korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages

je fais suivre une bonne initiative, relayée par liv sandoz et tony lamiche entre autres sur leur facebook:

"Il y a une chose que l'on peut difficilement acheter, c'est la santé...
J'habite la vallée de Chamonix-Mont-Blanc depuis 7 ans maintenant et la pollution n'a fait qu'empirer. Je fais partie des privilégiés qui passent beaucoup de temps en montagne et pas beaucoup de temps en bas. Pourtant si je fais le compte sur une journée de 24h, je respire de la m... entre 14h et 17h par jour. 14h à 17h X beaucoup trop de jours de l'année!!
C'est pire pour ceux qui habitent Chedde, Passy, Sallanches, St Gervais, Servoz où ceux des Houches et Chamonix qui restent en ville.
On nous ment sur la nocivité, sur les chiffres, sur les conséquences. On joue avec ma santé, avec la votre, et ça, c'est inadmissible.

Le collectif Coll'Air Pur a lancé un dépôt de plaintes contre X pour mise en danger d'autrui. Il prendra fin au 10 mars.
Cela prend 10 min de déposer sa plainte en gendarmerie, c'est très simple, il faut une pièce d'identité et c'est tout.
Alors mes cher(e)s copines et copains de montagne, et toutes celles et ceux que je ne connais pas personnellement, je vous invite à faire comme moi, à aller porter plainte contre X pour mise en danger de votre santé, donc de votre vie.
Plus on sera nombreux plus on fera bouger les choses!"

liv sandoz.






facebook.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Mais cela revient à porter plainte contre les habitants eux même vu qu'ils polluent énormément rien qu'avec le chauffage au bois et autres énergies fossiles.

Que penser des études qui estiment que le transport routier n'est pas le seul responsable de la pollution atmosphérique de la vallée et que la part de la pollution du au chauffage au bois est prépondérante?
lemonde.fr

Les gens qui portent plainte ont donc des maisons passives ou en tout cas des modes de chauffages non polluants?


Le but de ce message n'est pas de défendre les routiers mais juste de noter que peut être l'effort est à faire par tout le monde est en particulier les habitants de la vallée.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 28/02/2018 - 12:41
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La grande escroquerie du chauffage au bois présenté comme écologique ! une vraie hérésie.

Energie renouvelable oui, respectueuse de l'environnement .....
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages


autour de cham, ils en ont apparemment plus contre les usines....d'apres l etude independante sur l'air et les substances retrouvées qui diffèrent des études officielles....

comme dab on nous cache tout on nous dit rien!!! ( théories du complot ON!!)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
après le plmob, l aluminium le zinc, le cadmium etc, peuvent ils etre produite par les voitures et le feu de bois.?...ça je ne sais pas.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
L'activité humaine est polluante. Si nous voulons que ça change se sont nos enfants qu'il faut brifer très vite, dès leur plus jeune âge. L'histoire de la vallée est vieux comme le monde. Oui chauffer au bois c'est polluant, oui les voitures pareil, les avions pareil, le transport maritime n'en parlons pas, bref... Je trouve l'idée louable, mais je pense qu'au lieu de porter plainte contre X, ces mecs bien plus médiatisé que moi devrait justement utiliser leur notoriété pour toucher le grand public. Commençons déjà par nettoyer les dépotoirs à ciel ouvert, de la main d'oeuvre,?, Bah pourquoi pas les mecs incarcéré.
Je fais pas mal de déplacement et j'en croise des coin dégueu le long des voix de chemin de fer, un premier point, qui nous fera fair eun grand pas vers une société plus verte, à défaut de l'être réellement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Travaux forcés ? Bagne ? En voilà des solutions modernes ....
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Philip : Je n'ai pas dit d'aller casser des cailloux à Cayenne, mais juste de filer un coup de main à la société. Le pire c'est que pas mal de mec enfermé seraient surement bien content de pouvoir prendre l'air plus longtemps, loin de la vie carcéral.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et le respect ? tu y penses au respect ???

C'est un peu comme si on demandait à des chômeurs de participer à des travaux d'intérêt général !!! ;)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
carambole ( 1 mars) disait:

Et le respect ? tu y penses au respect ???

C'est un peu comme si on demandait à des chômeurs de participer à des travaux d'intérêt général !!! ;)


c est pas con ça, on devrait les mettre a l inspection du travail, lutte contre l evasion fiscale, et lutte contre les delocalisations d entreprises, avec une com au resultat!!!

l interet général!!!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Si un jour j'me retrouve enfermé entre 4 murs j'aimerais bien qu'on vienne me voir en me disant qu'il est possible de passer 3 ou 4 heures dehors à ramasser des déchets le long des voix ferrées. J'vois pas en quoi c'est une sinécure.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
MrBrooks ( 1 mars) disait:

Philip : Je n'ai pas dit d'aller casser des cailloux à Cayenne, mais juste de filer un coup de main à la société. Le pire c'est que pas mal de mec enfermé seraient surement bien content de pouvoir prendre l'air plus longtemps, loin de la vie carcéral.


ben ouais!!!

youtube.com
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
MrBrooks ( 1 mars) disait:

Si un jour j'me retrouve enfermé entre 4 murs j'aimerais bien qu'on vienne me voir en me disant qu'il est possible de passer 3 ou 4 heures dehors à ramasser des déchets le long des voix ferrées. J'vois pas en quoi c'est une sinécure.


nan c est trop dur!! faut leur faire caresser des hamsters plutot, pour qu' ils redeviennent gentils...et pis de la boxe thai pour mieux balayer mémé pour lui piquer sa chaine en or....la réinsertion quoi!!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Y a pas que des mecs comme ça en prison. D'ailleurs il serait temps de séparer un peu les détenus, car là les images sont abusées, évidemment. Mais il n'y a pas que des "cassos" comme ça en prison. Enfin suis-je trop idéaliste? Peut être que j'ai tort, mais j'aime penser que derrière ces mecs qui se retrouvent dans un univers aussi particuliers en rajoutent des caisses histoires de ne pas avoir de problème.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages

ben wi maaaadam la juge, jlui ai cassé le col du fémur a la ptite vieille!! mais c'est el ki mprovok a sortir avec un sac aussi maaaaadam!! j ai eu une enfance difficile maaaaadam! j ai pas assez caressé d hamster maaaaadam!!

bon je vous laisse j ai cours de danse

youtube.com

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Euh, c'était quoi le sujet initial? Ce que je pense personnellement, c'est que quand on porte plainte contre X car quelqu'un ment, donc que l'on nous manque de respect, c'est que la personne portant plainte soit exemplaire et est du respect pour autrui! Du coup là j'ai un doute.
Concernant les pollutions, les métaux lourds se retrouve de partout même dans notre alimentation sous forme de trace (on en a besoin pour vivre). Après, pour connaître leurs origines, c'est quand même un peu plus complexe. L'activité humaine les concentre c'est sûr, en fonction du secteur d'activité industriel de la région, de la circulation, du chauffage utilisé, etc... on peut identifier les coupables et retrouver les plus gros émetteurs. Une étude approfondie est donc nécessaire, les résultats d'analyses atmosphériques ne veulent pas dire grand chose à part que c'est pollué et qu'il y a peut-être un secteur concerné!
Je pense que l'éducation par la sensibilité de l'environnement est essentiel. C'est quand même triste de voir des gamins de 15/20 ans jetés des sacs mac do ou leurs paquets de clopes par la fenêtre.
Voilà tout ce que je pense en résumé!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
alexdeladombes ( 5 mars) disait:

Euh, c'était quoi le sujet initial? Ce que je pense personnellement, c'est que quand on porte plainte contre X car quelqu'un ment, donc que l'on nous manque de respect, c'est que la personne portant plainte soit exemplaire et est du respect pour autrui! Du coup là j'ai un doute.
Concernant les pollutions, les métaux lourds se retrouve de partout même dans notre alimentation sous forme de trace (on en a besoin pour vivre). Après, pour connaître leurs origines, c'est quand même un peu plus complexe. L'activité humaine les concentre c'est sûr, en fonction du secteur d'activité industriel de la région, de la circulation, du chauffage utilisé, etc... on peut identifier les coupables et retrouver les plus gros émetteurs. Une étude approfondie est donc nécessaire, les résultats d'analyses atmosphériques ne veulent pas dire grand chose à part que c'est pollué et qu'il y a peut-être un secteur concerné!
Je pense que l'éducation par la sensibilité de l'environnement est essentiel. C'est quand même triste de voir des gamins de 15/20 ans jetés des sacs mac do ou leurs paquets de clopes par la fenêtre.
Voilà tout ce que je pense en résumé!


Exactement !
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
l essence pollue plus que le diesel, et l etat va encourager l essence.

20 cargos emettent plus de souffre que 50 millions de voitures , en utilisant du mazout....et il y a plus de 60 000 qui se promenent dans l espace maritime.

éduquer ses enfants c est bien...mais il va etre grand temps de rééduquer le gouvernement qui laisse sa population se faire empoisonner de différente manière.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass