remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
lequeyrassin.free.fr
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben ce qui est dommage c'est de ne pas préciser dans leur article à quoi leur sert la thune.
Parce que si c'est pour entretenir, baliser etc, j'ai tendance à trouver que c'est normal :-(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
apparemment, ce serait pour quelques aménagements de type toilettes...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca viens aussi peu être d'une demande ou les gens veulent des pistes piétonnes damée même quand il sont en raquette et balisée tous les 10m et donc ce service peu être payant dans le Dévoluy il y a une redevance volontaire de 1€ (et le gens ne sont pas obligé de payé;) mais ca concerne que quelques pistes piétonnes damées.

Après 3€ ou 5€ obligatoire ca fait cher surtout si les itinéraires sont importante.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
apparemment, ce serait pour quelques aménagements de type toilettes...
Voilà qui est d'un ridicule achevé. Les gens ne savent plus vivre sans leur petit confort. Conseillons-leur de bonnes lectures :p :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Super Seb disait:
Après 3€ ou 5€ obligatoire ca fait cher
Tu as oublié le "i" :p.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
pour les raquettes effectivement il peut y avoir un entretien de piste, un balisage....mais pour ceux qui font de la rando en ski !!!!! c'est surtout ça qui me choque....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui pour le ski de rando, c'est bof, je comprends.
Sinon Moot, parles en au sapin du fond à gauche dont le pied est couvert d'excréments...les chiottes c'est une vraie bénédiction je trouve.

C'est quoi l'origine du problème ? On dirait que c'est l'affluence croissante ? En faisant payer, ils espèrent limiter ?
Je suis pas sûre de saisir.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Humhum, ça m'étonne qu'à moitié la mise en place de ce système, même si c'est plutôt "limite", mais le Queyras subit depuis quelques années les retours de sa renommée et donc une affluence un peu plus forte chaque année et pas forcément par des gens respectueux et qui sont dans l'esprit "montagne" (mais ceci est un débat très très large et très très polémique :p)

Après 30 Euros la saison... c'est peut être l'effort qu'il faut faire pour continuer à profiter de la montagne.... Je suis choquée du prix à la journée, mais le prix à la saison me choque moins... même si payer, dans la tête de la majorité des gens, veut dire tout s'autoriser... mais ça peut permettre également d'avoir un moyen de sanction...

Enfin, je soulève quelques questions juste pour elever le débat un peu plus loin que "faut toujours payer".


PS: Le bouquin "Comment chier dans les bois" est excellent, no.ps... Ce n'est pas seulement laisser sa trace au pied du sapin justement ;) je te l'offrirai si je le retrouve dans le commerce :p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu peux le trouver chez Andaska à Briançon..
Je ne sais pas si c'est lié à trop de monde, puisque beaucoup de commerçants se plaignent de la désaffection du Queyras ces dernières années ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
So' je l'ai déjà feuilleté, c'était ptet chez toi d'ailleurs ? ;-)

Je suis d'accord sur le point "je paye donc j'ai le droit"...mais quelle(s) solution(s) adopter ?
Même si on imagine une réponse intermédiaire qui est : vous payez si vous aimez, tu verras se développer encore plus de campagne de communication, pour faire venir toujours plus de monde...

Le tourisme c'est presque toujours une question de réputation. Pas facile à gérer.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
no.pseudo... disait:

So' je l'ai déjà feuilleté, c'était ptet chez toi d'ailleurs ? ;-)


Non, pas chez moi, je l'ai pas mal offert, mais je l'ai pas acheté pour moi :)

no.pseudo... disait:


Même si on imagine une réponse intermédiaire qui est : vous payez si vous aimez, tu verras se développer encore plus de campagne de communication, pour faire venir toujours plus de monde...


Pour moi, si les gens peuvent ne pas payer, ils ne le font pas... Mais j'ai peut être une vision pessimiste de la société... Je ne trouve pas abuser le tarif saison (en 5 sorties, il est rentabilisé...), mais il pourrait y avoir un dévelloppement plus large des équivalences (le forfait ski de fond en fait déjà partie, mais on pourrait y rajouter les licences FFMM, CAF, forfait saison ski alpin...).

hautezalpinette disait:


Je ne sais pas si c'est lié à trop de monde, puisque beaucoup de commerçants se plaignent de la désaffection du Queyras ces dernières années ?


Peut être du à sa trop grande popularité et donc à la dégradation du milieu... même s'il reste pas mal d'amoureux de ce coin de paradis :)


hautezalpinette disait:
Tu peux le trouver chez Andaska à Briançon..


C'est malin, va falloir que je l'offre à no.ps... maintenant :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est quand même drôle. Quand il y a peu de monde, on se plaint : "ouin, c'est désert, il faut que plus de gens viennent". Quand les gens viennent, il y a trop de monde : "ouin, c'est surpeuplé, on a perdu notre tranquillité".

Bé oué. Il faudrait peut-être se rendre compte que le développement, ça doit s'arrêter un jour. Et il vaut mieux que ce soit avant l'explosion.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben si c'était si simple que tu l'énonces Moot, ce serait bien.
Trouver l'équilibre c'est ça le problème.
Si tu commences à aménager, construire, prévoir, budgeter comment tu fixes la limite ?
Faut vivre, permettre aux autres de vivre sans être victime de son succès, ouais moi non plus je vois pas bien comment.

Mais si on disait aux gens : vous êtes dispensés de redevance si vous venez aider au ramassage d'ordures post saisonnal ?
Ou...vendre avec le ticket un pain du boulanger du coin...
Je suis sûre qu'il y a une foule de petites idées à trouver.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le problème, c'est que le système incite à faire de la "cavalerie", c'est à dire tabler sur une croissance, laquelle devient obligatoire.
Le seul paramètre pour lequel ton score ne peut qu'augmenter, inexorablement, c'est ton âge. Les autres, ils sont voués à stagner un jour ou l'autre, il faudrait se faire à ce genre d'idée dans tous les domaines.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est peu être que les gens en ont marre d'aller dans les grandes stations genre usine à ski et ils se tournent vers les (stations) villages et donc ces derniers sont surchargés.

C'est comme les gens qui critique les grandes surface et préfère aller dans les petits commerce, si tous le monde irait dans les petits commerce il serait aussi surchargé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Super Seb disait:
si tous le monde irait dans les petits commerce il serait aussi surchargé.
Les scies n'aiment pas les raies, môssssieur :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si tout le monde allait dans le petit commerce, il ne serait plus petit. Ce serait donc la mort du petit commerce. Merdre :p !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui oui je suis d'accord Moot, et SuperSeb aussi d'ailleurs.
Ben c'est ptet le moment d'inventer la poudre alors :-)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
lequeyrassin.free.fr

à suivre ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
C'est comme les gens qui critiqueNT les grandes surfaceS et préfèreNT aller dans les petits commerceS, si tous le monde irait( ALLAIT) dans les petits commerceS ilS seraiENt aussi surchargéS

un petit effort, tu vas battre la palme!:d


en orthographe!:p
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
t'as oublié touT
rha ces donneurs de leçons...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette (28 nov 2009) disait:

t'as oublié touT
rha ces donneurs de leçons...


Devraient les vendre, c'est dans l'air du temps... Et du coup pour s'adapter à la concurrence, ils se devraient d'être performants.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
..et construire des toilettes au lieu de faire chier le monde..
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
A l'entrée du parc tu vends des bananes, des carottes et du riz à tout le monde et t'as plus besoin de wc.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
T'as toujours de ces idées, no.ps... :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
alpy (28 nov 2009) disait:

C'est comme les gens qui critiqueNT les grandes surfaceS et préfèreNT aller dans les petits commerces, si tous le monde irait( ALLAIT) dans les petits commerceS ilS seraiENt aussi surchargéS

un petit effort, tu vas battre la palme!:d


en orthographe!:p

Il son nulle c'est informaticien, pas capable de faire des correcteur orthographe avec correction de conjugaison et d'accord.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Haute zalpinette
[/i]t'as oublié touT
rha ces donneurs de leçons.[i]

quand il y en a trop, c'est trop!:d

quand au terme: donneurs de leçons! un peu léger!:p
non, j'ai pas été à l'école pour faire le maximum de fautes d'orthographe, si on compte uniquement sur un correcteur !:(
mais c'est tellement légion actuellement!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bon ok j'aurais pu mettre un smile :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
alpy (28 nov 2009) disait:

quand il y en a trop, c'est trop!:d

quand au terme: donneurs de leçons! un peu léger!:p
non, j'ai pas été à l'école pour faire le maximum de fautes d'orthographe, si on compte uniquement sur un correcteur !:(
mais c'est tellement légion actuellement!

"Quant au terme" on écrit.
Et là c'est une faute de français, pas juste une faute d'orthographe ;-)

Sinon faire payer un forfait parce qu'on a amenagé des pistes pour faire venir les gens...ouin, on pollue tous les coins du monde avec le tourisme.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Sinon faire payer un forfait parce qu'on a amenagé des pistes pour faire venir les gens...ouin, on pollue tous les coins du monde avec le tourisme

dubaï étant en crise, il va y avoir une baisse sur le prix des remontées mécaniques!:

mais sinon, tu as raison, on est pas très écolo les skieurs!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Si les gens se tournent vers les raquettes ou le ski de fond c'est surtout parce-que c'est moins cher que le ski de piste.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les raquettes: je pense pas que ça soit uniquement le prix: c'est un autre public, découverte de la nature pour les mémés , peur de la glisse etc!!
il doit y avoir aussi des passionnés qui veulent choper la caisse!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est vrai que pour avoir testé les raquettes, eh bé, je dois dire que c'est lourdingue et encombrant, ces machins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/11/2009 - 20:33
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Les raquettes moi c'est pas avant 40 ans ;-)

Le problème de rendre les choses accessibles c'est la perspective de peut être se laisser dépasser par la fréquentation du site...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Les raquettes moi c'est pas avant 40 ans

moi, c'est pareil!:d:p
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
M'enfin je sais d'avance que je mens :
- parce que j'en ai déjà fait 3-4 fois
- parce que je compte initier mes enfants au plaisir de la rando grâce aux raquettes (pour les 8 ans de mon fils on va monter en refuge et il est de janvier donc ce sera dans la neige) :-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

On dirait que l'idée est tombée à l'eau.
lequeyrassin.free.fr

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... ( 9 déc 2009) disait:

On dirait que l'idée est tombée à l'eau.
lequeyrassin.free.fr
Juste laisse pas tomber ton idée de maison en verre !!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol je te regarderai passer à oilpé :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass