bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
byron ( 9 déc 2009) disait:
En gros on risque quoi ? 7 jours KO puis 7 jours patraques... .


ah ben c' est bien pour que tu devrais te faire vacciner : 15 jours au lit , au hasard du 19 mars au 3 avril , alors comme ça, "on risque quoi" ? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"Je ne me soigne pas, je ne me suis jamais soigné, même si je respecte la médecine et les docteurs. En plus je suis superstitieux comme ce n'est pas permis ; enfin, assez pour respecter la médecine. (je suis suffisamment instruit pour ne pas être superstitieux, mais je suis superstitieux.) Oui, c'est par méchanceté que je ne me soigne pas. Ça messieurs, je parie que c'est une chose que vois ne comprenez pas. Moi, si !"
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
des chiffres et des lettres!

"le vaccin peut dans de rares cas style 1 sur 1000 déclencher une sep.
la grippe peut dans de rares cas style 8 sur mille déclencher une sep.
( je me souviens pas su c'est sur mille mais je sais que le ratio et de x8 )"


eh ben, mon colon, si l'on compte par paquet de 10 millions de vaccinées -vaccinés, ça nous fait 10 000 cas de sclérose en plaque ( on finit par en mourir ).....

- et 80 000 cas suite à la grippe!

très approximative, à mon avis, la projection!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'ai bien précisé que je me rapellais pas sur cb ... par contre c'est le ratio qui intéresse ici ; comme quoi balancer des chiffres c'est facile mais faut comparer c'est tout ce que je voulais dire .

(mon colon ??? j'espère que c'est pas en rapport avec l'organe ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max31, 10/12/2009 - 00:12
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
T'inquiète Max c'est un sommet grenoblois le colon :-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Hé ben voila, j'aurais du écouter ma pote Roselyne: je me suis pas fait vacciner et j'ai la grippe. Je l'ai même refilé à d'autres...
Comme j'aime bien mon médecin, je prend pas le risque d'aller contaminer son cabinet, il vaut mieux rester prudent et rester au lit non?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
l'inverse est aussi possible ..... être vacciné et néanmoins malade et en arrêt de travail ....
ça par contre ça fait rire !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'en ai parlé déjà en ce qui concerne les élèves : il y a eu pas mal d'absences les lendemains de vaccination. Et quant à la pagaille, elle a été telle que ce matin, j'ai trouvé, dans le cahier de texte apporté par les délégués, un mot adressé aux élèves, leur signalant qu'il était encore possible d'aller se faire vacciner. Normalement, tous ceux qui s'étaient inscrits auraient dû l'être la semaine dernière (vaccinés, évidemment, pas inscrits :p !).
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
non non malade, et arrêté pour syndrome grippal, pas un retour de vaccin ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 10/12/2009 - 21:04
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Moi je me suis faite vacciner, pas d'effets secondaires, sauf que il est possible que je chope la grippe (en tout cas plus probable que après) pendant 15 jours, ça serait con. Je commence à tousser ... :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pyromanu, t'es mort ou ça va mieux?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pas encore mort, merci. 2jours de grosse fièvre, mais c'est en train de se calmer, et sans tamiflux ni autre saloperie. Des tisanes et au lit, ya que ça de vrai.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Bon, tant mieux! eh ben maintenant, t'es immunisé pour un paquet de temps!

prévoir: une bonne copine ou une moman attentionnée pour border le grand malade, lui porter une petite collation au lit, surveiller sa température...........lui faire avaler son doliprane .............et se faire coller la grippasse par la même occasion!

la contamination intra familiale, vaste sujet!
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
je le ferai pas non plus car... déjà eu! la semaine dernière, j'ai raté une semaine de fac, super pour rattraper les cours, t'es super fatigué tu tousse t'as des nausés, mais c'est pas non plus l'enfer.
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
armadapanda (12 déc 2009) disait:

je le ferai pas non plus car... déjà eu! la semaine dernière, j'ai raté une semaine de fac, super pour rattraper les cours, t'es super fatigué tu tousse t'as des nausés, mais c'est pas non plus l'enfer. pas de Tamiflu non plus. Pareil repos et homéopathie...
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
perso si tu n as pas de soucis de santé majeur, style cardiopathie , atteintes pulmonaires, deficitif immunitaire ect....et si tu n es pas un enfant ;) ou une personne agée ;) ....
ca ne vaut pas la peine de le faire.
sinon il va falloir le faire pendant les 15 prochaines années..
Et oui...
Vaut mieux l avoir une fois et etre tranquille au moins on est immunisé .
etant personnel de santé je ne me suis pas faite vaccinée.
mais ce n est que mon avis perso!! je ne fais aucune propagande!!! ;)

faut pas oublier qu il y a 6000 morts de la grippe normale tous les ans contre 180 jusqu a present de la grippe A!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cubailaso, 13/12/2009 - 23:58
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Cubailaso (13 déc 2009) disait:

perso si tu n as pas de soucis de santé majeur, style cardiopathie , atteintes pulmonaires, deficitif immunitaire ect....et si tu n es pas un enfant ;) ou une personne agée ;) ....
ca ne vaut pas la peine de le faire.
sinon il va falloir le faire pendant les 15 prochaines années..
Et oui...
Vaut mieux l avoir une fois et etre tranquille au moins on est immunisé .
etant personnel de santé je ne me suis pas faite vaccinée.
mais ce n est que mon avis perso!! je ne fais aucune propagande!!! ;)

faut pas oublier qu il y a 6000 morts de la grippe normale tous les ans contre 180 jusqu a present de la grippe A!


et en étant du personnel de santé tu ne côtoies pas de personne ayant des soucis de santé majeur?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et les autres années, ça posait un problème de bosser sans être vacciné contre la saisonnière ??? et l'an prochain on aura le même foutoir pour inciter a faire le saisonnier ???
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
little_sidewinder (14 déc 2009) disait:

Cubailaso (13 déc 2009) disait:

perso si tu n as pas de soucis de santé majeur, style cardiopathie , atteintes pulmonaires, deficitif immunitaire ect....et si tu n es pas un enfant ;) ou une personne agée ;) ....
ca ne vaut pas la peine de le faire.
sinon il va falloir le faire pendant les 15 prochaines années..
Et oui...
Vaut mieux l avoir une fois et etre tranquille au moins on est immunisé .
etant personnel de santé je ne me suis pas faite vaccinée.
mais ce n est que mon avis perso!! je ne fais aucune propagande!!! ;)

faut pas oublier qu il y a 6000 morts de la grippe normale tous les ans contre 180 jusqu a present de la grippe A!


et en étant du personnel de santé tu ne côtoies pas de personne ayant des soucis de santé majeur?


je travaille en milieu sain avec des enfants, c plutot eux qui me contaminent que moi....
on a des normes d hygiene tres strictes, desinfection ect.. et si tu as de la fievre ou autre tu ne viens pas travailler... principe de precaution.
de plus les enfants sont en train de se faire vacciner de plus en plus.

pour la parenthese je connais pas mal de personel d hopitaux qui ne se sont pas fais vacciner non plus.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Cubailaso (13 déc 2009) disait:

perso si tu n as pas de soucis de santé majeur, style cardiopathie , atteintes pulmonaires, deficitif immunitaire ect....et si tu n es pas un enfant ;) ou une personne agée ;) ....
ca ne vaut pas la peine de le faire.
sinon il va falloir le faire pendant les 15 prochaines années..
Et oui...
Vaut mieux l avoir une fois et etre tranquille au moins on est immunisé .
etant personnel de santé je ne me suis pas faite vaccinée.
mais ce n est que mon avis perso!! je ne fais aucune propagande!!! ;)

faut pas oublier qu il y a 6000 morts de la grippe normale tous les ans contre 180 jusqu a present de la grippe A!


Je crois que c'est pas tout à fait les conclusions des diverses données épidémiologiques :
- Les personnes âgées sont plutôt moins touchées que les plus jeunes, qui n'ont pas encore vu ce loup-là.
- Il y a, et c'est particulier à cette grippe, un certain nombre de grippes malignes chez des personnes jeunes et sans antécédents (ce qui n'enlève rien au fait qu'il y ait effectivement des grippes sévères chez des gens ayant des comorbidités).

Cubailaso (14 déc 2009) disait:

je travaille en milieu sain avec des enfants, c plutot eux qui me contaminent que moi....
on a des normes d hygiene tres strictes, desinfection ect.. et si tu as de la fievre ou autre tu ne viens pas travailler... principe de precaution.
de plus les enfants sont en train de se faire vacciner de plus en plus.

pour la parenthese je connais pas mal de personel d hopitaux qui ne se sont pas fais vacciner non plus.


Pffff...
Le condensé de tous les arguments, disons fallacieux pour être poli...
- C'est les chiards qui trimbalent le virus, et ca peut pas être moi.
- Le principe de précaution, c'est super, tant que ca m'arrange : si c'est pour pas venir bosser, pas de souci, si c'est pour faire un vaccin, je préfère pas.
- Les mômes se vaccinent, qu'ils me protègent en le faisant, que ca me dispense c'est un plus.
- Et pour finir pour ce qui est de ce post, la bêtise, la flemme, la peur des piqûres, ou l'indifférence à l'idée de se ramasser une grippe et de la propager des autres me conforte dans mon idée.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Radioactive_Jib (14 déc 2009) disait:


Je crois que c'est pas tout à fait les conclusions des diverses données épidémiologiques :
- Les personnes âgées sont plutôt moins touchées que les plus jeunes, qui n'ont pas encore vu ce loup-là.
- Il y a, et c'est particulier à cette grippe, un certain nombre de grippes malignes chez des personnes jeunes et sans antécédents (ce qui n'enlève rien au fait qu'il y ait effectivement des grippes sévères chez des gens ayant des comorbidités).

J'ai en effet lu que les personnes dites " à risque" n'étaient pas plus touchées que d'hab.
Par contre, lorsque tu parles de grippes malignes chez des jeunes n'ayant pas eu d'antécédents, je te renvoie à tes propres liens: les gens en bonne santé décédés, et n'ayant pas de pathologies en sus, étaient très peu nombreux. Je ne suis pas retourné voir depuis une ou deux semaines, par contre.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
OOOOOUUUAAAAIIISSSS moi non plus je ne suis pas vacciné,

par contre je tousse un peu

CUBAILASO viens prendre ma température !!!!!
Cubailaso
Cubailaso

inscrit le 12/12/09
31 messages
Radioactive_Jib (14 déc 2009) disait:

Cubailaso (13 déc 2009) disait:

perso si tu n as pas de soucis de santé majeur, style cardiopathie , atteintes pulmonaires, deficitif immunitaire ect....et si tu n es pas un enfant ;) ou une personne agée ;) ....
ca ne vaut pas la peine de le faire.
sinon il va falloir le faire pendant les 15 prochaines années..
Et oui...
Vaut mieux l avoir une fois et etre tranquille au moins on est immunisé .
etant personnel de santé je ne me suis pas faite vaccinée.
mais ce n est que mon avis perso!! je ne fais aucune propagande!!! ;)

faut pas oublier qu il y a 6000 morts de la grippe normale tous les ans contre 180 jusqu a present de la grippe A!


Je crois que c'est pas tout à fait les conclusions des diverses données épidémiologiques :
- Les personnes âgées sont plutôt moins touchées que les plus jeunes, qui n'ont pas encore vu ce loup-là.
- Il y a, et c'est particulier à cette grippe, un certain nombre de grippes malignes chez des personnes jeunes et sans antécédents (ce qui n'enlève rien au fait qu'il y ait effectivement des grippes sévères chez des gens ayant des comorbidités).

Cubailaso (14 déc 2009) disait:

je travaille en milieu sain avec des enfants, c plutot eux qui me contaminent que moi....
on a des normes d hygiene tres strictes, desinfection ect.. et si tu as de la fievre ou autre tu ne viens pas travailler... principe de precaution.
de plus les enfants sont en train de se faire vacciner de plus en plus.

pour la parenthese je connais pas mal de personel d hopitaux qui ne se sont pas fais vacciner non plus.


Pffff...
Le condensé de tous les arguments, disons fallacieux pour être poli...
- C'est les chiards qui trimbalent le virus, et ca peut pas être moi.
- Le principe de précaution, c'est super, tant que ca m'arrange : si c'est pour pas venir bosser, pas de souci, si c'est pour faire un vaccin, je préfère pas.
- Les mômes se vaccinent, qu'ils me protègent en le faisant, que ca me dispense c'est un plus.
- Et pour finir pour ce qui est de ce post, la bêtise, la flemme, la peur des piqûres, ou l'indifférence à l'idée de se ramasser une grippe et de la propager des autres me conforte dans mon idée.



enfin bref chacun fait ce qu il veut on n est pas la pour donner des leçons mais juste notre idée des vaccins :)

y en a des pour et des contre, comme de partout! en dernier recours s enfermer chez soi et attendre que ca passe!!!! ;););)

( au fait j ai pas peur des piqures )

et j ai pas dis que c t QUE les momes qui vehicule le virus.... je sais que ca touche en general plutot les jeunes adultes mais si une personnes agée l attrappe c BEAUCOUP plus dangeureux pour elle. je parle de jeunes adultes sains bien sur.


voila
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cubailaso, 14/12/2009 - 11:26
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Cubailaso (14 déc 2009) disait:



je travaille en milieu sain avec des enfants, c plutot eux qui me contaminent que moi....
on a des normes d hygiene tres strictes, desinfection ect.. et si tu as de la fievre ou autre tu ne viens pas travailler... principe de precaution.
de plus les enfants sont en train de se faire vacciner de plus en plus.

pour la parenthese je connais pas mal de personel d hopitaux qui ne se sont pas fais vacciner non plus.


euh là je comprends pas tes arguments pour quelqu'un travaillant dans le milieu médical.
-Tu travailles avec des enfants de quel age? tu peux être une plus grosse source de contamination pour eux qu'ils ne le sont pour toi!
-tu dis que les normes d'hygiène sont très strictes et elles le sont dans tous les établissements de santé mais les risques de contamination sont toujours présents!
-tu dis que les minots se font vacciner donc tu le feras pas... le gamin il est à l'hosto il doit encore se taper une vaccination parce que le personnel de santé ne veut pas tomber malade. je pensais que c'était aux personnels de santé de faire attention à ne pas contaminer leurs patients mais je pensais mal.

tu aurais dit je me vaccine pas contre la grippe saisonnière je vois pas pourquoi je le ferai pour celle là ( logique) ou tu aurais dit je préfère tomber malade que d'être un cobaye pour ce vaccin dont on ne sait pas les effets secondaires j'aurai limite compris ( les effets secondaires seront les mêmes que le vaccin de la grippe saisonnière).
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Ou quand le principe de précaution sert surtout à justifier des attitudes NIMBY-like...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Disons que si les populations à risque sont vaccinées (légitimement) ça permet aux populations pas à risque à créer leurs défenses perso, quitte à être improductif pour la nation 5 jours ouvrés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 14/12/2009 - 12:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mon fils s'est fait vacciné samedi : 5 minutes d'attente au centre de vaccination, pas de douleur ni d'effet quelconque.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et alors...?
Je me suis fait vacciner certaines années contre la grippe saisonnière ( avec des résultats variables): un truc con, par la boite, ça prenait 2 minutes, par l'infirmière maison. Un truc simple, sans battage, pourtant. Et donc?
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Je ne me ferais pas vacciner (chui pas "à risque" particulier), par contre mon collègue de travail (diabétique) y est allé; ben il était limite arrêt de travail pendant 1 bonne semaine (patrak, mal au bras, vertiges...)
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Je me suis fait vacciner vendredi dernier parce que j'avais pas envie de tomber malade pendant les fêtes et la semaine de ski qui suit.

Donc à part quelques douleurs dans l'épaule aucun effets secondaires. C'est vraiment du pipo ce qu'on nous a raconté!!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'ai jamais eu d'accident de bagnole, c'est vraiment du pipo cette connerie de sécurité routière...
je me suis jamais fait coincé sous une coulée, c'est vraiment du pipo ces conneries d'arva...
j'ai jamais eu de cyrhose et je tremble pas encore, c'est vraiment du pipo ces conneries d'alcoolisme....
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Cubailaso (13 déc 2009) disait:

faut pas oublier qu il y a 6000 morts de la grippe normale tous les ans contre 180 jusqu a present de la grippe A!


6000 morts de la grippe "normale" dans le monde ?
180 de la A dans le monde aussi ?

tu peux citer tes sources ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
de la mignonne petite bouche de ma toubib, a priori on est autour de 2500 par an en france de la saisonnière ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
thebustre (14 déc 2009) disait:

Cubailaso (13 déc 2009) disait:

faut pas oublier qu il y a 6000 morts de la grippe normale tous les ans contre 180 jusqu a present de la grippe A!


6000 morts de la grippe "normale" dans le monde ?
180 de la A dans le monde aussi ?

tu peux citer tes sources ?

Là, ce doit être pour la France. Dans le monde, habituellement, c'est entre 250 000 et 500 000 .
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Un ministre comme il faut pour une fois !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Gambrinus........... Il est moisi, ton lien... Quelqu'un l'a déjà mis, ça ne ressemble à rien, et je te mets la réponse de droogies ( le copyright est pour lui ;) ):

droogies (11 déc 2009) disait:

Ce film est tellement grossier qu'il sent le contre-feu à plein nez pour permettre aux moutons du vaccin de se sentir un peu plus fort en sortant l'argument du 21éme siècle "la théorie du complot".

une petite recherche rapide permets de savoir que la greluche présentée comme Ancienne ministre ne l'a jamais était et qu'elle raconte volontiers ses enlèvements fréquents par des extra terrestres.

Faudrait pas dire n'importe quoi non plus!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cubailaso (14 déc 2009) disait:

Radioactive_Jib (14 déc 2009) disait:

Cubailaso (13 déc 2009) disait:

perso si tu n as pas de soucis de santé majeur, style cardiopathie , atteintes pulmonaires, deficitif immunitaire ect....et si tu n es pas un enfant ;) ou une personne agée ;) ....
ca ne vaut pas la peine de le faire.
sinon il va falloir le faire pendant les 15 prochaines années..
Et oui...
Vaut mieux l avoir une fois et etre tranquille au moins on est immunisé .
etant personnel de santé je ne me suis pas faite vaccinée.
mais ce n est que mon avis perso!! je ne fais aucune propagande!!! ;)

faut pas oublier qu il y a 6000 morts de la grippe normale tous les ans contre 180 jusqu a present de la grippe A!


Je crois que c'est pas tout à fait les conclusions des diverses données épidémiologiques :
- Les personnes âgées sont plutôt moins touchées que les plus jeunes, qui n'ont pas encore vu ce loup-là.
- Il y a, et c'est particulier à cette grippe, un certain nombre de grippes malignes chez des personnes jeunes et sans antécédents (ce qui n'enlève rien au fait qu'il y ait effectivement des grippes sévères chez des gens ayant des comorbidités).

Cubailaso (14 déc 2009) disait:

je travaille en milieu sain avec des enfants, c plutot eux qui me contaminent que moi....
on a des normes d hygiene tres strictes, desinfection ect.. et si tu as de la fievre ou autre tu ne viens pas travailler... principe de precaution.
de plus les enfants sont en train de se faire vacciner de plus en plus.

pour la parenthese je connais pas mal de personel d hopitaux qui ne se sont pas fais vacciner non plus.


Pffff...
Le condensé de tous les arguments, disons fallacieux pour être poli...
- C'est les chiards qui trimbalent le virus, et ca peut pas être moi.
- Le principe de précaution, c'est super, tant que ca m'arrange : si c'est pour pas venir bosser, pas de souci, si c'est pour faire un vaccin, je préfère pas.
- Les mômes se vaccinent, qu'ils me protègent en le faisant, que ca me dispense c'est un plus.
- Et pour finir pour ce qui est de ce post, la bêtise, la flemme, la peur des piqûres, ou l'indifférence à l'idée de se ramasser une grippe et de la propager des autres me conforte dans mon idée.



enfin bref chacun fait ce qu il veut on n est pas la pour donner des leçons mais juste notre idée des vaccins :)

y en a des pour et des contre, comme de partout! en dernier recours s enfermer chez soi et attendre que ca passe!!!! ;););)

( au fait j ai pas peur des piqures )

et j ai pas dis que c t QUE les momes qui vehicule le virus.... je sais que ca touche en general plutot les jeunes adultes mais si une personnes agée l attrappe c BEAUCOUP plus dangeureux pour elle. je parle de jeunes adultes sains bien sur.


voila




j'me méfierais toujours des femmes qui se coupent un bout de leur tête pour montrer un bout de leur décolté :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu retardes, ak, on voit toute la tête, maintenant! :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ak (15 déc 2009) disait:

j'me méfierais toujours des femmes qui se coupent un bout de leur tête pour montrer un bout de leur décolté :-)


ptain moi c'est l'inverse ..................
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je suis ému jusqu'aux larmes, presque, quand je vois une fille qui pense que son décolleté est son meilleur argument pour dégotter un mâle dominant...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun (14 déc 2009) disait:


Là, ce doit être pour la France. Dans le monde, habituellement, c'est entre 250 000 et 500 000.



Le génocide rwandais, c'est vraiment un truc de fiottes, deux petites années de grippe, finalement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (15 déc 2009) disait:

snowfun (14 déc 2009) disait:


Là, ce doit être pour la France. Dans le monde, habituellement, c'est entre 250 000 et 500 000.



Le génocide rwandais, c'est vraiment un truc de fiottes, deux petites années de grippe, finalement.

Ce Ouat'... :)
En tout cas, ce sont les chiffres de l'OMS:
"Au niveau mondial, ces épidémies annuelles sont responsables d’environ trois à cinq millions de cas de maladies graves, et 250 000 à 500 000 décès."
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Oui, j'avais vu que c'était l'OMS qui donnait ces chiffres.

A titre d'info, sur la pandémie :

RFI : Au fond, cette crise sanitaire n’est-elle pas avant tout une psychose de pays riches, au regard du nombre de morts que fait la méningite en ce moment par exemple, ou de cas de paludisme qui touchent l’Afrique ?

Jean-Paul Gonzalez : On est plutôt sur une névrose de pays riches ; c'est-à-dire, c’est chronique maintenant ; c’est installé chroniquement dans les pays riches ; c'est-à-dire, à chaque fois qu’il y a une maladie émergente, cela veut dire : on n’est pas prêt. Si on n’est pas prêt, il faut faire quelque chose. Si on fait quelque chose, il faut des sous. Donc, d’emblée, les industries se mêlent évidemment du projet et proposent aux politiques : « Eh bien, donnez-nous des sous et puis, on va faire. On va faire des produits qui vont vacciner ou qui vont protéger. Et on va le faire vite ; donc ça va vous coûter encore plus cher ».
Evidemment, tout cet argent de la recherche va être dévoyé pour une espèce d’accès médiatique, mais surtout de fièvre économique de quelques industriels qui vont vendre aux politiques des produits chers et qui seront invendables au Sud, puisqu’on a pas les sous pour s’acheter ces produits-là.


Propos du professeur Jean-Paul Gonzalez, directeur général du Centre international de recherches médicales de Franceville ( CIRMF )au Gabon et directeur de recherche à l'Institut de recherche pour le développement ( IRD ), recueillis par Christine Muratet
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens..?! J'ai à peu près les mêmes propos de la part de mon médecin de village, qui va travailler tous les ans en Afrique... :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il exagère ! Aux pauvres, on leur offre les jeux en lignes, le poker, le backgammon, le turf !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je sors un peu du sujet, mais, à propos de ce médecin de village.. Tous nos anciens anoraks du club sont partis pour je ne sais trop où , parce qu'il nous a expliqué que lorsqu'il y avait la saison des pluies, la température chutait de 20 degrés, me semble-t-il, lorsqu'il flottait, et qu'ils se caillaient... Ballot que je suis, je ne l'aurais pas imaginé! :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Il exagère ! Aux pauvres, on leur offre les jeux en lignes, le poker, le backgammon, le turf !
Tu oublies qu'ils ont surtout des téléphones portables !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Cubailaso est un fake, mais sacré avatar quand même !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (15 déc 2009) disait:

Il exagère ! Aux pauvres, on leur offre les jeux en lignes, le poker, le backgammon, le turf !


Il exagère, c'est vachement bien l'Afrique, les bars sont encore fumeurs.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (15 déc 2009) disait:

byron (15 déc 2009) disait:

Il exagère ! Aux pauvres, on leur offre les jeux en lignes, le poker, le backgammon, le turf !


Il exagère, c'est vachement bien l'Afrique, les bars sont encore fumeurs.

Alors qu'en Israel les bars mite sva... (Moot si tu nous lis, speciale dedicace !)