rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (13 sep 2010) disait:

Pour faire valoir ton leadership il faut qu'il y ait un minimum d'intelligence chez tes employés, ce n'est pas du tout le cas des joueurs de foot qui sont généralement bien plus payés par d'autres entité que les équipes nationales et qui, de fait n'ont aucune envie de suivre leur coach.

Je suis pas d'accord. Un vrai leader s'adresse à tout le monde et cela demande justement une psychologie très poussée qui te permet de t'adapter à ton auditoire. C'est à toi aussi de t'adapter et non aux autres de toujours s'adapter.

Iiej76 (13 sep 2010) disait:

Le foot est un milieu où il n'y a vraiment aucune dépense intellectuelle, manager, avec succès, ce genre d'entité ne peut être réalisé que par un gros coup de chance ou le plus grand des hasard.

La comparaison ne me semble pas judicieuse ;)

Qu'ont en commun des Ferguson, des Wenger, des Mourinho ou des Blanc ? Une capacité à être des leaders mais surtout une grande psychologie qui fait qu'ils savent comment parler et motiver des jeunes multimillionnaires. Je pense qu'ils passent plus de la moitié de leur temps à réfléchir à des problèmes d'ordre psychologique dans leur équipe.
Ils sont très malins en réalité, ils savent bien qu'on ne parle pas à un Benzema comme à qqun d'autre par ex. Regarde comment Blanc s'adresse à Benzema actuellement, il lui parle comme s'il était son père car il a bien compris l'immaturité de Karim. Alors il lui parle de sa diététique, il affiche une tendresse vis-à-vis de lui car il a compris que c'est ce dont il a besoin pour éventuellement exploser, et que ce sont ses micro-détails qui font la différence dans le foot pro. Un mauvais manager ne ferait pas cela, il penserait que cela ne compterait pas, il se focaliserait sur la technique avant tout.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Peut être as tu raison mais je reste persuadé que la comparaison est difficile.

Le foot n'est pas une entreprise, c'est un jeu et même si de coquets salaires sont de mise, il n'en reste pas moins que la majorité des joueurs de foot professionnels, seraient RMIstes s'ils ne tappaient pas dans un ballon.
Ils n'ont ni instruction, ni raisonnement et pas la moindre once d'intelligence, c'est, hélas, bien connu :(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
dajou (13 sep 2010) disait:

c'est qui,c'est ou????????????????



Heuuuuuu ..........




Non, rien ...................














Heuuuuuu ...............




DTC !!!!!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (13 sep 2010) disait:

Peut être as tu raison mais je reste persuadé que la comparaison est difficile.

Je dis pas que j'ai raison mais je le ressens comme tel. J'ai pris le foot comme exemple car tout le monde connaît. Je me suis adapté à l'auditoire Skipass justement (je blague...).

Iiej76 (13 sep 2010) disait:

Le foot n'est pas une entreprise, c'est un jeu et même si de coquets salaires sont de mise, il n'en reste pas moins que la majorité des joueurs de foot professionnels, seraient RMIstes s'ils ne tappaient pas dans un ballon.
Ils n'ont ni instruction, ni raisonnement et pas la moindre once d'intelligence, c'est, hélas, bien connu :(

Ok mais c'est un autre sujet.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je ne suis, de toutes façons, pas objectif du tout, je hais le foot et tout ce qui s'y rapporte ;) ;) ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Iiej76 (13 sep 2010) disait:

Je ne suis, de toutes façons, pas objectif du tout, je hais le foot et tout ce qui s'y rapporte ;) ;) ;)

Fais comme moi, suis le tennis ! Finale US Open Djoko-Nadal dans moins de 2 heures. Nadal rentre dans l'histoire ce soir...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (10 sep 2010) disait:

et beh !!! il a du succès mon post :p

Alors je vais mettre tout le monde d'accord : y'a pas de retard de paiement. Y'a un REFUS de paiement !!!!

Pour les insultes, effectivement pas de témoins (pas con le patron)
Pour les menaces, ça se passe comment ?

Pour l'abandon de poste... je viens de me mettre en arret de travail.


Sinon... je suis patissier. Et dans l'artisanat, c'est un joli petit bordel :)

Ah, et petite "anecdote" : je suis en contrat partiel (26h/semaine). J'en fait réellement entre 40 et 45H. Pas besoin de vous dire qu'il ne paye pas toutes mes heures complémentaire ...


prud'homme, pas de pitié pour les connards.......
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et l'URSSAF pour un petit contrôle inopiné; ça met l'ambiance!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
lavoixdesallobroges (14 sep 2010) disait:

Et l'URSSAF pour un petit contrôle inopiné; ça met l'ambiance!


ça dépend des coins ;)
J'ai deja vu un contrôle de l'URSSAF en étant saisonnier, on savait que les types arrivait, certains qui bossaient on été prié de prendre leur pause un peu plus tot que prévu ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Allé je remonte un petit coup !

Reçu aujourd'hui un recommandé du patron... avec mon salaire !!

et en prime, un courrier écrit de sa propre main... me disant que "comme il me l'a dit de vive voix", le comptable été absent tout le mois d'aout et donc qu'il ne pouvais pas me payer avant.

Bien évidemment, il ne m'a jamais parlé de son comptable vacancier du mois d'aout :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Comme disait quelqu'un de fort intelligent, c'est donc un retard de paiement, c'est facile a justifier et comme il a écrit un truc tu l'as profond...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
trlc (17 sep 2010) disait:

Comme disait quelqu'un de fort intelligent, c'est donc un retard de paiement, c'est facile a justifier et comme il a écrit un truc tu l'as profond...


Semi profond quand meme car il a au moins recupere son salaire. C'est pas parfait mais c'est pas rien ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
je sais pas trop... étant donné que sur MA lettre recommandée, j'ai bien dit qu'il avait REFUSE de me payer.

M'enfin là j'avoue que je m'en fou un peu. Il m'a payé, c'est cool.

maintenant reste plus qu'a trouver un job pour démissionner :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Zamalia (17 sep 2010) disait:

Allé je remonte un petit coup !

Reçu aujourd'hui un recommandé du patron... avec mon salaire !!

et en prime, un courrier écrit de sa propre main... me disant que "comme il me l'a dit de vive voix", le comptable été absent tout le mois d'aout et donc qu'il ne pouvais pas me payer avant.

Bien évidemment, il ne m'a jamais parlé de son comptable vacancier du mois d'aout :)


Ça s'appelle "auto tracer" par écrit, un oral, malin, ton patron, il se couvre ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (17 sep 2010) disait:

trlc (17 sep 2010) disait:

Comme disait quelqu'un de fort intelligent, c'est donc un retard de paiement, c'est facile a justifier et comme il a écrit un truc tu l'as profond...


Semi profond quand meme car il a au moins recupere son salaire. C'est pas parfait mais c'est pas rien ;)


Ceci dit tu ne peux pas comprendre depuis les USA la mentalité Française ;)

En France, pour un patron, les salaires sont des "charges" !

Pour un employé, un patron est un "ennemi" !


Alors que chez toi, pour un patron, les salaires sont une "richesse" et une "valeur ajoutée" !

Pour un employé, un patron est un "ami" qui te fait vivre !










Mais bon, je crois que tu l'as compris, c'est peut être même pour ces raisons que tu es là bas ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 (18 sep 2010) disait:


En France, pour un patron, les salaires sont des "charges" !

Pour un employé, un patron est un "ennemi" !


Alors que chez toi, pour un patron, les salaires sont une "richesse" et une "valeur ajoutée" !

Pour un employé, un patron est un "ami" qui te fait vivre !



j'ai ri !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Zamalia (17 sep 2010) disait:


maintenant reste plus qu'a trouver un job pour démissionner :)


tu es sur la bonne voie!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
carambole (18 sep 2010) disait:

Iiej76 (18 sep 2010) disait:


En France, pour un patron, les salaires sont des "charges" !

Pour un employé, un patron est un "ennemi" !


Alors que chez toi, pour un patron, les salaires sont une "richesse" et une "valeur ajoutée" !

Pour un employé, un patron est un "ami" qui te fait vivre !



j'ai ri !


ha bah moi aussi tiens !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (18 sep 2010) disait:

Zamalia (17 sep 2010) disait:

Allé je remonte un petit coup !

Reçu aujourd'hui un recommandé du patron... avec mon salaire !!

et en prime, un courrier écrit de sa propre main... me disant que "comme il me l'a dit de vive voix", le comptable été absent tout le mois d'aout et donc qu'il ne pouvais pas me payer avant.

Bien évidemment, il ne m'a jamais parlé de son comptable vacancier du mois d'aout :)


Ça s'appelle "auto tracer" par écrit, un oral, malin, ton patron, il se couvre ;)


il se couvre de quoi ??? tu l as vu jouer dans quel film que le comptable est en vacances, et du coup les employés ne sont pas payés !!!

non, mais vous vivez dans quel mondes les gens ???

Zam ? vous êtes combien dans cette boulangerie ? tout le monde a eu du retard de paiement ou juste toi....c est vite réglé cette histoire !

Sa lettre est bidon, montre ça à un avocat spé dans le travail et il va lui rire au nez....

bon, l essentiel est réglé, t as étais payé...
cherche du taf et casse toi, ce patron n a pas besoin de toi et lui non plus.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
il n'a pas besoin de moi, et lui non plus ? c'est fait exprès ? :)

je suis seul dans la boite ... (oui, petite entreprise)

et effectivement, mnt je m'en fou un peu. Je cherche du taff et le laisse sur place !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
petite question ! ;)

Toujours arrêté ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
carambole (20 sep 2010) disait:

petite question ! ;)

Toujours arrêté ?


oui, jusqu'à dimanche.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Tu déprimes moins alors !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
carambole (20 sep 2010) disait:

:) :) :)

Tu déprimes moins alors !


arf oui, mais bon c'est pas non plus la joie de rien foutre de ses journées !!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Un petit artisan qui se plein des charges sociales, qui engrange du black bien sûr, et qui a besoin d'un employé mais...qui pense que le salaire qu'il lui donne est un cadeau.
Un employé qui n'aime pas son boulot mais qui n'a pas les couilles de démissionner.
Un medecin qui pour encaisser ses 30 euros y va dans la complaisance.
La sécu qui paye..
les courriers recommandés...
Peut-être des frais de justice avalé par le contribuable...

J'adore ce beau pays qui est la France et qui prétend à être développé, j'adore.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm (20 sep 2010) disait:

Un petit artisan qui se plaint des charges sociales, qui engrange du black bien sûr, et qui a besoin d'un employé mais...qui pense que le salaire qu'il lui donne est un cadeau.
Un employé qui n'aime pas son boulot mais qui n'a pas les couilles de démissionner.
Un medecin qui pour encaisser ses 30 euros y va dans la complaisance.
La sécu qui paye..
les courriers recommandés...
Peut-être des frais de justice avalé par le contribuable...

J'adore ce beau pays qui est la France et qui prétend à être développé, j'adore.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
"pas les couilles de démissionner" ?

c'est pas le soucis. Le soucis est qu'en cas de démission, tu touche pas le chômage. Nuance... grosse nuance.

Et t'aime ce pays ... oui, pour ça que tu y vie non ? (a moins que tu soit Suisse)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouatitm (20 sep 2010) disait:

Un petit artisan qui se plein des charges sociales, qui engrange du black bien sûr, et qui a besoin d'un employé mais...qui pense que le salaire qu'il lui donne est un cadeau.
Un employé qui n'aime pas son boulot mais qui n'a pas les couilles de démissionner.
Un medecin qui pour encaisser ses 30 euros y va dans la complaisance.
La sécu qui paye..
les courriers recommandés...
Peut-être des frais de justice avalé par le contribuable...

J'adore ce beau pays qui est la France et qui prétend à être développé, j'adore.


Pas mieux !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Iiej76 (18 sep 2010) disait:

[ les salaires sont des "charges" !

Pour un employé, un patron est un "ennemi" !





J'ai bien ri aussi :)

Pour info, dans toute entreprise, un salaire est une charge fixe

"un patron est un ennemi", tu bosses où ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Zamalia (20 sep 2010) disait:

"pas les couilles de démissionner" ?
c'est pas le soucis. Le soucis est qu'en cas de démission, tu touche pas le chômage. Nuance... grosse nuance.


Donc tu penses qu'un salire t'es du...ben non si tu veux du pognon, faut juste faire un truc que t'aimes pas ou être capable de trouver quelqu'un pour te payer pour faire un truc que tu aimes.
Bon là t'es en bonne voie, tu vas sans doute trouver une collectivité ( Assedic ) qui te payera à faire un truc que tu aimes ( c'est à dire rien en gros )

Et sinon, la déprime, pas trop dur les médocs ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
vivement qu'on retire les arrêts maladies, le droit de grève, les allocations chomage et tout ce bordel, putain de France de fainéants ..........
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

tiens ayé ...

lefigaro.fr

Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Ouatitm (20 sep 2010) disait:

Zamalia (20 sep 2010) disait:

"pas les couilles de démissionner" ?
c'est pas le soucis. Le soucis est qu'en cas de démission, tu touche pas le chômage. Nuance... grosse nuance.


Donc tu penses qu'un salire t'es du...ben non si tu veux du pognon, faut juste faire un truc que t'aimes pas ou être capable de trouver quelqu'un pour te payer pour faire un truc que tu aimes.
Bon là t'es en bonne voie, tu vas sans doute trouver une collectivité ( Assedic ) qui te payera à faire un truc que tu aimes ( c'est à dire rien en gros )

Et sinon, la déprime, pas trop dur les médocs ?


écoute, va dire ça a d'autres gens sérieux.

Je travail 6 jours sur 7 depuis l'age de 14ans. Donc je pense pas etre le dernier des glandeur.

Mais bon, je veux bien croire que pour des vieux comme vous, où tout se passe a merveille dans votre petit boulot, vous avez du mal a comprendre les réels soucis professionnel...

Je t'invite a aller bosser quelques temps cher mon futur-ex patron ... tu verra, ça te changera de tes 8h-17h le cul sur un siège et squatter skipass sans que ton patron le sache.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouat quand tu utilises mal une machine et quelle tombe en rade tu ne t'en étonnes pas un salarié ca se traite correctement aussi. Des boulots de merde j'en ai fait pas mal et je ne m'étonnes pas que les mecs pètent un plomb à un moment donné. Ceci étant je parle tranquille, 30 ans que je bosse pas un jour d'arrêt ni de maladie! Quand j'en avait mare je changeais, mais je peut comprendre que dans certains cas ca soit difficile. Peut-être plus dans l'idée qu'on ce fait du changement que dans la réalité qu'on rencontreras mais la psychologie humaine est un peu faite comma ca!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm (20 sep 2010) disait:



Donc tu penses qu'un salire t'es du...ben non si tu veux du pognon, faut juste faire un truc que t'aimes pas ou être capable de trouver quelqu'un pour te payer pour faire un truc que tu aimes.
Bon là t'es en bonne voie, tu vas sans doute trouver une collectivité ( Assedic ) qui te payera à faire un truc que tu aimes ( c'est à dire rien en gros )

Et sinon, la déprime, pas trop dur les médocs ?


c'est vraiment trop naze, ce genre de jugement (ça va plus loin que de la simple ironie quand on connaît pas la personne)
t'as du reflux gastro-oeophagien ou quoi?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'était beaucoup plus en fait pour démontrer ce que dit plus haut.

En fait c'est vachement difficile de traiter son patron de profiteur ( du système etc... ) et de ne pas en être un soi-même.

Sauf que là, c'est facile, c'est juste la collectivité qui va payer un choix personnel : mais bon apparemment cela a du défenseur.

Sinon petite question, pPourquoi tu ne t'es pas servi dans la caisse en mettant une reconnaissance de dette signée marquée "acompte sur salaire en retard ?"
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et de plus toutes tes explications n'empêchent pas le fait que tu sois un menteur.

En arrêt maladie, sans être malade, c'est un mensonge point, une escroquerie au système.
Donc je ne vois pas pourquoi tu ne mentirais pas sur le caractère de ton boss : c'est un peu le principe de l'irréprochabilité.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ouatitm (20 sep 2010) disait:

Et de plus toutes tes explications n'empêchent pas le fait que tu sois un menteur.

En arrêt maladie, sans être malade, c'est un mensonge point, une escroquerie au système.
Donc je ne vois pas pourquoi tu ne mentirais pas sur le caractère de ton boss : c'est un peu le principe de l'irréprochabilité.


ben jusqu'a preuve du contraire, si il est en arret maladie, c'est qu'il y a un toubib quelque part qui pense qu'il l'est ...Ne connaissant ni le doc' ni le gus c'est fort de juger via skipass que c'est de la complaisance ... et si ça en est faut dénoncer le doc vite vite vite, c'est quoi l'adresse de l'Ordre des médecins ??? ....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je suis d'accord pour dire que d'utiliser des systemes sociaux collectifs pour palier à un probleme perso est ridicule. Mais si on veut qu'il en soit autrement il serait peut-etre bon de faire en sorte que dans les petites entreprises le rapport de force entre l'employeur et le salarié soit plus equilibré!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben c'est clairement ce que Zamalia laisse entendre non, qu'il aété malade pour éviter l'abandon de poste...

Mais bon, hein, on va dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il ne faut rien changer.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ouatitm (20 sep 2010) disait:

Ben c'est clairement ce que Zamalia laisse entendre non, qu'il a été malade pour éviter l'abandon de poste...
ben il me semble qu'il a évoqué une raison pour l'arrêt qu'il ne souhaitait pas exposer ici...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Ouatitm (20 sep 2010) disait:

Ben c'est clairement ce que Zamalia laisse entendre non, qu'il aété malade pour éviter l'abandon de poste...

Mais bon, hein, on va dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il ne faut rien changer.


Oui. et tu vois, je prefère me faire mettre en arret de travail (motif sur le papier : conflit au travail) plutot que d'aller au boulot muni d'une lacrymaux "au cas ou".

Mais je me repète (parce que ça, t'a pas l'air de vouloir en parler), c'est facile de critiquer les gens quand soit-meme, on est bien au chaud et a l'abri le cul sur un fauteuil hein :)

En tout cas... je me demande bien ce que tu fera le jour ou ton patron (si tu en a un) tu poussera a bout ! Mais je me fait pas de soucis, tu n'ira certainement pas profiter du système hein, fort comme tu es ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (20 sep 2010) disait:

Ouatitm (20 sep 2010) disait:

Ben c'est clairement ce que Zamalia laisse entendre non, qu'il aété malade pour éviter l'abandon de poste...

Mais bon, hein, on va dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il ne faut rien changer.


Oui. et tu vois, je prefère me faire mettre en arret de travail (motif sur le papier : conflit au travail) plutot que d'aller au boulot muni d'une lacrymaux "au cas ou".

Mais je me repète (parce que ça, t'a pas l'air de vouloir en parler), c'est facile de critiquer les gens quand soit-meme, on est bien au chaud et a l'abri le cul sur un fauteuil hein :)

En tout cas... je me demande bien ce que tu fera le jour ou ton patron (si tu en a un) tu poussera a bout ! Mais je me fait pas de soucis, tu n'ira certainement pas profiter du système hein, fort comme tu es ;)


Ayant eu le cas, réponse de mon médecin : tu n'es pas malade, je ne t'arrêterai, faut savoir prendre ses responsabilités. Soit tu prends sur toi, tu courbes le dos et tu y vas, soit tu démissionnes.

J'ai démissionné, cherché du boulot, et trouvé un boulot alimentaire (vive l'interim et la manutention) en attendant de trouver autre chose (ce qui m'a obligé à me bouger le cul pour trouver rapidement un boulot me correspondant, j'aime pas décharger les camions la nuit).

C'est aussi une solution tu vois...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Zamalia (20 sep 2010) disait:

En tout cas... je me demande bien ce que tu fera le jour ou ton patron (si tu en a un) tu poussera a bout ! Mais je me fait pas de soucis, tu n'ira certainement pas profiter du système hein, fort comme tu es ;)


Sûr que commencer à 21-22 ans quand on a 80 ans d'espérance de vie c'est un signe de maturité précoce. Ce ne serait pas toi le vieux plutôt ?

Et effectivement, comme je te la disais, trouver quelqu'un qui te paye pour faire ce que tu as envie quand tu as envie, c'est possible :-)

Bref, ce qui m'emmerde ce n'est pas l'illégalité, c'est le fait que tu fasses payer à la collectivité, sans lui laisser le choix, une décision et/ou des erreurs de choix personnels.

Tu peux aussi tarter la gueule à ton boss sans témoins et te servir dans la caisse..hein..après tout c'est lui qui te les brise...pas la collectivité, mais non là tu le fais pas, Étonnant non!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
"Tu peux aussi tarter la gueule à ton boss sans témoins et te servir dans la caisse..hein..après tout c'est lui qui te les brise...pas la collectivité, mais non là tu le fais pas, Étonnant non!"

Et toi, tu le ferais ? J'en doute.

Et pense a ce que TOI tu ferais dans ces cas là ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui moi je le ferais... :D

Et sans remords...

Si je dois faire dans l'illégal, que celui qui paye soit celui avec qui j'ai le souci au moins.

En réalité, je ne trouve pas ta situation amusante, en revanche ce que je trouve un poil déplorable c'est que les concernés c'est à dire toi et ton boss ne sont pas ceux qui payeront la facture à la fin et que cela n'embête personne, tout simplement.

Mais bon puisqu'il parait si logique et naturel que deux parties se mettant en conflit le résolvent en le facturant à une troisième, c'est que je dois être un vieux con
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il est certain que s'il n'y avait pas tout le système de protection sociale les gens serreraient les dents pour garder un boulot; il y aurait de temps en temps un petit patron qui se ferait trucider, mais bon, les artisans : ça ne manque pas !:d

par contre, j'ai l'impression que beaucoup de jeunes ne supportent pas grand chose(je ne parle pas de zamalia): la moinde réflexion, on se barre etc...
ou alors , et également; le milieu du travail a mal évolué chez nous en france ; il doit pourtant bien exister des bons patrons (comme dirait liej de gauche!:p)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Il y a franchement plus réac que moi sur ce forum !!!

ceci dit zamalia deux remarques :

rien ne t'empêche de trouver du boulot vite fait et de démissionner ensuite dans ta spécialité c'est assez facile.

ensuite si tu ne veux même pas faire ça rien ne t'empêche non plus de te faire virer par ton patron si tu veux toujours toucher ces fameuses indemnités (qui au départ n'étaient quand même pas prévues pour des cas comme le tien). Alors au pire tu te feras virer pour faute grave et donc sans indemnité mais tu pourras toujours t'inscrire au chômage !

De toute manière depuis l'invention de la rupture de contrat conventionnelle je dois reconnaître qu'il faut vraiment être bête pour un employé de démissionner (ou alors avoir une certaine éthique ! ;) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alpy (20 sep 2010) disait:
1) le milieu du travail a mal évolué chez nous en france ; 2) il doit pourtant bien exister des bons patrons


1) Ce sont les références qui ont évolué !

2) Nan tous des salauds qui ne pensent qu'au fric !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
oui il existe des bon, meme des très bon patrons !!

Mais l'artisanat c'est spécial ... a votre avis pourquoi est-ce que les patrons ont du mal a trouver des employé ? c'est pas forcément parce que les jeunes "veulent pas".

pendant ma 1er année d'apprentissage, on été 2 classes de 30 personnes au CFA. la 2nd année, 1 classe de 20 personnes, et 1 classe de 25 personnes. 15 jeunes qui ont été dégouté de travail, a cause de leur patron.