Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Blaireau5 (31 juil. 2013) disait:

.

Tu es un homme de peu de mots, je comprends, je suis aussi comme ça, je préfère me taire plutôt que d'encombrer le cyberespace d'une réflexion que je n'assumerais pas... La prodigalité verbale, je laisse ça à ceux qui ont du temps à perdre !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (31 juil. 2013) disait:

Je pourrais te répondre


Moi je le fais :

1) "qu'après explosion de la bulle les prix ont sérieusement baissé !" : C'est vrai...mais de là à ce qu'Endorphin vante leur niveau, il y a comme un souci pour moi

2) il n'y a pas de pénurie : Absolument, tout les mortgages non-payés se retrouvent sur le marché. Ceci dit, y aurait-il autant de disponobilité si il n'y avait au préalable eu cette politique gouvernementale délètère ?

3) Ne confondons pas l'immobilier proprement dit et la gestion des créances immobilières.

Absolument, sauf que la construction immobilière est plus que tributaire des taux d'intérêts et des conditions d'octroi de crédit. Y'a aps beaucoup de placement de cash dans l'immobilier hein !

Bon, pour le logement comme pour le reste, c'est juste trop compliqué.

Perso, j'ai un appart à louer depuis un an, libre et quasi vide mais j'hésite parce que c'est vraiment trop contraignant pour le récupérer, le vendre ou changer d'idée (Administrativement et fiscalement)

Disons que je n'ai pas envie de me faire chier pour un bénéfice risible.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (29 juil. 2013) disait:

Il est intéressant de voir qu'à partir d'un constat incontestable, pas assez de logements (et donc pas définition pas assez d'investissements de propriétaires), propriétaires en position de force, on arrive à la conclusion

a) il faut réguler les propriétaires. Ce qui ne va clairement pas inciter de nouveaux "propriétaires" à venir et qui clairement ne génèrera pas de logement supplémentaire. D'où ensuite l'idée "il faut que l'état construise des logements"

et non pas

b) incitons les investisseurs à venir pour augmenter l'offre et sinon baisser les prix au moins limiter la hausse.

C'est toute la différence entre la France et d'autres pays je suppose ! :)

Toujours ce guignol si sérieux et si drôle qui se contredit quasi dans la même phrase !

Alors tu pleurniches qu'on veut réguler, mais en même temps tu proposes de réguler !

Ah non, pardon, dans la novlangue corporate internationale on dit "inciter" ! Rien à voir avec des allègements, des niches, la législations... ;)

En gros, c'est juste une idée de mec blindé qui ne sait plus quoi faire de son blé et qui cherche une rente ! ha ha ha...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Genève comptait 801 logements vacants au 1er juin 2013...
Seules 27 maisons individuelles étaient vides au 30 juin dernier

tdg.ch

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (31 juil. 2013) disait:

1) "qu'après explosion de la bulle les prix ont sérieusement baissé !" : C'est vrai...mais de là à ce qu'Endorphin vante leur niveau, il y a comme un souci pour moi


Tu crois que la classe moyenne ne voudrais pas d'un chomage plus bas et de maisons abordables? :es Etats Unis sont trop loin, trop mechants pour toi? Regarde l'Allemagne alors: Maisons 30% moins cher et chomage largement plus bas. Toujours champion du monde la France? Arf... Champions du monde de la stigmatisation des etrangers a la limite.

 
2) il n'y a pas de pénurie : Absolument, tout les mortgages non-payés se retrouvent sur le marché. Ceci dit, y aurait-il autant de disponibilité si il n'y avait au préalable eu cette politique gouvernementale délètère


Il faut arreter de tout monter en epingle. Bon ils sont cons aux US, ils ont voulu offrir l'acces a la propriete aux pauvres. Cela dit meme maintenant le pourcentage de gens proprietaires est bien plus haut aux US. Ici les ouvriers peuvent encore acheter des maisons sans soucis.
La difference avec la France c'est aussi que beaucoup ont simplement jete leur emprunt et quitte leur maison mais peuvent racheter juste quelques annees plus tard, meme apres ca! En France on te marquerait au fer rouge pour 30 ans.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (31 juil. 2013) disait:

Ben voyons !

PS : c'est bien ce que je disais :)


Tu dis il faut faire sauter des verrous et il n'y aura plus de pb de logement, peut-etre mais ca en engendrera d'autres! je te dis il faut toucher au droit, sacro saint, de la proprieté. Ca marchera aussi, dans mon bled presque 50% des terrains constructibles servent de reserve a des proprios qui attendent encore plus de hausses, ils ont les moyens d'attendre. Il suffirait de leur dire que dans trois ans si ce n'est p construit leur terrain deviendra du terrain a vache. Qq chose me dit qu'ils vont vie trouver une solution pour vendre ou construire et que ca fera baisser le prix du foncier. Et i ils ne le font pas on exproprieras au prix e la luzerne et on remetereras ensuite les zones en constructibles!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (31 juil. 2013) disait:

Perso, j'ai un appart à louer depuis un an, libre et quasi vide mais j'hésite parce que c'est vraiment trop contraignant pour le récupérer, le vendre ou changer d'idée (Administrativement et fiscalement)

Disons que je n'ai pas envie de me faire chier pour un bénéfice risible.


Welcome to the real world ! :)

mais explique plutôt ça à SD et pisse vinaigre, salaud de bourgeois (qui en plus laisse dormir son capital) !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (31 juil. 2013) disait:

Il faut arreter de tout monter en epingle. Bon ils sont cons aux US, ils ont voulu offrir l'acces a la propriete aux pauvres. Cela dit meme maintenant le pourcentage de gens proprietaires est bien plus haut aux US. Ici les ouvriers peuvent encore acheter des maisons sans soucis.
La difference avec la France c'est aussi que beaucoup ont simplement jete leur emprunt et quitte leur maison mais peuvent racheter juste quelques annees plus tard, meme apres ca! En France on te marquerait au fer rouge pour 30 ans.


laisse tomber ! on te dit qu'en France c'est beaucoup mieux ! bon dans les faits ç'est moins bien, mais quand même, c'est beaucoup mieux ! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (31 juil. 2013) disait:

Ouatitm (31 juil. 2013) disait:

Perso, j'ai un appart à louer depuis un an, libre et quasi vide mais j'hésite parce que c'est vraiment trop contraignant pour le récupérer, le vendre ou changer d'idée (Administrativement et fiscalement)

Disons que je n'ai pas envie de me faire chier pour un bénéfice risible.


Welcome to the real world ! :)

mais explique plutôt ça à SD et pisse vinaigre, salaud de bourgeois (qui en plus laisse dormir son capital) !!!


Je crois n'avoir parlé que du foncier constructible non batit! ne noie pas le poisson!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (31 juil. 2013) disait:

Endorphin (31 juil. 2013) disait:

Il faut arreter de tout monter en epingle. Bon ils sont cons aux US, ils ont voulu offrir l'acces a la propriete aux pauvres. Cela dit meme maintenant le pourcentage de gens proprietaires est bien plus haut aux US. Ici les ouvriers peuvent encore acheter des maisons sans soucis.
La difference avec la France c'est aussi que beaucoup ont simplement jete leur emprunt et quitte leur maison mais peuvent racheter juste quelques annees plus tard, meme apres ca! En France on te marquerait au fer rouge pour 30 ans.


laisse tomber ! on te dit qu'en France c'est beaucoup mieux ! bon dans les faits ç'est moins bien, mais quand même, c'est beaucoup mieux ! :)



je suis pas certain que le nombre de propriétaires soit un indicateur de quoi que ce soit... en suisse il y a très peu de propriétaires... c'est pas vraiment considéré comme un problème d'etre locataire... d'ailleurs pas mal de suisses continuent d'etre locataires lorsqu'ils migrent en france...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (31 juil. 2013) disait:

carambole (31 juil. 2013) disait:

Endorphin (31 juil. 2013) disait:

Il faut arreter de tout monter en epingle. Bon ils sont cons aux US, ils ont voulu offrir l'acces a la propriete aux pauvres. Cela dit meme maintenant le pourcentage de gens proprietaires est bien plus haut aux US. Ici les ouvriers peuvent encore acheter des maisons sans soucis.
La difference avec la France c'est aussi que beaucoup ont simplement jete leur emprunt et quitte leur maison mais peuvent racheter juste quelques annees plus tard, meme apres ca! En France on te marquerait au fer rouge pour 30 ans.


laisse tomber ! on te dit qu'en France c'est beaucoup mieux ! bon dans les faits ç'est moins bien, mais quand même, c'est beaucoup mieux ! :)



je suis pas certain que le nombre de propriétaires soit un indicateur de quoi que ce soit... en suisse il y a très peu de propriétaires... c'est pas vraiment considéré comme un problème d'etre locataire... d'ailleurs pas mal de suisses continuent d'etre locataires lorsqu'ils migrent en france...


D'autant qu'il n'y a rien de pire que d'etre proprietaire sans les moyens necessaire à la bonne tenue du bien acquis. Vouloir faire de tout les francais des proprietaires est une connerie.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (31 juil. 2013) disait:

Endorphin (31 juil. 2013) disait:

Il faut arreter de tout monter en epingle. Bon ils sont cons aux US, ils ont voulu offrir l'acces a la propriete aux pauvres. Cela dit meme maintenant le pourcentage de gens proprietaires est bien plus haut aux US. Ici les ouvriers peuvent encore acheter des maisons sans soucis.
La difference avec la France c'est aussi que beaucoup ont simplement jete leur emprunt et quitte leur maison mais peuvent racheter juste quelques annees plus tard, meme apres ca! En France on te marquerait au fer rouge pour 30 ans.


laisse tomber ! on te dit qu'en France c'est beaucoup mieux ! bon dans les faits ç'est moins bien, mais quand même, c'est beaucoup mieux ! :)

Ouais, enfin, de la part du soviet suprême qui proposait d'inciter à l'investissement... ha ha ha...

Tu te rends compte que directement, ta première idée était de donner des ronds à ceux qui en avaient déjà largement ?!

Enfin, à moins que par "incitation", tu imaginais un truc comme les smiles où tu peux ensuite acheter un abonnement ELLE pour ton ipad ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (31 juil. 2013) disait:

(...)
D'autant qu'il n'y a rien de pire que d'etre proprietaire sans les moyens necessaire à la bonne tenue du bien acquis. Vouloir faire de tout les francais des proprietaires est une connerie.

bah, disons que ça incite à paix sociale, si les mecs ont leurs interphones à défendre, vont plutôt être contre le désordre !

Bon, pour ce qui est de la difficulté à être propriétaire, on pleure, ça me fait marrer, les mecs ont qu'a tout mettre en bourse ! ha ha... Mais bon, la pierre, c'est bon an mal an, le double de l'inflation et vu les contraintes, ça va durer. Donc les riches vont pleurnicher que les charges, les locataires, les syndics, les soucis, mais continuer à acheter pour s'assurer leur rente ! L'affaire doit pas être si mauvaise... ;) Mais caramboule aimerait un peu plus. Une petite défiscalisation pour l'encourager à fournir un toit aux pôvres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 31/07/2013 - 18:25
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (31 juil. 2013) disait:

Welcome to the real world ! :)


Mais je n'ai jamais douté d'être dans un monde réel !
De plus je ne demande pas de modification de loi à mon avantage, je m'en fous : je veux juste que l'on ne m'emmerde pas.
Je n'ai pas acheté cet appartement dans un but de placement, c'est juste les aléas de la vie qui ont fait que je n'y vive Comme je ne suis pas certain que je ne sois pas obligé de le réintégrer, je veux juste ne pas me faire chier.

Bon je pourrais vouloir optimiser à tout prix, me faire chier, crier que c'est injuste, demander des modifications de loi hein...
Mais non :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ici, il n'y a pas de trêve hivernale et personne n'est jeté à la rue. On te demande pas de justifier tes revenus sur 10 ans même ou surtout pour louer des apparts à plus de 10 000 $

Concrètement, même sur pour loyers plus modestes, les locataires estiment que le budget logement est le premier budget à couvrir et savent aussi qu'ils se feront mettre à la porte sans ménagement si ils sont de mauvaise foi. En France, il y a tellement de gens qui ne paient pas leur loyer non pas par manque de moyen mais parce qu'ils estiment que ce n'est pas une priorité.

Statistiquement, étant donné que les conditions d'accès à la location sont drastiques, y accéder ça veut dire qu'on a les moyens de payer son loyer puisqu'on a fournit des justificatifs. Donc, sauf changement de conditions, on devrait et doit payer son loyer et ne pas le payer. Ça veut souvent dire qu'on abuse des conditions offertes par la législation.

C'est l'image de la France, un pays d'assisté qui favorise toujours la victime qui est toujours du côté des pauvres. Quand tu vois la Duflot, elle stigmatise les propriétaires comme si c'était des gens riches qui vivaient de leurs rentes
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since1999 (31 juil. 2013) disait:

Quand tu vois la Duflot, elle stigmatise les propriétaires comme si c'était des gens riches qui vivaient de leurs rentes


C'est juste la realité, si tu a une propriété que tu peux louer c'est bien que tu as une rente, c'est meme la definition du truc!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (31 juil. 2013) disait:

(...)
C'est l'image de la France, un pays d'assisté qui favorise toujours la victime qui est toujours du côté des pauvres. Quand tu vois la Duflot, elle stigmatise les propriétaires comme si c'était des gens riches qui vivaient de leurs rentes
;)

ça fait quand même le mec aigri qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs... ;) Si t'as pas les moyens d'habiter en France, en effet, devenir la burne moscovite a dû t'apparaître comme une évidence !
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
byron (31 juil. 2013) disait:

Blaireau5 (31 juil. 2013) disait:

.

Tu es un homme de peu de mots, je comprends, je suis aussi comme ça, je préfère me taire plutôt que d'encombrer le cyberespace d'une réflexion que je n'assumerais pas... La prodigalité verbale, je laisse ça à ceux qui ont du temps à perdre !

Non, j'ai une grande gueule mais je voulais juste marquer le point.
Mon côté pompon sûrement...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (31 juil. 2013) disait:

Since1999 (31 juil. 2013) disait:

(...)
C'est l'image de la France, un pays d'assisté qui favorise toujours la victime qui est toujours du côté des pauvres. Quand tu vois la Duflot, elle stigmatise les propriétaires comme si c'était des gens riches qui vivaient de leurs rentes
;)

ça fait quand même le mec aigri qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs... ;) Si t'as pas les moyens d'habiter en France, en effet, devenir la burne moscovite a dû t'apparaître comme une évidence !


C'est sur qu'ici, avec des loyers à partir de 7000 euros, c'est vachement plus abordable. Et j'ai suffisamment perdu mon temps avec des locataires qui avaient largement les moyens de payer pour savoir que la loi est pas forcément du côté qu'on croit

Question : tu es propriétaire Bydon?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since1999, 31/07/2013 - 21:26
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ??? Je suis surpris, t'es pas au courant ??? Tu passes ton temps à me débiter mon cv, mon rsa, ma moto, mais tu sais pas si je suis proprio ? T'es pas genre guignol la burne ??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (31 juil. 2013) disait:

Mais bon, la pierre, c'est bon an mal an, le double de l'inflation et vu les contraintes, ça va durer.


Tu realises que ce que tu dis est mathematiquement impossible sur le long terme n'est ce pas? On ne triche pas avec les chiffres. C'est bien la preuve qu'il va y avoir une reversion car une telle progression est intenable au dela de 20/30 ans sachant que les salaires des acheteurs eux restent pret de l'inflation. Bref tout est reuni pour une grosse correction dans les 10/20 ans a venir.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (31 juil. 2013) disait:

Ah ??? Je suis surpris, t'es pas au courant ??? Tu passes ton temps à me débiter mon cv, mon rsa, ma moto, mais tu sais pas si je suis proprio ? T'es pas genre guignol la burne ??


Si, je suis au courant mais je voudrais que tu nous confirmes ta situation.

C'est un peu comme donner des conseils en economie d'entreprise, si ce que tu disais etait pertinent, tu pourrais nous dire "regardez en appliquant mes idees le succes que j'obtiens". Coup de pas de bol, la meilleure preuve que tu ne comprends rien c'est que tu n'as pas ete capable de faire fructifie ta boite.

Je vais l'enerver, mais en toute logique, je serai plus enclun a ecouter Carambole si j'avais besoin de conseils car au moins il a l'exemple par la preuve que ces idees sont bonnes
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 1 août 2013) disait:

byron (31 juil. 2013) disait:

Mais bon, la pierre, c'est bon an mal an, le double de l'inflation et vu les contraintes, ça va durer.


Tu realises que ce que tu dis est mathematiquement impossible sur le long terme n'est ce pas? On ne triche pas avec les chiffres. C'est bien la preuve qu'il va y avoir une reversion car une telle progression est intenable au dela de 20/30 ans sachant que les salaires des acheteurs eux restent pret de l'inflation. Bref tout est reuni pour une grosse correction dans les 10/20 ans a venir.


Impossible! Tu rigoles ou t'es vraiment un aveugle partisan du liberalisme au point de ne plus rien voir de la realité! Ca fait presque 20 ans que l'immobilier monte en toute illogique! J'en sait qq chose j'ai acheté ma baraque une misere il y a 20 ans, je ne pourrais meme plus le faire maintenant alors que ma situation pro c'est nettement ameliorée!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 1 août 2013) disait:

(...)
"regardez en appliquant mes idees le succes que j'obtiens". (...)

Là c'est ta vie que tu nous racontes la moule, pas la mienne... ;) Toi y en comprendre que toi y en a parler de toi ? Bon, sauf que ton "succès" est pas vraiment patent. Les seules certitudes qu'on peut avoir, c'est que t'es la burne moscovite et un menteur pathologique. Là sont les faits avérés. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin ( 1 août 2013) disait:

byron (31 juil. 2013) disait:

Mais bon, la pierre, c'est bon an mal an, le double de l'inflation et vu les contraintes, ça va durer.


Tu realises que ce que tu dis est mathematiquement impossible sur le long terme n'est ce pas? On ne triche pas avec les chiffres. C'est bien la preuve qu'il va y avoir une reversion car une telle progression est intenable au dela de 20/30 ans sachant que les salaires des acheteurs eux restent pret de l'inflation. Bref tout est reuni pour une grosse correction dans les 10/20 ans a venir.

A partir du moment où il y a des tensions sur le marché du logement (demande supérieure à l'offre), aucune raison que ça change. Alors évidemment, ça peut ralentir ou accélérer en fonction de la conjoncture économique ou des taux d'intérêts, mais je ne vois pas, en france, un gros rattrapage immobilier. Même si on élbore des scot, et dépoussière les plu.

Mais c'est clair que la part de logement augmente dans les budgets : c'est typiquement une rente qui est versée aux "possédants" que ce soit pour l'accession ou la location. En gros, n'importe quel abruti avec un terrain constructible est assis sur un petit tas d'or.

Pour rappel : lefigaro.fr

lemonde.fr
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 1 août 2013) disait:

Since1999 ( 1 août 2013) disait:

(...)
"regardez en appliquant mes idees le succes que j'obtiens". (...)

Là c'est ta vie que tu nous racontes la moule, pas la mienne... ;) Toi y en comprendre que toi y en a parler de toi ? Bon, sauf que ton "succès" est pas vraiment patent. Les seules certitudes qu'on peut avoir, c'est que t'es la burne moscovite et un menteur pathologique. Là sont les faits avérés. ;)


Non, je t’explique juste que tu es le mec incapable du discours de la preuve. En gros tu moques les idees en matiere d’economie d’entreprise de Carambole alors que tu as été incapable de faire prosperer ta boite.
2 explications : 1. Tes idees ne fonctionnent pas 2. Tu n’appliques pas toi-même les idees que tu defends

En resume, si tu y connaissais quelque chose en matiere d’economie d’entreprise, tu ne serais pas un tocard professionnellement. A moins que quand tu as explique a Carambole que ta boite ne marchait pas, c’était un mensonge.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
En gros, pour que tout le monde comprennes bien, tu es le mec qui ironise en permanence sur les idees de Carambole et d’aures en matiere de gestion d’entreprise et tu es pas foutu de faire marcher la tienne. En gros, tu es le coureur qui arrive dernier au JO qui dirait a Usain Bolt qu’il ne sait pas s’entrainer
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ouais, en même temps toi qui est un homme du discours de la preuve, apparemment tu te considères comme tel, tu te révèles plutôt le plus gros menteur de skiprout ! ;) Même tes témoins ont été chopé à mentir !! ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 1 août 2013) disait:

En gros, pour que tout le monde comprennes bien, tu es le mec qui ironise en permanence sur les idees de Carambole et d’aures en matiere de gestion d’entreprise et tu es pas foutu de faire marcher la tienne. En gros, tu es le coureur qui arrive dernier au JO qui dirait a Usain Bolt qu’il ne sait pas s’entrainer

Je suis curieux de savoir où j'ai pu donner des conseils à qui que ce soit !! Mais bon, vu que t'as pas l'air très futé, t'as pu confondre une réflexion sur les fondements du libéralisme avec une prescription de ma part. Toi ton truc, c'est le mensonge et l'insulte, alors évidemment quand j'argumente, ça te semble iconoclaste !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 ( 1 août 2013) disait:


Si, je suis au courant mais je voudrais que tu nous confirmes ta situation.




c'est la que t'es spécialement mauvais et menteur :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La burne, c'est une source intarissable d'amusement !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il est trop ,marrant quand il tente ses coups ridicules à 2 balles :D
" mais je voudrais que tu nous confirmes ta situation."

:D il pense que ce qui marche avec lui marche avec tout le monde :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/08/2013 - 12:10
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je dirais même plus, des coups à 2 roubles....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Coach... ami piéton...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Boss, piéton, bonjour !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
si je comprends bien nous sommes les meilleurs mais il faut être encore meilleur
Bravo, tu viens de résumer en une seule phrase tous les principes de gestion de l'ensemble des multinationales !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
après explosion de la bulle les prix ont sérieusement baissé !
Chez nous, pas d'explosion, à moins que l'on appelle "explosion" le fait que l'on passe de 10.000 €/m² à 9.999 €/m².
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Since1999 ( 1 août 2013) disait:

tu moques les idees en matiere d’economie d’entreprise de Carambole alors que tu as été incapable de faire prosperer ta boite.

Je suppose que tu le sais déjà, que tu as évidemment aussi eu accès aux chiffres et aux bilans de sa supposée boite, mais tu dis ça juste pour confirmer, c'est ça ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Bydon, Ak, FastNico et TT rien qu pour moi…. C’est la fete

Sinon, inutile d’avoir acces aux bilans de la boite de Bydon, il a lui-même fait la pleureuse aupres de Carambole pour avoir des conseils pour redresser sa boite…. Ah, ah, ah…

Ensuite, il vit peut etre comme un pauvre par plaisir, c’est possible.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 1 août 2013) disait:

Since1999 ( 1 août 2013) disait:

En gros, pour que tout le monde comprennes bien, tu es le mec qui ironise en permanence sur les idees de Carambole et d’aures en matiere de gestion d’entreprise et tu es pas foutu de faire marcher la tienne. En gros, tu es le coureur qui arrive dernier au JO qui dirait a Usain Bolt qu’il ne sait pas s’entrainer

Je suis curieux de savoir où j'ai pu donner des conseils à qui que ce soit !! Mais bon, vu que t'as pas l'air très futé, t'as pu confondre une réflexion sur les fondements du libéralisme avec une prescription de ma part. Toi ton truc, c'est le mensonge et l'insulte, alors évidemment quand j'argumente, ça te semble iconoclaste !


Une reflexion? Fqudrqit encore que tu sois equipe pour ca. Tu es juste bon a nous faire de la prose pompeuse pour tes erections qutidiennes, ce qu’on te pardonne vu que tu n’as pas de femme pour ca
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 1 août 2013) disait:

carambole disait:
après explosion de la bulle les prix ont sérieusement baissé !
Chez nous, pas d'explosion, à moins que l'on appelle "explosion" le fait que l'on passe de 10.000 €/m² à 9.999 €/m².

Dans le 5ème ? Tu peux rajouter 20 ou 30% au bas mot... Enfin, sauf si tu cherches un appart en sous sol !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 ( 1 août 2013) disait:

byron ( 1 août 2013) disait:

Since1999 ( 1 août 2013) disait:

En gros, pour que tout le monde comprennes bien, tu es le mec qui ironise en permanence sur les idees de Carambole et d’aures en matiere de gestion d’entreprise et tu es pas foutu de faire marcher la tienne. En gros, tu es le coureur qui arrive dernier au JO qui dirait a Usain Bolt qu’il ne sait pas s’entrainer

Je suis curieux de savoir où j'ai pu donner des conseils à qui que ce soit !! Mais bon, vu que t'as pas l'air très futé, t'as pu confondre une réflexion sur les fondements du libéralisme avec une prescription de ma part. Toi ton truc, c'est le mensonge et l'insulte, alors évidemment quand j'argumente, ça te semble iconoclaste !


Une reflexion? Fqudrqit encore que tu sois equipe pour ca. Tu es juste bon a nous faire de la prose pompeuse pour tes erections qutidiennes, ce qu’on te pardonne vu que tu n’as pas de femme pour ca
Ouais, enfin, tu brodes, mais tu réponds pas à la question : où est-ce que j'ai pu donner un conseil à qui que ce soit ? Je parle d'ici sur skiprout, hein, pas un conseil payant... ;) Eventuellement, tu peux considérer que mes moqueries sur tes chemises à 2 boutons sont un conseil pour ne pas avoir l'air d'un plouc endimanché si t'avais envie de travailler à paris, mais bon, à Moscou, ça doit impressionner ! Tu devrais même tenter 3 boutons !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[quote=Straight-Down
Impossible! Tu rigoles ou t'es vraiment un aveugle partisan du liberalisme au point de ne plus rien voir de la realité! Ca fait presque 20 ans que l'immobilier monte en toute illogique! J'en sait qq chose j'ai acheté ma baraque une misere il y a 20 ans, je ne pourrais meme plus le faire maintenant alors que ma situation pro c'est nettement ameliorée!
[/quote]

Tu viens de confirmer ce que je dis! Je dis ca ne tiens pas plus de 20/30 ans avec une hausses des prix du double de l'inflation (en imaginant 3% d'inflation et salaires qui la suivent) et tu me dis ca fait 20 ans que ca dure ET que ce n'est plus achetable maintenant.
Encore une fois vu que certains ont des difficultes avec les maths apparement, double de l'inflation ca veux dire Prix annee n = Prix * (2x inflation - Inflation) ^ n. Tu noteras qu'il y a une exponentielle dans l'equation. Fait du long terme avec ca sachant que les hausses des salaires elles ne depasse pas vraiment l'inflation. Arf.
Si on imagine un paiement maison de 30% de ton salaire. Les salaires suivent l'inflation, le prix de la maison est au double. A taux d'empreint egal, et inflation de 3%, apres 24 ans il faudrait 60% de ton salaire pour la meme maison. Apres 37 ans il faudrait 90%. Apres 47 ans il faudrait 120% de ton salaire. Tu vois le probleme?
A moins que les gens aient de l'argent qui ne viennent pas de salaires, ces hausses de prix sont intenable a long terme. Encore un fois le graphe de l'Economist que je mets plus haut qui montre le rapport salaires / immobilier montre bien qu'il y a un gros bug en France.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 1 août 2013) disait:


Tu viens de confirmer ce que je dis! Je dis ca ne tiens pas plus de 20/30 ans avec une hausses des prix du double de l'inflation (en imaginant 3% d'inflation et salaires qui la suivent) et tu me dis ca fait 20 ans que ca dure ET que ce n'est plus achetable maintenant.
Encore une fois vu que certains ont des difficultes avec les maths apparement, double de l'inflation ca veux dire Prix annee n = Prix * (2x inflation - Inflation) ^ n. Tu noteras qu'il y a une exponentielle dans l'equation. Fait du long terme avec ca sachant que les hausses des salaires elles ne depasse pas vraiment l'inflation. Arf.
Si on imagine un paiement maison de 30% de ton salaire. Les salaires suivent l'inflation, le prix de la maison est au double. A taux d'empreint egal, et inflation de 3%, apres 24 ans il faudrait 60% de ton salaire pour la meme maison. Apres 37 ans il faudrait 90%. Apres 47 ans il faudrait 120% de ton salaire. Tu vois le probleme?
A moins que les gens aient de l'argent qui ne viennent pas de salaires, ces hausses de prix sont intenable a long terme. Encore un fois le graphe de l'Economist que je mets plus haut qui montre le rapport salaires / immobilier montre bien qu'il y a un gros bug en France.


Si pour toi 20 ans d'augmentation continu ce n'est pas du long terme.....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 1 août 2013) disait:

Dans le 5ème ? Tu peux rajouter 20 ou 30% au bas mot... Enfin, sauf si tu cherches un appart en sous sol !


meilleursagents.com

Vu que j'suis en plein dedans en ce moment.

Bon, pas à Paris. Ouf
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron ( 1 août 2013) disait:

A partr du moment où il y a des tensions sur le marché du logement (demande supérieure à l'offre),


Tu dois te rappeler de ton premier cours d'economie. On te met une jolie courbe, demande / prix. Quand les prix seront intenables pour la majorite de la population la demande va baisser d'elle meme. Certe les quataris vont continuer d'acheter a Paris mais les prix a Brest? Montpellier? Bordeaux?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 1 août 2013) disait:

Si pour toi 20 ans d'augmentation continu ce n'est pas du long terme.....


Pas quand les 20ans sont derriere toi. Ce qui est interessant c'est les 20 ans a venir.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin ( 1 août 2013) disait:

Straight-Down ( 1 août 2013) disait:

Si pour toi 20 ans d'augmentation continu ce n'est pas du long terme.....


Pas quand les 20ans sont derriere toi. Ce qui est interessant c'est les 20 ans a venir.


Tu parles quand tu vois sur quelle durée les banques pretent! Devant ou derriere c'est pareil t'es au milieu....
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron ( 1 août 2013) disait:

Eventuellement, tu peux considérer que mes moqueries sur tes chemises à 2 boutons sont un conseil pour ne pas avoir l'air d'un plouc endimanché si t'avais envie de travailler à paris, mais bon, à Moscou, ça doit impressionner ! Tu devrais même tenter 3 boutons !!


Sauf que j'ai travaille 8 ans a Paris, et pas dans une PME. Et puis Paris, ca fait un peu village de province compare a Moscou, et surtout banlieue de pauvre ;-)

Moscou est la ville qui abrite le plus grand nombre de milliardaires au monde, position occupée jusqu'en 2007 par New York (Wiki)

Je ne pense pas qu'un Moscovite soit impressionne par un parisien, en tout cas pas dans mon quatier
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Since1999, 01/08/2013 - 16:17