baguette
baguette

inscrit le 21/02/15
20 messages
Salut!
Tout est dans le titre! Vous achetez votre matos sur quelle sites? Lesquelles sont les plus sérieux?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'aime bien Celui-ci!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
chaussuretropgrande.com
skipasadapté.fr
masqueetbuée.us
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Auvernha disait:
masqueetbuée.us

Celui-là est vraiment bon!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi dans "le magasin"
ou si je trouve pas je vais dans "le shop"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a sport-conard qui fait des supers offres de bâtard.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
baguette (28 févr. 2015) disait:

Salut!
Tout est dans le titre! Vous achetez votre matos sur quelle sites? Lesquelles sont les plus sérieux?


Speck sport
baguette
baguette

inscrit le 21/02/15
20 messages
Je voulais dire en matos pour ski. Speck sport a l'air bien, j'ai trouvé glisshop et Montaz je crois que sa s’appelle sa ma l'air pas mal non plus vous avez déjà essayer?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
baguette disait:
sa s’appelle sa ma l'air pas mal (..) vous avez déjà essayer?


moi, souvent je vais sur bescherrelle.fr ou larousse.fr ou ... surtout quand j'hésite entre 2 maux ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
oui ... ce n'est pas très gentil comme réponse ;) mais quand même plus que le <<je t'emm'>> du télémakeur, sur un autre post :P

sinon, il faut savoir qu'il existe aussi des vrais magasins, avec des vrais gens dedans ;) des vrais vendeurs, des vrais techniciens ...et même des vrais clients ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
PhilippeG ( 2 mars 2015) disait:

sinon, il faut savoir qu'il existe aussi des vrais magasins, avec des vrais gens dedans ;) des vrais vendeurs, des vrais techniciens ...et même des vrais clients ;)

Tu parles de la vraie vie, ça existe encore ça ? :P
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
riderdu90 ( 2 mars 2015) disait:

Tu parles de la vraie vie, ça existe encore ça ? :P


Oué, avec de la vraie bière :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 2 mars 2015) disait:

oui ... ce n'est pas très gentil comme réponse ;) mais quand même plus que le <<je t'emm'>> du télémakeur, sur un autre post :P

sinon, il faut savoir qu'il existe aussi des vrais magasins, avec des vrais gens dedans ;) des vrais vendeurs, des vrais techniciens ...et même des vrais clients ;)



tu me guettes...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
babou7374 ( 2 mars 2015) disait:

riderdu90 ( 2 mars 2015) disait:

Tu parles de la vraie vie, ça existe encore ça ? :P


Oué, avec de la vraie bière :D

+1000 ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça existe la fausse bière?
ou vous faites ça pour me foutre la trouille?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak ( 2 mars 2015) disait:

ça existe la fausse bière?
ou vous faites ça pour me foutre la trouille?

Oui la HK ! ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oué, la Kro ! Berk :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ou pire la sans alcool!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Toutes les bières françaises ou presque.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouh bah j'en connais des bonnes, des françaises...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En supermarché, on en trouve pas beaucoup de bonnes quand même.

Faut taper direct dans l'artisanale.


Sinon, c'est quoi le sujet du topic?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 2 mars 2015) disait:

ouh bah j'en connais des bonnes, des françaises...


La Mont-Blanc, notamment la blanche en ce qui me concerne, est pas mal du tout ! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ronron ( 2 mars 2015) disait:

Sinon, c'est quoi le sujet du topic?


Un truc genre sur quel site internet on peut croire qu'on achète du bon matos pas cher
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
babou7374 ( 2 mars 2015) disait:

ronron ( 2 mars 2015) disait:

Sinon, c'est quoi le sujet du topic?


Un truc genre sur quel site internet on peut croire qu'on achète du bon matos pas cher


Ah ba, c'est sur leboncoin.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
A trop vouloir gagner de l'argent et du temps on perds son temps à perdre de l'argent...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG ( 2 mars 2015) disait:

il existe aussi des vrais magasins, avec des vrais gens dedans ;) des vrais vendeurs, des vrais techniciens ...et même des vrais clients ;)


Speck-Sport est d'abord un vrai magasin, qui a su s'adapter... donc si tu es loin, ça te permet d'acheter par leur site à des prix très corrects. Après, le magasin en lui-même est top, Yannick est le skiman au top niveau, pour les chaussures, même la rando, pareil, d'excellents professionnels... Et si tu veux un truc qu'ils n'ont pas, ils te le commandent, sans t'assassiner au niveau tarif.

Le fils a très bien su faire évoluer le magasin sans pour autant bousculer la clientèle historique, il se débrouille vraiment bien...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben moi j'achète plein de truc sur internet et j'ai tendance à faire confiance : à aujourd'hui j'ai acheté au moins sur une dizaine de sites différents sans aucun problème. Et ils étaient aussi bien en France qu'en Angleterre, Allemagne ou Italie.

Globalement c'est effectivement moins cher mais surtout beaucoup plus pratique puisque tu es livré quel que soit l'endroit paumé où tu habites !

Ca ne s'applique pas à ce que je dois essayer donc la fripe et les chaussures (sauf si je sais exactement le modèle que je dois acheter).

Et un site, qui fait souvent ne fait qu'office de place de marché, qui est vraiment pratique c'est amazon avec qui même si ils ne servent que d'intermédiaire tu as une "garantie" en cas de pb à l'achat vraiment bonne.

Maintenant pour l'histoire des vrais gens etc etc sur Paris grosso modo tu n'as que le vieux qui est loin de tout faire, qui a en stock que 50 à 75% du catalogue et à qui finalement j'achète encore plein de chose donc les deux canaux peuvent vivre en parallèle si le "vrai" magasin fait le boulot.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça m'étonne pas que tu aimes amazon... le truc le plus pourri de la planète web...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste après silk road...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi je vais sur Orthographe.fr...

Comment ? On me dit dans l'oreillette qu'on l'a déjà faite celle-là ?!

Bien c'est que c'est mérité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 3 mars 2015) disait:

ça m'étonne pas que tu aimes amazon... le truc le plus pourri de la planète web...


Tu peux élaborer un poil ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce qu'au niveau services clients difficile de faire mieux !

et en plus ils ne s'en mettent même pas plein les poches :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 3 mars 2015) disait:

ak ( 3 mars 2015) disait:

ça m'étonne pas que tu aimes amazon... le truc le plus pourri de la planète web...


Tu peux élaborer un poil ? :)



non, soit t'es au courant et tu t'en bas les couilles (ce que je pense) soit c'est trop long à expliquer ;-)
mais c'est vraiment des pourris... la stratégie amazon c'est le pire du pire... avec ventes à perte, concurrence déloyale et conditions d'emplois déplorables...
mais si vraiment ça t'intéresse je te laisse te renseigner... t'es bien assez démerde pour ça...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les conditions de travail ?

Ben j'ai fait une petite recherche et rien ne m'a choqué sur ce que j'ai lu
en particulier les témoignages d'employés qui se plaignent que leur productivité soit surveillée ou qu'Amazon cherche à supprimer la fauche ! bon là peut-être que je ne te surprends pas :)

Vente à perte ?

ils font office de site de place de marché pour un wagon de sites je ne vois pas trop comment ils pourraient vendre à perte puisque ce n'est pas eux qui fixent les prix. Si je prends l'exemple des livres ils ne sont pas moins chers que la FNAC sur les 2-3 comparaisons que j'ai faites.

Concurrence déloyale ?

Si il s'agit de protéger le libraire du quartier, bof bof soit il fournit un service qui a un prix et que ses clients paieront soit il est simplement victime de l'inefficacité du système de distribution et je ne vois pas pourquoi je le subventionnerais.

Perso je n'ai jamais demandé conseil à un libraire pour acheter un livre. mais de nouveau si il y a des gens qui le font je pense qu'ils n'ont pas de problème à payer le service.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/03/2015 - 14:56
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Niarque niarque...
https://www.youtube.com/watch?v=XGdVPr4gzXk
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Carambole ou la mauvaise foi permanente.
don't feed the troll!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 3 mars 2015) disait:

carambole ( 3 mars 2015) disait:

ak ( 3 mars 2015) disait:

ça m'étonne pas que tu aimes amazon... le truc le plus pourri de la planète web...


Tu peux élaborer un poil ? :)



non, soit t'es au courant et tu t'en bas les couilles (ce que je pense) soit c'est trop long à expliquer ;-)
mais c'est vraiment des pourris... la stratégie amazon c'est le pire du pire... avec ventes à perte, concurrence déloyale et conditions d'emplois déplorables...
mais si vraiment ça t'intéresse je te laisse te renseigner... t'es bien assez démerde pour ça...

Je m'en bas les couilles !
baguette
baguette

inscrit le 21/02/15
20 messages
Eh moi je cherche sur le net car quand je vais dans un vrai magasin je remarque 300€ de différence et les conseil des gens dedans sont parfois la juste pour vendre plus ou plus chère alors ceux qui ne veulent pas m'aider à avancer ne venez pas vous foutre de moi! C'est pas cool... Personnellement je viens sur se forums en quête de personnes sympas qui peuvent m'aider. Alors si vous n'acheter pas sur le net ou que vous n'y avez pas confiance ne venez pas. Le titre est pourtant compréhensible. Désoler si cette remarque en fâche certains mais sa doit être dit!
Et pour les fautes de français désolé si mes efforts ne sont pas satisfaisant pour certains, je n'est pas forcément eu des années idéales lors de mes études, alors les remarques faciles merci sa fait franchement plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baguette, 03/03/2015 - 19:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 3 mars 2015) disait:

ak ( 3 mars 2015) disait:

carambole ( 3 mars 2015) disait:

ak ( 3 mars 2015) disait:

ça m'étonne pas que tu aimes amazon... le truc le plus pourri de la planète web...


Tu peux élaborer un poil ? :)



non, soit t'es au courant et tu t'en bas les couilles (ce que je pense) soit c'est trop long à expliquer ;-)
mais c'est vraiment des pourris... la stratégie amazon c'est le pire du pire... avec ventes à perte, concurrence déloyale et conditions d'emplois déplorables...
mais si vraiment ça t'intéresse je te laisse te renseigner... t'es bien assez démerde pour ça...

Je m'en bas les couilles !



bah oui, et tu assumes, toi... :-)
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
baguette ( 3 mars 2015) disait:

Eh moi je cherche sur le net car quand je vais dans un vrai magasin je remarque 300€ de différence et les conseil des gens dedans sont parfois la juste pour vendre plus ou plus chère alors ceux qui ne veulent pas m'aider à avancer ne venez pas vous foutre de moi! C'est pas cool... Personnellement je viens sur se forums en quête de personnes sympas qui peuvent m'aider. Alors si vous n'acheter pas sur le net ou que vous n'y avez pas confiance ne venez pas. Le titre est pourtant compréhensible. Désoler si cette remarque en fâche certains mais sa doit être dit!
Et pour les fautes de français désolé si mes efforts ne sont pas satisfaisant pour certains, je n'est pas forcément eu des années idéales lors de mes études, alors les remarques faciles merci sa fait franchement plaisir.


On va laisser les autres faire leurs chamailleries entre eux :) . C'est une habitude sur skipass, surtout le genevois AK (une question tu bosses quoi à Genève pour pouvoir passer ta journée sur skipass ? Hahaha :)). Les sites internets sont intéressants pour acheter du matos mais je préfère acheter dans un magasin. Les sites on été dit:
- Sport Conrad (j'espère que tu sais lire anglais)
- Glisshop (un bon site, j'ai déjà commandé des choses chez eux)
- Snowleader
- etc.
Sinon je te conseille prendre du matos dans un mois dans les shop où les réductions sont très intéressantes. Surtout, si pour prendre des chaussures, il y aura rien de mieux qu'un shop. ;)

PS: à propos de ton orthographe, on te demande juste un minimum d'effort ;). Sinon, il est bien facile de critiquer derrière son PC l'orthographe de quelqu'un mais il est peut-être dyslexie (ils peuvent mal le prendre)... Soyez plutôt cool quand vous critiquez l'orthographe des autres. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FWTsnowboard, 03/03/2015 - 23:17
baguette
baguette

inscrit le 21/02/15
20 messages
Merci pour les sites sa fais plaisir de voir des réponses sérieuse :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 3 mars 2015) disait:

Pure88 ( 3 mars 2015) disait:

ak ( 3 mars 2015) disait:

carambole ( 3 mars 2015) disait:

ak ( 3 mars 2015) disait:

ça m'étonne pas que tu aimes amazon... le truc le plus pourri de la planète web...


Tu peux élaborer un poil ? :)



non, soit t'es au courant et tu t'en bas les couilles (ce que je pense) soit c'est trop long à expliquer ;-)
mais c'est vraiment des pourris... la stratégie amazon c'est le pire du pire... avec ventes à perte, concurrence déloyale et conditions d'emplois déplorables...
mais si vraiment ça t'intéresse je te laisse te renseigner... t'es bien assez démerde pour ça...

Je m'en bas les couilles !



bah oui, et tu assumes, toi... :-)

Assumer ? comment dire ....je m'en bas les couilles aussi !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 3 mars 2015) disait:

la stratégie amazon c'est le pire du pire... avec ventes à perte, concurrence déloyale et conditions d'emplois déplorables...


Tu dois confondre avec Cdiscount.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

ak ( 3 mars 2015) disait:

la stratégie amazon c'est le pire du pire... avec ventes à perte, concurrence déloyale et conditions d'emplois déplorables...


Tu dois confondre avec Cdiscount.



je confonds avec rien du tout. amazon c'est le pire du pire.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
FWTsnowboard disait:
Soyez plutôt cool quand vous critiquez l'orthographe des autres. :)

Là en l’occurrence il s'agit de grammaire plus que d'orthographe!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Sinon pour répondre à la question initiale, il suffit de faire une petite recherche de 30 secondes sur le forum. La question a déjà été abordée au moins 1000 fois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWTsnowboard ( 3 mars 2015) disait:

mais il est peut-être dyslexie (ils peuvent mal le prendre)... Soyez plutôt cool quand vous critiquez l'orthographe des autres. :)



Les dyslexiques sur skipass c'est comme les asmathiques au tour de france, y a que ça :-)
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Je confirme pour Amazon: le pire du pire....

Pour le matos ne pas hésiter à aller chercher les références directement sur Yahoo.de.
Il y a des choses hors stock chez nous dispo en Allemagne.

Il y a aussi Wiggle; telemark pyrénéés; Montaz....
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak ( 4 mars 2015) disait:

babou7374 ( 4 mars 2015) disait:

ak ( 3 mars 2015) disait:

la stratégie amazon c'est le pire du pire... avec ventes à perte, concurrence déloyale et conditions d'emplois déplorables...


Tu dois confondre avec Cdiscount.



je confonds avec rien du tout. amazon c'est le pire du pire.


Je suis d'accord avec Ak.
Si vous ne savez pas pourquoi c'est que vous êtes cons. (jemenbatlescouilles fait aussi parti des cons).
baguette
baguette

inscrit le 21/02/15
20 messages
Grammaire ou orthographe si la faute est moindre sa sert a rien de le faire remarquer de tel sorte...