karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Watcha ont sorti des super sons je trouves. C'était le Sriracha Posse avec Lofo et tout mais le team est mort depuis il me semble.

Wunjo du team nowhere avait bien commencé aussi...

Y'a eu comme un mouvement de boys band au niveau du néo métal français, un souflé qui est vite retombé.


En parlant de néo-métal, Coal Chamber c'était plutôt bon aussi, pis y'avait (hed)pe avec un un premier album de folie!!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Hed(pe) oui. Ils ont sus créer du très bon son. Surtout la fameuse rencontre avec Serje Tankian et la chanteuse de Kittie!

youtube.com

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Team Nowhere, c'était pas une marque de Tshirt ? :p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
karamazofaucunlien ( 9 sep 2011) disait:

Watcha ont sorti des super sons je trouves. C'était le Sriracha Posse avec Lofo et tout mais le team est mort depuis il me semble.

Wunjo du team nowhere avait bien commencé aussi...

Y'a eu comme un mouvement de boys band au niveau du néo métal français, un souflé qui est vite retombé.


En parlant de néo-métal, Coal Chamber c'était plutôt bon aussi, pis y'avait (hed)pe avec un un premier album de folie!!!

oué, Enhancer aussi ... quelques morceaux neo metal bien sympa puis derive vers un vieux rap de fausse racaille ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
loul ( 9 sept. 2011) disait:

Pleymo, leur premier album était bon, mais après c'est devenu du rock commercial

1er 2eme pour moi, keskisspass et medicine cake.

Apres effectivement ... quand tu sais qu'ils ont co-ecrit "on ne changera rien" avec Kyo ... tu pleures ....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Medecine Cake, ouais, bonne ambiance, gros son c'est clair!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (23 aoû 2011) disait:

Be yourself, by yourself, stay away from me !!!


Re-spect!!! Walk!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (10 sep 2011) disait:

KillaWhale (23 aoû 2011) disait:

Be yourself, by yourself, stay away from me !!!


Re-spect!!! Walk!!!


Yeah !

Et si on allait polluer le topic "du son, du vrai !" du forum Freestyle avec du métal, ça vous dit? ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouarf, c'est que des jeunes cons là-bas ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

J'ai l'impression qu'ici bcp de monde écoute du métal mais principalement des vieux groupes. Pas moins mythiques pour autant, je vous l'accorde. Cependant personne ne fait allusion au bons gros groupes de death et dark qui font le renouveau du genre actuellement.
Alors d'accord ces trucs là c'est pas des classiques mais bon, quand même.

Exemple:
Pour ma part j'adore le doom métal. Y'a plein de groupes vraiment géniaux qui font du super son alliant violence et musicalité très recherchée.
J'ai en tête un "groupe" si on peut dire, car dirigé par un seul membre principal qui choisit ses musiciens pour chaque album. MONOLITHE.
Très peu connu, mais une vrai figure du doom métal.
3 Albums, chacun ne présentant qu'un seul titre. D'une durée atteignant environ 50minutes.
Je vous le recommande vivement.

Album à découvrir ici!
youtube.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 (14 sept. 2011) disait:

J'ai l'impression qu'ici bcp de monde écoute du métal mais principalement des vieux groupes.


Ouais, ça fait pas mal d'années que j'en écoutes plus tant que ça du métal. Perso, j'ai toujours été éclectique dans mes goûts musicaux mais je ne m'intéresse plus trop à l'actualité du métal. Donc quand j'en écoutes, c'est les trucs de l'époque quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Comme on arrive pas trop a se mettre d'accord sur ce qu'est le metal, un peu de keupon: ce soir concert millencolin+atlas losing grip (skatecore melodique) pour les parigots. doit pas etre trop tard pour choper des places.

A ce soir si vous y allez aussi!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah Millencolin j'aime bien mais à petite dose... Je tiendrais pas tout un concert à mon avis ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
trop rapide pour toi? ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Stug (20 sept. 2011) disait:

trop rapide pour toi? ;-)


Lol, bah non, ça aurait été Pennywise je serai viendu avec plaisir par exemple :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 20/09/2011 - 15:04
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
karamazofaucunlien (20 sep 2011) disait:

Stug (20 sept. 2011) disait:

trop rapide pour toi? ;-)


Lol, bah non, ça aurait été Pennywise je serai viendu avec plaisir par exemple :)

pennywise est mort avec le depart de son chanteur ...

apres, je susi d'accord que depuis leurs debuts, millencolin a beaucoup perdu de sa gnak (en album pas sur scene)
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Le dernier Opeth, même si les seules choses qui les relient désormais au métal sont leurs premiers albums.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
karamazofaucunlien (20 sep 2011) disait:

Bah Millencolin j'aime bien mais à petite dose... Je tiendrais pas tout un concert à mon avis ;)
j'en reviens, c'etait une boucherie! excelent!

je ne connaissais pas la maroquinerie, mais c'est une super salle
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
qui a déjà vu trivium en concert? et qui a survécu...?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Stug (21 sept. 2011) disait:

je ne connaissais pas la maroquinerie, mais c'est une super salle


+1
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bordel de merde, Coal Chamber et Enhancer... je croyais que ça causait sérieux ici ! Un remède pour effacer le sourire niaiseux que vous procure une écoute prolongée de ces groupes pour gamines :


Breach - It's me God

Vous allez rien comprendre mais c'est pour votre bien.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Faut il avoir les cheveux longs et sales et des vêtements déchirés pour jouer du métal?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bott (27 sep 2011) disait:

Faut il avoir les cheveux longs et sales et des vêtements déchirés pour jouer du métal?

Oh lalala, la provoc...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Nan mon lapin, pas obligé, mais c'est conseillé. Tu sais dans tous les milieux chacun y va de son petit déguisement, et dans le metal c'est pareil. On attrappe pas des mouches avec du vinaigre, de la même façon qu'on attire pas de la poule russe en survet. Tu me comprends n'est-ce-pas ?
Mais bon tout ça c'est fini, ils sont tous en costard aujourd'hui. Maintenant Faith No More sur scène c'est cinq clones de Barclay, les Beastie c'est trois Men in Black et Jay-Z ne porte plus que des costards sur mesure à $15.000 pièce.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Cadillac (27 sep 2011) disait:

Nan mon lapin, pas obligé, mais c'est conseillé. Tu sais dans tous les milieux chacun y va de son petit déguisement, et dans le metal c'est pareil. On attrappe pas des mouches avec du vinaigre, de la même façon qu'on attire pas de la poule russe en survet. Tu me comprends n'est-ce-pas ?
Mais bon tout ça c'est fini, ils sont tous en costard aujourd'hui. Maintenant Faith No More sur scène c'est cinq clones de Barclay, les Beastie c'est trois Men in Black et Jay-Z ne porte plus que des costards sur mesure à $15.000 pièce.

Heureusement y'en a qui restent dans l'esprit crasseux :
youtube.com
Tiens voilà un concert que j'ai loupé aussi :(
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
rocky444 (27 sep 2011) disait:

Cadillac (27 sep 2011) disait:

Nan mon lapin, pas obligé, mais c'est conseillé. Tu sais dans tous les milieux chacun y va de son petit déguisement, et dans le metal c'est pareil. On attrappe pas des mouches avec du vinaigre, de la même façon qu'on attire pas de la poule russe en survet. Tu me comprends n'est-ce-pas ?
Mais bon tout ça c'est fini, ils sont tous en costard aujourd'hui. Maintenant Faith No More sur scène c'est cinq clones de Barclay, les Beastie c'est trois Men in Black et Jay-Z ne porte plus que des costards sur mesure à $15.000 pièce.

Heureusement y'en a qui restent dans l'esprit crasseux :
youtube.com
Tiens voilà un concert que j'ai loupé aussi :(

J'ai eu la chance de les voir sur la tournée Reise, Reise à Metz.
Un grand moment!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Cadillac (27 sept. 2011) disait:

Nan mon lapin, pas obligé, mais c'est conseillé. Tu sais dans tous les milieux chacun y va de son petit déguisement, et dans le metal c'est pareil. On attrappe pas des mouches avec du vinaigre, de la même façon qu'on attire pas de la poule russe en survet. Tu me comprends n'est-ce-pas ?
Mais bon tout ça c'est fini, ils sont tous en costard aujourd'hui. Maintenant Faith No More sur scène c'est cinq clones de Barclay, les Beastie c'est trois Men in Black et Jay-Z ne porte plus que des costards sur mesure à $15.000 pièce.


Des costards à 15 000 pièce, ca prouve qu'on peut vendre n'importe quoi ;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott (27 sep 2011) disait:

Cadillac (27 sept. 2011) disait:

Nan mon lapin, pas obligé, mais c'est conseillé. Tu sais dans tous les milieux chacun y va de son petit déguisement, et dans le metal c'est pareil. On attrappe pas des mouches avec du vinaigre, de la même façon qu'on attire pas de la poule russe en survet. Tu me comprends n'est-ce-pas ?
Mais bon tout ça c'est fini, ils sont tous en costard aujourd'hui. Maintenant Faith No More sur scène c'est cinq clones de Barclay, les Beastie c'est trois Men in Black et Jay-Z ne porte plus que des costards sur mesure à $15.000 pièce.


Des costards à 15 000 pièce, ca prouve qu'on peut vendre n'importe quoi ;-)

Oh tu dis ça pour te rassurer ! :) Y'a un monde entre un costard de Cifonelli et un Zegna à 3000 euros.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bott (27 sep 2011) disait:

Faut il avoir les cheveux longs et sales et des vêtements déchirés pour jouer du métal?


Ouais, sinon c'est pas du metal mais un sous genre. :p
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Reçu ce matin :
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Deafheaven, 'Roads to Judah'. Violent, brutal mais beau et touchant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Madame, y'a Phil qui s'moque de Mike!!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Pareil que ca. youtube.com
La musique adoucie les moeurs.

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oué gro!

Tout de suite, tu claques deux trois peu-pons, de la weed, t'en veux, y'en a et t'obtiens un VRAI BON CLIP DE BON SON!!!

C'est beau c'ki dit ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
j'attends de pied ferme rocky444 pour me dire que Lafouine feat Kamelancien c'est mieux!!! oué je t'attends mec!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gruik ( 4 oct 2011) disait:

Pareil que ca. youtube.com
La musique adoucie les moeurs.

Quand on entendait Ch. Boutin qui voulait interdire le Hellfest, bah p'tain c'est Z'Booba qu'il faut éradiquer de la planète musicale (ou de la planète tout court) !!!


(Désolé mais Booba, je peux vraiment pas le supporter et pourtant j'aime beaucoup de chose dans le hip hop...)


[Mode Coup de gueule-hors sujet/off]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 04/10/2011 - 09:25
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
gruik ( 4 oct 2011) disait:
Pareil que ca. youtube.com
La musique adoucie les moeurs.
Haha, le clip de "gangsta" en partie tourné à la station... Pont de Sèvres. C'est sûr que ça craint Boulbi. ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 ( 4 oct 2011) disait:

gruik ( 4 oct 2011) disait:

Pareil que ca. youtube.com
La musique adoucie les moeurs.

Quand on entendait Ch. Boutin qui voulait interdire le Hellfest, bah p'tain c'est Z'Booba qu'il faut éradiquer de la planète musicale (ou de la planète tout court) !!!


(Désolé mais Booba, je peux vraiment pas le supporter et pourtant j'aime beaucoup de chose dans le hip hop...)


[Mode Coup de gueule-hors sujet/off]

Clip et paroles plus que lamentable. Mais bon, c'est booba fallait pas s'attendre à grands chose.

Sinon RD, Boutin est revenue sur ses propos. Regarde sa nouvelle campagne!

canalplus.fr
;-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
gruik ( 4 oct 2011) disait:

j'attends de pied ferme rocky444 pour me dire que Lafouine feat Kamelancien c'est mieux!!! oué je t'attends mec!

Ben Lafouine feat. Kalemancien, c'est mieux que Booba ! :)

C'est les plaquettes d'abdos et les stéroïdes du petit ourson qui t'attire ? Parce que la musique j'y crois pas....

Allez une petite chanson que m'a fait découverte une brésilienne ce WE :
Vanessa Da Mate & Ben Harper - Boa Sarte
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bon les trous à balles, c'est un post pour les métalleux là, pas pour les 50 Cent de l'hexagone (à la limite tu m'aurais sorti ce bon vieux morceau, ok, même si quand ils parlent de boisson ils montrent une bouteille de Smirnoff Ice :D). Allez, quelques sons :

  • Deafheaven - Language games, comme évoqué dans mon précédent post ;
  • Alcest - Percées de lumière, quand ces p'tits français font du son qui bouge un peu,
  • Alcest - Sur l'océan couleur de fer, quand ces mêmes français font des berceuses type shoegaze ;
  • Tool - Right in two, parce que ça ne fait jamais de mal ;
  • Born Of Osiris - Recreate, en complément du café de 16h.
  • loul
    loul

    inscrit le 02/12/03
    2499 messages
    Matos : 1 avis
    J'aurais pas mis Tool dans un sujet sur le métal, mais ils sont vraiment énorme (notamment les album Laterus et Undertow).
    Pour le plaisir
    gogol69
    gogol69

    inscrit le 08/04/07
    9189 messages
    Matos : 2 avis
    Alcest j'adore! C'est vraiment bon
    turry
    turry

    inscrit le 08/08/11
    81 messages
    dites donc les gars ça fait quelque jours qu on se retrouve en bas de la page! vous êtes passés au classique ou quoi!? En attendant moi j vous donne un film exeptionnel sur le métal que j ai découvert il y a peu de temps: METAL VOYAGE AU COEUR DE LA BETE. Allez le regarder il est super bien fait!
    Cadillac
    Cadillac

    inscrit le 28/01/04
    2107 messages
    Matos : 1 avis


    "I know the law you bastards"
    Bon ok c'est pas vraiment metal mais plutôt très punk, très classique et surtout très efficace. Un album destiné à celles et ceux qui n'aiment pas les punks qui font des ballades.
    Super Seb
    Super Seb

    inscrit le 24/12/02
    2516 messages
    Matos : 1 avis

    Sinon, il y a t'il des amateur de Grindjazz comme Painkiller:

    Thoun
    Thoun

    inscrit le 21/10/09
    6331 messages
    Stations : 1 avis
    Cadillac (26 oct. 2011) disait:



    "I know the law you bastards"
    Bon ok c'est pas vraiment metal mais plutôt très punk, très classique et surtout très efficace. Un album destiné à celles et ceux qui n'aiment pas les punks qui font des ballades.


    Cet album ça te rend chauve un métalleux tellement ça déchire. :p
    karamazofaucunlien
    karamazofaucunlien
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/06
    31K messages
    Matos : 8 avis
    KillaWhale
    KillaWhale
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/02/06
    26K messages
    Stations : 3 avisMatos : 29 avis
    Je viens tout juste de finir de récupérer et je regarde le DVD That One Night de Megadeth...

    Quel public ces argentins !!!

    Que c'est beau :-)
    karamazofaucunlien
    karamazofaucunlien
    Statut : Confirmé
    inscrit le 07/10/06
    31K messages
    Matos : 8 avis
    KillaWhale (29 oct 2011) disait:


    Quel public ces argentins !!!




    Mouais... ça saute de partout mais j'ai pas l'impression qu'ils se mettent tant que ça sur la tronche?! ;)