L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Tout cela commence à prendre une tournure inquiétante .....

Syrie

Pas seulement par rapport aux horreurs qui s'y passent; mais aussi car un des blocs (Russie/Chine) (USA/alliés) devra perdre la face au niveau diplomatique; et ça c'est jamais bon signe .....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Que veux tu...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
gogol69 ( 9 sept. 2013) disait:


General Gogol, votre armement n'a pas l'air en accord avec la convention de Genève ....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tout ça parce que ce con de El Assad préfère gazer ses ressortissants plutôt que de les bombarder...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On devrait lui vendre nos bombes atomiques! Comme ca il pourrait utiliser une arme admise par tous en etant bien plus efficace en plus!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
L@Toussuire ... et si, finalement, les médias qui nous informent ne savaient pas tout ce qui se trame en coulisses entre USA, Frce, Russie, etc ... ?

cf. la dernière "initiative" officiellement attribuée à la Russie ... avec peut-être aucun pays qui "perdrait la face" ...

T'as pas l'impression que tous nos savants journalistes et experts qui passent en boucle dans les médias ne font qu'alimenter la soupe des médias et ne font que se faire mousser avec des savantes analyses ?
Et des "peurs" auto-alimentées, de l'émotionnel, du pathos ... pour faire du sensationnel

J'aime beaucoup quand un journaliste dit <<pour le moment, sur tel sujet il n'y a pas de problème ... mais, il pourrait se passer ceci ou cela, et il pourrait y avoir tel ou tel problème >>... et là, c'est parti pour 2 jours de discussions sur des problèmes hypothétiques ...

Pour revenir à la Syrie, ... ceci alors que dans la vraie vie, les dirigeants US, Français, Russes, Syriens, "négocient" surement discrètement ...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (10 sept. 2013) disait:

On devrait lui vendre nos bombes atomiques! Comme ca il pourrait utiliser une arme admise par tous en etant bien plus efficace en plus!

Exact!!!

L@ Toussuire disait:
ceci alors que dans la vraie vie, les dirigeants US, Français, Russes, Syriens, "négocient" surement discrètement ...


Exemple de négociation.
Ru: Boaf, laissez les faire, Bachar il est grand et en plus il m'achète des armes. Ca renfloue un peu les caisses du pays.
Fr: Oui mais vous vous rendez compte comme c'est pas ethique de laisser faire ça?
Us: Mouai, moi je veux pas trop me brouiller avec Vladimir et en plus j'ai plus de thunes investir dans la guerre. Surtout que la Syrie c'est pourri, ya rien à piquer la_bas...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (10 sept. 2013) disait:

L@Toussuire ... et si, finalement, les médias qui nous informent ne savaient pas tout ce qui se trame en coulisses entre USA, Frce, Russie, etc ... ?

cf. la dernière "initiative" officiellement attribuée à la Russie ... avec peut-être aucun pays qui "perdrait la face" ...

T'as pas l'impression que tous nos savants journalistes et experts qui passent en boucle dans les médias ne font qu'alimenter la soupe des médias et ne font que se faire mousser avec des savantes analyses ?
Et des "peurs" auto-alimentées, de l'émotionnel, du pathos ... pour faire du sensationnel

J'aime beaucoup quand un journaliste dit <<pour le moment, sur tel sujet il n'y a pas de problème ... mais, il pourrait se passer ceci ou cela, et il pourrait y avoir tel ou tel problème >>... et là, c'est parti pour 2 jours de discussions sur des problèmes hypothétiques ...

Pour revenir à la Syrie, ... ceci alors que dans la vraie vie, les dirigeants US, Français, Russes, Syriens, "négocient" surement discrètement ...


C'est certain que les organes de presse n'ont accès principalement qu'à ce que les canaux diplomatiques veulent bien laisser filtrer. Il n'empêche que les journalistes ou les analystes géopolitiques (les vrais) ont quand même leur opinion qui n'est pas forcément éloigner de la réalité. Maintenant je suis d'accord avec toi que certain vont remplir du papier ou occuper du temps radio/télé en élaborant des scénarii catastrophes, mais j'ai quand même tendance à écouter ce qu'un chercheur de l'IRIS aura à dire sur le sujet :-)
Enfin j'espère me tromper, et qu'une porte de sortie sera trouvée.

Tiens en parlant armement, since et byby se sont repris une bastos de la part des modos ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L@Toussuire (10 sept. 2013) disait:



Tiens en parlant armement, since et byby se sont repris une bastos de la part des modos ?


Le gaz moutarde leur est monté au nez! ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L@Toussuire, 10/09/2013 - 21:06
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il se pourrait que bydon ait décidé de prendre des vacances (les mauvaises langues prétendront qu'il ne peut pas savoir ce que signifie au juste le mot "vacances", car il ignore ce qu'est le contraire dudit mot).

Si c'est le cas, nous lui souhaitons un bon repos, et surtout, un vrai repos, c'est à dire un long repos :P.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le forum est clairement plus détendu en l'absence du pisse vinaigre voire d'ak !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
carambole (11 sept. 2013) disait:

Le forum est clairement plus détendu en l'absence du pisse vinaigre voire d'ak !



à mon avis, ils font une pause pour mieux rebondir!!!!!!!!!!!!!!
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (10 sept. 2013) disait:

Il se pourrait que bydon ait décidé de prendre des vacances


En effet.
Aux dernières nouvelles, suite à son exclusion du forum, il aurait ressenti un besoin de vacances, de se mettre au vert ...

Vacances

:P comme tu dis
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
La Syrie a gagné 2-3 semaines en acceptant l'offre des russes : donc le massacre peut continuer.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
On laisse faire le boucher ou on soutient les barbus .... tu parles d'un choix ....

ASL
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Le PS et les barbus, une grande histoire d'amour.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
On laisse faire le boucher ou on soutient les barbus .... tu parles d'un choix ....
Boucher ? Pas "de naissance" : il est devenu boucher pour préserver son statut de dictateur.
Tu me diras, les barbus ne l'étaient pas de naissance non plus :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un témoignage, dans lequel, certes, une grande part est laissée à l'interprétation.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Voilà les américains et les russes se sont mis d'accord pour laisser 6 mois à Bachar al Assad pour écraser la vindicte populaire et les islamites.

PS: Notre Amiral de pédalo nous a couvert de ridicule au niveau international, mais ça on a déjà plus l'habitude ....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par L@Toussuire, 15/09/2013 - 00:43
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
Notre Amiral de pédalo nous a couvert de ridicule au niveau international
Villepin, reviens :P !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ca fait pas mal de temps qu'il a un conflit en Syrie ?
Tout le monde l'a laissé s’envenimer. Donc c'est la faute à qui si les barbus s'en mêlent ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ils y sont depuis le début.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Question: pourquoi le Congo et ses 6 millions de morts ne préoccupent-ils personne ? Ca ne veut pas dire que les morts de Syrie n'ont pas d'importance, mais quid quant aux choix médiatiques des conflits ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Question: pourquoi le Congo et ses 6 millions de morts ne préoccupent-ils personne ?
C'est une excellente question, nous te remercions de l'avoir posée.

Et je ne plaisante pas.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
À mon avis, le Congo peu de risque d'embrasement de la région; tandis que la Syrie peut mettre (encore plus) le bordel dans tout le moyen-orient.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Ça me fait penser à ça, reçu par pote un peu ecofreak sur les bords :-)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Y'a des morts qui embrasent, et d'autres qu'on étouffe ? :)
Ben disons que l'argument humanitaire a de la peine à s'accorder avec ça.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
le Congo peu de risque d'embrasement de la région
C'est déjà en feu.
N.B. : il s'agit de la guerre la plus meurtrière depuis 1945.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Seulement, c'est sûr, ce sont des bons bougres de nègres, ces grand enfants qui ont le rythme dans la peau, alors c'est tout de suite moins grave.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
+1 avec Moot.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
L@Toussuire (15 sept. 2013) disait:

Ça me fait penser à ça, reçu par pote un peu ecofreak sur les bords :-)



D'accord, il faut aussi se débarrasser des bachar el assad, des américains, des russes et des talibans tant qu'on y est ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mr_Moot (15 sept. 2013) disait:

snowfun disait:
Question: pourquoi le Congo et ses 6 millions de morts ne préoccupent-ils personne ?
C'est une excellente question, nous te remercions de l'avoir posée.

Et je ne plaisante pas.


ça appartient plus à la Belgique le Congo ?


Je sors..........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass