ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesitruc c'est le roi de la source... ou de la non-source plutôt :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Depuis que je ride avec mon bracelet Power Balance, je sens que je suis plus beau, plus élégant. Par contre je l'ai pas encore essayé dans le park (park fermé ) alors je sais pas trop pour l'équilibre...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je pense en breveter une version avec une photo de Bronnikov au verso ( Pour détecter les avalanches avant qu'elles ne se produisent ) et un compartiment secret avec de l'oscillococcinum dedans pour les refroidssements.

Qui met des billes avec moi ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Le bracelet bronikov serait plutôt utile pour remplacer l'ARVA en mode détection, amha.
Skier les yeux fermé pour voir venir les avalanches... ça ne me parait pas très efficace.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
@millemium: après ton paté copier/coller de je ne sais quelle secte, j'aurais plusieurs questions:

-As tu lu le live de Hahnemann? dans le cas contraire tu es aussi ignorant que nous et n'es pas plus apte à parler d'homéopathie.

-ton texte me donne plus envie de fuir l'homéopathie qu'autre chose. Il faut suivre le gourou qui a la vérité absolu.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai repris un peu de texte de la longue tirade en changeant quelques mots:
ça tient la route!:d


Les doctrines de la médecine traditionnelle élèvent l’esprit et sont simples pour celui qui possède un esprit logique.
Lorsqu’on les connaît, elles sont aisées à suivre tant il est plus facile de suivre des sentiers bien marqués que de patauger dans la boue de la médecine homéopathique. Il est inutile d’affirmer que celui qui sait comment suivre des principes établis n’a aucune envie de s’en détourner. On ne peut pas ignorer le fait que beaucoup cherchent, mais peu découvrent les doctrines de la médecine traditionnelle. Je ne conteste pas non plus que beaucoup trouvent que cela nécessite un travail ardu. Je ne doute pas non plus que le Créateur sache à qui il doit confier ses vérités sacrées. Ne doutons pas que ceux qui recherchent le bien de l’homme et sont prêts à y travailler recevront leur récompense. Il est impossible pour celui qui ignore les principes de la médecine de prendre conscience des immenses bénéfices pour l’humanité que peuvent être le fruit d’une bonne connaissance et la mise en œuvre de la loi de similitude.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm ( 4 mar 2011) disait:

Je pense en breveter une version avec une photo de Bronnikov au verso ( Pour détecter les avalanches avant qu'elles ne se produisent ) et un compartiment secret avec de l'oscillococcinum dedans pour les refroidssements.

Qui met des billes avec moi ?


Va pour ça !
Il faudra mettre un prix elevé (pour justifier le ppe actif) mais pas trop (pour faire dans la masse). Je pense qu'en tablant sur 30€ (40€ pour la version deluxe en bois des tropiques, faut segmenter) on peut esperer en vendre un bon million...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Hé benz, tu crois qu'il n'y qu'un million de crétin...moi, je pense que l'on peut viser plus haut.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm ( 4 mar 2011) disait:

Hé benz, tu crois qu'il n'y qu'un million de crétin...moi, je pense que l'on peut viser plus haut.



si vous cherchez un sponsor sérieux pour vos bracelets...

http://fr.rael.org/home
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Ouaip! J'ai une variante avec Sainte Rita, patronne des causes désespérées....
eglise-ste-marie.org

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
A la suite d’un accident, mon mari a fait la connaissance d’une personne qui s’est ensuite attachée à lui. Nous avons prié sainte Rita pour nous aider à le libérer de cette emprise qu’il n’avait pas à entreprendre, malgré sa bonne volonté. A la fin de la neuvaine, cette personne a été rappelée par son entreprise et elle a quitté la région. Mon mari s’est repris totalement et a été heureux de pouvoir être délivré de cette épreuve qui nous touchait tous. Merci à Sainte Rita.



Hooooooo ! Sainte Rita a-t-elle une idée de l'endroit où a été muté cette chaudasse ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Les voies du Seigneur sont impénétrables, mon fils!

...Dans le même genre, il y a notre Dame de Mians, une bondieuserie dorée censée exaucer les voeux; comme c'est en Savoie, vers Chambéry, j'y suis passée.....le livre d'or des témoignages vaut le détour, à feuilleter sans modération: "merci notre dame de Mians, de nous avoir aidés dans nos prières; cette salope d'ex belle fille n'aura pas la maison suite au divorce et, grâce à votre intervention divine, la pension alimentaire que mon fils doit lui verser a été réduite..."
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Pour en revenir aux effets miraculeux ( Sainte Rita et le retour du mari volage...) à l'évidence, l'épouse délaissée a repris en main, si j'ose dire, la chose....
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
ak (28 fév 2011) disait:

milesinium (27 fév 2011) disait:


D'ailleurs, depuis cette médecine nouvelle, on a jamais eu autant de maladie dégénérante.




forcément, on vit plus vieux :-) cqfd...
on a rarement ce genre de maladie à 45 ans...


On vie plus vieux!

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak (28 fév 2011) disait:

milesinium (27 fév 2011) disait:


D'ailleurs, depuis cette médecine nouvelle, on a jamais eu autant de maladie dégénérante.




forcément, on vit plus vieux :-) cqfd...
on a rarement ce genre de maladie à 45 ans...


On vie plus vieux!

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


La vache...

C'est pas homéo c'que tu t'envoie!!!
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak (28 fév 2011) disait:

milesinium (27 fév 2011) disait:


D'ailleurs, depuis cette médecine nouvelle, on a jamais eu autant de maladie dégénérante.




forcément, on vit plus vieux :-) cqfd...
on a rarement ce genre de maladie à 45 ans...


On vie plus vieux!

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


Les raisons qui font que l'on vie plus vieux.

La tuberculose dans le monde
La tuberculose fait partie de ce qu’on appelle les « maladies de pauvreté », parce qu’elles se répandent surtout dans les milieux où sévissent les conditions suivantes :

la malnutrition;
des mauvaises conditions sanitaires;
un surpeuplement;

La tuberculose est une maladie infectieuse transmissible et non immunisante, avec des signes cliniques variables. Elle est provoquée par une mycobactérie du complexe tuberculosis correspondant à différents germes et principalement Mycobacterium tuberculosis (ou Bacille de Koch ; BK).
Autrefois soignée dans les sanatoriums, par des cures de soleil et plein air, elle a été réduite par les antibiotiques dans les années 1950, mais elle connaît un regain expliqué par l'apparition de souches multi-résistantes, et la maladie tue encore près de deux millions de personnes chaque année dans le monde (plus de 1,7 millions de victimes en 2004 selon l'OMS, l'organisation mondiale de la santé;). En 2007, 9,27 millions de nouveaux cas ont été recensés par l'OMS.

Épidémiologie historique[modifier]
Les bacilles de la tuberculose existaient il y a trois millions d'années, alors que les précédentes estimations tablaient sur une apparition datant seulement de 35 000 ans. La souche originelle serait apparue en Afrique de l'Est, considérée comme le berceau de l'humanité. La maladie serait donc aussi vieille que l'humanité et son expansion à travers le monde serait intimement liée à celle de l'homme. Ce serait l'homme qui aurait transmis la maladie à ses animaux domestiques ou commensaux et non l'inverse.
Le complexe tuberculosis serait constitué de deux lignées évolutives différentes2,3, la première n'infectant que l'Homo sapiens, la seconde qui serait d'origine animale pouvant aussi infecter l'être humain, mais affectant surtout d'autres mammifères (bovins, caprins, rongeurs…).
Des modèles statistiques bayésiens appuyés sur l'étude de marqueurs génétiques hypervariables (MIRU) laissent penser que le complexe tuberculosis actuel aurait 40 000 ans, c'est-à-dire qu'il serait apparu lors des migrations humaines hors d'Afrique, mais ce n'est qu'il y a environ 10 000 ans, probablement en Mésopotamie lors du processus de domestication animale qu'il se serait diversifié.

La création médicale de l'homme aggrave le processus et le rend plus fort.
Il faut arrêter de ce prendre pour des être supérieur et respecter notre environnement.


Wikipédia
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
ak ( 4 mar 2011) disait:

milesitruc c'est le roi de la source... ou de la non-source plutôt :-)



Ah, regarde je fais des efforts, essai d'en faire autant.
Mais effectue des recherches, arrête de t'enfermer dans un conditionnement politique.
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
karamazofaucunlien ( 5 mar 2011) disait:

milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak (28 fév 2011) disait:

milesinium (27 fév 2011) disait:


D'ailleurs, depuis cette médecine nouvelle, on a jamais eu autant de maladie dégénérante.




forcément, on vit plus vieux :-) cqfd...
on a rarement ce genre de maladie à 45 ans...


On vie plus vieux!

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


La vache...

C'est pas homéo c'que tu t'envoie!!!


ta remarquer!!! mais cela répond à ta question avec source, ce n'est pas ce que tu attends.
Comprendre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Heu la première des recherches à te conseiller mon milesinim chéri, c'est le bescherelle et le bled.

Tu vas à conditionnel et après tu réfléchis ( Réfléchir c'est la phase II pour toi, commence par lire le truc sur le conditionnel... )


Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


PS : Excusez l'erreur de quote, merci.
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
loul ( 4 mar 2011) disait:

@millemium: après ton paté copier/coller de je ne sais quelle secte, j'aurais plusieurs questions:

-As tu lu le live de Hahnemann? dans le cas contraire tu es aussi ignorant que nous et n'es pas plus apte à parler d'homéopathie.

-ton texte me donne plus envie de fuir l'homéopathie qu'autre chose. Il faut suivre le gourou qui a la vérité absolu.


Effectivement, je viens d'acquérir l'organon et les matières médicales de hering aussi.
Je vous ferais un topo, laisse moi le temps de les lires.

Ceci étant, ce topo à était pris essentiellement pour montrer que les informations existe et circule, ce limiter sur le point de vue d'un scientifique ou un petit groupe travaillant ensemble n'affirme pas non plus leurs compétence en terme de moyen technique.
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
Ouatitm ( 5 mar 2011) disait:

Heu la première des recherches à te conseiller mon milesinim chéri, c'est le bescherelle et le bled.

Tu vas à conditionnel et après tu réfléchis ( Réfléchir c'est la phase II pour toi, commence par lire le truc sur le conditionnel... )


Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


PS : Excusez l'erreur de quote, merci.


Qu'es que tu entends par Quote?

J'ai fais un copier coller, tu peux toujours corriger, je ferais parvenir ta correction a Wikipedia
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak (28 fév 2011) disait:

milesinium (27 fév 2011) disait:


D'ailleurs, depuis cette médecine nouvelle, on a jamais eu autant de maladie dégénérante.




forcément, on vit plus vieux :-) cqfd...
on a rarement ce genre de maladie à 45 ans...


On vie plus vieux!

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).



oui :D ça en fait un sur combien? :D :D
c'est l'exception qui confirme la règle... c'est la moyenne d'âge qui compte hein... pas le record du monde :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak ( 4 mar 2011) disait:

milesitruc c'est le roi de la source... ou de la non-source plutôt :-)



Ah, regarde je fais des efforts, essai d'en faire autant.
Mais effectue des recherches, arrête de t'enfermer dans un conditionnement politique.



euh... si tes sources c'est wikipedia... ben tu m'excuseras... mais comme sources... tu repassera...parce que n'importe qui peut balancer n'importe quoi sur wiki... ça n'en fait pas une source...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/03/2011 - 20:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

Ouatitm ( 5 mar 2011) disait:

Heu la première des recherches à te conseiller mon milesinim chéri, c'est le bescherelle et le bled.

Tu vas à conditionnel et après tu réfléchis ( Réfléchir c'est la phase II pour toi, commence par lire le truc sur le conditionnel... )


Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


PS : Excusez l'erreur de quote, merci.


Qu'es que tu entends par Quote?

J'ai fais un copier coller, tu peux toujours corriger, je ferais parvenir ta correction a Wikipedia



il a rien corrigé... il a juste mis en valeur le fait que c'est du conditionnel...
conditionnel=peut etre
conditionnel=pas sur et certain
toi y en a comprendre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme n'importe quel abruti peut corriger wikipedia ben:
wikipedia=source de merde
toi y en a comprendre aussi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:



Qu'es que tu entends par Quote?




alors ça c'est beaucoup trop complexe pour un gars qui tiens tes théories...
tu vas te faire du mal si tu commence à essayer de comprendre des nuances pareilles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 05/03/2011 - 20:45
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair, wikiki c'est vraiment la source à citer pour avoir l'air d'un mulet...

Bon, je me suis encore mis une boite à l'entrainement (trail running), je suis coutumier du fait... vous croyez que le bracelet magique pourrait m'aider?
En attendant, arnica à gogo ;)
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

et comme n'importe quel abruti peut corriger wikipedia ben:
wikipedia=source de merde
toi y en a comprendre aussi?


je vois que toi aussi tu sais dire de la M.....
On va accorder a wikipedia une marge d'erreur de 20 ans pour te faire plaisir.
sa lui laisse 80 ans pour te faire plaisir, ta vue je diminue, pour laisser une place a ton conditionnel.

As tu quelques choses d'intelligent à dire?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Efficacité de l'homéopathie[modifier]

Selon une méta-analyse citée par la revue The Lancet[45], l'effet des médicaments homéopathiques ne serait autre que celui d'un placebo.

Il se détache deux tendances dans la communauté scientifique: ceux qui, avec le Lancet, souhaitent que cesse la recherche sur l'homéopathie[46] et ceux qui estiment que les résultats ne justifient pas l'arrêt des recherches[47].

La controverse de la mémoire de l'eau a été relancée par les travaux du Prix Nobel Luc Montagnier sur les empreintes électromagnétiques laissées par certains microbes dans leur milieu aqueux, résultats compatibles, selon lui, avec l'hypothèse de Benveniste. L'opinion qui prévaut actuellement est cependant que l'homéopathie a été invalidée par la communauté scientifique[48].

En France, en 2004, l'Académie nationale de médecine a demandé le déremboursement des préparations homéopathiques en présentant l'homéopathie comme une « méthode obsolète » fondées « à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique » et « comme une doctrine à l’écart de tout progrès »[49] . Cette demande de déremboursement a été refusée, après avis du Ministère de la Santé, au motif que l'usage de l'homéopathie était très répandu en France, et qu'un déremboursement grèverait au final les finances de la Sécurité sociale, les patients se tournant alors vers des produits plus coûteux et remboursés à 100%, avec une augmentation des risques d'interactions médicamenteuses[50]. Au Québec, en 2009, le Collège des médecins, par l’intermédiaire de son secrétaire, Yves Robert, indique ne pouvoir scientifiquement approuver l'homéopathie[51]. En 2010, aucune étude clinique n'a encore établi un effet thérapeutique de l'homéopathie différent de l'effet placebo. Certains homéopathes se défendent en soulignant que l'importante part de prise en charge psychologique du patient par le praticien homéopathe rend difficile son évaluation par les essais cliniques habituels.

Dangers de l'homéopathie[modifier]

Les médicaments homéopathiques sont généralement considérés comme dépourvus d'effets. Cependant, comme pour tout médicament, les personnes ayant une intolérance à un excipient à effet notoire (tels que lactose, saccharose, alcool, par exemple) doivent prendre des précautions, et éviter les formes qui le contiennent.

Le recours à l'homéopathie peut être considéré comme dangereux s'il occasionne un retard de soins médicaux indispensables[52],[53].









source wiki :-)

li bien petit padawan....spécialement les dangers de l'homéo....:D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak ( 5 mar 2011) disait:

et comme n'importe quel abruti peut corriger wikipedia ben:
wikipedia=source de merde
toi y en a comprendre aussi?


je vois que toi aussi tu sais dire de la M.....
On va accorder a wikipedia une marge d'erreur de 20 ans pour te faire plaisir.
sa lui laisse 80 ans pour te faire plaisir, ta vue je diminue, pour laisser une place a ton conditionnel.

As tu quelques choses d'intelligent à dire?

Nan mais sérieux t'as g**** raison, sur skipass, wiki comme source... ça passe nickel :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak ( 5 mar 2011) disait:

et comme n'importe quel abruti peut corriger wikipedia ben:
wikipedia=source de merde
toi y en a comprendre aussi?


je vois que toi aussi tu sais dire de la M.....
On va accorder a wikipedia une marge d'erreur de 20 ans pour te faire plaisir.
sa lui laisse 80 ans pour te faire plaisir, ta vue je diminue, pour laisser une place a ton conditionnel.

As tu quelques choses d'intelligent à dire?




et bonhomme... je viens de modifier l'article sur wiki pour lui faire dire n'importe quoi... ta source c'est de la bouse... si j'ai envie d'écrire sur wiki que le gars à vécu jusqu'à 2000 ans je peux aussi... ça prouvera pas grand chose hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Méta-analyses[modifier]

La méta-analyse du Lancet de 2005

En 2005, la revue médicale The Lancet publie une méta-analyse des études médicales sur l'homéopathie :

Un groupe de huit chercheurs de nationalités suisse et britannique dirigé par le docteur Aijing Shang (département de médecine sociale et préventive, université de Berne) a effectué une analyse des publications médicales de 19 banques électroniques, comparant l'effet placebo à l'homéopathie et l'effet placebo à la médecine conventionnelle. Les résultats de cette étude ont été publiés dans The Lancet[55].

Cette analyse a relevé :

* une moyenne de 65 patients par étude (de 10 à 1 573 patients) ;
* en moyenne, une nette supériorité d'effet de la médecine conventionnelle sur le placebo ;
* l'absence de supériorité évidente de l'homéopathie sur l'effet placebo.





source wiki...

l'absence de supériorité évidente de l'homée sur l'effet placebo :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Histoire[modifier]
Samuel Hahnemann, théoricien de l'homéopathie
Article détaillé : Histoire de l'homéopathie.

En 1796, le médecin saxon, Samuel Hahnemann qui meurt 2000 ans plus tard, pose les bases de l'homéopathie dans un essai[4], puis c'est en 1810, qu'il parachève sa théorie avec la publication de « Organon der heilkunst » (Organon de l'art de guérir)[5].

Dans les années 1830, l'homéopathie commença à se répandre en France, mais aussi aux États-Unis. Les pharmaciens refusant de confectionner ces produits[citation nécessaire], les disciples d'Hahnemann durent les fabriquer eux-mêmes.

À la mort d'Hahnemann, en 1843, l'homéopathie déclina en Europe et ce n'est qu'au début du XXe siècle, avec l'apparition des premiers laboratoires puis l'engouement pour les médecines alternatives, qu'elle commença son histoire industrielle et sa large diffusion auprès des patients.












:D, putain il a vraiment vécu 2000 ans... j'ai l'air d'un con du coup!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde... milesitruc vient de réaliser que n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiki...
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

Efficacité de l'homéopathie[modifier]

Selon une méta-analyse citée par la revue The Lancet[45], l'effet des médicaments homéopathiques ne serait autre que celui d'un placebo.

Il se détache deux tendances dans la communauté scientifique: ceux qui, avec le Lancet, souhaitent que cesse la recherche sur l'homéopathie[46] et ceux qui estiment que les résultats ne justifient pas l'arrêt des recherches[47].

La controverse de la mémoire de l'eau a été relancée par les travaux du Prix Nobel Luc Montagnier sur les empreintes électromagnétiques laissées par certains microbes dans leur milieu aqueux, résultats compatibles, selon lui, avec l'hypothèse de Benveniste. L'opinion qui prévaut actuellement est cependant que l'homéopathie a été invalidée par la communauté scientifique[48].

En France, en 2004, l'Académie nationale de médecine a demandé le déremboursement des préparations homéopathiques en présentant l'homéopathie comme une « méthode obsolète » fondées « à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique » et « comme une doctrine à l’écart de tout progrès »[49] . Cette demande de déremboursement a été refusée, après avis du Ministère de la Santé, au motif que l'usage de l'homéopathie était très répandu en France, et qu'un déremboursement grèverait au final les finances de la Sécurité sociale, les patients se tournant alors vers des produits plus coûteux et remboursés à 100%, avec une augmentation des risques d'interactions médicamenteuses[50]. Au Québec, en 2009, le Collège des médecins, par l’intermédiaire de son secrétaire, Yves Robert, indique ne pouvoir scientifiquement approuver l'homéopathie[51]. En 2010, aucune étude clinique n'a encore établi un effet thérapeutique de l'homéopathie différent de l'effet placebo. Certains homéopathes se défendent en soulignant que l'importante part de prise en charge psychologique du patient par le praticien homéopathe rend difficile son évaluation par les essais cliniques habituels.

Dangers de l'homéopathie[modifier]

Les médicaments homéopathiques sont généralement considérés comme dépourvus d'effets. Cependant, comme pour tout médicament, les personnes ayant une intolérance à un excipient à effet notoire (tels que lactose, saccharose, alcool, par exemple) doivent prendre des précautions, et éviter les formes qui le contiennent.

Le recours à l'homéopathie peut être considéré comme dangereux s'il occasionne un retard de soins médicaux indispensables[52],[53].


J'ai vérifier mes dires avec d'autre site que Wikipedia, pas de problème.
Sa ce confirme, Regarde.

Après, un médecin sait faire son travail, ...

Et pour répondre à ton document,
je pense que les citoyens et l'état ont une très bonne opinion de l'homéopathie,
Ils remercient tout autant ces médecins donnant énormément de leur personne pour cette art de corriger nos dérèglements, ce qu'ils appellent Guérir.

Je suis bien conscient qu'il est nécessaire d'avoir une médecine ayant le contrôle sur notre corps, pour les plus affaiblie.
Mais à l'avenir, elle devrai passer en second plan.

Notre priorité devrai être de laisser une chance à notre corps de s'en sortir.


source wiki :-)

li bien petit padawan....spécialement les dangers de l'homéo....:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:


Les médicaments homéopathiques sont généralement considérés comme dépourvus d'effets.



ça me suffit ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 mar 2011) disait:


* l'absence de supériorité évidente de l'homéopathie sur l'effet placebo.


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 mar 2011) disait:



En 1796, le médecin saxon, Samuel Hahnemann qui meurt 2000 ans plus tard, pose les bases de l'homéopathie dans un essai[4],
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout ça vient de wikipedia...
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

ah merde... milesitruc vient de réaliser que n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiki...


C'est vrai que tu as su péché une belle connerie,
seulement la mienne est vérifié sur les autres sites.

Et du coup je confirme une "estimation" de 103 ans pour démocrite.
Donc ceci peut être moins, bien sure,
mais tout autant que son opposé.

Donc, fourchette de 80 à 120.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vas y balance tes sources :-)
et j'ai rien pêché du tout... je l'ai écrit sur wiki...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:


seulement la mienne est vérifié sur les autres sites.

Et du coup je confirme une "estimation" de 103 ans pour démocrite.




sources?


et franchement... qu'un gars ai dépassé les 100 ans... ne prouve pas grand chose :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a des milliers de centenaires qui vivent en ems... et je te garantis qu'ils bouffent autre chose que de l'homéo... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak (28 fév 2011) disait:

milesinium (27 fév 2011) disait:


D'ailleurs, depuis cette médecine nouvelle, on a jamais eu autant de maladie dégénérante.




forcément, on vit plus vieux :-) cqfd...
on a rarement ce genre de maladie à 45 ans...


On vie plus vieux!

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


Les raisons qui font que l'on vie plus vieux.

La tuberculose dans le monde
La tuberculose fait partie de ce qu’on appelle les « maladies de pauvreté », parce qu’elles se répandent surtout dans les milieux où sévissent les conditions suivantes :

la malnutrition;
des mauvaises conditions sanitaires;
un surpeuplement;

La tuberculose est une maladie infectieuse transmissible et non immunisante, avec des signes cliniques variables. Elle est provoquée par une mycobactérie du complexe tuberculosis correspondant à différents germes et principalement Mycobacterium tuberculosis (ou Bacille de Koch ; BK).
Autrefois soignée dans les sanatoriums, par des cures de soleil et plein air, elle a été réduite par les antibiotiques dans les années 1950, mais elle connaît un regain expliqué par l'apparition de souches multi-résistantes, et la maladie tue encore près de deux millions de personnes chaque année dans le monde (plus de 1,7 millions de victimes en 2004 selon l'OMS, l'organisation mondiale de la santé;). En 2007, 9,27 millions de nouveaux cas ont été recensés par l'OMS.

Épidémiologie historique[modifier]
Les bacilles de la tuberculose existaient il y a trois millions d'années, alors que les précédentes estimations tablaient sur une apparition datant seulement de 35 000 ans. La souche originelle serait apparue en Afrique de l'Est, considérée comme le berceau de l'humanité. La maladie serait donc aussi vieille que l'humanité et son expansion à travers le monde serait intimement liée à celle de l'homme. Ce serait l'homme qui aurait transmis la maladie à ses animaux domestiques ou commensaux et non l'inverse.
Le complexe tuberculosis serait constitué de deux lignées évolutives différentes2,3, la première n'infectant que l'Homo sapiens, la seconde qui serait d'origine animale pouvant aussi infecter l'être humain, mais affectant surtout d'autres mammifères (bovins, caprins, rongeurs…).
Des modèles statistiques bayésiens appuyés sur l'étude de marqueurs génétiques hypervariables (MIRU) laissent penser que le complexe tuberculosis actuel aurait 40 000 ans, c'est-à-dire qu'il serait apparu lors des migrations humaines hors d'Afrique, mais ce n'est qu'il y a environ 10 000 ans, probablement en Mésopotamie lors du processus de domestication animale qu'il se serait diversifié.

La création médicale de l'homme aggrave le processus et le rend plus fort.
Il faut arrêter de ce prendre pour des être supérieur et respecter notre environnement.


Wikipédia



en plus tu mens sur tes propres sources....



"La création médicale de l'homme aggrave le processus et le rend plus fort.
Il faut arrêter de ce prendre pour des être supérieur et respecter notre environnement."



ces 2 dernières phrase ne sonr pas dans wiki...
put... mentir sur une source wiki... t'es balo toi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

milesinium ( 5 mar 2011) disait:

milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak (28 fév 2011) disait:

milesinium (27 fév 2011) disait:


D'ailleurs, depuis cette médecine nouvelle, on a jamais eu autant de maladie dégénérante.




forcément, on vit plus vieux :-) cqfd...
on a rarement ce genre de maladie à 45 ans...


On vie plus vieux!

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


Les raisons qui font que l'on vie plus vieux.

La tuberculose dans le monde
La tuberculose fait partie de ce qu’on appelle les « maladies de pauvreté », parce qu’elles se répandent surtout dans les milieux où sévissent les conditions suivantes :

la malnutrition;
des mauvaises conditions sanitaires;
un surpeuplement;

La tuberculose est une maladie infectieuse transmissible et non immunisante, avec des signes cliniques variables. Elle est provoquée par une mycobactérie du complexe tuberculosis correspondant à différents germes et principalement Mycobacterium tuberculosis (ou Bacille de Koch ; BK).
Autrefois soignée dans les sanatoriums, par des cures de soleil et plein air, elle a été réduite par les antibiotiques dans les années 1950, mais elle connaît un regain expliqué par l'apparition de souches multi-résistantes, et la maladie tue encore près de deux millions de personnes chaque année dans le monde (plus de 1,7 millions de victimes en 2004 selon l'OMS, l'organisation mondiale de la santé;). En 2007, 9,27 millions de nouveaux cas ont été recensés par l'OMS.

Épidémiologie historique[modifier]
Les bacilles de la tuberculose existaient il y a trois millions d'années, alors que les précédentes estimations tablaient sur une apparition datant seulement de 35 000 ans. La souche originelle serait apparue en Afrique de l'Est, considérée comme le berceau de l'humanité. La maladie serait donc aussi vieille que l'humanité et son expansion à travers le monde serait intimement liée à celle de l'homme. Ce serait l'homme qui aurait transmis la maladie à ses animaux domestiques ou commensaux et non l'inverse.
Le complexe tuberculosis serait constitué de deux lignées évolutives différentes2,3, la première n'infectant que l'Homo sapiens, la seconde qui serait d'origine animale pouvant aussi infecter l'être humain, mais affectant surtout d'autres mammifères (bovins, caprins, rongeurs…).
Des modèles statistiques bayésiens appuyés sur l'étude de marqueurs génétiques hypervariables (MIRU) laissent penser que le complexe tuberculosis actuel aurait 40 000 ans, c'est-à-dire qu'il serait apparu lors des migrations humaines hors d'Afrique, mais ce n'est qu'il y a environ 10 000 ans, probablement en Mésopotamie lors du processus de domestication animale qu'il se serait diversifié.

La création médicale de l'homme aggrave le processus et le rend plus fort.
Il faut arrêter de ce prendre pour des être supérieur et respecter notre environnement.


Wikipédia



en plus tu mens sur tes propres sources....



"La création médicale de l'homme aggrave le processus et le rend plus fort."




cette dernière phrase n'est pas dans wiki...
put... mentir sur une source wiki... t'es balo toi :-)
milesinium
milesinium

inscrit le 14/02/11
29 messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

ak ( 5 mar 2011) disait:

milesinium ( 5 mar 2011) disait:

milesinium ( 5 mar 2011) disait:

ak (28 fév 2011) disait:

milesinium (27 fév 2011) disait:


D'ailleurs, depuis cette médecine nouvelle, on a jamais eu autant de maladie dégénérante.




forcément, on vit plus vieux :-) cqfd...
on a rarement ce genre de maladie à 45 ans...


On vie plus vieux!

Démocrite, troisième fils d'Hégésistrate, d’Athénacrite ou de Damasippe, est né à Abdère, ou peut-être à Milet, dans la 80e olympiade (460–457) ou, selon d’autres, dans la 77e (en 470 - 469). Actif vers 433 av. J.-C., il serait mort à l’âge de 103 ans (entre 366 et 356).


Les raisons qui font que l'on vie plus vieux.

La tuberculose dans le monde
La tuberculose fait partie de ce qu’on appelle les « maladies de pauvreté », parce qu’elles se répandent surtout dans les milieux où sévissent les conditions suivantes :

la malnutrition;
des mauvaises conditions sanitaires;
un surpeuplement;

La tuberculose est une maladie infectieuse transmissible et non immunisante, avec des signes cliniques variables. Elle est provoquée par une mycobactérie du complexe tuberculosis correspondant à différents germes et principalement Mycobacterium tuberculosis (ou Bacille de Koch ; BK).
Autrefois soignée dans les sanatoriums, par des cures de soleil et plein air, elle a été réduite par les antibiotiques dans les années 1950, mais elle connaît un regain expliqué par l'apparition de souches multi-résistantes, et la maladie tue encore près de deux millions de personnes chaque année dans le monde (plus de 1,7 millions de victimes en 2004 selon l'OMS, l'organisation mondiale de la santé;). En 2007, 9,27 millions de nouveaux cas ont été recensés par l'OMS.

Épidémiologie historique[modifier]
Les bacilles de la tuberculose existaient il y a trois millions d'années, alors que les précédentes estimations tablaient sur une apparition datant seulement de 35 000 ans. La souche originelle serait apparue en Afrique de l'Est, considérée comme le berceau de l'humanité. La maladie serait donc aussi vieille que l'humanité et son expansion à travers le monde serait intimement liée à celle de l'homme. Ce serait l'homme qui aurait transmis la maladie à ses animaux domestiques ou commensaux et non l'inverse.
Le complexe tuberculosis serait constitué de deux lignées évolutives différentes2,3, la première n'infectant que l'Homo sapiens, la seconde qui serait d'origine animale pouvant aussi infecter l'être humain, mais affectant surtout d'autres mammifères (bovins, caprins, rongeurs…).
Des modèles statistiques bayésiens appuyés sur l'étude de marqueurs génétiques hypervariables (MIRU) laissent penser que le complexe tuberculosis actuel aurait 40 000 ans, c'est-à-dire qu'il serait apparu lors des migrations humaines hors d'Afrique, mais ce n'est qu'il y a environ 10 000 ans, probablement en Mésopotamie lors du processus de domestication animale qu'il se serait diversifié.

La création médicale de l'homme aggrave le processus et le rend plus fort.
Il faut arrêter de ce prendre pour des être supérieur et respecter notre environnement.


Wikipédia



en plus tu mens sur tes propres sources....



"La création médicale de l'homme aggrave le processus et le rend plus fort."




cette dernière phrase n'est pas dans wiki...
put... mentir sur une source wiki... t'es balo toi :-)



J'ai pas dit que mes infos n'étaient pas de wiki, tu m'as demander de vérifier,
chose que j'ai fais et qui d'ailleurs ta était transmis plus haut, "tête en l'aire".
Je pense pas que Wiki est fait des étude en médecine, donc leur infos, a moindre d'être incomplète restent juste.

Je te laisse vérifier, t'aime bien chercher la petite bête.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
milesinium ( 5 mar 2011) disait:

J'ai pas dit que mes infos n'étaient pas de wiki, tu m'as demander de vérifier,
chose que j'ai fais et qui d'ailleurs ta était transmis plus haut, "tête en l'aire".
Je pense pas que Wiki est fait des étude en médecine, donc leur infos, a moindre d'être incomplète restent juste.

Je te laisse vérifier, t'aime bien chercher la petite bête.


Enaurme, selle-si je l'ancadre!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien ( 5 mar 2011) disait:

milesinium ( 5 mar 2011) disait:

J'ai pas dit que mes infos n'étaient pas de wiki, tu m'as demander de vérifier,
chose que j'ai fais et qui d'ailleurs ta était transmis plus haut, "tête en l'aire".
Je pense pas que Wiki est fait des étude en médecine, donc leur infos, a moindre d'être incomplète restent juste.

Je te laisse vérifier, t'aime bien chercher la petite bête.


Enaurme, selle-si je l'ancadre!!!



put***, c'est pas la peine de faire la dictée de Bernard pivot!:d:p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

ak ( 5 mar 2011) disait:



En 1796, le médecin saxon, Samuel Hahnemann qui meurt 2000 ans plus tard, pose les bases de l'homéopathie dans un essai[4],




ouais... ça aissi c'est fait des études de medecines de wiki???????


:D