Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ça fait bien longtemps que les X ne deviennent plus officiers d'artillerie. Sauf ceux qui sont vraiment mauvais.
Au passage, au XIXè siècle, c'était un foyer d'agitation révolutionnaire, et les autorités calquemuraient les élèves pour qu'ils n'aillent pas foutre la pagaille comme en 1830 par exemple.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour connaître aussi bien, tu en es un ancien ma parole. Quelle promo ?
Quoi que pour finir prof en étant X, ce n’est pas très probable. Quoi que je vois bien trois solutions :
1) Ils t’ont foutu dehors
2) Devenu X-Pont, tu as fait une crise mystique et tu t’es convaincu que ton combat c’était dans les Zep que tu devais le mener.
3) Une fois diplômé, tu as monté ta boite, et tu enseignes en tant qu’intervenant extérieur à 1000euros net la journée.
:):)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En spé, j'ai eu un prof qui était X. Il est toujours prof (je sais même dans quel bahut) à l'heure actuelle. De sciences physiques.

Non, je n'ai pas fait l'X, moi, je les crasse, les X :p ! Ce sont de vulgaires bourrins.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tcsa (29 aoû 2009) disait:

Mr_Moot (29 aoû 2009) disait:

C'est peut-être censé être une école militaire, mais on n'y fait plus une première année de troufionnage comme au "bon" vieux temps (le mien). Tout s'perd, mon bon monsieur :p !

Et de plus on n’y fait même plus carrière (militaire ). Car, comme beaucoup de grandes écoles de la fonction publique, c’est aujourd’hui l’une des plus belles portes d’accès au pantouflage.


ouais, tous pourris.
En plus ils glandent rien et fument des petards toute la journée.

Alors que le petit artisan qui gagne son pain à la sueur de son front et avec les ongles de ses mains, lui il sait ce que c'est que le travail.
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
zerchove (29 aoû 2009) disait:

tcsa (29 aoû 2009) disait:

Mr_Moot (29 aoû 2009) disait:

C'est peut-être censé être une école militaire, mais on n'y fait plus une première année de troufionnage comme au "bon" vieux temps (le mien). Tout s'perd, mon bon monsieur :p !

Et de plus on n’y fait même plus carrière (militaire ). Car, comme beaucoup de grandes écoles de la fonction publique, c’est aujourd’hui l’une des plus belles portes d’accès au pantouflage.


ouais, tous pourris.
En plus ils glandent rien et fument des petards toute la journée.

Alors que le petit artisan qui gagne son pain à la sueur de son front et avec les ongles de ses mains, lui il sait ce que c'est que le travail.
Et le petit informaticien à la sueur de sa pizza et à ses cornes sous les doigts, lui aussi il sait ce que c'est le boulot.
Sans parler du moniteur de ski qui transpire toute la journée à faire du ski, lui aussi il connait la dure vie du travail !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ne parlons pas du routier ! Les routiers sont sympa, certes, mais ils ont la manivelle du cric facile :p.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zerchove (29 aoû 2009) disait:

tcsa (29 aoû 2009) disait:

Mr_Moot (29 aoû 2009) disait:

C'est peut-être censé être une école militaire, mais on n'y fait plus une première année de troufionnage comme au "bon" vieux temps (le mien). Tout s'perd, mon bon monsieur :p !

Et de plus on n’y fait même plus carrière (militaire ). Car, comme beaucoup de grandes écoles de la fonction publique, c’est aujourd’hui l’une des plus belles portes d’accès au pantouflage.


ouais, tous pourris.
En plus ils glandent rien et fument des petards toute la journée.

Alors que le petit artisan qui gagne son pain à la sueur de son front et avec les ongles de ses mains, lui il sait ce que c'est que le travail.

Zerchove,
Je me dois de m’insurger. On ne pas dire que le pantouflage soit de la glande, de la rigolade et de la fumette.
Dans l’administration on dit que tu pantoufles lorsque tu vas dans le privé pour ventre ton réseau des administrations. C’est extrêmement difficile et éprouvant.
Tout d’abord tu dois intégrer une grande école de l’administration. En fonction des entreprises que tu vises tu iras plus vers X, l’Enpc (pont ), X-pont pour les gourmands, l’Ena, l’Inet, ou Cyr. Pour bien faire tu intègres dans ce qu’on appelle une promotion d’archevêque. C’est-à-dire une promo ou les ¾ des parents sortent de cette même école. Très important pour vite faire du réseau.
Ensuite tu dois te débrouiller pour réussir trois choses importantes :
- Te mettre sous la protection d’un intervenant qui ancien de cette école, pantoufle dans le secteur qui t’intéresse.
- Etre l’élève de promo (les noms changent en fonction des écoles ). C’est-à-dire l’élève qui représente la promo auprès de l’administration. important pour bouster la carrière.
- Sortir major.
De là tu dois obtenir une mutation là où tu pourras rencontrer beaucoup de monde (faire circuler ta carte de visite ) et accéder à des dossiers stratégiques (voire habilité SD ou plus ) : l’Ihesi (qui a probablement changer de nom ), l’Ihedn, la DGA, etc.
Là il te faut être à la fois bien vu, bien noté, apprécié et considéré comme indispensable et incontournable. Et là, tu commences à te faire des ennemis (ceux qui vont te balancer pour une minable commission sur une histoire de vedettes vendues à une armée étrangère ) tout en continuant à étoffer ton réseau. Au bout de cinq ans à ce régime, tu demandes un détachement en boite privé. Pas facile à obtenir. Ton administration continue à te payer et la boite la rembourse. Comme ça ton avancement de carrière continue.
Le plus intéressant est bien entendu de te détacher dans ta propre boite. Tu factures tes journées (une centaine par an ) à 1500 E juste pour vendre ton réseau. Tes clients sont les boites avec lesquelles tu travaillais mais aussi ton administration.
En fin de carrière tu prends ta retraite de fonctionnaire, plus une retraite que tu as cotisée dans le privé et tu revends ta boite à un jeune de ton école (ou tu es devenu intervenant ) que tu protèges.

Tout ça pour une minable retraite qui atteindra péniblement 10 milles euros par moi. Alors zut et crotte, Zerchove, un peu de respect SVP, pour ceux qui pantouflent.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nan mais t'es gentil avec ta lecon (pleine de fautes) mais j'avais tout à fait compris de quoi tu parlais, et ma réponse était faite en connaissance de cause.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zerchove (30 aoû 2009) disait:

nan mais t'es gentil avec ta lecon (pleine de fautes) mais j'avais tout à fait compris de quoi tu parlais, et ma réponse était faite en connaissance de cause.

Mouais. Bon, je vois que le second degré n'a vraiment pas de place dans certains post. :(
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
zerchove (30 aoû 2009) disait:

nan mais t'es gentil avec ta lecon (pleine de fautes) mais j'avais tout à fait compris de quoi tu parlais, et ma réponse était faite en connaissance de cause.

ah ah ah la morgue pédantesque du petit faf bas de plafond ! :D
Comme "mussolini ha sempre raggione" on devrait dire "zerchove est omniscient" !

Sinon pour TCSA le pantouflage ne concerne plus que les gars sortis de X, pont, Cyr, Inet ou ENA (G.Otteinheimer avait fait un livre sur le pantouflage des énarques), mais également ceux sortis d'autres écoles moins "côtés" : ENI, IRA, ENSP, EN3S
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anti_choux (30 aoû 2009) disait:

zerchove (30 aoû 2009) disait:

nan mais t'es gentil avec ta lecon (pleine de fautes) mais j'avais tout à fait compris de quoi tu parlais, et ma réponse était faite en connaissance de cause.

ah ah ah la morgue pédantesque du petit faf bas de plafond ! :D
Comme "mussolini ha sempre raggione" on devrait dire "zerchove est omniscient" !

Sinon pour TCSA le pantouflage ne concerne plus que les gars sortis de X, pont, Cyr, Inet ou ENA (G.Otteinheimer avait fait un livre sur le pantouflage des énarques), mais également ceux sortis d'autres écoles moins "côtés" : ENI, IRA, ENSP, EN3S

Je ne citais que les "voies royales".
Sinon, l’Enact, l’Ecole des officiers de Gendarmerie, l’Entpe, l’Enac aussi ça peu le faire. Mais c’est un peu léger. Et puis ça oriente vraiment le secteur. Alors que l’Enarque peut pantoufler un peu partout (normal il est moyen un peu partout ;)).
L’école de la légion d’honneur et l’école de pupilles de la nation ça aussi c’est pas mal. Mais l’accès est vraiment difficile. On ne peut pas tous les jours tuer son père à la guerre. Euuuh, je précise c’est du second degré…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Par contre donne moi par MP, les références du bouquin STP.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
anti_choux (30 aoû 2009) disait:

zerchove (30 aoû 2009) disait:

nan mais t'es gentil avec ta lecon (pleine de fautes) mais j'avais tout à fait compris de quoi tu parlais, et ma réponse était faite en connaissance de cause.

ah ah ah la morgue pédantesque du petit faf bas de plafond ! :D
Comme "mussolini ha sempre raggione" on devrait dire "zerchove est omniscient" !

Sinon pour TCSA le pantouflage ne concerne plus que les gars sortis de X, pont, Cyr, Inet ou ENA (G.Otteinheimer avait fait un livre sur le pantouflage des énarques), mais également ceux sortis d'autres écoles moins "côtés" : ENI, IRA, ENSP, EN3S


y'a une faute, t'as mis deux g...
cadeau un wallpaper benitomussolini.info
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
tcsa (30 aoû 2009) disait:

Par contre donne moi par MP, les références du bouquin STP.

Bigre je me suis enduit d'erreur, Otteinhemer n'a pas écrit "l'éna est-elle une buisness-school comme une autre" mais "Les Intouchables, Grandeur et décadence d'une caste : l'Inspection des Finances"
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
coco6774 (30 aoû 2009) disait:

cadeau un wallpaper benitomussolini.info

Merci coco6788 mais c'est pas mon idole, c'est celle de Jarod et Zerchauve (et encore aux yeux de notre duo de rider nazifiant Mussolini doit être trop soft).
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
anti_choux (30 aoû 2009) disait:

coco6774 (30 aoû 2009) disait:

cadeau un wallpaper benitomussolini.info

Merci coco6788 mais c'est pas mon idole, c'est celle de Jarod et Zerchauve (et encore aux yeux de notre duo de rider nazifiant Mussolini doit être trop soft).


coco1888 pour toi :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tcsa (30 aoû 2009) disait:

zerchove (30 aoû 2009) disait:

nan mais t'es gentil avec ta lecon (pleine de fautes) mais j'avais tout à fait compris de quoi tu parlais, et ma réponse était faite en connaissance de cause.

Mouais. Bon, je vois que le second degré n'a vraiment pas de place dans certains post. :(


fais gaffe aux branches hein !

sinon je vois pas de second degré dans ton post, c'est juste de la sous information a chier pour montrer a quel point "ceux" qui font des grandes écoles ont la possibilité d'enculer le systeme et d'etre des gros méchants ?
putain je tombe des nues alors, heureusement que ca leur ai réservé alors.

Quant à anti_choux, continue surtout, je vais chercher des olives, des bagels et de la carpe farcie !
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
zerchove (30 aoû 2009) disait:

heureusement que ca leur ai réservé alors.

avant de t'empiffrer de gefeltefisch va apprendre à écrire correctement ta langue, parceque ça la fout mal pour un petit nationaliste raciste de pas savoir écrire correctement sa langue ... :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah mince je suis désolé.

Pourtant quand j'étais au GUD on avait des cours de français pour être sûr de pas se faire malmener par les rouges à l'écrit, mais manifestement j'ai du oublier....

(sinon on devrait continuer a parler bouffe, je m'amuse comme un petit four)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerchove, 30/08/2009 - 20:13
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
hé mec, t'en as pas marre de faire des fautes ? gefilte fish...
Tu vas relire ton Poliakov en entier et tu nous fais des vacances ? ok !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
coco6774 (30 aoû 2009) disait:

hé mec, t'en as pas marre de faire des fautes ? gefilte fish...
Tu vas relire ton Poliakov en entier et tu nous fais des vacances ? ok !


ca se boit non la Poliakov ?

Tsé moi chui un faf g pa lu bocou de livr mé par contre je sé reconètre les rastakwer et les intektuels rapideman !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
zerchove (30 aoû 2009) disait:

coco6774 (30 aoû 2009) disait:

hé mec, t'en as pas marre de faire des fautes ? gefilte fish...
Tu vas relire ton Poliakov en entier et tu nous fais des vacances ? ok !


ca se boit non la Poliakov ?

Tsé moi chui un faf g pa lu bocou de livr mé par contre je sé reconètre les rastakwer et les intektuels rapideman !


ah non je parlais a anti-machin. c'etait pas pour toi mon loup.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne vois pas beaucoup de nazis ici, n'en déplaise au brassicophobe, mais des propos nases, ça, oui :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'y a d'ailleurs plus qu'une seule réponses sensée :

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot (30 aoû 2009) disait:

Il n'y a d'ailleurs plus qu'une seule réponse sensée :


Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est qui Bolt?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Beuuuuh, je me cite au lieu de me corriger comme j'étais censé le faire. Bon, le contenu de la pseudo-citation est l'original corrigé, comprend qui peut ;). Re-beuuuuh (sans connotation raciste :p).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
C'est qui Bolt ?
C'est un type qui a fait cent mètres à pied en neuf secondes et cinquante-huit centièmes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (29 aoû 2009) disait:

En spé, j'ai eu un prof qui était X. Il est toujours prof (je sais même dans quel bahut) à l'heure actuelle. De sciences physiques.

Non, je n'ai pas fait l'X, moi, je les crasse, les X :p ! Ce sont de vulgaires bourrins.


Tu es normalien ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On dit "archicube", pour ne pas confondre avec les ersatz de banlieue ou de Province :p. Je ne blague pas : "d'mon temps", les concours étaient totalement distincts, et de difficultés très distinctes aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 31/08/2009 - 00:18
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (30 aoû 2009) disait:

Mr_Moot (29 aoû 2009) disait:

En spé, j'ai eu un prof qui était X. Il est toujours prof (je sais même dans quel bahut) à l'heure actuelle. De sciences physiques.

Non, je n'ai pas fait l'X, moi, je les crasse, les X :p ! Ce sont de vulgaires bourrins.


Tu es normalien ?


C'est marrant à ton age que tu sois encore impréssionné par les diplômes....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne suis pas impressionné par les diplômes, mais Normale sup est l'un des très rares concours qu'il est très difficile d'avoir en ne faisant que bosser. Ca demande plutôt une vision "conceptuelle" très poussée.

Et je ne sais pas si MM l'est ou pas mais si il l'est effectivement "respect" pour ses capacités intellectuelles !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (31 aoû 2009) disait:

Je ne suis pas impressionné par les diplômes, mais Normale sup est l'un des très rares concours qu'il est très difficile d'avoir en ne faisant que bosser. Ca demande plutôt une vision "conceptuelle" très poussée.

Et je ne sais pas si MM l'est ou pas mais si il l'est effectivement "respect" pour ses capacités intellectuelles !


Je suis d'accord sur un point, la majorite des diplomes des grandes ecoles ne demontrent qu'une capacite de travail plus importante que la moyenne, certainement pas une reflexion plus poussee...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (31 aoû 2009) disait:


Je suis d'accord sur un point, la majorite des diplomes des grandes ecoles ne demontrent qu'une capacite de travail plus importante que la moyenne, certainement pas une reflexion plus poussee...


Mouarff, alors là les gars, faudrait peut-être redescendre de votre nuage. A vous lire, on a presque l'impression que vous parlez du bac...

Vos paroles paraissent un peu prétentieuses quand même.

Je pense vraiment que les gens capables de réussir ces écoles, ou même tout simplement de suivre, ou encore même s'y inscrire, ne sont pas la majorité en France.

Arrêtez de banaliser, diminuer les efforts de ceux qui vous sont supérieurs. :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas (31 aoû 2009) disait:

JMF (31 aoû 2009) disait:


Je suis d'accord sur un point, la majorite des diplomes des grandes ecoles ne demontrent qu'une capacite de travail plus importante que la moyenne, certainement pas une reflexion plus poussee...


Mouarff, alors là les gars, faudrait peut-être redescendre de votre nuage. A vous lire, on a presque l'impression que vous parlez du bac...

Vos paroles paraissent un peu prétentieuses quand même.

Je pense vraiment que les gens capables de réussir ces écoles, ou même tout simplement de suivre, ou encore même s'y inscrire, ne sont pas la majorité en France.

Arrêtez de banaliser, diminuer les efforts de ceux qui vous sont supérieurs. :p


Je sais de quoi je parle, je sors de deux grandes ecoles ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La majorite des grandes ecoles reposent leur enseignement sur la capacite de bachotage, c'est malheureusement la verite
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (31 aoû 2009) disait:

Je sais de quoi je parle, je sors de deux grandes ecoles ;-)

HEC (hautes etudes en chaudronnerie) et l'IEP (Institut d'enseignement de la plomberie), c'est ça ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (31 aoû 2009) disait:

La majorite des grandes ecoles reposent leur enseignement sur la capacite de bachotage, c'est malheureusement la verite


Ouais, il paraît même qu'à Saint-Cyr, ils auraient un niveau brevet des collèges!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas (31 aoû 2009) disait:

JMF (31 aoû 2009) disait:

La majorite des grandes ecoles reposent leur enseignement sur la capacite de bachotage, c'est malheureusement la verite


Ouais, il paraît même qu'à Saint-Cyr, ils auraient un niveau brevet des collèges!


euh sans vouloir être pédant, c'est pas bien dur de réussir l'entrée à Saint Cyr. A la rigueur si, faut savoir monter à la corde et nager vite, c'est pas donné à tout le monde.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (31 aoû 2009) disait:

La majorite des grandes ecoles reposent leur enseignement sur la capacite de bachotage, c'est malheureusement la verite


completement d'accord.
Et les seules qui sortent un peu de ce bachotage sont quelques "tres" grandes ecoles (puisque de toutes facons Gde Ecole ne veut pas dire grand chose), où l'on essaie un peu de laisser les gens penser. Mais c'est rare.

Le reste du temps on continue sur le meme systeme qu'au college et au lycee, soit sage, recite ta lecon, leche des culs, et tout se passera bien.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (31 aoû 2009) disait:

On dit "archicube", pour ne pas confondre avec les ersatz de banlieue ou de Province :p. Je ne blague pas : "d'mon temps", les concours étaient totalement distincts, et de difficultés très distinctes aussi.


et à quel moment ca a foiré pour que tu en sois là ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas,

Arrete de faire ton Byby : bien sur que les gens qui sortent des grandes ecoles ne sont pas des idiots finis, mais le systeme veut qu'en France on prete plus d'attention aux diplomes que dans beaucoup d'autres pays. Ce matin justement je lisais la bio des membres d'un conseil d'administration d'une boite du CAC 40, ils sortent tous d'ecoles prestigieuses (mais pas de normal sup ;-) )

Apres il y a plein de mecs qui sortent de grandes ecoles (la majorite meme) qui resteront des salaries moyens toute leur vie, sans sortir du lot
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
et à quel moment ca a foiré pour que tu en sois là ?
Ah, parce que pour toi, si ça ne correspond pas à l'image fantasmée que tu te fais quant à la "réussite", c'est foiré ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (31 aoû 2009) disait:

zerchove disait:
et à quel moment ca a foiré pour que tu en sois là ?
Ah, parce que pour toi, si ça ne correspond pas à l'image fantasmée que tu te fais quant à la "réussite", c'est foiré ?

ah ben tu vois que tu t'énerves des fois :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Arrete de faire ton Byby
Nooooon, ne l'invoque pas, il pourrait apparaître :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Ce matin justement je lisais la bio des membres d'un conseil d'administration d'une boite du CAC 40, ils sortent tous d'ecoles prestigieuses (mais pas de normal sup)
Cela dit, dans ton domaine, il y a Naouri.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (31 aoû 2009) disait:

Je sais de quoi je parle, je sors de deux grandes ecoles ;-)

Sans remettre en question tes compétences, tes diplômes, etc., je dirais qu’il est fort peu probable que tu sortes de deux grandes écoles au sens originel.
Les grandes écoles dont les premières doivent remonter au 18 ème siècle, sont une spécificité assez française : il s’agit d’école dont la vocation est de former les grands commis d’Etat. La contrepartie de ces écoles a été pendant longtemps de devoir un certain nombre d’années à l’Etat en contrepartie de la formation. Les bi-diplômés en France, style X-ponts, sont tout de même assez rare sur le marché du travail.
Parallèlement à ces grandes écoles, il y a ce qu’on appelait les écoles supérieures : Escp, etc. Certaines ayant les mêmes sources de recrutements que les grandes écoles (classes préparatoires ) se font abusivement appeler grandes écoles. Petit brun de fausse modestie, ou grosses frustrations, personne ne le sait ? Et puis après tout grande école n’est pas un titre protégé comme docteur par exemple.
Donc je ne doute nullement que tu puisses être bi-diplômé de deux écoles supérieures, ou d’une grande école et d’une école supérieure, que tu sois extrêmement compétent dans ce que tu fais. Mais deux grandes écoles stricto sensu j’en doute. Et si c’est le cas, je suis heureux d’avoir croisé un jour, un membre d’une communauté rare. Mais alors se pose la question suivante : Qu’est-ce tu es parti foutre chez Carrouf ? ;) ;) ;) ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Qu’est-ce tu es parti foutre chez Carrouf ?
Ben, du blé peut-être. Ce n'est pas une raison suffisante ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai eu une vie professionnelle avant Carrouf et une apres.

Toutefois, Carrefour c'est quand meme le premier distributeur alimentaire mondial et le second groupe de distribution au monde, le premier employeur prive europeen, etc... Il y a pire pour mettre sur un CV non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (31 aoû 2009) disait:

J'ai eu une vie professionnelle avant Carrouf et une apres.

Toutefois, Carrefour c'est quand meme le premier distributeur alimentaire mondial et le second groupe de distribution au monde, le premier employeur prive europeen, etc... Il y a pire pour mettre sur un CV non?

Je ne l’ai jamais dit le contraire. Juste que je ne comprenais pas le lien entre être diplômé de deux grandes écoles (au sens originel ) et le passage chez carrouf.
Mais les carrières atypiques sont aussi ce qui donne du piment à la vie ;);)