PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
loul disait:
Si un jour, le FN arrivait au pouvoir, j'ai du mal à croire que l'on serait face à un régime totalitaire.


ben, je préfère ne pas avoir à essayer ... au cas où, hein ! sans vouloir remonter à l'Allemagne de 40 ... ni + proche, à la Serbie ... etc ...


Quant aux tripatouillage dans les phrases par carambole ... cela ne peut que renforcer sa crédibilité sur ce forum ... ;) tu n'as plus d'autres arguments ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FastNico (27 juin 2013) disait:

snowfun (27 juin 2013) disait:


Question ( juste une question, hein !): est-ce que le FN monte autant que ça, ou son pourcentage grimpe-t-il d'autant plus que le chiffre de la participation baisse ?


Le FN perce en France parce que le FN représente aujourd'hui le vote "ouvrier", qui auparavant votait sensiblement à gauche mais qui aujourd'hui se sent délaissé et ignoré par la gauche. Il va même jusqu'à regrouper ouvriers et salariés à vrai dire, soit une population qui se sent totalement laissée pour compte par les partis politiques classiques.

Quand au racisme, si vraiment vous voulez flipper, il y a une étude (citée par Roland Cayrol) menée en Europe qui dit que 50% des européens pensent que les musulmans sont un problème et un danger....

Ceci dit, la peur et la faute de l'autre, c'est un truc qui a toujours bien marché en politique et avec les moutons qui votent.....

Ben je redemande: quid du nombre d'électeurs, au vu de la participation ? Parce que 20% de 80%, par rapport à 45% de 40%, heu...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron (27 juin 2013) disait:

loul (27 juin 2013) disait:

Le FN est un parti comme les autres qui fait les promesses qui lui permettront de récupérer un max d'électeurs. Si un jour, le FN arrivait au pouvoir, j'ai du mal à croire que l'on serait face à un régime totalitaire.

Ah ? Leur programme est totalitaire, pourquoi donc le régime ne le serait pas ? Ils ne tiendraient pas leurs promesses ?
...

Heu... Le programme du PS n'est pas tout-à-fait ce qui est appliqué, hein.
Et en Autriche, quand l'extrême droite est passée, tout le monde s'attendait à une horreur, et... La politique a été en gros la même.
Je ne suis pas en train de dire que l'extrême droite, c'est bien, juste qu'il faudrait donner de bons arguments! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas (27 juin 2013) disait:

snowfun (27 juin 2013) disait:

Ben oui, mais tu soulignes "en France" , avec tes 2 virgules, ce qui semble la singulariser.
Si je mets: "les skis fat ne taillent pas bien la courbe" ( c'est pour l'exemple, hein ! ;) ), c'est un peu différent de " les skis fat, chez Salomon, ne taillent pas bien la courbe"... :)


Mettre entre virgules ne singularise pas forcément. Je voulais surtout dire que je parlais spécifiquement de la France sans suggérer que ce n'était le cas nulle part ailleurs, car si je ne l'avais pas écrit, cela aurait été peut-être valable dans le monde entier, OR, je ne connais pas tous les pays du monde.Donc, je précise que je ne parle que de la France, c'est tout.

Le français est une langue emmerdante, hein ? :)
Parce que préciser peut vouloir dire plusieurs choses: ce que tu dis, à savoir "pour les autres, je ne sais pas", ou restrictif, dans le sens : "Chez eux, c'est pô bon " ( Je parle des skis . ;) )
Et par exemple, Nikolas, ma question originelle n'était pas là pour te remettre en cause, mais juste pour une réflexion.
Je suis en contact avec une turque, pour donner dans l'actu, et il y a de grosses distorsions entre les infos données en France, mais aussi celles dont ils disposent là-bas, avec la réalité qu'ils vivent.
L'info aux US, en Chine, en Russie, en Amérique du Sud, un peu partout, en fait, n'est pas plus objective. Je souhaiterais même qu'on me présente une info et une presse uniquement informatives, et objectives, donc...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
snowfun (27 juin 2013) disait:


Ben je redemande: quid du nombre d'électeurs, au vu de la participation ? Parce que 20% de 80%, par rapport à 45% de 40%, heu...


Certes, mais si on était en mode proportionnelle, la donne ne serait pas la même, sans doute beaucoup plus représentative de la société....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FastNico (27 juin 2013) disait:

snowfun (27 juin 2013) disait:


Ben je redemande: quid du nombre d'électeurs, au vu de la participation ? Parce que 20% de 80%, par rapport à 45% de 40%, heu...


Certes, mais si on était en mode proportionnelle, la donne ne serait pas la même, sans doute beaucoup plus représentative de la société....

Sans doute, mais ma question est plutôt vis-à-vis de cette"montée" du FN...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
snowfun (27 juin 2013) disait:

FastNico (27 juin 2013) disait:

snowfun (27 juin 2013) disait:


Ben je redemande: quid du nombre d'électeurs, au vu de la participation ? Parce que 20% de 80%, par rapport à 45% de 40%, heu...


Certes, mais si on était en mode proportionnelle, la donne ne serait pas la même, sans doute beaucoup plus représentative de la société....

Sans doute, mais ma question est plutôt vis-à-vis de cette"montée" du FN...


Ben je pense qu'à ce jour, 1 votant sur 4 vote front national quoi qu'il se passe contre 1 sur 5 auparavant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 27/06/2013 - 12:32
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
snowfun disait:
Le programme du PS n'est pas tout-à-fait ce qui est appliqué


et oui ... car le programme qui est appliqué, est celui de Hollande ... nuance ...

Et si on relit bien tout, c'est sur ce genre de programme là, qu'il a été investi lors des Primaires ... notamment par rapport à Martine Aubry qui avait des propositions différentes sur certains points ... les auraient-elles appliquées ? on ne peut pas répondre :(
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (27 juin 2013) disait:


et oui ... car le programme qui est appliqué, est celui de Hollande ...


Tu parles du programme qui disait "je n'augmenterai pas les impôts" ?

Affiche le voir ce programme, point par point histoire qu'on se marre un peu....

PS: ça marche aussi avec les programmes des autres partis, pour se marrer je veux dire
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
droogies (27 juin 2013) disait:

Nikolas disait:
Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.


Ca veut dire quoi ?

Que les gens qui votent le frontional ne peuvent pas dire qu'ils sont spoliés par les bougnouls qui sont de vrais feignaces à côté des vrais français travailleurs qui eux ne touchent pas les allocs qu'ils méritent. Mais qu'à cause du politiquement correct elles ne peuvent pas le dire ou même pire sont insultés de raciste par les associations (Atac????) alors elles votent Frontionale en cachette.

alors je te renvoie au début de ta phrase c'est du vrai racisme et t'es contaminé.


Je n'ai jamais dit que ces discours évidemment racistes n'existaient pas. Et merci de ne pas me mêler à ces gens-là. Mais je suis persuadé qu'une part non négligeable de l'électorat du FN sont des gens tout simplement victimes de l'injustice créée par la volonté de vouloir défendre tout le temps les mêmes, volonté d'éviter d'être taxés de raciste.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nikolas disait:
la volonté de vouloir défendre tout le temps les mêmes


moi yen a pa comprendre de ki tu parles là ... les mêmes, c'est qui d'après toi ?

Tu as des vrais exemples, bien concrets ? Ils mettent vraiment les comptes de l'Etat dans le rouge ?

Tiens, pour parler d'autres ...

Que dis-tu d'un bon blanc bien français qui fait sa déclaration d'impôts sur l'adresse d'un local commercial de 40 m2 qui se révèle être en fait une belle maison de 170 m2 avec piscine, garage, etc ... il faut le défendre ou non ?

Que dis-tu d'un chef d'orchestre, bien blanc et bien français, qui déclare 133 000 € de revenus salariés et qui déduit 128 000 de frais ...pour les "frais" qu'il paient à ses musiciens ... il est non imposable ... il ne déclare pas en bénéfice commercial ... il passe en frais des salaires ... ceci depuis plusieurs années ... il faut le défendre ou non ?

Ok, nous sommes là sur des petites sommes ... donc des petites fraudes ... mais, quand même ... c'est combien le montant total estimé pour la fraude fiscale ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
FastNico (27 juin 2013) disait:

Tu parles du programme qui disait "je n'augmenterai pas les impôts" ?


Et il a été bien plus "malin". Techniquement il ne les a pas augmentés directement, mais il fait bien tout pour que la plupart en paient plus... (abaissement du quotient familial, disparition de certaines réductions d'impôts, etc.)

J'appelle ça entuber, non ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (27 juin 2013) disait:


Que dis-tu d'un bon blanc bien français qui fait sa déclaration d'impôts sur l'adresse d'un local commercial de 40 m2 qui se révèle être en fait une belle maison de 170 m2 avec piscine, garage, etc ... il faut le défendre ou non ?

Que dis-tu d'un chef d'orchestre, bien blanc et bien français, qui déclare 133 000 € de revenus salariés et qui déduit 128 000 de frais ...pour les "frais" qu'il paient à ses musiciens ... il est non imposable ... il ne déclare pas en bénéfice commercial ... il passe en frais des salaires ... ceci depuis plusieurs années ... il faut le défendre ou non ?




Je pense que si un jour il faut à nouveau tondre certaines femmes, on a là un volontaire désigné....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exemples pour Droogies qui a besoin qu'on lui fasse un dessin:

Une bagarre entre jeunes. Si un blanc a le malheur de porter le coup fatal à un noir ou un arabe pour l'envoyer à l'hosto ou pire, même si le mobile n'avait rien à voir avec la couleur de peau, les médias dénonceront tout de suite le crime raciste.

Situation inverse ( c'est du vécu ): un blanc finit à l'hosto, l'arabe sort vite du commissariat grâce à la pression d'une association anti-racisme qui manifeste devant le commissariat.

Autre démonstration: une personne qui casse délibéremment une porte d'entrée d'immeuble sera accusé de vandalisme. Dans mon quartier, il y a plein de gens de confession juive. Le vendredi soir, comme ils ne peuvent pas utiliser l'interphone, ils défoncent le système à grands coups de pied. Résultat: personne ne leur dit rien, parce qu'ils ont peur d'être soupçonnés d'antisémitisme.

J'en connais personnellement, qui savent qu'en disant tout simplement " vous me soupçonnez" ou " vous m'accusez parce que je suis arabe", seront vite laissés tranquilles. Et je n'invente rien Droogies.

Service de l'aide sociale et médicale d'une mairie que je ne préciserai pas, des maghrébins qui demandent des coupons pour avoir des lentilles de couleur, et qui se vantent d'avoir maison et piscine au bled. Peu importe si c'est vrai, ce qu'ils disent, mais tenir ce discours à des gaulois, selon leurs termes, et il y en a plein d'autres, Gaulois qui eux se sont vu refuser des demandes plus légitimes, ne peut que renforcer ce sentiment d'injustice.

Et je ne parle pas de tous les cas relayés dans les médias où on adapte la loi vis-à-vis du voile, des pratiques religieuses non autorisées. On n'adapte pas toujours la loi pour d'autres.

Les gens qui font la prière dans la rue alors que c'est interdit, ça existe dans plein d'endroit dans Paris. Le "Gaulois" qui vient de se prendre une contredance parce qu'il n'a pas mis de ticket de stationnement et qui voit ça, va ressentir une injustice. A tort ou à raison, mais on s'en fout. Ce qui compte, c'est le constat.

Toutes ces petites choses frustrantes, qui s'accumulent particulièrement chez les ouvriers, ne peut que ce traduire en vote contestataire.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
PhilippeG (27 juin 2013) disait:

Nikolas disait:
la volonté de vouloir défendre tout le temps les mêmes


moi yen a pa comprendre de ki tu parles là ... les mêmes, c'est qui d'après toi ?

Tu as des vrais exemples, bien concrets ? Ils mettent vraiment les comptes de l'Etat dans le rouge ?

Tiens, pour parler d'autres ...

Que dis-tu d'un bon blanc bien français qui fait sa déclaration d'impôts sur l'adresse d'un local commercial de 40 m2 qui se révèle être en fait une belle maison de 170 m2 avec piscine, garage, etc ... il faut le défendre ou non ?

Que dis-tu d'un chef d'orchestre, bien blanc et bien français, qui déclare 133 000 € de revenus salariés et qui déduit 128 000 de frais ...pour les "frais" qu'il paient à ses musiciens ... il est non imposable ... il ne déclare pas en bénéfice commercial ... il passe en frais des salaires ... ceci depuis plusieurs années ... il faut le défendre ou non ?

Ok, nous sommes là sur des petites sommes ... donc des petites fraudes ... mais, quand même ... c'est combien le montant total estimé pour la fraude fiscale ?


Je suis ENTIEREMENT d'accord, mais les ouvriers ne sont pas au courant de ces fraudes-là.

Les fraudes que eux constatent, ce sont les plus visibles, et souvent liées à une appartenance à une "ethnie" ou un groupe religieux.

Je n'essaie pas de démontrer que les seuls maux de la société ne concernent que les immigrés, j'essaie de démontrer que les ouvriers ne focalisent que sur ces maux-là, qui sont souvent bien plus visibles et simplifiés que les autres, et qu'il n'est pas étonnant que ces maux-ci fassent gonfler l'électorat du FN.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nikolas disait:
Les fraudes que eux constatent, ce sont les plus visibles


disons que tu mets dans le même quartier, le même immeuble une population qui a des "difficultés" diverses et variées et tu leur fais croire que les uns, sont les ennemis des autres ...

Et tu laisses bien monter la pression ...

Bah, il suffit de quelques exemples biens télévisuels pour entretenir un peu la "haine" et qlq agitateurs qui surfent sur ces terrains là ...

Pendant ce temps, ceux qui fraudent du lourd, vivent ailleurs, paisibles, juste parfois un peu dérangés par qlq home-jacking pour leurs Cayenne ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
fastnico disait:
Je pense que si un jour il faut à nouveau ...


euh ... tu as relu ce que tu as écris ? rien ne te choque ? :o

moi, je n'ai même pas osé recopier la fin de ta phrase ... par décence pour celles qui ont subi ce genre de sévices ...

Sinon, toi tu cautionnes les fraudes fiscales ? tu acceptes de payer normalement tes impôts, pendant que d'autres se moquent de toi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/06/2013 - 16:03
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (27 juin 2013) disait:

tu acceptes de payer normalement tes impôts, pendant que d'autres se moquent de toi ?


Tout à fait, et ça s'appelle le libre arbitre ! Chacun fait ce qu'il veut, chacun assume ses choix, les autres, j'en ai rien à foutre, la loi existe, qu'elle soit déjà appliquée et ce sera un grand pas en avant...

Et non, mes propos ne me choquent pas et c'est pas la peine de faire ta vierge effarouchée, ton aveuglement d'endoctriné de base est à mon humble avis bien plus choquant... et ils t'ont bien endoctriné parce que dans le genre donneur de leçons avec l'air de pas y toucher, tu te poses là mon petit.

Personne n'est meilleur ni plus mauvais que l'autre, chacun fait juste des choix et tant que chacun assumera les siens sans contraindre ni se défausser sur d'autres, ont fera un grand pas en avant.

Alors tes leçons de morale à 2 balles, je pense que tu devines aisément ce que tu peux en faire....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Quand tu constates qu'un délit est commis plus souvent par un groupe éthnique, plus que par un gros con appartenant à une communauté,

c'est que tu es raciste et que tu cherches à te rassurer.

Sinon tu constaterais aussi que la pédophilie est occidentale et comme tu es logique, tu n'envoies plus tes enfants ni à l'école ou au catéchisme.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
babou7374 (27 juin 2013) disait:

Since1999 (26 juin 2013) disait:

c'est en traversant le pont devant l'église St Sauveur en allant au Strelka, ma cantine, que je l'ai croisé en plein tournage


Bonjour à Sergei alors !

Since1999 (26 juin 2013) disait:

Comme quoi, si tu veux des infos fiables, tu demandes au reporter de terrain et tu évites de croire la revue de presse de TV matin que tu regardes avant de partir au taf à Chambéry.


J'ai pas la TV, t'es pas très bien renseigné.


Tiens, j'ai pas entendu de commentaire sur le fait qu'il soit en tournage en Tchétchénie? Intox?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (27 juin 2013) disait:

Ha ha ha... Ouais, enfin bon ton histoire est en train de changer, t'as pas "croisé" depardieu, t'es passé devant un tournage...

Since1999 (26 juin 2013) disait:

(...)
Tiens, c'est dommage, c'est en traversant le pont devant l'église St Sauveur en allant au Strelka, ma cantine, que je l'ai croisé en plein tournage. Faut arrêter de croire ce que tu lis dans le Daubé libéré.... ha, ha, ha... Sinon, je vis Ostogenka ulitsa 3/14, pas en Tchétchénie.
(...)



On connait ta technique pour jouer sur les mots, mais là c'est tellement grossier que ca se voit trop Bydon. Essaie d'être plus malin
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
droogies (27 juin 2013) disait:

Nikolas disait:
Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.


Ca veut dire quoi ?

Que les gens qui votent le frontional ne peuvent pas dire qu'ils sont spoliés par les bougnouls qui sont de vrais feignaces à côté des vrais français travailleurs qui eux ne touchent pas les allocs qu'ils méritent. Mais qu'à cause du politiquement correct elles ne peuvent pas le dire ou même pire sont insultés de raciste par les associations (Atac????) alors elles votent Frontionale en cachette.

alors je te renvoie au début de ta phrase c'est du vrai racisme et t'es contaminé.


Tu vois Droogies, tu illustres parfaitement les propos de Niko.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
droogies disait:
Quand tu constates (ou tu estimes) qu'un délit est commis plus souvent par un groupe éthnique, plus que par un gros con appartenant à une communauté,

c'est que tu es raciste et que tu cherches à te rassurer.


+1 ... et je comprends bien qu'on en arrive à ne même plus se rendre compte ...

droogies disait:
Sinon tu constaterais aussi que la pédophilie est occidentale


et donc que les cathos, surtout blancs ... sont donc tous ...

Bon, ok, la pédophilie, la mafia, les rackets de commerçants, c'est moins visible "dans la rue" que d'autres trucs ... et puis, ça n'agresse peut-être, que ceux qui n'ont pas de chance ...


Quant à Fastnico ... j'espère que mes propos "à 2 balles" ... là où tu veux te les mettre ... ne te feront pas trop mal ... :P et dors en paix ... je n'ai aucune prétention à te dire ce que tu dois faire ... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
droogies (27 juin 2013) disait:

Quand tu constates qu'un délit est commis plus souvent par un groupe éthnique, plus que par un gros con appartenant à une communauté,

c'est que tu es raciste et que tu cherches à te rassurer.

Sinon tu constaterais aussi que la pédophilie est occidentale et comme tu es logique, tu n'envoies plus tes enfants ni à l'école ou au catéchisme.


Alors là, il y a deux solutions. Soit tu es crétin, derrière tes airs de je suis plus malin que les autres, soit tu es de mauvaise foi.

Il faut vraiment que je réexplique ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Nikolas (27 juin 2013) disait:

Exemples pour Droogies qui a besoin qu'on lui fasse un dessin:

Une bagarre entre jeunes. Si un blanc a le malheur de porter le coup fatal à un noir ou un arabe pour l'envoyer à l'hosto ou pire, même si le mobile n'avait rien à voir avec la couleur de peau, les médias dénonceront tout de suite le crime raciste.

Situation inverse ( c'est du vécu ): un blanc finit à l'hosto, l'arabe sort vite du commissariat grâce à la pression d'une association anti-racisme qui manifeste devant le commissariat.

Autre démonstration: une personne qui casse délibéremment une porte d'entrée d'immeuble sera accusé de vandalisme. Dans mon quartier, il y a plein de gens de confession juive. Le vendredi soir, comme ils ne peuvent pas utiliser l'interphone, ils défoncent le système à grands coups de pied. Résultat: personne ne leur dit rien, parce qu'ils ont peur d'être soupçonnés d'antisémitisme.

J'en connais personnellement, qui savent qu'en disant tout simplement " vous me soupçonnez" ou " vous m'accusez parce que je suis arabe", seront vite laissés tranquilles. Et je n'invente rien Droogies.

Service de l'aide sociale et médicale d'une mairie que je ne préciserai pas, des maghrébins qui demandent des coupons pour avoir des lentilles de couleur, et qui se vantent d'avoir maison et piscine au bled. Peu importe si c'est vrai, ce qu'ils disent, mais tenir ce discours à des gaulois, selon leurs termes, et il y en a plein d'autres, Gaulois qui eux se sont vu refuser des demandes plus légitimes, ne peut que renforcer ce sentiment d'injustice.

Et je ne parle pas de tous les cas relayés dans les médias où on adapte la loi vis-à-vis du voile, des pratiques religieuses non autorisées. On n'adapte pas toujours la loi pour d'autres.

Les gens qui font la prière dans la rue alors que c'est interdit, ça existe dans plein d'endroit dans Paris. Le "Gaulois" qui vient de se prendre une contredance parce qu'il n'a pas mis de ticket de stationnement et qui voit ça, va ressentir une injustice. A tort ou à raison, mais on s'en fout. Ce qui compte, c'est le constat.

Toutes ces petites choses frustrantes, qui s'accumulent particulièrement chez les ouvriers, ne peut que ce traduire en vote contestataire.


pour tous ces exemples, si tu as un problème, tu fais venir Harlem Désir!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Since1999 (27 juin 2013) disait:

Tu vois Droogies, tu illustres parfaitement les propos de Niko.


Bah oui ! merci de suivre
Je suis en train dire à nico que c'est un raciste déguisé comme toi d'ailleurs.

Et que c'est un tartufe en traduisant les soient disantes pensées des ouvriers.

Vous vous cachez sous des formules frontistes qui permettent de se décomplexer en jouant les pleureuses : politiquement correcte, on est mal traité par rapport aux "autres", on dit, on sait que.

c'est la différence entre l'orignal et la fille de l'original,
- l'original ne t'aimait pas parceque t'étais "basané", mais se sentait le plus fort parcequ'il avait connu le temps joyeux des ratonades,
- la fille de l'original, n'aime pas non plus les basanés mais te décomplexe en disant que t'es en danger, que t'es spolié, que la djelaba c'est pas à la mode. Comme ça c'est chouette, t'es pas facho en fait, c'est juste que ta parano est normale.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
alpy (27 juin 2013) disait:

Nikolas (27 juin 2013) disait:

Exemples pour Droogies qui a besoin qu'on lui fasse un dessin:

Une bagarre entre jeunes. Si un blanc a le malheur de porter le coup fatal à un noir ou un arabe pour l'envoyer à l'hosto ou pire, même si le mobile n'avait rien à voir avec la couleur de peau, les médias dénonceront tout de suite le crime raciste.

Situation inverse ( c'est du vécu ): un blanc finit à l'hosto, l'arabe sort vite du commissariat grâce à la pression d'une association anti-racisme qui manifeste devant le commissariat.

Autre démonstration: une personne qui casse délibéremment une porte d'entrée d'immeuble sera accusé de vandalisme. Dans mon quartier, il y a plein de gens de confession juive. Le vendredi soir, comme ils ne peuvent pas utiliser l'interphone, ils défoncent le système à grands coups de pied. Résultat: personne ne leur dit rien, parce qu'ils ont peur d'être soupçonnés d'antisémitisme.

J'en connais personnellement, qui savent qu'en disant tout simplement " vous me soupçonnez" ou " vous m'accusez parce que je suis arabe", seront vite laissés tranquilles. Et je n'invente rien Droogies.

Service de l'aide sociale et médicale d'une mairie que je ne préciserai pas, des maghrébins qui demandent des coupons pour avoir des lentilles de couleur, et qui se vantent d'avoir maison et piscine au bled. Peu importe si c'est vrai, ce qu'ils disent, mais tenir ce discours à des gaulois, selon leurs termes, et il y en a plein d'autres, Gaulois qui eux se sont vu refuser des demandes plus légitimes, ne peut que renforcer ce sentiment d'injustice.

Et je ne parle pas de tous les cas relayés dans les médias où on adapte la loi vis-à-vis du voile, des pratiques religieuses non autorisées. On n'adapte pas toujours la loi pour d'autres.

Les gens qui font la prière dans la rue alors que c'est interdit, ça existe dans plein d'endroit dans Paris. Le "Gaulois" qui vient de se prendre une contredance parce qu'il n'a pas mis de ticket de stationnement et qui voit ça, va ressentir une injustice. A tort ou à raison, mais on s'en fout. Ce qui compte, c'est le constat.

Toutes ces petites choses frustrantes, qui s'accumulent particulièrement chez les ouvriers, ne peut que ce traduire en vote contestataire.


pour tous ces exemples, si tu as un problème, tu fais venir Harlem Désir!!!

Et encore, on omet le gamin qui se fait confisquer son pain au chocolat ou pire, le manard interdit d'apéro parce que c'est ramadan!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (27 juin 2013) disait:

droogies (27 juin 2013) disait:

Nikolas disait:
Je ne crois pas que la montée du FN soit due à un vrai racisme, mais plutôt à une frustration de la part de gens qui se sentent muselés par le politiquement correct qui fait que ces mêmes personnes sont victimes d'injustices sociales mais qui, si elles le disent, sont taxées de racisme par diverses associations ou organes officiels ou même médias alors qu'elles disent juste la vérité.


Ca veut dire quoi ?

Que les gens qui votent le frontional ne peuvent pas dire qu'ils sont spoliés par les bougnouls qui sont de vrais feignaces à côté des vrais français travailleurs qui eux ne touchent pas les allocs qu'ils méritent. Mais qu'à cause du politiquement correct elles ne peuvent pas le dire ou même pire sont insultés de raciste par les associations (Atac????) alors elles votent Frontionale en cachette.

alors je te renvoie au début de ta phrase c'est du vrai racisme et t'es contaminé.


Je n'ai jamais dit que ces discours évidemment racistes n'existaient pas. Et merci de ne pas me mêler à ces gens-là. Mais je suis persuadé qu'une part non négligeable de l'électorat du FN sont des gens tout simplement victimes de l'injustice créée par la volonté de vouloir défendre tout le temps les mêmes, volonté d'éviter d'être taxés de raciste.

Ils sont victimes de rien d'autre que de leur haine xénophobe... Si t'as pas envie d'être taxé de raciste, tu tiens pas des propos racistes. C'est con tellement c'est simple pourtant pour certains c'est déjà trop compliqué !

Ce que je remarque, c'est que des gens qui avaient leur racisme sous boisseau se laissent aller parce que la parole est de plus en plus libérée, la lepénisation des esprits ça s'appelle.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
" Dans mon quartier, il y a plein de gens de confession juive. Le vendredi soir, comme ils ne peuvent pas utiliser l'interphone, ils défoncent le système à grands coups de pied. Résultat: personne ne leur dit rien, parce qu'ils ont peur d'être soupçonnés d'antisémitisme."
si j'ai bien compris Rachel vient faire Shabat chez Salomon, mais comme elle peut pas utiliser l'interphone pour entrer, elle défonce la porte à coups de grolles ?
et à qui tu veux la faire gober, celle là ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et avec tout ça, on omet "les autres" qui ne sont pas "les mêmes" ...

Tiens, aujourd'hui dans Médiapart, encore des calomnies "racistes" contre un blanc ...

L’ancien ministre OIivier Stirn, secrétaire national de l’UMP, a reçu un virement de 100.000 euros d’une société panaméenne en 2010, alors qu’il était conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

Une enquête préliminaire a été discrètement classée en 2011, sans vérifications auprès du Panama.

Olivier Stirn évoque un « prêt sans intérêt ».


Encore un blanc qui avait du mal à boucler ses fins de mois, à cause des aides versées toujours "aux mêmes" ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (27 juin 2013) disait:

(...)
Service de l'aide sociale et médicale d'une mairie que je ne préciserai pas, des maghrébins qui demandent des coupons pour avoir des lentilles de couleur, et qui se vantent d'avoir maison et piscine au bled. Peu importe si c'est vrai, ce qu'ils disent, mais tenir ce discours à des gaulois, selon leurs termes, et il y en a plein d'autres, Gaulois qui eux se sont vu refuser des demandes plus légitimes, ne peut que renforcer ce sentiment d'injustice.
(...)

Ha ha... Ouais, enfin, pierrot il est pas maghrébin et pourtant il passe son temps à nous baratiner sa vie formidable ! ha ha ha... Mais bon, lui est gaulois donc il a le droit ????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
la VDA disait:
et à qui tu veux la faire gober, celle là ?


je n'ai pas tout suivi ... elle gobe quoi Rachel, quand elle écoute de la zique de Black Sabbath ?

Sinon, ils ne peuvent pas avoir un interphone qui marche ? ils sont trop radins ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nikolas disait:
tenir ce discours à des gaulois


'tain ... tu aurais pu éviter de faire maintenant douter mon père, qui n'est pas Gaulois : si son fils est peut-être un vrai Gaulois ... alors est-ce que le facteur était, lui Gaulois ?

Je suis Gaulois,
tu es Gaulois
il est ...

et nous serons tous des gros cons ... mais Gaulois ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (27 juin 2013) disait:

la VDA disait:
et à qui tu veux la faire gober, celle là ?


je n'ai pas tout suivi ... elle gobe quoi Rachel, quand elle écoute de la zique de Black Sabbath ?

Sinon, ils ne peuvent pas avoir un interphone qui marche ? ils sont trop radins ?


tu es vraiment le niveau 0 de toute chose...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et toi souvent t'arrives à être un poil en-dessous !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je radote.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 27/06/2013 - 17:27
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le monsieur il a dit : "ils cassent l'interphone le vendredi"

TOI Y EN A COMPRENDRE ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
PhilippeG (27 juin 2013) disait:

la VDA disait:
et à qui tu veux la faire gober, celle là ?


je n'ai pas tout suivi ... elle gobe quoi Rachel, quand elle écoute de la zique de Black Sabbath ?

Sinon, ils ne peuvent pas avoir un interphone qui marche ? ils sont trop radins ?

non non, peuvent pas toucher les interrupteurs pendant le shabat...au fait Rachel s'intéresse d'un peu trop près à la berge du ravin ....contrepèterie facile, mais bon!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
el_bodeguero (27 juin 2013) disait:

le monsieur il a dit : "ils cassent l'interphone le vendredi"

TOI Y EN A COMPRENDRE ?


oui, mais seulement à partir de 17 -18 h, à la tombée de la nuit, sinon avant c'est permis d'appuyer sur le bouton de la sonnette!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (27 juin 2013) disait:



et nous serons tous des gros cons ... ?


Gros, je sais pas mais........
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
A noter pour PhilippeG que Shabat ne peut pas servir à démontrer un propos raciste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (27 juin 2013) disait:

(...)
Autre démonstration: une personne qui casse délibéremment une porte d'entrée d'immeuble sera accusé de vandalisme. Dans mon quartier, il y a plein de gens de confession juive. Le vendredi soir, comme ils ne peuvent pas utiliser l'interphone, ils défoncent le système à grands coups de pied. Résultat: personne ne leur dit rien, parce qu'ils ont peur d'être soupçonnés d'antisémitisme.
(...)

Ouais, enfin, mettre un interphone le vendredi, faut être con comme un antisémite pour pas penser que ça risque pas de poser problème... ;) Tu mets une clé si t'es malin et que t'as pas envie d'avoir ta porte ruinée !

Moi j'étais dans un immeuble de gaulois et ils ont changé le code en plein mois d'août. Entre les proprios en villégiature et les mecs qui rentrent de vacances, ces sauvageons ont défoncé la porte ! Personne a rien dit de peur d'être taxé de racisme anti-blanc !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (27 juin 2013) disait:

Et toi souvent t'arrives à être un poil en-dessous !


mieux vaut un bon -0.1 qu'un mauvais 0 ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Les gens qui font la prière dans la rue alors que c'est interdit"
Ahh bon ? eh ben alors, la prochaine procession avec la statue de Sainte Rita qui fait le tour de la ville suivie par les enfants de coeurs eux mêmes serrés de près par les curés de campagne dès fois qu'ils pourraient "conlure" procession drainant les grenoulles de bénitier du coin, on fait quoi?
on leur colle un sabot de Denver ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (27 juin 2013) disait:

(...)
Les fraudes que eux constatent, ce sont les plus visibles, et souvent liées à une appartenance à une "ethnie" ou un groupe religieux.
(...)

Non, c'est pas l'appartenance à un groupe ethnique qui est un critère pertinent, c'est un critère d'exclusion sociale et économique. En gros, les pauvres et les précaires ont plus de risque d'être en prison, de frauder, etc. Les minorités sont toutes sur-représentées dans les prisons, et c'est pas une histoire de race ou d'ethnie ni de religion.

Après, hein, je vois venir l'autre grosse tâche moscovite, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les condamner, par contre, t'as pas besoin d'essayer de rationaliser ton racisme. "ton", c'est générique, hein... Je m'adresse à personne en particulier, ils se reconnaitront très bien tout seul ! Mais si on leur dit ils se roulent parterre en hurlant qu'ils sont les victimes... C'est comme l'autre truffe de jarod qui essaye de faire croire que la victime, c'est pas méric, c'est esteban...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (27 juin 2013) disait:

parce que la parole est de plus en plus libérée


Ben tu vois, sans parler de racisme ou de quoi que ce soit d'autre, je trouve au contraire que la parole est enfermée. Tout du moins, que chaque mot peut prêter à une interprétation conflictuelle très rapidement. En fait le débat n'existe plus, il n'y à qu'à voir ce forum. Seul la "polémique" intéresse, seuel la haine, l'invective attire... sans doute parce que l'odeur du sang, du souffre, voir même l'odeur tout court (remember Chirac) permet aux pseudos journaleux d'exister.

Ahhh, où sont les Polac, Desproges, Coluche, Yanne.... sous des propos parfois crus, eux savaient avec finesse et intelligence mettre cette société en abîme et la confronter à ses travers....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (27 juin 2013) disait:



Ouais, enfin, mettre un interphone le vendredi, faut être con comme un antisémite pour pas penser que ça risque pas de poser problème... ;) Tu mets une clé si t'es malin et que t'as pas envie d'avoir ta porte ruinée !

Moi j'étais dans un immeuble de gaulois et ils ont changé le code en plein mois d'août. Entre les proprios en villégiature et les mecs qui rentrent de vacances, ces sauvageons ont défoncé la porte ! Personne a rien dit de peur d'être taxé de racisme anti-blanc !
[/quote]
normal! rentrent de vacances tout bronzés, voire franchement basanés...donc...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, il y a plein de neuneus qui n'ont pas compris que lorsque j'ai écrit "gaulois", c'était pour reprendre les propos des racistes magrébins... Ironique quoi...

Et j'ai écrit "des", pas "les", je précise avant que le neuneu Droogies ne me fasse un autre procès d'intention.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Nikolas (27 juin 2013) disait:

Bon, il y a plein de neuneus qui n'ont pas compris que lorsque j'ai écrit "gaulois", c'était pour reprendre les propos des racistes magrébins... Ironique quoi...

Et j'ai écrit "des", pas "les", je précise avant que le neuneu Droogies ne me fasse un autre procès d'intention.

nan; "gaulois" c'est l'expression des corses qui en affublent les continentaux....en grande banlieue, c'est "fromage", mec!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (27 juin 2013) disait:

(...)
Les gens qui font la prière dans la rue alors que c'est interdit, ça existe dans plein d'endroit dans Paris. Le "Gaulois" qui vient de se prendre une contredance parce qu'il n'a pas mis de ticket de stationnement et qui voit ça, va ressentir une injustice. A tort ou à raison, mais on s'en fout. Ce qui compte, c'est le constat.
(...)

Bah, là c'est simple, plaque d'immatriculation sur les djelaba !! Et radar automatique le vendredi devant les mosquées !