freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Bonjour !
Voilà pour Noël j'aimerais bosser 2 semaines.
Je sais que certains métiers comme aux remontées mécaniques demande du renfort ou d'autres encore..
J'ai aucun diplome dans le domaine du ride, enfin j'y viendrai après mon BTS(Soit un monitorat de ski , ou pisteuse).
J'ai entendu parler aussi que dans certaines stations ils recrutent des pisteurs pour veiller à la sécurité des pistes et rapeller à l'ordre les gens qui ne respectent pas les consignes...
Bref je suis preneuse de toutes sortes de job, mais j'aimerai surtout savoir
quels métiers embauchent pour 2 semaines, et surtout quoi..
Voilà , merci à tous !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perchman. Dans les petites station comme chez moi, au dessus de Gap ça marche pas mal, sinon jardin d'enfant peut être, ou dans les magasins mais c'est surtout au piston en général... Mais ca vaut le coup d'essayer !
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
Jardins d'enfant? C'est pour les moniteurs ça nan?
Ouai ba justement je viens souvent dans les stations des hautes alpes..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui les moniteurs qui n'ont pas encore le test technique il me semble, peut être qu'ils embauchent comme ça sinon. Mais le mieux rester perchman je pense. Sinon peut être aux caisses des forfaits, je sais pas. Ou encore les bars restau et magasins de locations je pense que pour le temps des vacances ils doivent embaucher un peu de personnel avec le monde qu'il y a...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut

En période de Noël, les restaurants ou magasins de sport font parfois appel à des extras. En général ils ont déjà leurs équipes. Ou alors coup de bol si quelqu'un ne fait pas l'affaire...

Pour les remontées et pistes, je ne sais pas. Car 2 semaines ça parait court pour se mettre dans le bain (connaitre le secteur, être formé localement, etc...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 10/05/2010 - 12:15
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (10 mai 2010) disait:

Pour les remontées et pistes, je ne sais pas. Car 2 semaines ça parait court pour se mettre dans le bain (connaitre le secteur, être formé localement, etc...)


Très fort BB7374 de répondre pour dire que tu n'as pas de réponse ! ;)

si tout le monde fait ça nous n'avons pas fini ! :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (10 mai 2010) disait:

babou7374 (10 mai 2010) disait:

Pour les remontées et pistes, je ne sais pas. Car 2 semaines ça parait court pour se mettre dans le bain (connaitre le secteur, être formé localement, etc...)


Très fort BB7374 de répondre pour dire que tu n'as pas de réponse ! ;)

si tout le monde fait ça nous n'avons pas fini ! :)


Trop fort Carambole ton intervention pour ne faire que cette remarque, pas plus pertinente.

Pour la personne concernée, je voulais dire par là que j'en doute. Vu les délais un peu courts. En plus tu n'es pas formée...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
En suisse je sais que tu px bosser au jardin d'enfant voir mono. sans diplôme (provisoirement en l'attente d'un diplôme). Par contre faut connaitre. P.e que si tu leur dit que tu vx être moniteur ou pisteur plus tard ils te feront confiance... Essais tjr.
Mais à moi aussi ça me parait chaud sans diplôme et sans connaitre de monde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass