ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
50% opium
50% fentanyl...



boum!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Endorphin (18 déc.) disait:
Personnelement je n'aime pas cela dit, trop cher, trop plastique, trop bruyant. Ne tirant pas sur les gens je ne le trouve pas tres interessant comme flingue. Ruger a sa propre version de nos jours. Il faudrait que j'essaie celle la.


J'ai déjà tenu en main plusieurs fois des P90 et des Five-SeveN mais pas tiré avec, et j'ai pas non plus beaucoup apprécie. Le P90 a une drôle d'ergonomie et il n'est pas agréable. C'est très carré comme design, et c'est assez peu naturel une fois en main. Pour le Five-SeveN, c'est peut-être qu'une impression, mais je l'ai trouvé fort encombrant pour un pistolet. Dans le même genre (armes aux munitions conçues pour traverser les gilets pare-balles), le HK MP7 a une ergonomie bien plus naturelle et une prise en main plus agréable, je l'ai déjà tenu quelques fois.

Sinon j'adore aussi Ruger ! De très belles armes et à des prix très corrects vu ce qui est proposé. L'avantage de la 5.7x28 est qu'elle est quand même réputée agréable à tirer (peu de recul), donc avec un pistolet mieux conçu que le Five-SeveN, ça peut être intéressant. Le Ruger fait partie de la famille Security-9, qui a très bonne réputation. Après, pour un tireur régulier, je pense que le prix de revient de ces cartouches de 5.7x28 est quand même assez élevé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

des gens juste perdus, qui cherchent à être retrouvés...



6'26''


youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci, déjà vu :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (19 déc.) disait:

youtube.com


petit reportage



ben il était juste au dessus ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah merde, j'ai pas posté le bon.

Faut que je retrouve celui que je voulais poster.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es encore pété comme une hélice ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

C'est sur le cartel de Jalisco. La forme du reportage n'est pas folichonne, mais les informations sont de qualité.

youtube.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Endorphin

Si tu aimes vraiment la munition de 5.7x28, il y a aussi des AR-15 qui sont conçus pour chambrer cette munition comme le CMMG Banshee, et même un kit de transformation pour des AR-15 appelé AR-57. Ca reste des fabrications assez confidentielles, donc peut-être pas évidentes à trouver. Niveau fiabilité, il faut voir...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (19 déc.) disait:

6'26''

C'est quoi comme munition ? Connais pas..
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Je regarde en ce moment la série ZeroZeroZero de Stefano Sollima (Suburra, Gomorra) qui, par le biais de la fiction, décrit tout le parcours d'un chargement de cocaïne du Mexique à l'Italie... Plutôt pas mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis plus double zéro que triple...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Blacksite (19 déc.) disait:

@ Endorphin

Si tu aimes vraiment la munition de 5.7x28, il y a aussi des AR-15 qui sont conçus pour chambrer cette munition comme le CMMG Banshee, et même un kit de transformation pour des AR-15 appelé AR-57. Ca reste des fabrications assez confidentielles, donc peut-être pas évidentes à trouver. Niveau fiabilité, il faut voir...


Non justement. C'est pas tres interessant pour moi. Sur un truc autre que pistolet autant aller sur du 5.56 tout bete, c'est bien moins cher a tirer et plus polyvalent (distance). Sur un pistolet les calibres classiques me vont tres bien :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci de ne pas parler d'armes ici, c'est un post non-violent ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
fabien.38 (19 déc.) disait:

Je regarde en ce moment la série ZeroZeroZero de Stefano Sollima (Suburra, Gomorra)...


J'aimerais voir cette série, mais je ne sais pas où elle est diffusée.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
J'ai trouvé un site de streaming gratuit (pour une série Amazon je ne me sens pas écrasé par la culpabilité... :P)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Amazon je n'en ressentirais pas non plus. J'espère quand même que d'autres groupes diffuseront cette série, parce que je n'ai pas l'intention de m'abonner à un service Amazon.

Edit : apparemment, la série est sortie en DVD.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 20/12/2020 - 19:54
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ak (19 déc.) disait:

je suis plus double zéro que triple...


Il y a aussi le documentaire Cartel Land :

youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Hellsass (19 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

6'26''

C'est quoi comme munition ? Connais pas..


La 6mm Remington (ou .244 Remington) peut-être.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Blacksite (20 déc.) disait:

Pour Amazon je n'en ressentirais pas non plus. J'espère quand même que d'autres groupes diffuseront cette série, parce que je n'ai pas l'intention de m'abonner à un service Amazon.

Edit : apparemment, la série est sortie en DVD.

Oui et selon wiki elle a été créée "pour Sky Atlantic, Canal+ et Prime Video". M'enfin..
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais essayer de le commander en DVD.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Après niveau scénario y a rien de folichon, c'est des histoires croisées entre conflits militarisés des narcos au Mexique, lutte de pouvoir dans les familles calabraises avec cadavres des rivaux qu'on balance aux cochons et transport maritime d'une grosse cargaison de coke avec toutes les péripéties qui vont avec...
En seulement 8 épisodes on n'a pas vraiment le temps de rentrer à fond dans l'univers des personnages, mais l'ambition de la série était plus de donner une vue d'ensemble des acteurs de ce commerce, je suppose.
Ça ne décrit pas non plus l'écoulement de la marchandise en Europe, peut-être que le réalisateur a considéré que ses précédentes séries avaient déjà bien abordé le sujet.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bah c'est ça qui m'intéresse, voir la militarisation du conflit entre les narcos, et l'utilisation de techniques militaires.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Endorphin (20 déc.) disait:
Non justement. C'est pas très intéressant pour moi. Sur un truc autre que pistolet autant aller sur du 5.56 tout bête, c'est bien moins cher a tirer et plus polyvalent (distance). Sur un pistolet les calibres classiques me vont très bien :D


Tu ne tires qu'à l'arme de poing ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
fabien.38 (20 déc.) disait:

Après niveau scénario y a rien de folichon, c'est des histoires croisées entre conflits militarisés des narcos au Mexique...


L'histoire de Vampiro me fait vraiment penser à celle d'Arturo Guzmán Decena, le premier vrai Zetas.

youtube.com
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah oui en effet ça a l'air de coller sur beaucoup de points..

Sur des événements plus anciens il y a aussi la plus connue Narcos : Mexico.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Et en docu y a la très intéressante "Histoire du trafic de drogue" en 3 parties par Arte, mais ça m'étonnerait pas que quelqu'un en ait déjà parlé sur ce fil
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@fabien 38

J'avais regardé quelques épisodes de Narcos : Mexico quand j'avais un abonnement Netflix, mais j'ai trouvé ça très décevant. C'est vraiment mou.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Blacksite (21 déc.) disait:

@fabien 38

J'avais regardé quelques épisodes de Narcos : Mexico quand j'avais un abonnement Netflix, mais j'ai trouvé ça très décevant. C'est vraiment mou.

C'est pas mal, mais ça vaut pas la trilogie de don Winslow ! ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Il me semble que la saison 2 était un peu meilleure même si le sujet est traité de la même façon que toutes les saisons de Narcos (Colombie ou Mexique).

J'aime bien me faire une idée de ce que peut être la mentalité de personnages qui ont des destins un peu exceptionnels, ce qui n'est pas évident par le biais du docu pour le milieu criminel qui par nature est secret... Je voulais voir ce que donne vu par Netflix, bon.. Je ne sais pas si on peut leur reprocher de ne pas avoir le génie de Shakespeare. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Blacksite (21 déc.) disait:

Endorphin (20 déc.) disait:
Non justement. C'est pas très intéressant pour moi. Sur un truc autre que pistolet autant aller sur du 5.56 tout bête, c'est bien moins cher a tirer et plus polyvalent (distance). Sur un pistolet les calibres classiques me vont très bien :D

Tu ne tires qu'à l'arme de poing ?


Nan a tout mais respectons le voeu d'AK et gardons ce sujet non violent :D (en depit du titre ;) )
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, exaucons le vœu d'AK pour Noël ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (22 déc.) disait:

Oui, exaucons le vœu d'AK pour Noël ! :)



Merci les gars :-) vous avez compris l'esprit de Noël... :-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
oui oui on a compris ce qui te ferait plaisir. :)



(Bon une fois pour toutes, ça vient d'où ak ? Alaska ? ;))
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
AK Rocket ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ah oué ptain, je me l'étais déjà demandé en plus... ;) Ce nom de modèle doit lui-même venir d'Alaska je suppose
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fabien.38 (22 déc.) disait:

ah oué ptain, je me l'étais déjà demandé en plus... ;) Ce nom de modèle doit lui-même venir d'Alaska je suppose


Oui, mon pseudo vient d'Alaska. Et oui, il est en lien avec les fameux AK rocket... Qui ont été mes premiers skis de poudre... Je me rappelle de mes premiers grands montet en AK rocket... Ouaf, ça avait descendu les chaussettes ;-) et cette banane en bas :-) ce sourire bea...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (23 déc.) disait:

C’est ce qui s’appelle un drugstore...
letemps.ch



L'anglais ne distingue pas les drogués illégales des médicaments... Et ils ont bien raison.. drug...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce serait bien quand même que quelque chose soit fait contre le commerce des opiacés. Je ne sais pas très bien où en est la justice américaine là-dessus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Il y a eu des procès stratosphériques et certains héritiers se sont réfugiés en Suisse, a Gstaad.. ça nous grandit pas...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
ak (23 déc.) disait:

fabien.38 (22 déc.) disait:

ah oué ptain, je me l'étais déjà demandé en plus... ;) Ce nom de modèle doit lui-même venir d'Alaska je suppose


Oui, mon pseudo vient d'Alaska. Et oui, il est en lien avec les fameux AK rocket... Qui ont été mes premiers skis de poudre... Je me rappelle de mes premiers grands montet en AK rocket... Ouaf, ça avait descendu les chaussettes ;-) et cette banane en bas :-) ce sourire bea...

C'est beau. :)

... Et 60 ans plus tard il redécouvre ces frissons du début avec ses Rabbit !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ fabien 38

Au fait, est-ce que la série ZeroZeroZero est complète, ou c'est juste une première saison ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
La saison 1 se suffit à elle-même, je pense qu'elle a été conçue comme ça... même si ça n'empêche pas qu'ils en fassent une autre saison, dans la lignée de la 1ère ou indépendante. Mais pour l'instant rien de prévu je crois.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci ! :)