turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
j ai crée ce truc spécialement pour les gens qui aiment bien se détendre les oreillent avec du métal!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Haha ! Les vrais métalleux se doivent d'avoir une écriture et donc une orthographe irréprochable très cher ! Surtout ceux qui souhaitent poster sur Skipass :-).

Pour ceux qui connaissent peu ce milieu bourré de stéréotypes qui se vérifient parfois : fr.wikipedia.org

Bon je donne pas cher de l'avenir de ce topic. Pour ma part je suis en train de regarder le broadcast du concert d'Apocalyptica au Wacken 2011, y sont pas mauvais même si c'est pas trop ma tasse de thé (ou chope de bière devrais-je dire). Par contre le concert d'Airbourne lui, il déboite totalement ! Je suis un grand fan !

Qui c'est qui a fait des concerts ces derniers temps? Pour ma part, en remontant dans le temps, le dernier était le Sonisphère, Maiden le 27 juin à Bercy, Slayer et Megadeth au Zénith en mars, AC/DC à Nice et au Stade de France en juin 2010, Metallica à Lyon en mai, et AC/DC à Bercy et au Vélodrome en 2009.

Maintenant je me tate pour Mötorhead à l'automne...

turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
sonysfère...bien!
motörhead...très bien!
essaye le greenfield l'année prochaine ca devrait te plaire!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
turry ( 8 aoû 2011) disait:

sonysfère...bien!
motörhead...très bien!
essaye le greenfield l'année prochaine ca devrait te plaire!

Tu est sur que ca existe le Greenfield en tant que style musical?
C'est pas juste un festival (pour pré ado) contrairement au Rio qui est un style musicale ;)
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
c'est un festival ou les plus grands groupes de metals y sont allé comme systeme of a down, foo fighters, airbourne, apocaliptica, bullet for my valentine...d l balle quoi!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Airbourne là-bas ça me dit rien, et pourtant je le suis de près :-).
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Slayer/Megadeth en Mars au Zenith Paris.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
turry ( 8 aoû 2011) disait:

c'est un festival ou les plus grands groupes de metals y sont allé comme systeme of a down, foo fighters, airbourne, apocaliptica, bullet for my valentine...d l balle quoi!


Mettre dans une même phrase metal et foo fighters, soad et bullet for my valentine c'est juste un epic fail.

Je suis mort de rire!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Tchi ( 9 aoû 2011) disait:

turry ( 8 aoû 2011) disait:

c'est un festival ou les plus grands groupes de metals y sont allé comme systeme of a down, foo fighters, airbourne, apocaliptica, bullet for my valentine...d l balle quoi!


Mettre dans une même phrase metal et foo fighters, soad et bullet for my valentine c'est juste un epic fail.

Je suis mort de rire!


IL a 13 ans c'est pour ca il a pas les mm gouts ^^ il vera bien qui sont les grds groupes de metal plus tard :)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
nom d une pipe en bois ! quand je lis vos posts je repense que mon premier vrai concert c'etait AC/DC....j avais payé 43 francs (oui !!! francs !!!) et en plus avec la place de concert on avait 30 % de reduc sur le premier album de JUDAS PRIEST !!!qui était d ailleurs la première partie (victim of change, green manalishi etc....)

bon ben.....jcrois que jvais aller mfaire une tisane moi.....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
znorx ( 9 août 2011) disait:

nom d une pipe en bois ! quand je lis vos posts je repense que mon premier vrai concert c'etait AC/DC....j avais payé 43 francs (oui !!! francs !!!) et en plus avec la place de concert on avait 30 % de reduc sur le premier album de JUDAS PRIEST !!!qui était d ailleurs la première partie (victim of change, green manalishi etc....)

bon ben.....jcrois que jvais aller mfaire une tisane moi.....


Waw, Judas Priest en première partie ça date de 79 avec notre bon vieux Bon Scott encore non? Quel endroit?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
turry ( 8 aoû 2011) disait:

se détendre les oreillent avec du métal!


Joli.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
learningtofly ( 9 aoû 2011) disait:

turry ( 8 aoû 2011) disait:

se détendre les oreillent avec du métal!


Joli.


Bah quoi, c'est du pluriel :D


Moi sinon en métal, j'aime bien Bon Jovi...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien Avril Lavigne. Ca envoie du lourd de lourd!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
sum 41 et Simple Plan renvoient avril lavigne dans son placard !
ah j'ai failli oublier le gros métal de ouf de Hoobastank !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sum 41... Tu m'as tué Jub :D
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
ok j'm suis gourré pour mettre les foo fighters avec du metal mais si après on rentre dans le détail...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
youtube.com

Tiens c'est cadeau
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
pas mal j connaissais pas
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ma chanson de métal préférée, c'est Lithium ! :p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
turry (10 aoû 2011) disait:

pas mal j connaissais pas


Normal t'es trop jeune :)

youtube.com
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
KillaWhale ( 8 aoû 2011) disait:

Haha ! Les vrais métalleux se doivent d'avoir une écriture et donc une orthographe irréprochable très cher ! Surtout ceux qui souhaitent poster sur Skipass :-).

Pour ceux qui connaissent peu ce milieu bourré de stéréotypes qui se vérifient parfois : fr.wikipedia.org

Bon je donne pas cher de l'avenir de ce topic. Pour ma part je suis en train de regarder le broadcast du concert d'Apocalyptica au Wacken 2011, y sont pas mauvais même si c'est pas trop ma tasse de thé (ou chope de bière devrais-je dire). Par contre le concert d'Airbourne lui, il déboite totalement ! Je suis un grand fan !

Qui c'est qui a fait des concerts ces derniers temps? Pour ma part, en remontant dans le temps, le dernier était le Sonisphère, Maiden le 27 juin à Bercy, Slayer et Megadeth au Zénith en mars, AC/DC à Nice et au Stade de France en juin 2010, Metallica à Lyon en mai, et AC/DC à Bercy et au Vélodrome en 2009.

Maintenant je me tate pour Mötorhead à l'automne...

Paye ton cassage de mythe...
fr.wikipedia.org

C'est Mme Boutin qui va etre contente...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Darth Slovas (10 août 2011) disait:

Paye ton cassage de mythe...
fr.wikipedia.org

C'est Mme Boutin qui va etre contente...


Il y a beaucoup de groupe de "rock chrétien" aux USA.

Megadeth est un groupe "chrétien", même s'ils ne font pas des textes et des chansons qui en parlent. Les deux Daves (Mustaine et Ellefson) ne le cachent pas, même s'ils n'en font pas leur "fond de commerce".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anotherlin (10 aoû 2011) disait:

Darth Slovas (10 août 2011) disait:

Paye ton cassage de mythe...
fr.wikipedia.org

C'est Mme Boutin qui va etre contente...


Il y a beaucoup de groupe de "rock chrétien" aux USA.

Megadeth est un groupe "chrétien", même s'ils ne font pas des textes et des chansons qui en parlent. Les deux Daves (Mustaine et Ellefson) ne le cachent pas, même s'ils n'en font pas leur "fond de commerce".


Dans une interview récente ils indiquaient qu'ils priaient avant d'entrer sur scène. Chacun son truc, moi je m'en tape tant qu'ils jouent Trust, In My Darkest Hour, Wake Up Dead, Symphony, Headcrusher, Hangar 18, Peace Sells et HOLY WARS. Je suis pas difficile quoi...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
KillaWhale (10 aoû 2011) disait:

Dans une interview récente ils indiquaient qu'ils priaient avant d'entrer sur scène. Chacun son truc, moi je m'en tape tant qu'ils jouent Trust, In My Darkest Hour, Wake Up Dead, Symphony, Headcrusher, Hangar 18, Peace Sells et HOLY WARS. Je suis pas difficile quoi...


Idem pour moi, tant qu'il joue Tornado of Souls :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anotherlin (10 aoû 2011) disait:

KillaWhale (10 aoû 2011) disait:

Dans une interview récente ils indiquaient qu'ils priaient avant d'entrer sur scène. Chacun son truc, moi je m'en tape tant qu'ils jouent Trust, In My Darkest Hour, Wake Up Dead, Symphony, Headcrusher, Hangar 18, Peace Sells et HOLY WARS. Je suis pas difficile quoi...


Idem pour moi, tant qu'il joue Tornado of Souls :)


Merde j'avais zappé Poison was The Cure, Sweating Bullets et Down Patrol ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
turry ( 8 août 2011) disait:

n se détendre les oreillent



:D :D :D


du verbe oreiller...
sont bons les métaleux :D






































Angus! Angus!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
ak (17 aoû 2011) disait:

turry ( 8 août 2011) disait:

n se détendre les oreillent



:D :D :D


du verbe oreiller...
sont bons les métaleux :D






































Angus! Angus!

ça c'est à force de pratiquer le head banging contre les murs !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
anotherlin (10 aoû 2011) disait:

Darth Slovas (10 août 2011) disait:

Paye ton cassage de mythe...
fr.wikipedia.org

C'est Mme Boutin qui va etre contente...


Il y a beaucoup de groupe de "rock chrétien" aux USA.

Megadeth est un groupe "chrétien", même s'ils ne font pas des textes et des chansons qui en parlent. Les deux Daves (Mustaine et Ellefson) ne le cachent pas, même s'ils n'en font pas leur "fond de commerce".

P.O.D. aussi dans le style metal ragga
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Cure d'Opeth en ce moment. Le groupe le plus sous-évalué du monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est l'anti franc suisse...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Allé, puisqu'on est entre connaisseurs, voyez à quoi nous occupons nos soirées dans les Hautes-Alpes en attendant la neige après une bonne tartiflette : youtube.com

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bande de malades, ça me rappelle mes délires de jeunesse........il y a un an ! :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Putain, un soit disant topic de métaleux et y'en a pas un pour causer 5 minutes de Pantera...

C'est de plus en pire skiprout :p


Dimebag, si tu nous écoutes!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour moi métal ça rime avec death.

Quelques noms en vrac:
- Dimmu borgir
- Ex Deo
- kataklysm
- Spiritus mortis

Mais ça rime aussi avec Doom.
Je vous conseille Monolithe. Un vrai mastodonte du genre. Lourd, pesant, inquiétant.
Chaque album est composé d'un seul titre d'une durée d'environ 50 minutes. A découvrir!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

Hips!!!
tempsreel.nouvelobs.com

punk is not dead
punk is not dead

inscrit le 12/01/04
10 messages
Le metal c'est pour les mecs qui ne jouaient pas assez bien ni assez vite pour faire du punk
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
punk is not dead (19 aoû 2011) disait:

Le metal c'est pour les mecs qui ne jouaient pas assez bien ni assez vite pour faire du punk


Cette blague ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
punk c'est une mode, le métal c'est un combat...

ou

le punk est au lapin ce que le métal est au lièvre...
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
gogol69 (19 aoû 2011) disait:
Mais ça rime aussi avec Doom.
Je vous conseille Monolithe. Un vrai mastodonte du genre. Lourd, pesant, inquiétant.
Chaque album est composé d'un seul titre d'une durée d'environ 50 minutes. A découvrir!

Je te conseille Solitude Aeturnus. Pur groupe.

Pour ma part en ce moment je prends une petite dose de violence russe (Regain The Legacy), et puis une découverte française assez prometteuse (Betraying The Martyrs).
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (19 aoû 2011) disait:

Putain, un soit disant topic de métaleux et y'en a pas un pour causer 5 minutes de Pantera...

C'est de plus en pire skiprout :p


Dimebag, si tu nous écoutes!


Pas besoin. Les vrais savent... Et les autres... On s'en tape des autres :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchi (23 aoû 2011) disait:

karamazofaucunlien (19 aoû 2011) disait:

Putain, un soit disant topic de métaleux et y'en a pas un pour causer 5 minutes de Pantera...

C'est de plus en pire skiprout :p


Dimebag, si tu nous écoutes!


Pas besoin. Les vrais savent... Et les autres... On s'en tape des autres :)


+1

Pendant leurs concerts, j'adorais ce moment où ils balançaient des gobelets de bibine aux spectateurs :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Be yourself, by yourself, stay away from me !!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (19 aoû 2011) disait:

punk c'est une mode, le métal c'est un combat...

ou

le punk est au lapin ce que le métal est au lièvre...

bof ... metal et punk ont été créé a peu pres en meme temps... alors le coté "mode" d'un style créé il y 40 ans ...

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...

Par contre ta derniere phrase ... "le punk est au lapin"=> donc rien (tu connais des lapins keupons?)
"ce que le metal est au lievre" => donc .. rien non plus ... (des lievres metaleux?)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est ici le topic des chevelus ?
*débale la tondeuse*
Mouahahaha ! :p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Stug (24 aoû 2011) disait:

ak (19 aoû 2011) disait:

punk c'est une mode, le métal c'est un combat...

ou

le punk est au lapin ce que le métal est au lièvre...

bof ... metal et punk ont été créé a peu pres en meme temps... alors le coté "mode" d'un style créé il y 40 ans ...

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...

Par contre ta derniere phrase ... "le punk est au lapin"=> donc rien (tu connais des lapins keupons?)
"ce que le metal est au lievre" => donc .. rien non plus ... (des lievres metaleux?)


Oué ou pas...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Tchi (24 août 2011) disait:

Stug (24 aoû 2011) disait:

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...



Oué ou pas...


Ouais j'avoue, moi aussi j'aime bien le keupon hein mais faut pas déconner.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Thoun (24 aoû 2011) disait:

Tchi (24 août 2011) disait:

Stug (24 aoû 2011) disait:

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...



Oué ou pas...


Ouais j'avoue, moi aussi j'aime bien le keupon hein mais faut pas déconner.


C'est clair, une deuxième grosse blague. C'est plus un mythe qu'autre chose le punk, une sorte de légende urbaine ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est juste qu'il y'en a pas un moins underground que l'autre... Des mecs comme Black Flag ou les Dead Kennedys ont bien contribué à l'explosion du punk dans le grand publique.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tchi (24 aoû 2011) disait:

Stug (24 aoû 2011) disait:

ak (19 aoû 2011) disait:

punk c'est une mode, le métal c'est un combat...

ou

le punk est au lapin ce que le métal est au lièvre...

bof ... metal et punk ont été créé a peu pres en meme temps... alors le coté "mode" d'un style créé il y 40 ans ...

Le keupon est resté beaucoup plus underground quand le metal est devenu parfois un truc melodique pour fillette...

Par contre ta derniere phrase ... "le punk est au lapin"=> donc rien (tu connais des lapins keupons?)
"ce que le metal est au lievre" => donc .. rien non plus ... (des lievres metaleux?)


Oué ou pas...

Les ballades des mettalica et autres, la daube melodique de bullet for my valentine ...
Tout a long des années 70 et 80, le metal (hardrock et autres derivés) etait presque mainstream alors que le keupon restait tres underground... le keupon est presque devenu aussi mainstream dans les années 90 alors que le neo metal devenait ultra mode ...

quand je vois bullett for my valentine, evanescence, sonic syndicate ... je vois des groupes de metal qui ont ete en tete des charts ... pour le keupon, j'en vois moins (offspring dans le temps ou blink mais c'est tout ce dont je me souvienne).

Tiens, quand je regardais MTV (Musique Tres Vendue) je voyais du metal mais pas du tout de keupon.

Bon, je dis pas que c'est mieux parce que c'est underground, a la limimte je compare pas trop, j'aime les deux (enfin, le metal d'avant les années 90, je trouve que c'est de la daube en barre) ... mais voila quoi ...