twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
bonagva (11 déc.) disait:

Y’a comme un début de migraine ...

début ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (11 déc.) disait:

bonagva (11 déc.) disait:

Y’a comme un début de migraine ...

Tu penses pas qu'on peux pas se féliciter du non respect de quelquechose qui existe mais n'est pas appliqué, quoique, et ne sert à rien, donc fait chier pasque si ce truc n' existait pas et que le reste était bien appliqué on n'en serait pas là... ?

A partir du moment où c'est bien péremptoire...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
ronron (11 déc.) disait:

Il faut qu'il existe pour ne pas être respecté.

Tu fais comment pour respecter quelquechose qui n'existe pas?

T'as du mal avec le sens des mots?

KAMOULOX!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Helmo en PLS

"Le confinement ne sert à rien", "le virus circule indépendamment des mesures restrictives", "il faut confiner seulement les personnes à risques" etc etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 15/12/2020 - 06:20
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Ce cher Helmo, son côté altruiste le pousse à la décroissance, pas de progrès thérapeutique, la sélection naturelle, big pharma :tous des vendus, il y a longtemps qu'il ne croit plus à son travail, les patrons sont des connards. ..
ou n'est-ce qu'un gugus qui crève de trouille dans son chalet des Aravis, confiné, bien au chaud, possiblement en télétravail, en disant à ses supérieurs: pas de problème je vous fais ça pour demain matin, dussè-je y passer la nuit ?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Bast03 (15 déc.) disait:

Helmo en PLS

"Le confinement ne sert à rien", "le virus circule indépendamment des mesures restrictives", "il faut confiner seulement les personnes à risques" etc etc...

dur de se prononcer, c'est soumis a l'abonnement a ce torchon libéral de centre gauche qu'est le monde (pour autant, il faut lire ces torchons aussi pour connaitre ce qu'ils disent)

du coup, je ne sais pas qui sont ces chercheurs, leurs biais idéologiques, personnels, leurs conflits d'interet...

Donc basé sur ce qui est lisible, je vois plusieurs question:
- confiner avec de fortes aides publiques: sauf que les aides d'aujourd'hui sont les impots massifs de demain. Les impots favorisent la croissance economique maintenant?
- sauver des vies: oui, mais quelles vies? Un obèse cancereux en phase terminal qui meurt (avec ou du) covid est il un "objet economique" (beurk) si "profitable" (re beurk) pour l'économie?
- quid des chiffres de mortalité qui sont plus ou moins partout les memes confinement ou pas?
- ... bref, si tu peux me poster tout l'article, on pourra discuter, mais la...
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

Bast03 (15 déc.) disait:

Helmo en PLS

"Le confinement ne sert à rien", "le virus circule indépendamment des mesures restrictives", "il faut confiner seulement les personnes à risques" etc etc...

dur de se prononcer, c'est soumis a l'abonnement a ce torchon libéral de centre gauche qu'est le monde (pour autant, il faut lire ces torchons aussi pour connaitre ce qu'ils disent)

du coup, je ne sais pas qui sont ces chercheurs, leurs biais idéologiques, personnels, leurs conflits d'interet...

Donc basé sur ce qui est lisible, je vois plusieurs question:
- confiner avec de fortes aides publiques: sauf que les aides d'aujourd'hui sont les impots massifs de demain. Les impots favorisent la croissance economique maintenant?
- sauver des vies: oui, mais quelles vies? Un obèse cancereux en phase terminal qui meurt (avec ou du) covid est il un "objet economique" (beurk) si "profitable" (re beurk) pour l'économie?
- quid des chiffres de mortalité qui sont plus ou moins partout les memes confinement ou pas?
- ... bref, si tu peux me poster tout l'article, on pourra discuter, mais la...


La version originale (en anglais mais bon il y a des bilingues par ici m'a t on dit).
ineteconomics.org

Par contre les complotistes (si il y en a), faites gaffe c'est un lien vers un site affilié à Georges Soros (et donc inféodé au nouvel ordre mondial).
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Le poulpe (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

Bast03 (15 déc.) disait:

Helmo en PLS

"Le confinement ne sert à rien", "le virus circule indépendamment des mesures restrictives", "il faut confiner seulement les personnes à risques" etc etc...

dur de se prononcer, c'est soumis a l'abonnement a ce torchon libéral de centre gauche qu'est le monde (pour autant, il faut lire ces torchons aussi pour connaitre ce qu'ils disent)

du coup, je ne sais pas qui sont ces chercheurs, leurs biais idéologiques, personnels, leurs conflits d'interet...

Donc basé sur ce qui est lisible, je vois plusieurs question:
- confiner avec de fortes aides publiques: sauf que les aides d'aujourd'hui sont les impots massifs de demain. Les impots favorisent la croissance economique maintenant?
- sauver des vies: oui, mais quelles vies? Un obèse cancereux en phase terminal qui meurt (avec ou du) covid est il un "objet economique" (beurk) si "profitable" (re beurk) pour l'économie?
- quid des chiffres de mortalité qui sont plus ou moins partout les memes confinement ou pas?
- ... bref, si tu peux me poster tout l'article, on pourra discuter, mais la...


La version originale (en anglais mais bon il y a des bilingues par ici m'a t on dit).
ineteconomics.org

Par contre les complotistes (si il y en a), faites gaffe c'est un lien vers un site affilié à Georges Soros (et donc inféodé au nouvel ordre mondial).

Alors:
- Soros: pas besoin d'etre economiste pour savoir que soros est un gros sac a merde qui a fait sa fortune en arnaquant les gens et n'est qu'une grosse fiente liberale de merde

- les auteurs:
Bon, ils ont des CV impressionants... mais je vois pas le rapport avec le sujet.. l'un a bossé a la Nasa pour faire des fusées et pour l'armée US (bravo, c'est bien...), l'autre fait de l'informatique au MIT et le dernier je ne trouve pas car il a le nom le plus bateau de la creation...
Donc des mecs tres competents... dans d'autres domaines que la santé ou l'economie... bon, ils ont le droit d'avoir un avis...

- le fond:
- le confinement marche: pour etre précis, ils disent que le confinement STRICT marche (type chine). Merci, on sait si plus personne ne sort de son lit, non seulement le covid baisse, mais aussi les accidents de la route par exemple...
donc enfoncage de porte ouverte, personne n'a jamais dit le contraire, on parle la des confinement des democraties occidentale ou on ne mets pas l'armée pour tirer sur les gens qui sortent..

- Le graphique 2:
celui la est enorme... il est censé montrer que plus tu confines et paie pour "sauver des vies" plus tu t'en sors bien economiquement...
sauf qu'en fait, la Suede par exemple est mieux classée que la France, l'Italie, la Belgique, ... L'autriche explose tout le monde alors qu'elle a bien moins confiné que france italie ou espagne...
Meme les USA s'en sortent mieux que Italy perou ou belgique dans leur graph!
En fait, le graphique demontre le contraire de leur postulat! EPIC!

- plus tu agis tot, plus c'est efficace: Sans deconner, fallait un article pour ca?

- il faut prendre des mesures sanitaires et financieres locales: les plans nationaux uniques ne sont pas efficaces.
Je suis d'accord! On fait iech les bretons alors que chez eux, y'a pas de cas... Et il est absurdes d'avoir la meme politique a NYC et en Alaska

Resumé:
les auteurs disent:
- il faut supprimer le virus avant de donner des aides: heu oui, mais comment? ils disent pas vraiment... d'autant que les dernieres données montrent que le virus evolue a peu pres partout pareil, confinement ou pas...
- il faut distribuer des masques: oui pourquoi pas
- il faut faire de la pub pour promouvoir la distanciation social: ouais si tu veux, enfin les gens ne sont pas si cons...
- donner des données en temps réel et localisées: je suis d'accord
- prendre des mesures locales: je suis d'accord
- aider des populations bien determinées: oui pourquoi pas
- aider les gouvernements locaux a s'adapter en temps réel: oui pourquoi pas (mais ils disent toujours pas comment)

Au final:
leurs conclusions ne sont pas absurdes, mais le raisonnement qui les pousse a ca est absurde.
Tu vois que le papier tout a long dit "les USA on t mal fait, les USA ont mal fait, les USA ont mal fait"... c'est du pur politique anti Trump, pourquoi pas, ca me derange pas. Mais quand ils prenennt des graphs et leur font dire le contraire de ce que le graph dit, c'est assez... special!

et conclusion 2: Bast s'est enthousiasmé sans lire le papier...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

- il faut supprimer le virus avant de donner des aides: heu oui, mais comment? ils disent pas vraiment... d'autant que les dernieres données montrent que le virus evolue a peu pres partout pareil, confinement ou pas...

comme en Australie par exemple (pour ne pas citer l’Asie du sud est) : politique de dépistage organisé, isolement strict des cas positifs, pistage des gens (ils scannent un QR code à chaque fois qu'il rentrent dans un magasin, un resto, un bar, ...) pour remonter les chaines de transmission , isolement des voyageurs arrivant de l'étranger ... etc ...

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

- plus tu agis tôt, plus c'est efficace: Sans déconner, fallait un article pour ca?

ça parait con, mais sur un truc qui évolue suivant une exponentielle, c'est fondamental
en même temps quand on parle d'agir tôt (cad quand il semble rien se passer, un peu comme début septembre en France), t'es le premier à râler
preuve que c'est pas inutile de le dire !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
alors pour une fois plutôt d'accord avec Helmo sur l'analyse des données que nous fourni l'article.

En plus les exemples qu'ils prennent sont des pays insulaires (Australia, New Zealand, Iceland, Taiwan donc quasi tous en fait) ou des pays ou il y a eu un tracking très strict des infectés / confinement strict (Corée, Chine).

Et les chiffres courent sur une période très longue (début d'année jusqu à fin du Q2), ils nous balancent sur un meme graphique pleins de pays différents qui ont pris des mesures différentes, pas sur qu'il y ait grand chose à en tirer.

Après il faudra aussi admettre au bout d'un moment qu'on est plus ou moins tous des pignoufs de base qui débattons sur skipass d'un truc qui nous dépasse :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
twann74 (15 déc.) disait:

En plus les exemples qu'ils prennent sont des pays insulaires

ca aide c'est sur, mais le flux des gens qui viennent en dans un pays, même non insulaire, se fait principalement par avion
et le flux des gens qui viennent de loin encore plus
alors imposer une quarantaine strict dans les aéroports (comme c'est le cas en Australie), ca aide, ... et même si on est pas une ile
sans traffic aérien, pas sur que le virus soit arrivé chez nous
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
justement, tu demandes un test négatif pour toute arrivée sur le territoire, t'isoles les nationaux positifs qui rentrent, enfin bon c'est beaucoup plus facile à encadrer/controler qu'avec des pays comme la France qui ont des frontières terrestres avec 8 pays et des gros fluxs terrestres internationaux

Tout ca pour dire que les comparaisons, pour les pro comme pour les anti confinement, ba c'est pas toujours censé !
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Faut bien reconnaitre que c'est un peu du bullshit cet article.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
en tout cas on voit bien qu'en Haute savoie, très touchée par le virus, comme par hasard c'est une des régions ou il y a le plus de frontaliers avec + de 100 000 personnes qui traversent chaque jour… loin de moi l'idée de taper sur les frontaliers (dont je fais partie), mais les frontières poreuses participent à la circulation active du virus et c'est un problème que n'ont pas (ou peu) les pays insulaires
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
twann74 (15 déc.) disait:

justement, tu demandes un test négatif pour toute arrivée sur le territoire, t'isoles les nationaux positifs qui rentrent, enfin bon c'est beaucoup plus facile à encadrer/controler qu'avec des pays comme la France qui ont des frontières terrestres avec 8 pays et des gros fluxs terrestres internationaux

c'est plus facile certes, mais on essaye même pas !
l'aérien est une très grosse partie du flux qui arrive chez nous, on pourrait (devrait) mettre en place qqch, c'est un des éléments des stratégies qui ont marché ailleurs
j'ai des potes qui ont passé 10 jours confinés dans un hôtel en Grèce suite à un test (obligatoire) positif en arrivant (en avion) : comme quoi ça se fait pas que sur des îles
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ah ba c'est sûr que ca empeche pas non plus de le faire chez nous, d'ailleurs je trouve ca aberrant que ce soit pas en place ce genre de contrôle. Une connaissance (pas très maline) a pris l'avion en étant positive (pas testée, mais elle avait les symptômes) et n'a eu aucun problème, c'est quand même fou, on n'est plus en février quoi…

en fait l'ue quand ils parlaient de libre circulation ils parlaient peut être du virus… j'ai pas tout suivi moi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 15/12/2020 - 11:35
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (15 déc.) disait:

twann74 (15 déc.) disait:

justement, tu demandes un test négatif pour toute arrivée sur le territoire, t'isoles les nationaux positifs qui rentrent, enfin bon c'est beaucoup plus facile à encadrer/controler qu'avec des pays comme la France qui ont des frontières terrestres avec 8 pays et des gros fluxs terrestres internationaux

c'est plus facile certes, mais on essaye même pas !
l'aérien est une très grosse partie du flux qui arrive chez nous, on pourrait (devrait) mettre en place qqch, c'est un des éléments des stratégies qui ont marché ailleurs
j'ai des potes qui ont passé 10 jours confinés dans un hôtel en Grèce suite à un test (obligatoire) positif en arrivant (en avion) : comme quoi ça se fait pas que sur des îles

C'est vrai, et j'ai longtemps ete d'accord avec toi mais... au final... on pourra pas etre fermés ad vitam aeternam!

Tu peux etre covid-free dans ton pays, tu pourras pas fermer tes frontieres pour toujours et un jour ou l'autre il faudra bien reouvrir... a un moment, plutot que de se cacher du danger, il faut l'affronter car il reviendra de toute facon encore et encore...

Et confiner, deconfiner, fermer les frontieres, les ouvrir ... les refermer... c'est sans fin...

on peut pas se cacher dans sa cave toute sa vie...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Thailande aussi. Pour embarquer test negatif de moins de 72h. A l'arrivée test et 7j obligatoires de confinement dans une chambre d'hôtel avec interdiction de sortir de la chambre. Au bout des 7j retest et si négatif droit de sortir de la chambre mais pas de l'hôtel pendant 7j de plus. Puis retest et si négatif là tu as le droit de circuler librement.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

C'est vrai, et j'ai longtemps ete d'accord avec toi mais... au final... on pourra pas etre fermés ad vitam aeternam!
...
on peut pas se cacher dans sa cave toute sa vie...

sauf que le but est de gagner du temps jusqu'à la vaccination ... donc pas ad vitam aeternam (enfin on espère)

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

Et confiner, deconfiner, fermer les frontieres, les ouvrir ... les refermer... c'est sans fin...

si tu réussi à maîtriser l’épidémie (comment en Asie du sud est, Australie, ...) pas besoins d'alterner ces phases
il faut pas contre rester strict sur le tracking, l'isolement, ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
le problème en France c'est qu'on fait les choses à moitié et mal, en se mettant tout le monde à dos
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab (15 déc.) disait:

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

C'est vrai, et j'ai longtemps ete d'accord avec toi mais... au final... on pourra pas etre fermés ad vitam aeternam!
...
on peut pas se cacher dans sa cave toute sa vie...

sauf que le but est de gagner du temps jusqu'à la vaccination ... donc pas ad vitam aeternam (enfin on espère)

HelmoDiScipio (15 déc.) disait:

Et confiner, deconfiner, fermer les frontieres, les ouvrir ... les refermer... c'est sans fin...

si tu réussi à maîtriser l’épidémie (comment en Asie du sud est, Australie, ...) pas besoins d'alterner ces phases
il faut pas contre rester strict sur le tracking, l'isolement, ...

Vaccin dont on ne sait rien... paie ton mediator...

et oui, la strategie de la fermeture comme celle du confinement strict fonctionne.... tant que tu restes confine ou fermé... ce qui ne peut pas durer toujours...

Si le vaccin s'avere une merde et que le virus mute, on sera pas plus avancé... et dans 5 ans, on en aura marre et on fera comme avec la grippe
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Un confinement strict comme en Nouvelle Zélande ou en Australie ?
Et pour le vaccin, on commence à savoir 2-3 trucs qd même ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Heureusement, les US montrent l'exemple.
Toujours ce besoin de battre des records...

lefigaro.fr

reine-des-neiges
reine-des-neiges

inscrit le 19/11/20
12 messages

Bonjour,
Je pense qu'il faudra malheureusement apprendre à vivre avec ce virus, il ne s'arrêtera jamais. Je suis partie l'année dernière à Montréal, pour faire du ski les stations sont vraiment sympa ! J'étais rentrée en Février du Canada, juste avant le début du confinement. Cet été, j'avais repris espoir, espérant réussir à partir de nouveau à l'étranger, je voulais tenter les States. J'ai commandé l'autorisation sur ce site https://us-esta.com/ mais là, au vue de la situation, j'ai dû reporter mon voyage. Heureusement que c'est valable deux ans ! Après je vous avoue ne pas être convaincue par les vaccins, ils galèrent à savoir tous les symptomes, il y a des revirements de situation et finalement, ils ont des vaccins comme ça ? je trouve ça bizarre, vous y croyez pas, vous ?

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
@reine des neiges
en ce moment pas d'esta,
mais, même si tu l'as, impossible de rentrer sur le territoire.
tu as skié dans quel endroit?
reine-des-neiges
reine-des-neiges

inscrit le 19/11/20
12 messages
Merci de ton retour, je m'en doutais mais j'aimerais que ça rouvre, c'est la plaie ce virus. J'étais au Mont Tremblant dans les Laurentides, c'est une des plus grosses stations de ski et à 2 heures environ de Montréal. J'ai adoré, il y avait des pistes à ski, mais aussi pour les luges, j'étais avec des amis on a bien profité.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Ok pour "dysneyland"
tu as d'autres stations au nord . plus "alpines". mais c'est assez loin de montreal
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Hellsass (18 déc.) disait:



Tant qu'elle ne bouffe pas après minuit c'est bon.
Terrible ce vaccin. J'espère que la 5G tient ses promesses.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chuis plutôt déçu côté 5g.. :-(
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On n'est pas sorti de l'auberge...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Blacksite (19 déc.) disait:

On n'est pas sorti de l'auberge...

Qu'est-ce que tu fous dans l'auberge, d'abord? Elle est fermée!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bien vu Mhooon !

J'espère que tu vas bien sinon. Je suis vraiment content de te revoir parmi nous.

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Boris Johnson a annoncé samedi le reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre dès dimanche, portant un coup de grâce aux retrouvailles de Noël. Il tente ainsi de juguler une envolée des contaminations attribuée à une nouvelle souche du nouveau coronavirus.

«Il semble que cette propagation est désormais alimentée par une nouvelle variante du virus», qui se transmet «bien plus facilement», a déclaré le Premier ministre britannique lors d’une conférence de presse. «Rien n’indique qu’il est plus mortel ou qu’il cause une forme plus sévère de la maladie» ou qu’il réduit l’efficacité des vaccins, a-t-il toutefois ajouté"
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mhooon (19 déc.) disait:

Blacksite (19 déc.) disait:

On n'est pas sorti de l'auberge...

Qu'est-ce que tu fous dans l'auberge, d'abord? Elle est fermée!

Elle est ouverte... ;-)

francetvinfo.fr
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Ce pauvre MACRON qui a chopé le covid
ça fait un bail qu' un président n'a pas décédé dans l'exercice des ces fonctions,,,,,,,On pourrait trouver quoi comme éloge funèbre pour celui-la?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
demandes toi plutôt ci ce ne serait pas plutôt lui qui serait soulagé
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il es mord en faisan ça passion ?
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Ça n’a pas marché.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Parce que c'est notre projet
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Est-ce que certains ont déjà passé la frontière dans le sens Suisse-France? Les douaniers arrêtent-ils systématiquement les touristes français ? (On a prévu ce qu’il faut -tests négatifs de moins de 72h), mais je m’interroge...
En tout cas, à l’aller, on était passé direct pourtant par une grande douane (Bardonnex)!
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
francbord (22 déc.) disait:

demandes toi plutôt ci ce ne serait pas plutôt lui qui serait soulagé


Soulagé de devoir abandonner sa politique infâme,de collabo assujetti à la haute finance?
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
il voyait du fond de sa tombe ,les yeux des gilets jaunes,le regarder
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Hellsass (22 déc.) disait:

Il es mord en faisan ça passion ?

merssi de raispequeté laurtograsffe
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Vapanoufaché l'Hellsassco!