Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pour discuter du post initial et pas de la digression pourrie de moot, pour avoir vu plusieurs reportages beaucoup moins sponsorisés aux Rencontres du cinéma de montagne notamment (me souvient particulièrement d'un film d'une nana norvégienne dont j'ai oublié le nom qui s'est éclatée il y a quelques année) et bien j'ai quand même l'impression que c'est la recherche de toujours plus d'adrénaline qui est leur moteur principal.
Il y a quand même dans le base jump/wingsuit un nombre d'accident effrayant, en tournage, sur un évènement mais aussi en privé.
Je n'ai pas l'impression que Red Bull y soit pour grand chose.

Après que leur politique marketing soit agressive voir puante, ça peut être aussi un débat...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
FastNico (15 juil. 2014) disait:

On a sans doute pas la même approche de l'ironie... sans doute celle du prof est Freudienne, c'est à dire agressive..

Mais être considéré comme un imbécile par un niais, ça, c'est ironique !

L'ironie me gave, et l'agressivité aussi.
Ce soir j'ai bu "quelques coups" avec un bon copain qui me disait être disposé à voter extrême droite, parce que y a d'espoir nulle part (en matière politique); ce copain n'est pas , loin de là, un nanti.
Ben, j'ai seulement su répondre: "L'extrême droite, jamais!".
Nous vivons dans un monde de brutes? OK.
Il ne faudrait pas négliger la capacité de révolte éventuellement violente (à regret) des clowns méprisés.
Fuck le capital, vive la place de grève!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (15 juil. 2014) disait:

Ben, j'ai seulement su répondre: "L'extrême droite, jamais!".


Et tu n'as pas d'autre argument !!!

C'est inquiétant

Parce que très rationnellement il est inconcevable de voter pour le front national hors grande naïveté (et quand je dis grande c'est encore plus grande que pour ceux qui ont voté Flanby en pensant obtenir la mort du capital hein ;) ). Et je ne parle même pas des considération de racisme etc etc
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Caram, on est au delà des arguments maintes fois répétés. Et tout recours à un quelconque humanisme, maintes fois cité par les médias faux cul, ne fait que renforcer la révolte.
Je crois sincèrement que ça devient dangereux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mhooon disait:
ce copain n'est pas , loin de là, un nanti.
Ben oué, c'est le gros de leurs troupes : des aigris, des "laissés pour compte". C'est avec les voix de ceux-là qu'ils ont obtenu le pouvoir, ici ou là, hier ou avant-hier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (15 juil. 2014) disait:

Caram, on est au delà des arguments maintes fois répétés. Et tout recours à un quelconque humanisme, maintes fois cité par les médias faux cul, ne fait que renforcer la révolte.
Je crois sincèrement que ça devient dangereux.


Ben non justement il n'y a aucun recours à un quelconque "humanisme" à avoir !

Quand tu regardes le "programme" du FN n'importe quel individu un peu sensé même ultra raciste ne peut pas voter FN !

Mais évidemment ça suppose d'être rationnel et de ne pas faire simplement dans l'émotion.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Cedski (15 juil. 2014) disait:

Pour discuter du post initial et pas de la digression pourrie de moot


Ah ouai tiens, le sujet principal!

c'étais quoi de nouveau? Est ce qu'au parti on bois du Red Bull?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ak (13 juil. 2014) disait:

merci :-)


mais dit autrement: ça vous interpelle pas que les 3 derniers hommes "volants" sponsorisés par r.b., soient décédés sur des tournages d'une boite de prod liée à une boisson sensé vous donner des ailes?


la sur le coup, 1=3, les 2 suivaient la ligne du premier sans réfléchir.
j'ai lu le debrief et bon la liste des erreurs fait que RB n'est pas la source de la mort, mais une des sources seulement (t'as eu ce jour la une dizaine de facteurs s'enchainant pour arriver au décès).
RB reste de la merde a tous les niveaux, mais pr être proche du milieu, dans le monde du rope jumping, pendulaire, base, highline, ws, para accro, mm alpi (escalade free solo), t'as pas besoin de RB pour pousser tes limites à l'extrême que tu sois bon ou mauvais. Ca reste qu'un facteur parmi d'autres qui te font prendre la mauvaise décision au mauvais moment.
By the way, tu peux aussi mettre epic tv (et ses sauts d'helico) dans la liste de tes accusés.
lematin.ch

:-) http://vimeo.com/100522199
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
gruik (16 juil. 2014) disait:

ak (13 juil. 2014) disait:

merci :-)


mais dit autrement: ça vous interpelle pas que les 3 derniers hommes "volants" sponsorisés par r.b., soient décédés sur des tournages d'une boite de prod liée à une boisson sensé vous donner des ailes?


la sur le coup, 1=3, les 2 suivaient la ligne du premier sans réfléchir.
j'ai lu le debrief et bon la liste des erreurs fait que RB n'est pas la source de la mort, mais une des sources seulement (t'as eu ce jour la une dizaine de facteurs s'enchainant pour arriver au décès).
RB reste de la merde a tous les niveaux, mais pr être proche du milieu, dans le monde du rope jumping, pendulaire, base, highline, ws, para accro, mm alpi (escalade free solo), t'as pas besoin de RB pour pousser tes limites à l'extrême que tu sois bon ou mauvais. Ca reste qu'un facteur parmi d'autres qui te font prendre la mauvaise décision au mauvais moment.
By the way, tu peux aussi mettre epic tv (et ses sauts d'helico) dans la liste de tes accusés.
lematin.ch

:-) http://vimeo.com/100522199

Faux !
Mais bon t'es sur un forum alors tu peux dire ce que tu veux hein !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruik (16 juil. 2014) disait:

ak (13 juil. 2014) disait:

merci :-)


mais dit autrement: ça vous interpelle pas que les 3 derniers hommes "volants" sponsorisés par r.b., soient décédés sur des tournages d'une boite de prod liée à une boisson sensé vous donner des ailes?


la sur le coup, 1=3, les 2 suivaient la ligne du premier sans réfléchir.
j'ai lu le debrief et bon la liste des erreurs fait que RB n'est pas la source de la mort, mais une des sources seulement (t'as eu ce jour la une dizaine de facteurs s'enchainant pour arriver au décès).
RB reste de la merde a tous les niveaux, mais pr être proche du milieu, dans le monde du rope jumping, pendulaire, base, highline, ws, para accro, mm alpi (escalade free solo), t'as pas besoin de RB pour pousser tes limites à l'extrême que tu sois bon ou mauvais. Ca reste qu'un facteur parmi d'autres qui te font prendre la mauvaise décision au mauvais moment.
By the way, tu peux aussi mettre epic tv (et ses sauts d'helico) dans la liste de tes accusés.
lematin.ch

:-) http://vimeo.com/100522199



3, sur 3 tournage différents hein... on parle pas des même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, pas facile de discuter d'un reportage qu'on a pas vu ;-)
moi je parle du wingsuiter qui se prend la paroi, du base jumper qui se prend l'immeuble et de shane...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (16 juil. 2014) disait:

et de shane...


J'ai vu le documentaire sur Shane McConkey dans l'avion en juin, dispo sur l'IFE.

Bien ficelé, bien monté, belle histoire, qui finit malheureusement bien mal.

Puis aujourd'hui je capte que c'est un film RB. J'avais pas fait gaffe sur le moment (jet-lag, toussa...). Bien que je savais qu'il était sponso RB.

Du coup je ne sais pas quoi en penser... Sont quand même très fortiches hein. Tu finis le film en te disant "Wow ce type a une histoire de dingue". Limite "Il est mort de sa passion". Pendant ce temps, tu ne vois rien du monde (qui doit être impitoyable) du sponsoring...

Bravo RB -_-
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 juil. 2014) disait:

6 athlètes sous contrat r.b. décédé... on parle pas des blessés...
donc est ce que parce qu'ils prennent bcp de risques ils ont plus de "chances" de mourir? ou parce qu'il sont sous contrat r.b., prennent ils plus de risques pour les images?
va savoir...

en tous cas le slogan du film de shane, durant le tournage duquel il s'est tué, était:

"On a qu'une vie, vivons la"...



...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ta phrase porte a confusion, c'est pour ca ;-)
les 3 derniers c'est ludo woerth, brian drake et dan vicary.
Enfin bref, ca reste le mm truc pour moi.
ex : quand la ligne du brévent a chamonix a été ouverte, y'a eu des morts, des mecs frolés en parapente et y'avait pas RB, ca a été interdit du coup, puis réouvert apres concertation, ajd c'est une classique et "ca a mm l'air bidon" et y(a pas eu de morts depuis.
Je prendrais un proxy pour voir le reportage, mais les accidents, je les connais, on pourrait en discuter 20 fois notamment celui de Ueli.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien sur qu'il y a des morts dans des pratiques à risques... là c'est juste le nombre PENDANT les tournages de la marque qui m'interpelle... c'est tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Mais évidemment ça suppose d'être rationnel et de ne pas faire simplement dans l'émotion.
Il faudrait faire de la politique sans manipuler les gens, sans jouer sur leurs émotions ? Quel idéaliste tu fais ;) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/07/2014 - 11:07
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je te dirais alors pas plus pas moins que sans tournage et comme dit mm pendant tournage ca reste une cause parmi d'autre et à noter aussi qu'y a quasi tjs tournage maintenant, pour soi, les potes, un petit sponsor, un gros sponsor donc une raison de te dire faut y aller (en plus d'autres hein). tu peux checker la fatality list (et rapprocher cela avec des evts), tu verras toi même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça fait 15 ans que je check la fatal list...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
c'est pas un concours de teub hein, si tu regardes tu vois bien que c'est pas RB. voila mes 2 cents.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (16 juil. 2014) disait:

ça fait 15 ans que je check la fatal list...

Un peu morbide comme passe temps !
Il y en avait avant et il y en aura après RB!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
babou7374 (16 juil. 2014) disait:

ak (16 juil. 2014) disait:

et de shane...


J'ai vu le documentaire sur Shane McConkey dans l'avion en juin, dispo sur l'IFE.

Bien ficelé, bien monté, belle histoire, qui finit malheureusement bien mal.

Puis aujourd'hui je capte que c'est un film RB. J'avais pas fait gaffe sur le moment (jet-lag, toussa...). Bien que je savais qu'il était sponso RB.

Du coup je ne sais pas quoi en penser... Sont quand même très fortiches hein. Tu finis le film en te disant "Wow ce type a une histoire de dingue". Limite "Il est mort de sa passion". Pendant ce temps, tu ne vois rien du monde (qui doit être impitoyable) du sponsoring...

Bravo RB -_-


Le film a été à l'initiative de la fondation McConkey et de sa femme notamment. L'ensemble des recettes a été reversé à cette fondation. Le film a été produit par Red Bull Media House et Matchstick, ce qui semble logique vu que le premier sponsorisait Shane depuis longtemps et le deuxième tournait avec lui depuis longtemps, l'un avait des fonds, l'autre les images.

De tous ceux qui connaissaient Shane ou ceux qui le suivaient, je n'en ai pas entendu un seul pour dire que ce film était une bouse à la sauce Red Bull, bien que c'était la première réaction que beaucoup ont eu à son annonce et à la sortie du trailer. Pour ma part en tout cas, je n'en ai entendu et lu que du bien. Et j'irai même jusqu'à dire que Red Bull et MSP lui devaient bien cet hommage sublime.

Bref moi ça me fait quand même mal au coeur de voir Shane se faire mettre dans le même panier que les têtes brûlées actuelles.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je pense que toi tu connais mal les gars pour les qualifier de têtes brûlés. un peu péremptoire comme jugement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gruik (16 juil. 2014) disait:

je pense que toi tu connais mal les gars pour les qualifier de têtes brûlés. un peu péremptoire comme jugement.


Certes, ce que je déplore en fait, c'est surtout le changement d'approche de ces pratiques du au fait de leur démocratisation (recherchée et amplifiée par les sponsors, médias, réseaux sociaux... et nous, qui regardons).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (16 juil. 2014) disait:

ak (16 juil. 2014) disait:

ça fait 15 ans que je check la fatal list...

Un peu morbide comme passe temps !
Il y en avait avant et il y en aura après RB!!


ce n'est, malheureusement, pas un "passe temps"...
mais je rentrerais pas dans les détails.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
KillaWhale (16 juil. 2014) disait:

gruik (16 juil. 2014) disait:

je pense que toi tu connais mal les gars pour les qualifier de têtes brûlés. un peu péremptoire comme jugement.


Certes, ce que je déplore en fait, c'est surtout le changement d'approche de ces pratiques du au fait de leur démocratisation (recherchée et amplifiée par les sponsors, médias, réseaux sociaux... et nous, qui regardons).


Je te dirais qu'il y a aussi pas mal d'events ou y'avais du base (largage de biplace par ex^^) et y'en a plus ajd dans ces events :-)
C'est comme tout, ajd la WS est a la mode, puis ca va redescendre, un peu comme le surf de gros.
Et même ss démocratisation puisque selon moi c'est pas un facteur important de déces le rapport a la mort est deja et assez spécial. Je dirais que ca te concerne ptet toi, nous, mais pr eux pas sur que ca change bcp (pour ce que je connais)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonsoir,

Red Bull c'est une boisson de merde, avec un marketing de merde qui tire sur les ficelles les plus faciles et idiotes du marketing.

Je regrette l'époque où cette daube était interdite en France.

Red Bull, on quand du pur marketing a su créer un besoin qui n'existait pas, et n'existe toujours pas! Et pourtant, on en vend aux gogos!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:

on quand du pur marketing a su créer un besoin


T'as bu du Redbull ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Intervention inutile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/07/2014 - 09:01
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Intervention inutile.
Est-ce possible ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:



Red Bull, on quand du pur marketing a su créer un besoin qui n'existait pas, et n'existe toujours pas! Et pourtant, on en vend aux gogos!



un peu comme le coca quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:



Je regrette l'époque où cette daube était interdite en France.




sauf que pour interdire faut une raison. ce serait quoi la raison d'interdire du r.b.?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 17/07/2014 - 09:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce qu'en terme de boisson entre r.b. monster, gatorade, etc etc... y en a des centaines... et r.b. est pas "pire" qu'une autre... ou même coca....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nom de boisson Taurine (mg) Caféine (mg) Énergie (kcal) Glucuronolactone (mg)
Amp Energy 292 80 116 ?
Battery Energy Drink 1 000 80 125 ?
Beach (boisson)20(France) 1 000 80 112 600
Bitch (boisson)21(France) 1 000 80 112 600
Burn Energy Drink (hors France) 1 000 80 153 ?
Burn Energy Drink (France) 0 80 158 ?
Dark Dog (hors France) ? 80 ? ?
Dark Dog (France) 0 80 125 0
Duff 704 85 113 ?
Énergie 1 000 80 ? 600
Énergie, léger 1 000 80 7 600
Full-Size Aphrodisiac Energy22(France) 1 000 80 208 600
Full Throttle, citron 1 000 75 ? ?
Grizzly power drink (France) 0 80 112 0
Grizzly power drink original 1 000 80 112 600
Guru original 0 125 100 ??
G'Z 1 000 80 117,5 0,575
Human energy 1 000 80 115 600
Hype 1 000 80 43 ?
Hype, enlite 1 000 80 49 ?
Kalashnikov Energy Drink ? 80 47 9 ?
Long Horn Energy Drink, Original23 0 80 137,5 ?
Long Horn Energy Drink, Taurine24 1 000 80 112,5 ?
Lost 1 057 85 ? 634
Monster Energy, Anti-Gravity 2 000 ? ? ?
Monster Energy, Khaos 1 057 82 ? ?
Monster Energy, Original 1 057 82 120 ?
Monster Energy, Ripper 1 057 82 117,5 ?
NOS, fruité 1 042 130 115 28
Rage 1 057 84 ? 802
Power Poker Energy Drink 1 000 80 117,5 0,575
Red Bull (hors France) 1 000 80 112,5 600
Red Bull (France) 1 000 80 115 600
Red Bull, diète 1 000 80 ? ?
Red rain 1 000 80 ? 600
Red Rave 1 000 80 ? 600
Red Rave, diète 1 000 80 ? ?
Rockstar 1 001 101 ? ?
Rockstar, diète 1 001 85 ? ?
Rockstar, Burner 1 057 85 ? ?
Rockstar, Juiced 50 % 1 057 85 ? ?
Rockstar, Juiced 70 % 1 001 85 ? 1 136
Sobe, No fear 1 000 80 ? ?
SHARK 1 000 80 155 600
SO WOW energy 0 15 105 0
Stoked Energy 1 057 85 ? 634
Taurus Energy Drink 1 000 24 46 6
Thundertaste (Pays-Bas, Belgique)25 1 000 80 112 ?
Truc de Fou, la french energy26 1 000 80 115 600
Txori Gorri Energy Drink ? ? ? ?
Wild Dragon ? ? ? ?
X-Tense, Original ? 80 110 ?
X-Tense, Zero ? 80 11 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
r.b. est dans la moyenne...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (17 juil. 2014) disait:

parce qu'en terme de boisson entre r.b. monster, gatorade, etc etc... y en a des centaines... et r.b. est pas "pire" qu'une autre... ou même coca....


Pour Gatorade c'est un peu différent quand même, ça peut encore passer comme boisson sport...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (17 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:



Je regrette l'époque où cette daube était interdite en France.




sauf que pour interdire faut une raison. ce serait quoi la raison d'interdire du r.b.?

Bonjour,

Que c'est de la merde (raison pour laquelle cela était interdit ... avant que certains se disent qu'il y avait du fric à faire ...)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak (17 juil. 2014) disait:

r.b. est dans la moyenne...

Une moyenne de merde ... générations d'obèses et d'excités ... qu'ils boivent de l'eau ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FWQ1STAR (17 juil. 2014) disait:

ak (17 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:



Je regrette l'époque où cette daube était interdite en France.




sauf que pour interdire faut une raison. ce serait quoi la raison d'interdire du r.b.?

Bonjour,

Que c'est de la merde (raison pour laquelle cela était interdit ... avant que certains se disent qu'il y avait du fric à faire ...)



du coup on interdit toutes les boissons hyper caloriques... orangina, fanta, coca...
perso j'en boit pas...
mais je suis rarement pour l'interdiction de quelque chose... quoi que ce soit....
l'interdiction c'est la déresponsabilisation...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Tu parles, la seule responsabilisation de nos jours, c'est le pognon. Qu'on sur-taxe ces saloperies plutôt que de faire rentrer dans l'impôt sur le revenu les petites retraites et les pauvres.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (17 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (17 juil. 2014) disait:

ak (17 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (16 juil. 2014) disait:



Je regrette l'époque où cette daube était interdite en France.




sauf que pour interdire faut une raison. ce serait quoi la raison d'interdire du r.b.?

Bonjour,

Que c'est de la merde (raison pour laquelle cela était interdit ... avant que certains se disent qu'il y avait du fric à faire ...)



du coup on interdit toutes les boissons hyper caloriques... orangina, fanta, coca...
perso j'en boit pas...
mais je suis rarement pour l'interdiction de quelque chose... quoi que ce soit....
l'interdiction c'est la déresponsabilisation...


Je te rejoins là dessus et surtout, si on commence à interdire tous les aliments qui peuvent être mauvais pour la santé on ne va plus bouffer grand chose ;)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Qu'on les sur-taxe: A 10euros la cannette, les gens finiront peut-être par reboire de l'eau!
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 17/07/2014 - 09:59
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
lol
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
r.b. est dans la moyenne...
Au départ, c'était la présence de taurine qui posait problème et justifiait l'interdiction en France.
Il va de soi que dès la levée de cette interdiction (levée poussée par les instances européennes, pour lesquelles fermer un marché est pour ainsi dire considéré comme un crime), les fabricants de boissons du même type ont accouru.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
du coup on interdit toutes les boissons hyper caloriques... orangina, fanta, coca...
Et les jus de fruits ! Ça peut être très sucré, un jus de fruit.
Non, ce n'est pas le sucre qui fait débat.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FWQ1STAR disait:
A 10euros la cannette, les gens finiront peut-être par reboire de l'eau!
On n'en est pas très loin ;), pourtant, surtout vu la petitesse de la cannette.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Précisément, au tout début, RB a commercialisé des canettes sans taurine pendant quelques temps, surement histoire de préparer son arrivée lors de la levée de l'interdiction. Et je me souviens de certains qui faisaient venir leurs canettes d'Italie ou d'Espagne et se vantaient qu'elles soient "avec" taurine.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mr_Moot (17 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR disait:
A 10euros la cannette, les gens finiront peut-être par reboire de l'eau!
On n'en est pas très loin ;), pourtant, surtout vu la petitesse de la cannette.

Qu'on plume ceux qui ont de l'argent à dépenser dans ces saletés; Cela fera plus de sous pour les gens vraiment dans la difficulté et qui eux ont du mal à payer leur facture d'eau.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
943 messages
Matos : 50 avis
Ciao,

Je viens de voir le reportage grâce a un VPN, faites de même il en traîne plein de gratuit pour chopper un IP suisse,
Le reportage est tout de même assez critique, le principale problème est que vu que Redbull n'accorde aucune ITW et bien au final on a que l'avis du Journaliste et de qqes intervenants, et il vraiment trop critique (on reconnait bien le cote "safe" des suisses),
Bien que RedBull est un boisson merdique qui arrive a vendre grâce a un marketing de l’extrême, l'entreprise a qd mm permis de développer la plupart de nos sport "extreme" vers le haut, pas forcement en bien c'est sur, mais elle permis a ces sport d'avoir une vrai reconnaissance mondiale et donc apporter de l'argent dans ces milieux pour les faire évoluer,
Pour la question du sponsoring ultra stressant, c'est sur que les mecs sponso qui se balancent le plus gagne plus, mais cela reste tout même des personnes qui connaissent leur domaine mieux que la plupart et qui savent prendre des risques avec conscience,
Je ne pense pas que McConkey ai été pouce a bloc avant son saut, si le mec ne l'avais pas senti il l'aurait repousse,

Enfin bref, essayez de le voir mais vous aurez surtout un seul point de vu. De mon cote je laisse RebBull pour les beaufs tant qu'ils apportent du pognon pour payer les sportifs qui donnent tout et permettent de faire évoluer note passion et bien évidement de nous faire halluciner !

PS; désole pour le manque d'accents mais avec le clavier anglais cela ne corrige pas toujours

Ciao
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Reste à savoir si ce marketing permet au sport "d'évoluer vers le haut" ou s'il le fait "dériver" ...