Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Vu comme ça, effectivement, dès qu'il va pisser t'as l'impression qu'il te vole !!
Je te rappelle que c'est après s'être fait reprocher d'instaurer une taxe sur les urines que l'empereur Vespasien déclara : "l'argent n'a pas d'odeur" :p.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (29 sep 2009) disait:
Vu comme ça, effectivement, dès qu'il va pisser t'as l'impression qu'il te vole !!! ;)

Et si en plus il prend son temps pour se laver les mains t'as carrément l'impression qu'il est en train de se foutre de ta gueule !!!


c'est marrant je m'attendais à ce type de commentaire !

ça me rappelle un gars qui m'expliquait que bof son boulot ça ne marchait pas terrible qu'il cherchait peut-être à vendre etc etc je pense qu'en fait il devait tenir des raisonnements très proches des tiens et ça devait certainement expliquer sa situation !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/09/2009 - 16:48
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
putain tu viens de gaspiller 2 euro 76 pour répondre à byron,
quand je pense qu'indirectement je finance skiprout en achetant des éclaires
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Note bien que j'en connais qui plutôt que raisonner comme Bydon font un petit calcul et arrive à plus de 2700 brut mensuel pour 35 heures semaines pour faire des éclairs. et se dise que finalement ils ne vont pas se suicider !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est vrai qu'on paie pas de charges patronales dans les éclaires,
encore une niche fiscale
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
droogies (29 sep 2009) disait:

c'est vrai qu'on paie pas de charges patronales dans les éclaires,
encore une niche fiscale


si si à la louche tout cumulé 40%.
tu sais ces fameuses charges qui écrasent le petit commerçant ! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
* bloups *
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 29/09/2009 - 17:52
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu voulais dire quelque chose Bydon ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Les gars faut juste aller une journée dans une clinique psy pour voir les dégats psychologiques que peut entrainer le travail enfin la façon de faire avec les employés...
Et encore en psy on voit ceux qu'on a reussi à "sauver" vous n'imaginez pas dans quel état de souffrance il faut etre pour se donner la mort.
franchement les discours à la JMF ça me fait gerber, évidemment quand on est dans la classe "dirigeante" en gagnant plein de thunes avec quasi personne pour vous emmerdez, les pbl des "petites gens" on ne peut meme pas les imaginer...
D'habitude tcsa c'est pas ma tasse de thé :) mais là franchement je pense quasi comme lui sur cette question...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le nombre de suicides de personnes salaries en france est d environ 4/10000
chez france télécom, c'est 1.28/10000

les agences commencent a enlever les objectifs et supprimer la mobilité géographique.
Bravo, Bravo.
Apres on me dira que c'est directement lié au travail; peut etre.
Je serais curieux de connaitre le nombre d OS qui se font peter la tronche au fusil de chasse.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
goldoo (29 sep 2009) disait:



Sans sous estimer la place de la vie professionnelle dans la vie de chacun, faut quand même pas oublier que le boulot à toujours exsisté et qu'il y a encore cinquante ans on bossait surtout pour pouvoir bouffer le soir. Le temps de travail n'était d'ailleurs sans aucune mesure avec celui que l'on pratique de nos jours

Bien qu'il soit évident qu'il y ai un problème de management chez FT, ça n'explique pas tout. Il y a quand même un drôle de rapport avec la vie et notre référentiel de satisfaction.

Juste pour mémoire (désolé je n'ai plus la source) il me semble qu'en 2007 un rapport faisait état du paradoxe suivant : En France on possédait à la fois l'un des meilleurs niveau de vie du monde et pourtant nous faisions partie des populations les plus morose et insatisfaite de ce même monde.

Peut être les limites de la sociétés de consommation ?

Ben non. Le boulot n'a pas toujours existé. Il n'a commencé qu'avec la sédentarisation.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
goldoo (29 sep 2009) disait:

Tu vas te suicider toi parce que tu doit déménager ?

Que ça te foute les boules, OK !
Que tu soit dégouté, je veux bien !

Mais de la à te foutre en l'air y a quand même un gouffre !


Quand à la sécurité de l'emploi il y a plus de 50 ans, va falloir réviser tes tablettes mon gars. Cela dit à ta décharge je faisait plutôt référence à l'avant 2nd guerre. on peut penser qu'en 60 les choses avaient un peu évoluées.

Ben oui. Parce que figure-toi que certains ont mis tout ce qu'ils avaient dans leur logement, par exemple. Et qu'il peut leur être très difficile de se re loger. Sans compter que souvent les couples ne s'en sortent qu'avec 2 salaires. Et qu'il eur est difficile de trouver un 2 ème boulot. Et qu'ils n'ont pas les moyens de faire des frais supplémentaires dans 2 logements.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
boulet69 disait:
Les gars faut juste aller une journée dans une clinique psy pour voir les dégats psychologiques que peut entrainer le travail enfin la façon de faire avec les employés...
Allez, il paraît même qu'on en parle :p !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (29 sep 2009) disait:

Ben non. Le boulot n'a pas toujours existé. Il n'a commencé qu'avec la sédentarisation.

Et il n'existe toujours pas dans certaines communautés reculées. Le plus marrant c'est que les mecs qui le savent, c'est parce que c'est leur travail d'aller étudier cette absence de travail... :):):)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
el_bodeguero (29 sep 2009) disait:

le nombre de suicides de personnes salaries en france est d environ 4/10000
chez france télécom, c'est 1.28/10000
tiens moi j'avais trouvé 2,36/ 10000 en France et 2,26/10000 pour FT mais en 18 mois (24 suicides sur 106000 employés France)
et la question suivante... qu'en est-il dans les filiales étrangères de FT ? c'est le même type de management qui doit être appliqué...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
boulet69 (29 sep 2009) disait:

Les gars faut juste aller une journée dans une clinique psy pour voir les dégats psychologiques que peut entrainer le travail enfin la façon de faire avec les employés...
Et encore en psy on voit ceux qu'on a reussi à "sauver" vous n'imaginez pas dans quel état de souffrance il faut etre pour se donner la mort.
franchement les discours à la JMF ça me fait gerber, évidemment quand on est dans la classe "dirigeante" en gagnant plein de thunes avec quasi personne pour vous emmerdez, les pbl des "petites gens" on ne peut meme pas les imaginer...
D'habitude tcsa c'est pas ma tasse de thé :) mais là franchement je pense quasi comme lui sur cette question...


Le discours à la JMF? J'estime juste que aussi triste soit un suicide, les causes qui poussent un être humain à ce genre d'extrémité sont sûrement beaucoup plus complexes que ce qu'on veut bien nous faire croire. La raison professionnelle n'est à mon avis peut être pas l'unique raison. Que des problèmes professionnels engendrent une dépression, effectivement ce n'est pas rare, que cela débouche sur un suicide sans que la famille ait été un soutien suffisant pour éviter cet acte irréparable, c'est que le suicidé devait avoir des "prédispositions" psychologiques.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais la famille, elle est pas au courant !!
vous vous souvenez peut-être du film "une époque formidable" avec jugnot.
le mec qui a des soucis au taf, il est capable de tout cacher à la maison.

l'année dernière, un mec est mort à la tour du pin : il est mort de froid une nuit dans sa voiture pendant qu'il dormait. il avait perdu son boulot de veilleur de nuit mais continuait depuis plusieurs semaines à partir "bosser" comme si de rien n'était.

le mec il laisse une lettre quand même !! on peut ressortir le coup du syndicat qui écrit la lettre et qui pousse le mec sinon ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oulabop (29 sep 2009) disait:
c'est le même type de management qui doit être appliqué...


Le management peut-être mais il y a un petit détail qui semble faire beaucoup de différence !!! mais je ne vais pas en parler parce qu'on va me traiter de haineux !!! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (29 sep 2009) disait:

le nombre de suicides de personnes salaries en france est d environ 4/10000
chez france télécom, c'est 1.28/10000
Et t'as un lapin aussi dans le chapeau d'où t'as tiré ces chiffres ?

T'as une vague de suicide dans ta boîte, tu envoies un signal fort, un peu plus tôt... Mais bon, tu peux aussi continuer à faire le fier à bras, jouer au parrain, mais tu recules juste l'échéance...

T'as la moindre idée de la perception d'un message à distance et avec un décalage ? Apparemment non...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (29 sep 2009) disait:

tu voulais dire quelque chose Bydon ?
Bah, en fait ça apportait pas grand chose... C'était simplement de l'info de pipelette dont on n'a pas besoin...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
JMF (29 sep 2009) disait:


Le discours à la JMF? J'estime juste que aussi triste soit un suicide, les causes qui poussent un être humain à ce genre d'extrémité sont sûrement beaucoup plus complexes que ce qu'on veut bien nous faire croire. La raison professionnelle n'est à mon avis peut être pas l'unique raison. Que des problèmes professionnels engendrent une dépression, effectivement ce n'est pas rare, que cela débouche sur un suicide sans que la famille ait été un soutien suffisant pour éviter cet acte irréparable, c'est que le suicidé devait avoir des "prédispositions" psychologiques.


JMF la dépression est une maladie mortelle (au sens propre comme au figuré;) et oui des problèmes professionnels peuvent conduire à la dépression (sans qu'il y ait "autre chose" ce qui n'est évidemment pas forcément le cas) et la dépression peut conduire à la mort si elle n'est pas dépister et traitée et encore meme traité certains malades passent à l'acte

Par contre évidemment face à un même type de management tous les etres humains ne réagiront pas de la même façon (on a tous des "seuils " de tolérance , un fragilité différents) mais il existe des types de management qui sont "préférentiellement" de souffrance au travail.

et france télécom semble entrer dans cette catégorie...

Pour finir, les maladies psychiques sont bien plus dures que bien des maladies somatiques et souvent bien plus létales (dépression, schizophrénie pour ne citer que celles-ci pourtant tres fréquentes)
Par exemple personnellement il y a toute une liste de cancers que je "préfèrerais contracter" plutot que de me taper une "vrai" dépression
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
boulet69 (30 sep 2009) disait:


JMF la dépression est une maladie mortelle (au sens propre comme au figuré;) et oui des problèmes professionnels peuvent conduire à la dépression (sans qu'il y ait "autre chose" ce qui n'est évidemment pas forcément le cas) et la dépression peut conduire à la mort si elle n'est pas dépister et traitée et encore meme traité certains malades passent à l'acte


Te casse pas le c*l Boulet, JMF c'est un peu notre troll de service sur skipass, c'est le genre de gars qui ne peut pas comprendre certaines choses puisqu'il ny a pas été confronté, et puis a FT c'est juste des employés ou des ouvriers (des gueux !) donc il s'en fout, JMF c'est un peu notre néo-esclavagiste de service, avec son fidéle caniche liberal-poujadiste de service : caramboule ! Donc inutile de nourrir le Médiocre de Minsk :)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (29 sep 2009) disait:

Les gars faut juste aller une journée dans une clinique psy pour voir les dégats psychologiques que peut entrainer le travail enfin la façon de faire avec les employés...
Et encore en psy on voit ceux qu'on a reussi à "sauver" vous n'imaginez pas dans quel état de souffrance il faut etre pour se donner la mort.
franchement les discours à la JMF ça me fait gerber, évidemment quand on est dans la classe "dirigeante" en gagnant plein de thunes avec quasi personne pour vous emmerdez, les pbl des "petites gens" on ne peut meme pas les imaginer...
D'habitude tcsa c'est pas ma tasse de thé :) mais là franchement je pense quasi comme lui sur cette question...


Ben gerbe alors!

L'état de souffrance pour se donner la mort : je sais juste que c'est bien au delà de ce que j'ai pu ressentir puisque je n'ai jamais essayé.

N'étant jamais allé dans un centre psychiatrique j'ai une question curieuse : Quelle catégorie socio pro y retrouves tu? je suis assez impatient de la réponse j'avoue.

Ton discours à la tcsa sur le : les chefs petés de tunes ce sont des connards meurtriers patati, patata... faut arreter tout de suite.

Combien de grands managers divorcés? Combien de grands manager suicidés? Combien de petits patrons suicidés? Combien de managers de tout niveaux en dépression profonde à cause de syndicats qui les harcèlent? Ca on en parle pas du tout. Pourtant c'est bien réel.
Je ne refait pas l'histoire de la poutre et de l'oeil...

Tout le monde n'est pas prêt à risquer sa vie privée pour réussir dans une vie pro. C'est pourtant un engagement quand tu choisis de gérer des gens.

Oui le suicide est horrible mais il faut arreter de tout remmetre sur les chefs. C'est un choix perso.

L'objectif premier du travail c'est de gagner de l'argent pour soit. Si tu veux pas travailler, tu te demerdes sans argent.
Et pour gagner de l'argent il faut créer de la valeur. Chaque boite a sa façon de créer de la valeur.
Après c'est à toi aussi de choisir ta boite, ton métier et ce que tu es prêt à faire pour combien.

Moi je serais incapable de m'engager à travailler sur une plate forme pétrolière quel que soit le salaire. Je préfère travailler à Mcdo et gagner 10 fois moins mais être bien dans ma tête.

C'est aux employés de partir si le fonctionnement de FT ne leur va pas, pas l'inverse! C'est seulement si il n'y a plus personne chez FT qu'on pourra dire si effectivement les méthodes de management ne sont problématiques.

Pour ce qui est de détecter qu'en mec va mal, c'est tout bonnement impossible à éxiger de qui que ce soit. Alors si le suicide de cette personne est liée à son travaille, il est innacceptable de dire que c'est la faute de son chef!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

[quote=boulet69 (29 sep 2009)]
Oui le suicide est horrible mais il faut arreter de tout remmetre sur les chefs. C'est un choix perso.


Heureusement, sinon ça s'appelle un meurtre.
(Bon ça m'a bien fait rire sinon).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

Ton discours à la tcsa sur le : les chefs petés de tunes ce sont des connards meurtriers patati, patata... faut arreter tout de suite.

Ne déforme pas ce que j’ai dit s’il te plait. J’ai juste dit que l’instabilité géographique des cadres supérieurs était compensée par le salaire. Tu ne peux pas demander à un mec payé au SMIC de déménager tous les deux ans. Ca me paraît évident non ?
Et j’ai rajouté que j’étais plus mobile à 120 000 euros annuels qu’à 12 000. Rien d’autres sur les cadres pétés de thunes.

scratchtaz (30 sep 2009) disait:

Oui le suicide est horrible mais il faut arreter de tout remmetre sur les chefs. C'est un choix perso.

Je n’oserais te recommander la lecture du suicide de Emile Durkheim. Il démontre dans cette recherche qui est fondatrice de la sociologie, que cet acte individuel est tout sauf un choix perso. Les pressions inconscientes qu’exercent les sociétés (pas les entreprises ) te prédisposent ou non au suicide. Et pour reprendre cette petite phrase merveilleuse de Lacan : L’inconscient c’est le social. Et le suicide est finalement aussi un non choix.

Le japon a été victime de cette vague de suicide professionnelle, il y a maintenant quelques années. Depuis, il y a aussi toute une littérature passionnante japonaise (que je me fais traduire puisque je ne maîtrise pas du tout la langue ) sur le suicide en entreprise.. Ohhhh ben mince alors, les modes de management n’étaient-ils pas les mêmes ? Sacré japonais, tous des précurseurs, tous des visionnaires ;) ;) ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

L'objectif premier du travail c'est de gagner de l'argent pour soit. Si tu veux pas travailler, tu te demerdes sans argent.
Et pour gagner de l'argent il faut créer de la valeur. Chaque boite a sa façon de créer de la valeur.
Après c'est à toi aussi de choisir ta boite, ton métier et ce que tu es prêt à faire pour combien.
Bah, justement, semble que le paradigme se soit déplacé de façon unilatérale... Marrant que tu demandes de la flexibilité à des gens mais que tu sois incapable d'une quelconque souplesse d'esprit ! ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa (30 sep 2009) disait:

Ne déforme pas ce que j’ai dit s’il te plait. J’ai juste dit que l’instabilité géographique des cadres supérieurs était compensée par le salaire. Tu ne peux pas demander à un mec payé au SMIC de déménager tous les deux ans. Ca me paraît évident non ?
Et j’ai rajouté que j’étais plus mobile à 120 000 euros annuels qu’à 12 000. Rien d’autres sur les cadres pétés de thunes.


En l'occurence, connais tu le salaire moyen des salaries suicides, leur poste, leur responsabilite et les pressions qu'ils subissaient?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (30 sep 2009) disait:

tcsa (30 sep 2009) disait:

Ne déforme pas ce que j’ai dit s’il te plait. J’ai juste dit que l’instabilité géographique des cadres supérieurs était compensée par le salaire. Tu ne peux pas demander à un mec payé au SMIC de déménager tous les deux ans. Ca me paraît évident non ?
Et j’ai rajouté que j’étais plus mobile à 120 000 euros annuels qu’à 12 000. Rien d’autres sur les cadres pétés de thunes.


En l'occurence, connais tu le salaire moyen des salaries suicides, leur poste, leur responsabilite et les pressions qu'ils subissaient?

En l’occurrence, je n’ai ni parlé de poste, ni de responsabilité, ni de salaires des suicidés, je me suis contenté de dire que l’instabilité géographique décidée par l’employeur ça se paye.

Et je rajouterais d’ailleurs que ce soit l’instabilité géographique des cadres ou des non cadres. Ce qui peut se traduire de la façon suivante. Si du jour au lendemain tu transformes mon emploi sédentaire en emploi non sédentaire assorti de mutations régulières, il faut que tu banques. Tu changes les conditions d’emploi, tu changes les conditions de rémunération.
Apparemment, FT a instillé de la mobilité géographique à tous les niveaux de son organisation, sans y mettre la contrepartie. Sauf pour les cadres sup bien entendu ;) ;).

Résumé;): Moi y'en a pas dire quoi tu dis. Moi y’en a juste dire si toi patron vouloir moi bouger beaucoup alors toi donner beaucoup plus pognon qu’à celui qui pas bouger beaucoup. Ca y’en a tout. Toi y’en a comprendre ? Parce que toi parfois y’en a déformer quoi moi je dis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, ici y en avoir quelqu'un qui y en a avoir lu "Obélix et compagnie" :p !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 sep 2009) disait:

Résumé;): Moi y'en a pas dire quoi tu dis. Moi y’en a juste dire si toi patron vouloir moi bouger beaucoup alors toi donner beaucoup plus pognon qu’à celui qui pas bouger beaucoup. Ca y’en a tout. Toi y’en a comprendre ? Parce que toi parfois y’en a déformer quoi moi je dis.


Oui mais toi y'en a jamais rien dire! Toi tjrs dire moi pas avoir écrit ce que toi dit! Toi avec tes sous entendus nous briser les nouilles.

Un jour toi dire ce que tu penses, et nous pouvoir discuter avec toi!

Quand à moi patron et mettre plus d'argent pour toi bouger? Toi peu chercher boulot ailleurs. Moi trouver sans soucis des employés motivés pour travailler dans conditions proposées!

Toi un problème? Toi déja devoir me remercier de t'avoir proposé un travaille. La preuve, moi faire des heureux avec le travail que je propose.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (30 sep 2009) disait:
Si du jour au lendemain tu transformes mon emploi sédentaire en emploi non sédentaire assorti de mutations régulières, il faut que tu banques. Tu changes les conditions d’emploi, tu changes les conditions de rémunération.
Apparemment, FT a instillé de la mobilité géographique à tous les niveaux de son organisation, sans y mettre la contrepartie. Sauf pour les cadres sup bien entendu ;) ;).

Résumé;): Moi y'en a pas dire quoi tu dis. Moi y’en a juste dire si toi patron vouloir moi bouger beaucoup alors toi donner beaucoup plus pognon qu’à celui qui pas bouger beaucoup. Ca y’en a tout. Toi y’en a comprendre ? Parce que toi parfois y’en a déformer quoi moi je dis.


toi y'en a aussi pouvoir être viré !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quoi toi y en a proposer moi travail ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
toi y'en a aussi pouvoir être viré !!!
Ça y en a être summum de la mobilité :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

Toi un problème? Toi déja devoir me remercier de t'avoir proposé un travaille. La preuve, moi faire des heureux avec le travail que je propose.
t'es un rêve d'employé scratch !!! :)

Tu vas faire carrière, assurément !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

Oui mais toi y'en a jamais rien dire! Toi tjrs dire moi pas avoir écrit ce que toi dit! Toi avec tes sous entendus nous briser les nouilles.

Un jour toi dire ce que tu penses, et nous pouvoir discuter avec toi!

Ce que je pense est simple : Il y a dans toutes les formes de sociétés des indicateurs de dysfonctionnements.
Préférer se rallier aux croyances sectaires et obscurantistes plutôt qu’à la connaissance et aux doutes et émois intérieurs qu’elle peut soulever, préférer s’ôter la vie sont des marqueurs très forts. Alors on peut nier l’existence de ces marqueurs, les relativiser, ironiser dessus ; ce que beaucoup font sur skipass. Ce dénie c’est le dénie d’une vérité simple : notre société dysfonctionne. Elle dysfonctionne au point que certaines personnes préfère s’en écarter socialement, physiquement et définitivement.
Le suicide témoigne que quelque chose ne va pas chez individu DANS notre société. Lorsque se sont des cas épars que peut-on dire ? Que c’est un acte terrible isolé. Lorsque ce sont des cas qui se reproduisent, qui augmentent et se donnent à voir (car traditionnellement le suicide est suffisamment couvert de honte pour qu’on le cache ), c’est un acte terrible marqueur d’un dysfonctionnement sociétal profond.
Les jeunes françaises qui acceptent de porter le voile intégrale, procède à une forme de suicide social qui reflète un malaise aussi profond que le suicide physique.

Quand ils ont du affronter le phénomène des suicides professionnels, les japonais ont compris leur modèle dysfonctionnait. Et ils ont bougé, parce qu’ils ont accepté de dire ces suicides sont des marqueurs de dysfonctionnements de notre modèle.
Non, le suicide n’est pas un acte anodin, reflet d’un malaise individuel comme veulent, ici, se le faire croire certain. Ceci dit ainsi, convaincu on dort mieux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il faut deja savoir si il y a une clause de mobilite dans les contrats de travail si cela correspond a une modifications des conditions de travail ou a un changement du contract de travail.

L'un peut se faire de facon unilaterale car les salaries oublient souvent qu'ils sont subordones a leur employeur. En cas de refus, c'est licenciement pour causes reelles et serieuses.
L'autre ne peut en theorie etre modifie de facon unilaterale

Donc TSCA, soit tu nous fais ton homelie habituelle avec pour theme le suicide dans l'entreprise de facon generale soit tu nous parles de FT (c'est ce que sous entend le titre de ton post) mais tu devais avoir un peu plus d'elements pour accuser le management de la boite.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
notre société dysfonctionne
C'est beau, le sabir technocratique, mais ceci n'est pas du français. C'est comme si tu inventais le verbe "cohérer" à-partir de l'adjectif "cohérent" ou "vigiler" à-partir de "vigilant".
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ouais enfin clause de mobilité ou pas, le jour ou on m'impose la mobilité de manière unilatérale et sans discussion, le licenciement se fera plus certainement pour cause de fracassage de naseaux que pour un refus de bouger mon cul de chez moi avec tout ce que ça sous entend ....

subordoné peut etre mais ça a des limites ...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
benzonico (30 sep 2009) disait:

scratchtaz (30 sep 2009) disait:

[quote=boulet69 (29 sep 2009)]
Oui le suicide est horrible mais il faut arreter de tout remmetre sur les chefs. C'est un choix perso.


Heureusement, sinon ça s'appelle un meurtre.
(Bon ça m'a bien fait rire sinon).


C'est bien ce que sous-entendent certains ici même si ce qui est sous entendu est bienhomicide involontaire!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

benzonico (30 sep 2009) disait:

scratchtaz (30 sep 2009) disait:

Oui le suicide est horrible mais il faut arreter de tout remmetre sur les chefs. C'est un choix perso.


Heureusement, sinon ça s'appelle un meurtre.
(Bon ça m'a bien fait rire sinon).


C'est bien ce que sous-entendent certains ici même si ce qui est sous entendu est bienhomicide involontaire!

Donc en fait il faut juste que t'apprennes à lire.
Si tu crées un environnement de travail tel que c'est soit tu t'adaptes soit tu te casses mais que dans le meme temps la société devient tel que si tu te casses t'es SDF, on peut considérer qu'il y a un problème qqpart. Et il est en partie à chercher du coté du management ou on cherche à avoir des employés corvéables et serviles à merci.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
byron (30 sep 2009) disait:

t'es un rêve d'employé scratch !!! :)

Tu vas faire carrière, assurément !!


Merci, tu es bien bon Byby!
Si t'as des postes à me proposer, n'hésite pas. Je suis prêt à étudier toute proposition même si à priori je ne me sentirais pas bien avec toi.

Quand à "faire carrière" comme tu le dis, oui j'aimerais bien faire autre chose que rien de mes journées. Une vie des plus normale en somme. Et rassure toi elle est déja commencée il y a quelques années...

Je commence réelement à croire que tu es devin!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
anti_choux (30 sep 2009) disait:

[
Te casse pas le c*l Boulet, JMF c'est un peu notre troll de service sur skipass, c'est le genre de gars qui ne peut pas comprendre certaines choses puisqu'il n'y a pas été confronté, et puis a FT c'est juste des employés ou des ouvriers (des gueux !) donc il s'en fout, JMF c'est un peu notre néo-esclavagiste de service, avec son fidéle caniche liberal-poujadiste de service : caramboule ! Donc inutile de nourrir le Médiocre de Minsk :)



Étonnant comme tu imites à la perfection vocabulaire et syntaxe de byron....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
scratchtaz ne t'énerve pas mais tu es radical alors que je soutiens la thèse qu'une entreprise peut mettre en place des règles de management qui seront génératrice d'une dose de stress supérieur au seuil supportable de la majorité de ses employés ayant pour conséquence au mieux un mal être au pire dépression sévère avec suicide.
Evidemment le "patron" ne tue pas ses employés mais ier qu'il a une part de responsabilité c'est se voiler la face :"responsable mais pas coupable"????
Un patron décide du management donc si celui ci s'avère "problèmatique" il est en effet responsable au moins en partie du problème.

Et en core je ne parle pas du "petit chef" pervers (au sens psychiatrique du terme) qui va broyer un(e) employé(e) par pur sadisme car ça existe et beaucoup de patient/malade ne porte pas plainte...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
trlc disait:
ouais enfin clause de mobilité ou pas, le jour ou on m'impose la mobilité de manière unilatérale et sans discussion, le licenciement se fera plus certainement pour cause de fracassage de naseaux que pour un refus de bouger mon cul de chez moi avec tout ce que ça sous entend ....

subordoné peut etre mais ça a des limites ...
La clause, c'est la clause. Tu es averti. Si elle existe, ce n'est pas forcément pour rester lettre morte selon ton caprice. Si elle ne te plaisait pas, tu n'avais qu'à ne pas te laisser enrôler.
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
y sont pire que ces feignasses de dépressifs de l'éducassion nationale à france télécom surtout ué putain ça leur fait le cul de bosser un peu à cette plieur de trombone et ceux qui spendent bah c'été surement qu'ils zété de totue façon assez nuls a chier dans leur boulot on peut pas être bien dans mal dans sa tete et faire du bon taf mec bref fopa faire chié pour 10 pauvres suicides dans une boite de chez pas combien d'employés en plus c'était meme pas des pieces maitresses de la boite chui sur putain lol !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byron (29 sep 2009) disait:

el_bodeguero (29 sep 2009) disait:

le nombre de suicides de personnes salaries en france est d environ 4/10000
chez france télécom, c'est 1.28/10000
Et t'as un lapin aussi dans le chapeau d'où t'as tiré ces chiffres ?
T'as une vague de suicide dans ta boîte, tu envoies un signal fort, un peu plus tôt... Mais bon, tu peux aussi continuer à faire le fier à bras, jouer au parrain, mais tu recules juste l'échéance...
T'as la moindre idée de la perception d'un message à distance et avec un décalage ? Apparemment non...


C'est pas dur de faire des divisions. ;)
Les chiffres tout le monde les connait mais si les chiffres sortent les syndicats et salariés hurleront au scandale car comparer les suicides donc la detresse des personnes celà ne se fait pas.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
benzonico (30 sep 2009) disait:

[Donc en fait il faut juste que t'apprennes à lire.
Si tu crées un environnement de travail tel que c'est soit tu t'adaptes soit tu te casses mais que dans le meme temps la société devient tel que si tu te casses t'es SDF, on peut considérer qu'il y a un problème qqpart. Et il est en partie à chercher du coté du management ou on cherche à avoir des employés corvéables et serviles à merci.


Même avec la crise du trouve du taff aujourd'hui. Faut juste savoir ce que tu veux et ajuster tes critères en fonction de l'offre : l'interet du taff, l'argent, le rytme ou les conditions de travail!

Mais c'est comme pour les femmes : si tu veux une femme jeune, blonde, riche, intelligente et marrante, trouve en 5, ça ira plus vite. D'autant plus vrai avec le marché du travail actuel.

Si ton taf ne te va pas, tu te casses et t'en trouve un autre avec tes critères.
Si tu ne trouve rien, c'est qu'il faut bouger certains de tes curseurs!
C'est quand même pas compliqué.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

blahblah
C'est quand même pas compliqué.


si c'était pas compliqué y aurait pas de chomeurs

mais non t'as raison les chomeurs c'est juste des connards qui préférent toucher les allocs au lieu de travailler
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 sep 2009) disait:

anti_choux (30 sep 2009) disait:

[
Te casse pas le c*l Boulet, JMF c'est un peu notre troll de service sur skipass, c'est le genre de gars qui ne peut pas comprendre certaines choses puisqu'il n'y a pas été confronté, et puis a FT c'est juste des employés ou des ouvriers (des gueux !) donc il s'en fout, JMF c'est un peu notre néo-esclavagiste de service, avec son fidéle caniche liberal-poujadiste de service : caramboule ! Donc inutile de nourrir le Médiocre de Minsk :)



Étonnant comme tu imites à la perfection vocabulaire et syntaxe de byron....
bah, non, je trouve qu'il est un poil plus aseptisé que moi, l'attaque est trop large, donc inopérante, je suis moins édulcoré, mais surtout plus précis et donc ça fait mouche... Comme quand je dis qu'il est mytho rapport à science po... Ou encore quand il prétend connaître le nom de ma boite et son adresse ! (ha ha - d'ailleurs il n'y a plus que moumout pour reprendre fidèlement la parole de son maimaitre)

Dire qu'il méprise les gens n'apporte rien...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (30 sep 2009) disait:

C'est pas dur de faire des divisions. ;)
Les chiffres tout le monde les connait mais si les chiffres sortent les syndicats et salariés hurleront au scandale car comparer les suicides donc la detresse des personnes celà ne se fait pas.
C'était une vraie question : de quelle chapeau tu sors les chiffres ? Est-ce qu'on y trouve aussi un lapin ? Une tourterelle ?