Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dans 8 jours, la saison 2010 débute.

Pas mal de changements chez les pilotes mais aussi chez les constructeurs.

Le retour de Schumacher :( dommage ..... mais ça c'est une histoire de goût ;)

Les changements de réglements sont énormes et parfois déconcertants :

"Sur la piste, l'évolution notable concerne bien sûr les ravitaillements, qui ont été tout bonnement... supprimés. Le seul élément stratégique concernera désormais les pneumatiques, qui devront être identiques au départ de chaque course à ceux de la qualification pour les dix premiers pilotes sur la grille, donc ceux qui auront participé à la Q3. Libre aux seize pilotes suivants de choisir leurs types de gommes juste avant de débuter la course le dimanche.

Le choix des pneumatiques redonnera en tout cas un intérêt nouveau au déroulement des courses, où les arrêts au stand ne devraient plus durer que trois à quatre secondes désormais. La FIA a d'ailleurs interdit toute utilisation de "dispositif motorisé qui aide à lever tout ou partie d'un véhicule", qui pourrait permettre de gagner encore plus de temps lors des arrêts. Concrètement, les pilotes et leurs stratèges devront trouver le meilleur compromis entre des pneus tendres plus rapides sur le premier relais, mais plus gourmands en consommation, et des montures dures qui privilégieront l'endurance"


L'attribution des points sera également revue :

"La plus importante de ces innovations reste l'évolution du barème des points qui a été validé par la FIA et a déjà été appliqué au WRC : le vainqueur de chaque course engrangera désormais 25 points, tandis que son dauphin empochera 18 unités. Sept points d'écart, une prime à la victoire donc par rapport aux saisons passées où seuls deux points séparaient les deux premiers. D'autre part, les dix premiers seront maintenant récompensés, avec dans l'ordre 15 points pour le troisième, puis 12, 10, 8, 6, 4 et 2 unités pour les suivants. Quant à la course, le temps d'interruption sera désormais ajouté à la durée maximale de deux heures, si interruption il y a"


Bon, bah, ça risque d'être Rock'n Roll quand les qualifs auront lieu sur piste sèche et que la course se fera sous la pluie ..... mais , ce point est encore flou.

C'est parti :d :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 ( 6 mar 2010) disait:

Bon, bah, ça risque d'être Rock'n Roll quand les qualifs auront lieu sur piste sèche et que la course se fera sous la pluie ..... mais , ce point est encore flou.


Relis bien le règlement ça t'éviterait de dire (encore) une connerie !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Des pronostics pour une victoire au premier GP? et le championnat?

D'après les bookmakers Schumacher auraît plus de chance de gagner le premier GP par rapport à Rosberg...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rider du 01 ( 6 mar 2010) disait:

Des pronostics pour une victoire au premier GP? et le championnat?

D'après les bookmakers Schumacher auraît plus de chance de gagner le premier GP par rapport à Rosberg...


Bien difficile à dire !

Sur les essais d'avant saison il semble que Ferrari et Mac Laren soient pour l'instant mais à voir.

De plus la nécessité de courir tout le grand prix sans arrêt ravitaillement devrait pas mal changer les choses.

Que Rosberg soit devant Schumacher serait une demi surprise mais attendons de voir les courses.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rider du 01 ( 6 mar 2010) disait:

Des pronostics pour une victoire au premier GP? et le championnat?

D'après les bookmakers Schumacher auraît plus de chance de gagner le premier GP par rapport à Rosberg...


Visiblement, l'écurie en forme serait l'équipe RBR (Red Bull Renault), Webber et Vettel ont vraiment bien marché aux essais Espagnols, mais peu ont vraiment dévoilé leurs stratèges.

Par contre, l'attitude du fournisseur de Pneus risque de changer la donne.

En effet, c'est pour Bridgestone, la dernière saison de F1, il se pourrait que certains commencent a bosser, en parallèle de Bridgestone, avec d'autres ..... suivez mon regard ;) ;) Les pros de Renault visent le titre mais plutôt en 2011 .... Mais avec quels pneus ???

Sinon, Alonso a bien bossé avec Ferrari mais je ne les imagine pas aux premières loges cette année.

Pour les premiers grands prix, je voies RBR et Mac Laren devant, mais ce n'est que mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 06/03/2010 - 21:02
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole ( 6 mar 2010) disait:

Sur les essais d'avant saison il semble que Ferrari et Mac Laren soient pour l'instant mais à voir.



Soient quoi ? :p

Tu en écris pas mal aussi de conneries "trou duc" :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Iiej76 ( 6 mar 2010) disait:

carambole ( 6 mar 2010) disait:

Sur les essais d'avant saison il semble que Ferrari et Mac Laren soient pour l'instant mais à voir.



Soient quoi ? :p

Tu en écris pas mal aussi de conneries "trou duc" :p


tse tse toujours beaucoup de profondeur dans tes raisonnements mon PBC !

Tu as relu le règlement au moins ? ça t'évitera peut-être de dire d'autres conneries !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/03/2010 - 21:31
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
C'est une idée ou la F1 est sérieuse perte de vitesse; dans le sens ou ca n'interresse plus grand monde!
Je la regardais pas mal étant jeune mais avec tous leur changement et la suprématie de schumi de l'époque! j'ai cessé de regarder!
Je trouve qu'ils ont trop changé les règles et que c'est tarabuscoter dans tous les sens!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben vivement dimanche qu'on commence à voir à quoi va ressembler cette F1 avec ce nouveau règlement :) Perso je me réjouis du retour de Schumi et je pense que ça va être très intéressant, 1ers éléments de réponse à Bahrain........ ;) ;)

PS: A l'époque j'avais pas trop apprécié la suppression des ravitaillements en essence, avec Prost qui qui poussait sa monoplace pour passer la ligne on frisait le ridicule.....!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 08/03/2010 - 07:50
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nounoursdesneiges ( 7 mar 2010) disait:

C'est une idée ou la F1 est sérieuse perte de vitesse; dans le sens ou ca n'interresse plus grand monde!
Je la regardais pas mal étant jeune mais avec tous leur changement et la suprématie de schumi de l'époque! j'ai cessé de regarder!
Je trouve qu'ils ont trop changé les règles et que c'est tarabuscoter dans tous les sens!


L'année dernière était néanmoins assez inédite avec un bouleversement importante de la hiérarchie !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dayrton ( 8 mar 2010) disait:

Ben vivement dimanche qu'on commence à voir à quoi va ressembler cette F1 avec ce nouveau règlement :) Perso je me réjouis du retour de Schumi et je pense que ça va être très intéressant, 1ers éléments de réponse à Bahrain........ ;) ;)

PS: A l'époque j'avais pas trop apprécié la suppression des ravitaillements en essence, avec Prost qui qui poussait sa monoplace pour passer la ligne on frisait le ridicule.....!



Vivement vendredi, déjà, pour les essais ;)

Sinon, je trouve assez marrant de voir le Logo "Lada" sur les Renault, ça casse un peu l'image de la F1 ...... ;)

La véritable inconnue sera la consommation car avec le volume du réservoir, celui qui pourra se permettre de ne pas le remplir totalement aura un gros avantage pour équilibrer sa voiture pour toute la course.

Cette saison, RBR et Renault auront strictement le même moteur durant toute la saison.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Comme je le voyais venir, les RBR semblent en forme, tout comme les Mac Larens et les Ferrari.
Alonso revient aux premières places maintenant qu'il a entre les mains une vraie voiture.

Pôle position pour Vettel, un bien beau grand prix en préparation.

L'effet shumacher fait pschiiiiitttt, comme prévu, il n'est pas à la hauteur, sa "Merdesèche" non plus ;) ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Résultats de cette première journée.

RBR sont bien devant, Vettel a fait la course en tête même s'il a du subir une panne d'échappement en fin de Grand Prix.
Alonso ne pouvait pas grand chose jusqu'à cette panne.
Belle 4 ième place malgré tout :d

Les Ferrari sont en forme également : Doublé sur le podium, Bravo pour ce splendide retour aux avants postes, comme quoi sans le nain aux dents longues, ça marche quand même :p.

Les MAc Larens sont bien là :d, juste derrière.

Les Renault, sont, comme prévu, en arrière plan, mais on commence a s'habituer à la France qui perd, depuis quelques années, dans tous les domaines :p

Les "Merdesèches" malgré la présence du vieux Schumacher, sont derrière :d :d.
Schumacher n'est plus aussi mordant qu'auparavant, mais bon, c'est mieux ainsi, place aux jeunes ;)

Sinon, les nouveaux réglements modifient un peu le rythme des G.P, mais je trouve ça un peu mou à mon goût .... surtout les 15 premiers tours qui se font vraiment très lentement ..... :(, limite soporifiques ...

TF1 est de plus en plus pénible avec ses jeux top tour et ses pubs sans fin ... :o

Bref, la saison est repartie :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
La saison est repartie! Mais perso je ne suis pas convaincu de ces changements, pendant 10 tour c'est soporifique, ensuite il y a le changement de gommes et pour finir les mecs doivent lever le pied pour économiser les pneus et le moteur! Je ne désespère pas après qqes GP (mais pas trop....) que les stratégies seront en place pour nous donner un meilleur spectacle qu'hier........ Enfin je l'espère :)

Forza Ferrari tout de même ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 15/03/2010 - 15:41
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Attendons de voir sur un autre circuit parce qu'à Bahrein, on s'est souvent fait chié hein.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jpvidal (15 mar 2010) disait:

Attendons de voir sur un autre circuit parce qu'à Bahrein, on s'est souvent fait chié hein.


Pas faux :)

Mais au moins, ça donne un premier point des forces en présence et la forme de chaque équipe.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dayrton (15 mar 2010) disait:

La saison est repartie! Mais perso je ne suis pas convaincu de ces changements, pendant 10 tour c'est soporifique, ensuite il y a le changement de gommes et pour finir les mecs doivent lever le pied pour économiser les pneus et le moteur! Je ne désespère pas après qqes GP (mais pas trop....) que les stratégies seront en place pour nous donner un meilleur spectacle qu'hier........ Enfin je l'espère :)

Forza Ferrari tout de même ;) ;)



Et cette année, on retrouve, enfin, un nom qu'on aime beaucoup, hein ? ;) ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Iiej76 (18 mar 2010) disait:

Mais au moins, ça donne un premier point ....


Quel force d'analyse, pour un neud-noeud qu'à jamais tourné un volant ailleurs qu'assis à côté de bobonne.

Nous disions donc un premier point après le 1er GP.

Les autres ces cons, y croyaient que le premier point c'était à Suzuka....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 19/03/2010 - 08:43
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voici un site assez complet sur la F1 bonne lecture ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Moi je vais souvent là http://www.sports.fr/f1/ les liens sont nombreux, les infos sobres.

D'ailleurs je suis en phase avec eux, RBR semble être la Grosse écurie de l'année.

Ce week end devrait nous le prouver.

C'était finalement une bougie qui était cassée à Barhein ...

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ça y est, la mauvaise foi de Shumacher révient.

Comme à son habitude, Shumacher est mauvais joueur :

GP Australie: Schumacher s'en prend à Alonso
"La séance de qualifications s'est pas trop mal passée et le résultat me convient mais j'ai été handicapé par le trafic." S'il ne s'est pas étendu sur le sujet devant la presse, Michael Schumacher ne s'en est pas moins expliqué avec Fernando Alonso à l'issue de la Q3 du Grand Prix d'Australie. La raison de son coup de sang dans les paddocks: la Ferrari de l'Espagnol l'aurait gêné alors qu'il bouclait un tour lancé au volant de sa Mercedes. Un désagrément dont le pilote allemand s'était déjà dit victime en Q2, cette fois par la faute de Lewis Hamilton. Des plaintes que les commissaires de course australiens ont choisi de classer sans suite.



Il n'a décidemment pas changé, si ce n'est qu'il n'a plus aucun talent et une poubelle en guise de voiture :o
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Iiej76 ( 6 mar 2010) disait:

rider du 01 ( 6 mar 2010) disait:

Des pronostics pour une victoire au premier GP? et le championnat?

D'après les bookmakers Schumacher auraît plus de chance de gagner le premier GP par rapport à Rosberg...


Visiblement, l'écurie en forme serait l'équipe RBR (Red Bull Renault), Webber et Vettel ont vraiment bien marché aux essais Espagnols, mais peu ont vraiment dévoilé leurs stratèges.
............

Pour les premiers grands prix, je voies RBR et Mac Laren devant, mais ce n'est que mon avis.



Bon, bah, les RBR et les Mac Larens sont bel et bien là !! :d :d

Scumacher est à sa place, loin ...... :d
Par contre toujours aussi tricheur, il n'a pas changé :(

Quant aux Ferrari, leur classement au championnat des constructeurs est un peu "volé" mais bon, ils vont sans doute s'enfoncer dans les profondeurs et c'est logique !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (30 mai 2010) disait:

Iiej76 ( 6 mar 2010) disait:

rider du 01 ( 6 mar 2010) disait:

Des pronostics pour une victoire au premier GP? et le championnat?

D'après les bookmakers Schumacher auraît plus de chance de gagner le premier GP par rapport à Rosberg...


Visiblement, l'écurie en forme serait l'équipe RBR (Red Bull Renault), Webber et Vettel ont vraiment bien marché aux essais Espagnols, mais peu ont vraiment dévoilé leurs stratèges.
............

Pour les premiers grands prix, je voies RBR et Mac Laren devant, mais ce n'est que mon avis.



Bon, bah, les RBR et les Mac Larens sont bel et bien là !! :d :d

Scumacher est à sa place, loin ...... :d
Par contre toujours aussi tricheur, il n'a pas changé :(

Quant aux Ferrari, leur classement au championnat des constructeurs est un peu "volé" mais bon, ils vont sans doute s'enfoncer dans les profondeurs et c'est logique !



Schumacher a tenté son coup en interprétant des points pas très clairs du réglement, au moins il aura essayé.
Quand à RBR si ils continuent sur leur lancée ils ne vont pas finir sur le podium au championnat, parce que entre fiabilité et sang froid des pilotes on a connu mieux...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rider du 01 (31 mai 2010) disait:

Iiej76 (30 mai 2010) disait:

Iiej76 ( 6 mar 2010) disait:

rider du 01 ( 6 mar 2010) disait:

Des pronostics pour une victoire au premier GP? et le championnat?

D'après les bookmakers Schumacher auraît plus de chance de gagner le premier GP par rapport à Rosberg...


Visiblement, l'écurie en forme serait l'équipe RBR (Red Bull Renault), Webber et Vettel ont vraiment bien marché aux essais Espagnols, mais peu ont vraiment dévoilé leurs stratèges.
............

Pour les premiers grands prix, je voies RBR et Mac Laren devant, mais ce n'est que mon avis.



Bon, bah, les RBR et les Mac Larens sont bel et bien là !! :d :d

Scumacher est à sa place, loin ...... :d
Par contre toujours aussi tricheur, il n'a pas changé :(

Quant aux Ferrari, leur classement au championnat des constructeurs est un peu "volé" mais bon, ils vont sans doute s'enfoncer dans les profondeurs et c'est logique !



Schumacher a tenté son coup en interprétant des points pas très clairs du réglement, au moins il aura essayé.
Quand à RBR si ils continuent sur leur lancée ils ne vont pas finir sur le podium au championnat, parce que entre fiabilité et sang froid des pilotes on a connu mieux...


Pas faux, ça !

Sauf pour shumacher il a toujours été fourbe et mauvais joueur.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Iiej76 (27 mar 2010) disait:



Il n'a décidemment pas changé, si ce n'est qu'il n'a plus aucun talent et une poubelle en guise de voiture :o


4eme avec une poubelle on a fait pire comme manque de talent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 1 jun 2010) disait:

Iiej76 (27 mar 2010) disait:



Il n'a décidemment pas changé, si ce n'est qu'il n'a plus aucun talent et une poubelle en guise de voiture :o


4eme avec une poubelle on a fait pire comme manque de talent.


Ne" cherche pas SD c'est sans espoir ! ;)
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Schumacher commence à prendre véritablement ses marques.
Si Mercedes ne laisse pas tomber le développement de la monoplace 2010, il serait pas surprenant de le revoir sur la plus haute marche du podium d'ici la fin de l'année.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
LightbulbSun ( 2 jun 2010) disait:

Schumacher commence à prendre véritablement ses marques.
Si Mercedes ne laisse pas tomber le développement de la monoplace 2010, il serait pas surprenant de le revoir sur la plus haute marche du podium d'ici la fin de l'année.


Je n'y crois pas trop.
La domination de l'équipe "Ross Brawn" en début de saison 2009 n'a fait que décroitre par rapport aux autres "grands" jusqu'à maintenant.

Même si le fait d'avoir été racheté par Merdesèche peut apporter un plus, il n'en ont pas moins la même équipe, le même chassis et le même moteur (tout ceci aux évolutions près du réglement ), je ne les crois pas capable de revenir aussi rapidement.

Tout comme RBR et MAc Laren qui revenaient fort en fin de saison dernière, sont bien devant cette année.

S'il y a surprise, elle pourrait peut être venir de Renault dont les ambitions montent ....
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Iiej76 ( 2 jun 2010) disait:

LightbulbSun ( 2 jun 2010) disait:

Schumacher commence à prendre véritablement ses marques.
Si Mercedes ne laisse pas tomber le développement de la monoplace 2010, il serait pas surprenant de le revoir sur la plus haute marche du podium d'ici la fin de l'année.


Je n'y crois pas trop.
La domination de l'équipe "Ross Brawn" en début de saison 2009 n'a fait que décroitre par rapport aux autres "grands" jusqu'à maintenant.

Même si le fait d'avoir été racheté par Merdesèche peut apporter un plus, il n'en ont pas moins la même équipe, le même chassis et le même moteur (tout ceci aux évolutions près du réglement ), je ne les crois pas capable de revenir aussi rapidement.

Tout comme RBR et MAc Laren qui revenaient fort en fin de saison dernière, sont bien devant cette année.

S'il y a surprise, elle pourrait peut être venir de Renault dont les ambitions montent ....


Il est certain que ce sera difficile mais je pense pas impossible. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir à quel point les McLaren étaient loin l'an dernier, dans la 1ère partie de saison, avant de devenir (en tout cas celle d'Hamilton) une prétendante régulière à la victoire.
Je mise cependant davantage sur l'année prochaine, pour Mercedes.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mouais, peut être.

Ross Brawn a réussit un coup de maître avec ses diffuseurs pendant que tous les grands se faisaient chier avec avec le KERS, bon, le KERS, ils ont tous abandonné et les diffuseurs ils les ont presque tous adoptés, qui plus est, améliorés.
Après que Merdesèche soit capable d'injecter des évolutions révolutionnaires, j'en doute.

Mais rien n'est fait, tu as raison de le préciser :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Prix de Hongrie très disputé grâce au coup de pouce habituelle des commissaires visant a aider Ferrari.

Un Schumacher égal à lui même, escroc, mauvais joueur et surtout sans état d'ame pour pousser les autres à l'accident.

Des RBR, extraordinaires.

Un Petrov très bon quand il a le "feu au cul".

Bref, beau spectacle :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais une pénalité surprenante pour un Vettel vraiment pas gâté même si Weber a bien fait ce qu'il avait à faire.

Quant à Schumi force est de reconnaître qu'il a un peu déconné là !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
carambole ( 1 aoû 2010) disait:

Mouais une pénalité surprenante pour un Vettel vraiment pas gâté même si Weber a bien fait ce qu'il avait à faire.

Quant à Schumi force est de reconnaître qu'il a un peu déconné là !


Pénalité "Spectacle" ?

Ou comment empécher une trop grande domination du pilote qui a mit 1,2 secondes à Alonso aux qualifs.

D'ailleurs le Safety Car était il vraiment indispensable ?

Pénalité de 10 places pour Schumacher à SPA ! C'est quand même beaucoup pour un pilote qui peine a revenir !

Autrement, a SPA, Renault aura son F Duct, peut être qu'en plus avec un Petrov survolté et un Kubica revanchard, la Belgique nous reserve quelques surprises.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
La F1 c'est comme la corrida, aussi affligeant.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Fluoelno ( 2 aoû 2010) disait:

La F1 c'est comme la corrida, aussi affligeant.
Suffit de mixer les deux disciplines, un type au milieu de la piste qui essaye de planter les pilotes à chaque passages...du spectacle et de l'hémoglobine en perceptive !!! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Les Excuses de Schumi :

"Immédiatement après la course d'hier, j'étais encore dans l'émotion du moment mais après avoir revu l'incident avec Rubens, je dois dire que les commissaires ont eu raison. Mon mouvement contre lui était trop dur", a commenté le septuple champion du monde. "Naturellement, je voulais qu'il soit difficile pour lui de me doubler. Je lui ai montré clairement que je ne voulais pas le laisser passer, mais, en regardant rationnellement, je ne cherche pas à le mettre en danger avec ma manoeuvre", précise ensuite l'Allemand, finalement onzième du Grand Prix. "S'il estime que c'est le cas, alors tout ce que je peux dire, c'est: désolé, ce n'était pas mon intention."
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Avec cette camera on voit que la pénalité de Vettel est plus que logique.
http://www.youtube.com/watch?v=lcnUzCwuGW0

Son décrochage est totalement idiot
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Rhooooo c'est comme Massa qd il a laissé passer Alonso....il a juste raté un passage de vitesse, bande de mauvaise langue !!! ;):p
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak enemy ( 2 aoû 2010) disait:

Avec cette camera on voit que la pénalité de Vettel est plus que logique.
http://www.youtube.com/watch?v=lcnUzCwuGW0

Son décrochage est totalement idiot

Tout à fait d'accord avec toi ;) c'est évident qu'il ne chauffait pas ses pneus!
Quant à Schumi la manoeuvre a vraiment été limite, ça rappelle de bons souvenirs hein Carambole :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Schumacher, c'est quand même son deuxième coup de fourbe cette saison, un peu aigri quand même le garçon, hein ?

S'il voulait gagner, il n'avait qu'a pas aller chez MerdeSS, c'était évident que cette écurie ne valait rien puisque c'était les reste de Brawn GP dont la fin de saison 2009 a été laborieuse.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
Ce n'est pas de la F1, mais sur le circuit Indy aux USA, il y a un Français de Villeurbanne (Jean Karl Vernay) qui cartonne : hier soir 5ème victoire sur dix courses, et 3/4 de podium .... si tous les français pouvaient faire pareil... tout voir sur le sujet

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bon, cette fin de saison, comment vous la voyez ?

Mes favoris restent Red Bull Renault, bien sur mais force est de constater qu'à 50 points de la fin pour la place de numéro 1, tout reste possible pour les pilotes.

Alonso est premier, mais Webber est toujours là, Vettel aussi ......

La différence se fera peut être aux "pénalités moteurs" en tous cas pour Ferrari, qui n'a plus rien de neuf en stock.
S'il échangent un moteur contre un neuf, sur les deux derniers grand prix, c'est 10 places de pénalités.
Ça peut faire la différence, d'autant plus que Vettel a encore 1 moteur neuf devant lui et Webber vient à peine de mettre son huitième, il n'a pas du l'user ce week end.

Je suis bien incapable de faire le moindre pronostic ce soir ... :(

A voir ...:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Iiej76, 24/10/2010 - 21:16
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
N'oublions pas Hamilton non plus. Pour Button ca à l'air un peu plus compromis par contre...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cravi (25 oct 2010) disait:

N'oublions pas Hamilton non plus. Pour Button ca à l'air un peu plus compromis par contre...


Je crois qu'Hamilton a tourné, le week end dernier, avec son dernier moteur sur ce grand prix.

A vérifier, mais si c'est le cas, il ne pourra pas faire de prouesse sur 3 circuits avec le même moteur.

Mais pourquoi pas ....

D'autant plus que cette facette du règlement va concentrer ses résultats dans les dernier G.P.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Les moteurs sont un vaste sujet...
Rien n'empêche les écuries de mettre un ancien moteur durant les essais et garder le dernier (voir plusieurs qu'on aura mis de coté plus tôt dans la saison) pour les course. C'est d'ailleurs surement ce qu'a fait ferrari.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Difficile de se fier au quotas moteurs, Alonso a mis son dernier moteur à Monza et depuis il a marqué 90 points en 4 GP..
Quant au championnat je vois bien Hamilton gagner devant Alonso et les RBR derrière.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cravi (25 oct 2010) disait:

Les moteurs sont un vaste sujet...
Rien n'empêche les écuries de mettre un ancien moteur durant les essais et garder le dernier (voir plusieurs qu'on aura mis de coté plus tôt dans la saison) pour les course. C'est d'ailleurs surement ce qu'a fait ferrari.


Pas faux !

Quant à un recyclage de vieux moteur, j'imagine que Ferrari doit avoir, encore, trouvé le moyen de tricher ;)

Une vraie question :
Quels sont les contrôles sur les moteurs ou encore, sur les obligations a ne pas développer quoi que ce soit dans le domaine pendant la compétition ???
Pas facile a vérifier tout ça ...... surtout quand les moteurs sont dans les écuries .......
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rider du 01 (25 oct 2010) disait:

Difficile de se fier au quotas moteurs, Alonso a mis son dernier moteur à Monza et depuis il a marqué 90 points en 4 GP..
Quant au championnat je vois bien Hamilton gagner devant Alonso et les RBR derrière.


Croisons les doigts, effectivement, pour un retour d'Hamilton !!

Mais la grande forme des RBR est toujours là ....
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (25 oct 2010) disait:

cravi (25 oct 2010) disait:

Les moteurs sont un vaste sujet...
Rien n'empêche les écuries de mettre un ancien moteur durant les essais et garder le dernier (voir plusieurs qu'on aura mis de coté plus tôt dans la saison) pour les course. C'est d'ailleurs surement ce qu'a fait ferrari.


Pas faux !

Quant à un recyclage de vieux moteur, j'imagine que Ferrari doit avoir, encore, trouvé le moyen de tricher ;)

Une vraie question :
Quels sont les contrôles sur les moteurs ou encore, sur les obligations a ne pas développer quoi que ce soit dans le domaine pendant la compétition ???
Pas facile a vérifier tout ça ...... surtout quand les moteurs sont dans les écuries .......


Je pense que les moteurs sont scellés entre les GP, et controlés si il y a un doute.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
rider du 01 (25 oct 2010) disait:

Iiej76 (25 oct 2010) disait:

cravi (25 oct 2010) disait:

Les moteurs sont un vaste sujet...
Rien n'empêche les écuries de mettre un ancien moteur durant les essais et garder le dernier (voir plusieurs qu'on aura mis de coté plus tôt dans la saison) pour les course. C'est d'ailleurs surement ce qu'a fait ferrari.


Pas faux !

Quant à un recyclage de vieux moteur, j'imagine que Ferrari doit avoir, encore, trouvé le moyen de tricher ;)

Une vraie question :
Quels sont les contrôles sur les moteurs ou encore, sur les obligations a ne pas développer quoi que ce soit dans le domaine pendant la compétition ???
Pas facile a vérifier tout ça ...... surtout quand les moteurs sont dans les écuries .......


Je pense que les moteurs sont scellés entre les GP, et controlés si il y a un doute.


Mouais, mais y a t'il un controleur derrière les mécaniciens qui démontent ou remontent chaque propulseur ?

Franchement, j'ai des doutes vis a vis de certaines écuries genre Ferrari, qui passent leur temps a tricher (école Jean Todt) :( voir leur roues lenticulaires des saisons passées dont l'utilité, déclarée, n'a jamais été prouvée.