JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Les agents de la fonction publique sont arrêtés en moyenne 2 fois plus que dans le secteur privé.

Et les agents de la fonction publique des DOM TOM sont les fonctionnaires les plus malades.

Conclusion : si tu travailles à la mine dans le Nord, tu es en meilleure santé que si tu es facteur à la Martinique.

lesechos.fr

MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
JMF (15 sep 2009) disait:

Les agents de la fonction publique sont arrêtés en moyenne 2 fois plus que dans le secteur privé.

Et les agents de la fonction publique des DOM TOM sont les fonctionnaires les plus malades.

Conclusion : si tu travailles à la mine dans le Nord, tu es en meilleure santé que si tu es facteur à la Martinique.

lesechos.fr

J'ai bien lu l'article, mais je ne vois nulle part les chiffres que tu annonces... T'es sûr de savoir lire?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
non mais t'as rien compris
il s'en tape de l'article, il veut juste qu'on casse du sucre sur le dos des fonctionnaires c'est tout!
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
Retourne te palucher sur tes posters de milton friedman et de alain madelin dans ton Loft de 1200m2 du centre de Moscou !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais non, faut pas le prendre au sérieux Skiator, il s'amuse sur Skipass!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Nikolas (15 sep 2009) disait:

Mais non, faut pas le prendre au sérieux Skiator, il s'amuse sur Skipass!


fais le malin, mais quand on va commencer à parler de tes potes les fainéants qui sont payés à partir en vacances et faire des grèves tu vas encore t'énerver
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Imagine le dream t'es formateur de facteurs à la Martinique.
Cours de pédale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bah, dans le privé, ils ne s'arrêtent pas, et pour cause : ils préfèrent directement sauter par la fenêtre.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
no.pseudo... (15 sep 2009) disait:

Imagine le dream t'es formateur de facteurs à la Martinique.
Cours de pédale.


c'est à l'oral ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
A l'écrit bien sûr.
L'oral c'est pour la promotion, plus tard !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (15 sep 2009) disait:

Bah, dans le privé, ils ne s'arrêtent pas, et pour cause : ils préfèrent directement sauter par la fenêtre.


Ou ils restent pendus au téléphone... :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ou, pour faire leurs preuves auprès de leur patron, ils montrent ce qu'ils ont dans le ventre :o !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (15 sep 2009) disait:

Ou, pour faire leurs preuves auprès de leur patron, ils montrent ce qu'ils ont dans le ventre :o !


pffff sepuku'm ca que ca se fait
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (15 sep 2009) disait:

Nikolas (15 sep 2009) disait:

Mais non, faut pas le prendre au sérieux Skiator, il s'amuse sur Skipass!


fais le malin, mais quand on va commencer à parler de tes potes les fainéants qui sont payés à partir en vacances et faire des grèves tu vas encore t'énerver


Moi, m'énerver? Alors là, jamais! Tu te trompes de mec!
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
didav (15 sep 2009) disait:

Mr_Moot (15 sep 2009) disait:

Bah, dans le privé, ils ne s'arrêtent pas, et pour cause : ils préfèrent directement sauter par la fenêtre.


Ou ils restent pendus au téléphone... :p
L'élève dépasse le maitre !
Ou alors c'était une parodie assumée. Auquel cas, je vous tire mon chapeau, et pas avec un pistolet :p :p :p
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Oh et puis rien.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
JMF (15 sep 2009) disait:

Conclusion : si tu travailles à la mine dans le Nord, ....



En 2009 , il y en a encore un ...... pour garder l'entrée ?

j'aurais cru dans ce cas que c'était un fonctionnaire-gardien de musée du ministère de la culture ou d'une collectivité locale ?

Dans le genre : T'a pas aussi les stats des arrêts maladie des cochers de diligence ?
D'ailleurs ceux là exposés comme ils le sont aux intempéries et aux accidents de circulation, j'en ai jamais entendu un se plaindre à la TV ou ailleurs : pas une grêve, pas une manif, rien ! pas comme d'autres ...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
on a encore jamais vue un facteur remporté le tour de france
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai vu les chiffres dans le nouveau journal de M6 hier soir....

La conclusion est sans appel : les fonctionnaires ont une sante fragile, phenomene qui s'accentue dans les DOM TOM et en Corse.

Bref, je pense qu'ils seront les premiers a choper la grippe A, c'est deja une bonne nouvelle...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une petite question, quel est la proportion de femmes dans la fonction publique et celle dans le privée? Rien que chez les enseignants et à l'hôpital ca doit modifier sérieusement les proportions. Seconde question est-ce que dans les arrêts maladie les congés maternités sont comptés? Si c'est le cas la déduction que tu fais, Skiator, est fortement biaisé (c'est bon pour les jeux de mots laissez tomber c'est trop facile ;) ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (15 sep 2009) disait:

Les agents de la fonction publique sont arrêtés en moyenne 2 fois plus que dans le secteur privé.

Et les agents de la fonction publique des DOM TOM sont les fonctionnaires les plus malades.

Conclusion : si tu travailles à la mine dans le Nord, tu es en meilleure santé que si tu es facteur à la Martinique.

lesechos.fr

Qu’entends-je ? Que lis-je ? Les médecins délivreraient plus facilement des arrêts de travail de complaisances (puisque c’est de cela qu’il est finalement question ) aux fonctionnaires qu’aux employés du secteur privé. Ah les médecins, saloperie de collabo… ;) ;)

En admettant que le tableau des Echos soit valide : A comparer du secteur privé, ça donne quoi ? Qu’un militaire sur quatre soit arrêté moins de trois jours par an, que 2 militaires sur cinq (soit environ le nombre de militaire projetable à l’étranger soient arrêté plus de quatre jours par an, ça ne vous étonne pas ???

On sait bien que l’arrêt de maladie est un aussi moyen organisationnel. Exemple : dans une boite grenobloise, le changement de convention collective à fait perdre aux employés trois jours qu’ils pouvaient prendre pour nécessités familiales (essentiellement pris pour enfant malade ). La direction, constatant une augmentation de congés de maladie court équivalant à trois jours par an, à rédigé un avenant rétablissant les trois jours pour nécessité familiales. Les congés de maladie sont revenus au niveau d’avant le changement de CC.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (16 sep 2009) disait:

Une petite question, quel est la proportion de femmes dans la fonction publique et celle dans le privée? Rien que chez les enseignants et à l'hôpital ca doit modifier sérieusement les proportions. Seconde question est-ce que dans les arrêts maladie les congés maternités sont comptés? Si c'est le cas la déduction que tu fais, Skiator, est fortement biaisé (c'est bon pour les jeux de mots laissez tomber c'est trop facile ;) ).


ce n'est pas le cas.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (16 sep 2009) disait:

Straight-Down (16 sep 2009) disait:

Une petite question, quel est la proportion de femmes dans la fonction publique et celle dans le privée? Rien que chez les enseignants et à l'hôpital ca doit modifier sérieusement les proportions. Seconde question est-ce que dans les arrêts maladie les congés maternités sont comptés? Si c'est le cas la déduction que tu fais, Skiator, est fortement biaisé (c'est bon pour les jeux de mots laissez tomber c'est trop facile ;) ).


ce n'est pas le cas.


Si tu en es sur!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (16 sep 2009) disait:


On sait bien que l’arrêt de maladie est un aussi moyen organisationnel. Exemple : dans une boite grenobloise, le changement de convention collective à fait perdre aux employés trois jours qu’ils pouvaient prendre pour nécessités familiales (essentiellement pris pour enfant malade ). La direction, constatant une augmentation de congés de maladie court équivalant à trois jours par an, à rédigé un avenant rétablissant les trois jours pour nécessité familiales. Les congés de maladie sont revenus au niveau d’avant le changement de CC.


Pffffffffe juste un exemple qui ne prouve rien. Le congé maladie c'est un droit sacré il faut respecter le salarié qui est malade et arrêter cette suspicion permanente à son encontre !

si les patrons savaient motiver et mieux payer leurs salariés il y aurait moins d'arrêts maladie et la sécu se porterait mieux !

Et pour la fonction publique ce n'est que le résultat du stress généré par la pression permanente exercée par les petits chefs sur leurs collaborateurs pour atteindre des chiffres de productivité délirants !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (16 sep 2009) disait:

tcsa (16 sep 2009) disait:


On sait bien que l’arrêt de maladie est un aussi moyen organisationnel. Exemple : dans une boite grenobloise, le changement de convention collective à fait perdre aux employés trois jours qu’ils pouvaient prendre pour nécessités familiales (essentiellement pris pour enfant malade ). La direction, constatant une augmentation de congés de maladie court équivalant à trois jours par an, à rédigé un avenant rétablissant les trois jours pour nécessité familiales. Les congés de maladie sont revenus au niveau d’avant le changement de CC.


Pffffffffe juste un exemple qui ne prouve rien. Le congé maladie c'est un droit sacré il faut respecter le salarié qui est malade et arrêter cette suspicion permanente à son encontre !

si les patrons savaient motiver et mieux payer leurs salariés il y aurait moins d'arrêts maladie et la sécu se porterait mieux !

Et pour la fonction publique ce n'est que le résultat du stress généré par la pression permanente exercée par les petits chefs sur leurs collaborateurs pour atteindre des chiffres de productivité délirants !!!

Ce n’est pas la peine de faire Pffffffffe. Si tu me relis bien, je ne vais pas du tout à l’encontre de ce que tu dis. Mais bon, je connais ton esprit que tu qualifies toi-même de rancunier, qui te conduit à systématiquement tenter de dénigrer ce que je peux dire.

Là où je mettrais un bémol c’est quant à l’idée que dans la fonction publique des chéfaillons mettent de la pression pour atteindre des chiffres de productivité délirants. Certes il y a pression, mais la notion de chiffres de productivité est assez étrangère à la fonction publique. Bien que ce soit une idée vieille d’un quart de siècle on commence à peine à réfléchir à la mise en œuvre de l’évaluation objective des politiques publiques. De là à ce qu’on mette en place des objectifs chiffrés et des primes conditionnées à l’atteinte des objectifs de l’eau aura coulé sous les ponts.

Les pressions existent pour des raisons totalement étrangères à la notion de productivité. Il faut plus regarder du coté de l’absence de formation au management et à la versatilité des responsables que du coté de la productivité. Lorsque dans la FPT par exemple tu as un élu girouette qui change de politique comme ça femme change de string, ça conduit plus à un management paranoïaque du DGS qui, en poste sur un emploi fonctionnel, est assis sur un siège éjectable. De plus comme le DGS en question pour réussir son concours d’attaché ou d’administrateur a fait des études de droits administratif et de droit constit., ça ne l’aide pas à mettre en œuvre les moyens managériaux ad hoc.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (16 sep 2009) disait:

1 - Le congé maladie c'est un droit sacré il faut respecter le salarié qui est malade et arrêter cette suspicion permanente à son encontre !

2 - si les patrons savaient motiver et mieux payer leurs salariés il y aurait moins d'arrêts maladie et la sécu se porterait mieux !

3 - Et pour la fonction publique ce n'est que le résultat du stress généré par la pression permanente exercée par les petits chefs sur leurs collaborateurs pour atteindre des chiffres de productivité délirants !!!


1 - :-)
2 - :-)
3 - :D
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tcsa (16 sep 2009) disait:

Là où je mettrais un bémol.... bla bla bla bla bla....chiffrés et des primes conditionnées à l’atteinte des objectifs de l’eau aura coulé sous les ponts.


bon ben ça y est c'est bon l'eau a bien coulé, tu peux retenter une analyse .........
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (16 sep 2009) disait:

1 - :-)
2 - :-)
3 - :D

+1000
un super ;) pour l'ensemble
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (16 sep 2009) disait:

[quote=tcsa (16 sep 2009)]

Et pour la fonction publique ce n'est que le résultat du stress généré par la pression permanente exercée par les petits chefs sur leurs collaborateurs pour atteindre des chiffres de productivité délirants !!!


Tu y crois vraiment à ce que tu écris là ?

Parce que travaillant avec 90 pour cent de la fonction publique, j'ai cru comprendre que la principale source de stress était le menu du midi à la cantine :)

Plus sérieusement, tu as mis le doigt sur un vrai problème que que je vois s'accentuer chaque jour, je m'explique: par exemple l'hôpital, est ce que la santé doit être rentable? il est vrai que par le passé, il est averé que comme partout, certains ont profité du fait qu'ils étaient nombreux, mais aujourd'hui, ce service public a l'obligation de fonctionner comme dans le privé, et comme dans le public on ne vire pas, la solution, c'est on ne remplace pas. Un service de 40 patients où il y avait 6 aides soignants qui prenaient allègrement 3 quarts d'heure pour la pause café, ne sont aujourd'hui plus que 2 et courts à droite à gauche


La santé, la recherche et l'école sont indispensables dans toute société, le reste, à l'ère de l'informatique, je ne sais pas et c'est peut-être pour cela que le non-remplacement de personnel allourdi une tâche à laquelle ce personnel n'était pas préparé car trop habitué au rythme précédent


Pour en revenir aux arrêts maladie, ayant déjà testé la voie légale, c'est à dire, contacter la sécu, je me suis entendu dire "ouhla, pas avant 3 semaines le contrôle, on est débordé". En revanche, il existe des organismes, payants certes, mais qui passe dans la journée

A titre personnel, et donc dans le privé, l'arrêt maladie est à chaque fois à 98 pour cent totalement justifié, les 2 pour cent de "fraudeurs" constatés, une fois un contrôle privé, ne s'amusent plus à ce jeu pour prolonger leur week-end

Une entreprise, je parle de ce je connait c'est à dire une PME, c'est d'abord une petite communauté où si chacun dialogue et se respecte en ayant un objectif commun, et si on se sent bien au boulot, c'est déjà bien
Ce n'est pas simple, mais au moins, chaque semaine est différente et interessante
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
baroudeur38 (16 sep 2009) disait:

on a encore jamais vue un facteur remporté le tour de france


C'est parcequ'ils ne sont pas assez payés pour se payer la dope obligatoie pour gagner!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
trlc (16 sep 2009) disait:

tcsa (16 sep 2009) disait:

Là où je mettrais un bémol.... bla bla bla bla bla....chiffrés et des primes conditionnées à l’atteinte des objectifs de l’eau aura coulé sous les ponts.


bon ben ça y est c'est bon l'eau a bien coulé, tu peux retenter une analyse .........

Mais bien sur!!! Trouve moi un seul DGS par exemple, dont la NBI soit conditionnée à la performance financière de la collectivité. Trouves moi une seule AS dont les primes soient conditionnées à sa réussite. Trouves moi une seule CESF dont les primes soient conditionnées au taux de désendettement des familles qu’elle suit. Trouves moi un seul militaire dont les primes soient inversement proportionnelle aux munitions consommées en Afghanistan. Trouves moi un seul enseignant primé sur le taux de réussite aux examens.

La prime sur objectif est l’exception qui confirme la règle des trois fonctions publiques. On peut du reste se demander si la chose publique, assurant la continuité de l’Etat, peut être objectivement évaluée en matière de performance, et le fonctionnaire primé sur cette performance. Pour reprendre l’exemple hospitalier de FastNico, peut-on évaluer la performance de l’infirmière qui va rassurer un patient avant une intervention chirurgicale ? Peut-on évaluer la performance du chirurgien cardiologue qui va opérer un fœtus d’une malformation cardiaque ?

Tu as dans certains cas des primes conditionnées, comme celles des régisseurs d’avances et de recettes. Et dans d’autres comme le cas des primes de chantiers des DGST des communes et de certains directeurs DDE ont les a moyennées par ce qu’on c’était rendu compte que la prime sur travaux incitait à toujours plus de travaux pas toujours justifiés.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (16 sep 2009) disait:

carambole (16 sep 2009) disait:

[quote=tcsa (16 sep 2009)]

Et pour la fonction publique ce n'est que le résultat du stress généré par la pression permanente exercée par les petits chefs sur leurs collaborateurs pour atteindre des chiffres de productivité délirants !!!


Tu y crois vraiment à ce que tu écris là ?

Moi non parce que ça n'est pas moi qui l'ai écrit. ;););)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
pourquoi ne vous faites vous pas plaisir à créer un site spécialement dédié à "je dégueule sur les fonctionnaires et c'est ma joie!"?
Le jour ou on pourra dire autant de lieux communs et d'attaques gratuites à l'encontre des noirs, des arabes, des juifs ça va faire bizarre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (16 sep 2009) disait:


...La santé, la recherche et l'école sont indispensables dans toute société, le reste, à l'ère de l'informatique, je ne sais pas ...

Le jour où ton gamin se noiera sur une plage de laquelle on a retiré le CRS surveillant de baignade, le jour où la disparition des douanes permettra à quelques salaud étrangers de te faire crever à coup de médocs falsifiés, le jour où ta femme arrêtera de travailler parce qu’il n’y aura plus de crèche, le jour où victime d’une agression il n’y aura personne pour interpeller le coupable et personne pour le juger, tu verras que le reste n’est pas inutile.

Les trois fonctions publiques sont toute d’une nécessité absolue. Le problème est de savoir qu’elle est la mission qu’on leur demande d’assurer, dans quelles conditions et avec quels moyens (pas nécessairement financier ). Autre problème : Quelle visibilité le fonctionnaire a sur son travail et de l’adéquation travail particulier/mission générale de l’établissement. Il existe chez bien des fonctionnaires une démotivation liée à un sentiment d’inutilité. On a de quoi se sentir dévalorisé lorsque faisant son travail avec conscience on est toujours le fruit d’un dénigrement collectif. Je pense qu’à trop s’entendre dire que les profs c’est tous des branleurs, des fainéants, etc., un jeune enseignant motivé risque vite de prendre les boules.

Tant que l’on se refusera à reconnaitre l’utilité de nos administrations en tant qu’institution, les fonctionnaires auront du mal à dégager une certaine fierté de leur action quotidienne.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
On ne saurai mieux dire!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
rhalalala devant une telle litanie d'acronymes, je suis bien obligé de m'incliner .... ou alors je dois pas bosser dans un truc que tu cites certainement ...

non parce que moi j'ai des objectifs fixés par ma hiérarchie et une prime (ou un autre nom a la con qui fait mignon) en trés trés grande partie assujetie à ces fameux objectifs tout pile comme tu dis que ça existe pas ....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oui! et tant que la "reussite" ce mesurera à l'epaisseur du portefeuille ce n'est pas pret de changer.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
y a vraiment que les gros beaufs pour chier sur les fonctionnaires...

Franchement, comparez les conditions de travail public/prive. La fonction publique c'est l'immobilisme, l'ingratitude (les usagers qui te chient dessus, les remunerations au ras des paquerettes et le gouvernement et l'etat (ton employeur) qui te denigrent sans cesse) et des conditions de travail a chier et de plus en plus limitees. Pas etonnant que les fonctionnaires ne soient pas motives. Quant a la securite de l'emploi, combien d'entre vous a vraiment peur de perdre son emploi en etant dans le prive?

Franchement moi aussi je me suis deja fane de vraies tetes de noeuds, mais je sais que je n'aimerais pour rien au monde etre a leur place.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
23 suicides en 19 mois à France Telecom pour 190 000 salariés
lien libération sur le nombre de suicide
lien wikipedia sur le nombre de salariés de FT

soit un taux de 7,7% par an et pour 100 000 salariés

en France le taux de suicide pour 100 000 habitants, par an, est de 16,2%
lien wikipedia vers le taux de suicide

aucun rapport avec le sujet

il fallait juste que je le marque quelque part ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
thebustre (16 sep 2009) disait:

23 suicides en 19 mois à France Telecom pour 190 000 salariés
lien libération sur le nombre de suicide
lien wikipedia sur le nombre de salariés de FT

soit un taux de 7,7% par an et pour 100 000 salariés

en France le taux de suicide pour 100 000 habitants, par an, est de 16,2%
lien wikipedia vers le taux de suicide

aucun rapport avec le sujet

il fallait juste que je le marque quelque part ;-)


Il faut comparer par tranche d'age. Les jeunes et les vieux sont les populations ou il y a le plus de suicide. Donc ton raisonement est à coté de la plaque. C'est souvent le cas quand on cherche des chiffres avec un apriori sur le resultat escompté.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
thebustre (16 sep 2009) disait:

23 suicides en 19 mois à France Telecom pour 190 000 salariés
lien libération sur le nombre de suicide
lien wikipedia sur le nombre de salariés de FT

soit un taux de 7,7% par an et pour 100 000 salariés

en France le taux de suicide pour 100 000 habitants, par an, est de 16,2%
lien wikipedia vers le taux de suicide

aucun rapport avec le sujet

il fallait juste que je le marque quelque part ;-)

Bon il faut que je te le dise le sigle % veut dire pour cent. Lorsque l’on fait une analyse pour mille on écrit 0/00, pour dix mille 0/000, pour cent mille 0/0000, etc.;)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
1) On ne parle pas de % dans ce cas, ça ne veut rien dire. Le taux est de 16,2 pour 100 000 en France, et de 7,7 pour 100 000chez FT.

2) On n'a aucune idée de la méthode utilisée pour comptabiliser les suicides chez FT. Est-ce qu'il y a eu 23 suicides en tout ou 23 suicides suspectés liés au travail?

3) Les catégories de personnes les plus sujettes au suicide ne sont pas celles qui travaillent, donc comparer le taux chez FT et dans la population générale n'a aucun sens. Compare avec le taux général des employés en France et déja ça sera plus valide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par colonelhati, 16/09/2009 - 11:03
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alors, c'est ici le bal des aigris ? Bon, le coup des fonctionnaires plus souvent en arrêt maladie que les salariés du privé, c'est un vieux truc poujadiste qui fait toujours son effet, mais bon, jmf ne recule devant aucun ridicule... Entre ses posters de voitures et le Parisien, ça doit être cool la vie de jmf... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
colonelhati (16 sep 2009) disait:

1) On ne parle pas de % dans ce cas, ça ne veut rien dire. Le taux est de 16,2 pour 100 000 en France, et de 7,7 pour 100 000chez FT.

2) On n'a aucune idée de la méthode utilisée pour comptabiliser les suicides chez FT. Est-ce qu'il y a eu 23 suicides en tout ou 23 suicides suspectés liés au travail?

3) Les catégories de personnes les plus sujettes au suicide ne sont pas celles qui travaillent, donc comparer le taux chez FT et dans la population générale n'a aucun sens. Compare avec le taux général des employés en France et déja ça sera plus valide.

D’ailleurs à ce sujet c’est assez intéressant de voir les évolutions : A son époque Emile Durkheim constatait dans son ouvrage cultissime (le suicide ) que tendanciellement le suicidaire était plutôt un homme de confession protestante, âgé et habitant la campagne. Aujourd’hui ça serait tendanciellement toujours, plutôt une femme, athée, jeune et urbaine.
Avec une grosse difficulté à donner des vrais chiffres. En effet, une fille qui se coupe les veines c’est suicidée. Un garçon qui de dépit amoureux c’est jeté en voiture conte un platane, a eu un accident de la route.
L’un des plus fort taux de suicide en France est dans la population carcérale.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il faut comparer par sexe, par couleur de cheveux, par taille des ongles du gros doigt de pied gauche ?
ce n'est pas vous qui voulez un résultat à priori non ?

ne comparer à rien, c'est plus simple pour faire des conclusions hâtives...

je suis ok sur le % ;-)

"suicide chez FT", il me semble que c'est clair comme phrase

remettre en cause la comparaison, ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire du tout, comme c'est le cas en ce moment
ne comparer ce chiffre a rien est ridicule, un peu comme le tapage sur la grippe A, moins mortel que la grippe normale chaque année ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un jour, j'ai voulu me jeter par la fenêtre, mais mon bureau étant en entresol la fenêtre était au niveau de la route ...
j'ai pô pu !!!
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron (16 sep 2009) disait:

… Bon, le coup des fonctionnaires plus souvent en arrêt maladie que les salariés du privé, c'est un vieux truc poujadiste qui fait toujours son effet …


Et merde, voilà que je me retrouve d’accord avec mon byrougnougnou.
Je suis mal, moi qui lui avais promis de lui refaire la vitrine. Bon ben du coup, je ne te prélèverai que les quenottes du haut ou que les quenottes du bas. C’est toi qui choise mon byrougnougnou.

Sainte Marcelle et Sainte Zyta, faites que dans un moment de, de, de, je ne sais pas quoi, il perçoive, le coté humoristico-décalé au x-ième degré de mes deux dernières phrases.
Hein quoi vous ne faîtes pas dans le miracle ?
Bon ben je fais comment ? Qui ça ? Bernadette Soubirous ? Z’êtes sur que c’est pas Subaru ? Bon, ben j’vais chercher ? Et si ça marche pas ? Hein quoi j’demande à Sainte Thérèse ? Pourquoi elle fait dans le miracle ? Non c’est parce qu’il me restera Lisieux pour pleurer. Bon ben d’accord. Ouinnnnnnnn.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il semble que le taux de suicide soit très différent suivant quelle catégorie on regarde
une étude
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thebustre, 16/09/2009 - 11:30
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
thebustre (16 sep 2009) disait:

il faut comparer par sexe, par couleur de cheveux, par taille des ongles du gros doigt de pied gauche ?
ce n'est pas vous qui voulez un résultat à priori non ?

ne comparer à rien, c'est plus simple pour faire des conclusions hâtives...

je suis ok sur le % ;-)

"suicide chez FT", il me semble que c'est clair comme phrase

remettre en cause la comparaison, ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire du tout, comme c'est le cas en ce moment
ne comparer ce chiffre a rien est ridicule, un peu comme le tapage sur la grippe A, moins mortel que la grippe normale chaque année ...


Tu fais preuve d'une tres grande mauvaise fois.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Theb, faudra que tu te plaignes de qui le jour où il n'y aura plus de fonctionnaires (bouc-émissaires ?) ?