ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1. Attitude d'hostilité de principe et de rejet envers une catégorie de personnes. Racisme xénophobe; racisme sexuel. Réponse du ministre de l'Intérieur au cours d'une conférence de presse: « Une nation qui doute de sa police est une nation fragile. Si le racisme anti-policiers devait se perpétuer, c'est rapidement le gouvernement tout entier qui serait atteint » (Le Point, 12 sept. 1977, p. 89, col. 2). Les uns et les autres (...) parlent avec une colère identique et profonde du prix des loyers, de l'horreur solitaire des chambres de bonne, des services d'ordre des concerts, du racisme anti-jeunes, du chômage (Le Nouvel Observateur, 12 déc. 1977, p. 59, col. 1).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai juste donné un coup de main à stug... j'ai bien vu qu'il mettait du temps à trouver la bonne page :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 3 déc 2010) disait:


Moralité: y'en a un qui se soucie du fait que des mafias roumaines exploitent des gosses et des infirmes pour faire de la thune en France, moi



et concrètement? tu fais quoi? quand tu dis: se soucier...? tu vote udc? c'est ça?
(oui je sais tu vote pas udc mais le pen, c'est juste une image hein...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 3 déc 2010) disait:

tu n'as absolument aucune idée de ma couleur de peau ou de mes origines ...)



la trentaine, type caucasien et célibataire :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 3 déc 2010) disait:

Stug ( 3 déc 2010) disait:

(...)
Je peux me gourrer mais il me semble que l'initiative UDC est née d'une affaire qui impliquait un Tcheque ... c'est une race le tcheque?

Je ne doute pas que ça puisse mettre du temps à atteindre ton cerveau, mais je ne parle pas de races.

Ensuite si vraiment t'as envie de te cultiver un peu au lieu de cultiver les lieux communs et les clichés, tu ouvres un dictionnaire (et pas "mon premier dictionnaire" avec les pages en plastique pour que tu puisses le lire pendant le bain) et tu regardes à "racisme". ;)

Après, si t'as un peu le sens du ridicule, tu éviteras le genre de remarque ci-dessus qui vise à faire de la bande passante mais qui ne correspond à absolument à rien dont je puisse parler !

Ben justement ... regarde la definition de AK ... la vraie definition ... pas le "B. Par analogie" qu'il entend mettre en lumière ...

C'est pas compliqué, si tu veux etre compris, utilise les mots qu'il faut. Racisme et xenophobie n'ont rien a voir.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 3 déc 2010) disait:

ci-dessus, je répondais à Ouat...

Stug ( 3 déc 2010) disait:

(...)
PS: tu as un VRAI probleme avec les races mon pote ... de nous deux je crois clairement que si y'en a un qui differencie les races c'est toi. Je te parle delinquance, que le delinquant soit roumain, russe, malien ou chilien, c'est la meme (ps: le plus drole c'est que tu n'as absolument aucune idée de ma couleur de peau ou de mes origines ...)


Euuh, je ne vois pas tellement où j'ai un problème avec les races, mais tu pourrais peut-êtres expliciter ?! Par contre toi je constate que tu n'appliques pas la même loi pour un autochtone ou pour un étranger. Est-ce que tu penses que les crimes sexuels ont un lien avec la nationalité ?

Ben si tu as manifestement un probleme! On te parle nationalité, tu réponds race!
En plus, on voit bien que tu es emmerdé dans ton raisonnement parce qu'il te faut différencier le blanc, du slave, du noir, de l'arabe, du jaune ... et merde? Les metis, tu les mets ou? un suisso-japonais? il est blanc? Jap? Si on l'embete, on est raciste ou pas? Le juif? C'est une race? Un peuple? ou juste un religion?

On te parle nationalité, en l'espece, ils veulent foutre dehors les etrangers criminels, qu'ils soient maliens, turques, belges ou francais.

C'est un peu toi qui est en train d'amalgamer les noiréarabes aux criminels ...

Pour la centieme fois (ca va peut etre finir par rentrer): il n'y a pas de rapport avec la nationalité, mais il est IMPOSSIBLE d'expulser un national!!
impossible. Et si tu me dis qu'il faut pas differencier l'etranger du national, c'est juste la fin des nations, et a ce commpte la, il faut faire beneficier 1 milliards de chinois de notre secu sociale ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

Stug ( 3 déc 2010) disait:

tu n'as absolument aucune idée de ma couleur de peau ou de mes origines ...)



la trentaine, type caucasien et célibataire :-)

Bien tenté mais tu as tort.

Forcement, moi je colle pas la photo de ma bobine de partout ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es marié? ;-) non... impossible!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 3 déc 2010) disait:



Forcement, moi je colle pas la photo de ma bobine de partout ...



ah moi j'assume tout!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 3 déc 2010) disait:

tu n'as absolument aucune idée de ma couleur de peau ou de mes origines ...)


euh, ça change quoi exactement ta couleur de peau, tes origines? Parce que là je ne vois pas très bien ce que tu veux nous prouver avec ta couleur de peau ou tes origines... Par contre on voit comment tu réfléchis, et franchement, c'est pas très impressionnant.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak ( 3 déc 2010) disait:

t'es marié? ;-) non... impossible!!!


avec une suisse allemande!:p:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 3 déc 2010) disait:

byron ( 3 déc 2010) disait:

Stug ( 3 déc 2010) disait:

(...)
Je peux me gourrer mais il me semble que l'initiative UDC est née d'une affaire qui impliquait un Tcheque ... c'est une race le tcheque?

Je ne doute pas que ça puisse mettre du temps à atteindre ton cerveau, mais je ne parle pas de races.

Ensuite si vraiment t'as envie de te cultiver un peu au lieu de cultiver les lieux communs et les clichés, tu ouvres un dictionnaire (et pas "mon premier dictionnaire" avec les pages en plastique pour que tu puisses le lire pendant le bain) et tu regardes à "racisme". ;)

Après, si t'as un peu le sens du ridicule, tu éviteras le genre de remarque ci-dessus qui vise à faire de la bande passante mais qui ne correspond à absolument à rien dont je puisse parler !

Ben justement ... regarde la definition de AK ... la vraie definition ... pas le "B. Par analogie" qu'il entend mettre en lumière ...

C'est pas compliqué, si tu veux etre compris, utilise les mots qu'il faut. Racisme et xenophobie n'ont rien a voir.


ha ha bon maintenant t'es en train de nier là réalité. ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euh stug où est ce que je parle de races? Je te demandé une citation précise, hein, pas une pirouette, des propos précis où j'évoque une quelconque race.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 2 déc 2010) disait:


Si dans la soirée, y'a un ami ( bourré par exemple, mais pas nécessairement...) qui fait chier le monde, je vais le chopper , l'engueuler et lui dire d'aller se calmer dans un coin.
Si c'est un des "rajoutés2, je vais le chopper, l'engueuler, et... le virer...
Pas vous?




ben puisque tu prend cet exemple... je peut t'assurer qu'à mon mariage y avait un rajouté..:-) un "étranger" venu de nul part, dejà copletement bourré à l'arrivée...et il a bien foutu le bordel... ben on l'a pas viré ;-) et pourtant... on aurait eu plein d'occase de le faire :-)
mais c'est ton exemple hein... :-) moi j'aurais pas osé ;-)

Alors, ak... Puisque tu veux jouer les saints...
C'est en effet mon exemple, et je l'assume.
Je crois que des étrangers, il y en a souvent eu dans mes orgas... Ne te crois pas au dessus des autres. :)
Le bordel, bonhomme, a lui aussi des degrés... Et j'assume le fait qu'à partir du moment où le bordel est de nature à bousiller la soirée de mes invités, je le virerai. Effectivement.
Et encore une fois, note bien que ce qui me chagrine le plus est la conclusion que l'on en tire, à propos du système lui-même.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 3 déc 2010) disait:

byron ( 3 déc 2010) disait:

On voudrait nous faire croire que le fonctionnement d'un état, d'une société, est le simple prolongement d'un fonctionnement familial.


C'est pourtant la seule vision humaniste possible de la société, puisque celle-ci devient alors une famille c'est à dire une somme d'individus, du fils triso au génie tous sont solidaires.

Alors que ta grosse merde de société de droit, de nos jours, devient le seul invidu à avoir le droit de survie : on peut en sacrifier allègrement un constituant, non pour le bénéfice des autres mais pour le bénéfice de la société et ce sans sans remords : un peu comme si l'humain n'était plus qu'une cellule d'un corps appelé société.
Alors, on chimiothérapise, on ablationne, on chirurgesthétise à tour de bras et au final, on se retrouve avec une jolie société-individu toute parfaite, dont les cacas ne puent pas.

Ben voilà.
Et le "on", tu peux dire "snowfun", hein byby, si c'est ce que tu penses.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 3 déc 2010) disait:

'à partir du moment où le bordel est de nature à bousiller la soirée de mes invités, je le virerai. Effectivement.




qu'il soit "rajouté" *etranger" ou pas... parce que à partir d'un certain bordel c'est la meme pour tout le monde... ce que je veux dire, c'est qu'à partir d'une certaine limite je vire le meilleurs de mes potes...et sous cette limite... ben je garde tout le monde... c'est la limite qui compte... pas le gars...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 3 déc 2010) disait:

La famille solidaire, c'est une image publicitaire, la réalité, c'est que la famille est brutale. La plupart des crimes sexuels restent dans la famille par exemple... ;) C'est pas un jugement, c'est juste le constat.

?! Et...?!T'as été déçu par ta famille, byby? Ben figure-toi qu'on l'est tous forcément un peu, quelque part. La différence, après, c'est de l'assumer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 3 déc 2010) disait:


Alors, ak... Puisque tu veux jouer les saints...
Ne te crois pas au dessus des autres. :)




et c'est moi qui interprète... ts ts ts...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 3 déc 2010) disait:

byron ( 3 déc 2010) disait:

La famille solidaire, c'est une image publicitaire, la réalité, c'est que la famille est brutale. La plupart des crimes sexuels restent dans la famille par exemple... ;) C'est pas un jugement, c'est juste le constat.

?! Et...?!T'as été déçu par ta famille, byby? Ben figure-toi qu'on l'est tous forcément un peu, quelque part. La différence, après, c'est de l'assumer.



moi ce que je comprend, c'est qu'une société devrait avoir des regles nettement moins subjectives qu'une famille...dans une famille on y fait tout et n'importe quoi malheureusement... dans l'opacité... donc une société ne devrait pas etre comme ça...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 3 déc 2010) disait:

'à partir du moment où le bordel est de nature à bousiller la soirée de mes invités, je le virerai. Effectivement.




qu'il soit "rajouté" *etranger" ou pas... parce que à partir d'un certain bordel c'est la meme pour tout le monde... ce que je veux dire, c'est qu'à partir d'une certaine limite je vire le meilleurs de mes potes...et sous cette limite... ben je garde tout le monde... c'est la limite qui compte... pas le gars...

Sans blague?! Alors, on va rétrécir l'exemple... : admettons que tu aies un gros problème: si c'est dans ta famille, tu vires ton gamin? Ta moitié? Et si c'est un ami, par contre, tu le gardes?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 3 déc 2010) disait:

byron ( 3 déc 2010) disait:

La famille solidaire, c'est une image publicitaire, la réalité, c'est que la famille est brutale. La plupart des crimes sexuels restent dans la famille par exemple... ;) C'est pas un jugement, c'est juste le constat.

?! Et...?!T'as été déçu par ta famille, byby? Ben figure-toi qu'on l'est tous forcément un peu, quelque part. La différence, après, c'est de l'assumer.



moi ce que je comprend, c'est qu'une société devrait avoir des regles nettement moins subjectives qu'une famille...dans une famille on y fait tout et n'importe quoi malheureusement... dans l'opacité... donc une société ne devrait pas etre comme ça...

?! Quelle opacité?! Quelle transparence dans la société?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun ( 3 déc 2010) disait:


?! Quelle opacité?! Quelle transparence dans la société?!



mais ne fait pas ta mauvaise foi snow... si un père peu abuser 10 ans de sa fille sans que personne ne le sache... c'est bien parce que le systeme familial est fermé, tabou...hermetique...et un des role de la societe c'est que chacun ne puisse pas faire tout ce qu'il veut avec ses gosses, sa femme ou je ne sais quoi... c'est de mettre des regles là dedans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour moi, dans cette votation c'est le coté émotionnel et subjectif du peuple qui a gagné.. et je trouve ça dommage...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 3 déc 2010) disait:


?! Quelle opacité?! Quelle transparence dans la société?!



mais ne fait pas ta mauvaise foi snow... si un père peu abuser 10 ans de sa fille sans que personne ne le sache... c'est bien parce que le systeme familial est fermé, tabou...hermetique...et un des role de la societe c'est que chacun ne puisse pas faire tout ce qu'il veut avec ses gosses, sa femme ou je ne sais quoi... c'est de mettre des regles là dedans...

Eet tu dis que tu n'es pas faux-jeton?! Où as-tu vu que je puisse dire l'inverse?! Où as-tu vu qu'i na fallait pas de règles?! Où as-tu vu que la société fonctionnait sans opacité, sans privilégier les uns. ?! ( Un fils de ministre qui renverse un deux-roues sans être inquiété, c'est un truc de société? Haaa, tu vas le classer dans "famille", ça?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

et pour moi, dans cette votation c'est le coté émotionnel et subjectif du peuple qui a gagné.. et je trouve ça dommage...

Et tu dis que tu n'interprètes pas?! Tu es sûr de ne pas lire que ce qui t'arrange?! Alors je te le remets: dans cette votation, en France ( si on avait la chance de pouvoir s'exprimer), j'aurais été contre cette mesure . Tu l'as intégré, ça? Par contre en y réfléchissant je me rends compte qu'à une échelle individuelle, , je deviens paradoxal, et j'ai l'honnêteté de le reconnaitre. Donc ne me fais pas un faux procès, hein! D'ailleurs, je constate que mon 2ème exemple n'a pas trouvé d'écho?!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bah je pose les plaques comme vous dites les Suisses.
Je viens d'apprendre qu'une nounou devait nécessairement être agréée pour s'occuper d'enfants, même pour des particuliers.
Jusque là pourquoi pas. (Bien qu'être une bonne mère me parait déjà un agrément en soit d'une part, et que d'autre part je vois partout des restrictions à l'accès au travail qui me paraissent limite inconstitutionnelles)...
Mais quand j'apprend que la nounou qui s'occupait merveilleusement de mes enfants, et que j'avais recrutée car elle était dans la me*de, élevant seule deux magnifiques enfants, que j'ai gardé 6 ans, se voit refuser une Validation des Acquis par l'Expérience parce que :
Bien que connaissant parfaitement les régimes alimentaires, elle ne sait pas qu'il faut "500-g-de-protéines-dans-le-texte" par jours dans le nourriture d'un enfant d'un an -> ça me fait vomir.
Quand j'apprend que cette même nounou n'avait pas le droit de soigner mes enfants, de les amener promener voir les cignes, etc etc etc, -> Ca me refait vomir.

Je me revois gamine dans les bras de notre "femme de ménage" (on appelait les techniciennes de surface comme ça à l'époque) en train de déguster une tranche de pain à l'huile d'olive avec un peu de gros sel dessus ... :)... Puis aller jouer dans les baraques à l'arrière ensuite ... :) ....
Et je me dis que mes rata's ont bien eu de la chance d'avoir une mère totalement inconsciente !

Tout est pourri dans votre monde asceptisé.

Bientôt les gamins naîtront certifiés iso 9000machin avec un code barre au gros orteil !
Que les Suisses gardent les étrangers ou pas, c'est gentil à côté des conneries que sont capables de sortir nos technocrates.
Si en Suisse la législation est aussi lamentable qu'en France, Vos étrangers sont les rois des cons pour vouloir vivre dans un monde aussi débile.
Les expulser c'est leur faire un cadeau finalement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poilagratter, 03/12/2010 - 17:27
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu sais, toi la Marseillaise, il est aussi obligatoire d'être diplômé d'État pour enseigner les "sports-boules", autrement dit, la pétanque, té peuchèreuh, cong !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
type caucasien
Et s'il était tchétchène :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
les français adorent détester les anglais
Comment as-tu remarqué cela :p ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Que les Suisses gardent les étrangers ou pas, c'est gentil à côté des conneries que sont capables de sortir nos technocrates

tiens aujourd'hui, une nouvelle "connerie de nos technocrates":
pour une fois , un patron qui fait du social et qui a prêté de l'argent à certains de ses salariés est emmerdé par l'ursaaf!:d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Si dans la soirée, y'a un ami ( bourré par exemple, mais pas nécessairement...) qui fait chier le monde, je vais le chopper , l'engueuler et lui dire d'aller se calmer dans un coin.
Si c'est un des "rajoutés2, je vais le chopper, l'engueuler, et... le virer...
Pas vous?
D'où mon petit souci de paradoxe...
Il n'y a qu'au pays des Bisounours que ce serait un paradoxe. Et on pourrait aussi t'en vouloir parce que tu n'offres pas de cadeaux de Noël à de parfaits inconnus trouvés par hasard ? Non mais je rêve !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
un patron qui fait du social et qui a prêté de l'argent à certains de ses salariés est emmerdé par l'ursaaf!
Dans URSSAF, il y a URSS :p !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 3 déc 2010) disait:


?! Quelle opacité?! Quelle transparence dans la société?!



mais ne fait pas ta mauvaise foi snow... si un père peu abuser 10 ans de sa fille sans que personne ne le sache... c'est bien parce que le systeme familial est fermé, tabou...hermetique...et un des role de la societe c'est que chacun ne puisse pas faire tout ce qu'il veut avec ses gosses, sa femme ou je ne sais quoi... c'est de mettre des regles là dedans...
c'est quoi ces lieux communs ? sans déconner.... c'est trop facile de juger en étant complétement à l'extérieur et pas concerné directement...
et je suis d'accord avec snowfun, j'aurais été contre cette mesure à echelle nationale, mais rapporté à mon niveau individuel, le paradoxe est flagrant....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 3 déc 2010) disait:

(...)
Ben voilà.
Et le "on", tu peux dire "snowfun", hein byby, si c'est ce que tu penses.

Si j'avais voulu dire snowfun, je l'aurais dit. En outre, même si tu as peut-être cette conception de la société (ce dont je ne suis pas sûr, malgré les analogies que tu prends), je ne pense pas du tout que tu cherches à nous le faire croire. Donc, non, "on" n'est pas snowfun.

"On" pourrait être Serge Dassault qui explique dans le journal d'aujourd'hui qu'une ville (Corbeil Essonne) est une famille et le maire un peu un père qui doit aider ses citoyens.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JuBouleeg ( 3 déc 2010) disait:

ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 3 déc 2010) disait:


?! Quelle opacité?! Quelle transparence dans la société?!



mais ne fait pas ta mauvaise foi snow... si un père peu abuser 10 ans de sa fille sans que personne ne le sache... c'est bien parce que le systeme familial est fermé, tabou...hermetique...et un des role de la societe c'est que chacun ne puisse pas faire tout ce qu'il veut avec ses gosses, sa femme ou je ne sais quoi... c'est de mettre des regles là dedans...
c'est quoi ces lieux communs ? sans déconner.... c'est trop facile de juger en étant complétement à l'extérieur et pas concerné directement...
et je suis d'accord avec snowfun, j'aurais été contre cette mesure à echelle nationale, mais rapporté à mon niveau individuel, le paradoxe est flagrant....


Le paradoxe est flagrant si tu considères que la société est une famille, ce qui n'est pas le cas. Donc il n'y a pas de paradoxe. T'es pas un abominable raciste si tu mets quelqu'un dehors de chez toi s'il met le souk. ;)

Si ce n'est pas le cas, c'est nullement un paradoxe et ce n'est pas honteux de foutre un mec dehors de chez toi s'il fout la merde. Et comme dit ak, c'est la limite qui compte, pas la personne, ce qui n'exclue pas que la limite puisse être différente selon les personnes.

Mais encore une fois, c'est un cadre privé, familial. Si t'as envie tu peux obliger ta famille à se promener avec leur slip sur la tête en ta présence ! C'est con, mais c'est pas interdit. Une société ne pourrait pas le faire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JuBouleeg ( 3 déc 2010) disait:

[quote=ak ( 3 déc 2010)]
c'est trop facile de juger en étant complétement à l'extérieur et pas concerné directement...




c'est a dire? de quelle manière je suis complétement à l'extérieur et pas directement concerné?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron ( 3 déc 2010) disait:

. Si t'as envie tu peux obliger ta famille à se promener avec leur slip sur la tête en ta présence ! C'est con, mais c'est pas interdit.



d'ailleurs... en ce moment même... :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 3 déc 2010) disait:

ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 3 déc 2010) disait:


?! Quelle opacité?! Quelle transparence dans la société?!



mais ne fait pas ta mauvaise foi snow... si un père peu abuser 10 ans de sa fille sans que personne ne le sache... c'est bien parce que le systeme familial est fermé, tabou...hermetique...et un des role de la societe c'est que chacun ne puisse pas faire tout ce qu'il veut avec ses gosses, sa femme ou je ne sais quoi... c'est de mettre des regles là dedans...

Eet tu dis que tu n'es pas faux-jeton?! Où as-tu vu que je puisse dire l'inverse?! Où as-tu vu qu'i na fallait pas de règles?! Où as-tu vu que la société fonctionnait sans opacité, sans privilégier les uns. ?! ( Un fils de ministre qui renverse un deux-roues sans être inquiété, c'est un truc de société? Haaa, tu vas le classer dans "famille", ça?!


Il ne dit pas que tu dis l'inverse, il dit juste que le cadre familial n'est pas le cadre social. Ce qui n'interdit pas qu'il puisse y avoir des abus dans un cadre ou dans l'autre !!!


Mais ce sont 2 espaces différents et distincts. L'un n'est pas l'extrapolation de l'autre et on n'est plus dans une société tribale depuis quelques centaines d'années.

Pour y aller de mon analogie : le waterpolo et le handball se jouent dans des cadres distincts bien qu'il s'agisse dans un cas comme dans l'autre de marquer des buts en se faisant des passes avec un ballon.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
le maire [est] un peu un père
Est-ce que la mère est paire, aussi :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
c'est la limite qui compte, pas la personne, ce qui n'exclue pas que la limite puisse être différente selon les personnes.
Dans le cas où, la personne étant différente, la limite n'est plus la même, c'est la limite ou la personne qui détermine la limite ? Xcuz', je ne suis plus, tout se mélange, où suis-je, où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre :p ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
JuBouleeg ( 3 déc 2010) disait:

ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 3 déc 2010) disait:


?! Quelle opacité?! Quelle transparence dans la société?!



mais ne fait pas ta mauvaise foi snow... si un père peu abuser 10 ans de sa fille sans que personne ne le sache... c'est bien parce que le systeme familial est fermé, tabou...hermetique...et un des role de la societe c'est que chacun ne puisse pas faire tout ce qu'il veut avec ses gosses, sa femme ou je ne sais quoi... c'est de mettre des regles là dedans...
c'est quoi ces lieux communs ? sans déconner.... c'est trop facile de juger en étant complétement à l'extérieur et pas concerné directement...
et je suis d'accord avec snowfun, j'aurais été contre cette mesure à echelle nationale, mais rapporté à mon niveau individuel, le paradoxe est flagrant....
je dis que t'es extérieur (je me trompe peut être) mais tu sors des généralités, le système familial est tabou, fermé etc.. ? si ça se sait pas que le père viole sa fille depuis 10 ans, ne crois pas que ça se sait pas, va savoir la terreur qui règne ?
ne serait-ce que prendre l'eexemple de l'autrichien qui a sequestré sa fille pdt 16 ou 18 ans et personne ne sait rien...

je dis simplement que tant que t'es pas concerné tu peux reprocher a qqun de pas parler ou dénoncer ou agir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je reproche rien à personne... je constate... c'est tout... je dis juste que le système familial est très fermé et opaque... et je bosse tous les jours avec des personnes qui ont vécu des traumas familiaux graves... et dont personne n'a jamais osé parlé... , les secrets de familles...mais je vois pas ou tu vois des reproches...ou des jugements...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JuBouleeg ( 3 déc 2010) disait:

[, ne crois pas que ça se sait pas, va savoir la terreur qui règne ?




c'est ce que je dis... ça ce sait... à l'intérieur de la famille... et la terreur règne... dans un systeme clos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et j'aimerais que dans mon pays, on puisse parler, agir, traiter... sans refiler la patate chaude à d'autres... encore moins armés et équipés que nous, pour agir et traiter ce genre de difficultés...
parce que je pense qu'en sierra léone ou en lituanie ben ils sont encore moins bien équipé que nous pour faire face à ce genre de problématique... après qu'un violeur français soit renvoyé chez lui... franchement je m'en bat les couilles... mais c'est malheureusement pas de ça qu'on parle...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ouatitm ( 2 déc 2010) disait:

poilagratter ( 2 déc 2010) disait:

Veux-tu me dire où dans le texte voté, la restriction phhilosophique que tu portes dans tes propos est expressive ? Est-il écrit "les étrangers à l'exception des allemands, suedois etc etc etc ?"


C'est écrit à l'al. 3. de manière cachée comme je l'ai déjà écrit : si le législateur précise que l'application de l'article 121 ne peut pas primer sur les traités internationaux, ta liste ne risque plus rien (Et crois moi, c'est ce qui se passera)

oué enfin t'as toujours pas expliqué pourquoi faudrait te croire quand tu dis ça... pourquoi le légistlateur voudrait-t'il être ainsi clément avec des abuseurs d'aide sociale roumains ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun ( 3 déc 2010) disait:

ak ( 3 déc 2010) disait:

snowfun ( 3 déc 2010) disait:

'à partir du moment où le bordel est de nature à bousiller la soirée de mes invités, je le virerai. Effectivement.




qu'il soit "rajouté" *etranger" ou pas... parce que à partir d'un certain bordel c'est la meme pour tout le monde... ce que je veux dire, c'est qu'à partir d'une certaine limite je vire le meilleurs de mes potes...et sous cette limite... ben je garde tout le monde... c'est la limite qui compte... pas le gars...

Sans blague?! Alors, on va rétrécir l'exemple... : admettons que tu aies un gros problème: si c'est dans ta famille, tu vires ton gamin? Ta moitié? Et si c'est un ami, par contre, tu le gardes?

En fait sa logique va encore plus loin que ça:
puisque c'est la limite qui compte et pas la personne, il faut traiter l'etranger comme le national, du coup, dans votre exemple de soirée, pusique tout le monde est a égalité, notre ami AK est même d'accord pour que potentiellement ses amis le virent de sa propre maison et de sa propre soirée s'ils considérent que le brave AK dépasse les limites .... dans sa propre maison!

Vala vala ... selon ak tout le monde etant chez lui partout .... du coup, personne n'est chez lui nulle part ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron ( 3 déc 2010) disait:

Euh stug où est ce que je parle de races? Je te demandé une citation précise, hein, pas une pirouette, des propos précis où j'évoque une quelconque race.

Ce qui est con sur un forum, c'est que tes posts restent ...

byron
inscrit le 13/01/04
"L'expulsion ne traite rien du tout, à part les petites pulsions racistes"

MAis tu vas surement m'expliquer maintenant que quand tu dis que cette loi a des visées de flatteries racistes, cela n'a rien a voir avec les races?
:-) :-) :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 3 déc 2010) disait:

t'es marié? ;-) non... impossible!!!

Ma vie te passionne, ca devient flippant!

En tout cas, je suis pas pacsé avec glen plake, tu as été plus rapide .... pov' Glen
;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
alpy ( 3 déc 2010) disait:

Que les Suisses gardent les étrangers ou pas, c'est gentil à côté des conneries que sont capables de sortir nos technocrates

tiens aujourd'hui, une nouvelle "connerie de nos technocrates":
pour une fois , un patron qui fait du social et qui a prêté de l'argent à certains de ses salariés est emmerdé par l'ursaaf!:d


Tiens, ça c'est marrant, je suis dans le même cas :)

J' ai fait 3 prêts employeurs à des salariés qui suite à un divorce se sont retrouvés en difficulté, 2 pour racheter le crédit d'une bagnole et 1 dont la fille souhaitait poursuivre des études supérieures à l'étranger( à savoir qu'aucune banque, même en me portant caution pour eux, n'a voulu leur accorder de prêt !)

Et bien, cette brave URSSAF me reproche à travers ces prêts, prélevés chaque mois sur le salaire, de masquer un allègements de charges, et comble du cynisme, me reproche également d'avoir fait ces prêts à taux beaucoup trop bas ( 2%) qui ne sont pas en corrélation avec le marché !!?

Ils doivent venir pour qu'on en parle, je sens que ça va être marrant ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug ( 4 déc 2010) disait:

byron ( 3 déc 2010) disait:

Euh stug où est ce que je parle de races? Je te demandé une citation précise, hein, pas une pirouette, des propos précis où j'évoque une quelconque race.

Ce qui est con sur un forum, c'est que tes posts restent ...

byron
inscrit le 13/01/04
"L'expulsion ne traite rien du tout, à part les petites pulsions racistes"

MAis tu vas surement m'expliquer maintenant que quand tu dis que cette loi a des visées de flatteries racistes, cela n'a rien a voir avec les races?
:-) :-) :-)


Parler de pulsions racistes des électeurs, n'a en effet aucun lien avec une éventuelle race du délinquant. À aucun moment je n'ai même suggéré que des races étaient possibles.

Heureusement qu'il n'y a pas un test de compréhension avant de te filer un carte d'identité sinon tu serais apatride !