Sondage : Le consulting en entreprise vous trouvez ça :

(28 votes)
Inutile
7,1%
2 votes
Stupide
17,9%
5 votes
Une dépense inutile
35,7%
10 votes
Utile
21,4%
6 votes
Ça aide bien
14,3%
4 votes
A proscrire
3,6%
1 vote
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour ou contre les audits et le consulting en entreprise ?

Pour illustrer ce sondage, je vous propose cette petite Fable .....


FABLE DU XXI EME SIECLE :

Le berger

Un berger faisait paître son troupeau en haute montagne, quand, d' un nuage de poussière, surgit un hélicoptère venant dans sa direction.

Le pilote, un homme de 38 ans, dans un complet Armani, chaussures Gucci, lunettes Ray Ban et cravate Hermés, se penche par la fenêtre et demande au berger :

- Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m' en donnerez - vous un ?

- Certainement !

L' homme arrête son hélicoptère, ouvre son ordinateur portable,le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région avec une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes.

Finalement, il sort un rapport détaillé d' une dizaine de pages de son imprimante portable et s' adresse au berger en disant :

- Vous avez exactement 1586 moutons dans votre troupeau.


- C'est exact et comme nous l'avions convenu, prenez-en un dit le berger


Il regarde le jeune homme faire son choix et expédie sa prise à l' arrière de son hélicoptère, puis il ajoute :

- Si je devine avec précision votre métier, me rendrez-vous ma bête?

- Pourquoi pas?


- Vous êtes Ingénieur Qualité et vous faites du consulting et des audits

- Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?

- C' est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l' a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais déjà la réponse et dont tout le monde se fout et, manifestement, vous ne connaissez rien à mon métier.

Maintenant, rendez-moi . . . . . . . . . . . Mon chien

Morale :

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d' avoir l'air con.



Toute ressemblance avec du "vécu skipassien" serait involontaire voire déplacé ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est quoi, une entreprise ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (31 mar 2010) disait:

C'est quoi, une entreprise ?


Ce sera l'objet d'un autre sondage ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toujours constant dans les sujets intéressants le PBC !!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Autrement, M. Moot, si tu veux visiter,un truc qui ressemble, je peux t'introduire :p :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
après toutes les normes et les audits qu'on se cogne, maintenant des classifications industrielles et du "lean"!
merde, on a jamais eu autant de problèmes techniques!
et ça c'est du vécu!:d:p

mais on ne sera jamais objectivement ce que ça a coûté à l'entreprise depuis 10 ans et ce que ça a pû rapporté ou pas rapporté!:p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
A minima, ça a fait vivre quelques chômeurs potentiels ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi je vais du consulting en blague vaseuse.

Cela nous évitera de lire des trucs qui sont sortis il y dix ans, avec juste un hélico à la place d'un Range.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 (31 mar 2010) disait:

A minima, ça a fait vivre quelques chômeurs potentiels ;)


Ouais, je dirais que les consultants, si ils ne font pas consultants, ils font patron. Donc soit ils te consultent, soit ils te commandent... Tu préfères quoi?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
alpy (31 mar 2010) disait:

après toutes les normes et les audits qu'on se cogne, maintenant des classifications industrielles et du "lean"!
merde, on a jamais eu autant de problèmes techniques!
et ça c'est du vécu!:d:p

mais on ne sera jamais objectivement ce que ça a coûté à l'entreprise depuis 10 ans et ce que ça a pû rapporté ou pas rapporté!:p

+1
ça rapporte que des emmerdes.
La réponse est à l'intérieur de l'entreprise.
c'est pas un trouduc venu de Papouaisie qui va te faire avancer logiquement.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
euskaladejo (31 mar 2010) disait:

alpy (31 mar 2010) disait:

après toutes les normes et les audits qu'on se cogne, maintenant des classifications industrielles et du "lean"!
merde, on a jamais eu autant de problèmes techniques!
et ça c'est du vécu!:d:p

mais on ne sera jamais objectivement ce que ça a coûté à l'entreprise depuis 10 ans et ce que ça a pû rapporté ou pas rapporté!:p

+1
ça rapporte que des emmerdes.
La réponse est à l'intérieur de l'entreprise.
c'est pas un trouduc venu de Papouaisie qui va te faire avancer logiquement.


C'est sur qu'en général, on ne se déplace pas dans les PME qui font des pâtés pour chien. Quant aux entreprises publiques type Edf, on évite car on sait très bien que le niveau des cadres est limité et qu'on perd son temps ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (31 mar 2010) disait:

Toujours constant dans les sujets intéressants le PBC !!!!


Juste une remarque carambole : à mon avis c'est très mal connaître liej que de dire qu'il est un petit bourgeois complexé !

Petit bourgeois, peut être, mais complexé, sûrement pas ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
matbri (31 mar 2010) disait:

carambole (31 mar 2010) disait:

Toujours constant dans les sujets intéressants le PBC !!!!


Juste une remarque carambole : à mon avis c'est très mal connaître liej que de dire qu'il est un petit bourgeois complexé !

Petit bourgeois, peut être, mais complexé, sûrement pas ! ;)


La bourgeoisie n'est plus ce qu'elle était et a perdu de sa superbe. Malgré le bouclier fiscal, être obligé d'avoir un studio cabine à Chamrousse, voire même un 100M² à la Plagne. Merde, il y a pas un mec qui va nous dire, moi j'ai un chalet de 250m² à Val designé par J.N.?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Laisse tomber jmf, reste sur tes trucs de nouveau riche, parce qu'à l'évidence c'est pas ton domaine de compétence... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je préfère la définition de Desproges.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Moi j'adore le consulting, récemment ST-Ericsson a commandé une étude de l'entreprise chez je ne sais plus quelle boite de consulting américaine.

Conclusion : vous pouvez faire le même travail avec 1/3 de vos effectifs actuels.
Balaises les mecs!! alors que tout le monde est overbooké et qu'on vire des gens...

Moi aussi je veux être consultant
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
titigetz38 ( 1 avr 2010) disait:

Moi j'adore le consulting, récemment ST-Ericsson a commandé une étude de l'entreprise chez je ne sais plus quelle boite de consulting américaine.

Conclusion : vous pouvez faire le même travail avec 1/3 de vos effectifs actuels.
Balaises les mecs!! alors que tout le monde est overbooké et qu'on vire des gens...

Moi aussi je veux être consultant


Je croyais que tu arrivais à faire ton taff les mains dans les poches en bossant 7h par jour ??? :D
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je ne suis pas encore ingénieur à plein temps, et de plus du fait de mon rythme on ne me charge pas énormément. Mais je vois bien tout ce qu'il se passe autour de moi.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Le consulting existe parce que:
1) en interne, tu sais pas faire
2) en interne tu sais faire mais t'as pas le temps
3) t'es obligé de passer par un organisme externe pour diverses raisons légales/déonthologiques
c'est pas parce que vous voyez deux rapports qui vous semblent aberrant qu'il faut supprimer le consulting.
Un peu un faux débat tout ça
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Le consulting existe parce que le modèle économique foireux et la frilosité des entreprises à embaucher existent.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Tsss...

Typique l'exemple d'audit visant à réduire les effectifs!

La technique est classique, on commande à des "consultants" un rapport sur un sujet, le but du jeu étant qu'il apporte la justification à une réponse ou un objectif qu'on leur a soufflé. Tout l'interet de la manoeuvre n'étant pas dans la qualité du rapport (et oui en interne la production serait de bien meilleure qualité;) mais plutot de se servir d'une soit disant indépendance de vue et de l'"aura" de ces "experts" pour faire passer des trucs que personne ne soutiendrait sinon.

Après, le monde des consultants est aussi rempli de charlatans profitant des modes (qualité, environnement, management voir maintenant coaching...) pour tirer un maximum de fric de truc inutiles.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
vous etes bien réducteurs quand meme...
(je ne parle pas de titgetz de toute façon empétré dans ses convictions politiques héréditaires ;) )

Le consulting permet de faire efficacement certaines taches que l'on ne sait pas faire en interne (j'entendais parler du lean plus haut...). Après que des dérives existent et ne soient pas si anecdotiques que ça, on est ok !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Cedski ( 1 avr 2010) disait:

vous etes bien réducteurs quand meme...
(je ne parle pas de titgetz de toute façon empétré dans ses convictions politiques héréditaires ;) )

Le consulting permet de faire efficacement certaines taches que l'on ne sait pas faire en interne (j'entendais parler du lean plus haut...). Après que des dérives existent et ne soient pas si anecdotiques que ça, on est ok !

+1
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Question comme ça, vous mettez quoi dans le "consulting" ? Parce que plus large que ça tu meurs.

Sinon j'aime bien moi le conseil. On recommande de virer des gens, les directions aiment bien.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le consulting est au travail de l'esprit ce que l'interim est au au travail manuel.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 1 avr 2010)]
Question comme ça, vous mettez quoi dans le "consulting" ? Parce que plus large que ça tu meurs.

Ben moi je suis un fan du contrôle interne, surtout du système COSO qui consiste à engager 5 mecs pour contrôler le taf des 10 autres ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Moi je vais du consulting en blague vaseuse.
Eh, oh, là, ça va pas, non ? Preum's ! Je consulte un avocat pour te faire un procès en plagiat :p.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tan Da Boss ( 1 avr 2010) disait:

Le consulting existe parce que:
1) en interne, tu sais pas faire
2) en interne tu sais faire mais t'as pas le temps
3) t'es obligé de passer par un organisme externe pour diverses raisons légales/déonthologiques
c'est pas parce que vous voyez deux rapports qui vous semblent aberrant qu'il faut supprimer le consulting.
Un peu un faux débat tout ça


Voilà une vision assez raisonnable. On rajoutera que comme partout il y a des bons, des moins bons, des mauvais et des très mauvais. Et que le secret du Conseil c'est aussi de savoir l'utiliser.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Allez, spéciale dédicace pour Bydon, prise il y a 3 minutes. Les parfaits outils du consultant surpayés qui voyage pour vendre du vent :





Bydon, tu as le droit de nous faire une photo du théâtre dans lequel tu répètes où tu préfères que Matbri nous ressorte l'affiche? ;-);-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
JMF ( 1 avr 2010) disait:

consultant surpayés qui voyage pour vendre du vent :


C'est sympa de nous offrir des échantillons en tout cas :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
surpayé
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
qu'attendez vous à le devenir? :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
man85 ( 1 avr 2010) disait:

qu'attendez vous à le devenir? :d
Franchement je trouve que je le suis depuis que je travaille, mais bon... :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF ( 1 avr 2010) disait:

surpayé



Bof, c'est moyen quand même hein ?

N'importe quel Cadrillon d'une boite qui expatrie son personnel, gagne comme toi, si le bulletin que tu as affiché est vrai ..... voire un peu plus !

Une base de salaire à 6 keurs plus les diverses compensations d'éloignement et tu tappes de suite les 12 à 15 keurs mensuel, c'est assez banale, pour quelqu'un qui doit vivre loin de chez lui .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 01/04/2010 - 19:53
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah, ah.... Liej et don analyse de l'entreprise!!

On voit bien que liej il est complêtement décalé des réalités -)

ça se saurait si on filait plus de 10 ke au premier venu -)

d'ailleurs il s'agit d'une fiche de paie francaise, pas d'expatrié!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Heuuu, oui bien sur qu'on donne + de 10 keurs au premier venu puisque tu les as :p :p

Maintenant, quand tu as payé tous tes frais pros et qu'en plus tu dois te débrouiller pour avoir deux adresses à l'année, il ne te reste plus très lourd, hein ?

'fin, pour quelqu'un qui veut faire croire aux autres qu'il est blindé de tunes ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Sinon, Pierrot, t'en as pas marre d'être en conflit avec les 4/5ièmes de la communauté ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 ( 1 avr 2010) disait:

Heuuu, oui bien sur qu'on donne + de 10 keurs au premier venu puisque tu les as :p :p

Maintenant, quand tu as payé tous tes frais pros et qu'en plus tu dois te débrouiller pour avoir deux adresses à l'année, il ne te reste plus très lourd, hein ?

'fin, pour quelqu'un qui veut faire croire aux autres qu'il est blindé de tunes ;)


Ouais c'est ce que je disais, tu ne pipes rien à l'entreprise ;-)

Est ce que tu connais le salaire moyen de la population française? Seulement 5% de la population française gagne plus de 4000 euros brut par mois. Alors des salaires à plus de 15€ brut par mois, c'est une partie infime des salariés. Après je t'explique un truc, quand tu es salarié, tu n'as pas de frais pro, je t'exlique parce que j'ail l'impression que c'est la première fois que tu vois une fiche de paie ;-)

Ensuite il s'agit bien d'une fiche de paie française pour un salarié français, je précise toutefois que les expatriés sont loin de gagner ce que tu dis, mais bon, tu n'es pas à une connerie près hein ;-)

Et enfin, je n'ai jamais dit que j'étais blindé, juste que je gagnais correctement ma vie, et si ca peut te faire plasir, le revenu de mon foyer fiscal avec ma femme et d'autres revenus est bien au dessus de la moyenne mais est loin de faire de moi un homme riche, pas de quoi acheter un chalet de 190 m² à Val d'Isère. Bon, après j'ai assez de thunes pour le 200 m² à Chamrousse, mais honnêtement, je te laisse ce plaisir.

Et honnêtement, je sais que c'est provoc ce que je dis, mais ca me fais assez kiffer de savoir que malgré le fait que je sois le skipasseur le plus con de ce forum d'après 99% des utilisateurs ici, j'arrive à gagner ma vie bien mieux que tous ces gens brillants! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? En fait tu fais un complexe ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF ( 1 avr 2010) disait:

Iiej76 ( 1 avr 2010) disait:

Heuuu, oui bien sur qu'on donne + de 10 keurs au premier venu puisque tu les as :p :p

Maintenant, quand tu as payé tous tes frais pros et qu'en plus tu dois te débrouiller pour avoir deux adresses à l'année, il ne te reste plus très lourd, hein ?

'fin, pour quelqu'un qui veut faire croire aux autres qu'il est blindé de tunes ;)


Ouais c'est ce que je disais, tu ne pipes rien à l'entreprise ;-)

Est ce que tu connais le salaire moyen de la population française? Seulement 5% de la population française gagne plus de 4000 euros brut par mois. Alors des salaires à plus de 15€ brut par mois, c'est une partie infime des salariés. Après je t'explique un truc, quand tu es salarié, tu n'as pas de frais pro, je t'exlique parce que j'ail l'impression que c'est la première fois que tu vois une fiche de paie ;-)

Ensuite il s'agit bien d'une fiche de paie française pour un salarié français, je précise toutefois que les expatriés sont loin de gagner ce que tu dis, mais bon, tu n'es pas à une connerie près hein ;-)

Et enfin, je n'ai jamais dit que j'étais blindé, juste que je gagnais correctement ma vie, et si ca peut te faire plasir, le revenu de mon foyer fiscal avec ma femme et d'autres revenus est bien au dessus de la moyenne mais est loin de faire de moi un homme riche, pas de quoi acheter un chalet de 190 m² à Val d'Isère. Bon, après j'ai assez de thunes pour le 200 m² à Chamrousse, mais honnêtement, je te laisse ce plaisir.

Et honnêtement, je sais que c'est provoc ce que je dis, mais ca me fais assez kiffer de savoir que malgré le fait que je sois le skipasseur le plus con de ce forum d'après 99% des utilisateurs ici, j'arrive à gagner ma vie bien mieux que tous ces gens brillants! ;-)



Ah, O.K Pierrot !!!

Heureusement que tu es là pour remonter le niveau alors .... sinon, tu trouves du plaisir a jouer avec tes gosses ou encore a les voir grandir et s'éclater dans la neige ou tu préfère rester un bon gros beauf égoïste ?

Ah, tu n'as pas de gamin ? Tout juste une meuffe déguisée en Pouffe pour affuter l'oeil des bourges soviétiques ?

Je dis ça, parce qu'il me semble bien qu'à part skipass et quelques virées au ski, tu ne sembles pas avoir beaucoup de vie, hein ? :p

Aller, va te pignoler devant tes photos de pseudos mannequins de l'est, qui en vérité, ne sont que des paumées qui cherchent désespérément un "Ouest Européen" a exploiter et fais un bon gros dodo, derrière, j'ai finit de jouer avec toi, je refais comme à mon habitude avec les bouffons de ton genre, je ne répond plus .... ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot ( 1 avr 2010) disait:

Ouatitm disait:
Moi je vais du consulting en blague vaseuse.
Eh, oh, là, ça va pas, non ? Preum's ! Je consulte un avocat pour te faire un procès en plagiat :p.



Bah il n'y a pas un(e) PandAvocat(e) sur Skipass ? :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (31 mar 2010) disait:

carambole (31 mar 2010) disait:

Toujours constant dans les sujets intéressants le PBC !!!!


Juste une remarque carambole : à mon avis c'est très mal connaître liej que de dire qu'il est un petit bourgeois complexé !

Petit bourgeois, peut être, mais complexé, sûrement pas ! ;)



Chuuuuuttt, Mat, ne dévoile pas ma personnalité, laisse le croire à ses conneries j'aime bien ça ;)

Les nombreuses personnes qui me connaissent ici, s'en amuse aussi beaucoup, du reste ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Merci pour le tuyau, Jé :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot ( 1 avr 2010) disait:

Merci pour le tuyau, Jé :p !


De rien, mais que va t elle pensée quand elle saura que tu la prends pour un tuyau ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 ( 1 avr 2010) disait:


Ah, O.K Pierrot !!!

Heureusement que tu es là pour remonter le niveau alors .... sinon, tu trouves du plaisir a jouer avec tes gosses ou encore a les voir grandir et s'éclater dans la neige ou tu préfère rester un bon gros beauf égoïste ?

Ah, tu n'as pas de gamin ? Tout juste une meuffe déguisée en Pouffe pour affuter l'oeil des bourges soviétiques ?

Je dis ça, parce qu'il me semble bien qu'à part skipass et quelques virées au ski, tu ne sembles pas avoir beaucoup de vie, hein ? :p

Aller, va te pignoler devant tes photos de pseudos mannequins de l'est, qui en vérité, ne sont que des paumées qui cherchent désespérément un "Ouest Européen" a exploiter et fais un bon gros dodo, derrière, j'ai finit de jouer avec toi, je refais comme à mon habitude avec les bouffons de ton genre, je ne répond plus .... ;)


Non en fait je kiffe m'encanailler à parler avec des gens de la France d'en bas ;-) Et oui, je reconnais, je n'ai pas bcp de vie, elle se résume à Skipass et au ski, j'avoue ;-) Par contre, je fais les choses bien, tout le monde me déteste sur ce site et niveau ski, bah comment pourrais on qualifier le tien? Catastrophique peut être?

Petite remarque au passage, si on additionne le nombre de post Skiator + JMF, on arrive bien loin de tes 6000 posts en 4 ans. Sans compter tes multi pseudos... j'en déduis que le cadre moyen se fait chier à Edf ou que tu n'es pas capable d'élever tes enfants puisque ta moyenne de post à l'année est supérieure à la mienne? ah, ah, ah

Sinon, traitée ma femme de meuffe déguisée en pouffe, j'aime bien le concept...
Et pour le stéréotype sur les filles de l'est qui rêvent de passer à l'ouest, un conseil :
Arrête de regarder TF1 pour te faire une idée du monde qui t'entoure et voyage un peu

Et tien, le truc amusant sur la photo, c'est qu'il s'agit des étudiantes de l'université Lubianka de Moscou qui défilaient, dont certaines parlent 4 ou 5 langues couramment, et d'autres ont des diplômes à revendre. Peut être qu'un petit bourgeois pourrait leur expliquer ce qu'est la vraie vie non? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF ( 1 avr 2010) disait:

[quote=Iiej76 ( 1 avr 2010)]

Ah, O.K Pierrot !!!

Heureusement que tu es là pour remonter le niveau alors .... sinon, tu trouves du plaisir a jouer avec tes gosses ou encore a les voir grandir et s'éclater dans la neige ou tu préfère rester un bon gros beauf égoïste ?

Ah, tu n'as pas de gamin ? Tout juste une meuffe déguisée en Pouffe pour affuter l'oeil des bourges soviétiques ?

Je dis ça, parce qu'il me semble bien qu'à part skipass et quelques virées au ski, tu ne sembles pas avoir beaucoup de vie, hein ? :p

Aller, va te pignoler devant tes photos de pseudos mannequins de l'est, qui en vérité, ne sont que des paumées qui cherchent désespérément un "Ouest Européen" a exploiter et fais un bon gros dodo, derrière, j'ai finit de jouer avec toi, je refais comme à mon habitude avec les bouffons de ton genre, je ne répond plus .... ;)


Non en fait je kiffe m'encanailler à parler avec des gens de la France d'en bas ;-) Et oui, je reconnais, je n'ai pas bcp de vie, elle se résume à Skipass et au ski, j'avoue ;-) Par contre, je fais les choses bien, tout le monde me déteste sur ce site et niveau ski, bah comment pourrait on qualifier le tien? Catastrophique peut être?

Petite remarque au passage, si on additionne le nombre de post Skiator + JMF, on arrive bien loin de tes 6000 posts en 4 ans. Surtout qu'en ce moment, je ne poste que très rarement et sans compter tes multi pseudos... j'en déduis que le cadre moyen se fait chier à Edf ou que tu n'es pas capable d'élever tes enfants puisque ta moyenne de post à l'année est supérieure à la mienne? ah, ah, ah

Sinon, traitée ma femme de meuffe déguisée en pouffe, j'aime bien le concept... Félicitations!!!

Et pour le stéréotype sur les filles de l'est qui rêvent de passer à l'ouest, un conseil :
Arrête de regarder TF1 pour te faire une idée du monde qui t'entoure et voyage un peu

Mais ou
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (31 mar 2010) disait:

Laisse tomber jmf, reste sur tes trucs de nouveau riche, parce qu'à l'évidence c'est pas ton domaine de compétence... ;)


Les photos suivantes, c'était juste pour répondre à ça. Suis d'humeur bagarreuse en ce moment ;-) Mais Bydon, pourrais tu nous en dire plus sur ton métier de saltimbanque ou il faut ressortir des dossiers? ;-)

JMF ( 1 avr 2010) disait:

Allez, spéciale dédicace pour Bydon, prise il y a 3 minutes. Les parfaits outils du consultant surpayés qui voyage pour vendre du vent :





Bydon, tu as le droit de nous faire une photo du théâtre dans lequel tu répètes où tu préfères que Matbri nous ressorte l'affiche? ;-);-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ton signe du zodiaque Pierrot, c'est bien "Cancer", hein ? ;)
Ça ne m'étonne pas, c'est bien toi !! :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Petite analyse de la photo pour Bydon :

J'ai vendu un chantier à xxxx euros par jour à la Suède il y peu (cf : facture d'Hôtel à Malmo) et un chantier avec un potentiel de x xxx xxx euros à Milan (cf. taxi et hôtel).

Résultat : moi qui suis le plus con des skipasseurs, je me dis quand même tous les jours que mes célèbres clients doivent être encore bien plus cons que moi. Et qu'en fait, on devrait monter une boite avec Liej et toi, dont le niveau de compétence nous permettrait de nous hisser parmi les leaders mondiaux du consulting. Je vous envoie une proposition d'affaires par fax, si Liej vend son 40M² à Chamrousse et que Bydon loue son scooter entre deux représentations, on devrait avoir de quoi réunir un capital suffisant pour une SARL; Je me vois déjà : "Liej, Bydon & Skiator : les rois de l'arnaque"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 1 avr 2010) disait:

byron (31 mar 2010) disait:

Laisse tomber jmf, reste sur tes trucs de nouveau riche, parce qu'à l'évidence c'est pas ton domaine de compétence... ;)


Les photos suivantes, c'était juste pour répondre à ça. Suis d'humeur bagarreuse en ce moment ;-) Mais Bydon, pourrais tu nous en dire plus sur ton métier de saltimbanque ou il faut ressortir des dossiers? ;-)

LOL

Tocard... ha ha... Euuh, entre nous, je ne vois pas bien le rapport entre ta tof et la réponse...

Le problème, c'est que t'es aveuglé par ta propre suffisance... Suffit pas d'être cadre pour être riche...

C'est vraiment pas ton domaine de compétence, ha... ;)