Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il y aurait 20 000 cas de Grippe A en Nouvelle Calédonie

30 000 nouveaux cas par semaine au Royaume Uni.

Plus de 400 000 cas en Espagne.

Partout dans le monde les cas se comptent par centaine de milliers

Et seulement 4500 en France Métropolitaine.

Alors, certes, cette grippe n'est pas dangereuse, il n'y a pas de problème à ce sujet mais il y a un truc qui me gène.

Quand une personne possède l'ensemble des symptomes de cette grippette, étrangement, aucun test n'est demandé par les médecins.

Ainsi, des patients sont soignés pour un mal inconnu alors que partout ailleurs dans le monde, les statistiques s'affolent.

Je connais plusieurs cas, actuellement, où les médecins ne demandent aucun test !

C'est quoi ce bazard ?

Des Français plus costauds que les autres ?

Un jeu organisé par les médecins pour tromper les statistiques ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quoi qu'il en soit, voici ce qu'il faut faire :p.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Le virus a fait le tour de la France, ne vous inquiétez pas. Nous bénéficions en ce moment de flux migratoires et de vents favorables.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
francis3_ (28 aoû 2009) disait:

Le virus a fait le tour de la France, ne vous inquiétez pas. Nous bénéficions en ce moment de flux migratoires et de vents favorables.


Comme Le fameux nuage de Tchernobyl ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il s'appelait comment déjà ton topic, Liej, où tu nous sortais que la grippe H1N1 était un coup monté de Sarko pour cacher les sujets d'actualité alors que ça n'allait toucher qu'une centaine de personnes dans le monde à tout casser ?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(28 aoû 2009)]
Il s'appelait comment déjà ton topic, Liej, où tu nous sortais que la grippe H1N1 était un coup monté de Sarko pour cacher les sujets d'actualité alors que ça n'allait toucher qu'une centaine de personnes dans le monde à tout casser ?


+1
c'est ici
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
little_sidewinder (28 aoû 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(28 aoû 2009)]
Il s'appelait comment déjà ton topic, Liej, où tu nous sortais que la grippe H1N1 était un coup monté de Sarko pour cacher les sujets d'actualité alors que ça n'allait toucher qu'une centaine de personnes dans le monde à tout casser ?


+1
c'est ici


Oui mais comme tu nous l'as montré, il n'est pas de moi ;)

Ce topic !

Dans l'fion jarod, dans l'fion jarod, dans l'fion :p :p
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Il est pas de toi... certes mais tu dis quand même que la grippe H1N1 est un coup du gouvernement pour cacher les sujets d'actualité...
Et là dans ce topic tu te plains qu'il n'y a pas assez de cas en France
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Autant pour moi. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas bien cette grippe, résumé des épisodes précédents :

Liej disait:
Plus sérieusement la grippe A H1 N1 n'est pas du tout virulante.

On en meurt que très peu voire pas du tout.

Les experts disent qu'elle serait 50 fois moins dangereuse que la H5 N1 qui est la grippe aviaire et dont beaucoup ne sont pas morts .......

Alors, n'oubliez surtout pas d'aller voter en juin et surtout, n'oubliez SURTOUT PAS LA MERDE OU NOUS A MIS L'UMP ! Hein ?
Liej disait:
Mort de rire l'exploitation de cette maladie.

Tous les pays du monde veulent sortir de la crise c'est une opportunité rêvée pour tous les gouvernements pour détourner l'attention.

En France, c'est encore pire car en plus, il y a des élections en Juin, hors les sondages laissent entrevoir une déroute de la bande à sarko face à tous les extèmes, qu'ils soient de droite ou de gauche, alors elle y va la Ferrari sur TF1, 80 % du journal consacré à la grippe.

Pendant ce temps, France 3 annonce que cette grippette est bien moins virulante que la grippe aviaire et montre une Australienne, officiellement malade, qui déclare : j'aurais cru être plus malade avec cette grippe et déjà, ça va mieux .....
Liej disait:
T'as un blème ?

Ici on parle cinoche !

Le film s'appelle : Sarko et la grippe H1N1
Liej disait:
C'est à dire qu'au début ils ont attribué tous leur morts à la grippe, puis ils ont analyser les cadavres pour finalement se rendre compte que beaucoup n'étaient pas mort du H1N1.

Finalement ils doivent en être à une grosse vingtaine de morts.

Je le répète pour ceux qui se laissent aller à la panique :

ON NE MEURT PAS DE LA GRIPPE A H1N1, en tous cas, pas plus que de la grippe "habituelle".

Tout ça n'est que du cinéma bien organisé !
Liej disait:
C'est hélas, lié !

Cette épidémie n'existe pas !

Il y a 5000 morts par an sur les routes, personne n'en parle et surtout il n'y a pas de topics sur ces décès.

Je vais être très calme moi aussi.

Tu n'en as pas marre de systématiquement voir l'ensemble des médias, détourner l'information pour te faire avaler des couleuvres qui sont de jour en jour, de plus en plus grosses ?

Aller, va, retourne élever tes gamins avec ton smic, le principal est qu'ils n'attrapent surtout pas la grippe.
Liej disait:
La fameuse grippe semble faire pshiiiiiitttt ........

Total des morts sur la planète = 20 ..............

Au Mexique, l'épidémie est revue à la baisse.

Partout dans le monde, les malades guérissent très vite sans avoir été très malades ......

Pshiiiiiitttt c'est le mot ......
Liej disait:
Tu sais qu'à force d'annoncer une tempête toutes les semaines et que jamais le vent ne souffle, les gens ne croient plus à la météo ?

Tu sais qu'Ebolavirus est un des virus les plus dangereux au monde (rien a voir avec la grippe A H1N1, ce fut plusieurs fois plus grave) mais qu'aucune pandémie n'est survenue ? (en 2001).

Tu sais que tous les grands de ce monde cherchent désespérément le moyen de casser le syndrome de la crise financière ?

Alors, oui tu as raison, heureusement ! Mais jamais cette grippette n'aura jamais été dangereuse, et la rapidité avec laquelle elle aura disparue en est la preuve.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
little_sidewinder (28 aoû 2009) disait:

Il est pas de toi... certes mais tu dis quand même que la grippe H1N1 est un coup du gouvernement pour cacher les sujets d'actualité...
Et là dans ce topic tu te plains qu'il n'y a pas assez de cas en France


Et alors ?

Je dis aussi que ce n'est qu'un grippette, chose qui est vraie.

Je dis également qu'elle pourrait faire les affaires des gouvernements, O.K mais ça marche dans les deux sens :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mais je peux t'affirmer qu'actuellement, beaucoup de cas sont cachés.

A moins que grâce à notre cher gouvernement et ses mesures, on arrive a être meilleur que tous les autres.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Une petite info, qui date de mars 2009:

Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique
Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy

Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.

L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.

Cette usine sera construite et exploitée par sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de sanofi-aventis.

« Avec la construction de cette usine, sanofi-aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie », a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l’engagement local de sanofi-aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique Latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale ».

Le contrat a été signé par les représentants respectifs de Birmex (Laboratorio de Biológicos y Reactivos de Mexico) et de sanofi-aventis, en présence du Dr. José Ángel Córdova Villalobos, Ministre de la Santé du Mexique.

Selon les termes du contrat, sanofi pasteur produira le vaccin contre la grippe en collaboration avec Birmex, producteur national mexicain de vaccins. Ce dernier réalisera certaines étapes de la production et sera responsable de la distribution des vaccins contre la grippe sur les marchés publics au Mexique.

Sanofi pasteur prévoit de débuter la construction de cette usine de production de vaccin dans quelques semaines. Son but est de produire jusqu’à 25 millions de doses annuelles de vaccin contre la grippe saisonnière pour le marché mexicain d’ici à quatre ans. Cette nouvelle usine de vaccin contre la grippe sera construite à Ocoyoacac, où sanofi aventis a déjà une activité industrielle.

La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Source: sanofi-aventis.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah ce n'est pas vraiment une révélation les conneries de Liej76 si ?

c'est sur que la schizophrénie d'un (tout) petit bourgeois qui a du mal à s'assumer et qui donc se vante d'avoir une "sensibilité" (!!!) de gauche est difficile à supporter et l'amène à un peu de paranoïa et ainsi à voir des complots de la droite partout ! :) :) :)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
"Grippette" je sais pas si ceux qui en sont morts peuvent dire ça. ( Liej va répondre: ouais mais ils avaient d'autres pathologies qui affaiblissaient leur système immunitaire , alléluia ça me concerne pas )

Des "cas cachés": ouais, je dirai plutôt que certains médecins ne prennent pas la peine de faire dépister des gens qui présentent des signes de la maladie et préfèrent refiler direct du Tami*** , plutôt que de les envoyés a l'hopital , les faire dépister , les isoler ,blablabla...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
learningtofly (28 aoû 2009) disait:

Une petite info, qui date de mars 2009:

Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique
Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy

Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.

L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.

Cette usine sera construite et exploitée par sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de sanofi-aventis.

« Avec la construction de cette usine, sanofi-aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie », a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l’engagement local de sanofi-aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique Latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale ».

Le contrat a été signé par les représentants respectifs de Birmex (Laboratorio de Biológicos y Reactivos de Mexico) et de sanofi-aventis, en présence du Dr. José Ángel Córdova Villalobos, Ministre de la Santé du Mexique.

Selon les termes du contrat, sanofi pasteur produira le vaccin contre la grippe en collaboration avec Birmex, producteur national mexicain de vaccins. Ce dernier réalisera certaines étapes de la production et sera responsable de la distribution des vaccins contre la grippe sur les marchés publics au Mexique.

Sanofi pasteur prévoit de débuter la construction de cette usine de production de vaccin dans quelques semaines. Son but est de produire jusqu’à 25 millions de doses annuelles de vaccin contre la grippe saisonnière pour le marché mexicain d’ici à quatre ans. Cette nouvelle usine de vaccin contre la grippe sera construite à Ocoyoacac, où sanofi aventis a déjà une activité industrielle.

La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Source: sanofi-aventis.com


Merci de l'info :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ils sont bon ces Suisses quand même ! Un mois avant le développement d'une pandémie qui part du mexique, ils annoncent la création d'une usine de vaccins à Mexico !
Quand même je les savais à l'heure mais là chapeau :D !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poilagratter (28 aoû 2009) disait:

Ils sont bon ces Suisses quand même ! Un mois avant le développement d'une pandémie qui part du mexique, ils annoncent la création d'une usine de vaccins à Mexico !
Quand même je les savais à l'heure mais là chapeau :D !



+ 10³ :d
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui mais attend j'ai un doute ... Sanofi c'est pas Pasteur ? je n'aurais pas confondu avec Novartis ? fô que je gogolise mais je suis pas douée en gogolisation :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poilagratter (28 aoû 2009) disait:

Oui mais attend j'ai un doute ... Sanofi c'est pas Pasteur ? je n'aurais pas confondu avec Novartis ? fô que je gogolise mais je suis pas douée en gogolisation :)


C'est encore pire.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais j'ai complètement raté mon effet lààààà moi ! greu meu gnieu !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
le pic est annoncé pour le 15 octobre.... le PCA sera-t-il prêt d'ici là ?
on va bien rigoler en tout cas...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JuBouleeg (28 aoû 2009) disait:

le pic est annoncé pour le 15 octobre.... le PCA sera-t-il prêt d'ici là ?
on va bien rigoler en tout cas...


Bah, moi, j'y ai passé 2 jours.

J'ai trouvé ça amusant. :d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
c'est sur que la schizophrénie d'un (tout) petit bourgeois qui a du mal à s'assumer et qui donc se vante d'avoir une "sensibilité" (!!!) de gauche est difficile à supporter et l'amène à un peu de paranoïa et ainsi à voir des complots de la droite partout !
La paranoïa, je la vois plutôt dans cette espèce de sous-entendu selon lequel il faut se faire vacciner ou alors mourir. On voudrait déclencher une panique que l'on ne se débrouillerait pas mieux.
Des comploteurs ? Certainement pas. De foutus maladroits, assurément. Et un sacro-saint "principe de précaution" interprété de façon parfaitement imbécile : il ne crèvera probablement pas plus de monde de cette maléfique pandémie (employons donc des mots forts :p) que d'une grippe saisonnière normale, celle dont on ne nous rebat pas les oreilles plus de cinq minutes dans l'année.

Au passage : il m'arrive de temps en temps (trois ou quatre fois par hiver), comme à tout un chacun, d'avoir une bonne crève, parfois même assez forte pour que je me fasse délivrer un arrêt de travail. Eh bien cela fait plus de dix ans que l'on me diagnostique des "pharyngites", jamais de grippe. Non, je ne suis pas un surhomme, mais je me demande des fois si l'on ne confond pas, la plupart du temps, cette maladie (laquelle existe certainement, et je connais au moins une personne qui en est morte) avec les simples "états grippaux" (dont mes "crèves" font partie).
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Parce qu'en compliquant énormément la tâche des médecins, le gouvernement les incite a éviter au maximum les cas "déclarés".

Le résultat est édifiant.

La France s'en sort mieux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh, mon grand, je ne parle pas du buzz de cette année, je parle de la gripounette vulgaris de monsieur tout-le-monde et tout-le-temps.
De plus, le toubib, c'est à moi qu'il dit ce que j'ai, et tu devrais savoir que, même quand c'est gravissime au point d'exiger un arrêt de travail, seul le volet destiné à être gardé par le patient contient une mention exacte de la maladie.
Bref : ça n'entre pas spécialement dans les statistiques.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

La paranoïa, je la vois plutôt dans cette espèce de sous-entendu selon lequel il faut se faire vacciner ou alors mourir. On voudrait déclencher une panique que l'on ne se débrouillerait pas mieux.
Des comploteurs ? Certainement pas. De foutus maladroits, assurément. Et un sacro-saint "principe de précaution" interprété de façon parfaitement imbécile : il ne crèvera probablement pas plus de monde de cette maléfique pandémie (employons donc des mots forts :p) que d'une grippe saisonnière normale, celle dont on ne nous rebat pas les oreilles plus de cinq minutes dans l'année.


Là, ça me parait naïf, Moot... on déclenche une peur, une panique, de manière consciente et systématique, à mon avis.
Pour quoi faire?
- Les gens aiment avoir peur, ça fait vendre, ça augmente l'audience des journaux télévisés.
- Le gouvernement fait sa comm', en la jouant "nous sommes responsables", voir la comm' tous azimuts de plusieurs ministres
- et surtout, on occupe bien les gens afin de détourner l'attention, vant les tensions sociales fortes qui menacent de surgir lors de cette rentrée: augmentation du nombre de chomeurs, bazar sans nom au pole emploi, fermeture de nombreux lits dans les hopitaux, suppression de postes d'enseignants, démantelement des services publics, fermetures d'entreprises, etc.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
learningtofly (28 aoû 2009) disait:

Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

La paranoïa, je la vois plutôt dans cette espèce de sous-entendu selon lequel il faut se faire vacciner ou alors mourir. On voudrait déclencher une panique que l'on ne se débrouillerait pas mieux.
Des comploteurs ? Certainement pas. De foutus maladroits, assurément. Et un sacro-saint "principe de précaution" interprété de façon parfaitement imbécile : il ne crèvera probablement pas plus de monde de cette maléfique pandémie (employons donc des mots forts :p) que d'une grippe saisonnière normale, celle dont on ne nous rebat pas les oreilles plus de cinq minutes dans l'année.


Là, ça me parait naïf, Moot... on déclenche une peur, une panique, de manière consciente et systématique, à mon avis.
Pour quoi faire?
- Les gens aiment avoir peur, ça fait vendre, ça augmente l'audience des journaux télévisés.
- Le gouvernement fait sa comm', en la jouant "nous sommes responsables", voir la comm' tous azimuts de plusieurs ministres
- et surtout, on occupe bien les gens afin de détourner l'attention, vant les tensions sociales fortes qui menacent de surgir lors de cette rentrée: augmentation du nombre de chomeurs, bazar sans nom au pole emploi, fermeture de nombreux lits dans les hopitaux, suppression de postes d'enseignants, démantelement des services publics, fermetures d'entreprises, etc.



Et on rajoute une petite dose de "La France gère beaucoup mieux la pandémie que les autres pays, grâce à nous" ;)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
+1
et ué demandez vous à qui appartiennent les labos ... hein ... pas difficile de voir qui est derrière tout ça .. suivez mon regard hein ;-) ... le complot .... hein, merci mr moot, avec tes liens fachistes, mais on bien a compris .. on est pas dupes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Et on rajoute une petite dose de "La France gère beaucoup mieux la pandémie que les autres pays, grâce à nous"
Ça, c'est déjà fait.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Iiej76 disait:
Et on rajoute une petite dose de "La France gère beaucoup mieux la pandémie que les autres pays, grâce à nous"
Ça, c'est déjà fait.


J'espère, qu'au moins, tu n'y crois pas ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
À quoi ? À leur propagande ? Pas fou :p !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

À quoi ? À leur propagande ? Pas fou :p !


Tu me rassures :d
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
J'étais tombé sur un chiffre marrant l'autre jour, mais je retrouve plus la source. La grippe H1N1 fait 4 ou 5 fois plus de morts par SRAS qu'une grippe normale. Tremblez ! Car un SRAS ça peut toucher presque n'importe qui, et pas que les vieux et les bébés.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Non, mais je t'assure qu'à la dernière réunion sur le sujet, ils se sont félicités de leur "action". Voui.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
francis3_ (28 aoû 2009) disait:

J'étais tombé sur un chiffre marrant l'autre jour, mais je retrouve plus la source. La grippe H1N1 fait 4 ou 5 fois plus de morts par SRAS qu'une grippe normale. Tremblez ! Car un SRAS ça peut toucher presque n'importe qui, et pas que les vieux et les bébés.


Normal, la toux est le premier symptome de la grippe A.

Mais de la a en mourir, il faut des conditions extrèmes quand même.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu sais, une pistache au mauvais moment, et c'est le drame :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il paraît que c'est plus efficace avec un bretzel. Peut-être nos amis alsaciens pourront-ils nous en dire plus ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
CA Y EST ! ! ! ! !

Je me demandais ce que pouvait cacher cette histoire de grippe ! ! ! !

J'AI TROUVE ! ! ! ! ! :

France 2 titre augmentation des tarifs EDF "vous êtes au courant" :

La hausse de 1,9 % des tarifs réglementés, annoncée mi-août, masque de fortes disparités
Le chiffre de 1,9 %, annoncée par les pouvoirs publics, n'est "qu'une moyenne et recouvre des réalités très différentes selon les cas", explique mardi Les Echos.

Les 2,5 millions de personnes abonnées au tarif de base verront ainsi leur facture augmenter de 4,65 % en moyenne.

Pour certains, la facture va diminuer de 11 % mais pour d'autres, les très petits consommateurs, la hausse sera de... 100 %.

Autre exemple donné par Les Echos, pour les personnes ayant souscrit un abonnement juste au-dessus de celui de base, là, la "douloureuse" sera de 3% en moyenne.

Au total, les tarifs vont augmenter pour 78 % des 31,5 millions de clients aux tarifs bleus. Tandis qu'"environ 6 millions de clients verront une baisse de leur facture", souligne-t-on chez Electricité de France. Pour 4 millions d'entre eux, la baisse de tarifs ne dépassera pas 20 euros par an.

D'une manière générale, en valeur, les hausses devraient rester limitées: 18 millions d'abonnés devraient voir leur facture augmenter de 20 euros par an. Une augmentation qui atteindra de 40 à 60 euros par an pour 2 autres millions de personnes.

Dans le même temps, la situation est similaire pour les PME-PMI. Celles qui consomment peu vont constater des hausses de factures d'autant plus fortes que leur consommation est faible. Ainsi, environ 15.000 de 299.000 petites et moyennes entreprises clientes d'EDF verront leur facture flamber de plus de 20 %. Pour les grandes entreprises, les hausses de facture touchent plus de 90 % des clients mais elles dépassent rarement les 15 %.


Et encore je ne cite pas le canard enchainé, saine lecture de snowfun :D !

Sans rancune qui aime bien chatie bien ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et Jé qui n'est même pas foutu de nous le dire ! Moi, je dis qu'il avance une théorie du complot afin de mieux cacher le sien :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En plus, je suis faux cul comme pas deux, parce que j'avais lu ça autre part, en effet.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Étonnant cette capacité à brailler contre une communication gouvernementale qui prévient d'une possible pandémie...et en d'autres temps de brailler contre une absence de principe de précaution, une communication pas assez bonne etc... ( vaches folles ).

En fait De Gaulle me faisait gerber petit, mais pour les bovidés il avait raison : il savait reconnaitre la bonne viande.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Hum, mettre sur le même plan une maladie courante, se propageant toute seule, apparue spontanément et bénigne, avec un truc normalement rarissime, dont la propagation a été pour ainsi dire volontaire et maîtrisable, en tout cas de source parfaitement connue, et surtout mortelle à 100%, c'est une peu fort de café.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu connais l'histoire :

« - il est mort.
- de quoi ?
- d'un rhume.
- ah ? D'un rhume ? Ah ben, c'est pas grave, alors ! »
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (28 aoû 2009) disait:

Et Jé qui n'est même pas foutu de nous le dire ! Moi, je dis qu'il avance une théorie du complot afin de mieux cacher le sien :p !



Hééé, heudéhèfe est une SA maintenant, elle a des actions a alimenter ;)

Vous avez voulut un régime de droite, pour tuer tous ces privilégiés de ces boites publiques, vous l'avez :)


Sauf que les tués ne sont pas ceux qu'on pense, selon le grand principe des régimes libéraux :

C'est plus facile de prendre un petit peu à tout le monde que d'enlever beaucoup à certains :d
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
la grippe A/H1N1, pour le moment, ce n'est qu'une grippe avec deux "petites nuances": la population mondiale ne l'a jamais connu, un virus nouveau, et pas de mémoire immunitaire, sauf pour les plus âgés ( grippe asiatique de 1957 ), d'où pandémie; sans vaccin, cela risque de produire en France, 20 millions de malades durant la vague pandémique de l'automne et 20 000 décès, 1/1000 malades, environ.
La seconde "petite nuance", c'est que la mortalité directe, par tempête immunitaire ( pneumonie virale bilatérale ) et qui touchera les populations jeunes et en bonne santé, du collégien au skipasseur de base est 100 fois plus importante que la grippe saisonnière: 1/10 000 au lieu de 1/10 000 000.
Ca, c'est le virus actuel.....et s'il mute par réassortiment ou recombinaison avec le H5N1 ( la grippe aviaire peu contagieuse, mais avec un taux de létalité de 60%), bonjour les dégâts!
pigé ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter (28 aoû 2009) disait:

Ils sont bon ces Suisses quand même ! Un mois avant le développement d'une pandémie qui part du mexique, ils annoncent la création d'une usine de vaccins à Mexico !
Quand même je les savais à l'heure mais là chapeau :D !

?! C'est miraculeux, ça ! :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....deuxième couche: comme la plupart le croient, l'épidémie apparue au Mexique serait partie du petit village de La Gloria, pour finalement atteindre Mexico City, puis se répandre dans le monde entier,.... La Gloria,village où, se situe, à proximité, un maousse élevage de cochons dans des conditions sanitaires peu ragoutantes....etc, etc...
donc, donc....ben non! un seul cas de H1N1 parmi les décès survenus à La Gloria, et encore, la victime était immuno déprimée; mauvaise pioche!
Quant à l'usine de vaccin mexicaine, ça buzze sévère sur le sujet, mais bon;
à mon point de vue, c'est plutôt l'aller retour du H1N1 entre les humains et les élevages de volaille comme au Chili qui me fout la pétoche et le profil très "grippe espagnole" du bidule...le point critique, ce sera entre mi septembre et mi novembre
A vos masques, prêts? partez!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
lavoixdesallobroges (29 aoû 2009) disait:

la grippe A/H1N1, pour le moment, ce n'est qu'une grippe avec deux "
La seconde "petite nuance", c'est que la mortalité directe, par tempête immunitaire ( pneumonie virale bilatérale ) et qui touchera les populations jeunes et en bonne santé, du collégien au skipasseur de base est 100 fois plus importante que la grippe saisonnière: 1/10 000 au lieu de 1/10 000 000.
Ca, c'est le virus actuel.....et s'il mute par réassortiment ou recombinaison avec le H5N1 ( la grippe aviaire peu contagieuse, mais avec un taux de létalité de 60%), bonjour les dégâts!
pigé ?


Ah ben merde alors, un truc qui s'attaque aux population jeunes et en bonne santé de chez nous, faut faire quelque chose!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

et ce buzz là, vous en disez quoi ?

forums.futura-sciences.com