Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
bonjour... avec des collègues on a un gros projet qui nécessite l'achat d'un TKE / TKD

hors de question d'acheter du neuf, on aimerai éviter de mettre 300 a 500 Kilo euros ( 1 K euros = 1000 E ) . De plus les téléskis disparaissent petit a petit des stations, cependant il sont encore largement viable.

la question est dans le titre, vers qui se tourner pour trouver des offres, quelqu'un connait 'il le cout moyen pour 200m de dénivelé? ainsi que le budget annuel pour exploitation d'un tel équipement,maintenance/ secu comprise.?

nous n'attendons pas un débat stérile mais des réponses constructive et argumentée =p .....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour info, les Vosges regorgent de vieilles machines à l'abandon. Je pense que certains domaines serait pas contre le fait de s'en débarasser. Pour le cout...J'en sais rien du tout!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
domaines-skiables.fr

attention aux coûts de mise en conformité!
les formalités administratives pour une création de remonté mécanique ne sont pas simple, par endroit c'est impossible de construire une RM (zone natura 2000 par exemple...)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Faites comme eux. :)
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
non car de 1 en VTT c'est imprenable...... de 2 tu peux pas ouvrir un truc au publique avec tun truc que t'a conçu toi même a cause de la secu ..... mais sinon , sur taff sur la video, ils se sont vraiment mis bien ^^
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
pas d'autre infos? ya personne qui bosse en station sur les RM ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Et si tu posais aussi la question sur THE site de remontés mécaniques ? :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A mon avis si tu le demontes toi meme il n'en te coutera rien du tout! Les mecs seront deja bien content de ne pas a avoir a payer pour se débarrasser du bidule! Apres la mise en conformité c'est une autre histoire!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Un autre point important : en France c'est l'administration publique qui a l'autorité pour exploiter un téléski.

En d'autre terme, tu peux installer un téléski sur ton terrain mais tu n'as pas le droit de l'exploiter si la commune ne te donne pas cette compétence (par le biais d'une DSP par exemple).
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
le coup du truc juridique concernant l'exploitation m'intéresse fortement.... comment sa se passe pour cette autorisation d'exploitation? il faut payer? elle est accordée pour combien de temps?
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
j'ai aussi posté sur le forum : remonté meca .net .... mais sa n’exclue pas de poster egalement ici sachant que je cherche a rassembler un max d'info =)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Lucien Richard ( 8 juin 2013) disait:

le coup du truc juridique concernant l'exploitation m'intéresse fortement.... comment sa se passe pour cette autorisation d'exploitation? il faut payer? elle est accordée pour combien de temps?


C'est la commune ou la communauté de communes qui fixe les règles, l'exploitation peut se faire par une DSP je ne pourrais pas te donner plus de précisions à ce sujet.

Une chose est sûr en tout cas, avant d'investir dans un TK il faut fixer le cadre législatif de son exploitation. Car la commune peut tout à fait mettre en place une DSP qui accorde le droit d'exploitation à une société autre que celle qui a financé le TK, elle en a légalement le droit.
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
même si la remonté meca est sur un terrain privé, la société ne peux l'exploiter sur son propre terrain c'est ben ça? ou dans ton cas de figure la RM est située sur des terrains communaux ?

faut vraiment que je me renseigne pour ça .... d'autre gens qui connaissent le sujet pour approfondir le sujet?


ce serait tout de même un énorme frein au développement tout ça....
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
même si la remonté meca est sur un terrain privé, la société ne peux l'exploiter sur son propre terrain c'est ben ça? ou dans ton cas de figure la RM est située sur des terrains communaux ?


Tout à fait, elle ne peut l'exploiter comme RM "station de ski/vtt/devalkart" car c'est du transport public, compétence réservée aux administrations publiques (mais dont elles peuvent donner délégation à une entité privée).

Elle peut par contre l'utiliser pour elle même, par exemple EDF utilise des remontées pour accéder à certaines de ses installations, mais en aucun cas EDF ne peut vendre de tickets pour permettre à d'autres d'utiliser cette remontée.

disait:
hors de question d'acheter du neuf, on aimerai éviter de mettre 300 a 500 Kilo euros ( 1 K euros = 1000 E ) . De plus les téléskis disparaissent petit a petit des stations, cependant il sont encore largement viable.


Pour infos, un TKE GMM de 300m neuf c'est moins de 300 000€, clef en mains.

Dans le cas de votre projet, je pense que le mieux c'est de rencontrer le maire de la commune concernée pour le présenter et de partir sur un mix privé / public. La commune finançant l'installation (avec apport de la société privée), la société se charge de l'exploitation et créée des emplois + de l'activité sur la commune.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
regarde voir ici aussi.

/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/forum.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 ( 7 juin 2013) disait:



ils ont l'air de trop se marrer :D j'adore...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak ( 9 juin 2013) disait:

riderdu90 ( 7 juin 2013) disait:



ils ont l'air de trop se marrer :D j'adore...


Invite les à diner un mercredi soir, on ne trouve plus de mecs qui font la Tour Eiffel en allumettes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est pas comme ça que je défini les cons... toi par contre, si t'es libre mercredi, on pourra parler de ta passion pour les profs de ski...
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
moi ca m'a fais rire la blague sur les allumettes ><

bon revenons a nos mouton fin du HS... surtout que sa devenais super constructif .... ( je parle pas des allumettes mais des info sur notre administration française hein ^^ )

sur les mise en conformité pour un TK vous savez combien ça coute en moyenne?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Lucien Richard ( 9 juin 2013) disait:

moi ca m'a fais rire la blague sur les allumettes ><

bon revenons a nos mouton fin du HS... surtout que sa devenais super constructif .... ( je parle pas des allumettes mais des info sur notre administration française hein ^^ )

sur les mise en conformité pour un TK vous savez combien ça coute en moyenne?


AK il n'a pas trop d'humour.n?etait juste pour faire un parallèle, ce n'est pas plus con de construire des bâtiments en allumettes qu'un TK dans son jardin.

Question : pour quelle utilisation est destiné le TK? Tu représentes une association, un club, etc...?

Parce qu'avant d'acheter un TK, faudrait être sur de pouvoir l'utiliser, je te conseille donc de commencer par là. Au passage, je pense qu'en dehors de Bydon, on sait tous ce qu'est des K€ ))
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:


Au passage, je pense qu'en dehors de Bydon, on sait tous ce qu'est des K€ ))


Ouais! Un truc pour se la peter quand on annonce son salaire!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Straight-Down ( 9 juin 2013) disait:

Since1999 ( 9 juin 2013) disait:


Au passage, je pense qu'en dehors de Bydon, on sait tous ce qu'est des K€ ))


Ouais! Un truc pour se la peter quand on annonce son salaire!


Pas vraiment mais quand tu bosses dans des boites qui font pisteurs milliards de CA, en général c'est bien plus simple de parler comme ça, et dans les fichiers excell les chiffres ne rentrent pas dans les colonnes )))
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since1999 ( 9 juin 2013) disait:

Straight-Down ( 9 juin 2013) disait:

Since1999 ( 9 juin 2013) disait:


Au passage, je pense qu'en dehors de Bydon, on sait tous ce qu'est des K€ ))


Ouais! Un truc pour se la peter quand on annonce son salaire!


Pas vraiment mais quand tu bosses dans des boites qui font pisteurs milliards de CA, en général c'est bien plus simple de parler comme ça, et dans les fichiers excell les chiffres ne rentrent pas dans les colonnes )))


Donc c'est un tk a plusieurs milliards, pour un projet de constitution d'une nouvelle multinationale, faut avoir de l'ambition dans les affaires! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Lucien Richard ( 9 juin 2013) disait:


sur les mise en conformité pour un TK vous savez combien ça coute en moyenne?


Réponse de normand: tout dépend de l'état du TK que tu achètes...
Ensuite il y a les vistes annuelles...
Les occasions récentes sont aux normes en général.
Au pire 10k€ par pylone.

L'avantage d'un neuf pour une exploitations professionnelle: la possibilité d'amortissement de l'appareil, sur de l'occasion tu peux surement amortir l'achat, peut être pas les pièces pour la mise en conformité...

Un petit conseil qui reprend ce qui s'est dit plus haut (je parle du constructif) un tel projet doit faire l'objet d'une étude administrative correcte au risque de ne pouvoir exploiter.


"C'est la commune ou la communauté de communes qui fixe les règles, l'exploitation peut se faire par une DSP je ne pourrais pas te donner plus de précisions à ce sujet."

La encore je peux me tromper, mais l'autorisation d'exploitation est délivrée par la préfecture sur un terrain privé, la commune est surtout concernée par le permis de construire, pas vraiment par "l'autorisation d'exploitation":
Par exemple, un maire peut via la commission de sécurité refuser de délivrer l'autorisation d'exploiter (une Rm, un Hotel etc....), mais le préfet qui a autorité sur le maire peut décider de délivrer l'autorisation...

NB: je parle bien d'un terrain privé.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Lucien Richard ( 8 juin 2013) disait:


faut vraiment que je me renseigne pour ça .... d'autre gens qui connaissent le sujet pour approfondir le sujet?



si tu as du temps toute la règlementation est la:


firm.application.equipement.gouv.fr
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
dsl entre mon stage mon 2 éme taf, les inscriptions en M 2 etc etc j'ia aps trop le temps de trainer les forum ....

UP pour la doc..

y a t'il des gens qui travailles sur les domaines l'été et qui connaissent la reglementation concernant les bikes park ? ( secu / personnel ETC )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass