byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Peugeot, c'est la voiture du charcutier ump qui a réussi !!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Peugeot dévoile à Genève sont hybride Air/Hydrau/Gazole avec à la clé des conso de 2 l/cents et 69 g/km de CO².

Comme quoi, les Français savent réduire les consommations.

technologicvehicles.com

Maintenant, est ce interressant pour l'état de réduire, encore, les volumes de carburant consommés, c'est un autre débat.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron ( 6 mars 2013) disait:

Peugeot, c'est la voiture du charcutier ump qui a réussi !!

T'inquiète pas pour les charcutiers et les bouchers, qui n'ont pas besoin de toi pour réussir et s'acheter la voiture qui leur plait.
Et de plus en plus ces derniers jours avec une belle augmentation de leur chiffre d'affaire avec l'actualité que l'on connaît, et c'est une belle reconnaissance de leur boulot.




Juste une remarque, ils ne sont pas dispo comme toi pour poster des âneries pseudo-intellectuelles à l'heure oû la France qui bosse ...


bosse !!!
:)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'y a pas encore de prime à la casse pour se débarrasser de bydon. Dommage, nous serions tous riches, ici.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
alors il démarre le diesel par ce blizzard:P
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.

D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.

Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.

Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Iiej76 (12 mars 2013) disait:

Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.

D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.

Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.

Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.


au prix ou on paye le fart, qui est composé à 99.99 % de paraffine, ya de l'abus!
pour l'huile, effectivement à - 40, ça fige sévère!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 12/03/2013 - 15:10
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La Paraffine, c'est comme les bitumes, ce sont des sous produits.
Des "déchets valorisés" (très largement).

D'ailleurs, si on prenait le temps d'additionner tous les produits contenus dans un baril de pétrole, en comparant la somme obtenue au prix du baril lui même, on comprendrait mieux pourquoi ce dernier fait gagner tellement d'argent aux multinationales pétrolières.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Iiej76 (12 mars 2013) disait:

Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.

D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.

Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.

Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.



ah... j'en ai quelques uns qui sont restés coincés par chez moi aux alentours de -15...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ak (13 mars 2013) disait:

ah... j'en ai quelques uns qui sont restés coincés par chez moi aux alentours de -15...

Quelles idée aussi tu as eu de leur foutre du fart dans leur réservoir ! ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (12 mars 2013) disait:

Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.

D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.

Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.

Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.


Mouai l'an dernier lors de la bonne période de froid, mes 2 colocs en diesels n'ont pas bougés et tous les essences dont le mien roulaient sans problèmes ...et il faisait pas -30°c non plus..le gazole sera gelé avant l'huile...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak (13 mars 2013) disait:

Iiej76 (12 mars 2013) disait:

Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.

D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.

Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.

Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.



ah... j'en ai quelques uns qui sont restés coincés par chez moi aux alentours de -15...


J'en suis même persuadé !

Tout comme, en Normandie, de nombreuses voitures essence ne démarrent pas à cause de l'humidité de l'air qui perturbe les allumages.

Mais comme pour les diesels dont tu parles, ce n'est pas la majorité.

Personnellement, je n'ai jamais eu de difficulté à démarrer mes diesels en montagne, jusqu'à -18°C, par exemple, il y a 3 semaines.

Souvent, ce sont les écrans à cristaux liquides qui ont encore du mal à réagir quand le moteur tourne depuis longtemps.

(mode Skiator, JMF, Popeye, Since, etc ... On)
PS : J'avoue ne jamais garder mes voitures au delà de 2 ans, ce qui aide pas mal ;)
(mode Skiator, JMF, Popeye, Since, etc ... Of)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rider du 01 (14 mars 2013) disait:

Iiej76 (12 mars 2013) disait:

Depuis que les gazoles sont déparaffinés (il y a une quinzaine d'années), il n'y a plus de problème avec le froid.

D'ailleurs, le déparaffinage des Gazoles est fait grace au passage de ce dernier sur d'énormes tambours glacés (- 35 à -40°C).
Ces tambours sont ensuite raclés en surface pour récupérer la paraffine.

Tout ça pour dire que jusqu'à -20°C, il n'y a pas de problème pour le gazole.

Par contre, attention aux huiles moteurs, qu'ils soient Diesel ou Essence, car si l'huile se solidifie, le moteur se bloque.


Mouai l'an dernier lors de la bonne période de froid, mes 2 colocs en diesels n'ont pas bougés et tous les essences dont le mien roulaient sans problèmes ...et il faisait pas -30°c non plus..le gazole sera gelé avant l'huile...


Ce n'est pas vrai RD90, c'est juste que tes colocs voulaient rester avec toi, d'où le coup de la panne ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
l'hiver il y a un gazole spécial grand froid
l'an dernier, ils ont tardé à le mettre dans les stations services, résultat pas mal de voitures en pannes, gasoil figé dans le filtre à gasoil, impossible de démarrer sans changer le filtre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass