ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"La Suisse est au 2e rang mondial pour les brevets déposés par tête d'habitant. Sa compétitivité est renforcée par des institutions publiques efficaces et transparentes (5e rang), des infrastructures excellentes (5e), ses marchés financiers (9e), la stabilité de son environnement macroéconomique (8e)."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/11/2012 - 22:16
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (15 nov. 2012) disait:

"La Suisse est au 2e rang mondial pour les brevets déposés par tête d'habitant. Sa compétitivité est renforcée par des institutions publiques efficaces et transparentes (5e rang), des infrastructures excellentes (5e), ses marchés financiers (9e), la stabilité de son environnement macroéconomique (8e)."

Et tout ca financé par ...

Faudrait que je regarde en detail le SMI Nestlé doit etre first mais doit y'avoir de la bancaire la dedans quand meme ...

Je suis pas sur que les investisseurs aillent en suisse pour les petites fleurs ...

Maintenant, j'adore la Suisse (encore plus depuis que tu y es de moins en moins), les suisse sont des gens adorables (un peu plus de mal avec les suisses allemands ... barriere de la langue .... ils parlent meme pas allemand ces gens la), le chocolat est delicieux, les paysages magnifiques, les banques accueillantes, le fromage pas tres fin mais bon et SURTOUT, la Suisse produit des montres somptueuses! Le Locle reprezent
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (15 nov. 2012) disait:

tout est là...
tdg.ch
et since qui pense encore que sans le secret bancaire on est cuit :D


Pas cuits mais pas aussi performants
L`activite bancaire représente en suisse 13% du pib, dans les pays civilisés ;) c est 4%. A noter que le luxembourg c est 21%.
Source eurostat 2000-2005
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (15 nov. 2012) disait:

pas de grèves.... jamais! 43 heures hebdo... des gens qui respectent leur contrat... fiables, honnêtes, sérieux... ça râle pas, ça bosse... sans discuter.


Putain, mais c'est la zonzon ton truc là!!!!

Tu veux dire qu'on peut pas gueuler pour un oui un non?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Stug (15 nov. 2012) disait:

Et tout ca financé par ...

Faudrait que je regarde en detail le SMI Nestlé doit etre first mais doit y'avoir de la bancaire la dedans quand meme ...


Ben ouai regarde ma poule

Nestlé 25%
Roche & Novartis (enfin dans l'ordre inverse) 30%

Fait chier non?
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
LesArcsUnderground (15 nov. 2012) disait:

ak (15 nov. 2012) disait:

pas de grèves.... jamais! 43 heures hebdo... des gens qui respectent leur contrat... fiables, honnêtes, sérieux... ça râle pas, ça bosse... sans discuter.


Putain, mais c'est la zonzon ton truc là!!!!

Tu veux dire qu'on peut pas gueuler pour un oui un non?


Des gens qui respectent leur contrat oui et non... c'est pas absolu non plus ;) Honnête, sérieux... pas si sure non plus... par contre pour bosser ça bosse ça c'est sure !!

Et si tu peux gueuler pour un oui ou pour un non mais t'apprends vite que ça ne sert à rien ;)

Au plaisir d'en discuter ça fait un an que je suis installé dans le Valais et déjà 2 boites voir dans pas longtemps une troisième... c'est pas évident de trouver un rythme de croisière.
Pour info 1ère boite dans le Valais et la 2ème dans le Vaud...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (15 nov. 2012) disait:

alpy (15 nov. 2012) disait:

sue ces tristes moments du nazisme, beaucoup de pays en ont plus ou moins profité:les banquiers suisses avec l'or des nazis, une grosse partie des français qui collaboraient et qui sont devenus
résistants quand le vent a tourné!

mais j'ai lu récemment que la suisse était le numéro 1 au niveau compétitif

la france ayant le numéro 21

des explications??



la sécurité du travail... pas de grèves.... jamais! 43 heures hebdo... des gens qui respectent leur contrat... fiables, honnêtes, sérieux... ça râle pas, ça bosse... sans discuter.



on comprend mieux pourquoi on est dans la mouise!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
LesArcsUnderground (15 nov. 2012) disait:

Stug (15 nov. 2012) disait:

Et tout ca financé par ...

Faudrait que je regarde en detail le SMI Nestlé doit etre first mais doit y'avoir de la bancaire la dedans quand meme ...


Ben ouai regarde ma poule

Nestlé 25%
Roche & Novartis (enfin dans l'ordre inverse) 30%

Fait chier non?

:D Je m'occupe d'autres marchés

Y'a pas du UBS and co par hasard?

toujours est il qu'avoir de bonnes industries est aussi plus facile quand l'argent coule a flot dans le pays, quand tu demandes des sous pour investir c'est plus facile d'avoir un "oui" quand c'est payé par les mafias du monde entier, les exilés fiscaux, les spoliations des juifs, et autres ...

Attention, je critique pas, au contraire, ils ont tout compris!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
"La Suisse est au 2e rang mondial pour les brevets déposés par tête d'habitant. Sa compétitivité est renforcée par des institutions publiques efficaces et transparentes (5e rang), des infrastructures excellentes (5e), ses marchés financiers (9e), la stabilité de son environnement macroéconomique (8e)."
C'est étrange, il y a l'air d'y avoir, dans ton cher pays, des Suisses qui ne veulent pas de cette Suisse-là.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
La neutralité Suisse c'est quand même une grosse escroquerie. On ne prend part à aucun conflit, on ne se met personne à dos. On a pas de couilles, on ne prend position sur rien, le conflit en Syrie, ça touche notre argent? Non, alors rien a foutre!

Le secret bancaire idem, on accumule tranquillement tout l'argent malhonnête du monde entier pour faire tourner notre économie.

Enfin, avant de travailler en Suisse, je pensais qu'un peuple plus ethnocentré que les français ça n'existait pas, je me suis trompé.

Bref, c'est toutes ces qualités qui me plaisent en Suisse !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Bon tu sais Pierrot, les Français de la Suisse sont un peu les Maghébins de la France.

Mais sinon, c'est comment le chômage là-bas? On te traite bien?
Ta femme travaille au moins j'espère.....ça changera rien à l'image du père pour les kids, mais quand même.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
alpy (15 nov. 2012) disait:

ak (15 nov. 2012) disait:

alpy (15 nov. 2012) disait:

sue ces tristes moments du nazisme, beaucoup de pays en ont plus ou moins profité:les banquiers suisses avec l'or des nazis, une grosse partie des français qui collaboraient et qui sont devenus
résistants quand le vent a tourné!

mais j'ai lu récemment que la suisse était le numéro 1 au niveau compétitif

la france ayant le numéro 21

des explications??



la sécurité du travail... pas de grèves.... jamais! 43 heures hebdo... des gens qui respectent leur contrat... fiables, honnêtes, sérieux... ça râle pas, ça bosse... sans discuter.



on comprend mieux pourquoi on est dans la mouise!!


ah c('etait mieux au temps des colonies, et pis mm au temps de l'esclavage tiens.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quand même :

À quoi cela sert d'être fier d'une nationalité, de lui associer des qualités, de penser que cela vous différencie du reste du monde, d'établir que d'autres nationalités auraient moins de qualités ?
Parce qu'établir un classement par pays, c'est hiérarchiser, cela aucun sens, c'est la même démarche que d'essayer de prouver qu''une religion est supérieure aux autres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu serais anglais ou suisse, tu comprendrais, ouat ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/11/2012 - 09:47
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (15 nov. 2012) disait:

(...)
je ne me sens pas du tout coupable que nos politiques ont donné du pognon qu'il n'avait pas pendant des decennies, et se sont endettés en pensant à leur avenir aux prochaines élections, et depuis 30 ans au moins!
(...)

Bah, évidemment que tu vas pas te plaindre, tu t'es gavé pendant des années, la bamboula avec un chèque en bois aux frais de la génération suivante !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (16 nov. 2012) disait:

Tu serais anglais ou suisse, tu comprendrais, ouat ! ;)


ben anglais je ne sais pas mais suisse, je le suis plutôt beaucoup.
Mais cela ne me rend pas plus fier que ça, je me promène pas avec une casquette Alinghi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, magnanimité du dominant...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
La Suisse, le pays qui a elevé l'escroquerie au rang de modèle économique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (16 nov. 2012) disait:

La Suisse, le pays qui a elevé l'escroquerie au rang de modèle économique.



rappelle moi ou tu bosse la quiche?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Ici ils sont malins, ils disent la culture d'entreprise n'est pas suisse mais multi culturelles. Bon on arrive à faire croire aux clients que le café c'est un produit de luxe, suffit de mettre Georges en guest star.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à 50 centimes la dosette, c'est effectivement un produit de luxe...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Since1999 (16 nov. 2012) disait:

La Suisse, le pays qui a elevé l'escroquerie au rang de modèle économique.
Oui oui, la moule, t'as appris le mot escroc récemment ? Tu l'utilises dans la moitié de tes phrases. T'es aigri ? Ils veulent pas de toi en Suisse ?

Sinon, en parlant d'escroc, t'as payé les droits d'auteur sur la musique de tes vidéos ? :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (16 nov. 2012) disait:

Quand même :

À quoi cela sert d'être fier d'une nationalité, de lui associer des qualités, de penser que cela vous différencie du reste du monde, d'établir que d'autres nationalités auraient moins de qualités ?
Parce qu'établir un classement par pays, c'est hiérarchiser, cela aucun sens, c'est la même démarche que d'essayer de prouver qu''une religion est supérieure aux autres.

En attendant, je pense que tu preferes etre francais ou suisse que pakistanais ...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
LesArcsUnderground (16 nov. 2012) disait:

Bon tu sais Pierrot, les Français de la Suisse sont un peu les Maghébins de la France.

Mais sinon, c'est comment le chômage là-bas? On te traite bien?
Ta femme travaille au moins j'espère.....ça changera rien à l'image du père pour les kids, mais quand même.


Euh je ne suis pas d'accord les français en Suisse ne sont pas aussi bien acceuillis que les maghrébins en France !! Tu n'as aucune aide sociale (ou autres facilités) avant 18 mois de taff... je ne dénigre pas bien au contraire !! C'est peut être une raison qui fait que tu bosses, plutôt que de rester à la maison.
Hier j'ai vu un papier de la caisse d'assurance chômage suite au licenciement d'une personne, et elle demande des comptes à l'employeur, par rapport aux raisons du licenciement et si elles sont fondées ben il n'aura droit à rien...

Ouatitm (16 nov. 2012) disait:

Quand même :

À quoi cela sert d'être fier d'une nationalité, de lui associer des qualités, de penser que cela vous différencie du reste du monde, d'établir que d'autres nationalités auraient moins de qualités ?
Parce qu'établir un classement par pays, c'est hiérarchiser, cela aucun sens, c'est la même démarche que d'essayer de prouver qu''une religion est supérieure aux autres.


J'aime bien ta façon de penser mais paradoxalement tu as un devoir envers le pays dans lequel tu es né. Dans les monarchies on appelle ça le devoir d'allégence ; dans les autres pays je ne sais pas trop le terme mais en gros en cas de guerre tu dois défendre ton pays... après tout ça c'est relatif ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Since1999 (14 nov. 2012) disait:

La Suisse contemporaine est la lessiveuse des avoirs du crime mondial, des narco traficants, des oligarques et des dictateurs africains.

Le jour ou le secte bancaire est levé, ça deviendra un pays du tiers monde -)


faut vraiment etre un mickey pour venir planquer sa thune en suisse aujourd'hui.
T'es largement plus tranquille a hong kong, singapour, ou meme a bruxelles...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
supadogz (16 nov. 2012) disait:


Euh je ne suis pas d'accord les français en Suisse ne sont pas aussi bien acceuillis que les maghrébins en France !! Tu n'as aucune aide sociale (ou autres facilités) avant 18 mois de taff... je ne dénigre pas bien au contraire !! C'est peut être une raison qui fait que tu bosses, plutôt que de rester à la maison.
Hier j'ai vu un papier de la caisse d'assurance chômage suite au licenciement d'une personne, et elle demande des comptes à l'employeur, par rapport aux raisons du licenciement et si elles sont fondées ben il n'aura droit à rien...




Tu racontes vraiment de la merde.
Tu as le droit aux allocs dès ta première seconde de travail, ainsi que tes droits au chomage etc.

Quand les frouzes se prennent pour des "maghrébins", c'est qu'ils apprennent l'histoire sur Valeurs Actuelles ou VivreMonArgent.fr
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
zerchove (16 nov. 2012) disait:


Tu racontes vraiment de la merde.
Tu as le droit aux allocs dès ta première seconde de travail, ainsi que tes droits au chomage etc.

Quand les frouzes se prennent pour des "maghrébins", c'est qu'ils apprennent l'histoire sur Valeurs Actuelles ou VivreMonArgent.fr


Je te sens un peu énervé là :) c'est amusant dans un sens... Ben tu vois je parle uniquement de ce que j'ai vécu à mon arrivée en Suisse ; qui n'a malheureusement pas été toute rose.
Tu me diras quelles sont les allocs ou autres en Suisse ? dont on peut bénéficier tout de suite ;) franchement ça m'interresse fortement !

Je ne prends absolument pas pour un maghrébins O_o mais il est clair que le français en Suisse est considéré comme un étranger à part entière... et quand un juge (équivalent au prud'hommes) te réponds "ici vous n'êtes pas en France" avec le sourire et que je devrais m'estimer heureux du verdict ça refroidis...

Je ne sais pas qui tu es ni où tu vis pour pouvoir parler, enfin écrire, comme tu le fais...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un maghrébin qui arrive en France et qui n'a pas travaillé, il a droit à quoi ?
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
byron (16 nov. 2012) disait:

Un maghrébin qui arrive en France et qui n'a pas travaillé, il a droit à quoi ?


Va sur le site du ministère ;) et après assistante sociale ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Stug (16 nov. 2012) disait:

Ouatitm (16 nov. 2012) disait:

À quoi cela sert d'être fier d'une nationalité...?

En attendant, je pense que tu preferes etre francais ou suisse que pakistanais ...


Je ne sais pas ce que je j'attends mais ce que je sais c'est que préférer et être fier ne sont pas synonymes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Un maghrébin qui arrive en France et qui n'a pas travaillé, il a droit à quoi ?
À la commisération de bydon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
ce que je sais c'est que préférer et être fier ne sont pas synonymes.
Nous savons la même chose :P.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (16 nov. 2012) disait:

alpy (15 nov. 2012) disait:

(...)
je ne me sens pas du tout coupable que nos politiques ont donné du pognon qu'il n'avait pas pendant des decennies, et se sont endettés en pensant à leur avenir aux prochaines élections, et depuis 30 ans au moins!
(...)

Bah, évidemment que tu vas pas te plaindre, tu t'es gavé pendant des années, la bamboula avec un chèque en bois aux frais de la génération suivante !



la bamboula: c'est toi qui la fait aux frais du contribuable!
nous, on a bossé!!(et c'est pas toujours se gaver!)

tu verras si un jour tu travailles!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
gruik (16 nov. 2012) disait:

alpy (15 nov. 2012) disait:

ak (15 nov. 2012) disait:

alpy (15 nov. 2012) disait:

sue ces tristes moments du nazisme, beaucoup de pays en ont plus ou moins profité:les banquiers suisses avec l'or des nazis, une grosse partie des français qui collaboraient et qui sont devenus
résistants quand le vent a tourné!

mais j'ai lu récemment que la suisse était le numéro 1 au niveau compétitif

la france ayant le numéro 21

des explications??



la sécurité du travail... pas de grèves.... jamais! 43 heures hebdo... des gens qui respectent leur contrat... fiables, honnêtes, sérieux... ça râle pas, ça bosse... sans discuter.



on comprend mieux pourquoi on est dans la mouise!!


ah c('etait mieux au temps des colonies, et pis mm au temps de l'esclavage tiens.



tu parles de colonies et de l'esclavage, alors que AK parle de
sécurité du travail, pas de grèves, personnel sérieux et confiant etc....
on le sait, une partie de la suisse est un peu comme l'allemagne: ça bosse et ça râle pas tout le temps!

mais continuons comme ça: quand on sera au niveau de la grèce, là ça réagira!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
tu verras si un jour tu travailles!
Ouh la la, avec des "si", on met Paris dans une bouteille, et bydon est sympa :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En tout cas, ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu autant d'ambiance sur Blah-Blah.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Mr_Moot (16 nov. 2012) disait:

alpy disait:
tu verras si un jour tu travailles!
Ouh la la, avec des "si", on met Paris dans une bouteille, et bydon est sympa :P.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
supadogz (16 nov. 2012) disait:

zerchove (16 nov. 2012) disait:


Tu racontes vraiment de la merde.
Tu as le droit aux allocs dès ta première seconde de travail, ainsi que tes droits au chomage etc.

Quand les frouzes se prennent pour des "maghrébins", c'est qu'ils apprennent l'histoire sur Valeurs Actuelles ou VivreMonArgent.fr


Je te sens un peu énervé là :) c'est amusant dans un sens... Ben tu vois je parle uniquement de ce que j'ai vécu à mon arrivée en Suisse ; qui n'a malheureusement pas été toute rose.
Tu me diras quelles sont les allocs ou autres en Suisse ? dont on peut bénéficier tout de suite ;) franchement ça m'interresse fortement !

Je ne prends absolument pas pour un maghrébins O_o mais il est clair que le français en Suisse est considéré comme un étranger à part entière... et quand un juge (équivalent au prud'hommes) te réponds "ici vous n'êtes pas en France" avec le sourire et que je devrais m'estimer heureux du verdict ça refroidis...

Je ne sais pas qui tu es ni où tu vis pour pouvoir parler, enfin écrire, comme tu le fais...


des "allocs" ? ben disons que tu dis que le frouze debarquant en suisse n'a droit a aucune prestation sociale, je te dis au moins que tu as le droit aux allocations familiales comme en France si tu as des gosses et ce dès le debut de ton contrat; sur la base actuelle je pense de 300 balles a GE ou 200 sur VD.

C'est un detail certes mais faut arreter de pleurnicher sur le sort des francais en suisse.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Quant a la reponse du juge (bien sur je ne connais absolument pas ton dossier) je l'entends simplement de la maniere suivante : ici on est en suisse, ton employeur te vire un peu comme il le veut, que tu sois helvete ou frouze d'ailleurs, et pleurnicher devant les prudhommes comme un syndicaliste FO ne te menera a rien sauf comportement outrancier et illégal de ton employeur (encore une fois rien de perso, je connais pas ton cas).

En contrepartie de ca tu as généralement pas trop de mal a retrouver du taf. Un pays riche et libéral en gros.

Bon a part ca c'est vrai que le suisse vit un peu déconnectée de la réalité du monde qui l'entoure, mais c'est pour ca qu'on y est si bien :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
zerchove (16 nov. 2012) disait:



Bon a part ca c'est vrai que le suisse vit un peu déconnectée de la réalité du monde qui l'entoure, mais c'est pour ca qu'on y est si bien :)


Haleluja.... :-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
FastNico (17 nov. 2012) disait:

zerchove (16 nov. 2012) disait:



Bon a part ca c'est vrai que le suisse vit un peu déconnectée de la réalité du monde qui l'entoure, mais c'est pour ca qu'on y est si bien :)


Haleluja.... :-)


La Suisse est un pays de riches, pour riches... Si tu n'est pas dans cette catégorie, il est clair qu'il fait meilleur vivre en France.

Le truc vraiment étonnant en Suisse, c'est le manque d'humilité des Suisses sur leur situation économique et le fait qu'ils soient ethnocentrés. Un Suisse met régulièrement en avant la bonne santé financière de son pays versus l'Europe comme si ils étaient plus malins alors que les fondements de l'économie suisse sont le secret bancaire et ce qui en découle (blanchiment d'argent du crime mondial). C'est leur modèle économique et je pense qu'il n'y a pas particulièrement lieu d'être fier de faire du business avec de l'argent sale, ils devraient donc être plus discrets quant à leur bonne santé
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
@zerchove : je ne pleurniche pas comme tu l'écris je dis même que ça fait sans doute partie des multiples raisons qui font que la Suisse fait partie des Eldorado ;) enfin quand tu as envies de travailler pour un revenu à la hauteur de ton job ;)
Pour info le licenciement était abusif puisque j'ai eu ce à quoi j'avais droit sur la base de mon contrat... mais aucune indemnité sur le fait AVÉRÉ du licenciement abusif...

En tout cas c'est clair que si je suis en Suisse c'est parceque le model me convient ;) ne serait ce que politiquement.

Par contre quand tu es sans emploi il faut que tu es travaillé mini 18 mois pour avoir des indemnités... ce qui n'est pas honteux hein !! mais en France c'est différent c'est de ce genre de différences dont je parle.

Au moins ça t'oblige à ne pas être un fainéant :) j'apprécie mais quand tu viens d'arriver ça met tout de suite la pression !!
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Since1999 (17 nov. 2012) disait:

FastNico (17 nov. 2012) disait:

zerchove (16 nov. 2012) disait:



Bon a part ca c'est vrai que le suisse vit un peu déconnectée de la réalité du monde qui l'entoure, mais c'est pour ca qu'on y est si bien :)


Haleluja.... :-)


La Suisse est un pays de riches, pour riches... Si tu n'est pas dans cette catégorie, il est clair qu'il fait meilleur vivre en France.

Le truc vraiment étonnant en Suisse, c'est le manque d'humilité des Suisses sur leur situation économique et le fait qu'ils soient ethnocentrés. Un Suisse met régulièrement en avant la bonne santé financière de son pays versus l'Europe comme si ils étaient plus malins alors que les fondements de l'économie suisse sont le secret bancaire et ce qui en découle (blanchiment d'argent du crime mondial). C'est leur modèle économique et je pense qu'il n'y a pas particulièrement lieu d'être fier de faire du business avec de l'argent sale, ils devraient donc être plus discrets quant à leur bonne santé


Pas uniquement... un système appréciable ici (même si c'est un vieux système) c'est le système d'imposition.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à pierro)

Oui, ils ont pas de quoi être fier et toi t'es à 4 pattes en train de ramasser les miettes du banquet Suisse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 17/11/2012 - 09:36
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Since1999 (17 nov. 2012) disait:

FastNico (17 nov. 2012) disait:

zerchove (16 nov. 2012) disait:



Bon a part ca c'est vrai que le suisse vit un peu déconnectée de la réalité du monde qui l'entoure, mais c'est pour ca qu'on y est si bien :)


Haleluja.... :-)


La Suisse est un pays de riches, pour riches... Si tu n'est pas dans cette catégorie, il est clair qu'il fait meilleur vivre en France.

Le truc vraiment étonnant en Suisse, c'est le manque d'humilité des Suisses sur leur situation économique et le fait qu'ils soient ethnocentrés. Un Suisse met régulièrement en avant la bonne santé financière de son pays versus l'Europe comme si ils étaient plus malins alors que les fondements de l'économie suisse sont le secret bancaire et ce qui en découle (blanchiment d'argent du crime mondial). C'est leur modèle économique et je pense qu'il n'y a pas particulièrement lieu d'être fier de faire du business avec de l'argent sale, ils devraient donc être plus discrets quant à leur bonne santé


je te croyais un peu plus malin.
Le fondement de l'economie suisse c'est tout de meme l'optimisation fiscale, surtout pour les entreprises.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (17 nov. 2012) disait:

(réponse à pierro)

Oui, ils ont pas de quoi être fier et toi t'es à 4 pattes en train de ramasser les miettes du banquet Suisse...


pas de quoi etre fiers ? peut etre je sais pas.
Mais ils vont pas non plus se flageller parce qu'ils ne sont pas en crise depuis 30 ans hein...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ironisais sur les propos de la moule qui crache dans la soupe alors qu'il est allé y mendier du taf... :)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Enfin clairement si la Suisse tire son épingle du jeu c'est en favorisant le travail et le goût de la réussite.

Tout l'inverse de la France et consorts... oû on dénigre la réussite et on prône de ne rien faire et d'être un cas soc' qui exploite le système.

A bon entendeur toujours ;)

Et pourtant j'aime la France !

Concernant la fiscalité Suisse des entreprises c'est entrain de changer ou au moins c'est un sujet ouvert car dans certains cantons il y a pas mal de contournements et avantages qui sont limites.
Mais je pense que c'est en favorisant les entreprises fiscalement parlant qu'elles s'installent et reste tout en créant de l'emplois !

Encore une fois taxer à outrances favorise leur départ mais bon c'est encore un sujet polémique...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est clair, depuis que j'ai vu comment ils ont traité Bernard Arnault, j'ai levé le pied, redescendu les manches de ma chemise et pris un taf dans la fonction publique à 1800 euros par mois, trop dégoutté ! ha ha ha...

C'est drôle, ce sont les salariés qui pleurnichent sur le sort des entrepreneurs...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
O_o ??

Rien compris...

C'est un voleur ?? un mafieux ?? il a volé l'argent qu'il a eu ou pire il en a eu grâce à des activités illicites ?? il a tué quelqu'un ??

Je n'arrive pas à comprendre cette pauvre jalousie de la réussite de certains...
Je ne conçoit pas le fait d'être injustement Plus taxé parceque t'as de l'argent plus qu'il n'en faut quand tu le gagnes en travaillant...
A leur place je ferais la même !!

Après c'est ce que je dis la culture de la réussite et de l'argent n'est pas dans les moeurs françaises... loin de là...