Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir !

J'ai une petite question concernant la compagnie Lufthansa.

Je pars étudier au Canada (Quebec) en janvier et je compte bien rider !

J'ai le droit à 23 kg de bagages + un bagage à ski. Sauf que pour le bagage à ski ils ne précisent pas de poids !

Donc j'ai le droit de blinder mon sac à ski ?
Parce que 23kg de bagages c'est vraiment léger !

Merci de vos réponses !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
T'a le drois a 23 en tous avec 5 sac séparé je crois enfin pour pekin c'était sa ac luftansa
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Oui. J'ai fait la meme chose quand j'allais en Norvege. J'avais achete un sac de snow a roulettes qui faisait 200*30*40cm. Je l'avais blinde avec mes 2 boards, 2 paires de fix, mes boots, mes fringues de snow et le reste blnde avec des fringues normales des bouquins, etc...

resultat: une valise de 22kg (ils ont ete tolerants) et mon sac de snow de 25kg. J'ai rien paye. Et j'ai repete la manoeuvre une petite dizaine de fois. Par contre, faut les appeler 48h a l'avance pour leur dire que t'auras un bagage encombrant.

bon voyage.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pas de problème pour blinder ta house à ski du moment que tu ne dépasse pas les 25 kgs c'est ce que j'ai fais lors de mon dernier trip au Japon. Et je vais recommencer cet hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 21/11/2010 - 20:54
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses.

Concernant le nombre de sac je sais que je n'ai le droit qu'à mon sac de 23 kg + le sac à ski.

Mais les consignes concernant les sac dépendent du pays de départ et celui d'arrivé, donc moi c'est Europe => Canada.

Donc si pour le Canada je peux blinder mon sac comme vous, c'est vraiment nickel !

Mais y a-t-il d'autres personnes qui sont parties avec Lufthansa en partant de France pour aller au Canada ?

(car j'aimerais vraiment être sur de ne pas payer une blinde si mon sac à ski dépasse un certain poids !). De plus, le seul numéro pour joindre la compagnie est un numéro allemand...

Merci à vous !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Salut,

Pas de panique, tu peux en effet emporter (sans supplément) un bagage de 23kg max et une paire de ski. La plupart des grosses compagnies proposent à présent ce service.

Franchises équipements de sport

lufthansa.com

15kg max donc pour les skis

Tu ne paies que si tu dépasses les franchises appliquées.

Lufthansa disait:
Dans le cadre de la franchise bagage au poids, vous avez le droit d’emporter gratuitement un équipement de ski en plus de la franchise bagage autorisée. Les autres équipements de ski ou de tout autre sport, appartenant à la catégorie « Small », font partie intégrante de la franchise bagage et ne sont donc facturés selon le tarif correspondant qu’à partir du moment où la franchise bagage est dépassée.


Il faut seulement ne pas oublier de déclarer les bagages spéciaux (donc skis) 24h avant le départ.

Bagages spéciaux:

lufthansa.com

Je n'ai jamais pris cette compagnie pour un vol transatlantique. Je privilégie souvent Air Canada ou Swiss :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par babou7374, 24/11/2010 - 15:28
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
parti au canada l'hiver dernier (avec lufthansa) pour le ski et on a pas pesé mes skis donc je pense que tu peux blinder
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Alors effectivement en théorie tu peux emporter un bagage ski gratuit en plus de ton bagage...
En théorie, car en pratique ça ne marche pas toujours!!

On est partis avec la Lufthansa il y a un mois de cela, Lyon-San Francisco, avec chacun une paire de ski en plus de notre bagage.
J'avais appelé plusieurs jours avant pour signaler qu'on aurait des skis et m'assurer que ce serait gratuit. Pas de souci, le service réservation me confirme que c'est ok et met à jour ma réservation.

On arrive au guichet d'enregistrement Lufthansa à Lyon St Exupéry. Et la nana nous dit "ah non c'est 150euros par paire de ski". Et ne veut rien savoir!! Elle dit qu'elle n'a jamais entendu dire que c'était gratuit, que c'était impossible et qu'elle n'avait aucune annotation de notre appel au service réservation sur notre réservation!
Et on a eu beau tout faire, elle n'a pas daigné changer d'avis!!
Bilan on n'a pas eu d'autre choix que de payer 150euros chacun!!!

Du coup on a fait une réclamation au service client (elle nous a quand même donné les coordonnées :-) ) et j'attends une réponse...

Donc méfie-toi, des fois cela dépend de la personne sur qui tu tombes à l'enregistrement (et ensuite au comptoir où tu dois payer le supplément. Dans les 2 cas on est tombés sur des nanas qui n'y connaissaient rien et ne voulaient rien savoir!)
Mais je pense que l'on va se faire rembourser, j'ai étudié leur site de fond en comble et effectivement il est bien écrit partout (et le service réservation me l'avait confirmé!) qu'on a droit à un bagage ski.

Sion concernant le contenu de la housse, on l'avait bien remplie aussi. Mais ce ne dépassait pas les 15kilos je crois (il me semble que c la limite)
Par contre on est partis en Nouvelle Zelande l'année derniere et on avait pris une grosse housse pour 2 (car là c'était payant, ce n'était pas inclus dans le billet) et là ils l'ont pesée et ca dépassait les 25 kilos autorisés (ct Cathay Pacific), donc on a du payer un supplément en plus du prix de la housse! Les boules.

bon courage ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En même temps, prenant souvent l'avion au départ de Lyon, je persiste à dire qu'ils sont généralement incapables sur beaucoup de points... Notamment les bagages... Bref...
Farfadet_1
Farfadet_1

inscrit le 24/06/06
12 messages
Matos : 1 avis
Hé !

Merci à tous pour vos réponses !

Donc 15 Kg max et si je veux tenter, je peux le blinder et espérer ne pas me le faire peser !

Et j'espère qu'il m'arrivera pas la même galère que Rastapopoulos (je ne pars pas de Lyon, je pars de Paris donc j'espère qu'ils seront un peu plus compétents !)

Une dernière question: lorsque vous avez prévenu la compagnie avant votre départ pour le bagage à ski, vous avez utilisé le numéro qui est sur le site (numéro allemand) ?

Bonne soirée !
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Nan, nan, si tu choisis France comme pays ils te donnent ce numéro:

Téléphone 0 892 231 690*
Horaires d'ouverture 24 heures par jour

Le mec était très compétent et au courant de cette histoire de skis (mais bon on voit ce que ça a donné au final...)

J'espère que t'auras plus de chance! :)
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Enfin des news (positives) de Lufthansa pour ma part!

"I regret to learn of the additional collection for skis that you encountered and immediately checked with our office in LYS. They agreed that this was an error; asked to extend their apologies and will be refunding the charge. Please allow some time for this to be processed."
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
La classe!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass