rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (17 nov 2010) disait:

La démocratie republicaine est de toute façon un mauvais systeme: finalement, on demande a des gens incompetents, de choisir un mec pour les diriger ....

Pour moi, le problème vient de notre tradition politique : on adore les tribuns en France, on en a eu pléthore et on jette aux orties le concret, la réalité pour se réfugier dans une utopie réconfortante. Prends par ex la tradition de l'opposition en France : des effets de style à droite comme à gauche et rien d'autre. En Angleterre, lorsque tu es dans l'opposition, tu fais pas le clown comme en France, tu as un "shadow cabinet" qui doit faire des contre-propositions sérieuses. L'opposition ne cherche pas à systématiquement bloquer.

Ensuite, on a un régime hyper-présidentiel depuis de Gaulle. Ce système lui allait comme un gant mais il aurait peut-être fallu revenir après à un système un peu plus parlementaire par la suite. On prétend que les français seraient très attachés au régime présidentiel car nous serions inconsciemment nostalgiques de la monarchie. Je n'y crois pas pour ma part.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (17 nov 2010) disait:

ça sent à plein nez le gars qui aimerait faire Le Derby et qui cherche à nous amadouer... je te préviens, on couche pas nous!!!

Ak, t'inquiètes pas, si je viens, avec le score que je vais faire péter, tu pourras plus me blairer après, donc je te demande rien ! :p

Et puis les bébés qui pleurent la nuit, non merci !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (17 nov 2010) disait:

(...)
ça sent à plein nez le gars qui aimerait faire Le Derby et qui cherche à nous amadouer... je te préviens, on couche pas nous!!!
On couche pas et on se couche pas.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

La démocratie republicaine est de toute façon un mauvais systeme: finalement, on demande a des gens incompetents, de choisir un mec pour les diriger ....

Pour moi, le problème vient de notre tradition politique : on adore les tribuns en France, on en a eu pléthore et on jette aux orties le concret, la réalité pour se réfugier dans une utopie réconfortante. Prends par ex la tradition de l'opposition en France : des effets de style à droite comme à gauche et rien d'autre. En Angleterre, lorsque tu es dans l'opposition, tu fais pas le clown comme en France, tu as un "shadow cabinet" qui doit faire des contre-propositions sérieuses. L'opposition ne cherche pas à systématiquement bloquer.

Ensuite, on a un régime hyper-présidentiel depuis de Gaulle. Ce système lui allait comme un gant mais il aurait peut-être fallu revenir après à un système un peu plus parlementaire par la suite. On prétend que les français seraient très attachés au régime présidentiel car nous serions inconsciemment nostalgiques de la monarchie. Je n'y crois pas pour ma part.

Contrairement à ses déclarations, de Gaulle avait laissé travailler ses ministres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

ak (17 nov 2010) disait:

ça sent à plein nez le gars qui aimerait faire Le Derby et qui cherche à nous amadouer... je te préviens, on couche pas nous!!!

Ak, t'inquiètes pas, si je viens, avec le score que je vais faire péter, tu pourras plus me blairer après, donc je te demande rien ! :p

Et puis les bébés qui pleurent la nuit, non merci !



y pleure plus là... il apprend à farter...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

La démocratie republicaine est de toute façon un mauvais systeme: finalement, on demande a des gens incompetents, de choisir un mec pour les diriger ....


quoi comment ???

tu sous-entendrais que le citoyen moyen ne comprend rien ???

Malheureux ! tu dois vraiment être de droite pour dire ça !!!

Ha bon, les députés sont compétents, eux?! En vertu de quoi?! Pourquoi y a-t-il des commissions pour étudier des lois, regroupant aussi des pros? Pourquoi un toubib (par exemple) serait-il plus compétent qu'en employé quelconque pour juger par exemple du mariage homosexuel? Il a la science infuse à cause de son rang social, c'est ça?!
Vos miroirs sont grossissants?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non ils ne sont pas forcément compétents ils sont simplement bien démagos !

bon il faut reconnaître que plus tu descends dans la fonction (par exemple maire) les résultats de l'action de l'élu se font quand même sentir plus rapidement et donc la démagogie marche peut-être un peu moins. Ceci dit il y a des maires catastrophiques qui restent en poste pendant des lustres grace à un bon clientélisme !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (17 nov 2010) disait:

Contrairement à ses déclarations, de Gaulle avait laissé travailler ses ministres.

Tu rigoles, De Gaulle décidait tout et ils bronchaient pas tant ils étaient admiratifs du personnage. Ils étaient prêts à mourir pour lui.

Là, c'est différent, ils sont pas prêts à mourir pour Sarko.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (17 nov 2010) disait:

Et puis les bébés qui pleurent la nuit, non merci !



y pleure plus là... il apprend à farter...
[/quote]
Change les couches alors !
to fart = péter, lâcher une caisse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a un truc que l'on doit reconnaître à De Gaulle et en partie aussi à Pompidou c'est qu'à l'époque ce n'était pas la recherche de l'enrichissement personnel
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (17 nov 2010) disait:

Il y a un truc que l'on doit reconnaître à De Gaulle et en partie aussi à Pompidou c'est qu'à l'époque ce n'était pas la recherche de l'enrichissement personnel

... Et de Gaulle a été le seul à juger le Président responsable, devant le peuple, si ce n'est devant l' Assemblée, c'est vrai.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

snowfun (17 nov 2010) disait:

Contrairement à ses déclarations, de Gaulle avait laissé travailler ses ministres.

Tu rigoles, De Gaulle décidait tout et ils bronchaient pas tant ils étaient admiratifs du personnage. Ils étaient prêts à mourir pour lui.

Là, c'est différent, ils sont pas prêts à mourir pour Sarko.

Ben non. Il en a fait la déclaration, mais il s'est plus occupé de trucs comme la politique étrangère.
Les suivants dirigeaient beaucoup plus.
( Ca tombe bien, je viens de revoir tout ça... ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (17 nov 2010) disait:

Ben non ils ne sont pas forcément compétents ils sont simplement bien démagos !

bon il faut reconnaître que plus tu descends dans la fonction (par exemple maire) les résultats de l'action de l'élu se font quand même sentir plus rapidement et donc la démagogie marche peut-être un peu moins. Ceci dit il y a des maires catastrophiques qui restent en poste pendant des lustres grace à un bon clientélisme !

Oui.
Personne n'a de compétence sur tous les sujets attenant à la vie de la société d'un pays.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (17 nov 2010) disait:

Il y a un truc que l'on doit reconnaître à De Gaulle et en partie aussi à Pompidou c'est qu'à l'époque ce n'était pas la recherche de l'enrichissement personnel

Ben Pompidou, il avait déjà bien accumulé chez Rothschild ! Les vacances à St Trop, c'était Champagne & Co.

Je suis pas tout à fait d'accord : les politiques recherchent avant tout le pouvoir et non l'enrichissement personnel, c'est ça leur moteur. Mitterrand s'est pas enrichi, Chirac non plus (je parle de vrai enrichissement personnel, pas de qqs biftons à droite ou à gauche, de magouilles pour son château qui vaut pas un sou). Ceux qui accèdent aux plus hautes fonctions ne sont pas ceux qui s'enrichissent le plus. Ce sont plutôt les gars d'en dessous qui s'enrichissent et d'ailleurs comme ils sont moins obsédés par le pouvoir, ils quittent la politique plus tôt et finissent après par pantoufler et là pour le coup ils s'enrichissent dans le privé. Un politique qui veut vraiment s'enrichir, c'est simple, il démissionne et il fait jouer le réseau dans le privé (et en général on le retrouve soit chez LVMH, soit chez PPR, soit dans une banque, soit un cabinet d'avocat d'affaires).
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (17 nov 2010) disait:

Ben non. Il en a fait la déclaration, mais il s'est plus occupé de trucs comme la politique étrangère.
Les suivants dirigeaient beaucoup plus.
( Ca tombe bien, je viens de revoir tout ça... ;) )

Sous de Gaulle, c'était quand même le Commissariat Général au Plan et un volontarisme très fort. C'était très centralisé, planifié. Alors, oui de Gaulle s'occupait beaucoup de politique extérieure (et il en a fait des tonnes) mais je pense pas qu'un ministre pouvait faire contre l'avis du Général.

Pour le coup, je pense que VGE était beaucoup plus ouvert et moderne dans sa manière de gouverner. Il a clairement fait une distinction entre le Président d'un côté et le gouvernement de l'autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

ak (17 nov 2010) disait:

Et puis les bébés qui pleurent la nuit, non merci !



y pleure plus là... il apprend à farter...

Change les couches alors !
to fart = péter, lâcher une caisse
[/quote]


c'est bien vrai ça??? :-) :-)
y fart grave alors :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vais lui faire un t-shirt:
born to fart!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
ak (17 nov 2010) disait:

j'vais lui faire un t-shirt:
born to fart!

Natural Born Farter !

Tu mets sa tête avec les mêmes lunettes et le tour est joué.

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
ça voudrait dire que ouat a couché avec bcp de monde
Au fait, s'il en est ainsi, il est homo, ou pas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 17/11/2010 - 18:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

ak (17 nov 2010) disait:

j'vais lui faire un t-shirt:
born to fart!

Natural Born Farter !

Tu mets sa tête avec les mêmes lunettes et le tour est joué.





j'ai pas l'image...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Personne n'a de compétence sur tous les sujets attenant à la vie de la société d'un pays.
Il y avait Napoléon :p !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

snowfun (17 nov 2010) disait:

Ben non. Il en a fait la déclaration, mais il s'est plus occupé de trucs comme la politique étrangère.
Les suivants dirigeaient beaucoup plus.
( Ca tombe bien, je viens de revoir tout ça... ;) )

Sous de Gaulle, c'était quand même le Commissariat Général au Plan et un volontarisme très fort. C'était très centralisé, planifié. Alors, oui de Gaulle s'occupait beaucoup de politique extérieure (et il en a fait des tonnes) mais je pense pas qu'un ministre pouvait faire contre l'avis du Général.

Pour le coup, je pense que VGE était beaucoup plus ouvert et moderne dans sa manière de gouverner. Il a clairement fait une distinction entre le Président d'un côté et le gouvernement de l'autre.

Tu oublies que de Gaulle est parti justement sur le referendum des régions. Et si un ministre n'aurait pas pu aller contre lui, il n'empêche qu'il les laissait faire.
Vge?! Il adressait des lettres de mission à tous ses ministres, et son premier ministre justement en a eu ras le bol et a démissionné ( haine féroce depuis... Devinette: qui est-il ? ;) )
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
rocky444 (17 nov 2010) disait:

j'ai pas l'image...

C'est l'affiche du film Natural Born Killer d'Oliver Stone.
impawards.com
LTDP
LTDP

inscrit le 31/03/06
39 messages
Ouatitm (17 nov 2010) disait:

rocky444 (17 nov 2010) disait:


Prenons Sarko sinon, quand il se met avec Carla, sa relation avec Rachida évolue et cela a une conséquence politique.



C'est quoi une conséquence politique pour toi, cela a une conséquence pour Dati peut-être mais pas politique, aucune réforme ou loi n'a été perturbée, créée ou annulée suite à cela ?

Parce que pour moi politique cela veut dire une influence directe et des retombées - retombée, c'est pas un article dandans gaci hein ) sur la Nation, en gros un impact sur la vie des gens dans la rue. ( Au sein d'un parti ou d'un cercle d'ami,on s'en tape hein, c'est pas la Nation, l'UMP )

T'as du te masturber devant "L'effet papillon" toi !


Je lis beaucoup que les actions des politiciens n'impactent pas directement les citoyens au quotidien. Pourtant, on peut citer quand même des dizaines d'exemples contraires, notamment sur la fiscalité. Combien de français ont profité du crédit sur les taux d'intérêt dans le cas d'un prêt immobilier? Combien de Français ont bénéficié des niches fiscales, etc, etc... Notre quotidien est régi par des décisions de politiques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

rocky444 (17 nov 2010) disait:

j'ai pas l'image...

C'est l'affiche du film Natural Born Killer d'Oliver Stone.
impawards.com


ok :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (17 nov 2010) disait:

Tu oublies que de Gaulle est parti justement sur le referendum des régions. Et si un ministre n'aurait pas pu aller contre lui, il n'empêche qu'il les laissait faire.

Ben je vois pas le rapport entre le référendum et le contrôle des ministres. Mais je comprends ton point de vue autrement.

snowfun (17 nov 2010) disait:

Vge?! Il adressait des lettres de mission à tous ses ministres, et son premier ministre justement en a eu ras le bol et a démissionné ( haine féroce depuis... Devinette: qui est-il ? ;) )

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant et c'est pas faux. Disons que de Gaulle incarnait une sorte de monarque au-dessus du gouvernement et des partis pour mieux défendre les intérêts français à l'étranger tandis que VGE animait et intervenait plus dans les affaires intérieures. Mais lorsque je pensais à la liberté des ministres sous VGE, je pensais aux lois IVG ou vote 18 ans. Je suis pas certain que ce soit lui qui ait au départ initié le truc ou qui en ait eu l'idée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byby kestufou? tu m'as jamais dit que farter c'est lâcher des caisses???
c'est hyper important ça comme info pour notre crew :-) surtout maintenant...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

La démocratie republicaine est de toute façon un mauvais systeme: finalement, on demande a des gens incompetents, de choisir un mec pour les diriger ....


quoi comment ???

tu sous-entendrais que le citoyen moyen ne comprend rien ???

Malheureux ! tu dois vraiment être de droite pour dire ça !!!

MDR!

Faut bien admettre que c'est le cas. Les elections, les referendums ... on demande a des gosses de 18 ans encore au lycee d'avoir un avis sur le monde, l'europe, l'irak, l'economie ... finalement, on demande a des chomeurs d'avoir un avis sur le temsp de travail et s'ils sont d'accord ou pas qu'on prennent aux autres pour payer leurs allocs ...

Faut etre serieux, si individuellement une personne normale peut a peu pres tout comprendre, un peuple, c'est super con, irrationnel.

Et moi autant que les autres. Si demain on a un referendum "pour ou contre les OGM?" ca servira a quoi? Qu'est ce que j'en sais moi? Je n'ai aucune competence en la matiere....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

snowfun (17 nov 2010) disait:

Tu oublies que de Gaulle est parti justement sur le referendum des régions. Et si un ministre n'aurait pas pu aller contre lui, il n'empêche qu'il les laissait faire.

Ben je vois pas le rapport entre le référendum et le contrôle des ministres. Mais je comprends ton point de vue autrement.

snowfun (17 nov 2010) disait:

Vge?! Il adressait des lettres de mission à tous ses ministres, et son premier ministre justement en a eu ras le bol et a démissionné ( haine féroce depuis... Devinette: qui est-il ? ;) )

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant et c'est pas faux. Disons que de Gaulle incarnait une sorte de monarque au-dessus du gouvernement et des partis pour mieux défendre les intérêts français à l'étranger tandis que VGE animait et intervenait plus dans les affaires intérieures. Mais lorsque je pensais à la liberté des ministres sous VGE, je pensais aux lois IVG ou vote 18 ans. Je suis pas certain que ce soit lui qui ait au départ initié le truc ou qui en ait eu l'idée.

J'aurais dû passer à la ligne, pour "referendum et ministres". :) C'était pour te répondre sur la liberté des ministres sous de Gaulle.
S'il avait cette aura de monarque, c'est parce qu'il gardait la responsabilité du bazar. Pas forcément le travail interne du gouvernement.

Pour VGE, je ne sais plus s'il en a eu l'idée, mais il est intervenu absolument partout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Stug (17 nov 2010) disait:


MDR!

Faut bien admettre que c'est le cas. Les elections, les referendums ... on demande a des gosses de 18 ans encore au lycee d'avoir un avis sur le monde, l'europe, l'irak, l'economie ... finalement, on demande a des chomeurs d'avoir un avis sur le temsp de travail et s'ils sont d'accord ou pas qu'on prennent aux autres pour payer leurs allocs ...

Faut etre serieux, si individuellement une personne normale peut a peu pres tout comprendre, un peuple, c'est super con, irrationnel.

Et moi autant que les autres. Si demain on a un referendum "pour ou contre les OGM?" ca servira a quoi? Qu'est ce que j'en sais moi? Je n'ai aucune competence en la matiere....

C'est sûr qu'un député comprend bien le problème du chômage...
Rien ne t'empêche de te renseigner! Et pas par TF1! Tu n'es pas une personne "normale"...?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (17 nov 2010) disait:


on demande a des chomeurs d'avoir un avis sur le temsp de travail et s'ils sont d'accord ou pas qu'on prennent aux autres pour payer leurs allocs ...




celle là je la met dans mon best off...
comme si chômeur c'était un état de fait... à vie quoi...
en fait t'es vachement plus con que je pensait...
et t'as vu... j'ai pas mis de petit bonhomme qui se marre...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Surtout qu'un chômeur a le droit d'être consulté démocratiquement ne serait-ce que sur plein de sujets sociétaux. Les chômeurs se marient, font l'amour, voyagent, peuvent être dans des assoces, élèvent des enfants, skient.... Bref, ce sont pas des légumes ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (17 nov 2010) disait:

byby kestufou? tu m'as jamais dit que farter c'est lâcher des caisses???
c'est hyper important ça comme info pour notre crew :-) surtout maintenant...
bah jusqu'à présent avec alix c'était pas trop une info pertinente pour la vie du team... Faut pas s'embrouiller avec trop d'infos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (17 nov 2010) disait:

ak (17 nov 2010) disait:

byby kestufou? tu m'as jamais dit que farter c'est lâcher des caisses???
c'est hyper important ça comme info pour notre crew :-) surtout maintenant...
bah jusqu'à présent avec alix c'était pas trop une info pertinente pour la vie du team... Faut pas s'embrouiller avec trop d'infos...



oui... mais depuis le 2 mars y a Le Boss!!! qui fart...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (17 nov 2010) disait:

carambole (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

La démocratie republicaine est de toute façon un mauvais systeme: finalement, on demande a des gens incompetents, de choisir un mec pour les diriger ....


quoi comment ???

tu sous-entendrais que le citoyen moyen ne comprend rien ???

Malheureux ! tu dois vraiment être de droite pour dire ça !!!

MDR!

Faut bien admettre que c'est le cas. Les elections, les referendums ... on demande a des gosses de 18 ans encore au lycee d'avoir un avis sur le monde, l'europe, l'irak, l'economie ... finalement, on demande a des chomeurs d'avoir un avis sur le temsp de travail et s'ils sont d'accord ou pas qu'on prennent aux autres pour payer leurs allocs ...

Faut etre serieux, si individuellement une personne normale peut a peu pres tout comprendre, un peuple, c'est super con, irrationnel.

Et moi autant que les autres. Si demain on a un referendum "pour ou contre les OGM?" ca servira a quoi? Qu'est ce que j'en sais moi? Je n'ai aucune competence en la matiere....
]Faudra que je te présente un bon pote, caramboule, il a les mêmes problèmes que toi, on pourrait faire un groupe de parole...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
LTDP (17 nov 2010) disait:

Ouatitm (17 nov 2010) disait:

rocky444 (17 nov 2010) disait:


Prenons Sarko sinon, quand il se met avec Carla, sa relation avec Rachida évolue et cela a une conséquence politique.



C'est quoi une conséquence politique pour toi, cela a une conséquence pour Dati peut-être mais pas politique, aucune réforme ou loi n'a été perturbée, créée ou annulée suite à cela ?

Parce que pour moi politique cela veut dire une influence directe et des retombées - retombée, c'est pas un article dans Gaci hein ) sur la Nation, en gros un impact sur la vie des gens dans la rue. ( Au sein d'un parti ou d'un cercle d'ami,on s'en tape hein, c'est pas la Nation, l'UMP )



Je lis beaucoup que les actions des politiciens n'impactent pas directement les citoyens au quotidien. Pourtant, on peut citer quand même des dizaines d'exemples contraires, notamment sur la fiscalité. ... Notre quotidien est régi par des décisions de politiques.


Ouais, nonobstant le fait que le verbe impacter n'existe pas ( ce qui prouve bien que les vocabulaires importés des grandes multinationales ont un effet sur l'orthographe au quotidien ), je suis d'accord avec toi : En revanche prétendre qu'une décision politique a été impactée par les relations Bruni-Dati, et ce sans en avoir le moindre commencement de preuve voire de début de suspicion relève de la psychiatrie de comptoir.

N'est pas la Montespan qui veut !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ah ! apparemment vous vous êtes déjà rencontrés ! Il est des coups de foudre idéologique c'en est mignon !

Bon si on regarde l'idéologie en question c'est franchement peu ragoûtant, mais bon, si c'est pour le bien des pauvres...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

Surtout qu'un chômeur a le droit d'être consulté démocratiquement ne serait-ce que sur plein de sujets sociétaux. Les chômeurs se marient, font l'amour, voyagent, peuvent être dans des assoces, élèvent des enfants, skient.... Bref, ce sont pas des légumes ! :)


Se marier, faire l'amour, voyager, élever des enfants, skier et puis quoi encore.
Les chômeurs, ils devraient juste chercher du travail...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les chômeurs, on devrait leur proposer des forfaits à prix réduit, en semaine, hors vacances scolaires...
ok, ok, je sors! (provisoirement...).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (17 nov 2010) disait:
Faudra que je te présente un bon pote, caramboule, il a les mêmes problèmes que toi, on pourrait faire un groupe de parole...


Ben je n'ai pas de pb moi Bydon !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun (17 nov 2010) disait:

C'est sûr qu'un député comprend bien le problème du chômage...
Rien ne t'empêche de te renseigner! Et pas par TF1! Tu n'es pas une personne "normale"...?


:) :) :)

c'est qui ton député SF ? parce que visiblement ça ne se passe pas bien ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (17 nov 2010) disait:

byron (17 nov 2010) disait:
Faudra que je te présente un bon pote, caramboule, il a les mêmes problèmes que toi, on pourrait faire un groupe de parole...


Ben je n'ai pas de pb moi Bydon !
Le déni c'est là première étape. c'est normal de penser ça.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (17 nov 2010) disait:

snowfun (17 nov 2010) disait:

C'est sûr qu'un député comprend bien le problème du chômage...
Rien ne t'empêche de te renseigner! Et pas par TF1! Tu n'es pas une personne "normale"...?


:) :) :)

c'est qui ton député SF ? parce que visiblement ça ne se passe pas bien ! ;)

Ca n'est pas "mon" député, hein... Ce serait plutôt avec l'ensemble des députés, avec la manière de fonctionner de cette démocratie représentative, que ça se passe mal, pour moi! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (17 nov 2010) disait:

carambole (17 nov 2010) disait:

byron (17 nov 2010) disait:
Faudra que je te présente un bon pote, caramboule, il a les mêmes problèmes que toi, on pourrait faire un groupe de parole...


Ben je n'ai pas de pb moi Bydon !
Le déni c'est là première étape. c'est normal de penser ça.


.
oui :-) la Précontemplation...
la précontemplation décrit la période avant que vous soyez conscient qu'un changement est nécessaire.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak (17 nov 2010) disait:

la précontemplation décrit la période avant que vous soyez conscient qu'un changement est nécessaire.


Mais qui a eu le premier conscience que cette période existait ? Et pourquoi l'a-t-il appelé pré-contemplation et non pré-conscience, ne savait-il pas parler sa langue maternelle ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:



Ces petites choses considérées comme anodines en fait sont souvent hyper révélatrices, le tout c'est de savoir les remettre dans leur contexte. Par ex, s'intéresser à la vie privée de Fillon n'a aucun intérêt, cela ne te permettra pas de mieux le décrypter. En revanche, le rapport de Sarko avec les femmes, c'est bien plus intéressant et ce n'est pas à négliger si on veut comprendre le personnage.

Que des gens à priori intelligents se fasse les héraults de la politique (devenue) spectacle et nous racontent par le menu la vie sexuelle des "élites" qui nous gouvernent, propageant par la même, sans s'en rendre compte l'idée de déification (au sens dieux grecs) de ces mêmes élites, histoire de nous faire oublier que le principal baisé dans l'histoire n'est pas la sous ministre ou la starlette TV mais le citoyen!!
Mais ce que l'on essaye de nous vendre dans ce contexte a la place de propositions politiques en concurrence c'est des formations politiques ou des personnages, qui constituent désormais le cœur du système voire sa raison d’être. Ainsi les hommes politiques apparaissent comme des entreprises électorales à la conquête de part de marché d'image (surtout) et de positions qui vont conforter leur organisation en leur fournissant des moyens, des emplois et des titres...
Tout ça pour dire qu'on devrait s'en taper de ces histoires de cul, et il serait temps de revenir à un bon sens commun qui ferait qu'un politique ne soit jaugé que sur les actes et eux seuls; et le fait que Fillon soit homo, porte des chaussettes rouge et soit marié à une anglaise (que de pléonasmes) si ton historien favori s'en sert pour l'explication des ressorts de sa politique, ben tu peux changer d'historien (ou passer direct au roman historique ou au sudoku du torchon qui te sert de presse écrite)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:


on demande a des chomeurs d'avoir un avis sur le temsp de travail et s'ils sont d'accord ou pas qu'on prennent aux autres pour payer leurs allocs ...




celle là je la met dans mon best off...
comme si chômeur c'était un état de fait... à vie quoi...
en fait t'es vachement plus con que je pensait...
et t'as vu... j'ai pas mis de petit bonhomme qui se marre...

ouais, c'est un peu comme enfant de 4 ans, c'est pas a vie ... du coup, on te demande de voter qu'a 18 ans ...

Tu vois, c'est un peu comme tcsa par exemple, son avis sur la technique du ski avant qu'il apprenne a skier, on s'en tapait un peu.

En revanche, toi t'es bien aussi con que je pensais et que tu en as l'air sur tes tofs. Et tu fais du tort a ta nation: l'image des mecs qui parlent et pensent lentement ...
:-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
snowfun (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:


MDR!

Faut bien admettre que c'est le cas. Les elections, les referendums ... on demande a des gosses de 18 ans encore au lycee d'avoir un avis sur le monde, l'europe, l'irak, l'economie ... finalement, on demande a des chomeurs d'avoir un avis sur le temsp de travail et s'ils sont d'accord ou pas qu'on prennent aux autres pour payer leurs allocs ...

Faut etre serieux, si individuellement une personne normale peut a peu pres tout comprendre, un peuple, c'est super con, irrationnel.

Et moi autant que les autres. Si demain on a un referendum "pour ou contre les OGM?" ca servira a quoi? Qu'est ce que j'en sais moi? Je n'ai aucune competence en la matiere....

C'est sûr qu'un député comprend bien le problème du chômage...
Rien ne t'empêche de te renseigner! Et pas par TF1! Tu n'es pas une personne "normale"...?

Mais MDR!! C'est quoi le truc avec TF1? Quand TF1 annonce 45 morts en Irak y'a moins de morts sur France2?

Serieux, je pensais pas que la propagande Canal+ prenait autant ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 (17 nov 2010) disait:

Surtout qu'un chômeur a le droit d'être consulté démocratiquement ne serait-ce que sur plein de sujets sociétaux. Les chômeurs se marient, font l'amour, voyagent, peuvent être dans des assoces, élèvent des enfants, skient.... Bref, ce sont pas des légumes ! :)

Non mais chomeurs c'est un exemple!

Explique moi demain si je te demande "pour ou contre le pricing mark to market des produits dérivés de taux" ... qui va etre competent la dessus?

Mais bon, si vous pensez qu'un peuple c'est raisonnable, mesuré, intelligent ... grand bien vous fasse .... mais bon, 1789, 1917, adolf au pouvoir, toussa ...

Mais non, vous avez raison, un peuple c'est prudent, competent et treeeees intelligent ...

Et, ce n'est pas contre toi en particulier, mais les memes iront parler "populisme" quand un mec gouverne en fonction de sondages .... bah alors? Il est plus bien le peuple?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Stug (17 nov 2010) disait:

Mais bon, si vous pensez qu'un peuple c'est raisonnable, mesuré, intelligent ... grand bien vous fasse .... mais bon, 1789, 1917, adolf au pouvoir, toussa ...


Bah deja si tu penses que 1789 et 1917 c'est des erreurs de jugement forcement on ne va pas etre d'accord.
Mais fait pas la gueule on ne t'aurais pas forcement coupe la tete!
(quoique)