Hell.Zah
Hell.Zah

inscrit le 09/06/09
44 messages
Bonsoir !

Voilà, la saison va bientôt débuter, et j'aimerais bien arriver à refaire du snowboard ! Sauf que .... Je me suis fais opérer des LCA(+ménisque) en sept 2007 déjà ! Avant je faisais du snowboard surtout, un peu de ski... Mais depuis que j'ai repris, le snowboard reste super douloureux ! Le ski ça va !

Est ce que certain d'entre vous on été dans ce cas. Ceux qui font uniquement du snowboard on-t-il eu du mal à reprendre, pas mal de douleurs ? Des astuces ? Peut être jouer au niveau de l'écartement des fix ?

J'adore le ski, mais j'aimerais aussi pouvoir me refaire de bonnes sorties en snowboard.

Merci d'avance !!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour ton ménisque, gaffe en snow, oublie pas tes protec de genoux...

Pour le reste, ben essaie de varier tes angles et ton stance...
Il y a aussi des fix avec du canting (la base est inclinée vers le centre de la board) ce qui diminue les sollicitations de tes articulations...

Mais demande surtout l'avis à ton médecin, chirurgien, kiné, osthéo...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que les fixs orientées à l'intérieur ça aide p.e un peu mais pas bcp je pense...
Le snowboard solicite plus la distorsion des genoux c'est vrai.
Après franchement, il n'y a pas de miracle, faut se muscler... t'auras bcp moins de chance d'avoir mal.
J'en connais qui se sont déchirés les ligaments et qui ont repris ensuite très bein en snowboard, donc à moins que ta rééducation ai été mal faite, je ne vois que les muscles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass