la commune de Suc-et-Sentenac, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Ariège et de l'armée. Le site, en pleine montagne, est très difficile d'accès pour les secours. Les conditions météo ne semblent pas en cause car il faisait beau temps mercredi.

Dans l'appareil se trouvaient quatre militaires de l'armée de l'air, dont trois de la base de Creil (Oise) et une militaire de la base 101 Francazal à Toulouse, selon le SIRPA-Terre de Toulouse. Les trois autres étaient parachutistes, membres de l'armée de terre.

Une chapelle ardente devrait être installée dans les prochains jours à la base aérienne de Francazal à Toulouse.

Plusieurs experts se sont rendus sur place mercredi pour commencer l'enquête.

Le président Jacques Chirac a déclaré mercredi avoir appris cet accident avec "beaucoup d'émotion". Il a exprimé "toute sa compassion attristée aux familles des victimes et à leurs camarades". Cet accident "rappelle tragiquement les dures exigences du métier des armes et les risques que son accomplissement fait courir". AP

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
*******
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
***r.i.p.****
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'ai du mal a saisir l'interet de ce post... il y a des accidents toute la journée, sur les routes etc etc.
et la il s'agit de personnes qui ont acceptées le risque qu'elles couraient non ? pourquoi donc faire un post la dessus.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
krakoukas> t'inquiètes a la fin de l'hiver, après 7000 posts comme ça, tu les remarqueras meme plus
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
parcequ'on se sens concerné et que c 'est bon de voir que l'on est pas seul a se sentir touché...mais c'est vrai que c'est pas un post tres joyce...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
krakoukas> pas plus d'intérets que "la chasse au dahu" ou "ingénieur en monatgne"! C'est blabla, tout simplement!!!

Et c'est pas parce qu'on accepte un risque qu'on est pas obligé d'en parlé! Quand un mec e fait prendre par une avanlanche, il savait qu'il prenait un risque en sortant des domaines balisés, et pourtant ON EN PARLE! Et quand des sauveteurs meurts en mission, eux aussi savaient qu'il y avait un risque.... ça n'empèche pas que c'est triste... Mais bon, t'es un ptit nouveau sur skipass et tu comprendras vite.... enfin, si t'en aies capable...

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
l'exilé> je suis d'accord avec toi
mais est-ce vraiment le lieu?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
[mode j'ai pas fini mon précédent post ON]
pour s'énerver
[mode j'ai pas fini mon précédent post OFF]
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Krakou :
si il y a un post que j'ai cliqué en premier c'est bien celui là, par souci d'information (on peut tous avoir de la famille bidas et c'est mon cas avec deux cousins para. qui auraient pu ou ont peut-être fait partie de cette mission)
et s'il y a un autre post que j'ai cliqué aujourd'hui dans le blah bla c'est le tien par curiosité après ta remarque sur les stickers (post sur lequel je n'étais allé auparavant par désintérêt mais remarque que je ne t'en ai pas tenu compte)
où tu l'as remarqué, personne ne te fait de commentaires à deux balles pour des pauvres stickers à deux balles qui vont faire jolis...
Le skieur ou snowboarder à une âme et pas seulement du matos !
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
tout de pareil que Zlikaplouf !!
Et pis si je suis ton raisonnement Krakoukas les mecs qui font la guerre partout dans le monde et qui meurt pas la peine d'en parler ils savaient qu'ils pouvaient mourir... Tu serais pas un peu insensible comme gars toi ?? Profite c'est noel doit y avoir des promos sur les coeurs à Leroy Merlin, va t'en acheter un !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Zlikaplouf et Higginscope ooooh tout doux !! avant de la ramener au galop et de facon agressive... relisez calmement..

je trouve simplement pour etre plus clair, qu'un post sur un crash d'avion c'est effectivement du blabla, mais c'est pas specialement gai... (on est d'accord ?!) et je me posais simplement la question suivante, pourquoi ce post pas specialement gai, alors qu'il suffit d'allumer la teloche ou la radio ou le journal pour etre gavé de ce genre d'infos..

voila ca ne va pas plus loin, c'est la seule toute petite question que je posais....

inutile de monter sur ses grands chevaux les gars. .. alors ... z'etes calmez les filles ?!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est vrai qu'il faut que vous respiriez un coup.

Rappel:
FOIX (AP) - Un avion de transport militaire, qui venait d'effectuer un largage de parachutistes,

C'est un accident, certe dans la montagne mais sans rapport avec elle.

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
quote:
krakoukas> pas plus d'intérets que "la chasse au dahu" ou "ingénieur en monatgne"! C'est blabla, tout simplement!!!

[Mode humournoir On]
La chasse au dahu aussi comporte son lot de drames...
[Mode humournoir Off]
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
krakou>> ba à la base si tu dis les choses clairement les réactions seront différentes forcément, donc pas la peine d'être outré que certains réagissent, parce que en relisant tes 2 postes ils veulent pas forcément dire la même chose. Mais c'est pas grave cocotte...
Maintenant, on est dans blahblah, des gens ont exprimé leur respect (R.I.P.) aux gars qui sont décedés c'est pas vraiment le genre de choses qu'on remet en cause... Y a eu plein de post dans ce forum de gars qui exprimaient leur désarrois face à la mort d'un proche, d'un athlète, ou de gens dans différentes circonstances, et je ne crois pas avoir vu quelqu'un remettre en cause l'interet de ces post... En général c'est plutôt compation et témoignages respectueux... Que ça ait un lien avec la montagne ou pas d'ailleurs (Droogies)...
Voilou c'est tout les chatounes
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi je disais juste qu'il fallait un peu se calmer.

Rappel poste Higinnscope:
Et pis si je suis ton raisonnement Krakoukas les mecs qui font la guerre partout dans le monde et qui meurt pas la peine d'en parler ils savaient qu'ils pouvaient mourir... Tu serais pas un peu insensible comme gars toi ?? Profite c'est noel doit y avoir des promos sur les coeurs à Leroy Merlin, va t'en acheter un !!

Rappel l'éxilé:
Mais bon, t'es un ptit nouveau sur skipass et tu comprendras vite.... enfin, si t'en aies capable...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ok Higginscope c'est vrai j'aurais ptet pas du reagir a ce post mais plutot laisser couler.
mea culpa

aller sujet terminé. et desolé si j'ai blessé qq avec ma question c'etait pas le but.

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Oki Krakou, allez hop le sujet peut reprendre son cour, fin de l'intermède.

(J'aime bien quand les divergences se solutionnent aussi gentillement, c'est bien ça, félicitations a nous...) Ok j'y vais !

***************Rest In Peace***************

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
*****

c'est pas pour les Bidas (j'en ai rien à f****), c'est juste pour appeler la neige ..

polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
(merci l'exilé)

*

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Crash & Learn
==> tu sais au moins que le P.G.H.M. se sont des bidasses....
ton post est tres mal vu ici d'autant plus que tu insinues que la mort de personne appelle la neige... on est pas loin des sacrifices rituels...
tu n'aimes pas l'armee soit ( je ne suis pas pour l'efficacite des armes moi aussi) mais ais un peu de decence quand meme
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Pour info, mes parents en connaissaient quelques uns de vue et même qu'ils avaient déjà discuté avec l'un d'eux. Et puis j'habite juste à côté de la base de Toulouse, alors bon...
Krakoukas et certains, ça va, ok ? on est là pour en parler. Si tu voyais pas l'intérêt de ce post, tu postais pas de message, voilà tout !
Pourche19txe
Pourche19txe

inscrit le 30/10/02
48 messages
*******

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
--> Freeflyer

quote:
j'ai du mal a saisir l'interet de ce post... il y a des accidents toute la journée, sur les routes etc etc.
et la il s'agit de personnes qui ont acceptées le risque qu'elles couraient non ? pourquoi donc faire un post la dessus.

C'est la difference entre le PGHM et le 13éme BCA .....
Y'en a qui sauve des vie, et les autres vont au casse pipe parcequ'on leur à demander
Personellement des militaire qui meurt ça ne me choque pas ....
Et la reflexion n'etant pas pour un sacrifice rituel, je prefere considéré * comme un flocon que comme une larme ...

Il faut t'y faire, toi aussi tu mourreras un jour .....

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
quote:
autres vont au casse pipe parcequ'on leur à demander


C'est sûr, on leur a dit, tiens, va donc t'écraser tu vas voir c'est génial, c'est pour une simulation au cas où tu te ferais toucher par une roquette.

quote:
c'est pas pour les Bidas (j'en ai rien à f****)

Mon père est militaire. C'est un métier tout aussi respectable que dessinateur. Lui s'est investi pour la France.
N'oublie pas le boulot que font les bidasses, comme nettoyage des plages, secours aux civils en indondations etc...
Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
quote:
Personellement des militaire qui meurt ça ne me choque pas ....


Bah c'est sûr, ils n'ont pas de famille, ils ont un grain à la place du cerveau, ils sont payés pour crever. Ce ne sont pas vraiment des gens comme vous et moi, ce sont plutôt des bêtes.
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
c'est vrai que la question avait été soulevée l'an passée suite à des posts nécrologiques qui ne concernaient en rien, mais vraiment en rien la montagne (ex : un voisin qui s'est tué en voiture).

J'en profite donc pour digresser et "légiférer".

avec tout le respect du, il n'est pas envisageable de repartir sur ce modèle cet hiver. Avec 10 000 membres bientôt, nous sommes malheureusement forcément confrontés à un moment ou à un autre à un decès dans notre entourage. Si chacun poste sa douleur sur Blah Blah, skipass se résuméra vite à une rubrique nécrologique.
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas envisageable. Nous ne sommes pas insensibles mais il y a une place pour chaque chose (imaginez arriver chaque jour sur le forum et retrouver 3 annonces nécro.) et sur un plan personnel, j'ai également du mal à envisager de communiquer une douleur par essence personnelle sur un forum public. Mais c'est personnel.

Bref, à compter de ce jour, nous vous demanderons de ne pas transformer le site en rubrique nécrologique, la seule tolérance étant accordé au CAS par CAS et de façon n on généralisée, du fait du sujet de skipass, aux accidents en liaison DIRECTE avec la montagne, constituant une actualité suffisamment forte pour justifier une communication ici.

merci de votre compréhension

-G-

Gnaf
Gnaf

inscrit le 01/01/02
143 messages
On est d'accord.
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
On va la refaire en plus tranquille ...

Je n'ai pas dit : "Je n'aime pas les militaire"
ni : "Les militaires sont des cons"

J'ai simplement dit : "des militaires qui meurt ça ne me choque pas"
Pour la simple et bonne raison que justement, y'a pas mal de mort sur les routes, y'en a aussi un bon paquet en montagne, et y'en a encore plus dans les pays sous developpé ....

C'est simplement la hierarchie militaire qui me deplait (c'est mon point de vue, il n'y a qu'a voir les chasseur Alpin partir dans des avalanche .... Je ne sais pas pourquoi, mais certainement parceque certains supèrieur "pourrait" ne pas avoir les compétence requises pour ce genre d'activité ??)

Et concernant les morts, la mort ne me choque pas et ne m'intimde pas non plus ...
Je sais tres bien que je mourrerais un jour, et si on doit dailleurs parler de ma mort sur skipass, je "desirerais" que ce soit avec humour plutot qu'avec les larmes aux yeux, je sui un bon vivant et je tiens à le rester meme apres ma mort ....

Et à la question :[u]"Peut on rire de tout ??"[/u], je réponderais [u]"OUI, mais pas avec tout le monde ..."[/u]

Et je n'en veut pas à ton père ..!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
crash :
==> sais tu de quoi tu parles au moins? as tu fais ton service militaire ou fais tu partie de ces personnes qui parlent de choses qui ne connaissent pas ?
faire parler des armes alors qu'on peut regler le probleme autrement n'est pas la solution mais l'armee n'est pas la que pour ca et comme l'a si bien fais remarque gnaf la population est plus que contente de voir arrriver les hommes en tenues de camouflage lors de catastrophes( en france comme ailleur). c'est vrai que la hierarchie ne plais pas a tous et engendre des contraintes et des abus mais c'est partout et meme dans le civil sauf que dans le civil on te dis rarement en face que tu as fais une connerie"" on vous envoie une lettre""
==>> Il faut t'y faire, toi aussi tu mourreras un jour .....

je pense que non seulement je connais mieux que toi ce processus de la vie mais ce post me touche d'autant plus que je saute en loisirs....
===>>> allez viens je te paie une glute pour que, bien chaud on rigolent de tout et de rien.

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Va pour la Glute .... On refra le monde une fois bien bourrée ...
Mouarf ...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...c bien les gars on avance...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ben quoi ... On est civilisé non ??
(pour les enfants Heu..... ?!)