francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages

RIP Fernand ...

leprogres.fr

' Ce qui n'va pas Monsieur Duss, s'est l'planttttéé d'bâton '
Cette phrase culte du film et culte tout court à présent ...

J'ai les souvenirs d'une semaine en cours avec Fernand en 1986.
J'avais 15 ans et il nous emmenait à la Rosière pour ' aller manger des pâtes en Italie ', nous faisait essayer ces nouveaux petits skis ( les snowblade venaient de sortir :) + le chocolat chaud en bas de Solaize quand ça meulait un peu trop ..

Reposes toi bien Fernand !

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Arg faute de frappe dans le sujet .. si un admin peut réparer cela .. merci :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je viens de voir ça :

AFP
Publié le 26/05/2013 à 17:40

Le moniteur de ski de Michel Blanc dans Les Bronzés font du ski, Fernand Bonnevie, est décédé dans la nuit à l'âge de 98 ans à Val d'Isère, indique sa famille.

Fernand Bonnevie était l'auteur de la célèbre réplique du "planter de bâton".

Le vieil homme, qui n'avait jamais quitté la station dont il fut l'un des premiers moniteurs de ski, évoquait encore régulièrement avec "amusement" les scènes du film de Patrice Leconte qui l'ont rendu célèbre avec ses nombreux descendants, a raconté l'une de ses belles-filles Denise Bonnevie. Fernand Bonnevie a donné des cours jusqu'à l'âge de 80 ans.

Sortie en 1979, la comédie avait enregistré à sa sortie 1,5 million d'entrées
.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
***
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
A 98 balais, il pouvait tirer sa révérence tranquille, il a surement donné a beaucoup de gens l'envie de skier par son apparition dans "les bronzés"
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
chichou (27 mai 2013) disait:

A 98 balais, il pouvait tirer sa révérence tranquille, il a surement donné a beaucoup de gens l'envie de skier par son apparition dans "les bronzés"


Ha oué tellement que je me suis mis au snowboard !
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Personne n'est parfait!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chichou disait:
il a surement donné a beaucoup de gens l'envie de skier par son apparition dans "les bronzés"
Si le ski, c'est avant tout le planter de bâton, alors oui.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (27 mai 2013) disait:

chichou disait:
il a surement donné a beaucoup de gens l'envie de skier par son apparition dans "les bronzés"
Si le ski, c'est avant tout le planter de bâton, alors oui.


C'est surtout indispensable! Quand tu vois la population skieur sur les pistes tu te dis que certains n'ont pas encore assez vu le ski! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass