jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Salut les skipasseurs!

De retour après quelques années sans participer à la communauté mais oh combien lecteur de toutes les bétises et autres sujets intérréssants qu'on peut y trouver!

Je débarque en janvier, puis la copine suivra vers Mars/Avril sur cette belle ville de chambé après 2 ans passé en Bourgogne à Dijon! On y gagne au change! :D

Quelles sont les points hyper importants à savoir? Les bons plans? Les sorties? Les bars cool? les stations les plus proches?

Puis si vous avez des plans appart, on va chercher un T3, si vous entendez parlé de quelque chose qui traine! :D

Puis bien sur à l'occase, puisqu'on connait pas grand monde, on serait méga partant pour aller boire une mousse avec des skipasseurs!
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Aucuns chamberiens sur skipass? J ai du mal à y croire! ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
j'y viens de temps en temps, on pourra se faire un covoiturage un de ces jours!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Chambéry j'habite à 30 minutes (au milieu entre Chambé et Grenoble en fait), et j'y vais peu, j'aime bien aller visiter la rotonde sncf les samedis et pendant la journée du patrimoine (toujours impressionnant), et le resto indien en centre ville près du Carré, et un bar vraiment bien juste à côté :) des concerts vers là-bas l'été. Tu as sinon des grosses zones commerciales avec le shop destock du Vieux Campeur, et toutes les grandes enseignes.

En rando ben c'est simple, tu as la Chartreuse pas loin (va au cirque de St Meme avec ta cops! Ou les bords du lac du Bourget si elle aime pas la montagne, genre Bourdeau), les Bauges (Revard & co, ski de fond sympa à la Féclaz). La Dent du Chat c'est sympa aussi, t'as une via ferrata facile mais très impressionnante là-haut.

En stations tu as les 7 Laux pas loin (pistes + freeride), le Collet d'Allevard (+ familial, mais du ski de nuit), la Maurienne est proche (St François Longchamp jointe à Valmorel, les Sybelles...), mais perso pour moi le bon plan ski ça reste Orelle : tu sors de l'autoroute, tu prends un TC + un TSD est t'arrives à 3200m en haut de Val Tho... un régal jusqu'en mai. Ptet' on pourrait se retrouver sur le parking de Montmélian pour faire du covoit' sur Orelle en mai d'ailleurs.. je monte souvent avec un ou plusieurs potes finir la saison en beauté :)

Bonne découverte du coin :)
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Merci pour vos réponses les gars!
L'aventure chamberienne va commencer lundi pour moi après 4 jours passés dans les Aravis! Il y a pire, j'ai un peu des étoiles dans les yeux!

Pour le coup que de possibilités de ski depuis Chambéry, Maurienne, Tarentaise, Belledonne, Val d Arly, Aravis...

D'ailleurs ça donne quoi les week end les accès aux stations? Pas trop de bouchons dans les vallées?

Et bien sûr, complètement motivé et opérationnel pour aller rider avec vous! ;) et prendre une mousse à l occasion aussi !

Bon ride!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour le ski en weekend, aux 7 Laux si tu arrives avant 9h c'est bon :) En Tarentaise tu peux avoir des pb de retour le soir avant entre Bourg St Maurice et Moutiers. Orelle c'est le bon plan (et si tu prends ton forfait à la borne tu fais pas la queue). En règle générale, les stations où tu as beaucoup d'hébergement, tu auras moins de monde le samedi (et tu pourras trouver des réducs ce jour là;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass