Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa....

Tu as tendance à surfer sur les plus grands clichés que la France ait jamais connu ces trente dernières années. "Le pen" fasco etc, qui a eux seuls sont censés remplacer le plus grand argumentaire. La seule référence à Le pen est censé éteindre tout droit de réponse chez le défendeur.

Et pourtant, je ne défends personne ni le pen ou maigret en particulier, mais force est de constater que le droit du sol s'applique dans peu de pays, et pourtant ceux qui ne le pratiquent pas ne sont pas pour autant des dictatures...

Force est de constater que tes réflexions publicistes de base franco-françaises n'apportent rien.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (27 mai 2009) disait:

Pour JMF

il faudrait que tu nous expliques cette disctinction que tu fais entre Français et Corses?

Ben c'est assez simple, nous on a pas voulu devenir Français, et pour nous convaincre vous nous avez envahis, massacrés et ensuite pendus aux arbres le long des routes quand on se révoltait et ce pendant assez longtemps pour que vous ne soyez pas vraiment adorés mais comme la France s'est comporté de la même manière en Afrique en Asie et aux Caraïbes on ne peut pas croire à l'accident de parcours mais au comportement normal du "Pays des Droits de l'Homme"... se posant en exemple pour le Monde!!!
Et puis le France n'est pas une ile et ça ça fait une différence :-)


La bonne blague... Ca serait marrant de faire un référendum sur la Corse pour voir combien de Corses se prononceraient en faveur de l'indépendance... Ca couperait l'herbe sous les pieds de bon nombres d'indépendantistes fanatiques de laisser le peuple s'exprimer et non pas quelques mafieux excités de la gachette ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (27 mai 2009) disait:

On va remettre les choses dans leur contexte. Si les actions violentes en Corses sont au départ liées au jacobinisme centralisateur de la France, (dans les années 70) on a du mal aujourd'hui à en trouver une quelconque légitimitée politique. Le FPLC, l'ARC avec Simeoni ont commencé par assassiner en 75, 3 membres des forces de l'ordre, (dont un CRS abatu à bout portant à Bastia dans le dos, méthode reproduite avec le Préfet Erignac, ce qui prouve le courage des terroristes Corses qui préfèrent "assassiner" par derrière)
S'ensuit les vagues d'attentats, la création du FLNC, les rapprochements avec les mouvements radicaux palestiniens, etc.... L'arrivée de la gauche au pouvoir calme un peu le jeun en 81 avec les lois de décentralisation, mais ca ne dure pas puisque pour remercier le gouvernement, le FLNC tue un légionnaire en faction avec le même modus operendis très courageux, mitraillage d'une caserne. En 82, plus de 800 attentats sont recensés sur l'ïle; début des années noires où l'ex FLNC est dissolu, puis où celui-ci prône la corsisation des emplois, les campagnes d'intimidations et les attentats à l'encontre des pieds-noirs, des continentaux et des immigrés maghrébins priés de quitter l'île, etc... Qui n'a jamais vu écrit en Corse, "les Français dehors"?

Les années 90 voient la transformation de ces mouvements terroristes en mouvements mafieux, guerre fraticide à l'appui pour le partage de l'impôt révolutionnaire. Assassinat de Filippi, exécution de Albertini, mis à jour de la gestion financière du Club de Bastia, etc....

Après je vous passe les différentes étapes avec le Préfet Bonnet.... ;-)


Et quelle réponse à ca?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (27 mai 2009) disait:

tcsa....

... La seule référence à Le pen est censé éteindre tout droit de réponse chez le défendeur...


Euuuh non pourquoi ? Chacun ses idées. Mes convictions ne valent pas mieux que celle d'un autre. Elles sont tout aussi respectables. Et Le Pen représente un courant de pensée politique (pas le mien ).

En revanche, je me suis permis de l'écrire de façon provocatrice parce que je trouve que cette rhétorique est surannée. Le coté on est des purs parmi les purs, mais martyrs de tous les autres qui incarnent le mal absolu, c'est bon quoi. Ca eu été drôle. Et encore que je ne suis même pas certain que ça l'eu été.
La nation française a certainement beaucoup de chose pas très belle dans son histoire passée. Etait-elle pire ou meilleure que les autres à la même époque ? Je n'en sais rien. En tout cas je ne me sens pas héritier de pratiques anciennes et révolues. Les corses ont certainement des petites choses pas très belles dans leur histoire passée et lointaine dont les corses actuels n'ont pas à se sentir les héritiers. En revanches, les assassinats tels celui du préfet Erignac font partis de l'histoire contemporaine à laquelle beaucoup de corse n'adhèrent pas mais qu'ils sont obligés de subir. Et la rhétorique d'Exilatu n'est pas celle de tous les corses loin de là...
Il n'y a pas que certains corses qui voient le mal absolu dans la France. Il y a aussi certaines personnes issues de pays décolonisés du Maghreb. Ceux-là même qui se font ratonner quand ils habitent La Corse...

Tout ça pour dire que nul n'est parfait et qu'il est tout aussi absurde de le croire que de le faire croire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 27/05/2009 - 12:02
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (27 mai 2009) disait:

Exilatu (27 mai 2009) disait:

Pour JMF

il faudrait que tu nous expliques cette disctinction que tu fais entre Français et Corses?

Ben c'est assez simple, nous on a pas voulu devenir Français, et pour nous convaincre vous nous avez envahis, massacrés et ensuite pendus aux arbres le long des routes quand on se révoltait et ce pendant assez longtemps pour que vous ne soyez pas vraiment adorés mais comme la France s'est comporté de la même manière en Afrique en Asie et aux Caraïbes on ne peut pas croire à l'accident de parcours mais au comportement normal du "Pays des Droits de l'Homme"... se posant en exemple pour le Monde!!!
Et puis le France n'est pas une ile et ça ça fait une différence :-)


La bonne blague... Ca serait marrant de faire un référendum sur la Corse pour voir combien de Corses se prononceraient en faveur de l'indépendance... Ca couperait l'herbe sous les pieds de bon nombres d'indépendantistes fanatiques de laisser le peuple s'exprimer et non pas quelques mafieux excités de la gachette ;-)

D’autant que lorsque tu parles avec des héritiers de grandes familles tels les Paoli, ils ont des propos bien plus modérés… et constructifs.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...par contre, la charcuterie locale est goûteuse, les vins assez caressants, l'orezza pétillante et les plages accueillantes, du moins si l'on choisit la bonne paillote pour un petit loup grillé au fenouil....
Je crois que c'est De Gaulle qui disait, à propos des problèmes de la Corse: " enfoncez la sous la mer pendant 10 mn et le problème sera réglé"
radical, le général !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (27 mai 2009) disait:

ce qui prouve le courage des terroristes Corses qui préfèrent "assassiner" par derrière)
Les années 90 voient la transformation de ces mouvements terroristes en mouvements mafieux, guerre fraticide à l'appui pour le partage de l'impôt révolutionnaire. Assassinat de Filippi, exécution de Albertini, mis à jour de la gestion financière du Club de Bastia, etc....

Après je vous passe les différentes étapes avec le Préfet Bonnet.... ;-)


Et quelle réponse à ca?
[/quote]
Balaye devant ta porte
Yann Piat elle est morte en avalant un carambar, Boulin il s'est noyé tout seul dans une mare de 2 cm de profondeur, Fontanet ministre de Pompidou il est mort de rire? la France n'a de leçons à donner à personne et c'est le sens de mes posts indignés...
Quant au racket va voir sur la Cote d'Azur si c'est plus cool et ouvre un bar de nuit à Grenoble et oublie de payer.... :-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Exilatu (27 mai 2009) disait:

[quote=JMF (27 mai 2009)]
ce qui prouve le courage des terroristes Corses qui préfèrent "assassiner" par derrière)
Les années 90 voient la transformation de ces mouvements terroristes en mouvements mafieux, guerre fraticide à l'appui pour le partage de l'impôt révolutionnaire. Assassinat de Filippi, exécution de Albertini, mis à jour de la gestion financière du Club de Bastia, etc....

Après je vous passe les différentes étapes avec le Préfet Bonnet.... ;-)


Et quelle réponse à ca?
 

Balaye devant ta porte
Yann Piat elle est morte en avalant un carambar, Boulin il s'est noyé tout seul dans une mare de 2 cm de profondeur, Fontanet ministre de Pompidou il est mort de rire? la France n'a de leçons à donner à personne et c'est le sens de mes posts indignés...
Quant au racket va voir sur la Cote d'Azur si c'est plus cool et ouvre un bar de nuit à Grenoble et oublie de payer.... :-)


la diaspora corse tout ca... fora...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coco6774, 27/05/2009 - 12:21
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (27 mai 2009) disait:

Yann Piat elle est morte en avalant un carambar

Bon, Bush a bien essayé de se suicider avec un bretzel, c’est pas mieux. Encore un coup de la CIA. Le NCIS en a la preuve… :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
coco6774 (27 mai 2009) disait:

Exilatu (27 mai 2009) disait:

Balaye devant ta porte
Yann Piat elle est morte en avalant un carambar, Boulin il s'est noyé tout seul dans une mare de 2 cm de profondeur, Fontanet ministre de Pompidou il est mort de rire? la France n'a de leçons à donner à personne et c'est le sens de mes posts indignés...
Quant au racket va voir sur la Cote d'Azur si c'est plus cool et ouvre un bar de nuit à Grenoble et oublie de payer.... :-)


la diaspora corse tout ca... fora...

Non là dessus Exilatu a raison. La France Gaulliste et post Gaulliste a été une France de barbouze prêt à tout. Une vraie honte.
Quant on voit le SAC par exemple, avec des mecs comme Pasqua. Euh non pas lui merde c’est un corse. Bon prenons son bras droit de l’époque au SAC. Comment il s’appelait déjà ? Vous savez celui que l’on présume avoir été membre de la Gestapo et qui est devenu un trafiquant de stup protégé par la CIA (agent double, l’enfoiré ? )… Ah merde, on ne va pas parler de celui la non plus ; c’est un corse. Bon on ne va pas parler du SAC, il y avait trop de barbouze corse dans l’affaire Mehdi Ben Barka.
Deux hypothèses :
- les membres du SAC se faisaient passer pour corses, afin de casser l’image des corses, un peuple pur. La grande conspiration métropolitaine en action.
- Les corses ont envoyé toutes leurs raclures en France qui n’ont trouvé du travail qu’au SAC. C’était une sorte de nettoyage nationale (ethique ? ).

Euhh bon je déconne. D’ailleurs j’en ai rien à foutre, je suis même plutôt pour l’indépendance totale de la Corse… Je suis même pour une décolonisation de la Corse, pour la Corse aux Corse. M’enfin façon retraire de Russie quoi…
mouarffff :):):)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa......

Sur le pen, cf ta réponse à Exilatu fin de page 2. Ca ne peut être plus clair
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (27 mai 2009) disait:

tcsa......

Sur le pen, cf ta réponse à Exilatu fin de page 2. Ca ne peut être plus clair

Excuse moi, là je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Peut être que j'ai mangé trop de cerise ce midi (le sucre me rend moins réceptif )???
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa (27 mai 2009) disait:

Gilbertum (27 mai 2009) disait:

tcsa....

... La seule référence à Le pen est censé éteindre tout droit de réponse chez le défendeur...


Euuuh non pourquoi ? Chacun ses idées. Mes convictions ne valent pas mieux que celle d'un autre. Elles sont tout aussi respectables. Et Le Pen représente un courant de pensée politique (pas le mien ).

En revanche, je me suis permis de l'écrire de façon provocatrice parce que je trouve que cette rhétorique est surannée.


Tu comprends mieux maintenant ?

Tu la fais un peu à la Byron. Quand tu te mors la queue, tu fais valoir l'argument "mode ironie" ou "mode provocation".
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Le Pen, y serait pas un peu breton, dés fois?
rien à voir avec la Corse!
on mélange tout sur Skipass, ma parole!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (27 mai 2009) disait:

Quand tu te mors la queue…

En général, je préfère qu’une blondinette me le fasse
Gilbertum (27 mai 2009) disait:

tcsa (27 mai 2009) disait:

Gilbertum (27 mai 2009) disait:

tcsa....

... La seule référence à Le pen est censé éteindre tout droit de réponse chez le défendeur...


Euuuh non pourquoi ? Chacun ses idées. Mes convictions ne valent pas mieux que celle d'un autre. Elles sont tout aussi respectables. Et Le Pen représente un courant de pensée politique (pas le mien ).

En revanche, je me suis permis de l'écrire de façon provocatrice parce que je trouve que cette rhétorique est surannée.


Tu comprends mieux maintenant ?

Tu la fais un peu à la Byron. Quand tu te mors la queue, tu fais valoir l'argument "mode ironie" ou "mode provocation".

OK,
Mais vu le mode argumentaire, on ne peut pas répondre autrement que par l’ironie, la dérision (papy va prendre ta tisane… ) ou la provocation. Le mieux à faire c’est d’en rigoler non ?
Le discours et le mode argumentaire d’Exilatu est quand même extraordinairement amusant. Qu’en penses-tu ???
Perso, il me fait penser au discours de jeunes basques vis-à-vis de l’Espagne. Une sorte de truc haineux, bileux, agressif qui ne cache pas une chose évidente : Ces jeunes sont embrigadés et n’ont pas le minimum intellectuel pour tenir un discours nationaliste cohérent (attention : je n’ai fait aucune comparaison avec Exilatu ). Et encore une fois un tel discours est tout à fait acceptable pourvu qu’il soit intelligemment construit…

Mais bon je vais réfléchir à une formulation secrète connue de toi et moi seulement qui te fera savoir quand j’ironise ou provoque;). Vu la teneur du débat actuel je ne continuerai que sur ces deux modes…
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
TCSA, ne rigole pas avec les corses, parce que sinon, .....BOUM Skipass!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Au fait qui connait Christian Méry?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tcsa (27 mai 2009) disait:

[quote=Gilbertum (27 mai 2009)]
Quand tu te mors la queue…

En général, je préfère qu’une blondinette me le fasse
Gilbertum (27 mai 2009) disait:




C'est grand !! t'as pas plus de 17 ans j'espère pour sortir des trucs du genre
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oups je me suis trompé, je n'ai jamais dis une telle annerie !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
...Le Pen, y serait pas un peu breton, dés fois?
Ses scores électoraux en Bretagne sont deux fois inférieurs à la moyenne nationale. Sauf à La Trinité sur Mer :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Au fait qui connait Christian Méry?
L'homme qui, tel Harpagon, avait une cassette :p ?
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
arpajon par harpagon, putain la faute sérieux, moumoute :(
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Gilbertum (27 mai 2009) disait:

Oups je me suis trompé, je n'ai jamais dis une telle annerie !!

Pas une comme ça certe... par contre des anneries t'en as dit d'autres...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Exilatu (26 mai 2009) disait:
... car c'est bien sur en Corse que se sont passés les affaires Ben Barka, les diamants du président Giscard, les avions renifleurs, le meutre de de Broglie, le suicide de Robert Boulin, la manipulation des irlandais de Vincennes, les emplois fictifs de la Mairie de Paris, l'affaire ELF, le sabotage du Rainbow Warrior, le sang contaminé, l'assassinat de Yann Piat, l'affaire URBA, le Crédit Lyonnais etc etc ...
Pour les emplois fictifs de la mairie de Paris, voir les infos de 20h tout à l'heure, jugement a été rendu aujourd'hui, mais ça n'a rien à voir avec la Corse (Tiberi et Tiberi !!! )

Pour Yann Piat, cette photo d'il y'a deux semaines sur le forum "activités d'été".
Elle s'est fait descendre sur la colline juste en dessous de l'aile bleu.


Par contre, dans l'énumération d'Exilatu, on remarque que n'est pas mentionnée l'agglo de Grenoble ...
mais c'est vrai qu'il n'y a là-bas ni exécution criminelle, ni extorsion de fonds, ni homme politique emprisonné dans cette belle région pleine de gens honnêtes !!! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JMF (27 mai 2009) disait:

On va remettre les choses dans leur contexte. Si les actions violentes en Corses sont au départ liées au jacobinisme centralisateur de la France, (dans les années 70) on a du mal aujourd'hui à en trouver une quelconque légitimitée politique. Le FPLC, l'ARC avec Simeoni ont commencé par assassiner en 75, 3 membres des forces de l'ordre, (dont un CRS abatu à bout portant à Bastia dans le dos, méthode reproduite avec le Préfet Erignac, ce qui prouve le courage des terroristes Corses qui préfèrent "assassiner" par derrière)
S'ensuit les vagues d'attentats, la création du FLNC, les rapprochements avec les mouvements radicaux palestiniens, etc.... L'arrivée de la gauche au pouvoir calme un peu le jeun en 81 avec les lois de décentralisation, mais ca ne dure pas puisque pour remercier le gouvernement, le FLNC tue un légionnaire en faction avec le même modus operendis très courageux, mitraillage d'une caserne. En 82, plus de 800 attentats sont recensés sur l'ïle; début des années noires où l'ex FLNC est dissolu, puis où celui-ci prône la corsisation des emplois, les campagnes d'intimidations et les attentats à l'encontre des pieds-noirs, des continentaux et des immigrés maghrébins priés de quitter l'île, etc... Qui n'a jamais vu écrit en Corse, "les Français dehors"?

Les années 90 voient la transformation de ces mouvements terroristes en mouvements mafieux, guerre fraticide à l'appui pour le partage de l'impôt révolutionnaire. Assassinat de Filippi, exécution de Albertini, mis à jour de la gestion financière du Club de Bastia, etc....

Après je vous passe les différentes étapes avec le Préfet Bonnet.... ;-)


800 attentats en une année, des gendarmes, des CRS flingués, un Préfet assassiné en pleine rue, bref, c'est sur qu'il faut vraiment être de mauvaise fois pour comparer ca à ce qui se passe ailleurs.... En plus le grand banditisme de la Cote d'Azur a un peu plus de classe et ne se cache pas derrière un pseudo discours politique pour justifier ses actes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et le référendum Corse pour l'indépendance, pour ou contre?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et puis quand on voit des centaines de militants encagoulés et armés d'armes de guerre dans le maquis corse... on est en droit de se poser des questions....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et puis sur le Continent, on a pas encore vu de mitraillages de gendarmerie....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah oui, et je conseille un livre que j'avais lu il y a très longtemps dans le cadre de mes études et qui m'avait marqué : "Etude sur la dynamique des systèmes politiques corses : la Corse entre la liberté et la terreur" de Gilles Jose.

Ensuite la revue Culture et conflits a publié plusieurs articles intéressants sur le sujet...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fluojer disait:
arpajon par harpagon, putain la faute sérieux, moumoute
Bah, il y a pire, j'aurais pu être toi :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (27 mai 2009) disait:

fluojer disait:
arpajon par harpagon, putain la faute sérieux, moumoute
Bah, il y a pire, j'aurais pu être toi :p.



Mouarfffff. :d
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
benzonico (27 mai 2009) disait:

Gilbertum (27 mai 2009) disait:

Oups je me suis trompé, je n'ai jamais dis une telle annerie !!

Pas une comme ça certe... par contre des anneries t'en as dit d'autres...


Quel est le sens de ton intervention ? tu veux dire quoi exactement ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Gilbertum (27 mai 2009) disait:

benzonico (27 mai 2009) disait:

Gilbertum (27 mai 2009) disait:

Oups je me suis trompé, je n'ai jamais dis une telle annerie !!

Pas une comme ça certe... par contre des anneries t'en as dit d'autres...


Quel est le sens de ton intervention ? tu veux dire quoi exactement ?


Tu vas me trouver relou mais je pensais à Bronnikov et à beaucoup de tes allegations sur la fonction publique. Mais là je fais du byron...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Bon, si j'ai bien tout compris, si les corses versent dans le grand banditisme et le plasticage de services publics qui n'y peuvent rien, c'est la faute à l'état colonial français qui leur fait rien que des misères, et ce depuis des lustres!
mais p......qu'est ce qu'on attend pour un référendum sur le continent? sujet: voulez vous que la France prenne son indépendance vis à vis de la Corse?
oh, yes!
ciao, les gars et bien le bonjour chez vous; restez entre vous, on viendra pas vous déranger pendant la sieste!
...Au fait, si vous croyez pouvoir vivre toute l'année en tondant les touristes seulement durant les deux mois d'été, il va falloir revoir votre business plan,c'est un peu short comme projet de société
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Mr_Moot (27 mai 2009) disait:
fluojer disait:
arpajon par harpagon, putain la faute sérieux, moumoute
Bah, il y a pire, j'aurais pu être toi
Mouarfffff.
Et en plus, je n'ai pas fait de faute. De jeu de mots non plus.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
hier soir dans l'emission Enquêtes et révélations" : "Malbouffe et fraudes alimentaires ...

Putainn je suis dégouté.90% de la charcuterie corse est composée de porc etranger.
alors là mon honneur en a pris un sacré coup.
fallait pas dire des choses pareil.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carve (28 mai 2009) disait:

hier soir dans l'emission Enquêtes et révélations" : "Malbouffe et fraudes alimentaires ...

Putainn je suis dégouté.90% de la charcuterie corse est composée de porc etranger.
alors là mon honneur en a pris un sacré coup.
fallait pas dire des choses pareil.


C'est plutôt un signe d'ouverture, d'habitude les Corses n'aiment pas trop les étrangers
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
benzonico (27 mai 2009) disait:

Gilbertum (27 mai 2009) disait:

benzonico (27 mai 2009) disait:

Gilbertum (27 mai 2009) disait:

Oups je me suis trompé, je n'ai jamais dis une telle annerie !!

Pas une comme ça certe... par contre des anneries t'en as dit d'autres...


Quel est le sens de ton intervention ? tu veux dire quoi exactement ?


Tu vas me trouver relou mais je pensais à Bronnikov et à beaucoup de tes allegations sur la fonction publique. Mais là je fais du byron...


Je ne trouve pas particulièrement lourd même si ce genre de phrase t'en fait prendre le chemin, mais si certaines allégations sur la fonction publique te paraissent des âneries, ça serait plus utile d'intervenir au moment où je les prononce.

Sinon Bronnikov n'est à mon sens pas une ânerie.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carve (28 mai 2009) disait:
... Putainn je suis dégouté.90% de la charcuterie corse est composée de porc etranger.
alors là mon honneur en a pris un sacré coup...
Rien que de trés logique, il s'agit des 90% refourgé aux étrangers de passage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lavoixdesallobroges (27 mai 2009) disait:

...Bon, si j'ai bien tout compris, si les corses versent dans le grand banditisme et le plasticage de services publics qui n'y peuvent rien, c'est la faute à l'état colonial français qui leur fait rien que des misères, et ce depuis des lustres!
mais p......qu'est ce qu'on attend pour un référendum sur le continent? sujet: voulez vous que la France prenne son indépendance vis à vis de la Corse?
oh, yes!
ciao, les gars et bien le bonjour chez vous; restez entre vous, on viendra pas vous déranger pendant la sieste!
...Au fait, si vous croyez pouvoir vivre toute l'année en tondant les touristes seulement durant les deux mois d'été, il va falloir revoir votre business plan,c'est un peu short comme projet de société

Christian Méry était un humoriste corse d'après guerre. Sa lecture de l'économie corse :
Un journaliste interview un agriculteur corse ;
- Bonjour monsieur quel est la culture principale de la corse ?
- La culture principale de la corse, et bien c'est la châtaigne.
- Comment la récoltez vous ?
- Ben, on attend qu'il y ait du vent.
- Et s'il n'y a pas de vent ?
- S'il n'y a pas de vent, c'est une mauvaise année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 28/05/2009 - 07:46
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Et s'il y a trop de vent, on exige une subvention pour les ramasser, sinon, boum la direction de l'agriculture!
dans le même registre "blagues corses" en voici une:
un jeune corse exilé sur le continent pour ses études et momentanément fauché, téléphone à son père resté sur l'ile de beauté
" Papa, il faut que tu me passes 5000 euros, j'ai plus de sous!; je te promets que je les dépenserai avec parcimonie et à bon escient...
réponse du père: " va voir Toussaint Luciani, celui qui fait croupier au cercle de ton oncle, il te passera le fric, c'est arrangé; mais attention: que tu les dépenses avec Parcimoni, je suis d'accord, il est corse, mais surtout pas avec Bonnessian, c'est un arménien..."
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lavoixdesallobroges (28 mai 2009) disait:

...Et s'il y a trop de vent, on exige une subvention pour les ramasser, sinon, boum la direction de l'agriculture!
dans le même registre "blagues corses" en voici une:
un jeune corse exilé sur le continent pour ses études et momentanément fauché, téléphone à son père resté sur l'ile de beauté
" Papa, il faut que tu me passes 5000 euros, j'ai plus de sous!; je te promets que je les dépenserai avec parcimonie et à bon escient...
réponse du père: " va voir Toussaint Luciani, celui qui fait croupier au cercle de ton oncle, il te passera le fric, c'est arrangé; mais attention: que tu les dépenses avec Parcimoni, je suis d'accord, il est corse, mais surtout pas avec Bonnessian, c'est un arménien..."

Tu n’as pas assisté à son départ de l’île de beauté. Comme j’y étais, voici une scène tout à fait représentative.
J’étais chez le libraire et attendait mon tour lorsque ton jeune homme lui dit :
- Bonjour monsieur le libraire. Je pars à l’étranger, en France, il me faudrait quelques livres pour m’instructionner un peu.
- Oui de quels auteurs ?
- N’importe laquelle du moment que ça rentre dans la cabine du bateau.
- Non, je voulais dire de quels écrivains ?
- Oh c’est toi le spécialiste fait des propositions.
- Et bien j’ai du Mérimée, du Malharmé
- Oh tu es fou, tu veux ma mort. Je pars à l’étranger en France et tu veux que je parte avec un hors d’usage et un qui ne peut pas se défendre ?

Ceci dit il a eu son diplôme de médecine depuis et a appelé son papa :
- Papa ça y est je suis médecin
- Merveilleux, tu vas rentrer au pays pour nous soigner
- Non je vais faire la spécialisation
- Quelle spécialisation ?
- Médecine du travail
- Ca y est, ils ont reconnu que c’était une maladie ?



Tout ça n’étant pas de moi mais de Christian Méry
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Butiné sur le net, cette petite devinette:

"Quelle est la particularité du drapeau communiste Corse ?
Il est rouge mais........sans les outils"



on est méchants en plus!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
@tcsa

Mallarmé... t'as eu ton bac avec le CNED ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Bonjour les lieux communs du racisme ordinaire
Tu n’as rien sur les Auvergnats radins, les Bretons alcooliques, les Ch’tis chomeurs pédophiles et consanguins, les Savoyards crétins des Alpes et goitreux, les Provençaux hâbleurs les Alsaciens rigides et facistes etc...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
les alsaciens ne sont pas rigides :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coco6774, 28/05/2009 - 10:52
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En tout cas, ça fait deux discussions qui courent en ce moment qui ont créé un nouveau couple: "tcsa et lavoixdesallobroges" ...
je leur trouve une belle harmonie dans leurs relations textuelles !!! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (28 mai 2009) disait:

Bonjour les lieux communs du racisme ordinaire
Tu n’as rien sur les Auvergnats radins, les Bretons alcooliques, les Ch’tis chomeurs pédophiles et consanguins, les Savoyards crétins des Alpes et goitreux, les Provençaux hâbleurs les Alsaciens rigides et facistes etc...

Le racisme ordinaire dont tu parles est celle d’un humoriste corse. Enfin aucun racisme, juste beaucoup d’autodérision de la part de Christian Méry, un homme cultivé, lui.
Et pour que tu vois du racisme ordinaire dans l’autodérision d’un des tiens, c’est qu’il y a problèmes ; gros problèmes. Tu ne mérites certainement pas la corsitude (les gens lettrés – donc pas Exilatu - auront compris mon allusion césairienne) que tu revendiques.

Quand au savoyard, on sait que c’est un manque d’iodes et pour les alsaciens rigide, une copine alsacienne de retour des colonies de l’Oubangui-Chari vient de m’apporter un démentis : Les centrafricains sont beaucoup plus rigide m’a tel dit prise de quelques moiteurs qui la faisait rosir de partout…

Concernant les bretons j’en ai quelques unes de biens bonnes émanant de mon ami Job Larigou (Gerorges Combot ) humoriste breton, marié à la soizic et plus haut parleur du bourg de Kerlouan et qui nous a quitté cette année au mois de février.
C'est grâce à lui que j’ai appris à aimer les matchs de rugby et les sports d’hiver et particulièrement le slalom. J’ai toujours le T shirt avec marqué Shell que j’aime. Les vrais bretons (ceux du Nord Finistère ) auront compris…

Quand j’ai demandé à a Soizic comment allait sont petit fils, elle m’a dit que ça faisait deux déjà qu’il marchait. Je lui ai répondu, gast, ça fait deux ans déjà ? Alors il doit être loin.
Imagines toi qu’à l’époque son fils Fench, avait avalé une pièce de cinq francs. Le docteur avait récupéré quatre francs quatre vingt quinze et avait dit le reste c’est dissous (dix sous ).

Ton crétinisme nationalo-obscurantiste te fait rater de merveilleuses choses l'ami. Mais on ne peut t'en vouloir...
A l'occasion je t'en raconterai quelques unes sur les auvergnats, racontée par eux mêmes. Mais pour l'instant il faut que je trouve l'évéché. Et comme les auvergnats le savent tous, s'il n'est pas au choux chol c'est qu'il est au fond de la cour...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
coco6774 (28 mai 2009) disait:

@tcsa

Mallarmé... t'as eu ton bac avec le CNED ?

J’ai honte mais je dois avouer que je n’ai jamais rien lu du monsieur en question, moi qui suis pourtant bien armé :):)
coco6774 (28 mai 2009) disait:

les alsaciens ne sont pas rigides :)

Pas plus que moi les jours de grandes formes. Et je vous préviens qu’il n’y a pas que la cornée de l’œil qui durcit chez moi. Les skipasseurs vieillissant auront compris. Pour les autres ça viendra plus vite que vous ne le croyez…
:p:p:p
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

C'est à voir pourtant Mallarmé.
unige.ch ;-)

pour les alsaciens, c'est l'ellipse qu'il fallait relever ;-) mais chut :)