byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Caliban (28 jan 2011) disait:

byron (28 jan 2011) disait:

En même temps, t'es pas très haut sur l'échelle du progrès de l'humanité...


En effet je suis monstrueux et vil.


T'es pas monstrueux et vil, t'es petit et minable...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (28 jan 2011) disait:

Caliban (28 jan 2011) disait:

byron (28 jan 2011) disait:

En même temps, t'es pas très haut sur l'échelle du progrès de l'humanité...


En effet je suis monstrueux et vil.


T'es pas monstrueux et vil, t'es petit et minable...


ça met de bonne humeur le matin!:d:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
caliban et stug ne seraient les fils jumeaux de jmf?!:d:p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
babou7374 (28 jan 2011) disait:

Wikipédia disait:
Caliban est un personnage de fiction de la pièce de théâtre La Tempête de William Shakespeare. Il s'agit d'un personnage monstrueux et vil, esclave du mage Prospero et fils de la sorcière Sycorax.


Même dans Wiki ils le disent...
Ou il cite Wiki je sais pas.
Quelle coïncidence !







:D
je pense que c'était là, la subtilité de son intervention...
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
byron (28 jan 2011) disait:

Caliban (28 jan 2011) disait:

byron (28 jan 2011) disait:

En même temps, t'es pas très haut sur l'échelle du progrès de l'humanité...


En effet je suis monstrueux et vil.


T'es pas monstrueux et vil, t'es petit et minable...


Petit et minable si tu veux, mais je suis bien monstrueux et vil.
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
alpy (28 jan 2011) disait:

ça met de bonne humeur le matin!:d:d


alpy est un être qui apprécie les petits bonheurs simples, comme un échange d'insultes entre deux personnes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Caliban (28 jan 2011) disait:

byron (28 jan 2011) disait:

Caliban (28 jan 2011) disait:

byron (28 jan 2011) disait:

En même temps, t'es pas très haut sur l'échelle du progrès de l'humanité...


En effet je suis monstrueux et vil.


T'es pas monstrueux et vil, t'es petit et minable...


Petit et minable si tu veux, mais je suis bien monstrueux et vil.



monstrueux et vil comme ben ali ou boubarack, ou tant d'autres!:d:p
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
alpy (28 jan 2011) disait:

monstrueux et vil comme ben ali ou boubarack, ou tant d'autres!:d:p


boubarack, le cousin d'omama ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alpy (28 jan 2011) disait:

caliban et stug ne seraient les fils jumeaux de jmf?!:d:p


caliban et stug EST le fils de jmf... nuance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Caliban (28 jan 2011) disait:

alpy (28 jan 2011) disait:

monstrueux et vil comme ben ali ou boubarack, ou tant d'autres!:d:p


boubarack, le cousin d'omama ?



bon allez.... j'ai souri :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ak (28 jan 2011) disait:

alpy (28 jan 2011) disait:

caliban et stug ne seraient les fils jumeaux de jmf?!:d:p


caliban et stug EST le fils de jmf... nuance...

désolé, j'ai fourché!:d
en espérant qu'il se barre quand même, mais c'est mal parti!
dans ces pays là, on remplace vite un dictateur par un autre dissimulé!:p
aussi vil!:d
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
ak (28 jan 2011) disait:

alpy (28 jan 2011) disait:

caliban et stug ne seraient les fils jumeaux de jmf?!:d:p


caliban et stug EST le fils de jmf... nuance...


Comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien à voir avec stug, qui participe à ce sujet, jmf, ou un autre. Etre Caliban m'est bien suffisant.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Caliban (28 jan 2011) disait:

ak (28 jan 2011) disait:

alpy (28 jan 2011) disait:

caliban et stug ne seraient les fils jumeaux de jmf?!:d:p


caliban et stug EST le fils de jmf... nuance...


Comme je l'ai dit plus haut je n'ai rien à voir avec stug, qui participe à ce sujet, jmf, ou un autre. Etre Caliban m'est bien suffisant.


on s'en fout de toute façon; stug te ressemble étrangement, mais jmf: j'y crois pas, car il est beaucoup plus intelligent!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
l'essentiel est que tu es dans le collimateur de byby!:d:p
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
alpy (28 jan 2011) disait:

on s'en fout de toute façon; stug te ressemble étrangement, mais jmf: j'y crois pas, car il est beaucoup plus intelligent!:d


Je ne me vois guère de points communs avec stug.

alpy (28 jan 2011) disait:

l'essentiel est que tu es dans le collimateur de byby!:d:p


Quel mateur ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byby moi j'l'aime trop :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Iiej76 (26 jan 2011) disait:
Buberto (26 jan 2011) disait:
... Je ne vais jamais dans Grenoble, si j'y suis contraint je rase les murs pour ne pas me faire lyncher ou égorger ...
:(
Un peu parano, là, hein ? :p

Trés sèrieusement, le risque est réel.

J'avais remarqué que dans le tram on me regardait d'une façon bizarre.
La dernière fois, les passagers montent à l'arrêt du tram, et deux redescendent au dernier moment en me regardant, et balancent des coups de pieds sur la rame lorsqu'elle démarre.

En fait, j'ai réalisé que je porte une veste qui ressemble à celle des contrôleurs du tram.
Imaginons que je descende à l'arrêt suivant et rencontre ces gars-là dans une petite rue.
:(

C'est l'occasion de balancer la devinette nulle du jour :
"si je suis un contrôleur, Caliban est un ... ??? "
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Caliban= karcsi, peut être?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dire que je connais le gars qui peut savoir ça en 2 minutes... :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
hautezalpinette (28 jan 2011) disait:
Caliban= karcsi, peut être?

Peut-être, mais j'avais pensé à un con trolleur (j'avais prévenu, c'est nul)
:p
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
Buberto (28 jan 2011) disait:

Peut-être, mais j'avais pensé à un con trolleur (j'avais prévenu, c'est nul)
:p


Moi j'aime assez, c'est pas mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la différence entre le chien de stug et celui de byby?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ouatitm (27 jan 2011) disait:

Ricolerouquin (27 jan 2011) disait:

Eux la démocratie dont on se plaint, ils sont prêt à mourir pour avoir la même. Ca doit chatouiller nos ancêtres à défaut de vous faire de l'effet...


Bof, y'a des gens qui sont prêt à mourir pour que leur religion s'impose..., y'a des gens qui sont prêt à mourir pour que leur Nation garde son honneur, y'a des gens qui sont prêt à mourir pour tout un tas de conneries.

Le martyre ne légitime pas tout.

Ben si c'est tout ce que tu retiens de mon message... Ce n'est pas parce que certains sont morts ou près à mourir pour une cause que celle-ci est forcément injuste, extrêmiste ou quoi que ce soit d'autres. C'est bien le manichéïsme acharné sur les forums, mais des fois il faut juste lire ce que dit l'autre, sans chercher une profondeur qui n'existe pas ou à trouver un message entre les lignes...

Et là en l'occurence, en Tunisie ou en Egypte, la cause mérite le respect de ces peuples quant à leur détermination. Et désolé, mais pour moi la liberté ce n'est pas une connerie au milieu d'un tas d'autres conneries comme tu dis.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (27 jan 2011) disait:

Bof, y'a des gens qui sont prêt à mourir pour que leur religion s'impose..., y'a des gens qui sont prêt à mourir pour que leur Nation garde son honneur, y'a des gens qui sont prêt à mourir pour tout un tas de conneries.
Le martyre ne légitime pas tout.


C'est sur qu'il y a beaucoup de démocrates qui font sauter dans la foule leurs corps bardés d'explosifs...
Encore un raisonnement tordu de ouatitm renvoyant au même plan toutes les positions politiques.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ouais il dit vraiment que des conneries ouatitm... comme certains poetes...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Paul Eluard, Louis Aragon, René Char... Des poêtes aussi, et prêt à mettre leur intégrité physique en péril pour défendre leur idée de la liberté en leur temps.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
benzonico (31 jan 2011) disait:

ouais il dit vraiment que des conneries ouatitm... comme certains poetes...


Là n'est pas mon propos.
Je fais remarquer que ouatitm renvois toutes les causes et tous les combats au même plan.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben tu m'étonnes que je les renvoie toutes sur le même plan.

Une cause politique est là pour donner-penser-proposer une méthode de cadrage de la vie publique, une méthode de gouvernance.

Après, elle est forcément fondée sur ses propres critères moraux ( la morale n'existe pas en soit ), sur ses propres perceptions de ce qu'est la liberté ( Par exemple nous on n'a pas liberté de tuer les emmerdeurs alors que les emmerdeurs ont la liberté de t'emmerder), bref sur tout un tas de critères absolument subjectif mais surtout très très égoïstes.

J'aime bien l'exemple idiot du terroriste censé être plus con que nous, gens développés et démocrates.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Quand je pense que les islamistes avaient gagné proprement et en ordre des élections démocratiques en Algérie et qu'ils se sont fait enculer leur victoire...et que personne n'est jamais parti là-bas pour se battre et faire respecter l'expression du peuple...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Donc toi tu mets sur le même plan la petite querelle bien franco-franchouillarde sur la question des bureaux de poste et la révolution tunisienne qui fait traînée de poudre en Egypte ?

Si j'ai bien compris ta réaction à mon propos ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les tunisiens et Egyptiens ne se battent pas pour un monde juste et beau ; Ce sont simplement les baisés qui essayent de changer le rapport de force : ce qui ne veut pas dire que leur cause soit meilleure que celle-d'avant.

Franchement que les richesses d'un pays soit pillés par un dictateur, ou 50 enculés regroupés au sein d'un cartel économique, c'est la même chose.
Après, il faut juste être capable d'évaluer ce qu'il faut lâcher aux abrutis pillés pour qu'ils ne viennent pas te foutre dehors, mais également être copain avec les bons pays qui ne viendront pas financer ton opposition, ou qui t'aideront à la combattre, parce que tu as signé les bons accords.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (31 jan 2011) disait:

Quand je pense que les islamistes avaient gagné proprement et en ordre des élections démocratiques en Algérie


On croit rêver, mais nan, ouatitm l'écrit vraiment.
C'est vrai que les islamistes algériens avaient mis une bonne ambiance de convivialité et bien chauffer le public...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est quand même étonnant que l'expression démocratique des mecs que t'aimes pas soit moins bien la sienne propre.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (31 jan 2011) disait:

Après, il faut juste être capable d'évaluer ce qu'il faut lâcher aux abrutis pillés pour qu'ils ne viennent pas te foutre dehors,


C'est vrai ça, ils sont cons les gens, tous, enfin sauf ouatitm.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est pourtant simple, si une loi était juste et naturelle, elle serait la même sur toute la planète. Et ça, c'est pas facile d'en trouver une, à part je t'encule si je suis certain de ne pas être puni, bien sûr.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno (31 jan 2011) disait:

On croit rêver, mais nan, ouatitm l'écrit vraiment.
C'est vrai que les islamistes algériens avaient mis une bonne ambiance de convivialité et bien chauffer le public...


Cadeau :

fr.wikipedia.org
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Buberto (28 jan 2011) disait:

Iiej76 (26 jan 2011) disait:
Buberto (26 jan 2011) disait:
... Je ne vais jamais dans Grenoble, si j'y suis contraint je rase les murs pour ne pas me faire lyncher ou égorger ...
:(
Un peu parano, là, hein ? :p

Trés sèrieusement, le risque est réel.

J'avais remarqué que dans le tram on me regardait d'une façon bizarre.
La dernière fois, les passagers montent à l'arrêt du tram, et deux redescendent au dernier moment en me regardant, et balancent des coups de pieds sur la rame lorsqu'elle démarre.

En fait, j'ai réalisé que je porte une veste qui ressemble à celle des contrôleurs du tram.
Imaginons que je descende à l'arrêt suivant et rencontre ces gars-là dans une petite rue.
:(

C'est l'occasion de balancer la devinette nulle du jour :
"si je suis un contrôleur, Caliban est un ... ??? "


De toutes façons, Grenoble on trouve difficilement plus pourrie comme ville.

Franchement, même, Le Havre est mieux ....... et pourtant .... :(
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (31 jan 2011) disait:

Cadeau :
fr.wikipedia.org


Oui oui oui ouatitm, tu parles d'un cadeau. L’article de wikipédia aborde l’ascension du FIS comme si elle tombait du ciel (la volonté divine sans doute !), mais il fait l’impasse sur l’essentiel. Cette progression du FIS s’est appuyée sur :
- Un contrôle social et moral, avec quelques distributions de coups aux indisciplinés.
- La violence, le meutre (z'ont même par eu le temps de devenir des martyrs selon les critères de ouatitm en plus) et la menace.
- Censure : salles de cinéma fermées, spectacles empêchés.
- Le prosélytisme, inévitable pour un mouvement religieux intégriste, avec de la vente d’irrationnel pour régler les problèmes. Ben oué dieu te sauvera mec !
- Des manœuvres d’endoctrinement, en particulier à partir d’associations et d’organisations permettant de « clientéliser » les populations, surtout les plus fragiles. On voit cette technique à l'oeuvre ailleurs.
- La transformation des moments et des espaces de culte en tribune politique.
Il faut ajouter que le FIS avait précisé très rapidement qu’il était anti démocratique et qu’il abrogerait toute forme de démocratie s’il prenait le pouvoir.

Donc ta phrase "les islamistes avaient gagné proprement et en ordre des élections démocratiques", c'est faux.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (31 jan 2011) disait:

C'est pourtant simple, si une loi était juste et naturelle, elle serait la même sur toute la planète. Et ça, c'est pas facile d'en trouver une, à part je t'encule si je suis certain de ne pas être puni, bien sûr.


Des lois naturelles identique sur toute la planète il y en a : la gravité par ex. Mais est-elle juste ? Non, elle n'agit pas assez sur les ouatitm arrogants pour les concentrer verticalement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Juste et naturelle, forcément, Ouat, tu fermes toutes les portes et même les fenêtres... Je suis pour une compréhension relative de l'universalité, il ne faut pas oublier la composante historique et composante géographique...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno (31 jan 2011) disait:

....z'ont même par eu le temps de devenir des martyrs selon les critères de ouatitm en plus...
...Donc ta phrase "les islamistes avaient gagné proprement et en ordre des élections démocratiques", c'est faux.


Il me semble avoir écrit martyre et non martyr...va vérifier la différence de sens dans ton dictionnaire.

Et le principe d'une élection démocratique sans triche dans les urnes, ce qui fût le cas, n'est pas de juger de la bienveillance du choix, voir même de la volonté de conserver une démocratie, mais bel et bien de respecter la volonté de la majorité, fût-elle fondée sur des erreurs, de la stupidité, de l'irrationnel ou de la volonté divine.
En votant contre la construction de minaret ou pour dégager les délinquants, les suisses sont démocratiquement parfaits puisque le pouvoir constituant suprême, donc le peuple en démocratie, s'est exprimé.

En revanche, j'arrive à concevoir qu'il y ait des démocrates différents , qui autorise tout le monde a s'exprimer mais seulement les démocrates, les vrais, à gagner.

Tout comme une junte ne donne la parole qu'aux militaires, en gagnant du temps finalement : pourquoi débattre ?

L'arrogance, c'est surtout de se croire meilleur, au sens de "plus bon" que les autres qui sont des méchants, parce que le meurtre, la violence, l'endoctrinement et les scoubidous...les vrais faux gagnants, ils ne s'en sont pas privé.

T'aurais fait un bon maton à Abu Graïb, ceci dit, convaincu de lutter pour le bien même si tu as un peu de mal à expliquer pourquoi la démocratie c'est bien sans être obligé de dire que c'est parce que les autres c'est mal.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno (31 jan 2011) disait:

Des lois naturelles identique sur toute la planète il y en a : la gravité par ex. Mais est-elle juste ? Non, elle n'agit pas assez sur les ouatitm arrogants pour les concentrer verticalement.


Ben justement elle agit de la même manière sur toi et moi...Bref elle n'est ni juste ni injuste, elle est c'est tout.

Alors que tes conneries de morale type "faire bobo c'est pas bien", à part dans ton catéchisme hein, cela n'a pas vraiment d'universalité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (31 jan 2011) disait:

Je suis pour une compréhension relative de l'universalité...


Je vais la noter celle-ci

byron (31 jan 2011) disait:

il ne faut pas oublier la composante historique et composante géographique...


Ben justement, il faudrait les oublier les composantes, si l'on voulait tendre à une universalité : ne pas en tenir compte.

C'est quand même chiant de tout vouloir pondérer : un cheminot qui ne bosse que 20 heures par semaine, même si il y a des raisons valables, ben il ne bosse que 20 heures par semaine.
:D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'universalité est une valeur relative : occidentale et romantique. Après que des gens continuent à s'y référer pour juger du bien-fondé (juste et naturelle) d'une loi, on ne peut malheureusement pas l'éviter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/02/2011 - 00:21
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
De la même manière, Beaubourg est un vestige du passé qui représente le futur...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
L'universalité est une valeur relative : occidentale et romantique.
Là, tu te goures : l'Islam des islamistes a vocation à gouverner la terre entière :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/02/2011 - 07:09
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 1 fév 2011) disait:

L'universalité est une valeur relative : occidentale et romantique. Après que des gens continuent à s'y référer pour juger du bien-fondé (juste et naturel) d'une loi, on ne peut malheureusement pas l'éviter


Pourquoi vouloir toujours tout transformer en valeur :

L'universalité, c'est la qualité d'être réel partout : comme la gravité, comme l'H2O nécessaire à la vie, comme l'air à respirer, comme les hydrates de carbone à avaler pour avoir l'énergie nécessaire à vivre et comme un endroit sur lequel il est nécessaire de se tenir.

Ce qui est une valeur, occidentale, orientale ou autre, c'est bien le fait de déterminer la façon de posséder, jouir, utiliser ou manquer de ces "nécessaires".
Ce ne sont d'ailleurs pas les mêmes partout, bien pour cela que ces valeurs sont relatives ( et de facto inexistantes hors la loi ).

Le truc, c'est que certain pensent que les leurs sont vraies ( ce sont les bons ), alors que celles des autres sont fausses ( hou, les méchants )et qu'ils essayent de le justifier par des morales basées sur des éléments irrationnels.

Tiens je vais citer Desproges, tellement juste sur le coup :

L'ennemi est con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que l'ennemi c'est lui.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (31 jan 2011) disait:

Et le principe d'une élection démocratique sans triche dans les urnes, ce qui fût le cas, n'est pas de juger de la bienveillance du choix, voir même de la volonté de conserver une démocratie, mais bel et bien de respecter la volonté de la majorité, fût-elle fondée sur des erreurs, de la stupidité, de l'irrationnel ou de la volonté divine.


C'est ça ouatitm, tu écris des trucs tordus, comme d'hab. Dans la liste des fondements du choix, selon toi, de la majorité, tu oublis ce que j'évoquais plus haut, sciemment bien entendu, le poids de la menace, de la violence et de la manipulation, qui évidement, selon toi, n'ont pas abouti à biaiser le résultat dans les urnes. Et puis tu as écrit "proprement et dans l'ordre", intéressant ta conception du proprement et dans l'ordre.
Cynisme et arrogance...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (31 jan 2011) disait:

Ben justement elle agit de la même manière sur toi et moi...Bref elle n'est ni juste ni injuste, elle est c'est tout.


T'es tellement énorme, brillant d'intelligence, clairvoyant, massif, tu vois comme un astre dans notre ciel, que tu ne devrais même pas la subir, et au contraire toi même exercer une irrésistible attraction sur nous tous.
Non elle n'est pas juste, elle ne te laisse pas décoller pour que tu atteignes toute ta légitime dimension.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (31 jan 2011) disait:

L'arrogance, c'est surtout de se croire meilleur, au sens de "plus bon" que les autres qui sont des méchants, parce que le meurtre, la violence, l'endoctrinement et les scoubidous...les vrais faux gagnants, ils ne s'en sont pas privé.
T'aurais fait un bon maton à Abu Graïb, ceci dit, convaincu de lutter pour le bien même si tu as un peu de mal à expliquer pourquoi la démocratie c'est bien sans être obligé de dire que c'est parce que les autres c'est mal.


Et hop, encore une petite manipulation de ouatitm : renvoyez mon point de vu dans le camp de l'état et de l'armée algérienne qui se sont comportés en criminels, comme si en critiquant l'attitude du FIS je ne pouvais faire de même en ce qui les concerne.
Et puis une couche de vernis avec le coup du maton...