Sondage : résultat des futures legislatives

(29 votes)
Victoire ps/eelv/ fdg
58,6%
17 votes
victoire UMP alliée au FN
31%
9 votes
Pas de majorité!
10,3%
3 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (26 juin 2012) disait:

ak (26 juin 2012) disait:

je ne considère pas la drogue comme un problème...


C'est ironique ou tu peux étayer ton argumentation? Dans ce cas, l'alcool et le tabac n'en sont pas un non plus?
Après tout, en Afrique, la drogue et ses corollaires, violences, sida, overdose, enfants soldats, etc, ça permet de réguler la démographie.



la faim, l'eau et les moustiques régulent bien mieux que la drogue...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on en a justement 2 chez nous, des ex enfants soldats... les 2 disent la même chose... la drogue les a aidés à pas se tirer une balle dans la tête... à un moment de leu vie, la drogue était la moins mauvaise solution...
la drogue est rarement le problème... mais la solution momentanée au problème...solution qui certes, engendre d'autres problèmes par la suite...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak (26 jun 2012) disait:

on en a justement 2 chez nous, des ex enfants soldats... les 2 disent la même chose... la drogue les a aidés à pas se tirer une balle dans la tête... à un moment de leu vie, la drogue était la moins mauvaise solution...
la drogue est rarement le problème... mais la solution momentanée au problème...solution qui certes, engendre d'autres problèmes par la suite...


La drogue est très pratique pour des gouvernements ultralibéraux qui profitent de règles du jeux qui permettent une bonne régulation du comportement des djeuns dans des quartiers devenus incontrolables.

Les trafiquants ont réussi à maintenir l'ordre dans des endroits où les gouvernements ont échoué.

ak est visiblement le plus clairvoyant de skipass à ce sujet ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Iiej76 (26 juin 2012) disait:

ak (26 jun 2012) disait:

on en a justement 2 chez nous, des ex enfants soldats... les 2 disent la même chose... la drogue les a aidés à pas se tirer une balle dans la tête... à un moment de leu vie, la drogue était la moins mauvaise solution...
la drogue est rarement le problème... mais la solution momentanée au problème...solution qui certes, engendre d'autres problèmes par la suite...


La drogue est très pratique pour des gouvernements ultralibéraux qui profitent de règles du jeux qui permettent une bonne régulation du comportement des djeuns dans des quartiers devenus incontrolables.

Les trafiquants ont réussi à maintenir l'ordre dans des endroits où les gouvernements ont échoué.

ak est visiblement le plus clairvoyant de skipass à ce sujet ;)



c'est pas faux, mais on voit que c'est par la violence que l'ordre est maintenu, si on peut appeller ça de l'ordre, car les mecs se font des fortunes avec ça!
ça marche très bien dans les pays de l'est avec une maffia proléfique!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (26 juin 2012) disait:

Iiej76 (26 juin 2012) disait:

ak (26 jun 2012) disait:

on en a justement 2 chez nous, des ex enfants soldats... les 2 disent la même chose... la drogue les a aidés à pas se tirer une balle dans la tête... à un moment de leu vie, la drogue était la moins mauvaise solution...
la drogue est rarement le problème... mais la solution momentanée au problème...solution qui certes, engendre d'autres problèmes par la suite...


La drogue est très pratique pour des gouvernements ultralibéraux qui profitent de règles du jeux qui permettent une bonne régulation du comportement des djeuns dans des quartiers devenus incontrolables.

Les trafiquants ont réussi à maintenir l'ordre dans des endroits où les gouvernements ont échoué.

ak est visiblement le plus clairvoyant de skipass à ce sujet ;)



c'est pas faux, mais on voit que c'est par la violence que l'ordre est maintenu, si on peut appeller ça de l'ordre, car les mecs se font des fortunes avec ça!
ça marche très bien dans les pays de l'est avec une maffia proléfique!!


Non, ce n'est pas par la violence, c'est par le respect.

Parce qu'autant les ados ou les gosses de banlieues, sont irrespectueux des forces de l'ordre, ou encore des pères de famille (étrangement, seules les mères inspirent encore un peu le respect), qu'ils ne le sont pas de ceux qui ont "réussit" , c'est à dire, les grands, responsables de trafics à tous les niveaux.

Et comme ces trafiquants, n'ont qu'un seul et unique besoin, c'est que les forces de l'ordre ne viennent jamais trainer dans leurs quartiers, ils font en sorte qu'aucun méfait ne se produisent dans leurs coins.

En retour, les plus modérateurs de "voyoucratie", parviennent à obtenir des postes dans ces organisations fructueuses.

Ce principe, n'a, hélas, été compris que par Jospin, qui avait réussit à intégrer, en travers de ces organisations, des salariés en emplois aidés et des forces de l'ordre de proximité, issues, elles même de ces quartiers difficiles.

Le traitement du problème des banlieues reste très compliqué à prendre en compte, ce n'est pas à l'arrache qu'il se résoudra.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (26 juin 2012) disait:

Bott. (26 juin 2012) disait:

ak (26 juin 2012) disait:

je ne considère pas la drogue comme un problème...


C'est ironique ou tu peux étayer ton argumentation? Dans ce cas, l'alcool et le tabac n'en sont pas un non plus?
Après tout, en Afrique, la drogue et ses corollaires, violences, sida, overdose, enfants soldats, etc, ça permet de réguler la démographie.



euh... pour les enfants soldats, le problème c'est pas la drogue... mais qu'ils soit enrôlés comme soldat...quant au sida... le problème ne vient pas de la drogue... mais de la manière dont le problème est traité... en suisse la population qui a le moins de nouvelles infection vih c'est les toxico.... bien moins que les hétéro mariés... parce que ce sont eux les mieux informés...cqfd...


Une partie des d'enfants soldats sont drogués volontairement pour justement devenir des enfants soldats manipulés
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Les économies parallèles restent les meilleures alliées des gouvernements ultralibéraux.

La Russie est probablement le meilleur exemple de cet état de fait.
Ils sont passés de l'ultracommunisme poussé à ce qu'il y a de plus stupide, au libéralisme incontrolé, les mafias sont devenues extrèmement puissantes, voire, incontrolables.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bott. (26 jun 2012) disait:

Une partie des d'enfants soldats sont drogués volontairement pour justement devenir des enfants soldats manipulés


Des gens qui se droguent et des gens qu'on drogue, c'est pas pareil. En l'occurence ici, le problème, c'est pas la drogue en soit, mais c'est les gens qui droguent les enfants pour les manipuler.

D'une manière générale, t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique. C'était plutôt l'Amérique du Sud qu'il aurait fallu citer. A l'apogée de sa "gloire", Pablo Escobar (et les cartels) aurait proposé au gouvernement colombien d'éponger leur dette extérieur, en échange qu'il les laisse trafiquer tranquille.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
anotherlin (26 juin 2012) disait:

Bott. (26 jun 2012) disait:

Une partie des d'enfants soldats sont drogués volontairement pour justement devenir des enfants soldats manipulés


Des gens qui se droguent et des gens qu'on drogue, c'est pas pareil. En l'occurence ici, le problème, c'est pas la drogue en soit, mais c'est les gens qui droguent les enfants pour les manipuler.


Ou encore, les chiens, douaniers, "sniffeurs" de drogues, qui sont drogués totalement à leur insu.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Iiej76 (26 juin 2012) disait:

Les économies parallèles restent les meilleures alliées des gouvernements ultralibéraux.

La Russie est probablement le meilleur exemple de cet état de fait.
Ils sont passés de l'ultracommunisme poussé à ce qu'il y a de plus stupide, au libéralisme incontrolé, les mafias sont devenues extrèmement puissantes, voire, incontrolables.


Quels clichés et quelle connerie!

L'économie russe est une économie de rente, ultra contrôlée, soit tout le contraire de ce que tu dis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott., 26/06/2012 - 21:01
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
anotherlin (26 juin 2012) disait:

Bott. (26 jun 2012) disait:

Une partie des d'enfants soldats sont drogués volontairement pour justement devenir des enfants soldats manipulés


Des gens qui se droguent et des gens qu'on drogue, c'est pas pareil. En l'occurence ici, le problème, c'est pas la drogue en soit, mais c'est les gens qui droguent les enfants pour les manipuler.

D'une manière générale, t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique. C'était plutôt l'Amérique du Sud qu'il aurait fallu citer. A l'apogée de sa "gloire", Pablo Escobar (et les cartels) aurait proposé au gouvernement colombien d'éponger leur dette extérieur, en échange qu'il les laisse trafiquer tranquille.


Ça ne m'intéresse pas de discuter avec monsieur Wikipédia -) Mais sinon j'ai quelques beaux exemples en Ouganda et en CentreAfrique! La drogue reste le moyen de manipuler les enfants dans ces pays
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique.
Je ne crois pas que ce soit si mal choisi : ce qu'il a dit n'est pas faux. Il faut être hyper-naïf (pour ne pas dire simplement con) pour s'imaginer que les enfants-soldats du Liberia ou autres endroits où ça a massacré à tour de bras, enrôlés de force et voyant des atrocités quotidiennement, aient pu se dire : "tiens, je vais me droguer, comme ça, je serai tellement dans le coaltar que je pourrai supporter de voir répandre le sang partout autour de moi".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
les chiens, douaniers, "sniffeurs" de drogues, qui sont drogués totalement à leur insu.
Et ceux qui cherchent les explosifs, à la moindre étincelle, il explosent ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bott. (26 juin 2012) disait:

Iiej76 (26 juin 2012) disait:

Les économies parallèles restent les meilleures alliées des gouvernements ultralibéraux.

La Russie est probablement le meilleur exemple de cet état de fait.
Ils sont passés de l'ultracommunisme poussé à ce qu'il y a de plus stupide, au libéralisme incontrolé, les mafias sont devenues extrèmement puissantes, voire, incontrolables.


Quels clichés et quelle connerie!

L'économie russe est une économie de rente, ultra contrôlée, soit tout le contraire de ce que tu dis!


Ben, nan, ce n'est pas une connerie, je t'avais vu en ligne, à 19h56, alors .............

Tu te souviens, l'histoire du pain, des pigeons idiots, etc ........
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je crois que bydon a trouvé son maître !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (26 juin 2012) disait:

anotherlin disait:
t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique.
Je ne crois pas que ce soit si mal choisi : ce qu'il a dit n'est pas faux. Il faut être hyper-naïf (pour ne pas dire simplement con) pour s'imaginer que les enfants-soldats du Liberia ou autres endroits où ça a massacré à tour de bras, enrôlés de force et voyant des atrocités quotidiennement, aient pu se dire : "tiens, je vais me droguer, comme ça, je serai tellement dans le coaltar que je pourrai supporter de voir répandre le sang partout autour de moi".



perso j'imagine rien du tout, j'accueille des personnes qui a un moment donné de leur séjour écrive leur autobiographie... et parmi eux, nous avons 2 ex enfants soldats... et il faut etre hyper naif ou hyper con pour penser que toutes leurs histoires sont identiques...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (26 juin 2012) disait:

ak (26 juin 2012) disait:

Bott. (26 juin 2012) disait:

ak (26 juin 2012) disait:

je ne considère pas la drogue comme un problème...


C'est ironique ou tu peux étayer ton argumentation? Dans ce cas, l'alcool et le tabac n'en sont pas un non plus?
Après tout, en Afrique, la drogue et ses corollaires, violences, sida, overdose, enfants soldats, etc, ça permet de réguler la démographie.



euh... pour les enfants soldats, le problème c'est pas la drogue... mais qu'ils soit enrôlés comme soldat...quant au sida... le problème ne vient pas de la drogue... mais de la manière dont le problème est traité... en suisse la population qui a le moins de nouvelles infection vih c'est les toxico.... bien moins que les hétéro mariés... parce que ce sont eux les mieux informés...cqfd...


Une partie des d'enfants soldats sont drogués volontairement pour justement devenir des enfants soldats manipulés



dans ce cas, c'est pas la drogue le problème... mais les adultes qui les shootent pour en faire leurs esclaves...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (26 jun 2012) disait:

anotherlin disait:
t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique.
Je ne crois pas que ce soit si mal choisi : ce qu'il a dit n'est pas faux. Il faut être hyper-naïf (pour ne pas dire simplement con) pour s'imaginer que les enfants-soldats du Liberia ou autres endroits où ça a massacré à tour de bras, enrôlés de force et voyant des atrocités quotidiennement, aient pu se dire : "tiens, je vais me droguer, comme ça, je serai tellement dans le coaltar que je pourrai supporter de voir répandre le sang partout autour de moi".



parce que les soldats us au vietnam ils se droguaient juste pour faire la fête le soir?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'étaient des enfants, les soldats US au Viêt-Nam ? Le sergent Hartmann les avait shootés avant de les faire envoyer sur le théâtre d'opérations ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
dans ce cas, c'est pas la drogue le problème... mais les adultes qui les shootent pour en faire leurs esclaves...
C'est pareil pour Hiroshima : ce n'est pas la bombe, le problème, ce sont les types qui l'ont lâchée.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vous vous écartez du sujet !


Le fils de Valérie Trierweiler arrêté pour usage de drogue
> >
>









Le fils de Valérie Trierweiler arrêté pour usage de drogue
> >
Ca commence bien !
> >
> >
Heureusement que ce n'était pas le fils de Sarko...cela aurait fait
les gros titres de tous les médias! Bonne journée!

A diffuser largement, ne pas se priver !!!!!
Ca commence bien pour lui !!!!!!!!!!!

Merci aux Québécois
article paru dans la presse Québecoise, mais totalement passé sous

silence par tous les médias français sans exception...
on peut dire qu'on est bien informés !.....
Hé, les médias français, savez vous qu'Internet existe ?
Tiens donc !
ÉTONNANT, PERSONNE N'EN PARLE ...

TOUS LES MÉDIAS SONT MUETS !!!




bon, les socialos: vous en pensez quoi?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
alpy (26 juin 2012) disait:

bon, les socialos: vous en pensez quoi?

Whaouuuu, quel scoop, le mec il s'est fait choppé en train de fumer un bédot à la sortie du lycée ! Pablo Escobar n'a qu'a bien se tenir !!! J'me marre ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 27/06/2012 - 00:17
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Iiej76 (26 juin 2012) disait:

Bott. (26 juin 2012) disait:

Iiej76 (26 juin 2012) disait:

Les économies parallèles restent les meilleures alliées des gouvernements ultralibéraux.

La Russie est probablement le meilleur exemple de cet état de fait.
Ils sont passés de l'ultracommunisme poussé à ce qu'il y a de plus stupide, au libéralisme incontrolé, les mafias sont devenues extrèmement puissantes, voire, incontrolables.


Quels clichés et quelle connerie!

L'économie russe est une économie de rente, ultra contrôlée, soit tout le contraire de ce que tu dis!


Une pirouette à la Bydon
Ben, nan, ce n'est pas une connerie, je t'avais vu en ligne, à 19h56, alors .............

Tu te souviens, l'histoire du pain, des pigeons idiots, etc ........
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (26 juin 2012) disait:

Mr_Moot (26 jun 2012) disait:

anotherlin disait:
t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique.
Je ne crois pas que ce soit si mal choisi : ce qu'il a dit n'est pas faux. Il faut être hyper-naïf (pour ne pas dire simplement con) pour s'imaginer que les enfants-soldats du Liberia ou autres endroits où ça a massacré à tour de bras, enrôlés de force et voyant des atrocités quotidiennement, aient pu se dire : "tiens, je vais me droguer, comme ça, je serai tellement dans le coaltar que je pourrai supporter de voir répandre le sang partout autour de moi".



parce que les soldats us au vietnam ils se droguaient juste pour faire la fête le soir?


C'est sur que si tu compares la condition de soldats adultes dans une guerre "légitime" (je suis adulte, donc en âge, selon les règles de mon pays d'être enrôlé dans un conflit armé;) avec les enfants soldats enrôlés par des seigneurs de guerre, drogués pour être manipulés, il y a du lourd!

Sinon je rejoins moto, les armes ne sont pas vraiment un problème, c'est celui qui appuie sur la détente! On peut donc continuer la production de masse et glorifier les marchands d'armes!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott. disait:
Sinon je rejoins moto
N'oublie pas ton casque :P !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bott. (27 juin 2012) disait:

ak (26 juin 2012) disait:

Mr_Moot (26 jun 2012) disait:

anotherlin disait:
t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique.
Je ne crois pas que ce soit si mal choisi : ce qu'il a dit n'est pas faux. Il faut être hyper-naïf (pour ne pas dire simplement con) pour s'imaginer que les enfants-soldats du Liberia ou autres endroits où ça a massacré à tour de bras, enrôlés de force et voyant des atrocités quotidiennement, aient pu se dire : "tiens, je vais me droguer, comme ça, je serai tellement dans le coaltar que je pourrai supporter de voir répandre le sang partout autour de moi".



parce que les soldats us au vietnam ils se droguaient juste pour faire la fête le soir?


C'est sur que si tu compares la condition de soldats adultes dans une guerre "légitime" (je suis adulte, donc en âge, selon les règles de mon pays d'être enrôlé dans un conflit armé;) avec les enfants soldats enrôlés par des seigneurs de guerre, drogués pour être manipulés, il y a du lourd!

Sinon je rejoins moto, les armes ne sont pas vraiment un problème, c'est celui qui appuie sur la détente! On peut donc continuer la production de masse et glorifier les marchands d'armes!


ce qui est magique avec toi skiator c'est que t'essaies de pointer des incohérences dans les propos des autres alors qu'en fait t'as pas compris ce qui est écrit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (27 juin 2012) disait:

ak (26 juin 2012) disait:

Mr_Moot (26 jun 2012) disait:

anotherlin disait:
t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique.
Je ne crois pas que ce soit si mal choisi : ce qu'il a dit n'est pas faux. Il faut être hyper-naïf (pour ne pas dire simplement con) pour s'imaginer que les enfants-soldats du Liberia ou autres endroits où ça a massacré à tour de bras, enrôlés de force et voyant des atrocités quotidiennement, aient pu se dire : "tiens, je vais me droguer, comme ça, je serai tellement dans le coaltar que je pourrai supporter de voir répandre le sang partout autour de moi".



parce que les soldats us au vietnam ils se droguaient juste pour faire la fête le soir?


C'est sur que si tu compares la condition de soldats adultes dans une guerre "légitime" (je suis adulte, donc en âge, selon les règles de mon pays d'être enrôlé dans un conflit armé;) avec les enfants soldats enrôlés par des seigneurs de guerre, drogués pour être manipulés, il y a du lourd!

Sinon je rejoins moto, les armes ne sont pas vraiment un problème, c'est celui qui appuie sur la détente! On peut donc continuer la production de masse et glorifier les marchands d'armes!



pourquoi? je glorifie les dealers?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (27 juin 2012) disait:

ak (26 juin 2012) disait:

Mr_Moot (26 jun 2012) disait:

anotherlin disait:
t'as assez mal choisi ton exemple avec l'Afrique.
Je ne crois pas que ce soit si mal choisi : ce qu'il a dit n'est pas faux. Il faut être hyper-naïf (pour ne pas dire simplement con) pour s'imaginer que les enfants-soldats du Liberia ou autres endroits où ça a massacré à tour de bras, enrôlés de force et voyant des atrocités quotidiennement, aient pu se dire : "tiens, je vais me droguer, comme ça, je serai tellement dans le coaltar que je pourrai supporter de voir répandre le sang partout autour de moi".



parce que les soldats us au vietnam ils se droguaient juste pour faire la fête le soir?


C'est sur que si tu compares la condition de soldats adultes dans une guerre "légitime" (je suis adulte, donc en âge, selon les règles de mon pays d'être enrôlé dans un conflit armé;) avec les enfants soldats enrôlés par des seigneurs de guerre, drogués pour être manipulés, il y a du lourd!




je compare des personnes qui se retrouvent dans un endroit de merde, ayant commis des actes de merde, le tout sous les ordres de pouvoirs de merdes, pour des raisons de merde et qui, à ce moment là, se laisse une soupape de sécurité pour pas se flinguer eux mêmes.... tu sais, y a pas d'âge pour essayer de gérer des atrocités...et je peut affirmer ici sans trop de chances de me tromper que ni le soldat us majeur et vacciné ni le mome africain, avaient la moindre idée du merdier dans lequel ils allaient se retrouvés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott. (27 juin 2012) disait:



Sinon je rejoins moto, les armes ne sont pas vraiment un problème, c'est celui qui appuie sur la détente! On peut donc continuer la production de masse et glorifier les marchands d'armes!




la suisse a autant d'armes par habitants que les us... comment t'explique la différence de violence entre les 2 pays? c'est parce que les us ont des plus gros flingues?
non, l'arme n'est pas le problème premier... c'est le mec qui le tiens, le problème...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (26 juin 2012) disait:

Et le bilan redistributif de Sarko : tnova.fr


Pffffffffffffffe comme d'habitude chiffres grossièrement amplifiés et présentation partisane !

même le sénat maintenant socialiste et pouvant être difficilement suspecté de favoriser la droite donne des chiffres sans aucune comparaison même si naturellement il reprend le même discours électoral !

senat.fr

Et globalement on s'aperçoit que très logiquement la très grande majorité des mesures concerne les sociétés.

Et ce n'est pas flatteur pour la crédibilité de terra nova !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/06/2012 - 09:08
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, si tu pouvais faire un petit effort de donner un chiffre de terra nova que tu trouves contestable ? Un exemple ? Ou encore un chiffre du Sénat qui contredit celui de Terra Nova ?

Pour l'instant, t'es dans du bavardage électoraliste.

Contrairement à ce que laisserait croire ton harangue électoraliste, terra nova ne nie absolument pas que des efforts ont été fait en faveur des entreprises. Ils disent même que 60% des efforts fiscaux auront été pour elles. Bon, on peut aussi s'interroger sur l'efficacité de ses mesures vu les résultats : hausse du chômage, désindustrialisation, perte de compétitivité. ;) Mais bon, ça demande d'être rationnel et objectif. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Regarde le chiffrage des différentes mesures de la loi tepa !

Par ailleurs cette discussion que je vais arrêter sera sans fin : personne n'est capable de dire ce que ça aurait été sans ces mesures compte tenu de la crise (oui je sais elle n'existait pas ! mais j'attends avec curiosité ce que les socialistes vont dire maintenant ! )

Néanmoins juste pour conclure même si je prends le chiffre de 10 milliards, pourtant déjà très exagéré, sur 5 ans ce n'est clairement pas ça qui est à l'origine de l'évolution de la dette et du déficit !

mais là aussi je prends rendez-vous dans un an et demi, c'est à dire quand nous aurons la connaissance du déficit de 2013 qui ne pourra pas être mis sur le dos de la droite, pour rediscuter de cette évolution !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (27 juin 2012) disait:

Regarde le chiffrage des différentes mesures de la loi tepa !

Je te demande lequel est en contradiction avec Terra Nova. Ensuite, les mesures sarko sont

Je te rappelle que tu as hurlé à l'imposture... Plus facile de hurler dans la nuit que de mettre l'imposture à la lumière apparemment. ;)

Ensuite, il n'y a pas que la loi TEPA.

caramboule disait:
Par ailleurs cette discussion que je vais arrêter sera sans fin

C'est dommage d'arrêter alors que t'as même pas commencé à produire une once d'argument ! ha ha ha...

disait:
: personne n'est capable de dire ce que ça aurait été sans ces mesures compte tenu de la crise (oui je sais elle n'existait pas ! mais j'attends avec curiosité ce que les socialistes vont dire maintenant ! )


Bon, super argument, en effet on comprend mieux pourquoi tu préfères arrêter, qu'on sait pas ce qui se serait passé sans les mesures. Ha ha ha... Bah, déjà le déficit serait moindre et on ne serait pas acculé comme on l'est.

Mais bon, je note l'argument que "si ça se trouve ç'aurait été pire avec les socialo / godillot - rayer la mention inutile". :D Du grand rationalisme caramboulien ! Marrant de se revendiquer d'une philosophie dont on soit si éloigné ?! Ou bien n'est-ce pas justement assez logique au fond ?

Pour terminer, en fait, je pense que si la crise a été moins violente que dans d'autres pays, c'est que les stabilisateurs sociaux ont joué un grand rôle, ces mêmes stabilisateurs que la droite veut supprimer, raboter, les fameux acquis sociaux qui pèseraient sur notre compétitivité : rsa, indemnités chômage, protection / rigidité du contrat de travail... ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (27 juin 2012) disait:

mais là aussi je prends rendez-vous dans un an et demi, c'est à dire quand nous aurons la connaissance du déficit de 2013 qui ne pourra pas être mis sur le dos de la droite, pour rediscuter de cette évolution !


Donc si en 5 ans, on a explosé le déficite et la dette, ce n'est pas la faute à Sarkozy et à sa gestion, mais à cause de la crise. Mais rendez-vous est pris dans un an et demi. Si le déficite continue, ce sera à cause de la gestion d'Hollande ?

D'accord pour revenir juger sur pièce dans un an et demi, mais pour le reste, un peu de sérieux Carambole. D'autant que la "crise" n'est pas terminée.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caramboule est sérieux par définition, tous les autres sont de mauvaise foi ! ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 27/06/2012 - 11:49
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (27 juin 2012) disait:

carambole (27 juin 2012) disait:

Regarde le chiffrage des différentes mesures de la loi tepa !

Je te demande lequel est en contradiction avec Terra Nova.


Je te remets la question. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Pour caramboule : lemonde.fr

Bon, je pense qu'on peut dire que le bilan du premier mois de Hollande est désastreux ! Sarko avait laissé le pays en ordre, les comptes à jour et à peine la gauche de retour, la gabégie qui recommence ! ha ha ha...

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Vous avez une drôle définition du mot cadeau.

Un cadeau pour vous, c'est quand l'Etat devient moins confiscatoire ! belle idée... communiste !

Les vrais cadeaux de Sarkozy c'est la prime à l'emploi, le RSA etc... etc...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

C'est assez ironique :

lemonde.fr

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm (26 juin 2012) disait:

slow_rideuze (26 jun 2012) disait:

...lune descendante... y se préparent sous terre, dans une semaine ça va commencer à être bon !

Bien la peine d'être thésarde et d'être capable de croire à l'influence de la lune descendante sur...quoi que ce soit d'ailleurs.


Mr_Moot (26 juin 2012) disait:

slow_rideuze disait:
lune descendante...
Tu es biologiste et tu crois à ce genre de sornettes ?


y'a bien des scientifiques qui croient en dieu...
et la lune ça marche, contrairement à dieu, même sur la libido ça joue, vous savez pô ça ?

ps ouatitm : c'est sympa de me rajeunir de 20 ans :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowman43 (27 juin 2012) disait:

Vous avez une drôle définition du mot cadeau.

Un cadeau pour vous, c'est quand l'Etat devient moins confiscatoire ! belle idée... communiste !

Les vrais cadeaux de Sarkozy c'est la prime à l'emploi, le RSA etc... etc...

lol c'est toi le voleur... A mon avis jusqu'à 30 / 40 ans, tu coûtes encore plus cher que tu rapportes ! Et encore ! Sauf si t'as fait gaffe de ne prendre que des autoroutes privées, des écoles privées hors contrats, une maternité privée etc...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
snowman43 (27 juin 2012) disait:

Vous avez une drôle définition du mot cadeau.

Un cadeau pour vous, c'est quand l'Etat devient moins confiscatoire ! belle idée... communiste !

Les vrais cadeaux de Sarkozy c'est la prime à l'emploi, le RSA etc... etc...


Confisquer c'est quand ce n'est pas dans les régles.

Un cadeau c'est changer les régles en faveur de l'un plutôt que l'autre.

Maintenant, celui qui a l'impression qu'on lui "confisque" de l'argent quand il joue avec les mêmes régles que tout le monde c'est qu'il est mauvais ou qu'il a un probléme avec l'argent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron (27 juin 2012) disait:

snowman43 (27 juin 2012) disait:

Vous avez une drôle définition du mot cadeau.

Un cadeau pour vous, c'est quand l'Etat devient moins confiscatoire ! belle idée... communiste !

Les vrais cadeaux de Sarkozy c'est la prime à l'emploi, le RSA etc... etc...

lol c'est toi le voleur... A mon avis jusqu'à 30 / 40 ans, tu coûtes encore plus cher que tu rapportes ! Et encore ! Sauf si t'as fait gaffe de ne prendre que des autoroutes privées, des écoles privées hors contrats, une maternité privée etc...

Sans me vanter, j'ai jamais noté de libido "descendante"...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (27 jun 2012) disait:

lol c'est toi le voleur... A mon avis jusqu'à 30 / 40 ans, tu coûtes encore plus cher que tu rapportes ! Et encore ! Sauf si t'as fait gaffe de ne prendre que des autoroutes privées, des écoles privées hors contrats, une maternité privée etc...


Les budgets sont fait a l'annee.. Bref l'actif (le vrai hein? pas celui paye par l'etat ;) ) paye pour les etudiants tout comme les vieux. Au final tu peux donc remercier tes parents car leurs impots ont payes tes etudes, tes autoroutes, ta maternite mais de la a se sentir oblige envers l'etat non, il n'y a vraiment aucune raison.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok donc oui, c'est bien ça, on doit rien à personne et donc tout pour sa gueule ! :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (27 jun 2012) disait:

Ok donc oui, c'est bien ça, on doit rien à personne et donc tout pour sa gueule ! :D


Rien a personne non.. Mais a sa famille ou tout du moins a tous les payeurs de taxes au divers moment de notre vie oui. Eventuellement on arrive a un moment ou on genere bien plus en taxe que l'on ne consomme du gouvernement et le systeme marche car on prends alors soin des generations futures et passees. Ce ti pas bo?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
y'a bien des scientifiques qui croient en dieu...
Aucun ne prétendra que c'est Dieu qui est responsable de tel ou tel phénomène d'ordre scientifique.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
et la lune ça marche
Eh bien, il est descendu bien bas, le niveau, des gens qui sont estampillés "scientifiques" sont superstitieux.

Quelques "autorités" :

La Lune est au Jardin...


« [...] elle nous renvoie aussi parfois l’image de notre bêtise. »

Jean-Louis Heudier dans Le Livre de la Lune

La tradition est présente depuis longtemps chez les jardiniers, et c’est la presse qui la popularise le mieux en l’habillant des atours de « Bonne Mère Nature ». Les conversations avec les gens proches de la nature en témoignent : la Lune influence les plantations, il faut vérifier sa position et sa phase avant toute entreprise au jardin. Quant aux citadins, dans la plupart des cas il se rangent naïvement aux côtés de ceux qui pratiquent (ceux de la campagne) et qui « savent »…
Pour notre part, habitants des villes ou des champs, curieux mais sceptiques, nous ne nous laisserons pas « conter fleurette ». Si les fleurettes poussent bien sous la Lune, elles nous semblent pourtant bien loin de communiquer avec elle.


Présence et séduction


La Lune scande le temps humain. Elle a longtemps fasciné par son alternance d’apparitions et de disparitions. Sa capacité à se transformer lui avait octroyé autrefois des pouvoirs dans l’imaginaire populaire, par ignorance de ses mécanismes. De nos jours, l’homme a décrypté ses mouvements et ses cycles mais les croyances lunaires sont désormais solidement enracinées dans la culture humaine.
La Lune est aussi l’astre le plus proche et le plus présent de notre ciel. Elle est ainsi propice à une véritable intimité avec l’être humain, nourrissant les rêves des poètes, l’émerveillement des enfants, le plaisir des observateurs. Ainsi, aucun conte pour enfants n’omettrait d’installer la Lune comme facteur d’apaisement, aucun décor romantique n’oublierait de l’accrocher au firmament. Le double mécanisme, croyance ancienne et intimité chaleureuse, s’il n’en est probablement pas la cause, renforce pourtant la pérennité des comportements irrationnels.

Plus complexe qu’il n’y paraît

Mais en toute objectivité, ce qui caractérise vraiment la Lune, c’est la complexité de ses mouvements, parce qu’elle évolue dans un système à trois corps (Terre-Lune-Soleil).
Ses phases sont les phénomènes les plus apparents et ne sont plus un mystère. Mais elles constituent la part la plus simple à comprendre, puisqu’il s’agit de l’éclairage du Soleil variant selon la position des trois protagonistes.
Le plus complexe, ce sont les perturbations gravitationnelles dues à l’influence de la Terre et du Soleil. La durée de révolution de la Lune autour de la Terre se situe autour de 27 jours, mais les inégalités sont nombreuses et la durée en sera différente selon qu’on la mesure entre deux phases, ou par rapport aux étoiles, ou bien entre deux passages au même noeud [1], ou entre deux passages à son périgée ou apogée [2], ou par rapport au point vernal [3]. Cinq types de révolution cohabitent.
Enfin, la Lune étant un astre massif, presque aussi massif qu’une des lunes de Jupiter [4], et la Terre ralentissant sa rotation (à cause du phénomène des marées), elle cherche à échapper à son emprise et s’éloigne de nous à raison de 2 m par siècle.
Ces inégalités impossibles à appréhender par l’intuition forment un contraste saisissant avec l’évangélisme affiché par les adeptes des influences lunaires. Ils avancent une cohésion des forces de la Terre et du ciel, dont la Lune serait messagère, c’est-à-dire un concept simple, global, accessible à tous, mais sans explication, et donc vide. Vu sous cet angle ésotérique, le lien avec le ciel est de peu d’utilité, car ce type de savoir ancestral est fortement erroné.

Un argument qui tombe à l’eau

Leur seul argument un peu concret, c’est la force de gravité. Tout jardinier « lunaire » vous dira que, la force de gravité de la Lune agissant sur les eaux terrestres en provoquant les marées, elle doit aussi être efficiente sur le potager, puisque les plantes sont gorgées d’eau. Pourtant, on peut lui répondre que cette force de gravité est universelle, qu’elle agit tout autant sur la matière solide. Tout objet contenant de l’eau devrait alors déborder, ce qui n’est pas le cas.
Par ailleurs, songeons aux conséquences d’une telle action sur l’eau des plantes ou des êtres vivants, et faisons valoir la réalité : la Lune a beau agir sur les eaux, elle n’a jamais fait, par exemple, grandir nos enfants suivant ses phases, bien que l’organisme du nourrisson soit composé de 75 % d’eau ! La Lune aurait-elle l’amabilité de faire un tri entre les plantes et les humains ?
On peut aussi lui rétorquer que c’est l’action associée de nos deux astres les plus proches qui provoque les marées, comme l’explique Jean-Pierre Verdet dans son dernier livre consacré aux idées reçues (voir bibliographie) : « C’est l’action conjuguée de la Lune et du Soleil qui règle le grand mouvement oscillant des océans, mais le Soleil n’y contribue que pour un tiers. L’attraction luni-solaire déforme l’ensemble de la Terre, la masse d’eau moins visqueuse que la croûte terrestre est plus déformée : certains interprètent ce phénomène en disant que la Lune attire l’eau. Certes, mais elle ne l’attire pas plus que toute masse située dans son champ gravitationnel. »
Si on croit aux influences célestes, on doit donc en déduire que 1/3 des si beaux résultats obtenus au jardin « céleste » est dû au Soleil. Indétectable, l’influence diurne du Soleil sur les plantes ? L’influence lunaire est tout aussi indétectable !

Planète Gaïa

Dans les manuels de jardinage, le langage n’hésite pas à verser dans l’animisme. Pour désigner les rythmes annuel, mensuel, quotidien, un manuel de jardinage (avec la Lune) édité chez Rustica [5] parle de « respiration ». On peut y lire : « La Terre respire selon trois rythmes : une respiration annuelle conduite par le Soleil ; une respiration mensuelle rythmée par la Lune ; une respiration quotidienne, celle de jour et de la nuit. »
On est loin de la respiration de la Terre dont peuvent parler les agriculteurs quand ils font référence au labourage ou à toute activité d’aération de la Terre comme bêcher ou biner. Si la métaphore de la respiration se fait outil pédagogique pour ces agriculteurs, ici elle se déguise insidieusement en aménageant une fusion entre le constat (rythmes relevant de la mécanique céleste) et l’idée de vie. La Terre « respire » et ce sont d’autres astres, Lune et Soleil, qui commandent ce phénomène ! Vous voilà offert sur un plateau le culte de la Terre comme planète vivante et palpitante, Gaïa. En témoigne ce passage dans ce même manuel5 : « Puis, entre midi et 15 heures, un silence se fait. La terre s’intériorise à nouveau, les forces descendent vers les racines. »
Mais la dérive ne s’arrête pas là. La Lune est aussi une capricieuse : elle a ses interdits. À certains moments du cycle lunaire, c’est-à-dire au passage de la Lune aux nœuds (voir note 1), le jardinier doit suspendre tout semis. Pourquoi ? Nul ne le sait. Les manuels édictent l’interdit sans autre forme d’explication. Et s’il prenait au jardinier l’audace de passer outre ? Ses semis seraient stériles ! Vous voilà prévenus : on ne badine pas avec la Lune.

Des noms révélateurs

Prenez une carte de la Lune et regardez les larges formations grises qui apparaissent, appelées « mers » (et qui sont en réalité des dépressions remplies de basalte, d’où leur aspect gris foncé ). Sur la partie droite de l’astre, qui correspond à la première éclairée en période de Lune croissante, les mers portent les doux noms de « Mer de la Sérénité », « Mer de la Fécondité », « Mer du Nectar ». Sur la partie gauche, qui correspond à la partie éclairée en période de Lune décroissante, elles portent les noms effrayants de « Mer des Nuages », « Mer des Humeurs », « Océan des Tempêtes ». Ces noms du XVIIe siècle, conservés par tradition, révèlent que la Lune croissante était une Lune positive, et la Lune décroissante négative. On retrouve ces croyances aujourd’hui dans les pratiques du jardinage. Les plantes nobles, dont on consomme les feuilles, doivent être semées en Lune croissante, et les plantes moins nobles, sans doute plus « archaïques », dont on consomme les racines, en Lune décroissante. Le ciel tout entier est marqué de symbolisme dans ses appellations. Mais il n’y a que les astrologues pour prendre ces noms pour argent comptant et faire croire à leur véracité.

Influence météo et Lune Rousse

Le jardinage en fonction des phases lunaires est tout empirique. Or il est soumis à de nombreuses autres influences, souvent oubliées au profit de la Lune, comme l’état du sol, l’exposition, les conditions atmosphériques, qui sont les vraies influences déterminantes pour la croissance potagère. Si ces influences correspondent à un certaine phase de la Lune, ce n’est que fortuit.
La Lune prend d’ailleurs des allures différentes selon la météo, ce qui peut être un guide pour connaître l’état de l’air. Le meilleur exemple en est la Lune rousse. La pleine Lune de fin avril-début mai intervient alors que les journées peuvent déjà être chaudes et les gelées matinales fréquentes. C’est le contraste de température entre la journée et la nuit, et non la Lune elle-même, qui brûle les jeunes plants.
La pleine Lune apparaît alors un peu rougeoyante grâce à l’atmosphère surchargée qui joue le rôle de filtre. Ses molécules absorbent le bleu et le vert, mais laissent passer le rouge. La pleine Lune est d’ailleurs rouge ou rousse à chaque fois que l’atmosphère est saturée de poussières, d’humidité, ou de turbulence de chaleur (en été ), en particulier à son lever, car les rayons lumineux très obliques ont alors la partie la plus longue de l’atmosphère à traverser : l’horizon.

Une alliance efficace

Le jardinage avec la Lune assure son succès grâce à une alliance entre trois concepts : le concept du Tout (l’univers) auquel nous serions liés, l’influence astrale, et le culte de Bonne Mère Nature. Cette pratique a encore de beaux jours devant elle grâce à une forme d’écologie « douce-rêveuse » très en vogue dont le credo est de renouer des liens perdus. Saurons-nous un jour respecter l’environnement, réfléchir à notre place dans la nature, sans tomber aussitôt dans le mysticisme ?

Bibliographie

·Atlas de la Lune, éditions Gründ.
·Le grand atlas de la Lune, Thierry Legault et Serge Brunier, 2004, éd. Larousse.
·Observer les phases de la Lune, Karine et Jean-Marie Lecleire, éd. Lecleire.
·L’univers, Jean-Pierre Verdet, collection Idées reçues, 2005, éd. Le cavalier bleu.
·Dictionnaire de l’astronomie et de l’astronautique, Philippe de la Cotardière, éd. Larousse.
·Le Livre de la Lune, Jean-Louis Heudier, éd. Z’éditions.
·Les influences lunaires, Jean Gunther (SPS 257, rubrique Sornettes sur internet).


[1] Les nœuds lunaires sont les deux points d’intersection du plan d’orbite de la Lune avec celui du Soleil (écliptique).
[2] Périgée de la Lune : point de son orbite le plus proche de la Terre. Apogée : point de son orbite le plus éloigné.
[3] Point vernal : sur la sphère céleste, point d’intersection entre l’équateur et l’écliptique, que le Soleil franchit à l’équinoxe de printemps.
[4] La Terre et la Lune sont souvent considérées par les astronomes comme un système de planètes doubles.
[5] 2005 - Jardinez avec la Lune, 120 pages, éditions Rustica
[6] Sur le web, vous en trouverez une à la page : astrosurf.com
Article déjà paru dans le numéro d'octobre 2005 (N° 268) de Science et pseudo-sciences, revue de l'AFIS.

Ce message-là n'est pas mal non plus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (27 juin 2012) disait:

byron (27 jun 2012) disait:

Ok donc oui, c'est bien ça, on doit rien à personne et donc tout pour sa gueule ! :D


Rien a personne non.. Mais a sa famille ou tout du moins a tous les payeurs de taxes au divers moment de notre vie oui. Eventuellement on arrive a un moment ou on genere bien plus en taxe que l'on ne consomme du gouvernement et le systeme marche car on prends alors soin des generations futures et passees. Ce ti pas bo?
Arf, non, à personne individuellement, mais à l'état collectivement oui, l'affreux spoliateur... ;) Donc contrairement à ce que font croire les dogmatiques et aveugles libéraux, les dépenses de l'état ne sont pas forcément des dépenses inutiles... ;) Bon, après caramboule va nous parler des fonctionnaires qui volent les bic...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (27 juin 2012) disait:

(...)Eh bien, il est descendu bien bas, le niveau, des gens qui sont estampillés "scientifiques" sont superstitieux.
(...)

Ouais, va dire aux marins que la lune n'a pas une influence ! ha ha... Et à l'agneau de prés salés !