Sondage : Qui est le plus pénible au ski ?

(84 votes)
Le connard et son enceinte
46,4%
39 votes
L'abruti qui piétine tes skis
28,6%
24 votes
Le ski club qui te passe devant dans la queue du TS
2,4%
2 votes
Le mec qui ski la poudreuse à cul
3,6%
3 votes
Le cafiste qui remonte les pistes
2,4%
2 votes
Le snowboardeur en baggy qui jète son mégot par terre
15,5%
13 votes
Les luges sur la piste
0%
0 vote
Les corses qui gueulent
0%
0 vote
Les parents qui font skier leurs gosses sans gants ou casques
1,2%
1 vote
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Par contre pour la "mode"... ça dépend... ta contrée est située loin d'une route, d'un bourg, d'un hameau ?
Y a l'électricité ? Tu sais que les sweat violet/rose/vert manche chauve souris c'est fini ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
prout :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hautezalpinette (22 févr.) disait:

:D ouh là je pensais pas avoir piqué à ce point là, toutes mes confuses bro, c’est bien trop sérieux pour moi tout ça :)

sinon lis ce bouquin c’est três bon, juste assez déjanté comme il faut!

Oui un pote m'a parlé de ce bouquin, merci du conseil, faut que j'achète. Tiens je vais aller me choper ça pour ma semaine prochaine aux Arcs !
C'est vrai qu'en me relisant j'ai un peu trop pris ta remarque au premier degré, autant pour moi...

J'aime bien le mot déconnant, qui ne peut pas correspondre à une mode, c'est intemporel vu qu'il y aura toujours des cons :) !

Quitte à parler de termes énervant, moi l'expression "y'a pas de soucis" me donne de vives envies de breumer (pour ceux qui ne connaissent pas le dessinateur Marsault, quelques illustrations du verbe Breumer là : facebook.com ). Je suis peu amateur de violence dans la réalité, mais alors très client en humour noir :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 22/02/2018 - 15:15
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Ricolerouquin (22 févr.) disait:

hautezalpinette (22 févr.) disait:

:D ouh là je pensais pas avoir piqué à ce point là, toutes mes confuses bro, c’est bien trop sérieux pour moi tout ça :)

sinon lis ce bouquin c’est três bon, juste assez déjanté comme il faut!

Oui un pote m'a parlé de ce bouquin, merci du conseil, faut que j'achète. Tiens je vais aller me choper ça pour ma semaine prochaine aux Arcs !
C'est vrai qu'en me relisant j'ai un peu trop pris ta remarque au premier degré, autant pour moi...

J'aime bien le mot déconnant, qui ne peut pas correspondre à une mode, c'est intemporel vu qu'il y aura toujours des cons :) !

Quitte à parler de termes énervant, moi l'expression "y'a pas de soucis" me donne de vives envies de breumer (pour ceux qui ne connaissent pas le dessinateur Marsault, quelques illustrations du verbe Breumer là : facebook.com ). Je suis peu amateur de violence dans la réalité, mais alors très client en humour noir :) !


houlalalalalala!! toi tu vas avoir des problémes....

marsault=papacito=dissidence=fachosphere=soral=hitler!!!!

la petite tribu kmers rouges skipassienne va pas tarder a débarquer!! les odeurs!!! etc.....

completement uinconscient toi...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
Ricolerouquin ( 5 févr.) disait:

anor@k ( 3 févr.) disait:

Ricolerouquin ( 2 févr.) disait:
...
...
Mouais, en terme d'exemplarité avec mes enfants, la tarte dans la gueule j'évite d'autant que mon aîné a déjà le coup de poing facile...

Désolé de ne pas trouver exemplaire de laisser des grands taper des petits...
En l'occurrence, tu cites un exemple où il ne s'agit plus d'esquiver...

Je ne dis pas que c'est ton cas, je n'en sais rien, mais dès qu'on parle de problèmes de comportement sur un forum il y a toujours pas-mal de monde pour préconiser la solution "bourefpif pédagogique". Et dans la réalité des mecs qui réagissent de cette manière face à des comportements débiles, bah en fait j'en vois jamais :) ...

Cela dit, c'est ton point de vue, pas le mien. Régler les problèmes à coup de bourpif, ce n'est pas seulement une question d'exemplarité, mais aussi et surtout de légalité. Le jour où tu te prendras une plainte pour coups et blessures, même si tu parviens à justifier que ta "victime" avait fauché ton gamin sur un module, ce sera dur de démontrer que c'était intentionnel même si ça l'était, et ce sera toi qui l'aura dans l'os car aux yeux de la loi ce sera toi l'agresseur. Et en l’occurrence, qui te dit qu'on a "esquivé", il y a d'autres options. Celle prise par le père du gamin a été de rattraper le gars au TS et d'exiger du perchman qu'il lui retire son forfait. Ce dernier a été un peu surpris, mais quand mon pote a commencé à appeler les flics, ils l'ont pris au sérieux. Ca a pas mal gueulé mais manifestement le grand crétin n'en était pas à son coup d'essai et quand le perchman a eu confirmation au talkie de ce qui s'était passé par le responsable du snowpark qui avait tout vu, le gars s'est effectivement fait retirer son forfait. Il a pu descendre prendre son bus mais on ne l'a plus recroisé du séjour et surtout il n'a plus emmerdé personne, y compris ceux qui n'avait pas un gros costaud dans l'entourage qui aurait pu lui en coller une ;) .


des fois ça chauffe un peu...

youtube.com
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Cette maman qui hurlait sur ses deux gamines en continue et en grossièreté. La petite "flocon" que j' avais avec moi en avait les yeux écarquillés. J' ai pris sur moi pour ne pas intervenir (aurais-je dû?). Quatre jours après, j' entends au loin la même logorrhée bruyante et distinguée. La même dame. Les vacances ne l' auront pas reposée. Ça doit être terrible à l' année.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
quand un sanglier de 150 kgs traversent a balle une piste bleue sans respecter la priorité a droite...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
mathilde_rusty (26 févr.) disait:

Cette maman qui hurlait sur ses deux gamines en continue et en grossièreté. La petite "flocon" que j' avais avec moi en avait les yeux écarquillés. J' ai pris sur moi pour ne pas intervenir (aurais-je dû?). Quatre jours après, j' entends au loin la même logorrhée bruyante et distinguée. La même dame. Les vacances ne l' auront pas reposée. Ça doit être terrible à l' année.

Vraiment moche :-(
Tout ça, sûrement, parce qu'elle ne sait, elle-même pas gérer la situation, le bonnet, les gants, les horaires etc.
Fin janvier, je voyais des gamins de 6-7ans traîner dehors à 23h30 dans la station ; j'imagine ce qu'ils se sont pris le lendemain au réveil...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Le boulet qui au moment d'acheter son forfait se plaint de la station qui est toujours aussi trop nul à la nana tout sourire qui est juste là pour faire son job, et qui en devient blême.

Lui je me suis permis de lui expliquer gentillement que si il était pas content il y avait pleins d'autres endroits pour skier en France et dans le monde, et d'ajouter, alors que l'autre était à 15cm derrière moi, à la pauvre nana qui s'était faite secouer que moi je la trouvais au top cette station, surtout après le bon retour d'Est de la semaine dernière, dans le 05.
J'ai adoré la réaction du pisteur derrière qui avait assisté médusé à la scène, me dire merci m'sieur, nous on peut rien leur dire :)

Bref, Mathilde, moi je pense que oui tu aurais pu/du intervenir, après je n'étais pas là et je sais que toi tu bossais.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Certaines personnes ne sont pas hermétique à la pression. Je connais des personnes adorables qui en voyant leurs enfants en danger pète un peu les plombs et se font donc remarquer ! Après je ne sais pas ce que "madame" beuglé, mais si c'est pour cadrer ses gosses ça peut parfois se comprendre.
Pour les mecs qui se plaignent ça arrive, parfois à juste titre.
L'année dernière La Plagne a fermé son glacier car le RM est vétuste. Aucun geste commercial sur le forfait, et pourtant il est resté fermé de février à Mars. Alors oui ce n'est pas à cause de la dame qui vend les forfaits, mais je lui ai demandé où je pouvais adressé un courrier. J'ai ri en arrivant au pied de la RM en lisant l'info comme quoi elle était exceptionnellement fermé à cause du mauvais temps du jour.
Les touristes ne sont pas toujours fin, mais parfois il faut aussi se mettre à sa place, on est souvent vu par les locaux comme des gros boeufs qui ne respectent rien n'y personnes. Ce n'est pas anodin, mais je trouve ça dommage.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Oui, la dame avait certainement pleins de bonnes excuses : Fatiguée, stressée, apeurée.... Mais dans ce cas qu' elle ne skie pas avec ses filles. Le papa à côté semblait subir comme ses filles. Une vraie tyran la dame! Elle aurait mérité que j' intervienne mais la situation ne s' y prêtait pas, surtout avec des petits enfants avec moi. Et je ne sais pas si j' aurais réussi à me faire entendre, elle gueulait tellement!!


Aujourd'hui j' aurai bien tué aussi mon snowboarder. Après 3 jours de cours collectifs à répéter après chaque télécabine: "Attention à votre planche", celui ci la jette au sol avec la plus grande insouciance. Je lui crie (à mon tour...) de faire gaffe, puis de courir, puis de plonger.... Trop tard!
Ça ça m' énerve vraiment! Parce que c'est tellement dangereux! Et c'est pas faute d' avoir rabâché....
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Que veux-tu? Certains sont bornés. Mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre, vu que tu passes ton temps à faire comprendre à des gens comment faire pour glisser correctement.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il était pas juste sourd le jeune ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Croisé encore quelques beaux spécimens la semaine dernière... Un mono (combi bleue Paradiski) qui m'engueule et me donne des leçons de priorité parce que j'ai failli me l'emplafonner après qu'il m'ai littéralement coupé la route en s'arrêtant sans prévenir et n'ayant manifestement pas apprécié que je lui dise un peu abruptement de faire attention (heureusement que je n'allait qu'à peine plus vite que lui sinon c'était la collision assurée ou le jet de viande dans le décors...). C'est vrai que j'ai sans doute été plus abrupte que s'il s'était agis d'un débutant manifeste car là en l’occurrence le gars se doit d'être exemplaire et il ne l'est pas... Il a été un peu surpris par le fait que je ne me laisse pas faire malgré sa tenue "officielle" et que je lui explique ma façon de penser sur sa manière de s'arrêter sans regarder derrière lui (surtout que là il n'avait qu'à tourner la tête de 10° pour voir que j'étais à côté de lui !). On sent bien que ce genre de type peut faire un peu n'importe quoi et qu'il n'a pas trop l'habitude d'être contredit par un touriste... Même en tord, il va chercher un angle d'attaque pour se persuader que c'est toi qui l'est et surtout éviter de passer pour un con devant le groupe qu'il accompagne. Très énervant, alors qu'un petit "désolé" aurait été de rigueur. Un mono qui me fait ça devant tous les gamins de notre groupe à qui je fais une guerre permanente pour qu'ils regardent derrière eux et tendent systématiquement le bras pour indiquer la direction qu'ils vont prendre quand ils changent de piste ou qu'ils s'arrêtent, hallucinant !

Et samedi un gamin de 9 ans du ski club local complètement psychopathe, il a passé toute la remonté sur le télésiège à traiter le fils de potes de 20 ans assis à côté de lui de tronche de cake et à lui taper dessus avec ses bâtons. Ils étaient sur le télésiège devant nous, je me demandais vraiment ce qu'il se passait. A l'arrivée, le fils de mes potes était à deux doigt de lui coller le museau dans la neige, juste pour lui montrer que quand on a 9 ans et qu'on tape un jeune adulte de 80kg, ça peut avoir des conséquences. Et puis il s'est mis à traiter son mono qui l'attendait en haut du TS de tronche de cake, on s'est regardé avec le pauvre éducateur et on a compatit...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ce qui m'énerve, c'est de voir des gens au ski sans casque!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1889 messages
Matos : 6 avis
Oui mais là t'as le facteur âge/génération + habitudes.
J'ai du commencer avec le casque à l'adolescente, puis j'ai laissé tomber et je m'y suis remis après les études.
Maintenant c'est systématique mais j'ai des potes qui n'adhèrent toujours pas, dont deux ancien rouges (d’ailleurs ceux-là t'en vois rarement avec le bol...).

C'est comme la ceinture en bagnole ou le casque à moto, ça te parait aberrant mais dés ue tu voyages un peu ...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Ricolerouquin ( 6 mars) disait:

j'ai failli me l'emplafonner après qu'il m'ai littéralement coupé la route en s'arrêtant sans prévenir ... Il a été un peu surpris que je lui explique ma façon de penser sur sa manière de s'arrêter sans regarder derrière lui
je fais une guerre permanente pour qu'ils regardent derrière eux et tendent systématiquement le bras pour indiquer la direction qu'ils vont prendre quand ils changent de piste ou qu'ils s'arrêtent, hallucinant !




Alors là, oui mais non!
Sur les pistes, les gens se prennent un peu trop sur la route et pensent un peu trop que c'est le code de la route qui régit.
En ski, on n' a ni clignotant, ni rétroviseur. Et c' est les règles du skieur qui s' appliquent.

Si tu doubles, tu prends tes distances, le mec de devant , même de qq centimètres, peut subitement s' arrêter ou tout simplement tomber.

Me suis fait faucher comme ça la semaine dernière et j' ai eu le droit de me faire engueuler. Je l' aurai étripée la bonne femme! D' après elle, je me suis arrêtée sans raison.
1/ j' ai pas besoin de raison
2/ t' arrives de derrière, tu prends tes distances pour me doubler
3/ même un mono tombe, si t' es pas capable de t' arrêter immédiatement ou au pire d' esquiver, c' est que tu vas trop vite pour ton niveau
4/ tu peux déjà me demander si je vais bien
5/ si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton nez, tu aurais vu que mon snowboarder, 3m devant moi, s'était mis une faute de carre phénoménale à se demander s'il ne s'était pas brisé les cervicales. D' où mon arrêt "sans aucune raison", pour ma bonne femme.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mathilde_rusty ( 6 mars) disait:

Ricolerouquin ( 6 mars) disait:

j'ai failli me l'emplafonner après qu'il m'ai littéralement coupé la route en s'arrêtant sans prévenir ... Il a été un peu surpris que je lui explique ma façon de penser sur sa manière de s'arrêter sans regarder derrière lui
je fais une guerre permanente pour qu'ils regardent derrière eux et tendent systématiquement le bras pour indiquer la direction qu'ils vont prendre quand ils changent de piste ou qu'ils s'arrêtent, hallucinant !




Alors là, oui mais non!
Sur les pistes, les gens se prennent un peu trop sur la route et pensent un peu trop que c'est le code de la route qui régit.
En ski, on n' a ni clignotant, ni rétroviseur. Et c' est les règles du skieur qui s' appliquent.

Si tu doubles, tu prends tes distances, le mec de devant , même de qq centimètres, peut subitement s' arrêter ou tout simplement tomber.

Me suis fait faucher comme ça la semaine dernière et j' ai eu le droit de me faire engueuler. Je l' aurai étripée la bonne femme! D' après elle, je me suis arrêtée sans raison.
1/ j' ai pas besoin de raison
2/ t' arrives de derrière, tu prends tes distances pour me doubler

3/ même un mono tombe, si t' es pas capable de t' arrêter immédiatement ou au pire d' esquiver, c' est que tu vas trop vite pour ton niveau
4/ tu peux déjà me demander si je vais bien
5/ si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton nez, tu aurais vu que mon snowboarder, 3m devant moi, s'était mis une faute de carre phénoménale à se demander s'il ne s'était pas brisé les cervicales. D' où mon arrêt "sans aucune raison", pour ma bonne femme.

Je plusune joyeusement :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Complètement d'accord! C'est celui d'en dessous qui est prioritaire. Point barre! Par contre, on nous chante souvent qu'il faut un casque et les monos n'en ont pas souvent, c'est normal?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
il y en a quand même de plus en plus...
Une trop vieille habitude je pense! Y en a plein qui mettent jamais de bonnet alors va leur faire porter un casque....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 6 mars) disait:

Croisé encore quelques beaux spécimens la semaine dernière... Un mono (combi bleue Paradiski) qui m'engueule et me donne des leçons de priorité parce que j'ai failli me l'emplafonner après qu'il m'ai littéralement coupé la route en s'arrêtant sans prévenir et n'ayant manifestement pas apprécié que je lui dise un peu abruptement de faire attention (heureusement que je n'allait qu'à peine plus vite que lui sinon c'était la collision assurée ou le jet de viande dans le décors...).



t'es dans ton tord... point barre.
et le jour ou il y aura "jet de viande" de cette façon... ce sera toi le fautif...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Hellsass ( 6 mars) disait:

mathilde_rusty ( 6 mars) disait:

Ricolerouquin ( 6 mars) disait:

j'ai failli me l'emplafonner après qu'il m'ai littéralement coupé la route en s'arrêtant sans prévenir ... Il a été un peu surpris que je lui explique ma façon de penser sur sa manière de s'arrêter sans regarder derrière lui
je fais une guerre permanente pour qu'ils regardent derrière eux et tendent systématiquement le bras pour indiquer la direction qu'ils vont prendre quand ils changent de piste ou qu'ils s'arrêtent, hallucinant !




Alors là, oui mais non!
Sur les pistes, les gens se prennent un peu trop sur la route et pensent un peu trop que c'est le code de la route qui régit.
En ski, on n' a ni clignotant, ni rétroviseur. Et c' est les règles du skieur qui s' appliquent.

Si tu doubles, tu prends tes distances, le mec de devant , même de qq centimètres, peut subitement s' arrêter ou tout simplement tomber.

Me suis fait faucher comme ça la semaine dernière et j' ai eu le droit de me faire engueuler. Je l' aurai étripée la bonne femme! D' après elle, je me suis arrêtée sans raison.
1/ j' ai pas besoin de raison
2/ t' arrives de derrière, tu prends tes distances pour me doubler

3/ même un mono tombe, si t' es pas capable de t' arrêter immédiatement ou au pire d' esquiver, c' est que tu vas trop vite pour ton niveau
4/ tu peux déjà me demander si je vais bien
5/ si tu regardais un peu plus loin que le bout de ton nez, tu aurais vu que mon snowboarder, 3m devant moi, s'était mis une faute de carre phénoménale à se demander s'il ne s'était pas brisé les cervicales. D' où mon arrêt "sans aucune raison", pour ma bonne femme.

Je plusune joyeusement :-)


idem.

Skieur aval = priorité. Et on prend ses distances. Point barre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ricolerouquin ( 6 mars) disait:

Croisé encore quelques beaux spécimens la semaine dernière... Un mono (combi bleue Paradiski) qui m'engueule et me donne des leçons de priorité parce que j'ai failli me l'emplafonner après qu'il m'ai littéralement coupé la route en s'arrêtant sans prévenir et n'ayant manifestement pas apprécié que je lui dise un peu abruptement de faire attention (heureusement que je n'allait qu'à peine plus vite que lui sinon c'était la collision assurée ou le jet de viande dans le décors...). C'est vrai que j'ai sans doute été plus abrupte que s'il s'était agis d'un débutant manifeste car là en l’occurrence le gars se doit d'être exemplaire et il ne l'est pas... Il a été un peu surpris par le fait que je ne me laisse pas faire malgré sa tenue "officielle" et que je lui explique ma façon de penser sur sa manière de s'arrêter sans regarder derrière lui (surtout que là il n'avait qu'à tourner la tête de 10° pour voir que j'étais à côté de lui !). On sent bien que ce genre de type peut faire un peu n'importe quoi et qu'il n'a pas trop l'habitude d'être contredit par un touriste... Même en tord, il va chercher un angle d'attaque pour se persuader que c'est toi qui l'est et surtout éviter de passer pour un con devant le groupe qu'il accompagne. Très énervant, alors qu'un petit "désolé" aurait été de rigueur. Un mono qui me fait ça devant tous les gamins de notre groupe à qui je fais une guerre permanente pour qu'ils regardent derrière eux et tendent systématiquement le bras pour indiquer la direction qu'ils vont prendre quand ils changent de piste ou qu'ils s'arrêtent, hallucinant !




T'es typiquement le genre de mec qui m'énerve en station.

Le gars qui maitrise pas, double trop près, comprend pas qu'on l'engueule, et pleure parce qu'il se fait humilier devant ses gosses.

Perso, si je fais un passage à coté de quelqu'un un peu juste, qui peut surprendre, je fais un signe, je crie désolé et je m'assure que j'ai pas causé un accident.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Alors moi, ça dépend de mon humeur !
Si je suis de mauvaise humeur, je vais être comme Rico, de mauvaise foi ! ;-)
Si je suis de bonne humeur, je vais être comme Ronron, je vais m'en vouloir ! ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ronron ( 7 mars) disait:

T'es typiquement le genre de mec qui m'énerve en station.

Le gars qui maitrise pas, double trop près, comprend pas qu'on l'engueule, et pleure parce qu'il se fait humilier devant ses gosses.

Perso, si je fais un passage à coté de quelqu'un un peu juste, qui peut surprendre, je fais un signe, je crie désolé et je m'assure que j'ai pas causé un accident.

Yeah, ça a bien marché mon post un tout petit peu imprécis, juste ce qu'il faut pour avoir les réactions inévitables !

Qué accident, je te parle de skis qui se chevauchent et personne n'est tombé, on était à deux à l'heure et j'ai assez de marge pour m'écarter en sortant sur le bout de piste d'à côté vu que si on ne se vautre pas c'est bien parce que je l'évite (marge de sécurité, manque de maîtrise, tout ça...). Quant à mon "humiliation", je ne l'ai pas perçu comme ça quand l'autre abruti en bleu s'est senti un peu con (sans aller jusqu'à s'excuser, faut pas déconner...). Manifestement, cette priorité, lui-même a semblé en effleurer les limites dans la situation qui nous a opposée...

Priorité ou pas, le mec fait n'importe quoi, c'est lui qui me rentre dedans et il m'engueule. Votre rigorisme en matière de priorité confine à une forme de bêtise suicidaire... J'adore le "je n'ai pas besoin de raison" qui semble vouloir dire "je me fout totalement de l'environnement et des autres, j'ai le droit je fais !". Avec ça on n'est pas sorti de l'ornière.

J'ai essayé de contextualisé la situation, mais juste pas suffisamment pour avoir ce type de réaction épidermique, complètement manichéenne avec un esprit de justice à rendre sur une situation perçue mais pas vécue. Magnifique forum skipass :) :) ! Vous avez raison, je suis en tord parce que j'arrive de l'amont, et si je lui rentre dedans au moment où il s'arrête je suis effectivement en tord. Mais ce n'est pas le cas.

Au moment où il s'arrête, je suis pile à sa hauteur et depuis déjà un petit moment puisque je vais à peine plus vite que lui. Il me rentre littéralement dedans en tournant à droite et en regardant à gauche... (quand je prends les spatules du mec sur le talon de mes pompes, c'est quand-même que je suis plutôt devant lui...).

Dans le cas présent si votre règle s'applique (pourquoi pas, mais je vous invite à éviter de tourner vers un mec pile à votre hauteur, par définition vous allez lui rentrer dedans...), c'est une règle de merde si elle est appliquée à la lettre. Et si vous vous arrêtez au milieu d'un flux continu de skieurs, sur un chemin de liaison limite faux plat, en vous foutant de tout ce qui vous entoure parce que vous êtes prioritaires et que vous n'avez pas besoin de raison pour vous arrêter, vous êtes donc typiquement le genre de mec qui m'énerve en station car vous vous cantonnez à vos règles à la con sans vous soucier d'adapter votre comportement au flux des skieurs sur la piste. Vous êtes dans votre droit, donc vous vous arrêtez net au milieu de 20 skieurs, tous à peu près à la même allure modérée ? Sérieusement. Sur un passage piéton, vous êtes prioritaires en ville, je vous suggère de vous y engager sans regarder si un bagnole arrive à moins de 10m. Vous serez bien prioritaires... mais vous serez mort.

Donc moi, j'ai envie de rester entier quand je skie, quand je m'arrête ou que je change de direction, je jette un regard derrière et je tends le bras vers la direction où je vais m'arrêter ou me diriger. Mais ça c'est vrai que ce n'est pas inscrit dans le marbre des comportements à adopter sur les pistes, c'est juste du bon sens, et ça manque manifestement cruellement à certains même si au quotidien je vois un paquet de moniteurs le faire, c'est que ça doit quand-même être utile. Après vous faites bien comme vous voulez, mais si je n'avais pas regardé en amont avant de m'arrêter sur un bord de piste rouge la veille c'est un pisteur descendant à Mach2 qui m'aurait percuté (passé à moins d'un mètre de moi manifestement en mode derby tout droit depuis le sommet, gros con) et j'écrirais sans doute ce post d'un lit d'hosto... Mais j'aurais eu la satisfaction de m'être fait percuté en étant prioritaire, ouaiiiiis !!!

Et donc moi, ce qui m'énerve en station ce sont bien plus les professionnels du ski qui devraient être exemplaires car ils connaissent le ski, ils ont la techniques suffisante pour ne pas faire de connerie et ils sont parfois sont très, très loin de l'être, prioritaires ou pas.

En voile, en navigation, on parle de privilège, pas de priorité, ça responsabilise tout le monde et même si ça n'évite pas tous les problèmes, ça évite aux bas de plafond de les appliquer à la règle et de mettre tout le monde en danger, y compris et surtout eux-mêmes !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/03/2018 - 11:49
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les seuls qui m'énervent vraiment en station, sont ceux qui y sont quand je n'y suis pas :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
anor@k ( 7 mars) disait:

Les seuls qui m'énervent vraiment en station, sont ceux qui y sont quand je n'y suis pas :D

Bon résumé, c'est aussi pour ça que certains professionnels m'énervent. Ils sont sur leurs skis quand je n'y suis pas.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 7 mars) disait:

Ricolerouquin ( 6 mars) disait:

Croisé encore quelques beaux spécimens la semaine dernière... Un mono (combi bleue Paradiski) qui m'engueule et me donne des leçons de priorité parce que j'ai failli me l'emplafonner après qu'il m'ai littéralement coupé la route en s'arrêtant sans prévenir et n'ayant manifestement pas apprécié que je lui dise un peu abruptement de faire attention (heureusement que je n'allait qu'à peine plus vite que lui sinon c'était la collision assurée ou le jet de viande dans le décors...).



t'es dans ton tord... point barre.
et le jour ou il y aura "jet de viande" de cette façon... ce sera toi le fautif...

Mais bien sûr mon akachou, si un beau jour je t'envois dans le décors de cette manière, je t'attendrai sur le bord de la piste pour que tu viennes me dire pardon et me faire un bisou :) .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde, je l'ai encore vexée...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 7 mars) disait:

Les seuls qui m'énervent vraiment en station, sont ceux qui y sont quand je n'y suis pas :D

J'y suis :-)

Gourou et énervant, ça commence à être lourd à porter :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ricolerouquin ( 7 mars) disait:

ronron ( 7 mars) disait:

T'es typiquement le genre de mec qui m'énerve en station.

Le gars qui maitrise pas, double trop près, comprend pas qu'on l'engueule, et pleure parce qu'il se fait humilier devant ses gosses.

Perso, si je fais un passage à coté de quelqu'un un peu juste, qui peut surprendre, je fais un signe, je crie désolé et je m'assure que j'ai pas causé un accident.

Yeah, ça a bien marché mon post un tout petit peu imprécis, juste ce qu'il faut pour avoir les réactions inévitables !

Qué accident, je te parle de skis qui se chevauchent et personne n'est tombé, on était à deux à l'heure et j'ai assez de marge pour m'écarter en sortant sur le bout de piste d'à côté vu que si on ne se vautre pas c'est bien parce que je l'évite (marge de sécurité, manque de maîtrise, tout ça...). Quant à mon "humiliation", je ne l'ai pas perçu comme ça quand l'autre abruti en bleu s'est senti un peu con (sans aller jusqu'à s'excuser, faut pas déconner...). Manifestement, cette priorité, lui-même a semblé en effleurer les limites dans la situation qui nous a opposée...

Priorité ou pas, le mec fait n'importe quoi, c'est lui qui me rentre dedans et il m'engueule. Votre rigorisme en matière de priorité confine à une forme de bêtise suicidaire... J'adore le "je n'ai pas besoin de raison" qui semble vouloir dire "je me fout totalement de l'environnement et des autres, j'ai le droit je fais !". Avec ça on n'est pas sorti de l'ornière.

J'ai essayé de contextualisé la situation, mais juste pas suffisamment pour avoir ce type de réaction épidermique, complètement manichéenne avec un esprit de justice à rendre sur une situation perçue mais pas vécue. Magnifique forum skipass :) :) ! Vous avez raison, je suis en tord parce que j'arrive de l'amont, et si je lui rentre dedans au moment où il s'arrête je suis effectivement en tord. Mais ce n'est pas le cas.

Au moment où il s'arrête, je suis pile à sa hauteur et depuis déjà un petit moment puisque je vais à peine plus vite que lui. Il me rentre littéralement dedans en tournant à droite et en regardant à gauche... (quand je prends les spatules du mec sur le talon de mes pompes, c'est quand-même que je suis plutôt devant lui...).

Dans le cas présent si votre règle s'applique (pourquoi pas, mais je vous invite à éviter de tourner vers un mec pile à votre hauteur, par définition vous allez lui rentrer dedans...), c'est une règle de merde si elle est appliquée à la lettre. Et si vous vous arrêtez au milieu d'un flux continu de skieurs, sur un chemin de liaison limite faux plat, en vous foutant de tout ce qui vous entoure parce que vous êtes prioritaires et que vous n'avez pas besoin de raison pour vous arrêter, vous êtes donc typiquement le genre de mec qui m'énerve en station car vous vous cantonnez à vos règles à la con sans vous soucier d'adapter votre comportement au flux des skieurs sur la piste. Vous êtes dans votre droit, donc vous vous arrêtez net au milieu de 20 skieurs, tous à peu près à la même allure modérée ? Sérieusement. Sur un passage piéton, vous êtes prioritaires en ville, je vous suggère de vous y engager sans regarder si un bagnole arrive à moins de 10m. Vous serez bien prioritaires... mais vous serez mort.

Donc moi, j'ai envie de rester entier quand je skie, quand je m'arrête ou que je change de direction, je jette un regard derrière et je tends le bras vers la direction où je vais m'arrêter ou me diriger. Mais ça c'est vrai que ce n'est pas inscrit dans le marbre des comportements à adopter sur les pistes, c'est juste du bon sens, et ça manque manifestement cruellement à certains même si au quotidien je vois un paquet de moniteurs le faire, c'est que ça doit quand-même être utile. Après vous faites bien comme vous voulez, mais si je n'avais pas regardé en amont avant de m'arrêter sur un bord de piste rouge la veille c'est un pisteur descendant à Mach2 qui m'aurait percuté (passé à moins d'un mètre de moi manifestement en mode derby tout droit depuis le sommet, gros con) et j'écrirais sans doute ce post d'un lit d'hosto... Mais j'aurais eu la satisfaction de m'être fait percuté en étant prioritaire, ouaiiiiis !!!

Et donc moi, ce qui m'énerve en station ce sont bien plus les professionnels du ski qui devraient être exemplaires car ils connaissent le ski, ils ont la techniques suffisante pour ne pas faire de connerie et ils sont parfois sont très, très loin de l'être, prioritaires ou pas.

En voile, en navigation, on parle de privilège, pas de priorité, ça responsabilise tout le monde et même si ça n'évite pas tous les problèmes, ça évite aux bas de plafond de les appliquer à la règle et de mettre tout le monde en danger, y compris et surtout eux-mêmes !


T'as fait un premier message qui n'a pas eu l'effet escompté.

Maintenant, tu nous ponds un pavé pour te justifier.

Sois pas deg.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 7 mars) disait:

anor@k ( 7 mars) disait:

Les seuls qui m'énervent vraiment en station, sont ceux qui y sont quand je n'y suis pas :D

J'y suis :-)

Gourou et énervant, ça commence à être lourd à porter :D

Espèce de chacal ! :D :D
Quand en plus, ils ont encore du réseau à + de 2000m, là ils deviennent franchement pénibles :D
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 7 mars) disait:

ah merde, je l'ai encore vexée...

Comme tu y vas, vantarde. Satisfaction instinctive et prévisible du clébard qui vient d'attraper à pleine gueule le nonos que je lui ai lancé et qui me le ramène en pensant qu'il m'a bien eu... Tu l'as l'image :) ?

ronron ( 7 mars) disait:


T'as fait un premier message qui n'a pas eu l'effet escompté.

Maintenant, tu nous ponds un pavé pour te justifier.

Sois pas deg.

Me justifier de quoi, de devoir t'expliquer que tu es bien tombé dans le panneau :) ?

Ce qui me surprend le plus c'est que ce soit des vieux briscards du forum comme ak et ronron qui aient plongés comme Hanouna sur un slip rempli de nouilles.

Le premier message a parfaitement atteint son objectif, j'étais sûr que certains allaient réagir en tombant dans la contre-argumentation de la priorité bête et méchante appliquée sans réfléchir. Le pavé c'est juste pour vous illustrer à quelle point cette position manichéenne oublie le bon sens et devient complètement contre-productive en matière de sécurité.

L'incident que je cite est complètement anecdotique, sincèrement si le mec n'avait pas été un mono Paradiski mais un skieur lambda qui fait une petite erreur sur une piste de liaison comme ça peut arriver, je n'aurai même pas réagit, même s'il avait gueulé (j'aurais mis ça sur le compte de la peur de tomber). Ou alors juste par un petit sourire pour désamorcer le truc. Mais là se farcir un "intouchable" des pistes qui m'engueule pour affirmer son statut devant ses clients, ça ne se refuse pas :) ! Je ne suis pas déçu de l'avoir relaté en ces termes, vos réactions sont assez édifiantes en terme de perception des priorités à ski, voir les priorités en général...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/03/2018 - 14:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh merde!!! mais comme tu nous a eu!!!!
non, mais sérieux la pleureuse :-) tu penses vraiment "qu'on" va te croire? :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et il persiste en plus...
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
mathilde_rusty ( 7 mars) disait:

il y en a quand même de plus en plus...
Une trop vieille habitude je pense! Y en a plein qui mettent jamais de bonnet alors va leur faire porter un casque....


donc moi chui trop super..j en etais sur......bonnet +casque!!!!! :) :) :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah là c'est vous qui êtes vexés. Sans déconner, les "tauliers", vous me prenez pour un perdreau de l'année sur skipass ???

Rien à battre que vous me croyiez ou pas. Ca fait longtemps que je n'essaye plus de convaincre qui que ce soit sur ce forum et encore moins ak ! Ici, une fois la discussion lancée, tout le monde campe sur ses positions. La seule manière de jouer, c'est d'entre-ouvrir une porte et laisser les types comme vous l'enfoncer même quand elle est grande ouverte.

Ak, tu pourras dire ce que tu veux, mais ça n'est certainement pas la première fois que tu te fais avoir ! Je pense que tu es le mec le plus prévisible de ce forum...

Une chose est certaine, c'est qu'en pensant démontrer une certaine supériorité à mon détriment, bien pétris dans vos certitudes du tout blanc ou tout noir, de la responsabilité exclusive de l'un ou l'autre des protagonistes d'un incident ou accident, vous dites de la merde sur les priorités et que vous cautionnez un comportement dangereux sur pistes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/03/2018 - 15:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 7 mars) disait:

Ca fait longtemps que je n'essaye plus de convaincre



:D
toi, t'as sucé du clown ce matin :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 7 mars) disait:

vous cautionnez un comportement dangereux sur pistes.



le mec qui nous parle de "jet de viande" :D
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
ça ferait une belle caméra planquee de françois damien ça...
tu te fous en aval et tu passes ton temps a essayer de faire chier les mes gens en amont: " mais monsieur, j ai la priorité!!! je suis le skieur aval...!"

ça me fait penser a un mec qui skiait avec un ecran a la darth vador, qui me rentre dedans en allongeant la courbe alors que je filais sur le coté de la piste tout droit.....ça finit au sol pour les deux sans trop de casse (surtout pour moi..)...mais evidemment il m a fait tout une omelette sur sa priorité...

pas toujours facile les comportement s impresivible des gens en aval....

dans ce cas , je pensais que le mec m avait vu...ben non...

par contre a mon avis il va regarder un plus maintenant...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ricolerouquin ( 7 mars) disait:

Ak, tu pourras dire ce que tu veux, mais ça n'est certainement pas la première fois que tu te fais avoir ! Je pense que tu es le mec le plus prévisible de ce forum...

Et ça continu :) !

ak ( 7 mars) disait:

Ricolerouquin ( 7 mars) disait:

Ca fait longtemps que je n'essaye plus de convaincre


:D
toi, t'as sucé du clown ce matin :-)






ak ( 7 mars) disait:

Ricolerouquin ( 7 mars) disait:

vous cautionnez un comportement dangereux sur pistes.



le mec qui nous parle de "jet de viande" :D

Le mode "jet de viande", c'est moi qui doit me jeter entre les arbres pour éviter le type qui a un comportement dangereux sur les pistes, pas l'inverse. Ca c'est le problème de ne pas argumenter quand on discute, on finit par avoir le neurone qui s'use...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/03/2018 - 15:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais y a rien à argumenter dans le cas présent. sur la route, celui qui est derrière est fautif en cas d'accident. à ski, c'est la même :-) point. c'est toi qui essaie d'argumenter pour te donner raison. mais t'as tord. point. :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 7 mars) disait:

mais y a rien à argumenter dans le cas présent. sur la route, celui qui est derrière est fautif en cas d'accident. à ski, c'est la même :-) point. c'est toi qui essaie d'argumenter pour te donner raison. mais t'as tord. point. :-)

Faux, dans le cas d'une queue de poisson qui met le mec derrière dans le décors (mon cas en l'occurence), je t'invite à voir avec ton assureur, mais le tord est à minima partagé. C'est bien quand tu argumentes, tu dis autant de connerie, il y a une certaine constance...

Et le ski ce n'est pas la route comme le dit très bien Mathilde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 07/03/2018 - 15:53
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour faire la même analogie avec la route.

Si un gamin traverse sans regarder sur un passage piéton et que tu ne peux pas l'éviter parce que tu allais trop vite.
Tu auras beau beugler tout ce que tu veux, qu'il aurait du faire gaffe, regarder avant de traverser.
Ce sera toujours toi qui sera en tort.

Perso, en Allemagne, les gens s'arrêtaient systématiquement pour me laisser passer même quand je n'indiquais pas visiblement mon intention de traverser.
Et c'est pour moi, la bonne approche du problème.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, sauf que dans le cas d'une queue de poisson... le fautif... vient de? je te le donne en mille... de l'arrière ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ricolerouquin ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

mais y a rien à argumenter dans le cas présent. sur la route, celui qui est derrière est fautif en cas d'accident. à ski, c'est la même :-) point. c'est toi qui essaie d'argumenter pour te donner raison. mais t'as tord. point. :-)

Faux, dans le cas d'une queue de poisson qui met le mec derrière dans le décors (mon cas en l'occurence), je t'invite à voir avec ton assureur, mais le tord est à minima partagé. C'est bien quand tu argumentes, tu dis autant de connerie, il y a une certaine constance...

Et le ski ce n'est pas la route comme le dit très bien Mathilde.


Sauf qu'il n'y a aucune règle sur le changement de direction en ski.
La seule règle, c'est la priorité aval.
Partant de là, le reste de ton analogie est fausse.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ronron ( 7 mars) disait:

Pour faire la même analogie avec la route.

Si un gamin traverse sans regarder sur un passage piéton et que tu ne peux pas l'éviter parce que tu allais trop vite.
Tu auras beau beugler tout ce que tu veux, qu'il aurait du faire gaffe, regarder avant de traverser.
Ce sera toujours toi qui sera en tort.

Perso, en Allemagne, les gens s'arrêtaient systématiquement pour me laisser passer même quand je n'indiquais pas visiblement mon intention de traverser.
Et c'est pour moi, la bonne approche du problème.

Tu es mignon, c'est l'argument que je donne plus haut...

Et donc pour vous le mec qui envoit un autre dans le décors en lui faisant un queue de poisson, qui plus est sans mettre son clignotant il est dans son droit ? Vous me donnerez vos adresses que j'évite de circuler dans vos coins.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arrête d'essayer de ne pas nous convaincre....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 7 mars) disait:

arrête d'essayer de ne pas nous convaincre....

Arrête de ne pas essayer de nous convaincre :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Voir au dessus.

Si un mec freine brusquement sur la route et que tu lui rentre dedans parce que tu ne respectes pas tes distances de sécurités.
C'est toi qui est en tort.
Même si tu penses que le mec devant n'avait aucune raison de freiner brusquement.