no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben tu sais, parler dans le vide, ça fait écho et c'est un peu chiant.
La seule méthode est donc le silence.

Tiens sinon c'est marrant que tu rebondisses sur le mot définition, je crois que tu viens de comprendre un truc malgré toi.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (27 mars 2011) disait:


Un chalala en 4X4 vitre teintées dans Paris est pour moi aussi plouc qu'un "bouseux" n'ayant jamais croisé d'immigrés et déclarant que Marine va nous sortir du pétrin.


Tu as vu les scores des dernières cantonales ?
Ce n'est pas chez les roots que le FN avait la possibilité de prendre des sièges, mais dans les agglomérations où les immigrés sont en masse, or ils ne sont pas en masse en campagne puisqu'il n'y a pas de boulot.

C'est à Nice, à Brignoles, à Marseille, à Carpentras, à Orange, à Béziers, à Perpignan et en région Parisienne que le FN avait fait ses plus gros scores au premier tour.

De plus, le raz de marée FN c'est du pipot, ça ne sert qu'à faire vendre de la pub dans un journal.
Ils étaient susceptibles de prendre une vingtaine de sièges sur les 2 000 remis en jeu, soit 1% maximum ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour HA05:

Juste pour chipoter:

La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain. La campagne est caractérisée par une faible densité par rapport aux pôles urbains environnant, par un paysage à dominante végétale (champs, prairies, forêts et autres espaces naturels ou semi-naturels), par une activité agricole dominante, au moins par les surfaces qu'elle occupe et par une économie structurée plus fortement autour secteur primaire. Les habitants sont dits ruraux ou campagnards[1]. À l'échelle mondiale, 3,3 milliards d'individu seraient des ruraux, soit un peu moins de la moitié de la population mondiale.

Désolé de te dire cela, mais ta définition ressemble à ce qu'on lit dans les manuels de CE2, histoire de vulgariser les choses.

La définition que je viens de copier-coller correspond tout à fait à l'approche d'un étudiant en géographie et s'adapte parfaitement au milieu montagnard.

Fin de la chipoterie.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Shad019 (27 mar 2011) disait:

d'accord*
et il y a*
Je ne sais pas si je prépare un one man show, mais visiblement tu ne trouves plus rien à répondre ....


Bah, moi je suis parisien et surtout je suis prêt à toutes mufleries pour te soutenir, mais là, j'avoue, tu me laisses pantois et désarmé ! Tu aurais pu lui dire que du Bellay aussi était monté à la capitale, que la culture commune, c'est surtout la télé de nos jours et que justement on a fait la tnt pour les occuper quand il pleut et qu'ils peuvent pas couper du bois pour se chauffer, enfin tout plein de trucs... Là t'es juste décevant et surtout tu fais pas honneur aux VRAIS parisiens qui savent voir la paille dans les bottes des ploucs !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nikolas (27 mar 2011) disait:

(...)
La définition que je viens de copier-coller correspond tout à fait à l'approche d'un étudiant en géographie et s'adapte parfaitement au milieu montagnard.

Fin de la chipoterie.


Bah, de toute façon elle pourra pas vérifier avant le premier jeudi d'avril, le jour où le bibliobus repassera... :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (27 mar 2011) disait:

poorshad disait:
Parce qu'une nation se base sur une culture commune à tout le monde, en gros la culture qu'on t'enseigne à l'école + celle que tu es susceptible d'acquérir par la visite de divers lieux culturels.


celle là je l'aime tout particulièrement :), le coup de la nation, c'est top.


T'inquiète Shad, je l'ai cotoyé il y a quelques temps sur ce forum, c'est une pro pour tourner en dérision ce qui n'est pas risible à la base.

Shad a parfaitement raison pour la nation. Les programmes de l'Education Nationale vise bien à donner une base commune à tous les élèves de la nation, d'où "NATIONALE" après Education.

J'irai même plus loin, cette culture commune est donnée à la nation EUROPEENNE puisque les programmes se basent désormais sur ce qu'on appelle le SOCLE COMMUN DES CONNAISSANCES constitué de différents paliers et correspondant à différents niveaux selon les pays de l'UE.

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de risible. Est-elle blonde ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sinon, si t'aime le silence, le ski de rando, à proximité d'une grande ville et des vue magnifique à moins de 50kms de Grenoble, il y a St Honoré 1500, c'est magnifique et tu peux bosser sur le plateau du matheysin pas loin!

Aprés, prés de cham, Megève, st Gervais, les contamines, flaine,... y a Sallanches. Et y a bourg d'oisans au pied de l'alpe d'huez et des 2 Alpes mais là bas coté boulot, c'est mort!!

mais le mieux c'est briançon je pense.

aprés, vit dans un endroit moins cher que la montagne mais toujours à proximité comme comme le jura ou l'avant pays savoyard comme voiron.

tu peux être en station en moins d'une heure ou dans les grandes station en 1,5heure

en gros tu y es tout les week ends. Bon, aprés on dira que tu ne connais rien à la montagne et que tu es prétentieuse, mais ça tu t'en tapes!!

et tu prends plus du plaisir quand tu y vas. quand tu y vis tu finis par broyer du noir
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
byron (27 mar 2011) disait:

Nikolas (27 mar 2011) disait:

(...)
La définition que je viens de copier-coller correspond tout à fait à l'approche d'un étudiant en géographie et s'adapte parfaitement au milieu montagnard.

Fin de la chipoterie.


Bah, de toute façon elle pourra pas vérifier avant le premier jeudi d'avril, le jour où le bibliobus repassera... :D
Z'êtes diablement cons les mecs. J'en rigole encore.
M'enfin on peut se refaire les jours de marché, aussi. ;)
Encore faut-il avoir encore son permis, pour peu que la BAC n'aie fait un excès de zèle.
Oui, dans certaines petites bourgades frôlant le Léman, des djeun's de moins de trente ans se jettent au lac pour fuir des représailles des bandes rivales.
Si.
Il faut le dire.
Et ne pas laisser faire ce genre de comportement que je qualifierait d’inadmissible.
Oui, le terme n'est pas faible et il s'en faut peu.
Contrôler les hordes impies d'ados savoyards* en goguette n'est pas si simple.
Ils ont des lacs, des montagnes à foison et à portée de main, nan, pieds, vélos, skis et toutes ces sortes de choses pour fuir un morne espace, souvent restreint, constitué de musées abscons, de cinémas en 3D lunettés, de boîtes de nuit surdécibelisées.
Et j'en passe, donc, je les comprend.

*C'est pas limitatif, hein, toute province un tantinet montagneuse est incluse. Bon, le Berry et la Beauce on va rien dire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon alors, c'est qui qu'a la plus grosse?

La tête de veau ou le crétin!!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
karamazofaucunlien (27 mar 2011) disait:

Bon alors, c'est qui qu'a la plus grosse?

La tête de veau ou le crétin!!!
Bin, celui des Alpes, pov' pomme. ;)
Ca ne se discute même pô.
M'enfin.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (27 mars 2011) disait:

Bon alors, c'est qui qu'a la plus grosse?

La tête de veau ou le crétin!!!


Le Parisien a la plus grosse ville et le Chamoniard la plus grosse montagne.

Après, allez savoir lequel des deux est le crétin et lequel est la tête de veau..??
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Moi je merde les préjuges en direct de mon IPod, perchée dans ma montagne d'inculture :P Vive les parigots tête de veau et les crétins tête de lapin :o)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon, désolée Byby, mais quand ça veut pas, ça veut pas!:)
T'inquiète, Nikolas, ça devient trop sérieux pour moi, je te laisse le dernier mot avec grand plaisir (juste que j'imagine l'étudiant en géo à son oral de concours sur les spécificités du milieu montagnard se mettant à parler de la campagne...)
Allez, c'est lundi, je rentre chez moi à la montagne, euh, pardon à la campagne, enfin, pardon shad, à la campagne inclinée (trop énorme celle là aussi! :D )("ouais, tu bosses où, toi? Ben à Briançon! euh, Briançon, dans le Doubs? Nan nan, tu sais, Briançon, une ville de campagne inclinée. Ah, ok, d'accord, je vois! )ça a bien posé, fin du week end studieux, cette semaine ça va etre GAVAAAADE!!
Et mercredi, tous les ados sont au musée, hein, et le premier qui dit que ça le fait chier, deux tartes et privé de Gibus.
Nous, on va se faire une pure session de peuf et après, on fera l'apéro dans le jardin face aux sommets, et le premier ado qui râle en disant qu'il se fait chier, deux tartes et privé de tonte de mouton, nan mais oh, faut pas déconner!!
Allez, tcho les gars!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah si juste une question pour Nikolas: dire que la culture d'une nation = école + visites de musées, tu adhères, sérieusement???
(là, j'avoue, comme disait nops plus haut, à part le silence...)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Shad019 (25 mar 2011) disait:

Je ne sais pas si avec 23 ans on pense déjà aux gosses, mais n'oublie pas que les lycées ne sont très nombreux dans ces régions. Et habiter en station (hormis aux Arcs où ils peuvent aller à Bourg en funiculaire, et dans quelques autres rares cas) c'est aussi accepter de mettre tes gosses à l'internat de la 6ème à la terminale, et donc finalement de ne profiter que très peu d'eux.
De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.
Ces gosses là n'ont aucune idée de ce que représente la culture.
A part le musée de la marmotte ils vont souvent voir des musées ... ?
A part les concerts de reggae orchestrés par les saisonniers roots, ils connaissent quoi musicalement parlant ?
Une SMAC ils ne savent même pas ce que c'est, et toi non plus je suppose ...
Bref, vivre dans un bled pommé c'est aussi bien vouloir accepter de vivre totalement déconnecté de la culture, or pour un ado normalement constitué c'est à cet âge que l'on commence à rêver de se prendre pour Keitch Richards ....
J'ai vécu dans ma vie dans deux coins pommés(l'ile de ré puis brive la gaillarde) maintenant je suis à Paris ...
La culture en France c'est Paris.

Genève se rapproche un peu du modèle Parisien, dans le sens où c'est très cosmopolite et donc forcément dynamique culturellement.
A méditer, mais Genève c'est vraiment pas mal.

Tiens, il est rigolo, lui. On n'a pas de lycée, dis donc... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (25 mars 2011) disait:

Shad019 (25 mar 2011) disait:

De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.


Non non snowfun n'est pas fou, il est juste un peu têtu mais ouvert et chaleureux ce qui le rend donc sympathique ! :)

Et surtout: sur place. C'est vrai que ce n'est rien à côté de ceux qui étudient les choses... Ailleurs... Les "intellectuels", bien culturés, c'est ça? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (25 mar 2011) disait:

Shad019 (25 mar 2011) disait:

La culture en France c'est Paris.


Là en revanche tu ne vas clairement pas te faire beaucoup de copains ici, malheureux !!

Voua llez certainement nous donner une définition de la culture intéressante... la densité de musées, peut-être? Ou celle de grands concerts....? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
hautezalpinette (25 mar 2011) disait:

Shad019 (25 mars 2011) disait:


De plus à celui qui nous disait que les enfants étaient aussi épanouis au fond des Alpes que dans une ville qui bouge davantage, je lui réponds qu'il est fou.
Ces gosses là n'ont aucune idée de ce que représente la culture.
A part le musée de la marmotte ils vont souvent voir des musées ... ?
A part les concerts de reggae orchestrés par les saisonniers roots, ils connaissent quoi musicalement parlant ?
Une SMAC ils ne savent même pas ce que c'est, et toi non plus je suppose ...



Tu as raison, comme il n'y a que de la boue et pas de routes, ils ne peuvent pas sortir de leurs vallées perdues, puis leurs proches ne sont intéressés que par la quête du dahu et le degré parfait de cuisson au feu de bois. Quand les vacances approchent, ils restent chez eux à alimenter le four banal, et on les bat si le pain n'est pas cuit comme il faut.
Parce que nous, les parents de ces créatures goitrées et ignares, nous cultivons seulement le goût du petit cerveau. Nous n'avons pas de livres à la maison, et nous n'avons d'électricité que quand ils actionnent les manivelles en pédalant. C'est pour qu'on puisse se connecter à internet une fois pas jour, eux, ils pédalent, et si il y a des coupures, on les bat encore.
Résumons: ils ne sortent pas de leurs vallées, ne voyagent pas, ne vont pas à la ville, n'ont ni la télé ni internet ni des êtres autour d'eux capables de mener une réflexion au delà du cul de la marmotte.
Tu as raison, nous sommes fous. Et je te signale que smac, c'est masculin, :)
('tain sans smiley c'est ultra risqué )

:d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Shad019 (25 mar 2011) disait:

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que vos enfants ne nourriront pas forcément les mêmes envies que vous.
Autant vous pouvez aimer habiter en montagne et manger des raclettes avec un dahu, autant vos progénitures auront plutôt envie d'aller au Gibus pour fêter leur 0 en maths avec des amies Russes.
Pour moi, vivre en ville en pouvant leur payer le luxe de découvrir la montagne c'est le top.
Et avoir une bonne culture c'est aussi être un membre à part entière de la nation Française, mais ce n'est pas l'objet du débat ....
Quant à celui qui dit qu'Internet remplace tout, c'est totalement faux.
Il n'y aucun rapport entre chercher des infos sur Paris sur Wikipédia et aller au Musée Carnavalet pour suivre une visite guidée par une étudiant de Sciences-Po.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un morceau entendu vaguement sur R' LES ARCS ou sur Spotify(vous ocnnaissez ça vous ? :D) et un morceau entendu en concert dans un des nombreux clubs rock de Paris.

Pour celui qui dit que SMAC est un nom masculin, j'ai envie de lui dire que c'est la preuve que je cherchais tant de votre inculture.
SMAC est ni plus ni moins que l'acronyme de Salle de Musiques Actuelles.
Ce n'est évidemment pas un groupe nominal masculin ....

Enfin, tu as raison, je me suis emporté. "paumé" ira mieux.

Fêter leur 0 en maths avec des amies russes... C'est un clone de "l'autre"? ;)
Au fait si veux voir des russes, tu peux aller à Couchevel... Ou à Genève... Par exemple...! :)
Et le rock... Tu peux même en faire... et jouer avec des gens intéressants! J't'assuuuure!! :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 28/03/2011 - 08:33
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto (25 mars 2011) disait:

Jooliet (24 mar 2011) disait:
... Je ne pensais pas susciter un tel débat démographique ;) (et un géographique, aussi) ...

En fait, nous rèvons tous de tout quitter pour aller vivre quelque par ailleurs, chacun a profité de cette discussion pour l'exprimer
:)



Ha ben non. Pas envie d'aller ailleurs, moi. :)
Et je retrouve des jeunes d'une vingtaine d'années, qui essaient de revenir dans la Yaute, après avoir pas mal voyagé. Incroyable! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (25 mars 2011) disait:

Mylka (25 mars 2011) disait:

J'habite à Albertville, une ville pas très dynamique (sauf pour ceux qui habitent un endroit encore + bouseux).
Pour quelqu'un comme moi qui vient d'un des coins les plus bouseux de France, ça le fait :D, mais pour quelqu'un comme toi qui vient de Paris et de sa région, je dis ATTENTION.
Si tu te raccroches à l'idée de 'tout changer' pour être 'plus heureux', attention au retour de baton, dans 2 ou 3 ans, quand tu auras remarqué que tu ne vas plus au théatre, plus très souvent au ciné, que tu ne vois pas assez de monde.
Si et seulement si tu t'es découvert une personnalité très indépendante et pas très branchée 'sorties', tu t'adapteras, tu feras des sorties entre amis chez les uns et les autres, un petit jardin, une femme, des gosses.


Mais putain, puisque plein plein de monde ici vous explique qu'on ne peut pas s'ennuyer plus à la montagne qu'en ville, merde, vous pigez rien ou quoi !!!!

Tu as remrqué qu'elle avait parlé, théâtre, ...? Tu sais un truc où tu ne vas jamais, mat! :)
Pour le ciné, faut que tu expliques, Mylka: si tu ne vois pas un film à sa sortie, mais 2 semaines après, par exemple, ça peut rendre le film plus maivais? Je te demande, parce que j'essaie de comprendre, là: des cinés, on n'en manque pas vraiment.. Alors..?
Au fait, mat: qu'est-ce que tu penses de mon lien sur le suicide? Celui où on voit qu'en Rhône-Alpes, pas plus de suicides qu'à Paris? Ce n'est pas un bon indicateur du moral des troupes, peut-être, c'est ça? Il vaut mieux regarder la densité de population, pour ça? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Shad019 (25 mars 2011) disait:

Tu conviendras qu'il est plus aisé de se faire chier à Bourg-saint-Maurice ou à Brive-la-Gaillarde qu'à Paname.
D'autant plus si tes darons te disent "ok on habite au bled et tu te demmerdes avec le seul train quotidien qui part à 4h00 du mat le lundi, et qui te fait donc revenir à 4h00 du mat le Mardi."

Le ski c'est marrant, mais quand t'en bouffes matin, midi et soir pendant tes 15 premières années, après t'as envie de passer à autre chose quoi ...
Tu commences à en avoir fait le tour si je puis dire.

Paris c'est le top, bien sur pour le surf et le ski c'est pas top, mais pour tout le reste sérieux y a pas mieux.
Je ne sais pas si notre amie aventurière a toujours vécu à Paris, mais elle a l'air un peu blazée du haut de ses 23 ans.
Si tu fais pas la fête à 25 ans tu la feras jamais hein.


(J'ai bien kiffé ton petit raccrochage aux branches au sujet de la SMAC, tu n'as pas simplement confondu avec un smac, un bisou quoi ? Tqt c'est barbare et not as usual comme terme)


Pour ta culture, géographique cette fois, Brive-la-Gaillarde est une ville située sur les contre-forts du Massif Central qui est un massif montagneux ...
En l'occurrence, Brive est à proximité du plateau de Millevaches, le désert de Gobi Français, situé à 1000m d'altitude où ça caille sévère l'hiver et où ça chauffe sec l'été. Et surtout y a pas un chat pour venir te triquer les oreilles.

Et la montagne, il n'en demeure pas moins que c'est aussi la campagne hein. Une campagne un peu inclinée et en hauteur mais une campagne quand même.

Comme quoi "culture" et "intelligence", ça n'est pas synonyme... :) Allez, on va diire "compréhension" à la place d'"intelligence".. Faut pas fâcher le culturé... :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
dams_38 (26 mar 2011) disait:

carambole (26 mar 2011) disait:

Pourquoi ?
Ben, faut suivre un peu, les campagnards/montagnards n'ont pas le musée Carnavalet, et ne peuvent se prendre de cuites au Gibus avec des Russes.
Comment veux tu qu'ils s'épanouissent après...

shad019, tu devrais t'installer à Paris, quelque chose me dis que tu devrais bien te fondre dans la paysage.

Et, par curiosité, combien d'enfants/jeunes montagnards connais/côtoies tu?

:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (26 mar 2011) disait:

hautezalpinette (25 mar 2011) disait:

Sinon j'en parlerai à tous ceux que je côtoie qui ne veulent absolument pas quitter le coin bien qu'ils aient largement les capacités de faire de chouettes études en ville.


Il ne faut pas oublier non plus tous ceux qui sont partis parce qu'ils ne pouvaient pas s'adapter.

On trouve partout des gens qui se font chier et des gens qui ne quitteraient pour rien au monde leur "petit bout de France" (même à Paris, si si), mais cette incapacité, cette cécité collective à admettre que pour un jeune qui n'est pas forcément sportif, il y a moins d'amusements pour son âge à la montagne qu'à la ville me surprend énormément.

Moi je n'oserais jamais soutenir que la qualité de vie (au sens où l'entend le quidam hein, c'est à dire tranquilité, sécurité, calme, espace de vie, etc.) est meilleure en ville qu'en montagne, il y a des choses qui ne se discutent simplement pas.

Pareil pour les amusements à 15 ans : c'est une connerie de penser qu'à cet âge la ville et la montagne sont équivalents.

Mais bon continuez à le penser, ça ne fait de mal à personne ! :)

Et surtout ne quitter jamais votre coin, ça risque de vous ouvrir l'esprit et qui sait, de vous faire changer d'avis, horreur !

A propos de cécité... ;)
Tu oublies ceux qui sont allés à Paris pour des raisons économiques, aussi, tiens... Et curieusement, qu'est-ce qu'on peut trouver comme parisiens qui essaient d'aller ailleurs! :)
Les ados, à 15 ans sont mal un peu partout.. Mais c'est une connerie de le pense, c'est ça?
Par contre, ce que tu oublies, consommateur de sport que tu es, c'est que la pratique de sports, ou simplement d'activités de plein air, devient un mode de vie. Pas seulement une consommation. Et que la manière de voirles choses s'en trouve changée.
Tu sais que ceux qui pratiquent le sport jeunes ont une meilleure capacité de réaction à l'adolescence, en moyenne? ( Une stat à retrouver... je sais plus où c'est! ;) )
Quant aux voyages... Comme on nous reproche aussi le niveau de vie élevé ( en tout cas par ici), il se trouve que ces gens voyagent pas mal. Surtout les jeunes bien sûr! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 28/03/2011 - 08:49
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (26 mar 2011) disait:

Mylka (25 mars 2011) disait:

J'habite à Albertville, une ville pas très dynamique (sauf pour ceux qui habitent un endroit encore + bouseux).
Pour quelqu'un comme moi qui vient d'un des coins les plus bouseux de France, ça le fait :D, mais pour quelqu'un comme toi qui vient de Paris et de sa région, je dis ATTENTION.
Si tu te raccroches à l'idée de 'tout changer' pour être 'plus heureux', attention au retour de baton, dans 2 ou 3 ans, quand tu auras remarqué que tu ne vas plus au théatre, plus très souvent au ciné, que tu ne vois pas assez de monde.
Si et seulement si tu t'es découvert une personnalité très indépendante et pas très branchée 'sorties', tu t'adapteras, tu feras des sorties entre amis chez les uns et les autres, un petit jardin, une femme, des gosses.
Ou sa variante, tu profite à fond pendant les 'saisons', filles, drogue etc, et quand tout le monde se barre, tu fais pareil pour revenir à la belle saison.

Sinon, même pour moi qui suis à la base 'bouseuse', je reconnais 3 ans après qu'il est URGENT de se rapprocher d'Annecy, pour avoir accès à plus de trucs (théatre, sorties en tout genre, bain de foule...), en plus d'avoir la montagne et le lac à proximité. Bon je l'avoue, je suis très influencée par mon copain qui est (je te le donne en mille) un ancien parisien ! Et qui ne supporte plus cette ville où il ne se passe plus rien (il est un peu extrême quand même).

Bref pour conclure, pour avoir vu depuis 3 ans, pas mal de parisiens et autres citadins se mettre au vert en savoie, je te confirme que le constat est - passé l'enthousiasme du changement de vie - la montagne certes, mais pas trop loin de la ville quand même.


Je me range à cette excellent témoignage de Mylka sur l'ennui que certains peuvent ressentir en montagne.

Et pour répondre à zalpinette, même si on est station et qu'on a accès à de l'animation 6 mois/12, il reste l'autre moitié de l'année à passer dans un endroit désert et pas forcément joyeux.

Tu as raison, range-toi à ça: elle est de ton avis ( en pensant quand même qu'il y a des villes en montagne comme Annecy), et elle parle d'anciens parisiens, y compris pour son copain... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Nikolas (27 mar 2011) disait:

hautezalpinette (25 mar 2011) disait:

puis y'en a encore un qui confond vivre à la campagne et vivre à la montagne.
Ca n 'a juste rien à voir!

Je cherchais une citation pour rebondir.

Et j'ai choisi celle-là parce que d'une part, c'est une forme de clin d'oeil à cette demoiselle avec qui nous avons eu un passage tumultueux, et d'autre part, parce que je suis d'accord.

Sauf que je ferai une petite précision: la montagne, c'est souvent aussi la campagne.

La majorité des patelins de montagne sont des coins de campagne, juste que le relief n'est pas plat.

Voyons la suite... :)


Nikolas (27 mar 2011) disait:

La montagne, au sens où on l'entend ici, c'est à dire la station où on peut faire de nombreuses choses, sportives, "nature", culturelles ( parce que les touristes sont là ), c'est un endroit où, si on a une passion en lien avec cet univers, ou si on est sportif, on ne peut pas faire que s'ennuyer.


Ha ben non. Ce n'est pas comme ça que je l'entends, non. et pas forcément les autres non plus.


Nikolas (27 mar 2011) disait:

J'ai mis "que" parce qu'on s'ennuie tous à un moment ou un autre, qu'on vive à la montagne, à la campagne ou en ville. L'important étant d'avoir des activités "loisir" assez récurrentes pour avoir l'impression qu'on ne s'ennuie finalement pas.

Alors celle-là... :d
Qu'on s'ennuie tous de temps en temps, oui, ça arrive... :)
Mais après: "avoir des activités... pour avoir l'impression qu'on ne s'ennuie pas"
Mouarf! Ben ça alors! Tu sais que tu peux te tirer une balle dans la tête? Parce que si les activités ne sont qu'un pansement sur la jembe de bois de l'ennui, ça signifie que la base de tout , c'est l'ennui. A Paris, les activités, ce sont de vraies activités,pas des activités our masquer l'ennui, c'est la différence? :d


Nikolas (27 mar 2011) disait:

Et c'est pareil pour le littoral. Il y a des littoraux qui sont "la campagne", et d'autres "la mer".

Donc, la campagne, qu'elle soit en montagne, ou en plaine, ou en bord de mer, est sûrement le milieu le plus difficile à adopter quand on n'y est pas né, ou quand on a un besoin d'activités nombreuses et / ou variées.

Des vraies activités, quoi... :)
Bon, je charrie, mais je t'assure qu'il y a l'électricité, des activités nombreuses à pratiquer dans beaucoup de bleds. Par contre, on n'a moins d'activités "passives", sans doute, comme expos, opéras, ...
Mais le théâtre, par exemple, est une activité répandue, hein... C'est vrai que ça manque de stars, de gens et de choses connues... :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
snowfun (28 mar 2011) disait:

Shad019 (25 mar 2011) disait:

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que vos enfants ne nourriront pas forcément les mêmes envies que vous.
Autant vous pouvez aimer habiter en montagne et manger des raclettes avec un dahu, autant vos progénitures auront plutôt envie d'aller au Gibus pour fêter leur 0 en maths avec des amies Russes.
Pour moi, vivre en ville en pouvant leur payer le luxe de découvrir la montagne c'est le top.
Et avoir une bonne culture c'est aussi être un membre à part entière de la nation Française, mais ce n'est pas l'objet du débat ....
Quant à celui qui dit qu'Internet remplace tout, c'est totalement faux.
Il n'y aucun rapport entre chercher des infos sur Paris sur Wikipédia et aller au Musée Carnavalet pour suivre une visite guidée par une étudiant de Sciences-Po.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un morceau entendu vaguement sur R' LES ARCS ou sur Spotify(vous ocnnaissez ça vous ? :D) et un morceau entendu en concert dans un des nombreux clubs rock de Paris.

Pour celui qui dit que SMAC est un nom masculin, j'ai envie de lui dire que c'est la preuve que je cherchais tant de votre inculture.
SMAC est ni plus ni moins que l'acronyme de Salle de Musiques Actuelles.
Ce n'est évidemment pas un groupe nominal masculin ....

Enfin, tu as raison, je me suis emporté. "paumé" ira mieux.

Fêter leur 0 en maths avec des amies russes... C'est un clone de "l'autre"? ;)
Au fait si veux voir des russes, tu peux aller à Couchevel... Ou à Genève... Par exemple...! :)
Et le rock... Tu peux même en faire... et jouer avec des gens intéressants! J't'assuuuure!! :d


Encore un beau stéréotype prouvant une belle ouverture d'esprit : si tu veux voir des russes, tu ne vas pas à COurchevel mais en Russie, sinon, tu deviendras comme certain, avec des avis tranchés sur tout et de belles certitudes de personnes qui se font une opinion du monde au travers de la lorgnette, du fin fond de leur village.
En bref, rien de mieux que les voyages pour te faire TON opinion
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
hautezalpinette (27 mar 2011) disait:

byron (27 mar 2011) disait:

Argh, c'était Hautez que je voulais faire rire, elle est ni rousse ni parisienne, mais pourrait presque l'être !


:) (la culture, la poudre aux yeux, même combat! moi, je ne me maquille que quand je monte à Paris, et encore, dès que je mets un pied dans le métro, je me fais l'impression d'être un garde forestier en exploration d'un nouveau massif, terrible!
)
Enfin nous, on avait George Clooney à une terrasse de café y'a pas longtemps. et oui!


Elle est brune HZ, sauf si tu as changé de coiffure depuis la dernière fois.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Il y a quand même une question à laquelle personne ne semble vouloir répondre, voire même que personne ne pose : et si il n'y avait pas de débat à avoir et que chacun pouvait, selon ses désirs, être heureux à la campagne/montagne et/ou en ville?

Ayant habité dans l'ordre à Grenoble, Varsovie, Lyon, Prague, Bourg en Bresse, Montpellier, Annecy, Krasnodar, Moscou, Paris, je pense qu'on peut trouver des avantages et inconvénients à tous les types de région. Ce qui est sur, c'est que les gens qui s'arc boutent sur des certitudes quand à la supériorité de leur ville/région par rapport à une autre, c'est un sacré manque de tolérance
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott (28 mar 2011) disait:

snowfun (28 mar 2011) disait:

Shad019 (25 mar 2011) disait:

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est que vos enfants ne nourriront pas forcément les mêmes envies que vous.
Autant vous pouvez aimer habiter en montagne et manger des raclettes avec un dahu, autant vos progénitures auront plutôt envie d'aller au Gibus pour fêter leur 0 en maths avec des amies Russes.
Pour moi, vivre en ville en pouvant leur payer le luxe de découvrir la montagne c'est le top.
Et avoir une bonne culture c'est aussi être un membre à part entière de la nation Française, mais ce n'est pas l'objet du débat ....
Quant à celui qui dit qu'Internet remplace tout, c'est totalement faux.
Il n'y aucun rapport entre chercher des infos sur Paris sur Wikipédia et aller au Musée Carnavalet pour suivre une visite guidée par une étudiant de Sciences-Po.
Il n'y a aucune comparaison possible entre un morceau entendu vaguement sur R' LES ARCS ou sur Spotify(vous ocnnaissez ça vous ? :D) et un morceau entendu en concert dans un des nombreux clubs rock de Paris.

Pour celui qui dit que SMAC est un nom masculin, j'ai envie de lui dire que c'est la preuve que je cherchais tant de votre inculture.
SMAC est ni plus ni moins que l'acronyme de Salle de Musiques Actuelles.
Ce n'est évidemment pas un groupe nominal masculin ....

Enfin, tu as raison, je me suis emporté. "paumé" ira mieux.

Fêter leur 0 en maths avec des amies russes... C'est un clone de "l'autre"? ;)
Au fait si veux voir des russes, tu peux aller à Couchevel... Ou à Genève... Par exemple...! :)
Et le rock... Tu peux même en faire... et jouer avec des gens intéressants! J't'assuuuure!! :d


Encore un beau stéréotype prouvant une belle ouverture d'esprit : si tu veux voir des russes, tu ne vas pas à COurchevel mais en Russie, sinon, tu deviendras comme certain, avec des avis tranchés sur tout et de belles certitudes de personnes qui se font une opinion du monde au travers de la lorgnette, du fin fond de leur village.
En bref, rien de mieux que les voyages pour te faire TON opinion

Ha, on a retrouvé l'original. Qui ne comprend toujours rien. C'est à rapprocher du contexte, lä: "fêter son 0 en maths avec des russes". Tu saisis mieux, la baudruche?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (28 mar 2011) disait:

bon, désolée Byby, mais quand ça veut pas, ça veut pas!:)
T'inquiète, Nikolas, ça devient trop sérieux pour moi, je te laisse le dernier mot avec grand plaisir (juste que j'imagine l'étudiant en géo à son oral de concours sur les spécificités du milieu montagnard se mettant à parler de la campagne...)
Allez, c'est lundi, je rentre chez moi à la montagne, euh, pardon à la campagne, enfin, pardon shad, à la campagne inclinée (trop énorme celle là aussi! :D )("ouais, tu bosses où, toi? Ben à Briançon! euh, Briançon, dans le Doubs? Nan nan, tu sais, Briançon, une ville de campagne inclinée.


Lol, t'as quand même cherché à l'avoir le dernier mot, mais allez, je te fais plaisir, je te prouve que je suis têtu ! ;-)

Juste une petite explication, le terme campagne est liée à l'activité des hommes, pas au relief.

Le terme qui s'oppose le mieux à "montagne", c'est "plaine", pas campagne. M'enfin, même dans le neuf-trois, en CE2 ils ont compris cela ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 28/03/2011 - 12:02
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
snowfun (28 mar 2011) disait:

Ha, on a retrouvé l'original. Qui ne comprend toujours rien. C'est à rapprocher du contexte, lä: "fêter son 0 en maths avec des russes". Tu saisis mieux, la baudruche?


Honnêtement, je n'ai ni l'envie ni le temps d'aller plus loin dans ce "débat", mais au travers de l'ensemble de tes écrits, (cf. historiques + échanges avec Matbri sur ce fil), on ne peut pas dire que tu fasses preuve d'une grande ouverture d'esprit ou que tu sois un exemple de tolérance, en restant arc bouté sur des idées bien arrêtées. (et je ne parle pas de baudruche, si ca te fait plaisir)
Du coup, je peux comprendre l'idée que se font certains parisiens des provinciaux qui habitent au fin fond des montagnes. ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (28 mar 2011) disait:

ah si juste une question pour Nikolas: dire que la culture d'une nation = école + visites de musées, tu adhères, sérieusement???
(là, j'avoue, comme disait nops plus haut, à part le silence...)


C'est une question très compliquée. Je n'ai jamais parlé de musées. Ta culture, tu peux te la faire dans les livres aussi.

Le mec qui vit en cité, n'écoute que du rap et en connaît un rayon sur les drogues douces, les consoles et la téloche, on peut aussi dire qu'il a une culture, certes pas très large, que je déteste d'ailleurs, mais c'est une forme de culture.

C'était juste pour dire que le ministère a pour objectif de donner une instruction minimum à tout le monde dans une tranche d'âge, afin qu'ils aient les armes nécessaires pour vivre plus tard en citoyen "éclairé", et qu'ils se sentent appartenir, allez, je lâche le mot, à la même civilisation. C'est à dire partager la ou les mêmes langues, les mêmes coutumes, et surtout avoir les mêmes repères.
Après, libre à chacun d'enrichir sa propre culture de la manière qu'il le souhaite. Mais grandir en france sans avoir croisé "Julien Sorel" ou les "Rougon-Macquart" pour ne donner que quelques exemples, c'est dommage. Pas dramatique, mais dommage.

C'est comme la religion. En France, en Europe, même si t'es pas croyant, c'est bien d'en savoir un minimum sur la Bible car la majorité des oeuvres littéraires, des tableaux font des références bibliques et faut avoir une culture minimum pour les décrypter. Là, l'Education Nationale publique ne la fournit pas cette culture-là. Et je trouve cela un peu dommage, car même en restant laîque et sans faire de catéchisme, l'école pourrait faire un peu plus d'histoire des religions qu'elle n'en fait actuellement.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowfun (28 mar 2011) disait:

matbri (25 mars 2011) disait:

Non non snowfun n'est pas fou, il est juste un peu têtu mais ouvert et chaleureux ce qui le rend donc sympathique ! :)

Et surtout: sur place. C'est vrai que ce n'est rien à côté de ceux qui étudient les choses... Ailleurs...


Etre sur place ne suffit pas, il faut pouvoir comparer.

Par ex. un mec habite la Bretagne, et trouve parce qu'il y fait souvent beau que c'est le coin le plus ensoleillé de France.
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Pourquoi y aurait il forcément un truc MIEUX que l'autre, en ce qui concerne le choix montagne / ville ?
Ce sont juste 2 régions différentes, 2 modes de vue différents, quo ne seront pas aimés par les mêmes personnes :)

C'est comme si on voulait choisir le meilleur entre...
La haute savoie et la basse Normandie
Le jazz et le heavy métal
Le classique et le rap
Le riz ou les pâtes...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Pour revenir au sujet initial, pourquoi pas un petit village d'altitude du centre ou du sud Massif-Central ?

Les grandes villes sont proches (Aurillac, le Puy, Mende ...), les loyers sont modérés, il y a de la neige, de belles zones sauvages, de la bonne nourriture etc... etc...

Tu apprendras en plus à aimer les autres saisons qui sont au moins aussi belles que l'hiver ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le massif central ??? Bonjour l'ennui ;) !!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
snowman43 (28 mar 2011) disait:

Pour revenir au sujet initial, pourquoi pas un petit village d'altitude du centre ou du sud Massif-Central ?

Les grandes villes sont proches (Aurillac, le Puy, Mende ...), les loyers sont modérés, il y a de la neige, de belles zones sauvages, de la bonne nourriture etc... etc...

Tu apprendras en plus à aimer les autres saisons qui sont au moins aussi belles que l'hiver ;)


les grandes villes : aurillac , le puy en velay et mende

franchement le flingue direct pour vivre dans ou proche d'une de ces trois villes ;)

ok je------>
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nikolas (28 mars 2011) disait:



Juste une petite explication, le terme campagne est liée à l'activité des hommes, pas au relief.

Le terme qui s'oppose le mieux à "montagne", c'est "plaine", pas campagne. M'enfin, même dans le neuf-trois, en CE2 ils ont compris cela ! ;)


ai-je jamais dit que c'était opposé??
j'ai juste dit que c'était différent.
et je te repose la question: penses-tu qu'un étudiant en géo à un concours qui emploie campagne à la place de montagne , ou bien explique qu'on peut tout à fait employer le terme "campagne" pour la montagne puisque ça ne s'oppose pas ne va pas se faire ramasser direct?..
donc, oui ou non?
(et puis ma définition, c'était celle du TLFI: trésor de la langue française.)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, l'auvergne... Leur idée de la gastronomie, c'est des tripoux et leur concept de légume, c'est l'aligot... Et pour eux, la culture, c'est Céline Dion à Vulcania...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Calim (28 mars 2011) disait:

Le massif central ??? Bonjour l'ennui ;) !!


C'est certain que ce n'est pas Paris pour les musées, les cinémas etc... mais il y a quand même des cinémas dans les grandes villes et des animations dans les villages (bal l'été, foire etc...).

Et il y a surtout tout le reste : le jardin, la pêche, la chasse, les champignons, les randos et bien entendu les sports d'hiver !

Je ne vois pas comment on peut s'ennuyer dans le Massif-Central ;)

disait:
les grandes villes : aurillac , le puy en velay et mende

franchement le flingue direct pour vivre dans ou proche d'une de ces trois villes


Pourtant ces grandes villes, qui sont souvent très belles, offrent toutes les commodités nécessaires (centres commerciaux, services publics, cinéma etc...)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Bott (28 mar 2011) disait:

Il y a quand même une question à laquelle personne ne semble vouloir répondre, voire même que personne ne pose : et si il n'y avait pas de débat à avoir et que chacun pouvait, selon ses désirs, être heureux à la campagne/montagne et/ou en ville?

Ayant habité dans l'ordre à Grenoble, Varsovie, Lyon, Prague, Bourg en Bresse, Montpellier, Annecy, Krasnodar, Moscou, Paris, je pense qu'on peut trouver des avantages et inconvénients à tous les types de région. Ce qui est sur, c'est que les gens qui s'arc boutent sur des certitudes quand à la supériorité de leur ville/région par rapport à une autre, c'est un sacré manque de tolérance


Simplement car notre amie Parisienne nous a parlé de vouloir tout quitter pour aller vivre en montagne.
Elle a 23 ans, vit à Paris depuis x années, n'est à priori jamais sortie de Paris(pour vivre j'entends), est blasée de tout (elle vit à Paris mais elle n'aime pas le cinéma, elle n'aime pas les concerts, elle n'aime pas les musées etc ...) et là voudrait soudainement tout quitter pour aller vivre au fin fond d'un bled.
On la mettait simplement en garde par rapport aux relations qu'elle serait susceptible de nouer, des sorties qu'elle envisagerait de faire et du mode de vie qu'elle envisage ...
Pour te répondre, selon moi Paris c'est l'idéal pour les 15-39 ans, ensuite tu veux du calme et de la verdure alors un compromis comme Bordeaux peut être sympa.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pffffff ! Ne vous époumonez pas ça sert à rien :) il n'y a qu'un lieu où la vie peut être supportable et vous le savez : La ville ! Et pas n'importe quelle ville : Paris. (D'ailleurs il n'y a qu'une ville en France)
Tous les étés, on entend parler de l'exode des Annéciens qui fuient leur maudit coin, celle des Marseillais qui ne supportent pas la mer, celle des Bretons qui ont leur tasse de l'air iodé, celle des Montagnards qui rêvent de plat et de gris. Avez-vous jamais entendu parler de l'exode des Parisiens qui tenteraient de partir ailleurs en vacances ? Alors qu'ils ont tout sur place ?
Et tous ces péquenauds qu'ils soient de la province Marseillaise, Lyonnaise, Montagnards, campagnards, ou navigateurs, se précipitent où ???? A Paris ! Raison pour laquelle Paris ne ressemble jamais à MorneBouze l'été.

Nous avons tous le secret désir d'être parisien avouez le. Habiter Paris c'est être à deux pas de la Montagne, deux pas de la Mer, il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des librairies, des musées, du théâtre, des magasins, des cafés, des stars.

A Paris il y a des medecins, des épiceries, des écoles primaires, tout ce que nous n'avons pas !

Paris respire la joie de vivre.

Et les gens à Paris, sont plus intelligents qu'ailleurs.

Paris, c'est le Paradis sur terre, et je pense que beaucoup plus de gens devraient y vivre.
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
Shad019 (28 mar 2011) disait:

Bott (28 mar 2011) disait:

Il y a quand même une question à laquelle personne ne semble vouloir répondre, voire même que personne ne pose : et si il n'y avait pas de débat à avoir et que chacun pouvait, selon ses désirs, être heureux à la campagne/montagne et/ou en ville?

Ayant habité dans l'ordre à Grenoble, Varsovie, Lyon, Prague, Bourg en Bresse, Montpellier, Annecy, Krasnodar, Moscou, Paris, je pense qu'on peut trouver des avantages et inconvénients à tous les types de région. Ce qui est sur, c'est que les gens qui s'arc boutent sur des certitudes quand à la supériorité de leur ville/région par rapport à une autre, c'est un sacré manque de tolérance


Simplement car notre amie Parisienne nous a parlé de vouloir tout quitter pour aller vivre en montagne.
Elle a 23 ans, vit à Paris depuis x années, n'est à priori jamais sortie de Paris(pour vivre j'entends), est blasée de tout (elle vit à Paris mais elle n'aime pas le cinéma, elle n'aime pas les concerts, elle n'aime pas les musées etc ...) et là voudrait soudainement tout quitter pour aller vivre au fin fond d'un bled.
On la mettait simplement en garde par rapport aux relations qu'elle serait susceptible de nouer, des sorties qu'elle envisagerait de faire et du mode de vie qu'elle envisage ...
Pour te répondre, selon moi Paris c'est l'idéal pour les 15-39 ans, ensuite tu veux du calme et de la verdure alors un compromis comme Bordeaux peut être sympa.

Je suis blasée ? Je n'étais pas au courant :-P

Déjà, je ne suis pas parisienne, et je n'habite pas a Paris, mais en Région parisienne (saint Germain en Laye, pour ceux qui connaissent... Très different de Paris)

Ensuite, dire quelqu'un est blasé parce qu'on aime pas les musées et le théâtre, c'est un raccourci hyper expéditif !
Parce que je vis près de Paris , comme quelques millions d'autres personnes, on devrait tous avoir les mêmes loisirs, les mêmes gouts ?

Moi, ca me fait rire :-D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Jooliet (28 mar 2011) disait:
et je n'habite pas a Paris, mais en Région parisienne (saint Germain en Laye, pour ceux qui connaissent... Très different de Paris


Ha bah, une des villes les plus riches de France.

Étonnant que tu ne penses pas à Courchevel ... :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
La Vie, c est faire sa propre expérience.
Fait comme tu le sens et lâche les com's à 2 balles de skiproot ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
poilagratter (28 mar 2011) disait:

Pffffff ! Ne vous époumonez pas ça sert à rien :) il n'y a qu'un lieu où la vie peut être supportable et vous le savez : La ville ! Et pas n'importe quelle ville : Paris. (D'ailleurs il n'y a qu'une ville en France)
Tous les étés, on entend parler de l'exode des Annéciens qui fuient leur maudit coin, celle des Marseillais qui ne supportent pas la mer, celle des Bretons qui ont leur tasse de l'air iodé, celle des Montagnards qui rêvent de plat et de gris. Avez-vous jamais entendu parler de l'exode des Parisiens qui tenteraient de partir ailleurs en vacances ? Alors qu'ils ont tout sur place ?
Et tous ces péquenauds qu'ils soient de la province Marseillaise, Lyonnaise, Montagnards, campagnards, ou navigateurs, se précipitent où ???? A Paris ! Raison pour laquelle Paris ne ressemble jamais à MorneBouze l'été.

Nous avons tous le secret désir d'être parisien avouez le. Habiter Paris c'est être à deux pas de la Montagne, deux pas de la Mer, il n'y a qu'à Paris que l'on trouve des librairies, des musées, du théâtre, des magasins, des cafés, des stars.

A Paris il y a des medecins, des épiceries, des écoles primaires, tout ce que nous n'avons pas !

Paris respire la joie de vivre.

Et les gens à Paris, sont plus intelligents qu'ailleurs.

Paris, c'est le Paradis sur terre, et je pense que beaucoup plus de gens devraient y vivre.


Ohhh ? Tu nous ferais pas un petit complexe d'infériorité là ?

:p
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
hautezalpinette (28 mar 2011) disait:

ai-je jamais dit que c'était opposé??
j'ai juste dit que c'était différent.
et je te repose la question: penses-tu qu'un étudiant en géo à un concours qui emploie campagne à la place de montagne , ou bien explique qu'on peut tout à fait employer le terme "campagne" pour la montagne puisque ça ne s'oppose pas ne va pas se faire ramasser direct?..
donc, oui ou non?
(et puis ma définition, c'était celle du TLFI: trésor de la langue française.)

Ah bon, tu m'avais posé la question ?
Tu avais lancé une boutade, mais pas de question... Ou alors je dois changer de lunettes !
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
C'est parce que j'aime faire mentir les statistiques snobinardes à la Lévi... Mes 2 parents ont un Cap, statistiquement ils n'auraient jamais du habiter la, et j'en suis bien fière :)

mais l'ambiance de st ger est spéciale... La ville ne fait quasi rien pour les jeunes, dans le sens ou quand ils organisent une animation, il ne faut pas que ca prenne trop de place pour ne pas gêner, pas le son trop fort pour ne pas déranger, pas trop de lumières pour ne pas trop consommer ou éblouir...
Le seul espace bien, c'est La Clef (espace culturel avec surtout pas mal de groupes, des cours de danse...). Dommage que ca se limite a ca, pas pour une question de budget, mais pour "ne pas déranger"
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nikolas (28 mars 2011) disait:



Ah bon, tu m'avais posé la question ?
Tu avais lancé une boutade, mais pas de question... Ou alors je dois changer de lunettes !


bon.. admettons qu'elle était pas posée clairement, donc que réponds-tu?
(changer de lunettes, possible... ça résout pas tout en mm temps..:) )