Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

La medecine moderne est fabuleuse. On peux tout guerir ou presque... pour un prix.

forbes.com

A quel moment le prix du traitement fait il plus de dommage a la societe qu'il ne l'aide en sauvant une vie? Ces 300 000 $ par an pour UN patient pourrait nourrir et soigner combien de personnes ailleurs dans le monde?
Vous en pensez quoi?

(PS a vu de nez, le labo dans l'exemple ne se fait meme pas les couilles en or. Il a juste un marche tres reduit sur lequel amortir des couts de developement monstrueux...).

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
T'as trop de question sociale dans ta tête Endo, faut que t'arrête maintenant.

Faut assumer, tu penses haut et fort que l'on a ce que l'on mérite dans la vie : Que les nègres soudanais crèvent cependant que les gentils blanchots qui travaillent en Am Nord soient soignés pour leur argent disponibles et pas plus, c'est dans ta logique.

Si t'es pas capable d'être décamillionnaires, y'a aucune raison que tu sois soigné comme l'un d'entre eux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah ouatitim. Tu trolles déjà a mi après-midi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon gamin a couté une blinde ses 2 premiers mois... et personne n'était sur de rien...finalement j'en suis assez content ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 7 janv. 2013) disait:

Ah ouatitim. Tu trolles déjà a mi après-midi?


Désolé d'avoir pourri ton post qui représentait une vraie question pour toi, semble-t-il.

J'avais bêtement estimé que tu postais une sujet à polémique sur lequel Since2012 pourrait vanter les avntages de sa Medicinfinite...

Ceci dit cela ne change rien à ma réponse...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 7 janv. 2013) disait:

mon gamin a couté une blinde ses 2 premiers mois... et personne n'était sur de rien...


heureusement qu'ils ne font pas payer la facture aux parents hein ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 7 janv. 2013) disait:

La medecine moderne est fabuleuse. On peux tout guerir ou presque... pour un prix.

forbes.com

A quel moment le prix du traitement fait il plus de dommage a la societe qu'il ne l'aide en sauvant une vie? Ces 300 000 $ par an pour UN patient pourrait nourrir et soigner combien de personnes ailleurs dans le monde?
Vous en pensez quoi?

(PS a vu de nez, le labo dans l'exemple ne se fait meme pas les couilles en or. Il a juste un marche tres reduit sur lequel amortir des couts de developement monstrueux...).


Question délicate !

A laquelle les médecins ne veulent par répondre. Moyennant quoi ils soignent tout le monde tant qu'il y a de l'argent et quand il n'y en a plus ils arrêtent de soigner (en simplifiant à outrance) donc ils ne choisissent pas moyennant quoi le nombre de vies sauvées et nettement inférieur à ce qu'il pourrait être (et là on ne parle que de coût de la vie sans aucune considération d'une éventuelle valeur de la vie sauvée qui pour le coup est très très subjective !)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, enfin, ce n'est pas en mégotant sur le coût que l'on fait avancer l'état de la science, mon bon.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben malheureusement si !

les fonds n'étant pas infinis tu es obligé de faire des allocations donc des choix !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu confonds l'inaction pour raisons financières (ce qui s'appelle mégoter), et la réduction du coût lorsqu'une pratique, progressivement, cesse de requérir des moyens exceptionnels.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
???

Ca veut dire quoi accessible ? que tu peux soigner un plus grand nombre pour un moindre coût donc tu alloues des sommes à ces soins que tu retires à d'autres !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 7 janv. 2013) disait:

...donc ils ne choisissent pas moyennant quoi le nombre de vies sauvées et nettement inférieur à ce qu'il pourrait être...


Les médecins ne choisissent rien, ils utilisent le plus efficacement possible et pour chaque cas, où que ce soit dans le monde, les moyens mis à leur disposition. Le nombre de vie sauvées par praticien est le plus proche possible de 100%.

carambole ( 7 janv. 2013) disait:

Ca veut dire quoi accessible ? que tu peux soigner un plus grand nombre pour un moindre coût donc tu alloues des sommes à ces soins que tu retires à d'autres !


Tout le problème est là.

Comment peux-tu justifier que les soins soient un système en vase clos sans apport extérieur alors même que la population mondiale augmente et vieillit.
Il suffit d'injecter plus d'argent dans la santé !
Les soins n'ont pas à être rentable : ils sont une dépense, rien d'autre. Et il suffit de la financer, ce qui est fort possible.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

Il suffit d'injecter plus d'argent dans la santé !... Et il suffit de la financer, ce qui est fort possible.


Ah bon? Les projections aux US montrent qu'avec la pente actuelle, les programme sante utiliseraient 50% du budget de l'etat en 2035. Ca te semble possible? Avec quoi paye t on les retraites, l'education, la police, les depenses de l'etat?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 8 janv. 2013) disait:

Ah bon? Les projections aux US montrent qu'avec la pente actuelle, les programme sante utiliseraient 50% du budget de l'état en 2035.
[


Mais c'est très simple.
Il suffit de taxer la consommation de tout ce qui est du domaine du non essentiel : une TVA de 50 % sur tout ce qui est loisir, déplacement aérien, péage, forfait de ski, consommation, vêtements, cinéma, alcool cigarettes, soda, plats cuisiné, restaurant etc...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

Mais c'est très simple.
Il suffit de taxer la consommation de tout ce qui est du domaine du non essentiel : une TVA de 50 % sur tout ce qui est loisir, déplacement aérien, péage, forfait de ski, consommation, vêtements, cinéma, alcool cigarettes, soda, plats cuisiné, restaurant etc...


Elle est belle ton utopie. Vivre a 90 ans en vivant comme des cons ou simplement vivre a 85 ans en vivant normalement... Hum Je crois que j'ai choisi le monde dans lequel je veux vivre. Au fait dans ton monde skier est interdit de toute facon. Trop dangereux, inutile et couteux. Tout l'argent doit aller dans ces therapies qui permettre d'etendre la vie pour quelques annees au cout de quelques millions...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Endorphin ( 8 janv. 2013) disait:

Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

Mais c'est très simple.
Il suffit de taxer la consommation de tout ce qui est du domaine du non essentiel : une TVA de 50 % sur tout ce qui est loisir, déplacement aérien, péage, forfait de ski, consommation, vêtements, cinéma, alcool cigarettes, soda, plats cuisiné, restaurant etc...


Elle est belle ton utopie. Vivre a 90 ans en vivant comme des cons ou simplement vivre a 85 ans en vivant normalement... Hum Je crois que j'ai choisi le monde dans lequel je veux vivre. Au fait dans ton monde skier est interdit de toute facon. Trop dangereux, inutile et couteux. Tout l'argent doit aller dans ces therapies qui permettre d'etendre la vie pour quelques annees au cout de quelques millions...


et sinon, le jour où t'as une leucémie récurrente à 45ans et qu'on arrête de te la payer parce qu'avec tout ce pognon, on peut faire autre chose, tu en penses quoi?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde ( 8 janv. 2013) disait:

et sinon, le jour où t'as une leucémie récurrente à 45ans et qu'on arrête de te la payer parce qu'avec tout ce pognon, on peut faire autre chose, tu en penses quoi?


Je suis humain. Je penserai a ma peau. Ca ne veux pas dire que mon desir de vivre soit un benefice pour la societe. Qu'est ce que je ferais des 40 ans que la medecine m'offrirait? Poster plus de conneries sur skipass? ;)

Maintenant si mes medocs coutent 300k/an, sur 40 ans ca fait 12 millions pour me garder en vie, ca fait une sacree dette a la societe. J'ai interet de devenir Mere Theresa ou d'inventer la fusion froide a ce moment la...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le principe de solidarité... tu connais?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans ce principe mon fils ne serait pas mon fils et je ne serais pas papa...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 janv. 2013) disait:

le principe de solidarité... tu connais?


Oui. Je sais aussi qu'avec 12 Millions je peux sauver un millier de vies en Afrique. Je te laisse faire ce choix.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 janv. 2013) disait:

sans ce principe mon fils ne serait pas mon fils et je ne serais pas papa...


Et ma femme n'existerai pas. Il y a une difference entre sauver un bebe et depenser des millions pour etendre la vie d'un personne de 85 a 90 ans...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin ( 8 janv. 2013) disait:

Qu'est ce que je ferais des 40 ans que la medecine m'offrirait?


En ce cas tu dois pouvoir être en mesure de répondre à celle-ci ?

"Qu'as-tu donc fait de si important des premiers 40 ans que papa et maman t'on donné, à part profiter de ce que tu avais pour te faire plaisir ?"

Parce que vivre ne sert qu'à...vivre, sinon les plantes vertes et les unicellulaires ne feraient pas partie du vivant.

Je serai bien étonné que tu arrives à me trouver un autre sens à la vie, sens qui engloberait la totalité du vivant.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

Parce que vivre ne sert qu'à...vivre, sinon les plantes vertes et les unicellulaires ne feraient pas partie du vivant.


Mais je suis bien d'accord avec toi.
C'est la toutefois le probleme, si je demande a la societe quelque chose d'exceptionnel ne dois je pas essayer d'offrir quelque chose en retour a la societe?
Si par exemple tout le monde sur se forum doit diviser son nombre de jours de skis par deux (comme tu le dis plus haut via taxation) afin de payer un traitement qui me permettre a moi de continuer de skier, n'entre t on pas dans une spirale sans aucun sens? D'un point de vue economique ca ne tiens pas la route c'est une evidence mais meme d'un point de vue humain on peux se poser la question. Je diminue la qualite de vie de 100 personnes juste pour ameliorer ma propre qualite de vie? Qui deviens l'egoiste des lors? Je ne me fait pas d'illusion, s'il s'agissait de ma femme, mes soeurs, un futur enfant je voudrais bien sur que tout soit fait et les depenses illimitees mais si chacun fait de meme on a un petit probleme...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

Mais c'est très simple.
Il suffit de taxer la consommation de tout ce qui est du domaine du non essentiel : une TVA de 50 % sur tout ce qui est loisir, déplacement aérien, péage, forfait de ski, consommation, vêtements, cinéma, alcool cigarettes, soda, plats cuisiné, restaurant etc...


Financer la santé au prix d'une récession, quel raisonnement! Et encore, faudrait il prouver qu'une TVA à 50% n'entrainerait pas une consommation si faible que les sommes collectées seraient plus faibles que celles avec une TVA à 19,6%.

En même temps, avec les suicides, ca engendrera une solution par le haut.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin ( 8 janv. 2013) disait:

ak ( 8 janv. 2013) disait:

sans ce principe mon fils ne serait pas mon fils et je ne serais pas papa...


Et ma femme n'existerai pas. Il y a une difference entre sauver un bebe et depenser des millions pour etendre la vie d'un personne de 85 a 90 ans...



sauf qu'au moment ou tu essaye de sauver le bébé t'as aucune chance de savoir si il va réellement être sauvé... donc ça peut faire cher le bébé mort...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
la vie n'a pas de prix, la santé a un coût. ( c'est beau)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 janv. 2013) disait:

sauf qu'au moment ou tu essaye de sauver le bébé t'as aucune chance de savoir si il va réellement être sauvé... donc ça peut faire cher le bébé mort...


C'est le probleme avec tout traitement. C'est toujours un pari.
Ma femme pesait 800g a la naissance. Je suis bien content qu'ils aient essaye ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben non, tous les traitement ne sont pas une question de vie ou de mort... il y a des traitements de "confort"
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak ( 8 janv. 2013) disait:

Endorphin ( 8 janv. 2013) disait:

ak ( 8 janv. 2013) disait:

sans ce principe mon fils ne serait pas mon fils et je ne serais pas papa...


Et ma femme n'existerai pas. Il y a une difference entre sauver un bebe et depenser des millions pour etendre la vie d'un personne de 85 a 90 ans...



sauf qu'au moment ou tu essaye de sauver le bébé t'as aucune chance de savoir si il va réellement être sauvé... donc ça peut faire cher le bébé mort...


et il peut aussi coûter cher toute sa vie après ça
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since1999 ( 8 janv. 2013) disait:

Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

Mais c'est très simple.
Il suffit de taxer la consommation de tout ce qui est du domaine du non essentiel : une TVA de 50 % sur tout ce qui est loisir, déplacement aérien, péage, forfait de ski, consommation, vêtements, cinéma, alcool cigarettes, soda, plats cuisiné, restaurant etc...


Financer la santé au prix d'une récession, quel raisonnement! Et encore, faudrait il prouver qu'une TVA à 50% n'entrainerait pas une consommation si faible que les sommes collectées seraient plus faibles que celles avec une TVA à 19,6%.

En même temps, avec les suicides, ca engendrera une solution par le haut.



et oui, on prolonge la vie dans les maisons de retraites, et quand ils y sont, ils peuvent plus en sortir; de toute façon, dans l'état où ils sont pendant quelques années!!!!!!!!!!!!
faudra avoir du courage et se débrouiller de ne pas finir comme ça!!de bouffer tout son capital pour être comme un légume!!
un dernier derby peut-être ???????????
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
alpy ( 8 janv. 2013) disait:

Since1999 ( 8 janv. 2013) disait:

Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

Mais c'est très simple.
Il suffit de taxer la consommation de tout ce qui est du domaine du non essentiel : une TVA de 50 % sur tout ce qui est loisir, déplacement aérien, péage, forfait de ski, consommation, vêtements, cinéma, alcool cigarettes, soda, plats cuisiné, restaurant etc...


Financer la santé au prix d'une récession, quel raisonnement! Et encore, faudrait il prouver qu'une TVA à 50% n'entrainerait pas une consommation si faible que les sommes collectées seraient plus faibles que celles avec une TVA à 19,6%.

En même temps, avec les suicides, ca engendrera une solution par le haut.



et oui, on prolonge la vie dans les maisons de retraites, et quand ils y sont, ils peuvent plus en sortir; de toute façon, dans l'état où ils sont pendant quelques années!!!!!!!!!!!!
faudra avoir du courage et se débrouiller de ne pas finir comme ça!!de bouffer tout son capital pour être comme un légume!!
un dernier derby peut-être ???????????


Oui oui oui...
Toi et d'autres ici vous ferez comme beaucoup d'autres humains finalement, vous vous accrocherez à la vie autant que possible, vous demanderez de l'aide, vous espérerez faire durer votre vie encore un peu, quel qu'en soit le prix.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
alpy ( 8 janv. 2013) disait:

et oui, on prolonge la vie dans les maisons de retraites, et quand ils y sont, ils peuvent plus en sortir;


du coup maintenant ils les foutent à la porte au moindre impayé, que le fils soit médecin dans une clinique privée ou non :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm ( 8 janv. 2013) disait:

carambole ( 7 janv. 2013) disait:

...donc ils ne choisissent pas moyennant quoi le nombre de vies sauvées et nettement inférieur à ce qu'il pourrait être...


Les médecins ne choisissent rien, ils utilisent le plus efficacement possible et pour chaque cas, où que ce soit dans le monde, les moyens mis à leur disposition. Le nombre de vie sauvées par praticien est le plus proche possible de 100%.

carambole ( 7 janv. 2013) disait:

Ca veut dire quoi accessible ? que tu peux soigner un plus grand nombre pour un moindre coût donc tu alloues des sommes à ces soins que tu retires à d'autres !


Tout le problème est là.

Comment peux-tu justifier que les soins soient un système en vase clos sans apport extérieur alors même que la population mondiale augmente et vieillit.
Il suffit d'injecter plus d'argent dans la santé !
Les soins n'ont pas à être rentable : ils sont une dépense, rien d'autre. Et il suffit de la financer, ce qui est fort possible.


1) 100% ce n'est par un nombre c'est un pourcentage et il vaut mieux 70% de 5000 que 100% de 3000 !

2) Le système n'est pas en vase clos. Dans tous les pays du monde les dépenses de santé augmentent régulièrement.

Simplement et je suis toujours stupéfait de cet aveuglement "politiquement correct" il n' y a pas assez de fonds pour soigner tout le monde et tout le monde fait un choix !

Donner x milliers de francs pour la recherche sur le sida en France ça sauve certainement des vies mais ça en sauverait certainement 10 fois plus si tu allais soigner des malades de pays sous développés !

Tout non choix un est choix simplement plus ou moins hypocrite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/01/2013 - 16:51
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ou "choisir c'est renoncer". C'est encore plus frappant comme ça ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
babou7374 ( 8 janv. 2013) disait:

alpy ( 8 janv. 2013) disait:

et oui, on prolonge la vie dans les maisons de retraites, et quand ils y sont, ils peuvent plus en sortir;


du coup maintenant ils les foutent à la porte au moindre impayé, que le fils soit médecin dans une clinique privée ou non :D

et quand ils veulent qu'on les aide à mourir, ils n'ont pas le droit.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ce qui est amusant c'est que le monde occidental qui consomme des produits chinois fabriqués par des enfants exploités 80 heures par semaine s'offusque que la santé puisse avoir un prix
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (10 janv. 2013) disait:

Ce qui est amusant c'est que le monde occidental qui consomme des produits chinois fabriqués par des enfants exploités 80 heures par semaine s'offusque que la santé puisse avoir un prix



non, ce qui est amusant c'est qu'un mec comme toi pense savoir ce que pense le monde occidental... amusant ou effrayant... ça dépend comment on voit le truc...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 8 janv. 2013) disait:

Simplement et je suis toujours stupéfait de cet aveuglement "politiquement correct" : il n' y a pas assez de fonds pour soigner tout le monde et tout le monde fait un choix !


L'intégralité de ton raisonnement tient à ce postulat : "Il n'y a pas assez de fonds"

J'affirme que c'est faux et que ce n'est pas tout un chacun qui fait un choix mais bel et bien les politiques.
Je persiste et signe : "Les médecins ne choisissent rien, ils utilisent le plus efficacement possible et pour chaque cas, où que ce soit dans le monde, les moyens mis à leur disposition".
Si ils ne possèdent pas les moyens nécessaires bien que ceux-ci existent, c'est uniquement parce que que quelqu'un a décidé de quantifier en $ ces moyens.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (10 janv. 2013) disait:

L'intégralité de ton raisonnement tient à ce postulat : "Il n'y a pas assez de fonds"
J'affirme que c'est faux


C'est presque vrai aujourd'hui (en se disant que l'on ne traite bien que les citoyen des pays developes sinon c'est deja faux) mais ca fait des dizaines d'annees que les depenses que sante augmente beaucoup plus vite que le PIB. Quand dans quelques annees t'arrives a mettre toute la valeur cree par la societe dans les depenses santes (en supposant que l'on n'ai pas besoin de manger, s'habiller ou s'habriter ;) ) tu fais quoi apres? Si on cree un medoc parfait qui peux soigner toutes les maladies mais qui coute 1 milliard par an par personne et dit etre pris a vie, on le paye comment? Ce fameux postulat que tu rejetes devient il vrai? Je sais que dans votre monde de socialo l'argent viens de l'etat magiquement mais il faut revenir sur terre un peu.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce sont les profits de l'industrie pharmaceutique qui augmentent surtout !

Ouat a raison pour une grosse partie des traitements dont le coût marginal est très faible. On est dans la même situation que la téléphonie mobile où Free arrive a sortir un forfait rentable à 2 euros par mois, alors que les opérateurs n'arrivaient pas à faire un forfait en-dessous de 10 euros...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et un traitement qui coûte 1 milliard par an, t'as pas un seul labo pharma qui va mettre un seul centime sur l'affaire, donc ton hypothèse est purement spéculative. Le traitement qui coûte 1 milliard par an n'existe pas et n'existera jamais.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
ak (10 janv. 2013) disait:

Since1999 (10 janv. 2013) disait:

Ce qui est amusant c'est que le monde occidental qui consomme des produits chinois fabriqués par des enfants exploités 80 heures par semaine s'offusque que la santé puisse avoir un prix



non, ce qui est amusant c'est qu'un mec comme toi pense savoir ce que pense le monde occidental... amusant ou effrayant... ça dépend comment on voit le truc...


Relis, je ne pense pas ce que pense le monde occidental. C'est juste une réalité et un fait! La consommaiton occidentale ca me connait
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (10 janv. 2013) disait:

Relis, je ne pense pas ce que pense le monde occidental. C'est juste une réalité et un fait! La consommaiton occidentale ca me connait
Ah ? T'as des compétences dans le domaine ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
byron (10 janv. 2013) disait:

Since1999 (10 janv. 2013) disait:

Relis, je ne pense pas ce que pense le monde occidental. C'est juste une réalité et un fait! La consommaiton occidentale ca me connait
Ah ? T'as des compétences dans le domaine ?


La consommation c'est mon métier depuis 17 ans mon petit bydounet, toi c'est les portes de placards et les chiottes on le sait...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Since1999 (10 janv. 2013) disait:

ak (10 janv. 2013) disait:

Since1999 (10 janv. 2013) disait:

Ce qui est amusant c'est que le monde occidental qui consomme des produits chinois fabriqués par des enfants exploités 80 heures par semaine s'offusque que la santé puisse avoir un prix



non, ce qui est amusant c'est qu'un mec comme toi pense savoir ce que pense le monde occidental... amusant ou effrayant... ça dépend comment on voit le truc...


Relis, je ne pense pas ce que pense le monde occidental. C'est juste une réalité et un fait! La consommaiton occidentale ca me connait


Ha ? Tu penses ce que pense un papou où un Akuntsu ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (10 janv. 2013) disait:

byron (10 janv. 2013) disait:

Since1999 (10 janv. 2013) disait:

Relis, je ne pense pas ce que pense le monde occidental. C'est juste une réalité et un fait! La consommaiton occidentale ca me connait
Ah ? T'as des compétences dans le domaine ?


La consommation c'est mon métier depuis 17 ans mon petit bydounet, toi c'est les portes de placards et les chiottes on le sait...
Ha ha... Si tu y connaissais quelque chose, il y aurait des traces d'intelligence, mais ici à part insulter les uns et les autres pour tenter de faire croire que t'es plus malin, on n'a pas une trace d'une seule analyse pertinente. Il n'y a qu'à voir ce que tu peux dire sur ak, ouat ou moi pour comprendre que t'es un guignol. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/01/2013 - 10:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (10 janv. 2013) disait:

ak (10 janv. 2013) disait:

Since1999 (10 janv. 2013) disait:

Ce qui est amusant c'est que le monde occidental qui consomme des produits chinois fabriqués par des enfants exploités 80 heures par semaine s'offusque que la santé puisse avoir un prix



non, ce qui est amusant c'est qu'un mec comme toi pense savoir ce que pense le monde occidental... amusant ou effrayant... ça dépend comment on voit le truc...


Relis, je ne pense pas ce que pense le monde occidental. C'est juste une réalité et un fait! La consommaiton occidentale ca me connait



je relis: tu sais que le monde occidental s'offusque de... TU sais... comme pour msf? :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (10 janv. 2013) disait:

(...)
La consommation c'est mon métier depuis 17 ans mon petit bydounet, toi c'est les portes de placards et les chiottes on le sait...

Franchement, la moule, t'es quand même un mec qui pose ses westons en cercle pour en faire une tof.

Je comprends que tu préfères faire croire que c'est toi qui manipule les consommateurs, mais les faits, la réalité, (;)) c'est que t'es un pantin manipulé par une agence de pub, larbin des apparences. Alors bon, tu essayes de lâcher des mots clefs, nous faire croire que tu maîtrises les codes, platinum, infinite, globus, blah blah... :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (10 janv. 2013) disait:

... mais ca fait des dizaines d'annees que les depenses que sante augmente beaucoup plus vite que le PIB.


Ben heureusement ! Puisque celles-ci font partie de la masse économique qui permet de calculer le dit PIB et particpe donc à son augmentation. en gros plus tu dépenses pour soigner et plus ton PIB augmente.

Je te rappelle également que le PIB n'a rien à voir avec la production réelle d'un pays : c'est juste une valeur économique inventée !

Et dans mon monde parfait à moi, il y aurait plus d'Urkas que de socialos. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (10 janv. 2013) disait:

Since1999 (10 janv. 2013) disait:

byron (10 janv. 2013) disait:

Since1999 (10 janv. 2013) disait:

Relis, je ne pense pas ce que pense le monde occidental. C'est juste une réalité et un fait! La consommaiton occidentale ca me connait
Ah ? T'as des compétences dans le domaine ?


La consommation c'est mon métier depuis 17 ans mon petit bydounet, toi c'est les portes de placards et les chiottes on le sait...
Ha ha... Si tu y connaissais quelque chose, il y aurait des traces d'intelligence, mais ici à part insulter les uns et les autres pour tenter de faire croire que t'es plus malin, on n'a pas une trace d'une seule analyse pertinente. Il n'y a qu'à voir ce que tu peux dire sur ak, ouat ou moi pour comprendre que t'es un guignol. :D



méfies toi, la prochaine étape c'est un mp pour insulter ta femme avec les "on dit" de tes connaissances :D bon l'étape d'après c'est le bannissage de la moule ;-) et l'histoire recommence... je pense que le parcours de la moule sur skipass reflète bien son parcours professionnel ;-), une arrivée en douceur dans le mensonge et la manipulation, une montée en puissance, un pêtage de durite, et une exclusion :-)