snowchris
snowchris

inscrit le 16/05/05
1 message
DSL ça va paraitre con aprs tout les discussion du fichier vectoriel mais je connais pas de logiciel de dessin et encore moins le fichier vectoriel lol
en un mot
expliquer moi tout! svp lol
merci. je fais que des dessins support papier .donc je connais absolumement rien coté dessin d'informatique.
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
je voulai faire le concours mais vu que c pas sur papier et tuos par informatique, jle fait pas!
donc je veut bien donné mon idée a quelqu'un mais en revanche va faloir partager a l'arriver( si on y arrive bien sur!)
si interressé se faire connaitre sur ce post!
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
moi j ai po d idée :(

fabi38> tu veux faire comment un ski chacun? ;)
fabi38
fabi38

inscrit le 13/05/05
168 messages
mais non pas un ski pour 2! lol
si ta pas d'idée donne moi to adresse msn(si ten a une) ou ta boite mail qu'on puisse voir ensemble si sa t'intéresse!
je veux pas exposé mon projet sur le forum:)
a+
;)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
dayerv@gmail.com
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Lily> 300dpi = 300 dots per inch (pixels par pouce en francais). C'est la resolution utilisée pour imprimer (c'est 72dpi pour l'affichage sur ecran).
Ben c'est bizarre de demander cette contrainte car justement un fichier vectoriel c'est extensible a l'infini !

grelaux> Pourquoi tu pourrais pas ?

Bon, moi j'ai des idées mais j'ai pas le temps de les faire sous Illustrator. Si quelqu'un a du temps
, qu'il me passe un MP !

P.S : un bon p'tit slogan pour les Pyrénéens ca serait bon :D
dynastar_4ever
dynastar_4ever

inscrit le 22/09/04
18 messages
Juste une question comme ca, on fait comment pour le mettre en 300 dpi parce que je sais que sous certain autre programme, quand on fait fichier... nouveau il demande la mais sous illustrator 10 je ne vois pas comment faire..

Merci de m'éclairer !!

A+
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
dynastar_4ever : le 300 dpi concerne les fichiers "image" uniquement, c'est à dire pour les personnes qui ne peuvent pas rendre leur créa sous illustrator.
Ils donneront alors un fichier jpeg, ou bmp ou autre, mais avec 6 couleurs en aplat maxi et résolution de 300dpi.
Si tu bosses sous Illustrator, contente toi "d'enregistrer sous" en format ai.
dynastar_4ever
dynastar_4ever

inscrit le 22/09/04
18 messages
oki merci ca marche..

bonne chance a tous.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
1er dossier reçu ce jour... ;-)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
RAAAAAAAAHHHH LA PRESSSSSSSSIOOON !
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
quel logiciel utiliser pour metre au format véctoriel car j'ai le dessin en format jpg, mais pour le metre en format vectoriel je sait ps comment faire, si quelqu'un peu m'aider en m'indiquant un lien pour trouver gratuitement un logiciel sa serait simpa ;-) -_- merci davance -_-
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Bon, je crois que j'en ai bientôt fini avec les questions... Juste encore une petite série :)
J'ai fait mon machin, avec Illustrator à partir de mon fichier jpeg. Mais je trouve que vectorisé, il est moins "propre" alors je pense envoyer le tout sur le cd...

Mais en fait, je me demandais, pour le fichier jpeg, il doit aussi être sur un gabarit ????? Ou le fait d'avoir le gabarit en .ai et juste le dessin en jpeg ça suffit ????

Merci :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le gabarit c'est surtout pour donner une idée de mise en situation et pour comparer...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
c'est moi qui vais GAGNER !!!!! ;-)
dynastar_4ever
dynastar_4ever

inscrit le 22/09/04
18 messages
t'en as de la chance... pis moi hier j'ai mangé un pomme ;-)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ca serait sympa de pouvoir consulter toutes les propos une fois le concours clôturé...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
nanga> A part les montrer au Lab', je crois pas que ce sera possible vu ce que nous a conseillé G (ne pas poster nos creations).
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Après le concours, ce sera le choix de chacun de les poster ou pas (avec le risque de se les faire piquer).

Si de notre coté, plusieurs projets nous interessent, nous nous arrangerons avec leurs auteurs et les protégerons avant exposition pour éviter tout problème.
Mais à part ce cas précis et celui du vainqueur qui cède les droits d'exploitation (mais pas les droits moraux bien entendu), tout le monde reste propriétaire de ses créations et agira comme bon lui semble.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oups je l'avais presque oublié ce concours !! faut que je mette mes trucs au propre :) vite vite vite.

c'est toujours par courrier obligatoirement avec un cd et les images imprimées, ou les mails sont acceptés ?
dynastar_4ever
dynastar_4ever

inscrit le 22/09/04
18 messages
Date limite d'envoi des éléments : 1er juin 2005, cachet de la poste faisant foi. COURRIER UNIQUEMENT, PAS D'E-MAIL!
Le CD plus tirage couleur A3 ou A4 devront être expédiés à l'adresse suivante :

skipass.com
12 rue Dr Mazet
38 000 Grenoble
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pas possible de le déposer au lab ?
c'est chère les timbres et pis ils sont capable de froisser les tirages ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
si si possible déposer au Lab
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
G (20 mai 2005 12 h 42) disait:

nous nous arrangerons avec leurs auteurs et les protégerons avant exposition pour éviter tout problème.


et attention ca rigoule pas la !!!
secret défense et protection rapprochée 24/24 ...
les grands moyens, skipass a embauché 8 gardes du corps (4 hommes, 4 femmes comme ca pas de jaloux suivant la personne a protéger ...)

bon je vous laisse je suis chargé du casting des gardes feminins ... c'est qu'il ne faut rien laisser au hasard ... on n'est jamais trop prudent ... un tiens vaut mieux que deux miens ... jeux de main jeux de vilains ...

(pfiouu il cogne le souleil aujourd'hui !)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
:) ca peut sembler exagéré mais on vit dans un monde de fous..
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
c est possible de proposer plus que 3 shirts dans le cas ou j'ai qu une créa mais j'aimerai la proposer dans plusieurs coloris?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Nope.
L'idée est très simple: vous êtes l'artiste, vous faites le dessin, y compris les couleurs. C'est donc à vous de choisir quelle sera votre contribution. :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
zut, j espère que vous aimerez les couleurs flashy alors :)
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
si quelqu'un peut vraiment m'aider c'est urgent s'il vous plais
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
un logiciel qui coinvertis les fichier bmp en un fichier vectoriel (j'ai essayé avec autotrace, mais il ne marche pas alors si quelqu'un peut me dire comment le faire fonctionner) merci d'avance
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
faut qu on enregistre dans quel format illustrator? je l ai fait en 8 moi, ca vous va?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon ben a y est, j'imprime, ensuite gravage et petite enveloppe :)
mais bon je ne suis pas super contentn de moi, je n'ai pas trouvé l'idée de la mort qui tue sa race, c'est sympatoche mais rien d'exeptionnellement genial. :( bon, on voira bien. :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
les grenoblois pas timides peuvent économiser un timbre en déposant au Lab... ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bon, ch'ui allergique aux poils, mais je vais faire un effort. :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
bon ben j ai testé streamline 4.0 c est assez pratique mais faut vectoriser partie par partie, ca prend quand meme pas mal de temps et ca merde un peu quand il y a des petites espaces vide à l'intérieur
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
Dans illustrator comment on fait pour le metre en format vectoriel ????????????????????????????????????

help me
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben illustrator, c'est du dessin vectoriel, tu enregistres juste ton image normalement, tu auras un fichier truc_bidule.ai
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
hey faut pas croire que si tu enregistres en .ai ton dessin sera magiquement en vectoriel, si tu importes une images en pixel dans illustrator faudra le détourer chaque partie de couleur avec la plume pour que ca soit du vectoriel et agrandissable sans pixelisation
eeple
eeple

inscrit le 23/05/05
1 message
Hi les bee gees !
Quelques précisions sur le sujet please :

[b]- Doit on trouver une phrase d'accroche ? Ou Juste un visuel ?
- Vous attendez un truc dans le genre "in tartiflette we trust" ou juste un visuel ?
- Heu non en fait y a que ca qui me tracace lool !

Merci la clic ! Tchou
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4390 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouf !
Et ben, moi qui ait fait des "brouillons" (trop travaillés pour des brouillons... ;)) en pixel, il faut tout que je vectorise ca... j'ai fait ca ya 2 semaine et depuis plus touché, c'est sur qu'il faut s'y mettre ! :)

[mode intox-qui-fait-peur]
Ca vaut le coup que je me bouge, de toute façon je vais gagner.
[/mode intox-qui-fait-peur]


:)

bon, ca va, j'ouvre illustrator, oui monsieur... Ah, j'aurais aussier au moins un fichier toshop en vecto.. on va voir, je vais essayer de le passer en ai sans tout perdre ;)


a suivre...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
euh G, vous avez bien reçut mon dossier, car ici aux Antilles on est jamais sûr de rien...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
RDT> Si tu as fait ton travail sous Photoshop en 300ppp, ils devraient accepter. T'es pas oblige de passer ton travail sous Illustrator (c'est mieux j'imagine) :)
Tu as fait trois decos ou pas ? Car j'ai des bonnes idees mais pas le temps de les realiser ...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4390 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouaip, 3. J'en ai passé 1 sous trator, un en 300 dpi (monn pc aime pas du tout :() que j'ai commencé a vecto, mais ca restera comme ca. Le dernier, le plus chiant ! je ne sais aps encore comme le faire. Il est un peu limite hors criteres techniques, faudrais que je vecto les couleurs sous trator er vecto les traits sous toshop, je reflechirais a ca en dormant.

allez, hop,
que la force.. etc.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a y est pour moi j'ai deposé mes ptites crottes de t-shirts :) et apres deux ans de skipass j'ai du meme coup enfin croisé le gourou himself.

ps: deux ans encore, et la prochaine fois j'accepte le café ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
krakou> C'est quoi qui t'as empeche de l'accepter cette fois ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
un rendez vous avec une copine de ma copine, j'aurais pu effectivement les laisser entre elles mais... ch'u timide quand je ne connais pas hihihhi :) , mais bon, la prochaine fois ca ira mieux, je pourrais accepter son café de gringo, maintenant que je sais que sa sainteté est un humain qu'il n'a pas une aura lumineuse autour de lui, et qu'une effluve de rose ne reste pas sur son chemin.
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
ah bah ça devait pas être le même gourou que moi :D
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
chuuut, revenons au sujet t-shirts sinon on va se faire taper sur les doigts. ;)
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
on est obliger de placer notre création sur le t-shirt? ou on peut l'envoyer comme sa est vous la placer ou vous vouler
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
sinon les résutats ca sera quand? et est ce qu on pourra voir toutes les créas?