Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben oui, ce serait peut-être pas mal de le remettre en place, pour hommes ET femmes.

Quand on voit que les valeurs de la République sont bafouées, que les symboles sont récupérés par la droite droite et le FN...

Ce serait un bon point que les Français soient à nouveau fiers d'être citoyens français et pas seulement un soir d'élection ou de finale sportive. Je pense que la suppression du service n'a pas arrangé les choses.

Servir la France, sous une forme ou une autre, est-ce vraiment perdre du temps ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est une trés bonne idée, à appliquer avec effet rétroactif pour tous ceux qui y ont échappé.

Et bien sûr avec privation d'accés à internet dans les casernes.
:)



Accessoirement, ça fera baisser les statistiques du chomage.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Alors pourquoi pas ?

Dans le sens où ça apprend la vie en communauté!

En revanche, je suis pas d'accord avec notre réac' du forum. Vu le mal que je me suis donner pour être réformé, j'ai pas l'intention d'y retourner! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi ça a été très simple, ils m'ont dit que j'étais pas fait pour faire le con sous les ordres d'un abruti pendant 10 mois.... :D
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Parce que pour toi c'était seulement 10 mois, t'avais déjà du bol par rapport à certains.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pourquoi pas mais je vois pas en quoi ça peut rendre à nouveau les gens fiers d'être citoyens français...

M'enfin je ne suis pas mécontent d'y avoir échappé en tout cas!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je ne vois pas tellement en quoi ça pourra faire aimer la France. Comme je n'ai pas compris en quoi les joueurs internationaux devaient chanter la marseillaise...

Aimer la France c'est une connerie générique. L'état français de Pétain qui livrait les juifs, elle est aimable ? La France qui torturait en Algérie, elle est aimable ? La France de la guillotine, elle fait rêver ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
byron (11 mai 2012) disait:

Aimer la France c'est une connerie générique.


Moi, tous les matins, quand je me rase...

Je me dis que j'ai de la chance d'être citoyen français... et j'en suis fier :)

Vive la république et vive la France!

Allons enfants de la patri-ieu...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, je comprends mieux pourquoi je me rase pas tous les matins...

Puis "matin", c'est un terme générique pour évoquer le moment où la nature m'amène à me réveiller !

Et après, on se retrousse les manches et on redresse la France ! Ha ha ha... Dommage que Fillon s'en soit pas occupé dès 2007 (un état en faillite), on aurait été moins courbaturé aujourd'hui !
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Nikolas (11 mai 2012) disait:

...que les Français soient à nouveau fiers d'être citoyens français...


Il n'y a pas de quoi être fier, pas plus que d'être citoyen malgache, ou que d'être lapon, parisien.
La fierté identitaire c'est la fin de l'homme.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
cela me rappelle "les gens qui sont nés quelque part".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.gssa.ch/matos.html
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Hé hé, je savais que ça ferait réagir !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (11 mai 2012) disait:

Hé hé, je savais que ça ferait réagir !



pierro sort de ce corps!!!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Hey Nikolas !
En mal de sensations ? Tu as envie d'un débat qui fait boum boum sur skipass ? Ou alors t'es frustré de la bite au cirage et du treillis ?
Et sinon, c'est quoi ton job ? Tu l'as pécho l'infirmière de ton établissement ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (11 mai 2012) disait:

Nikolas (11 mai 2012) disait:

Hé hé, je savais que ça ferait réagir !



pierro sort de ce corps!!!


Ah non... t'es dégueu là :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 11/05/2012 - 16:47
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, sinon les gars, fô pas tomber dans la caricature non plus, hein ?

Quand je parle de fierté, je ne parle pas de nationalisme ou de patriotisme. Je fais surtout référence au fait qu'aujourd'hui, c'est surtout l'extrème inverse qu'on observe.

Il ne faut surtout pas dire qu'on est fier d'être Français, il y a comme un sentiment de honte.

Faut quand même assumer de vivre dans un pays et de partager des valeurs, une histoire, des codes avec les autres personnes vivent dans ce même pays. Les Etats existent et existeront toujours, faudra faire avec.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Fluoelno (11 mai 2012) disait:

Hey Nikolas !
En mal de sensations ? Tu as envie d'un débat qui fait boum boum sur skipass ? Ou alors t'es frustré de la bite au cirage et du treillis ?
Et sinon, c'est quoi ton job ? Tu l'as pécho l'infirmière de ton établissement ?


Ben je les ai fait mes 10 mois ! Bon, j'ai pas touché une arme ni porté un uniforme, mais c'est fait quand même !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (11 mai 2012) disait:

ak (11 mai 2012) disait:

Nikolas (11 mai 2012) disait:

Hé hé, je savais que ça ferait réagir !



pierro sort de ce corps!!!


Ah non... t'es dégueu là :o


Surtout vu la taille de Pierre ! Pas envie d'avoir le nerf optique compressé !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (11 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien (11 mai 2012) disait:

ak (11 mai 2012) disait:

Nikolas (11 mai 2012) disait:

Hé hé, je savais que ça ferait réagir !



pierro sort de ce corps!!!


Ah non... t'es dégueu là :o


Surtout vu la taille de Pierre ! Pas envie d'avoir le nerf optique compressé !


Bah la taille... ça dépend, regarde Mat'... Il est tout petit ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
byron (11 mai 2012) disait:

Aimer la France c'est une connerie générique. L'état français de Pétain qui livrait les juifs, elle est aimable ? La France qui torturait en Algérie, elle est aimable ? La France de la guillotine, elle fait rêver ?


Aimer son pays, je ne vois pas où est le problème. Surtout quand celui-ci dispose de valeurs aussi saines, de respect, d'ouverture et de tolérance.
Je préfère cela à l'errement anarchique.

C'est sûr, tu as raison, la France a connu des périodes sombres dans son histoire, mais quel pays n'en a pas connu ?
Ce n'est pas parce qu'il y a eu des sales moments que ça pourrit l'Histoire dans son intégralité. Faut aussi penser aux moments où elle a su sortir de ces périodes.

Quand t'aimes une femme, t'es bien obligé de la prendre aussi avec ses défauts ! ;)

Quoiqu'on en dise, la France reste une référence dans le monde.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pendant son service, Pierrot était P.L.O. au P.G.H.M. du bourg.
:P
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je ne l'ai pas fait (j'ai meme ete declare deserteur pendant plusieurs mois), les ordres c'est pas trop mon truc. Cela dit une sorte de service civique avec des actrions d'utilite publique, du voyage pour ouvrir un peu les yeux et mixer les milieus, ca pourrait etre pas mal.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
D'un point de vue social, le service permettait un certain mixage de la société pendant un laps de temps certainement bénéfique pour tout le monde.

Mais là faut être réaliste, c'est désormais impossible pour la simple et bonne raison budgétaire. Et la professionnalisation de l'armée est plutôt une réussite, l'une des rares réformes à mettre au crédit de Chichi.

Enfin, moi je n'y connais rien, j'ai pas fait mon service, et encore moins la journée du citoyen qui sert uniquement à l'Etat pour faire ses stats...Bref, je suis né la bonne année.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (11 mai 2012) disait:

Aimer la France c'est une connerie générique. L'état français de Pétain qui livrait les juifs, elle est aimable ? La France qui torturait en Algérie, elle est aimable ? La France de la guillotine, elle fait rêver ?


La France qui prend en charge tes soins et qui te file tes indémnités d'intermitents, elle est comment?

Ca m'étonne pas que tu ais été réformé P4 en tous cas, on a vu que tu étais radin en venant les mains dans les poches aux pique niques parisiens, que tu fraudais pour prendre le train, et que tu étais menteur et lache en trouvant toujours une excuse bydon pour ne pas venir aux pots parisiens, on attendait pas de toi que tu sacrifies 12 mois de ta vie au service de la nation. Surtout que comme tu avais loupé Science Po, tu avais un peu de temps à consacrer à ton pays
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (11 mai 2012) disait:

Moi ça a été très simple, ils m'ont dit que j'étais pas fait pour faire le con sous les ordres d'un abruti pendant 10 mois.... :D


Si tu avais réussi Sciences Po, que tu avais des qualifications et/ou des compétences, tu n'aurais pas eu à faire le con sous les ordres d'un abruti. Ca en général, c'était réservé au trouffion de base sans cerveau, et apparemment c'est ce à quoi l'armée de destinait. ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nikolas (11 mai 2012) disait:

Il ne faut surtout pas dire qu'on est fier d'être Français, il y a comme un sentiment de honte.


Ouai c'est un peu triste. Sans etre fier on peut respecter une nation qui offre quand meme des conditions de vie exceptionnelles a une majorite de ses citoyens et pas mal d'opportunites sans etre etouffe par des classes ou la corruption. T'ajoutes la culture, de la bonne bouffe, la France c'est quand meme un pays auquel on peut etre heureux d'appartenir.

("Dis celui qui en est parti" .. J'ajoute avant que BydAK ne le fasse)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah non, vous n'allez pas recommencer avec vos histoires de pots !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bott. (11 mai 2012) disait:

Si tu avais réussi Sciences Po, que tu avais des qualifications et/ou des compétences, tu n'aurais pas eu à faire le con sous les ordres d'un abruti. Ca en général, c'était réservé au trouffion de base sans cerveau, et apparemment c'est ce à quoi l'armée de destinait. ;-)




Tu te défiles, raconte nous plutôt ton service :D

Buberto (11 mai 2012) disait:

Pendant son service, Pierrot était P.L.O. au P.G.H.M. du bourg.
:P
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Nikolas (11 mai 2012) disait:

Ah non, vous n'allez pas recommencer avec vos histoires de pots !


c'estquoi cette histoire?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
alpy (11 mai 2012) disait:

Nikolas (11 mai 2012) disait:

Ah non, vous n'allez pas recommencer avec vos histoires de pots !


c'estquoi cette histoire?


Bydon est venu à quasi tous les pique niques sans boisson ni bouffe alors que le cahier des charges est simple : chacun ramène un truc à partager. Il n'aime pas qu'on lui rappelle que c'est en contradiction avec ses idées de gauche et de partage. Il s'est énervé sur Djamba et Matbri en disant que c'était des menteurs parce qu'une fois il avait apporté un paquet de chips et il a tenté de se racheter en déposant une bouteille de Kiravi lors d'un pot dans un bar en face de chez lui où il ne pouvait pas venir (il avait piscine)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 11/05/2012 - 17:52
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
P.L.O. signifie quoi ?

j'avais un lieutenant de formation ENA qui ne savait même plus donner un ordre correctement
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha ha pierrot, si j'étais toi je croirais pas tellemznt ce que raconte les autres et aux pots où je suis allé, je ne t'ai vu qu'une seule fois : au champs de mars le temps que tu me serres la main en signe d'allégeance avant de détaler comme un lapin. :D

Et ce ne sont les faux témoignages avérés de ce qui te sont soumis (matbri) qui changeront quoique ce soit ! Ha ha ha
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, à tous les pots ou j'ai été avec byby y avait bombance...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bott. (11 mai 2012) disait:

alpy (11 mai 2012) disait:

Nikolas (11 mai 2012) disait:

Ah non, vous n'allez pas recommencer avec vos histoires de pots !


c'estquoi cette histoire?


Bydon est venu à quasi tous les pique niques sans boisson ni bouffe alors que le cahier des charges est simple : chacun ramène un truc à partager. Il n'aime pas qu'on lui rappelle que c'est en contradiction avec ses idées de gauche et de partage. Il s'est énervé sur Djamba et Matbri en disant que c'était des menteurs parce qu'une fois il avait apporté un paquet de chips et il a tenté de se racheter en déposant une bouteille de Kiravi lors d'un pot dans un bar en face de chez lui où il ne pouvait pas venir (il avait piscine)



j'ai dit ça, alors qu'on l'a entendu déjà 100fois!!!!!!!!!!!!!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
baroudeur38 (11 mai 2012) disait:

P.L.O. signifie quoi ?

j'avais un lieutenant de formation ENA qui ne savait même plus donner un ordre correctement

P.L.O. : "préposé aux latrines des officiers"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (11 mai 2012) disait:


j'ai dit ça, alors qu'on l'a entendu déjà 100fois!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah faut pas lui en vouloir, pierrot est un peu à cran depuis cette histoire, déjà qu'il avait peu de crédibilité... C'est triste, une carrière à l'esf qui l'attendait...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon je dis ça alpy, mais faut noter les efforts d'imagination de pierrot. Chaque fois j'ai une nouvelle bio...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (11 mai 2012) disait:

Bon je dis ça alpy, mais faut noter les efforts d'imagination de pierrot. Chaque fois j'ai une nouvelle bio...


je crois que ce que je crois!

ceci étant dit, j'espère, je souhaite une bonne cohabitation entre toi et bott: ça serait vraiment la france forte!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (11 mai 2012) disait:

perso, à tous les pots ou j'ai été avec byby y avait bombance...

Bah en fait c'est marrant mais pierrot parle des pots où il n'était pas, forcément pour en faire un compte rendu honnête c'est compliqué !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (11 mai 2012) disait:

byron (11 mai 2012) disait:

Bon je dis ça alpy, mais faut noter les efforts d'imagination de pierrot. Chaque fois j'ai une nouvelle bio...


je crois que ce que je crois!

ceci étant dit, j'espère, je souhaite une bonne cohabitation entre toi et bott: ça serait vraiment la france forte!

Hou la attends, je vais pas bosser pour 2 !
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (11 mai 2012) disait:

perso, à tous les pots ou j'ai été avec byby y avait bombance...


Parce qu'il ne payait pas. Quant à ton pote Bydon, il ment quant il dit qu'il est venu à tous les pique niques avec des victuailles. La grande majorité des fois où il est venu, c'était les mains vides. C'est étonnant que tu défendes ton ami, menteur patenté alors que tu n'étais pas présent au pot. Que Bydon soit radin, on s'en fout, ce qui est amusant c'est que dès qu'un skipasseur se trompe en écrivant un truc, Bydon se ramène pour le traiter de menteur alors que lui même est un menteur quand il dit qu'il est venu aux pique niques en respectant le savoir vivre. Ce qui est amusant, c'est que d'une part j'étais là à un pique niques où je l'ai vu arrivé les mains vides, que tous les skipasseurs se souvienent l'avoir vu plus souvent arriver les mains vides qu'avec de la bouffe, et que ca les a marqué. Bon après c'est toujours pareil, Bydon a raison contre le reste du monde.
C'est également un mnteur quand il dit être pris pour ne pas venir au pot parisien, on est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas le courage de se ramener aux pots, et quelle que soit sa prose, il est la seul à y croire
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
byron (11 mai 2012) disait:

Ha ha ha pierrot, si j'étais toi je croirais pas tellemznt ce que raconte les autres et aux pots où je suis allé, je ne t'ai vu qu'une seule fois : au champs de mars le temps que tu me serres la main en signe d'allégeance avant de détaler comme un lapin. :D

Et ce ne sont les faux témoignages avérés de ce qui te sont soumis (matbri) qui changeront quoique ce soit ! Ha ha ha


Je confirme qu'au champs de mars, tu es arrivé les mains vides. Ensuite, je confirme également que Matbri, Djamba, Mr Moot et Niko et d'autres ont naturellement raconté cette histoire sur le fait que tu arrivais souvent les mains vides aux pique niques. Personne ne leur a demandé, c'est arrivé naturellement dans la discusion une fois ou quelqu'un c'est gentillement moqué de ton sens du partage de gauche.
Ce qui est amusant Bydon, c'est que tu te couvres par ta prose ironique, alors que tu as la majorité des participants qui témoigne sur ce fait. Tu es un menteur pathologique et le fait qu'à chaque fois qu'on te mette en face de la réalité et le nez dans ton caca que tu répondes par de l'ironie n'y change rien.

On attend que tu fournisses des preuves : à combien de pique niques tu as participé, et combien de fois tu es arrivé avec des victuailles, comme tous les participants?

Menteur et radin, manipulateur de la vérité. Tu as 10 personnes qu'y étaient présentent et qui disent "blanc" toi tu dis noir, soutenu par Ak qui n'était pas présent et tu crois vraiment que personne ne te prend pour un gros menteur manipulateur?

Pathétique....le bydon. On préferait que tu nous dises ok, j'ai des fins de mois difficiles avec mon RSA, et ok... Mais n'essaie pas de soutenir l'indéfendable.

Oui, oui, je sais cette histoire saoule tout le monde, mais je n'applique que la méthode Bydon et Ak...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott. (12 mai 2012) disait:

Oui, oui, je sais cette histoire saoule tout le monde, mais je n'applique que la méthode Bydon et Ak...


:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (12 mai 2012) disait:

ak (11 mai 2012) disait:

perso, à tous les pots ou j'ai été avec byby y avait bombance...


Parce qu'il ne payait pas. Quant à ton pote Bydon, il ment quant il dit qu'il est venu à tous les pique niques avec des victuailles. La grande majorité des fois où il est venu, c'était les mains vides. C'est étonnant que tu défendes ton ami, menteur patenté alors que tu n'étais pas présent au pot. Que Bydon soit radin, on s'en fout, ce qui est amusant c'est que dès qu'un skipasseur se trompe en écrivant un truc, Bydon se ramène pour le traiter de menteyur alors que lui même est un menteur quand il dit qu'il est venu aux pique niques en respectant le savoir vivre. Ce qui est amusant, c'est que d'une part j'étais là à un pique niques où je l'ai vu arrivé les mains vides, que tous les skipasseurs se souvienent l'avoir vu plus souvent arriver les mains vides qu'avec de la bouffe, et que ca les a marqué. Bon après c'est toujours pareil, Bydon a raison contre le reste du monde.
C'est également un mnteur quand il dit être pris pour ne pas venir au pot parisien, on est tous d'accord pour dire qu'il n'a pas le courage de se ramener aux pots, et quelle que soit sa prose, il est la seul à y croire

Ah j'ai dit que je respectais le savoir-vivre ? Où ça ? ;) Si tu me trouves où je viens à un pot et je te paye un coup et je m'excuse ! :D

Ensuite je t'ai déjà dit de te méfier des racontards... je note par contre à ta décharge que ttu ne prétends plus avoir mon adresse dans le 93 ! Ha ha ha
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott. (12 mai 2012) disait:

(...)
Menteur et radin, manipulateur de la vérité. Tu as 10 personnes qu'y étaient présentent et qui disent "blanc" toi tu dis noir, soutenu par Ak qui n'était pas présent et tu crois vraiment que personne ne te prend pour un gros menteur manipulateur?
(...)

Ha ha ha... Mais moi je n'ai jamais rien prétendu ! A vrai dire, je pensais n'avoir jamais rien amené aux pique-niques ! ;)

C'est toi qui affirmais que je n'avais jamais rien amené et c'est ton pote matbri qui l'affirmait aussi. Bon, l'ironie de l'histoire, c'est qu'en d'autres temps, matbri me remerciait pour ce que j'avais amené ! ha ha ha...

Bon, mais c'est juste le plaisir de vous voir, toi et matbri, le nez dans le caca ! Après on n'a pas tous toutes nos journées de libre pour organiser et aller à des pots... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (12 mai 2012) disait:

ak (11 mai 2012) disait:

perso, à tous les pots ou j'ai été avec byby y avait bombance...


Parce qu'il ne payait pas.



qu'est ce que t'en sait???? t'étais pas là....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je fais que les pots "sans gros con inside"... donc forcément, on risque pas de se croiser :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et non, j'ai pas oublié de "s" à con ;-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Moi je propose que l'on envoie faire son service militaire et si possible très loin et très longtemps, le prochain qui nous reparle des comportements de Byron et Pierrot Bobard lors des pots parisiens.
Parceque vos histoires de pique-nique (avec ou sans chips) ça commence à gonfler sévère le Skipasseur moyen... Je sais que le comique supporte la répétition mais à ce niveau là c'est pathologique... et que je n'entrevois pas la possibilité thérapeutique...
:-) ;-)