titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un cours de marketing, nous avons eu à définir un système de domotique et ensuite réaliser une étude de marché afin de comprendre pourquoi ce marché prometteur n'a pas encore décoller.

Pour résumer, notre système consiste en une box qui centralise les informations reçues par les divers périphériques présents dans la maison. Ces périphériques sont des prises intelligentes, douilles d'ampoule, un capteur de conso électrique générale au niveau du compteur. Tous ces périphériques communiquent avec la box par courant porteur afin de dépolluer les maisons en onde. La box communique avec les PC de la maison par le réseau CPL (courant porteur : données transitant par le réseau électrique) et un logiciel de supervision affiche toutes les informations.

Voici un petit questionnaire vis à vis de ce produit et de ce marché : lien vers l'enquête

Merci d'essayer de répondre le plus honnêtement possible.

MErci à tous les futurs participants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 10/02/2011 - 09:01
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bien tenté, petit drôle, va ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
disait:
Souhaitez vous faire des économies d'énergie ?
Oui
Non


Biensur que Non, quelle question?

J'ai pas vu "etes vous pour la paix dans le monde? " et " pensez vous que la guerre c'est mal?"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai répondu et mis ton mail nico :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mouarrrrfff.

J'ai répondu...absolument n'importe quoi comme pour tout les sondages.

J'aime l'idée que les sociétés pensent savoir ce que l'on veut et qu'elles se mettent un doigt dans le cul.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, Ouat, t'emmerdes pas, les logiciels de stats repèrent direct les mecs comme toi : il y a une cohérence qui surgit de l'ensemble des réponses, et donc des réponses incohérentes vont être repérés et éliminés. Il y a toujours de gars qui comprennent rien aux questions...

Sinon, pour la domotique, je dirais parce que ça va manquer de fiabilité ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a beaucoup de particuliers ayant du triphasé chez eux ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais moi, je suis en triphasé : Jamais compris pourquoi !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (11 fév 2011) disait:

Ouais moi, je suis en triphasé : Jamais compris pourquoi !


C'est souvent le cas dans les anciennes maisons, les fours et machines à laver ont été il y a longtemps en triphasé
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (10 fév 2011) disait:

Il y a beaucoup de particuliers ayant du triphasé chez eux ?


faut du triphasé pour avoir de la domo ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Non c'est juste la galère pour les courants porteurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass