warms
warms

inscrit le 06/08/13
58 messages
Bonjour à tous ^^

Je cherche des informations sur la spé sportive ski alpin enseignée à Chambéry, informations que je ne trouve nulle part !! Et n'ayant pas de réponse du secrétariat, je tente ma chance ici en espérant trouver deux, trois stapsiens dans le coin !

Donc voila, je compte prendre la spé ski alpin en mention E.S mais j'aurais souhaité savoir quelques petites choses avant.
Quel est le niveau demandé ? Est-ce qu'un bon skieur passe partout et skiant tout type de neige peut s'en sortir sans avoir pour autant fait de compétitions ? Ou au contraire faut-il être un fan de piquets et avoir un certain nombre de points FFS pour espérer s'approcher du 10 ? Faut-il savoir tracer un parcours ? Si jamais un passé de compétiteur est plus que conseillé, est-ce qu'avec des stages et du travail on peut se mettre à niveau ... bref beaucoup de questions ^^

Et pour ce qui est de la théorie j'imagine que l'on doit voir tout ce qui est techniques de virages, règlement en compétition etc ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un petit up...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass