neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
que pourrait-il se passer si, à la seconde mi-temps, le joueur Sarkosy est exclus et que le match se poursuit avec les joueurs Bayrou-LePen ou Hollande-Lepen ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
y font du rugby eux ???????????
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Tout le monde sera content (sauf une partie de la droite) parce qu'il y aura eu un vote sanction anti sarko. Et il y aura des scènes de joie dans Panam. Et tout le monde crira vive Francois vive Marine! Vive la démocratie. Jean Luc il fera un peu la gueule au début mais après il sera super heureux pour Marine! Et surtout on récupérera le triple AAA.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Melanchon - Le Pen au second tour! Ca ce serai drôle!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neiges (22 jan 2012) disait:

que pourrait-il se passer si, à la seconde mi-temps, le joueur Sarkosy est exclus et que le match se poursuit avec les joueurs Bayrou-LePen ou Hollande-Lepen ?



ou un remake avec sarko-le pen qui l'arrangerait bien le petit!:p:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je me demande si Sarko ne va pas jeter l'éponge, il n'a jamais été très courageux et il voit bien qu'il n'arrive pas à rattraper son retard sur Hollande et je ne pense pas qu'il apprécie l'humiliation de se faire battre par Le Pen... Ses gesticulations actuelles (il propose 3 réformes par jour en ce moment) ne cachent même plus son agitation vaine...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
byron (24 jan 2012) disait:

Moi je me demande si Sarko ne va pas jeter l'éponge, il n'a jamais été très courageux et il voit bien qu'il n'arrive pas à rattraper son retard sur Hollande et je ne pense pas qu'il apprécie l'humiliation de se faire battre par Le Pen... Ses gesticulations actuelles (il propose 3 réformes par jour en ce moment) ne cachent même plus son agitation vaine...

Pas impossible, mais d'un autre coté, le pouvoir est une drogue dure...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, c'est clair que j'y mettrais pas ma main, mais un billet, franchement, ça vaudrait le coup. :)

Surtout qu'on connait les mecs à l'ump, ça va tirer dans tous les sens quand ils vont sentir le pouvoir leur échapper. Le mode de gouvernance de Sarko a généré trop de méprisés, de trahis, d'oubliés.

Tant qu'ils sont tenus en laisse, ça va pas trop mal, mais dès que le chefaillon va montrer la moindre faiblesse, le bal des vanités reprendra de plus belle... Copé, Fillon, Juppé, Bertrand, Wauquiez, ça manque pas d'ambitieux prêt à tout...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que la semaine prochaine, avec les sondages post présentation du programme d'Hollande, si jamais il ne faiblit pas ou même augmente l'écart, ça va être le Costa Concordia, et c'est pas les 0,2% de Morin qui vont provoquer l'électrochoc... ha ha ha...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (24 jan 2012) disait:

Moi je me demande si Sarko ne va pas jeter l'éponge, il n'a jamais été très courageux


Je crois que tu prends tes fantasmes pour des réalités.

Sinon, je trouve courageux d'aller fêter sa victoire au Fouquet's, n'importe lequel autre l'aurait fait en catimini !

C'est sûr que les précédents avaient tellement de courage qu'on voit où on en est maintenant. Quel lâche ce Sarko, il oblige les français à bosser plus longtemps avec sa réforme des retraites alors que ses courageux prédecesseurs avaient fait toutes les réformes nécessaires...Ah bah non en fait.

Pour la TVA sociale en revanche, je ne sais pas si c'est du courage ou du suicide...

Fais quand même attention à ne pas crier victoire trop vite car si c'est pas ton favori qui l'emporte il ne te restera plus que l'exil (et sans connexion internet de préférence ;) ).
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
grand massif (24 janv. 2012) disait:

byron (24 jan 2012) disait:

Moi je me demande si Sarko ne va pas jeter l'éponge, il n'a jamais été très courageux

Je crois que tu prends tes fantasmes pour des réalités.


Idem. Je suis vraiment très loin d'être un fan de Sarkozy, et je suis le premier à reconnaitre que c'est une personnalité des plus médiocres, avec tous les défauts qu'on lui connait.

Mais c'est quelqu'un qui se bat. Après la défaite de Balladur et sa traversée du désert, qui aurait cru qu'il aurait été président. Il ne lachera pas l'affaire.

La partie est très très loin d'être gagné pour Hollande. Et à mes yeux, je pense qu'il (Sarkozy) a encore ses chances.

 

Pour la TVA sociale en revanche, je ne sais pas si c'est du courage ou du suicide...


C'est de la stupidité.

Même Madelin, qu'on pourra pas taxer d'être un dangereux gauchiste, le dit :

atlantico.fr

Si le but c'est de faire payer les importations, c'est l'acheteur final (donc le français de la classe moyenne) qui paiera les points de taxe supplémentaire. Pas ceux qui fabriquent ou font fabriquer à l'étranger. Baisser les charges est illusoire, jamais on pourra descendre au niveau de ce qui se pratique même en Europe de l'Est.

C'est plus un "coup" pour engranger des voix : Moi je suis le (sale) mec qui a le courage de prendre des décisions impopulaires mais "nécessaire".

C'est la même ligné que la loi pour le génocide Arménien, qui nous fache avec la Turquie. Ou même du retrait anticipé en Afghanistan (pour 4 soldats morts), qui nous font passer pour des poules mouillés dans le monde entier.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (24 janv. 2012) disait:

grand massif (24 janv. 2012) disait:

byron (24 jan 2012) disait:

Moi je me demande si Sarko ne va pas jeter l'éponge, il n'a jamais été très courageux

Je crois que tu prends tes fantasmes pour des réalités.


Idem. Je suis vraiment très loin d'être un fan de Sarkozy, et je suis le premier à reconnaitre que c'est une personnalité des plus médiocres, avec tous les défauts qu'on lui connait.

Mais c'est quelqu'un qui se bat. Après la défaite de Balladur et sa traversée du désert, qui aurait cru qu'il aurait été président. Il ne lachera pas l'affaire.

La partie est très très loin d'être gagné pour Hollande. Et à mes yeux, je pense qu'il (Sarkozy) a encore ses chances.

 

Pour la TVA sociale en revanche, je ne sais pas si c'est du courage ou du suicide...


C'est de la stupidité.

Même Madelin, qu'on pourra pas taxer d'être un dangereux gauchiste, le dit :

atlantico.fr

Si le but c'est de faire payer les importations, c'est l'acheteur final (donc le français de la classe moyenne) qui paiera les points de taxe supplémentaire. Pas ceux qui fabriquent ou font fabriquer à l'étranger. Baisser les charges est illusoire, jamais on pourra descendre au niveau de ce qui se pratique même en Europe de l'Est.

C'est plus un "coup" pour engranger des voix : Moi je suis le (sale) mec qui a le courage de prendre des décisions impopulaires mais "nécessaire".

C'est la même ligné que la loi pour le génocide Arménien, qui nous fache avec la Turquie. Ou même du retrait anticipé en Afghanistan (pour 4 soldats morts), qui nous font passer pour des poules mouillés dans le monde entier.

D'une part: laissez byby penser que c'est gagné d'avance grace au sondage, ca lui avait deja bien reussi a l'epoque de Jopine ... ;-)

D'autre part, les sondages, et pour cause, Sarko n'est pas en campagne ... quand ca va commencer, quand sarko va commencer a rentrer dans le lard et qu'il va enfin communiquer sur son vrai bilan (qu'on soit ou non pour certaines decisions) il pourra montrer qu'il a eu le courage sur la retraite, sur la reforme des université, sur la reduction du train de vie de l'Etat, qu'il a été mondialement salué pour sa gestion de la crise a la tete de l'Europe, mis fin a la guerre des russes, les infirmieres bulgares, la lybie, sa taxe sur transactions fi, la baisse de la delinquance alors qu'elle augmentait de maniere monstrueuse sous jospin ... quand il pourra montrer les incoherences de la gauche (hollande/valls/aubry/ ...) ... la ca va changer ...

Surtout quand tu vois hollande dimanche soir sur TF1, la voix cassée, l'air epuisé apres un seul meeting .. je me demande comment il va tenir ... ca ca va lui faire perdre du poids (y'a de la marge) ...

Sarko a tenu la barre pendant la crise, il est une bete d'election, hollande a un camps eclaté, il n'a jamais eu de vraies responsabilités, il a melenchon dans les pates, il veut imposer des regles au monde entier quand il n'arrive pas a tenir ses troupes, ou meme a s'imposer devant eva joly ...

Le plus drole, c'est que hollande et sarko sont d'accord sur tout, ca va donc etre une joute oratoire, je sens que ca va saigner, ca va etre marrant ( a defaut d'etre utile et honnete vu que c'est l'umps)

Ensuite, sur la tva sociale, il me semble que le but est de faire baisser les prix des produits francais et européens, et que justement le consommateur se dirgie vers ces produits plutot que sur la daube chintok.

Sur l'Afgha, ton meprisant "pour 4 soldats morts" est asez choquant. Et s'il veut partir c'est parce que on ne peut pas aider un pays qui ne s'aide pas lui meme. on a eu raison d'y aller, on aurait raison d'en partir.

Enfin, se fritter avec les turques, peuple negationniste, islamiste, discrimintoire et non democratique c'est paraitre pour des laches? La faudra que tu m'expliques ...

Jusqu'a mars, hollande sera tout seul, il va nous lasser (il nous lasse deja le don quichotte) ... et a partir de mars, ca va etre frittage a tous les etages ... et au final, ben rien de neuf .. les elections restent toujours un piege a cons ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
neiges (22 janv. 2012) disait:

que pourrait-il se passer si, à la seconde mi-temps, le joueur Sarkosy est exclus et que le match se poursuit avec les joueurs Bayrou-LePen ou Hollande-Lepen ?

MEme si c'est a mon avis peu probable, cela aurait surement un excelletn effet sur la politique, en faisant enfin admettre a la droite que son allié naturel c'est le FN et pas les radicaux de gauche ....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Stug (24 janv. 2012) disait:

neiges (22 janv. 2012) disait:

que pourrait-il se passer si, à la seconde mi-temps, le joueur Sarkosy est exclus et que le match se poursuit avec les joueurs Bayrou-LePen ou Hollande-Lepen ?

MEme si c'est a mon avis peu probable, cela aurait surement un excelletn effet sur la politique, en faisant enfin admettre a la droite que son allié naturel c'est le FN et pas les radicaux de gauche ....

Pétain ne se présente pas?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (24 janv. 2012) disait:

grand massif (24 janv. 2012) disait:

byron (24 jan 2012) disait:

Moi je me demande si Sarko ne va pas jeter l'éponge, il n'a jamais été très courageux

Je crois que tu prends tes fantasmes pour des réalités.


Idem. Je suis vraiment très loin d'être un fan de Sarkozy, et je suis le premier à reconnaitre que c'est une personnalité des plus médiocres, avec tous les défauts qu'on lui connait.


Bah, en fait, mon fantasme c'est plutôt qu'il se présente et prenne une fessée...

Sarko le seul courage qu'il a eu, c'est trahir un à un ses alliés...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (24 janv. 2012) disait:

(...)les elections restent toujours un piege a cons ...


ha ha... le fanboy sarko le pen qui nous dit ça ! T'es comme les tiens, t'as honte de rien...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (24 janv. 2012) disait:
(...)
MEme si c'est a mon avis (...)

On s'en fout de ton avis, tout autant que la démocratie...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

D'autre part, les sondages, et pour cause, Sarko n'est pas en campagne ... quand ca va commencer, quand sarko va commencer a rentrer dans le lard et qu'il va enfin communiquer sur son vrai bilan (qu'on soit ou non pour certaines decisions) il pourra montrer qu'il a eu le courage sur la retraite, sur la reforme des université, sur la reduction du train de vie de l'Etat, qu'il a été mondialement salué pour sa gestion de la crise a la tete de l'Europe, mis fin a la guerre des russes, les infirmieres bulgares, la lybie, sa taxe sur transactions fi, la baisse de la delinquance alors qu'elle augmentait de maniere monstrueuse sous jospin ... quand il pourra montrer les incoherences de la gauche (hollande/valls/aubry/ ...) ... la ca va changer ...


Stug, je veux pas être vexant avec toi. Si j'étais à droite, je soutiendrai direct Marine le Pen, et j'irai pas chercher un "bilan" à Sarkozy. Car à part les retraites, la réforme de l'Université, et le forçage de la main des américains en Libye, y a rien.

L'Europe, on s'est couché devant Merkel. La guerre de Georgie, on s'est couché devant les Russes. Les infirmières en Lybie, on s'est couché devant Kadhafi. Les transactions financières, beaucoup de parole, rien de fait. Et le meilleur pour la fin : la baisse de la délinquance ! Mais tu vies sur une autre planète ? On a acheté la paix sociale dans les banlieues en laissant le traffic et les cités aux "caids". Je te passe la dette et la situation économique.

 

Ensuite, sur la tva sociale, il me semble que le but est de faire baisser les prix des produits francais et européens, et que justement le consommateur se dirgie vers ces produits plutot que sur la daube chintok.


Il faudra que tu m'expliques comment tu baisses les prix en augmentant la TVA, qui sera toujours payé par le consommateur final.

Il faudrait augmenter les taxes douanières plutôt.

 

Sur l'Afgha, ton meprisant "pour 4 soldats morts" est asez choquant. Et s'il veut partir c'est parce que on ne peut pas aider un pays qui ne s'aide pas lui meme. on a eu raison d'y aller, on aurait raison d'en partir.


La crédibilité, le prestige d'une Nation, ça a un prix. Et la sacrifier pour 4 morts, c'est y accorder peu d'importance.

Bien sûr que je suis pour le retrait, mais il faut surtout pas qu'on donne l'air qu'on est en train de se coucher devant les Talibans. Faire une annonce le jour d'après était vraiment le mauvais message à donner.

Si ça te choque qu'il y a un "prix du sang" dans les relations internationales, je suis désolé.

 

Enfin, se fritter avec les turques, peuple negationniste, islamiste, discrimintoire et non democratique c'est paraitre pour des laches? La faudra que tu m'expliques ...


Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est plus les maitres du monde. La Turquie est incontournable au proche et moyen orient. On a autant besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous.

Pour 500000 votes arméniens (qui ne sont même pas acquis) et les votes de quelques électeurs FN (parce-qu'on se fritte avec un pays musulman), ça fait cher payer pour le long terme.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Même Madelin, qu'on pourra pas taxer d'être un dangereux gauchiste, le dit (1) :

Si le but c'est de faire payer les importations, c'est l'acheteur final (donc le français de la classe moyenne) qui paiera les points de taxe supplémentaire. Pas ceux qui fabriquent ou font fabriquer à l'étranger (2). Baisser les charges est illusoire, jamais on pourra descendre au niveau de ce qui se pratique même en Europe de l'Est (3).
(1) -> et pour cause : ce ne sont pas les Chinois qui s'en mettent le plus plein les poches avec la concurrence des pays à bas coûts salariaux, ce sont les importateurs bien de chez nous.
(2) -> quel que soit "l'endroit" où l'on instaure des taxes sur des produits, c'est le consommateur qui paie. Par exemple, si l'on augmente l'imposition des bénéfices faits par l'importateur, il augmentera ses prix de revente afin de gagner autant qu'avant.

Tiens, une belle escroquerie intellectuelle de la part de Madelin : "Ce ne sont pas les produits qui paient les impôts. Ce sont toujours les consommateurs de produits, fussent-ils importés". Est-ce une raison pour ne pas taxer les produits étrangers alors que l'on taxe les produits français ?

(3) -> et alors ? Ne rien faire parce que l'on ne peut pas tout faire, c'est tout de même bien stupide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 24/01/2012 - 16:10
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
anotherlin disait:
Il faudra que tu m'expliques comment tu baisses les prix en augmentant la TVA, qui sera toujours payé par le consommateur final.
On pourrait dire que tu n'as pas compris le "film", mais en fait, si, parce que les bas du front aux commandes actuellement proposent effectivement d'augmenter la TVA et d'aller chercher un peu du surplus de recettes pour le mettre dans les caisses de la Sécu.
Or ça promet surtout, vu le déficit fiscal, d'être comme la vignette automobile "pour les vieillards" qui fut immédiatement dévoyée dans le pot commun.

De plus, ça n'a pas de sens s'il n'y a pas une baisse des charges sociales pesant sur les salaires.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Mr_Moot (24 janv. 2012) disait:

(3) -> et alors ? Ne rien faire parce que l'on ne peut pas tout faire, c'est tout de même bien stupide !


Entre faire une connerie et ne rien faire, je choisi de ne rien faire :)

Plus sérieusement, expliques-moi, en des termes simples et compréhensibles, pourquoi la TVA sociale serait une bonne idée ?

A part faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat, et donc de rembourser la Dette, je ne vois pas.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est plus les maitres du monde. La Turquie est incontournable au proche et moyen orient. On a autant besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous.

Pour 500000 votes arméniens (qui ne sont même pas acquis) et les votes de quelques électeurs FN (parce-qu'on se fritte avec un pays musulman), ça fait cher payer pour le long terme.



s'il a fait ça pour uniquement le vote des arméniens, c'est un gros nul!:d
mais je suis d'accord sur le fond!
quand on voiit que des turcs intégrés en france et en allemagne manifestent contre cette loi, alors qu'ils ont quitté leur pays, c'est dire de leur mentalité !:(
après, il faut voir la proportionde gens mécontents!:p


au niveau économique, tout ce qui sera proposé attisera des mécontents à tout niveau!
on attend les propositions concrètes sans illusions!
il faudra 10 ou 15 ans pour réindustrialiser le pays, les plus fortunés vont payer quelques babioles et tout le monde se tapera le reste!:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
anotherlin (24 jan 2012) disait:

(...)
Plus sérieusement, expliques-moi, en des termes simples et compréhensibles, pourquoi la TVA sociale serait une bonne idée ?
(...)

La réponse est dans le nom : parce que c'est une tva sociale...

Je déconne, c'est pour rendre plus présentable l'augmentation de la TVA et in fine, des prix...

L'idée est de diminuer les coûts de production : on veut faire comme l'Allemagne, une politique de l'offre plutôt que stimuler la demande. On paiera plus cher chez nous, mais on va pouvoir exporter mieux car moins cher vu que les charges seront réduites...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (24 jan 2012) disait:

(...)
s'il a fait ça pour uniquement le vote des arméniens, c'est un gros nul!:d (1)
mais je suis d'accord sur le fond!
quand on voiit que des turcs intégrés en france et en allemagne manifestent contre cette loi, alors qu'ils ont quitté leur pays, c'est dire de leur mentalité !:( (2)


1) apparemment c'était pour faire plaisir à carlita...

2) Ah ? Pourquoi tu crois qu'ils ont quitté leur pays ? Et dans notre pays on a encore le droit d'avoir un avis contraire et de manifester, même si on est turc, musulman ou les 2 !!! C'est pas encore l'extrême droite qui est au pouvoir, t'emballes pas encore...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
anotherlin (24 jan 2012) disait:

Il faudrait augmenter les taxes douanières plutôt.



Cela va être dur sans mettre à mal nos exportations déjà bien faiblardes.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (24 janv. 2012) disait:

Stug (24 janv. 2012) disait:
(...)
MEme si c'est a mon avis (...)

On s'en fout de ton avis, tout autant que la démocratie...

"on"? lol

Si tu t'en foutais, tu n'aurais pas lu mon post ;-)

De rien, ca me fait plaisir
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Etre lu par moi ? T'as des biens maigres plaisirs Stug...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Stug (24 janv. 2012) disait:

Enfin, se fritter avec les turques, peuple negationniste, islamiste, discrimintoire et non democratique c'est paraitre pour des laches? La faudra que tu m'expliques ...


En même temps, si tous les électeurs français étaient comme toi, on pourrait utiliser les mêmes adjectifs pour qualifier le peuple français, sauf pour islamiste, à remplacer par catholiquiste.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (24 janv. 2012) disait:

 

D'autre part, les sondages, et pour cause, Sarko n'est pas en campagne ... quand ca va commencer, quand sarko va commencer a rentrer dans le lard et qu'il va enfin communiquer sur son vrai bilan (qu'on soit ou non pour certaines decisions) il pourra montrer qu'il a eu le courage sur la retraite, sur la reforme des université, sur la reduction du train de vie de l'Etat, qu'il a été mondialement salué pour sa gestion de la crise a la tete de l'Europe, mis fin a la guerre des russes, les infirmieres bulgares, la lybie, sa taxe sur transactions fi, la baisse de la delinquance alors qu'elle augmentait de maniere monstrueuse sous jospin ... quand il pourra montrer les incoherences de la gauche (hollande/valls/aubry/ ...) ... la ca va changer ...


Stug, je veux pas être vexant avec toi. Si j'étais à droite, je soutiendrai direct Marine le Pen, et j'irai pas chercher un "bilan" à Sarkozy. Car à part les retraites, la réforme de l'Université, et le forçage de la main des américains en Libye, y a rien.

L'Europe, on s'est couché devant Merkel. La guerre de Georgie, on s'est couché devant les Russes. Les infirmières en Lybie, on s'est couché devant Kadhafi. Les transactions financières, beaucoup de parole, rien de fait. Et le meilleur pour la fin : la baisse de la délinquance ! Mais tu vies sur une autre planète ? On a acheté la paix sociale dans les banlieues en laissant le traffic et les cités aux "caids". Je te passe la dette et la situation économique.

 

Ensuite, sur la tva sociale, il me semble que le but est de faire baisser les prix des produits francais et européens, et que justement le consommateur se dirgie vers ces produits plutot que sur la daube chintok.


Il faudra que tu m'expliques comment tu baisses les prix en augmentant la TVA, qui sera toujours payé par le consommateur final.

Il faudrait augmenter les taxes douanières plutôt.

 

Sur l'Afgha, ton meprisant "pour 4 soldats morts" est asez choquant. Et s'il veut partir c'est parce que on ne peut pas aider un pays qui ne s'aide pas lui meme. on a eu raison d'y aller, on aurait raison d'en partir.


La crédibilité, le prestige d'une Nation, ça a un prix. Et la sacrifier pour 4 morts, c'est y accorder peu d'importance.

Bien sûr que je suis pour le retrait, mais il faut surtout pas qu'on donne l'air qu'on est en train de se coucher devant les Talibans. Faire une annonce le jour d'après était vraiment le mauvais message à donner.

Si ça te choque qu'il y a un "prix du sang" dans les relations internationales, je suis désolé.

 

Enfin, se fritter avec les turques, peuple negationniste, islamiste, discrimintoire et non democratique c'est paraitre pour des laches? La faudra que tu m'expliques ...


Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est plus les maitres du monde. La Turquie est incontournable au proche et moyen orient. On a autant besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous.

Pour 500000 votes arméniens (qui ne sont même pas acquis) et les votes de quelques électeurs FN (parce-qu'on se fritte avec un pays musulman), ça fait cher payer pour le long terme.

C'est bien ce que je dis: sur le bilan, les gens boient la propagande du PS et de marianne parce que Sarko ne repond pas.
Quoiqu'on pense sur les infirmiere et les russes, en attendant, si elles dorment chez elles et si les georgiens ne sont pas tous plus ou moins morts, c'est bien grace a Sarko. Alors ne denigre pas le boulot fait, pour ou contre, bonnes ou mauvaise raisons, le resultat est la.
Sur la crise, la France est le pays qui a peut etre le mieux resisté et Sarko a été ovationné meme par les socialos etrangers à l'Europe ...
Oui, je vis sur la planete qui est un fait: alors que sous jospin c'etait la foire d'empoigne (jospin lui meme l'a reconnu alors ...) aujourd'hui ca baisse. Bien sur, tu es gaucho donc tu as un biais mais les chiffres sont les chiffres, ca baisse, meme en seine st denis. Au rythme ou jospin allait, je te rappelle que ce serait la guerre civile ou presque aujourd'hui! Donc oui, sur ce point il a bien bossé. Il aurait pu faire mieux? Surement, mais en en coup il A fait mieux que les socialos. Ca, c'est indiscutable.
Donc desole, mais quand tu regardes les espingouins, les grecs, les italiens ... on vit mieux qu'eux, et tout ce que fait la gauche aujourdh'ui c'est dire que tout ce qu'il y a de pire c'est la faute de sarko et que tout ce qu'il y a de mieux c'est pas grace a lui ... c'est malhonnete et incoherent.

TVA: si j'ai bien compris, mais j'ai peut etre loupé un episode, la TVA sera principalement sur les bien provenant de l'exterieur

C'est ta vision, je vois plutot un pays qui ne se couche pas devant les talibans mais qui au contraire resposnabilise un pays en lui disant: vous etiez incapable de vous liberer, on a fait le job, maintenant si vous ne faites pas ce qu'il faut pour gerer la liberté que nous vous offrons, demerdez vous.

Oui donc c'est bien ce que je dis: totalement incoherent comme raisonnement!
tu nous expliques que Sarko abandonne un debouché economique pour une question de principe humaniste. C'est tout sauf de la lacheté, c'est meme ce qu'on appelle du courage.
En plus, les turques ne feront rien, et on a justement bien raison d'aller envoyer paitre ce peuple genocidaire, negationniste et islamiste.
Que la raison soit politique ou non (idem pour le PS pusiqu'ils ont voté la loi) on s'en fou, le principe c'est que leur propagande negationniste ne passe pas par la France et qu'on le leur fasse savoir
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (24 jan 2012) disait:

Stug (24 janv. 2012) disait:

Enfin, se fritter avec les turques, peuple negationniste, islamiste, discrimintoire et non democratique c'est paraitre pour des laches? La faudra que tu m'expliques ...


En même temps, si tous les électeurs français étaient comme toi, on pourrait utiliser les mêmes adjectifs pour qualifier le peuple français, sauf pour islamiste, à remplacer par catholiquiste.

Je nie quoi au fait???
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Ha c'est le seul aspect que tu contestes, bon ben ça va alors pour les autres points j'ai bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 24/01/2012 - 17:29
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Caliban (24 janv. 2012) disait:

Ha c'est le seul aspect que tu contestes, bon ben ça va alors pour les autres points j'ai bon.

anti democratique bien sur!
Ce qui ne repond pas a: je nie quoi au fait?
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Il y avait aussi discriminatoire et catholiquiste.
Après toi individuellement tu n'es peut être pas négationniste, mais dans ta sphère idéologique il y en a. Alors si elle s'étendait, cette sphère...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
gogol69 (22 jan 2012) disait:

Melanchon - Le Pen au second tour! Ca ce serai drôle!

+1. Encore que ils pensent pareil, donc moins fun ...

En fait, plus on regarde, et plus ils pensent tous pareil ... c'est moche.

Sinon un deuxieme tour bien moisi entre bayrou et chevenement ce serait hyper sexy ... avec marielle de sarnez en pin up du pauvre ....
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
byron (24 janv. 2012) disait:

Sarko le seul courage qu'il a eu, c'est trahir un à un ses alliés...


Mais oui, mais oui, et en face ce sont tous des modèles de vertu bien sûr. Pas de coups bas, pas de trahisons ? C'est des bisounours à gauche ou quoi ?!

Allons, allons, tu t'honoreras à faire preuve d'honnêteté et surtout de moins de sectarisme et de partisanisme. Et j'oubliais, sois moins haineux aussi, mais c'est vrai que c'est la force d'un Sarko, surtout face à Hollande, c'est qu'il déchaine les passions. Et tu en es un bon exemple.

Vois ça avec un peu de détachement et de distance, je sens que tu vas nous faire une attaque avant le mois de mai. Ce serait con surtout si Hollande l'emporte !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
 

Quoiqu'on pense sur les infirmiere et les russes, en attendant, si elles dorment chez elles et si les georgiens ne sont pas tous plus ou moins morts, c'est bien grace a Sarko.


Oui, tu as raison, Sarkozy a sauvé les Géorgiens d'un génocide des Russes :)

 

Oui, je vis sur la planete qui est un fait: alors que sous jospin c'etait la foire d'empoigne (jospin lui meme l'a reconnu alors ...) aujourd'hui ca baisse. Bien sur, tu es gaucho donc tu as un biais mais les chiffres sont les chiffres, ca baisse, meme en seine st denis.


Sur ce coup là, je ne crois pas la propagande du PS, mais celle de Marine le Pen. Et sur ce point précis, ce qu'elle dit, je peux te le confirmer de ce que je vois au quotidien.

Les chiffres tu peux leur faire dire n'importe quoi.

 

Au rythme ou jospin allait, je te rappelle que ce serait la guerre civile ou presque aujourd'hui! Donc oui, sur ce point il a bien bossé. Il aurait pu faire mieux? Surement, mais en en coup il A fait mieux que les socialos. Ca, c'est indiscutable.


En diminuant le nombre de flics ?

 

C'est ta vision, je vois plutot un pays qui ne se couche pas devant les talibans mais qui au contraire resposnabilise un pays en lui disant: vous etiez incapable de vous liberer, on a fait le job, maintenant si vous ne faites pas ce qu'il faut pour gerer la liberté que nous vous offrons, demerdez vous.


Relis-toi, c'est tout simplement hilarant :)

C'est les américains qui nous ont entrainé dans ce bourbier. Les Afghans ne veulent pas de notre démocratie, ni de notre aide, etc. Ils ne demandent qu'à se démerder seul, à continuer leur guerre entre eux, pachtoun contre tadjik, etc.

 

Oui donc c'est bien ce que je dis: totalement incoherent comme raisonnement!
tu nous expliques que Sarko abandonne un debouché economique pour une question de principe humaniste. C'est tout sauf de la lacheté, c'est meme ce qu'on appelle du courage.


Il n'est pas question d'abandonner un principe humaniste. Mais c'est une question de méthode. Si tu voulais vraiment que les Turques fassent leur auto-critique sur l'Arménie, y avait qu'à le mettre comme une des conditions pour une meilleure coopération économique ou autre. Ils ont besoin de l'Europe. Et comme la Serbie, ils auraient filé tous leurs criminels.

C'est un coup purement politique. En plus, même pas sûr d'être gagnant, les socialistes ont aussi voté la loi comme tu le soulignes, et les arméniens votent PS d'habitude.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Sarkrozy, n'aura été qu'un gauchiste planqué derrière une étiquette de pseudo droite.
Allez donc voir dans les pays où les gens ne passent pas leur temps en RTT, en congé maladie ou en congé payé s'ils ont du mal a y trouver un job ?
J'ai encore l'exemple d'un jeune qui est parti au Canada par dépit d'être au chomage de longue durée en France. Jamais il ne reviendra dans son pays d'origine qui est en pleine musulmanisation.
Ouvrez donc les yeux, l'UMPS ne sont que des communistes arriérés, il n'y a véritablement qu'un seul et unique parti pour relever le défi Français, mais hélas, il ne sera jamais au pouvoir.

Question subsidiaire à laquelle personne ne sait répondre :
C'est quoi, l'intérêt d'avoir 5 semaines de congés payés pour les chomeurs ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (24 jan 2012) disait:

 

Quoiqu'on pense sur les infirmiere et les russes, en attendant, si elles dorment chez elles et si les georgiens ne sont pas tous plus ou moins morts, c'est bien grace a Sarko.


Oui, tu as raison, Sarkozy a sauvé les Géorgiens d'un génocide des Russes :)

 

Oui, je vis sur la planete qui est un fait: alors que sous jospin c'etait la foire d'empoigne (jospin lui meme l'a reconnu alors ...) aujourd'hui ca baisse. Bien sur, tu es gaucho donc tu as un biais mais les chiffres sont les chiffres, ca baisse, meme en seine st denis.


Sur ce coup là, je ne crois pas la propagande du PS, mais celle de Marine le Pen. Et sur ce point précis, ce qu'elle dit, je peux te le confirmer de ce que je vois au quotidien.

Les chiffres tu peux leur faire dire n'importe quoi.

 

Au rythme ou jospin allait, je te rappelle que ce serait la guerre civile ou presque aujourd'hui! Donc oui, sur ce point il a bien bossé. Il aurait pu faire mieux? Surement, mais en en coup il A fait mieux que les socialos. Ca, c'est indiscutable.


En diminuant le nombre de flics ?

 

C'est ta vision, je vois plutot un pays qui ne se couche pas devant les talibans mais qui au contraire resposnabilise un pays en lui disant: vous etiez incapable de vous liberer, on a fait le job, maintenant si vous ne faites pas ce qu'il faut pour gerer la liberté que nous vous offrons, demerdez vous.


Relis-toi, c'est tout simplement hilarant :)

C'est les américains qui nous ont entrainé dans ce bourbier. Les Afghans ne veulent pas de notre démocratie, ni de notre aide, etc. Ils ne demandent qu'à se démerder seul, à continuer leur guerre entre eux, pachtoun contre tadjik, etc.

 

Oui donc c'est bien ce que je dis: totalement incoherent comme raisonnement!
tu nous expliques que Sarko abandonne un debouché economique pour une question de principe humaniste. C'est tout sauf de la lacheté, c'est meme ce qu'on appelle du courage.


Il n'est pas question d'abandonner un principe humaniste. Mais c'est une question de méthode. Si tu voulais vraiment que les Turques fassent leur auto-critique sur l'Arménie, y avait qu'à le mettre comme une des conditions pour une meilleure coopération économique ou autre. Ils ont besoin de l'Europe. Et comme la Serbie, ils auraient filé tous leurs criminels.

C'est un coup purement politique. En plus, même pas sûr d'être gagnant, les socialistes ont aussi voté la loi comme tu le soulignes, et les arméniens votent PS d'habitude.

Pour les georgiens: demande aux tchetchenes (meme si les tchetchenes c'est bien fait pour leurs gueules)

Oui on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, dans les deux sens ... donc pourquoi ton sens serait plus juste?

Oui. Pas besoin d'avoir 32 flics a machin trucs les 3 canards ou il ne se passe rien ... Les flics, il faut les avoir la ou il en faut...

hilarant? Explique toi qu'on rigole vraiment ... on a defoncer les talibans, on les a foutu dans leurs grottes, on a gagné la guerre. Si les autorités afghanes ne peuvent pas gagner la paix, c'est plus notre probleme. on se casse.

Et ta remarque semble juste oublier un petit truc anodin preparé depuis l'afgha ... le 11 septembre ... c'est pas la democratie qu'on est allé apporter, on est d'une part allé chercher ousama, detruire les camsp d'entrainements massifs de terroristes musulmans ... et ca, ca a marché ... apres, que cette bande d'incultes qui marient leurs filles a 6 et lapident les femmes adulteres ne veuillent pas de la liberté, c'est plus notre probleme

tu negocies mes fesses avec les turkish puisque de toute facon, on leur dit niet pour rentrer dans l'europe ... et puis si ta methode fonctionne aussi bien que les sanctions contre l'iran ou le petrole contre nourriture de saddam ...
Les turques, avec cette loi, on leur dit que ce sont des gros cons arriérés et on l'affirme bien fort et on l'ecrit dans le marbre. Et on a raison. Si tu ne dis jamais a ces tocards qu'ils sont arrierés, ils ne le sauront jamais ...

Toujours est il que vous taxez de lache une action qui a tous les attributs du courage ... ce qui est dit long sur l'honneteté intellectuelle du raisonnement ...

Sorti de la, elections, piege a cons, c'est un fait. En mai, y'aura plus de neige, que ce soit Francosi Sarkozy ou Nicolas Hollande. Profitons en donc, je m'engouffre donc dans mon vehicule automobile pour aller skier avant que les hordes de touristes envahissent la montagne ... donc a dans 2 semaines, et bon ride pour ceux qui rident
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Stug (24 janv. 2012) disait:


D'une part: laissez byby penser que c'est gagné d'avance grace au sondage, ca lui avait deja bien reussi a l'epoque de Jopine ... ;-)

D'autre part, les sondages, et pour cause, Sarko n'est pas en campagne ... quand ca va commencer, quand sarko va commencer a rentrer dans le lard et qu'il va enfin communiquer sur son vrai bilan (qu'on soit ou non pour certaines decisions) il pourra montrer qu'il a eu le courage sur la retraite, sur la reforme des université, sur la reduction du train de vie de l'Etat, qu'il a été mondialement salué pour sa gestion de la crise a la tete de l'Europe, mis fin a la guerre des russes, les infirmieres bulgares, la lybie, sa taxe sur transactions fi, la baisse de la delinquance alors qu'elle augmentait de maniere monstrueuse sous jospin ... quand il pourra montrer les incoherences de la gauche (hollande/valls/aubry/ ...) ... la ca va changer ...




J'en connais un qui a bien lu le petit tract distribué par son parti.

Alpes_1 (24 jan 2012) disait:

Sarkrozy, n'aura été qu'un gauchiste planqué derrière une étiquette de pseudo droite.
Allez donc voir dans les pays où les gens ne passent pas leur temps en RTT, en congé maladie ou en congé payé s'ils ont du mal a y trouver un job ?
J'ai encore l'exemple d'un jeune qui est parti au Canada par dépit d'être au chomage de longue durée en France. Jamais il ne reviendra dans son pays d'origine qui est en pleine musulmanisation.
Ouvrez donc les yeux, l'UMPS ne sont que des communistes arriérés, il n'y a véritablement qu'un seul et unique parti pour relever le défi Français, mais hélas, il ne sera jamais au pouvoir.

Question subsidiaire à laquelle personne ne sait répondre :
C'est quoi, l'intérêt d'avoir 5 semaines de congés payés pour les chomeurs ?


retournes faire de la musculation va!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Entre l'unicellulaire et le carencé en halogène lourd, y'a du gros de chez gros !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mr_Moot (24 janv. 2012) disait:

Entre l'unicellulaire et le carencé en halogène lourd, y'a du gros de chez gros !

C'est la faute à l'éducation nationale!










Quoi? La porte, et 6 heures de colle?
Bon ben....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
anotherlin (24 janv. 2012) disait:


Si le but c'est de faire payer les importations, c'est l'acheteur final (donc le français de la classe moyenne) qui paiera les points de taxe supplémentaire. Pas ceux qui fabriquent ou font fabriquer à l'étranger.


Ben si tu acceptes mon avis avis, je trouve cela plus que normal.

Parce que la chose qu'il ne fait pas occulter c'est que ce sont les français moyen, les allemands moyens, les américains moyens etc... ( moyens au sens mathématique hein ! ) qui font le malheur de l'humanité avec leur conso personnelles basée sur la staisfaction de leurs ego. ( sauf pour les voyages, ils voyagent pour se confronter à d'autres cultures :-) ) qui défoncent la planète, les fabricants ne s'étant fait une place que pour nourrir ces crétins...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
NS aux journaleux ( en mode off ): "Vous n'entendrez plus parler de moi si je suis battu"...
P... Nico, ne nous fais pas rêver comme ça!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (24 jan 2012) disait:

Sorti de la, elections, piege a cons, c'est un fait. En mai, y'aura plus de neige, que ce soit Francosi Sarkozy ou Nicolas Hollande. Profitons en donc, je m'engouffre donc dans mon vehicule automobile pour aller skier avant que les hordes de touristes envahissent la montagne ... donc a dans 2 semaines, et bon ride pour ceux qui rident


Oui, bon ski, ça te fera du bien :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
lavoixdesallobroges (25 janv. 2012) disait:

NS aux journaleux ( en mode off ): "Vous n'entendrez plus parler de moi si je suis battu"...
P... Nico, ne nous fais pas rêver comme ça!

Bonne nuit et fais de beaux rêves... :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Stug (24 jan 2012) disait:

Caliban (24 jan 2012) disait:

Stug (24 janv. 2012) disait:

Enfin, se fritter avec les turques, peuple negationniste, islamiste, discrimintoire et non democratique c'est paraitre pour des laches? La faudra que tu m'expliques ...


En même temps, si tous les électeurs français étaient comme toi, on pourrait utiliser les mêmes adjectifs pour qualifier le peuple français, sauf pour islamiste, à remplacer par catholiquiste.

Je nie quoi au fait???


Tu nies le fait que la turquie est une démocratie laïque.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug son moteur, c'est la haine de soi... Et il voudrait que tout le monde soit aussi vil, que tout le monde soit aussi peureux et haineux que lui, même si c'est au prix de se faire le défenseur de la loi Gayssot !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alpes_1 (24 janv. 2012) disait:



Question subsidiaire à laquelle personne ne sait répondre :
C'est quoi, l'intérêt d'avoir 5 semaines de congés payés pour les chomeurs ?




bon... qui est ce qui le lui dit? parce que si c'est moi, il va mal le prendre ;-)
l'iode mec... l'iode...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 25/01/2012 - 13:14
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
quand sarko va commencer a rentrer dans le lard et qu'il va enfin communiquer sur son vrai bilan


- l'affaire Karachi
- l'affaire GDF
- l'affaire Tapie
- l'affaire Clearstream
- l'affaire Bettencourt
- l'affaire Wildenstein
- l'affaire de Compiègne
- l'affaire Peugeot
- l'affaire de la Jatte
- l'affaire Pérol
- l'affaire de l'Epad
- la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
- l'affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
- la circulaire Hortefeux
- la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
- l'affaire des sondages
- les classements du parquet
- l'affaire de l'espionnage des journalistes par le contrespionnage
- l'affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
- l'affaire Servier
- l'affaire Bongo
- la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne et son voyage entre Noël et le jour de l'an
- les vaccins à 1 milliard d'euros pour enrichir le fabricant et ses actionnaires privés
- La nuit du Fouquet's offerte par Desmarais
- Le voyage mexicain dans une villa d'un banquier condamné aux USA pour blanchiment d'argent de la drogue
- L'avion présidentiel
- Les Légions d'Honneur jetées à la figure des Résistants du plateau des Glières
- Les insultes aux citoyens
- Les vacances aux USA (Wolfeboro) après son élection
- Les ministres maintenus malgré les affaires de justice
- Le traité de Lisbonne signé en dépit du référendum précédent
- Son salaire revu à la hausse
- l'extension du secret défense
- la suppression du juge d'instruction
- les vacances financées par des narco-traficants
- la censure de l'AFP
- l'Angola
- l'utilisation abusive de la procédure parlementaire d'urgence
- de faux "français moyens" au salon de l'agriculture
- la valse des préfets
- Sarkozy se nomme président du nouveau Création du Conseil pour la Création Artistique
- mutation du directeur de la police de la Manche
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
droogies (25 jan 2012) disait:

stug disait:
quand sarko va commencer a rentrer dans le lard et qu'il va enfin communiquer sur son vrai bilan

[longue littanie]


Dit-donc t'as du temps à perdre :)