guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

J'espère que je poste là où il faut, le coin "blah blah" me semblant plutôt approprié pour parler de bonne bouffe :)

Voilà le topo : domicilié dans le 06, je vais passer 3-4 jours avec ma compagne à Annecy à l'occasion d'un mariage thônais.

Madame étant une férue de bons fromages, je voudrais savoir quelles sont vos adresses préférées pour se régaler les papilles à Annecy ?
En priorité des restos avec des bonnes spécialités de fromage, mais pas que... je suis preneur de toutes bonnes adresses pour se régaler.

J'ai étudié 2 ans à Annecy, et j'ai un bon souvenir du Fréti, mais c'était il y a 10 ans de ça...
Je n'y suis pas retourné depuis et j'ai relevé pas mal d'avis négatifs sur le web.


Je me dis qu'avec un peu de chance, les nombreux ptis gars du 74 ici présents sauront m'aider ;)

Un grand merci à tous et à toutes !
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Clos des sens et contre sens
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Sur Annecy même, ou un peu autour aussi ?
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
salut, voici 3 adresses testées récemment à Annecy, pas du resto à fromage. vraiment très bonne cuisine dans les 3 et prix corrects pr cette qualité:
-la courette des faubourgs, réserver au moins 8 jrs à l'avance, c tout le temps plein
-l'esquisse
et à Menthon st Bernard (au bord du lac, 190 km d'Anncey à peu près, toute petite salle aussi dc réserver longtemps à l'avance: le confidenciel
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
(je vais finir par y arriver): Menthon, à 10 km d'Annecy au bord du lac...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par balint, 05/06/2013 - 07:52
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Si tu aimes les "trucs à fromage", dont tes vêtements peuvent témoigner le lendemain, ( comme le Freti) :), et si tu pousses jusqu'au col de Bluffy, tu peux aller manger "à la ferme", au-dessus d'une grande étable à vaches ( bon, il y a des vitres qui t'en séparent, hein... :) ), tu peux manger ( très) traditionnel, parfois être attablé avec d'autres personnes, et c'est plutôt sympa. :)
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
Merci les gars !

Pour te répondre snowfun, on peut bouger hors d'Annecy. je note précieusement ton adresse au col de bluffy ;)

D'autres idées amis forumeurs ?
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis

Snowfun, l'adresse dont tu parles au col de bluffy, c'est bien celle-ci ? :

lafermedelacharbonniere.com

ça a l'air vraiment sympa, je suis convaincu.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par guiguiwzr, 05/06/2013 - 10:38
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, c'est ça. :) Ambiance bon enfant. Et pour puer en sortant , tu ne seras pas déçu ! :D
Mais ça fait partie du charme... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il y a aussi un petit "musée". Et tu peux acheter des produits de la ferme!
Et je ne sais pas maintenant où ils prennent leurs pormoniers, mais pendant un moment, ils étaient à tomber! ;)
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
Le 24 juin 2013 - 21:28
salut, j'ai testé le restau dont tu parles à Bluffy, tout était vraiment bon, ambiance rustique, copieux, pas cher.
Autre endroit à découvrir à Leschaux, col de Leschaux en allant direction les Bauges, excellent restau savoyard à fromage: les Barattes
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Mcdo !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass