ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

la musique que vous télécharhez sur i-tunes ne vous appartiens pas...

Fausse alerte! Après avoir sauvé le monde à plusieurs reprises dans ses films, Bruce Willis ne sauvera pas les internautes pour de vrai. L’acteur de 57 ans ne portera pas plainte contre iTunes, la boutique en ligne d’Apple. (AAPL 665.24 0.21%) Emma Heming, l'épouse de l'acteur a démenti l'information sur son compte Twitter.

"Selon le Sun, Bruce Willis avait chargé ses avocats de monter un dossier contre Apple. La raison? Il voulait pouvoir léguer à ses filles la musique qu’il a acheté sur internet. Ce que la firme à la pomme interdit. Un client n'est pas propriétaires des fichiers qu’il a téléchargé, il est locataire à vie et ne peut ni les revendre ni les donner.

Pas un cas isolé

Dans ses conditions génrales d'utilisations, le géant de Cupertino précise que «les Produits iTunes ne sont concédés que sous forme de licence». Le compte d’un utilisateur peut être suspendu s’il est soupçonné de partager ses achats avec d’autres. En cas de décès d’un client, Amazon n’a rien prévu pour transférer les livres téléchargés à d’éventuels héritiers.

La justice ne se penchera pas dans l'immédiat sur ces pratiques rarement connues des internautes. Dommage."


vous le saviez peut etre... moi pas :-)

tdg.ch

znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
moi non plus....
ceci dit le marchand de pommes vient de gagner plus d un milliard de dollars contre samsung alors chuis pas inquiet pour lui.
Le prof me disait toujours que c etait mal de copier aussi héhé
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Message modifié 2 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 04/09/2012 - 17:55
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
De toute manière Apple est une firme à la con qui a su rendre les choses inutiles, indispensables.
Des tas de procès fleurissent d'un peu partout contre eux pour diverses raisons, mais toujours en rapport avec la propriété personnelle. Il en était de même avec les applications. Chaque créateur devait payer une somme a apple pour avoir de droit de leur vendre et qu'il se l'octroie ainsi. (pas sur, mais c'est de ce gout là;).

Le problème c'est que la majorité des gens s'évertuent à acheter apple parce que ça fait bien.

Perso j'achète Nokia parce que c'est Finlandais! Le pays du death métal. Quand à la musique, dans la mesure du possible je l'achète en support palpable. C'est quand même plus agréable!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gogol69 ( 4 sept. 2012) disait:

De toute manière Apple est une firme à la con qui a su rendre les choses inutiles, indispensables.
Des tas de procès fleurissent d'un peu partout contre eux pour diverses raisons, mais toujours en rapport avec la propriété personnelle. Il en était de même avec les applications. Chaque créateur devait payer une somme a apple pour avoir de droit de leur vendre et qu'il se l'octroie ainsi. (pas sur, mais c'est de ce gout là;).

Le problème c'est que la majorité des gens s'évertuent à acheter apple parce que ça fait bien.

Perso j'achète Nokia parce que c'est Finlandais! Le pays du death métal. Quand à la musique, dans la mesure du possible je l'achète en support palpable. C'est quand même plus agréable!



nokia fait des ordis? :-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Nokia Ne vaut pas mieux que les autres...souviens toi de ce reportage sur la capérite ou coltan....dans Un jeudi investigation je crois....
Ce petit élément est essentiel dans la construction de nos chers smartphones ! et coute la vie a des gamins dans des mines africaines...
Pas de sentimentalisme rassurez vous ! J ai un Samsung mdr
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ak ( 4 sept. 2012) disait:

gogol69 ( 4 sept. 2012) disait:

De toute manière Apple est une firme à la con qui a su rendre les choses inutiles, indispensables.
Des tas de procès fleurissent d'un peu partout contre eux pour diverses raisons, mais toujours en rapport avec la propriété personnelle. Il en était de même avec les applications. Chaque créateur devait payer une somme a apple pour avoir de droit de leur vendre et qu'il se l'octroie ainsi. (pas sur, mais c'est de ce gout là;).

Le problème c'est que la majorité des gens s'évertuent à acheter apple parce que ça fait bien.

Perso j'achète Nokia parce que c'est Finlandais! Le pays du death métal. Quand à la musique, dans la mesure du possible je l'achète en support palpable. C'est quand même plus agréable!



nokia fait des ordis? :-)

Nokia = Siemens. Et oui siemens fait des ordis...Désolé.

Mais en fait je parlais de smartphones. Cela dit c'est tout pareil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai un 3310 avec une batterie presque neuve (moins d 'un an) :-) il est reparti pour 10 ans quoi...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ak ( 4 sept. 2012) disait:

moi j'ai un 3310 avec une batterie presque neuve (moins d 'un an) :-) il est reparti pour 10 ans quoi...

Comment t'as trouvé une batterie pour 3310? Ca se vend encore?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.100000volts.com/




LA mecque... ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gogol69 ( 4 sept. 2012) disait:

De toute manière Apple est une firme à la con qui a su rendre les choses inutiles, indispensables.



On appelle ça du commerce...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le même genre de commerce qui fait croire à certains qu'en changeant de skis ils iront plus vite...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tout pareil... on attend avec impatience le topic "Skis 2014" incessamment ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pas gratuit la musique en 2012 ?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Ce qui me degoute le plus chez apple c'est qu'au depart leur argument de vente etait leur "eco-responsabilité".. D'ou la pomme, et au final ils ont completement retourné leur veste pour aujourd'hui sortir chaque année de nouveaux gadgets qui rendent les precedents obseletes et non reutilisables pour en faire des nouveaux = enorme gaspillage et "eco-responsabilité" quasi nulle !


Ecris depuis mon iphone.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Y'a vraiment des gens assez cons pour acheter leur musique sur iTunes ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jar0d (16 sept. 2012) disait:

Y'a vraiment des gens assez cons pour acheter leur musique sur iTunes ?


Apparemment.. C'est la magie d'Apple: incroyable le nombre de gens bloques sur la pomme car une grosse partie de leur collec musique est la et pas libre de droit.

Moi mon truc c'est acheter les CD d'occas (generalement 4-6 euros sur secondspin.com par exemple), je les met sur le PC une fois puis les range dans un coin pour ne jamais les ressortir mais au moins ils sont la, c'est les miens ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
perso je béni la vente sur internet qui permet d'écouler des invendus, de revendre les vieux CD à prix cassés ou encore de toucher des imports pour une misère.
Même la fnac à fait des efforts. En général je me prends pour 30 euros de cd's, j'en ai 4 ou 5 et les frais de ports sont généralement gratos! Alors franchement I tunes...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Jar0d (16 sept. 2012) disait:

Y'a vraiment des gens assez cons pour acheter leur musique sur iTunes ?


gogol69 (17 sept. 2012) disait:

perso je béni la vente sur internet qui permet d'écouler des invendus, de revendre les vieux CD à prix cassés ou encore de toucher des imports pour une misère.
Même la fnac à fait des efforts. En général je me prends pour 30 euros de cd's, j'en ai 4 ou 5 et les frais de ports sont généralement gratos! Alors franchement I tunes...



Ben avec toutes vos enfiles vous pourriez me dégotter de quoi trouver ça :
artist.cdjournal.com

* Pas trouvé en download , contrairement à leurs autres CD, c'est pourtant pas underground du tout, qui me trouve ça ??

j'ai juste enregistré les 2 titres qui me plaisent sur les 5 de ce CD sur leur page reverbnation, reverbnation.com
où je leur ai suggéré (ainsi qu'à leur boite de prod sur you tube )de créer un compte sur Bandcamp ce qui reglerait le pb (1) et est plus rapide que de me mettre à apprendre le japonais .
mais en attendant je coince:

* Achat possible sur Amazon Japan en CD , ne l'ont pas en MP3, ça me couterait 5300 yens (51 euros ) à cause du port , un poil cher pour qq titres,... ;)

* j'ai un peu de mal avec les interfaces dans ce genre
books.rakuten.co.jp
même en traduction google . c'est galère pour savoir lequel des shops de la liste d'icones du 1° lien vendrait ça en digital jusqu'en Europe et faire aboutir la transaction .

*Itunes japan le vend en ligne mais j'en veux pas , déjà que j'ai pas installé Itunes France (qui ne l'a pas ... ) je cherche ailleurs .


(1) Bandcamp qui est la solution que j'ai adopté au pb que j'avais dans ce vieux topic /forums/divers/photo/sujet-104544.html
(utilisé mais pas systématiquement, je "médiafirise" plus souvent .. )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi franchement je trouve qu'acheter les films de ski qui nous plaisent vraiment sur Itunes, pour 10 euros en HD, c'est vraiment pas mal. Car souvent lorsqu'on les achète en magasin, pour 35 euros environ en moyenne, c'est assez excessif alors que le packaging est quasi inexistant.

Après c'est clair que c'est chiant de pas pouvoir les partager mais doit bien y avoir un moyen de riper les fichiers...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
PS Avis de recherche valable aussi pour "PUNK ROCK SOUNDTRACKS vol.9"... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (17 sept. 2012) disait:

Moi franchement je trouve qu'acheter les films de ski qui nous plaisent vraiment sur Itunes, pour 10 euros en HD, c'est vraiment pas mal. Car souvent lorsqu'on les achète en magasin, pour 35 euros environ en moyenne, c'est assez excessif alors que le packaging est quasi inexistant.

Après c'est clair que c'est chiant de pas pouvoir les partager mais doit bien y avoir un moyen de riper les fichiers...



tu les achètes pas... tu les loue pour la durée de ta vie ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (18 sept. 2012) disait:

KillaWhale (17 sept. 2012) disait:

Moi franchement je trouve qu'acheter les films de ski qui nous plaisent vraiment sur Itunes, pour 10 euros en HD, c'est vraiment pas mal. Car souvent lorsqu'on les achète en magasin, pour 35 euros environ en moyenne, c'est assez excessif alors que le packaging est quasi inexistant.

Après c'est clair que c'est chiant de pas pouvoir les partager mais doit bien y avoir un moyen de riper les fichiers...



tu les achètes pas... tu les loue pour la durée de ta vie ;-)


Bon ça c'est une autre histoire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, t'es jeune :-)
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Non mais soyons clair, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'itunes c'est de la grosse enfilade...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Simon Strueux (18 sept. 2012) disait:

Non mais soyons clair, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'itunes c'est de la grosse enfilade...



ben tout le monde non.... vu le nombre de téléchargement... alors ok, c'est essentiellement des américains :D
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Voila et vu que les ricains ne sont pas "tout le monde" ..:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Simon Strueux (18 sept. 2012) disait:

Voila et vu que les ricains ne sont pas "tout le monde" ..:P


non, mais tout le monde moins les américains, c'est pas tout le monde non plus :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Simon Strueux (18 sept. 2012) disait:

Non mais soyons clair, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'itunes c'est de la grosse enfilade...


J'vois pas bien le problème: alors oui, je suis un gros blaireau parce que je paye ma musique, j'achète toujours des CD et je télécharge sur itunes, mais bien loin d'être un génie en informatique, j'ai aucun problème pour extraire ma musique et la donner à qui je veux, j'ai tout sur disque dur(aucun pb pour donner les fichiers) et en CD...

Ensuite, pouvoir racheter pour 5€ des albums qui datent, que l'on possédait en cassette (oui, je suis vieux), ben c'est pas mal.

Seul vrai reproche (hormis pour l'électro): la qualité rendue du son, c'est vrai que brut, le rendu est trop compressé, on perd en qualité. Mais la magie de l'informatique permet d'améliorer ça, associé à du bon matériel...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 19/09/2012 - 06:31
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Bah du coup tu achetes la musique.. T'es dans la legalité, pour finalement les copier et les stocker/partager, illegalité... Donc tu payes itunes pour rien..

Sinon je crois qu'un son dit "brut" n'est justement pas compressé.. Genre wave, flaac..
Et sauf erreur de ma part il est impossible d'ameliorer la qualité d'un fichier compressé...
Impossible meme avec tout les logiciels du monde, de passer d'un mp3 à un wave...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Simon Strueux (19 sept. 2012) disait:

Bah du coup tu achetes la musique.. T'es dans la legalité, pour finalement les copier et les stocker/partager, illegalité... Donc tu payes itunes pour rien..


Je crois qu'il s'en branle.

Il veut juste "ne pas se faire chier"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
www.qobuz.com

Tu peux acheter simplement, en lossless, et c'est à toi...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (19 sept. 2012) disait:


Il veut juste "ne pas se faire chier"


Correct !

De un, ça change pas grand chose de l'époque où celui qui achetait un vinyle l'enregistrait sur une cassette pour se la repasser entre potes... en gros rien de neuf..

De deux, ayant managé quelques temps un groupe de techno-métal-indus (ouais, on se cherchait un peu à l'époque !!!), je sais ce que ça coûte 2 jours de studio pour enregistrer et graver quelques CD ( que seule ta famille va t'acheter!!). Donc, oui, je paye (parce que je peux certes, ou alors à l'époque j'attendais d'avoir la thune), surtout quand c'est un groupe qui démarre.

Je sais que la configuration actuelle n'est pas simple: bien souvent un jeune groupe doit d'abord donner gratis (youtube, myspace, cet..) pour se faire connaître et espérer vendre... et ensuite les concerts... le schéma s'est inversé au fil des ans.. c'est pas pour rien que les "dinosaures" font des tournées de mabouls et quand tu vois le prix des places, tu te dis que peut-être ils ne vendent plus autant de disques, mais si on remettait en "francs" le prix de la place de concert, y compensent sévère...

Surtout ayant connu l'époque où chez narcisse au val d'ajol (vosges inside), tu pouvais voir LSD, les Para, happy drivers, les shériffs et consorts pour 40 francs(français, pas suisses hein!) plus une binch'
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (19 sept. 2012) disait:

www.qobuz.com

Tu peux acheter simplement, en lossless, et c'est à toi...


Sympa....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (19 sept. 2012) disait:

(...)
Surtout ayant connu l'époque où chez narcisse au val d'ajol (vosges inside), tu pouvais voir LSD, les Para, happy drivers, les shériffs et consorts pour 40 francs(français, pas suisses hein!) plus une binch'

A l'époque tu pouvais trouver des gars qui payaient 40 francs pour écouter 3 accords !

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/09/2012 - 11:17
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
40 Francs = prix payé pour voir les Rolling Stones à Lyon (1976).
Ils commençaient à mal tourner mais bon j'aimais encore ceux qui m'ont mis au rock bien avant , et ils étaient très populaires même si heureusement pas encore dans les stades ..
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Pour comparer des choses comparables. :
40 FRF de 1976 correspondent à 23-24 € d'aujourd'hui.

Ca reste quand même moins cher, bien sûr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chocard, 19/09/2012 - 13:41
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
chocard (19 sept. 2012) disait:

Pour comparer des choses comparables. :
40 FRF de 1976 correspondent à 23-24 € d'aujourd'hui.

Ca reste quand même moins cher, bien sûr.


J'suis pas si vieux que ça.... c'était entre 89 et 93.....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (19 sept. 2012) disait:

FastNico (19 sept. 2012) disait:

(...)
Surtout ayant connu l'époque où chez narcisse au val d'ajol (vosges inside), tu pouvais voir LSD, les Para, happy drivers, les shériffs et consorts pour 40 francs(français, pas suisses hein!) plus une binch'

A l'époque tu pouvais trouver des gars qui payaient 40 francs pour écouter 3 accords !

youtube.com


Le pogo est un entraînement à part entière...
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
FastNico (19 sept. 2012) disait:

Ouatitm (19 sept. 2012) disait:


Il veut juste "ne pas se faire chier"


Correct !

De un, ça change pas grand chose de l'époque où celui qui achetait un vinyle l'enregistrait sur une cassette pour se la repasser entre potes... en gros rien de neuf..

De deux, ayant managé quelques temps un groupe de techno-métal-indus (ouais, on se cherchait un peu à l'époque !!!), je sais ce que ça coûte 2 jours de studio pour enregistrer et graver quelques CD ( que seule ta famille va t'acheter!!). Donc, oui, je paye (parce que je peux certes, ou alors à l'époque j'attendais d'avoir la thune), surtout quand c'est un groupe qui démarre.

Je sais que la configuration actuelle n'est pas simple: bien souvent un jeune groupe doit d'abord donner gratis (youtube, myspace, cet..) pour se faire connaître et espérer vendre... et ensuite les concerts... le schéma s'est inversé au fil des ans.. c'est pas pour rien que les "dinosaures" font des tournées de mabouls et quand tu vois le prix des places, tu te dis que peut-être ils ne vendent plus autant de disques, mais si on remettait en "francs" le prix de la place de concert, y compensent sévère...

Surtout ayant connu l'époque où chez narcisse au val d'ajol (vosges inside), tu pouvais voir LSD, les Para, happy drivers, les shériffs et consorts pour 40 francs(français, pas suisses hein!) plus une binch'


Ce que je veux dire c'est que quitte à payer, autant ne rien payer avec itunes comme ça au moins, le cd est à toi, on peut te l'emprunter et tes enfants en hériteront...
Moi aussi je sais ce que ça coute d'enregistrer en studio, et j’achète les cd... mais itunes, beurk.

Et concernant Chez Narcisse, drôle de hasard mais je connais bien je suis de la bas ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/09/2012 - 18:24
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Simon Strueux (19 sept. 2012) disait:


Et concernant Chez Narcisse, drôle de hasard mais je connais bien je suis de la bas ;)


Alors peut-être as-tu connu les Gorets, devenus Les Fils de Crao, devenus Orange Bud !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (20 sept. 2012) disait:

Simon Strueux (19 sept. 2012) disait:


Et concernant Chez Narcisse, drôle de hasard mais je connais bien je suis de la bas ;)


Alors peut-être as-tu connu les Gorets, devenus Les Fils de Crao, devenus Orange Bud !



tu m'étonnes que tu sois derrière.... les fils de crao... c'est pas un nom de team ça...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sûr, les filles de croa, c'est pas les rolling schistes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et orange bud c'est dépassé.... free bud à la limite, mais orange bud... derrière tu entends le pigeon... rouhhhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhhhh...
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
lol..
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Ak qui prend une photo avec son natel :

http://www.theentertainingelf.com/photos/Taking-picture-with-Nokia-3310....jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
c'est exactement ça :-)
je te pique la tof...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bon sinon sans vouloir jouer les mélomanes, quand tu "loues à vie" de la musique chez iTunes ou ailleurs, c'est de la musique compressée. Parfois bien compressée certes, mais compressée quand même. Si des artistes se cassent le cul à louer des studios 1 million de dollar de l'heure, c'est pas pour qu'ensuite des ptits connards boutonneux écoutent cette même musique encodée sur des enceintes d'ordi pourries. Mais c'est pourtant le cas. Comme quand Christopher Nolan tourne les Batman avec des caméras qui coûtent plus chères que ton appart et au final tout le monde matte ça sur un 13 pouces. Au secours...
D'un autre côté la plupart des ptits connards écoutent de la merde, donc de la merde encodée sur des enceintes d'ordi ça choquera personne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de la merde pour pas cher pour connards... ça aurait tendance à se généraliser... c'est pas que pour la musique...