ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Un tribunal de Floride a ordonné au cigarettier américain RJ Reynolds Tobacco Company (qui produit notamment les marques de cigarettes Camel, Pall Mall ou encore Newport) de payer 23,6 milliards de dollars d'indemnisation à la veuve d'un fumeur décédé d'un cancer du poumon. Une somme record pour un seul plaignant dans l'histoire de cet Etat du sud.
Le verdict, rendu samedi 19 juillet par le jury du comté d'Escambia après une quinzaine d'heures de délibération, est assorti de dommages et intérêts d'un montant de 16 millions de dollars à verser à la succession du défunt, Michael Johnson Senior.


lemonde.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Connasse!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je ne savais pas que les cigarettiers mettaient des couteaux sous la gorge des gens pour les forcer à fumer...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ak il fait des piges pour voici aussi ? :P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On se demande parfois comment sont évaluées ces "indemnités", indépendamment de toute distinction entre "culpabilité" et "responsabilité".
Le montant, là, est carrément délirant.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mr_Moot (20 juil. 2014) disait:

On se demande parfois comment sont évaluées ces "indemnités", indépendamment de toute distinction entre "culpabilité" et "responsabilité".
Le montant, là, est carrément délirant.

Bonsoir,

Les cigarettiers vendent de la merde depuis toujours. Ils l'ont toujours su, ils ont longtemps tenté de cacher les dangers de la cigarettes. Ils continuent d'ailleurs. Ils formulent leurs produits de manière à les rendre les plus addictifs possibles.

Amendes délirantes? Mais combien ont-ils eux gagné pendant toutes ces années en vendant de la mort?

Et je n'accueille pas l'argument du "on n'oblige pas à fumer" ou "les fumeurs savent". Quand on vend de la saleté et qu'on le sait, qu'on fait tout ce qu'on peut en terme de manipulation marketing pour en vendre le plus possible, le plus jeune possible, je ne vois pas le "lavage de main" comme une façon honnête de se dédouaner.

Cela me fait le même effet que les vendeurs d'armes disant que c'est le tireur qui tue et pas l'arme. Reste que si on n'avait pas vendu d'arme au tueur, il n'aurait pas pu tuer ainsi.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Fume une clope, bois un Redbull et ça ira mieux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (20 juil. 2014) disait:



Cela me fait le même effet que les vendeurs d'armes disant que c'est le tireur qui tue et pas l'arme. Reste que si on n'avait pas vendu d'arme au tueur, il n'aurait pas pu tuer ainsi.



on ne fabriquerait pas des voitures qui roulent à plus de 120 kilometres heures et personnes ne se tuerait à 150... enfermons tous les constructeurs automobile qui sont des meurtriers....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et on fabriquerait pas des gros fats pour aller dans la poudre y aurait bien moins de morts par avalanche... vite, une amende record pour salomon!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on fabriquerait pas de chocolat y aurait bien moins d'obèses!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si on interdisait la connerie FWQ disparaitrait...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En fait faut tout interdire et construire un monde sans vices et sans dangers!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, un monde ou on gandit tous dans une bulle aseptisée...sous perfusion de nutriments... ça va être trop génial... merci à fwq de nous montrer la voie du bonheur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tiens fwq... toshiba est ton ami...

terresacree.org

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (21 juil. 2014) disait:

tiens fwq... toshiba est ton ami...

terresacree.org


C'est un légume fwq ?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (21 juil. 2014) disait:

on fabriquerait pas de chocolat y aurait bien moins d'obèses!

Bonjour,

Sophisme idiot pour un type qui joue les vieux gauchos anticapitaliste le matin et défends la liberté de méga compagnies américaines de faire des milliards en vendant de la merde au petit peuple qui dépense le peu qu'il a en clopes le soir (et inversement)!

Une sorte de byron ... sans intérêt ... le type qui lance un sujet pour susciter un débat et insulte les gens qui débatent ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
gogol69 (21 juil. 2014) disait:

En fait faut tout interdire et construire un monde sans vices et sans dangers!

Bonjour,

et a contrario, arrêtons d'interdire les armes à feu, l'amiante, le tabagisme passif, etc ... retour au moyen age .. on vivait tellement plus intensément quand on mourrait à 28 ans!

Vous ne me ferez pas couler une seule larme sur les milliards perdus de méga compagnies qui font des milliards depuis des dizaines d'années ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:

gogol69 (21 juil. 2014) disait:

En fait faut tout interdire et construire un monde sans vices et sans dangers!

Bonjour,

et a contrario, arrêtons d'interdire les armes à feu, l'amiante, le tabagisme passif, etc ... retour au moyen age .. on vivait tellement plus intensément quand on mourrait à 28 ans!

Vous ne me ferez pas couler une seule larme sur les milliards perdus de méga compagnies qui font des milliards depuis des dizaines d'années ...



ah? les armes sont interdites? c'est nouveau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pensais que les français et les suisses fabriquaient pas mal d'armes... je dois me tromper...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu confonds l'objet et l'usage gamin :-) comme pour le tabagisme passif... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et t'as pas répondu sur les ferrari qui vont à 320 kilomètres heure ;-) putain d'assassins ces italiens...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ni sur les gros fats d'ailleurs... t'es comme la burne, quant tu sais plus, t'éludes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:



Une sorte de byron ... sans intérêt ... le type qui lance un sujet pour susciter un débat et insulte les gens qui débatent ...



toi? tu débats? non... tu déposes des vérités absolues... une derrière l'autre... et je t'insulte pas... j'ai dit connerie... et pas connard... toi y en a saisir la nuance? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 21/07/2014 - 09:24
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (21 juil. 2014) disait:

et t'as pas répondu sur les ferrari qui vont à 320 kilomètres heure ;-) putain d'assassins ces italiens...

Si, j'ai répondu par "sophisme idiot". Et vu tes interventions, à insulter les gens puis a te défausser lâchement, je vais faire comme avec byron et me rendre compte que tu n'es que dans l'agression et la lâcheté et donc, cesser de te répondre.

Je comprends mieux pourquoi beaucoup t'appellent le "caniche de byron".
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Et sur le fond, il semble que l'entrerpsie soit condamnée pour ses campagnes de dissimulation des dangers du tabac.

Intention frauduleuse, sanction. je ne vois aucun problème.

La somme? Les milliard sont dits "punitifs". Et vous qui trouvez ça trop, vous evaluez la vie à combien?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:



Je comprends mieux pourquoi beaucoup t'appellent le "caniche de byron".



wouahhhh tu m'as trop cassé là... chui dèg...et en plus t'as vraiment une imagination de maboul... le gars me traite de caniche en faisant comme tous les moutons skipass :D bêêêêêêhhhhhhhhhhhhh t'as vraiment une forte personnalité toi...
byby, au secours, il a été méchant avec moi!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (21 juil. 2014) disait:

ni sur les gros fats d'ailleurs... t'es comme la burne, quant tu sais plus, t'éludes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:

vous evaluez la vie à combien?



23 milliard 6... maintenant on sait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est les assurances vie qui sont dans la merde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc, petit résumé: si salomon fait un gros fat pour grosses conditions, que le gonze se la met sur une barre rocheuse... salomon risque 26 milliards... sauf si ils mettent la petite notice: ce 130mm est conçu exclusivement pour les pistes bleues les jours de soleil.
j'ai tout compris?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Aston Martin décline toute responsabilité pour un usage au dessus de 120 kilomètres heure!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thomson-CSF décline toute responsabilité pour les miliers de morts du à ses armes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu te bois 3 heineken et que tu te prend un platane, ta femme va toucher 26 milliards de heineken :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros, le jour ou y a un mort sur l'extreme de verbier, c'est qui qui paie? l'oganisateur? le fabricant de skis? le bec des rosses? verbier? vas-y, explique moi ta logique :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (21 juil. 2014) disait:

vas-y, explique moi ta logique :-)


La logique de fwq ? La masturbation au scotch-brite sans doute...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ak (21 juil. 2014) disait:

si tu te bois 3 heineken et que tu te prend un platane, ta femme va toucher 26 milliards de heineken :-)

Il boit pas de heineken, il va pas filer du pognon à des marchands de mort qui fabriquent de la merde.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ak (21 juil. 2014) disait:

Aston Martin décline toute responsabilité pour un usage au dessus de 120 kilomètres heure!

Il roule pas en voiture, il va pas filer du pognon à des marchands de mort qui fabriquent de la merde.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ak (21 juil. 2014) disait:

thomson-CSF décline toute responsabilité pour les miliers de morts du à ses armes...

Il achète pas des missiles, il va pas filer du pognon à des marchands de mort qui fabriquent de la merde.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ak (21 juil. 2014) disait:



Il achète pas du PQ, il va pas filer du pognon à des marchands de mort qui fabriquent de la merde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah! y a mes toutous qui sont arrivés! :-)
ah non, c'est moi leur toutou!
ah non, c'est pas possible...
j'y comprend rien, c'est qui le toutou de qui?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Cela dit, fw a pas tort quand il dit que le fabricant de clopes a été condamné non pas pour avoir fabriqué et vendu des clopes, mais pour avoir fait croire en leur innocuité, puis minimisé les risques...

Aussi, il y a au Etats Unis, l'idée que la publicité peut être très puissante dans l'incitation à faire quelque chose et donc qu'elle doit être responsable pour ce qu'elle dit y compris à travers les années.

En France où la pub est beaucoup plus régulée, à la fois dans les supports, mais aussi le contenu, la responsabilité est plus diluée : "si l'état me laisse faire de la pub pour des clopes, c'est que ça doit pas être si dangereux que ça".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byr0n (21 juil. 2014) disait:

Cela dit, fw a pas tort quand il dit que le fabricant de clopes a été condamné non pas pour avoir fabriqué et vendu des clopes, mais pour avoir fait croire en leur innocuité, puis minimisé les risques...




je reconnait là toute ta grandeur d'âme :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
byr0n (21 juil. 2014) disait:

ak (21 juil. 2014) disait:



Il achète pas du PQ, il va pas filer du pognon à des marchands de mort qui fabriquent de la merde.


Ouais, c'est le "Total Circle"... Ils fabriquent de la merde et le papier pour l'essuyer ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu comme si pfizer et british tobacco n'était qu'un :D
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (21 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:



Je comprends mieux pourquoi beaucoup t'appellent le "caniche de byron".



wouahhhh tu m'as trop cassé là... chui dèg...et en plus t'as vraiment une imagination de maboul... le gars me traite de caniche en faisant comme tous les moutons skipass :D bêêêêêêhhhhhhhhhhhhh t'as vraiment une forte personnalité toi...
byby, au secours, il a été méchant avec moi!!!

Je n'ai pas dit que tu étais un caniche, j'ai dis que je comprenais pourquoi on t'appelait comme ça, tu comprends la nuance?
héhéhé ...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:

ak (21 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:



Je comprends mieux pourquoi beaucoup t'appellent le "caniche de byron".



wouahhhh tu m'as trop cassé là... chui dèg...et en plus t'as vraiment une imagination de maboul... le gars me traite de caniche en faisant comme tous les moutons skipass :D bêêêêêêhhhhhhhhhhhhh t'as vraiment une forte personnalité toi...
byby, au secours, il a été méchant avec moi!!!

Je n'ai pas dit que tu étais un caniche, j'ai dis que je comprenais pourquoi on t'appelait comme ça, tu comprends la nuance?
héhéhé ...

Là je crois que tu l'as bien cassé, je sais pas s'il va se relever un jour d'un truc comme ça...

Bêêêê
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lemoutonapoilhaineux (21 juil. 2014) disait:

ak (21 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:



Je comprends mieux pourquoi beaucoup t'appellent le "caniche de byron".



wouahhhh tu m'as trop cassé là... chui dèg...et en plus t'as vraiment une imagination de maboul... le gars me traite de caniche en faisant comme tous les moutons skipass :D bêêêêêêhhhhhhhhhhhhh t'as vraiment une forte personnalité toi...
byby, au secours, il a été méchant avec moi!!!

Je n'ai pas dit que tu étais un caniche, j'ai dis que je comprenais pourquoi on t'appelait comme ça, tu comprends la nuance?
beêêêêêêhhhhhh ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:

j'ai dis que je comprenais pourquoi


Sans déc', tu comprends des trucs parfois ? ça t'arrive ? tu prends du RedBull (placement produit).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
putain d'assassins ces italiens...
Tu ne nous apprends rien ;).