Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Avec des skis je doute qu'il lui serait arrivé ça .. Il a pris le risque de rider avec une machine de 300 Kg il paye au prix fort ..
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Victor Jousselme ( 3 févr. 2013) disait:

Avec des skis je doute qu'il lui serait arrivé ça ..


Ha Ha...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Je suis d'accord avec toi, mais la question que pose aussi l'article est sur le "jusqu'ou"

Et là, la question est pertinente que tu rides une machine de 300 kg, ou que tu envoies un double dans le pipe skis aux pieds. A force de monter le niveau et d'essayer des figures de plus en plus démentes avec des amplitudes de plus en plus hallucinantes, sans tomber dans le "tu tombes t'es mort", le risque (et la frequence) des traumas sérieux risquent d'augmenter de façon sensible.

Est-ce que tout le monde va suivre, riders, public, sponsors.....?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi je ne m'inquiète pas pour eux mais surtout pour ceux qui essaient de faire comme eux sur les pistes.......

Depuis 2010/2011 les traumatismes graves à ski ont nettement augmenté, du à des pratiques et comportements de plus en plus dangereux.

Des gamins qui empruntent les snowpark et se tuent sur une mauvaise chute, c'est chaque année maintenant.

D'ailleurs pour la motoneige c'est pareil. Dans certains pays où la pratique est courante, les accidents mortels sont de plus en plus fréquents...
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
D'ailleurs c'est intéressant de noter que désormais, un nombre croissant de vidéos de freeride/style commencent par un "warning: this vidéo is done by professionnal athletes, don't try this if bla bla bla ..."
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 ( 3 févr. 2013) disait:

Depuis 2010/2011 les traumatismes graves à ski ont nettement augmenté, du à des pratiques et comportements de plus en plus dangereux.

Des gamins qui empruntent les snowpark et se tuent sur une mauvaise chute, c'est chaque année maintenant.

C'est clair que le temps passé à rechercher et à mater des vidéos sur ces thématiques, en tout cas de la part de mes enfants, fait qu'évidemment ils ont tendance à tenter de reproduire.

Et pour des gens comme nous qui ne skions qu'occasionnellement, la tentation est grande de se lancer sur un gros module de snowpark avant d'en avoir le niveau car on est là qu'une semaine... Ca m'inquiète d'avance par rapport à notre prochaine semaine de ski.

Par rapport à un autre facteur d'accidentologie qu'est le damage "excessif" des pistes et les vitesses qu'on y atteint, y a-t-il des stat' réelles permettant de différencier les causes d'accidents ?

Et à ce propos certains grands domaines paraissent vouloir moins damer certaines zones "natural", à voir si les stat' d'accidentologie vont s'en trouver impactées ?

Triste nouvelle pour ce rider et pour les Xgames. Mais l'article souligne bien le "jusqu'où aller ?" qui est une vraie question pour les organisateurs de ce type d'événements.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 4 févr. 2013) disait:
y a-t-il des stat' réelles permettant de différencier les causes d'accidents ?


Oui.

J'ai pas de lien sous la main désolée.

Mais l'association mdem sort souvent des chiffres issus de veilles.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L@Toussuire ( 3 févr. 2013) disait:

D'ailleurs c'est intéressant de noter que désormais, un nombre croissant de vidéos de freeride/style commencent par un "warning: this vidéo is done by professionnal athletes, don't try this if bla bla bla ..."


Et je trouve que l'on y voit beaucoup plus de chutes qu'avant aussi .
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 5 févr. 2013) disait:

L@Toussuire ( 3 févr. 2013) disait:

D'ailleurs c'est intéressant de noter que désormais, un nombre croissant de vidéos de freeride/style commencent par un "warning: this vidéo is done by professionnal athletes, don't try this if bla bla bla ..."


Et je trouve que l'on y voit beaucoup plus de chutes qu'avant aussi .


Etant un grand consommateur de vidéos de "ride" depuis des lustres, je ne suis pas trop d'accord, je n'ai pas cette impression en tout cas (ça reste juste une impression !).

Certes le nombre de pratiquants augmente, logiquement le nombre de crashs aussi, et également peut-être la gravité devant la hauteur qui augmente aussi.

Mais dans le même temps, on n'a jamais aussi bien su faire des modules que maintenant, donc beaucoup plus safes. Certains big air de 30m sont à mon avis plus sécurisés maintenant au niveau des paraboles des sauts que des tables de 15m d'il y a 10 ans.

Et les crashs, on les montre, ou on ne les montre pas donc ça reste à la subjectivité des monteurs en plus.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:


Et les crashs, on les montre, ou on ne les montre pas donc ça reste à la subjectivité des monteurs en plus.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Surtout pour avoir une belle idée niveau crash test de avant/après il nous suffit de regarder le dernier film des frères Falquet (Secret spot).
Peut de gents ride encore comme sur leurs veilles image!!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Hein? J'dois être vraiment fatiguée j'ai rien compris lol
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Tiens Bab, voilà les deux loustics en question dans leurs œuvres.
A Secret spot

Comme tu vois, grand amateurs de ski sur slush, voir départ de plaques, et de backflip au dessus des barres !!!!
Pour en revenir à ta remarque c'est sur qu'après avoir visionné cette vidéo, si des petits malins se disent "tiens, je vais faire pareil", il y aura des blessés ..... au mieux ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L@Toussuire, 06/02/2013 - 08:54
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est quand même étrange, de vouloir penser que qu'il est possible de concevoir la vie sans prise de risque, démonstration de téstostérone, sans accident, sans décès.

Faut quand même juste avoir en tête qu'il s'agit d'un passage obligé entre l'enfance et l'âge adulte et que ce n'est ni un casque, ni une dorsale, ni des modules sur calculés qui empêcheront les cartons : Ils ne serviront au mieux qu'à repousser les limites de ceux-ci, limites que les newbies se réjouissent déjà de taquiner.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Oui, mais quand la transition enfance/adulte se traduit par des traumatismes sérieux, voir une transition enfance/cercueil, ça devient tout de suite moins sexy.....Maintenant tu as raison c'est malheureusement inévitable, mais bon, il reste quand même quelques vieux cons comme moi pour brailler après les mômes que je vois franchir les barrières sans APS et risque 5 :-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
babou7374 ( 5 févr. 2013) disait:

KillaWhale ( 5 févr. 2013) disait:


Et les crashs, on les montre, ou on ne les montre pas donc ça reste à la subjectivité des monteurs en plus.


Oui, et justement je rejoins Carambole. Aujourd'hui il me semble que les monteurs montrent plus les gamelles qu'il y a quelques années où on avait l'impression que quoi que les riders tentent ça passait du premier coup finger inzenoz. Ca a tout de même des vertues pédagogiques je trouve de montrer les chutes qui permettent de parvenir à un résultat... Et ça peut en refroidir certains qui se seraient lancé sans trop réfléchir.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ricolerouquin ( 6 févr. 2013) disait:

... Et ça peut en refroidir certains qui se seraient lancé sans trop réfléchir.


Depuis jackass, on a la preuve formelle que la réflexion ne fait pas partie du bagage nécessaire pour certains actes à certaines époques de la vie.
Quant à la transition enfance/cerceuil, sûr que cela fait chier quand le gamin est le cadeau que l'on s'est fait à 31 ans pour fêter une promotion au taf et pérenniser une relation sentimale qui depuis s'est transformée en pension alimentaire.
Conceptuellement Darwin, il n'est pas si loin de Dieu; dans la même équipe de farceur c'est certain.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin ( 6 févr. 2013) disait:

... Et ça peut en refroidir certains qui se seraient lancé sans trop réfléchir.


Depuis jackass, on a la preuve formelle que la réflexion ne fait pas partie du bagage nécessaire pour certains actes à certaines époques de la vie.

Faux, je peux te certifier au regard de mon expérience personnelle de père que depuis que les vidéos, qui leur servent de référence, montrent des gamelles mes gamins savent beaucoup plus à quoi s'en tenir en terme de prise de risque.
Et je ne partage pas ta vision de la famille et de la motivation à avoir des enfants.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

Quant à la transition enfance/cerceuil, sûr que cela fait chier quand le gamin est le cadeau que l'on s'est fait à 31 ans pour fêter une promotion au taf et pérenniser une relation sentimale qui depuis s'est transformée en pension alimentaire.
Conceptuellement Darwin, il n'est pas si loin de Dieu; dans la même équipe de farceur c'est certain.


Ouch!! ..... Ta vision de la famille donnerai presque envie de se prendre une barre taille Jamie Pierre, avec les yeux bandés ..... quoique tu trouverais sûrement l'exercice proche du mariage :-D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ricolerouquin ( 6 févr. 2013) disait:

Et je ne partage pas ta vision de la famille et de la motivation à avoir des enfants.


on ne parle pas de motivation, on parle déroulement de vie au XXI ème.

Tu avais quel âge lors de la naissance de ton premier et combien en as-tu ? 4, 5 ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin ( 6 févr. 2013) disait:

Et je ne partage pas ta vision de la famille et de la motivation à avoir des enfants.


on ne parle pas de motivation, on parle déroulement de vie au XXI ème.

Tu avais quel âge lors de la naissance de ton premier et combien en as-tu ? 4, 5 ?


26 ans pour le premier, 32 ans et 3 enfants à ce jour...

C'est Darwinien ou pas ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:
Quant à la transition enfance/cerceuil, sûr que cela fait chier quand le gamin est le cadeau que l'on s'est fait à 31 ans pour fêter une promotion au taf et pérenniser une relation sentimale qui depuis s'est transformée en pension alimentaire.


T'as pas des gossses ?

C'était des accidents ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
T'as pas des gossses ?
S'il en a, ça doit être un vrai cauchemar : de vrais sauvageons !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Les chats ne font pas des chiens.

S'ils provoquent comme le papa ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/02/2013 - 20:10
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 ( 6 févr. 2013) disait:

C'était des accidents ?


Ben non ce ne peut être un accident, je n'ai jamais été violé. On va juste dire qu'une famille aujourd'hui se construit comme une carrière, c'est à dire que l'on estime le moment opportun, on calcule, on suppute, on budgète...

Y'a quand même peu de personne qui vont au taf à 18 ans pour fonder une famille à 19 de nos jours, non ?

Alors faut surtout pas penser que son petit 2 enfants de moyenne fera attention à soi, au mépris de tout se qui fait l'humanité et ne fera pas peur à papa/maman parce que ceux-ci les considèrent comme trésor familial, vu leur rareté.

Un peu comme un chat à 3000 dollars a autant de chance de tomber du balcon du 15ème qu'un gouttière de base.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
goldoo ( 6 févr. 2013) disait:

26 ans pour le premier, 32 ans et 3 enfants à ce jour...
C'est Darwinien ou pas ?


Toi je ne t'ai rien demandé, va plutôt t'occuper de faire le 4ème !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

Y'a quand même peu de personne qui vont au taf à 18 ans pour fonder une famille à 19 de nos jours, non ?


Certains fondent à 18 et vont au boulot à 25. Ou jamais même... lol
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais âge moyen n° 1 = 28.1..., n°2 = 32 et des brouettes...

goldoo est bien dans la masse des merchandiser. ;-)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

goldoo ( 6 févr. 2013) disait:

26 ans pour le premier, 32 ans et 3 enfants à ce jour...
C'est Darwinien ou pas ?


Toi je ne t'ai rien demandé, va plutôt t'occuper de faire le 4ème !


T'es payé par ma femme ou quoi ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

Ouais âge moyen n° 1 = 28.1..., n°2 = 32 et des brouettes...

goldoo est bien dans la masse des merchandiser. ;-)


bah pas complètement non plus,

1 = 26 soit - 2.1 ans
2 = 29 soit - 3 ans
3 = 31 là y moins de monde...

Je travail pour l'avenir de la planète moi Môôssieur !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

Ouais âge moyen n° 1 = 28.1..., n°2 = 32 et des brouettes...

goldoo est bien dans la masse des merchandiser. ;-)




je suis très en retard...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
ak ( 7 févr. 2013) disait:

Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

Ouais âge moyen n° 1 = 28.1..., n°2 = 32 et des brouettes...

goldoo est bien dans la masse des merchandiser. ;-)




je suis très en retard...


y a pas d'age,ni de nombre, l'important reste d’être heureux et d'aimer ses enfants
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
c'est beau comme un slogan evian !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on y est pas encore aux x-games...



goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron ( 7 févr. 2013) disait:

c'est beau comme un slogan evian !


Cela t'aurais t il arraché un petite larme ?

Moi qui ai toujours détesté le marketing...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bizarre les skis du père.........Killlllll !!!! :P
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
riderdu90 ( 7 févr. 2013) disait:

Bizarre les skis du père.........Killlllll !!!! :P


tu remarqueras que c'est les même que ceux du petit niveau fix. C'est pour apprendre en douceur et confortablement avec ses chaussures. Faut y aller tout doux avec les adultes...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo ( 7 févr. 2013) disait:

byron ( 7 févr. 2013) disait:

c'est beau comme un slogan evian !


Cela t'aurais t il arraché un petite larme ?

Moi qui ai toujours détesté le marketing...

La beauté du marketing, c'est qu'il ne suffit pas de la détesté, il faut également l'éviter. Et là je te souhaite bon courage !! :)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
ak ( 7 févr. 2013) disait:

on y est pas encore aux x-games...


Ça viendra, ça viendra ..... puis tu as déjà des beaux modules en arrière plan pour vous entraîner ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah la montagne ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
goldoo ( 7 févr. 2013) disait:

y a pas d'age,ni de nombre, l'important reste d’être heureux et d'aimer ses enfants


Ben non l'important, c'est de les éduquer pour qu'il soit responsables, "insérés" et autonomes à l'âge adulte.

Parce que y'a plein de sales types qui étaient aimés par leur parents, ce qui ne les empêche pas d'être des gros enculés...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
autant les mettre en internat dès la naissance alors :P
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouatim ou le nouveau misanthrope darwinien !
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

Ricolerouquin ( 6 févr. 2013) disait:

Et je ne partage pas ta vision de la famille et de la motivation à avoir des enfants.


on ne parle pas de motivation, on parle déroulement de vie au XXI ème.

Tu avais quel âge lors de la naissance de ton premier et combien en as-tu ? 4, 5 ?


Bah là si désolé, tu parles bien de motivation à faire un gamin, et désolé, mais en ce qui me concerne je me sens très loin de ce schéma.
Ouatitm ( 6 févr. 2013) disait:

quand le gamin est le cadeau que l'on s'est fait à 31 ans pour fêter une promotion au taf et pérenniser une relation sentimale qui depuis s'est transformée en pension alimentaire.


Sinon pour te répondre, j'ai trois mômes, j'ai eu l'aîné à 27 ans et j'aurais dû l'avoir au moins 3 ans plus tôt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ricolerouquin ( 7 févr. 2013) disait:

j'ai eu l'aîné à 27 ans et j'aurais dû l'avoir au moins 3 ans plus tôt...



j'aurais dû???? cad? c'est juste ce que tu avait prévu...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Problèmes de santé, on souhaitait un gamin (ça oui c'était prévu en effet si la question repose sur la seule planification), mais ça n'est pas venu aussi vite que ce qu'on aurait voulu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc vous n'auriez pas dû l'avoir, mais voulu l'avoir à ce moment là...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak ( 7 févr. 2013) disait:

donc vous n'auriez pas dû l'avoir, mais voulu l'avoir à ce moment là...

Oui, si tu veux...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 ( 7 févr. 2013) disait:

autant les mettre en internat dès la naissance alors :P


Sûr que si l'on se sent incompétent dans les 3 domaines, autant en charger d'autre.

Après si le but c'est de les aimer, on en revient au petit chaton.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron ( 7 févr. 2013) disait:

goldoo ( 7 févr. 2013) disait:

byron ( 7 févr. 2013) disait:

c'est beau comme un slogan evian !


Cela t'aurais t il arraché un petite larme ?

Moi qui ai toujours détesté le marketing...

La beauté du marketing, c'est qu'il ne suffit pas de la détesté, il faut également l'éviter. Et là je te souhaite bon courage !! :)


C'est pas faux.

Bon en regardant peu la télévision et en limitant la radio également on améliore la situation. Mais bon...