Sondage : Votre date préférée :

(15 votes)
11 septembre
33,3%
5 votes
12 septembre
0%
0 vote
M'en fous, j'viens pas.
66,7%
10 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 oct.) disait:

Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir


J'suis sans doute le moins qualifié "scolairement" de ma boîte :-)... l'école, c'est surfait de toute façon....

Et tu crois que tu es une exception ou plutôt la règle générale ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce que si ce que tu dis est vrai il ne faut pas venir râler sur l'inégalité à l'école ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir


J'suis sans doute le moins qualifié "scolairement" de ma boîte :-)... l'école, c'est surfait de toute façon....

Et tu crois que tu es une exception ou plutôt la règle générale ?


ni exception, ni règle... juste, t'as le droit d'avoir des lacunes et pour les combler, tu t'entoures des gens qui ont les qualités qu'il te manque... et tu apprends d'eux !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et drs gens qui les programment et les réparent
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (10 oct.) disait:

C'est l'heure de la pause.

ak est parti déjeuner.



alors effectivement t'es pas dans le social :D par contre je vois pas le rapport entre ton job et "la came" qui fini chez ma clientèle... mais alors vraiment pas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
FastNico (10 oct.) disait:

Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir


J'suis sans doute le moins qualifié "scolairement" de ma boîte :-)... l'école, c'est surfait de toute façon....


Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir, même si ce n'est pas toujours le cas.


;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah oui... mat... t'es très représentatif de l'employé de bureau moyen :D
si à ton post tu chies pas le blé, tu te fais avoir...
et visiblement, le boulot n'a pas l'air d'être ta priorité :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors on peut discuter de ce qu'est "chier le blé", c'est tout aussi subjectif que l'équilibre boulot/vie privée....
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Nikolas (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir


J'suis sans doute le moins qualifié "scolairement" de ma boîte :-)... l'école, c'est surfait de toute façon....


Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir, même si ce n'est pas toujours le cas.


;-)



Pour réussir il suffit de se sortir le cul des ronces !!!

-> jsuis plutôt bon aujourd'hui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous êtes pas fortiches pour ces ronces...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour fouetter la maîtresse de tes mômes qui trouvent inadmissible qu'ils partent au ski plutôt qu'aller en cours
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Pour faire de l'eau de ronce ?? Hormone de bouturage ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (10 oct.) disait:

Pour fouetter la maîtresse de tes mômes qui trouvent inadmissible qu'ils partent au ski plutôt qu'aller en cours



ben ça, jusqu'à maintenant, ça a jamais posé de problème ;-) bon on anticipe à fond et on communique beaucoup avec les profs...
eh oui, je sais niko ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juleps (10 oct.) disait:

Pour faire de l'eau de ronce ?? Hormone de bouturage ...



toujours pas... mais t'as bientot la binch de la pugnacité...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Nikolas (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir


J'suis sans doute le moins qualifié "scolairement" de ma boîte :-)... l'école, c'est surfait de toute façon....


Nikolas (10 oct.) disait:

plus t'es qualifié, plus tu as de chances de t'en sortir, même si ce n'est pas toujours le cas.


;-)


J'avais vu, certes :-)

Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
juleps (10 oct.) disait:

Pour faire de l'eau de ronce ?? Hormone de bouturage ...


C'est vrai que la ronce peut servir en tant qu'astringent ou anti-dhiarréique
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (10 oct.) disait:

[quote=Nikolas (10 oct.)]
[quote=FastNico (10 oct.)]


Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....


Mouais...

C'est plutôt le contraire : un salarié non diplômé et non qualifié peut être une victime bien mieux désigné pour un patron...qu'un HEC par exemple.

Ça sent le discours aigri du mec qui a foiré ses études (alors qu'en soi cela n'a rien de honteux évidemment ) et qui a une revanche à prendre .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (10 oct.) disait:

Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....

Ca m'a toujours fait rigoler ce genre de vision des relations dans le travail.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le jeune «horticulteur» bénéficie maintenant d'un emploi de cariste dans un entrepôt logistique ... en intérim ... avec peut-être un CDD plus tard ... et il a fait plus que traverser la rue, il a déménagé ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
le diplôme protège...de manière générale...évidemment ça ne suffit pas mais c'est déjà ça !

Surtout pour un jeune. On a bien plus de chances de trouver ou de retrouver un boulot avec une formation qualifiante que sans. Donc quand bien même on se ferait jeter comme une vieille merde c'est moins difficile de rebondir avec que sans.

Après l'expérience prend le dessus sur la formation initiale et heureusement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (10 oct.) disait:

Le jeune «horticulteur» bénéficie maintenant d'un emploi de cariste dans un entrepôt logistique ... en intérim ... avec peut-être un CDD plus tard ... et il a fait plus que traverser la rue, il a déménagé ...

Et ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ben ... lui qui parlait peut-être aux plantes pour qu'elles poussent bien ... là c'est son chef qui va lui hurler dans les feuilles pour augmenter la cadence ... etc... on réouvre le topic Amazon ?

Et pour de l'intérim ... même pas un CDI en cible ... etc...
Ils se font bien «défoncés» ceux qui lui ont offert du boulot ...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
carambole (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....

Ca m'a toujours fait rigoler ce genre de vision des relations dans le travail.


Cela correspond pourtant bien à une réalité notamment dans les grandes entreprises !

Il se trouve que je suis très fréquemment amené à évoquer la thématique de l'équilibre vie privée / pro dans mon job.
J'ai environ 20 ans d'expérience professionnelle dans de grosses boîtes internationales culturellement très portées sur la culture de l'effort, du don de soi et de l'investissement sans compter sur le thème "ca finir par payer"...
Aujourd'hui, compte tenu de tout ce que j'ai vu en 20 ans, le discours que je tiens est le suivant :

"Tu as beau être le plus dévoué des employés / salariés / collaborateurs (chacun choisira sa terminologie), sache que le temps que tu donneras à ta boîte au-delà des limites couramment admises (les 10 h par jour pour un cadre par exemple) en travaillant le soir une fois rentré à la maison ou le week-end - par le fruit d'une dynamique extrêmement vicieuse consistant à penser que tu t'exclus du système si tu ne le fais pas - au détriment du temps passé avec ta famille et un temps que tu ne rattraperas JAMAIS !! Pour autant, ce temps perdu ne constitue en rien un investissement. Tu auras beau être performant dans la durée, impliqué, tu n'es jamais à l'abri d'un aléa (plan social, baisse conjoncturelle de performance, changement de direction) qui peut faire que, du jour au lendemain, tu te retrouves dehors. Alors, certes, cela peut se faire avec un accompagnement financier mais une fois que tu as ton chèque et que tu regardes derrière toi, tu repenses à tout ce temps consacré à ton travail dont personne n'a plus rien à foutre, et tu te retrouves un peu tout seul comme un con avec tes regrets et ceux de ta famille. Et je distingue bien le temps de l'argent parce que tu as beau payer des vacances à 20000 boules à tes gosses 3 semaines en août grâce à ta super prime, si tu ne les vois pas les 49 semaines de l'année restantes, bah, ça sert pas à grand chose à mon sens"

On peut avoir un discours différent quand on est indépendant, profession libérale ou dans une boîte familiale mais la réalité des grandes entreprises engagées dans une courses déshumanisée à la rentabilité pour le seul profit des actionnaires, aujourd'hui, c'est bien celle-ci. Et le nier, c'est méconnaître, être naïf ou trouver un quelconque profit dans ce système.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain il est bon le Raimundo. Sérieux. Merci.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (10 oct.) disait:

Et ben ... lui qui parlait peut-être aux plantes pour qu'elles poussent bien ... là c'est son chef qui va lui hurler dans les feuilles pour augmenter la cadence ... etc... on réouvre le topic Amazon ?

Et pour de l'intérim ... même pas un CDI en cible ... etc...
Ils se font bien «défoncés» ceux qui lui ont offert du boulot ...


Mais ça c'est pas grave l'important pour ce jeune, c'est qu'il bosse et, au-delà de l'aspect financier, c'est fondamental pour l'estime de soi et pour l'image qu'il renvoie dans le système social.
Même s'il s'emmerde, payé au lance-pierres, à pousser des palettes, il est dans le système. Et quand tu recherches un job, la confiance en soi c'est fondamental, presque autant que les diplômes et l'expérience... Je suis loin d'être un libéral intégriste mais je me dis qu'un jeune de 20 ans qui n'a que sa gueule à gérer, ben si, pour aborder le marché de l'emploi et trouver le job de ses rêves, il doit passer par du pur alimentaire, bah il s'en remettra... Et il sera toujours plus "fort" en étant dans les système même à pousser des palettes qu'en étant hors du système : à ses yeux, aux yeux de sa famille, aux yeux d'un futur employeur dans sa branche....
Et s'il doit quitter la maison de papa et maman pour vivre dans un studio de 20m² à 60 bornes de chez lui, bah là aussi, il s'en remettra et celui lui sera utile pour l'avenir...
J'ai bien dit à 20 ans hein... à 30 /35 ans, quand tu as fondé une famille, que tu as des enfants, là, la problématique est différente mais moi, notre jeune horticulteur, il ne m'a pas inspiré une once de compassion... Ouais, qu'il traverse la rue à pied, si cela lui permet de la retraverser la tête haute et en bagnole dans quelques mois, il aura pas perdu son temps...
Et je ne cherche pas à cautionner un quelconque discours politique par ces propos...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tchak-Tchak (10 oct.) disait:

Putain il est bon le Raimundo. Sérieux. Merci.


Je suis assez d'accord avec ce qu'il écrit ! Travailler 12h/jour, WE compris n'a aucun sens et n'amène à rien !

Sauf qu'il n'y a pas de rapport avec le diplôme, un non-diplômé n'y échapperait pas !

Et ce n'est qu'une partie des relations de travail, tous les cadres ne bossent pas 12h/jour et ne se font pas exploiter, faut pas exagérer.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (10 oct.) disait:

Putain il est bon le Raimundo. Sérieux. Merci.

Merci ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raimundo (10 oct.) disait:
sache que le temps que tu donneras à ta boîte au-delà des limites couramment admises (les 10 h par jour pour un cadre par exemple) en travaillant le soir une fois rentré à la maison ou le week-end -


Il faut arrêter de délirer !!!

Hormis quelques sociétés de conseil ou d'audit je ne connais aucune société où ça se passe comme ça !

Et je pense avoir largement autant d'expérience que toi dans l'industrie !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (10 oct.) disait:



Je suis assez d'accord avec ce qu'il écrit ! Travailler 12h/jour, WE compris n'a aucun sens et n'amène à rien !

Encore mieux !!!
Tu en connais beaucoup autour de toi ???
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
matbri (10 oct.) disait:

Tchak-Tchak (10 oct.) disait:

Putain il est bon le Raimundo. Sérieux. Merci.


Je suis assez d'accord avec ce qu'il écrit ! Travailler 12h/jour, WE compris n'a aucun sens et n'amène à rien !

Sauf qu'il n'y a pas de rapport avec le diplôme, un non-diplômé n'y échapperait pas !

Et ce n'est qu'une partie des relations de travail, tous les cadres ne bossent pas 12h/jour et ne se font pas exploiter, faut pas exagérer.


Il y a quand même, particulièrement dans la culture française, souvent une corrélation entre le diplôme et le niveau de qualification et/ou de responsabilités. Et donc plus tu es diplômé, plus tu t'exposes à ce type de situation, de façon un peu raccourcie (je ne parle pas du jeune ingénieur d'un gros BE qui fait son boulot pépère à part la gestion de quelques charettes). Parce que tu te dis que t'as pas fait cinq ans d'études pour intégrer la multinationale de tes rêves pour ensuite rater le fameux "ascenseur social" alors que c'est ce que la multinationale te fait miroiter.
Et j'ai pas parlé d'exploitation, c'est bien plus pernicieux, c'est juste la dynamique créée par ces boîtes qui t'amènent à penser qu'en donnant tout, tu auras tout et qui font que tu es volontaire, que tu as l'impression que c'est ton choix donc on ne peut pas parler d'exploitation... D'ailleurs, très souvent cela marche. Pour moi, les meilleurs sont ceux qui profitent des meilleures opportunités professionnelles à l'instant t sans que cela soit durablement au détriment de leur vie privée. Parce que personne, même les meilleurs, n'est à l'abri de l'accident de parcours. Certains, j'en fais partie, l'intègrent à leur mode de fonctionnement (j'en fais partie), pour d'autres, la confrontation face à la réalité peut-être terrible...
Bien sûr, cela tend à s'améliorer avec les notions de qualité de vie au travail, de droit à la déconnexion, ce ne sont plus des sujets tabous mais il y a encore beaucoup à faire en matière de déculpabilisation...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'espère que tu as noté une différence énorme de comportement des 25 - 35 dans leur approche du travail en comparaison de ce qui se passait dans les années 80 - 90
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non pas qu'ils en fassent forcément moins simplement ils sont beaucoup plus en consommateurs. Ce qui n'est pas déconnant mais peut éventuellement limiter les possibilités de monter dans la hiérarchie pour celui qui a cette ambition.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:



Je suis assez d'accord avec ce qu'il écrit ! Travailler 12h/jour, WE compris n'a aucun sens et n'amène à rien !

Encore mieux !!!
Tu en connais beaucoup autour de toi ???


Lis moi jusqu'àu bout carambole

Je disais que non justement. Ce n'est pas représentatif de la vie de bureau. J'ai passé mon temps à l'écrire dans les pages précédents !!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
carambole (10 oct.) disait:

Raimundo (10 oct.) disait:
sache que le temps que tu donneras à ta boîte au-delà des limites couramment admises (les 10 h par jour pour un cadre par exemple) en travaillant le soir une fois rentré à la maison ou le week-end -


Il faut arrêter de délirer !!!

Hormis quelques sociétés de conseil ou d'audit je ne connais aucune société où ça se passe comme ça !

Et je pense avoir largement autant d'expérience que toi dans l'industrie !


OK, ca tend à s'améliorer mais ça existe encore et pas que dans le conseil (où j'ai bossé aussi).
Et même si ce n'est plus institutionnalisé (ou de moins en moins), certains peuvent encore tomber dans ce piège d'où les mises en garde nécessaires parce que les relations de travail, quoiqu'on en dise, deviennent de plus en plus violentes.
Nous devenons des consommables, c'est comme ça, on ne peut y faire grand chose, il faut juste en avoir conscience...
Et pour en revenir au sujet initial, c'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix, assez récent (moi aussi j'ai été bercé d'illusions) que, toutes proportions gardées, comme dit plus haut, le travail est un moyen et non une fin en soi... Mais c'est très perso...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 10/10/2018 - 19:27
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
carambole (10 oct.) disait:

J'espère que tu as noté une différence énorme de comportement des 25 - 35 dans leur approche du travail en comparaison de ce qui se passait dans les années 80 - 90


Evidemment, si les boîtes portent aujourd'hui ces thèmes, ce n'est pas par philantropisme :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas les sociétés qui portent ce thème ce sont les "jeunes" qui ont une approche beaucoup plus consommatrice et qui n'hésite pas à changer de boulot dès que quelque chose ne leur plait pas.

Ce qui en soit est assez sain.

Je n'ai jamais compris les gars qui se plaignaient de leur boulot tout en y restant alors qu'ils avaient parfaitement l'age et les qualifications pour aller voir ailleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....

Ca m'a toujours fait rigoler ce genre de vision des relations dans le travail.


Cela correspond pourtant bien à une réalité notamment dans les grandes entreprises !

Il se trouve que je suis très fréquemment amené à évoquer la thématique de l'équilibre vie privée / pro dans mon job.
J'ai environ 20 ans d'expérience professionnelle dans de grosses boîtes internationales culturellement très portées sur la culture de l'effort, du don de soi et de l'investissement sans compter sur le thème "ca finir par payer"...
Aujourd'hui, compte tenu de tout ce que j'ai vu en 20 ans, le discours que je tiens est le suivant :

"Tu as beau être le plus dévoué des employés / salariés / collaborateurs (chacun choisira sa terminologie), sache que le temps que tu donneras à ta boîte au-delà des limites couramment admises (les 10 h par jour pour un cadre par exemple) en travaillant le soir une fois rentré à la maison ou le week-end - par le fruit d'une dynamique extrêmement vicieuse consistant à penser que tu t'exclus du système si tu ne le fais pas - au détriment du temps passé avec ta famille et un temps que tu ne rattraperas JAMAIS !! Pour autant, ce temps perdu ne constitue en rien un investissement. Tu auras beau être performant dans la durée, impliqué, tu n'es jamais à l'abri d'un aléa (plan social, baisse conjoncturelle de performance, changement de direction) qui peut faire que, du jour au lendemain, tu te retrouves dehors. Alors, certes, cela peut se faire avec un accompagnement financier mais une fois que tu as ton chèque et que tu regardes derrière toi, tu repenses à tout ce temps consacré à ton travail dont personne n'a plus rien à foutre, et tu te retrouves un peu tout seul comme un con avec tes regrets et ceux de ta famille. Et je distingue bien le temps de l'argent parce que tu as beau payer des vacances à 20000 boules à tes gosses 3 semaines en août grâce à ta super prime, si tu ne les vois pas les 49 semaines de l'année restantes, bah, ça sert pas à grand chose à mon sens"

On peut avoir un discours différent quand on est indépendant, profession libérale ou dans une boîte familiale mais la réalité des grandes entreprises engagées dans une courses déshumanisée à la rentabilité pour le seul profit des actionnaires, aujourd'hui, c'est bien celle-ci. Et le nier, c'est méconnaître, être naïf ou trouver un quelconque profit dans ce système.



raimundo, tu veux te marier avec moi?
plus sérieusement, c'est rassurant de lire des choses comme ça... merci!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:



Je suis assez d'accord avec ce qu'il écrit ! Travailler 12h/jour, WE compris n'a aucun sens et n'amène à rien !

Encore mieux !!!
Tu en connais beaucoup autour de toi ???




ben ma femme... quand elle était à paris.
ma femme, c'est "autour de moi"?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (10 oct.) disait:

Ce n'est pas représentatif de la vie de bureau.



et toi, ton job, tu le considère comme représentatif de la vie de bureau?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (10 oct.) disait:

ce sont les "jeunes" qui ont une approche beaucoup plus consommatrice et qui n'hésite pas à changer de boulot dès que quelque chose ne leur plait pas.





oui... la toute petite proportion qui peut se le permettre...
sérieux les gars, vous pensez représenter la masse?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fast ... si être robotisé avec un casque c'est se valoriser ... autour de moi, j'ai vu qlqun dans ce système de fou ... il a failli vraiment péter un câble ... bravo la construction de l'estime de soi ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amazon, un casque sur la tête, 26 mots autorisés... tout le reste ça bug... mais quel con, pourquoi il change pas de boulot ce gros naze?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Travailler (pu faire semblant de) 12h par jour, j'en vois autour de moi ... certains en tirent profit pour leur carrière, d'autres se font avoir ... ils n'ont peut-être pas su se marketer ... terme qu'une jeune assistante RH m'a sorti ce matin ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais vous le dire très sincèrement. je vous trouve effrayants... bonne nuit.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
matbri (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

[quote=Nikolas (10 oct.)]
[quote=FastNico (10 oct.)]


Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....


Mouais...

C'est plutôt le contraire : un salarié non diplômé et non qualifié peut être une victime bien mieux désigné pour un patron...qu'un HEC par exemple.

Ça sent le discours aigri du mec qui a foiré ses études (alors qu'en soi cela n'a rien de honteux évidemment ) et qui a une revanche à prendre .

HEC, ESSEC, ESCP, ESC etc. encore des filières ouvertes à tous... rien que les prix d'inscription aux concours (écris puis oraux! Tarot x2!) calme le plus zélé des pères ouvriers... Après, si par malchance ton rejeton est doué, il faudra compter avec les frais de scolarité + appart dans une grande ville etc. C'est simple, tout commence chez ton banquier! Ça élague sévère pour finir par rester entre personnes de bonne compagnie, mais pas forcément entre les plus douées.
Après, c'est sur qu'étant fils de capitaine d'industrie, tu y as plus de chance de réussir. Même le diplôme de fin d'études, tu peux l'acheter...
Et c'est le réseau que tu t'y fais qui te protège et te fait évoluer, pas vraiment le diplôme !

C'est vraiment pertinent de prendre ce genre d'exemples qui touchent 300 personnes par an par promo...

Heureusement que l'I.A. va passer par là, et élaguer pire que leur banquier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (10 oct.) disait:

carambole (10 oct.) disait:

Encore mieux !!!
Tu en connais beaucoup autour de toi ???




ben ma femme... quand elle était à paris.
ma femme, c'est "autour de moi"?

Oui mais ce n'est pas beaucoup !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PhilippeG (10 oct.) disait:

Travailler (pu faire semblant de) 12h par jour, j'en vois autour de moi ... certains en tirent profit pour leur carrière, d'autres se font avoir ... ils n'ont peut-être pas su se marketer ... terme qu'une jeune assistante RH m'a sorti ce matin ;)

je suis curieux de savoir dans quelle société ! tu peux même me le dire en mp !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (10 oct.) disait:

Fast ... si être robotisé avec un casque c'est se valoriser ... autour de moi, j'ai vu qlqun dans ce système de fou ... il a failli vraiment péter un câble ... bravo la construction de l'estime de soi ...


Tout dépend de l’engagement que tu y mets... Si tu te dis, bon je sais que c’est un job de merde, je ne m’y implique pas plus que nécessaire, c’est une transition en attendant mieux mais au moins je suis dans « la place », cela peut s’avérer fort utile... ça te donne un cadre, un rythme, une dynamique, parfois des opportunités, des contacts que tu n’as pas quand tu te morfonds chez toi à chercher du boulot et que ta journée de « travail » est bouclée en 30 minutes une fois que tu as répondu aux deux annonces du jour en attendant celles du lendemain matin... et dans l’exemple précis de l’horticulteur, aller bosser dans une boîte de TP, par exemple, bah c’est pas le bagne non plus... et personne ne me fera croire qu’un jeune francilien un minimum qualifié et sérieux ne peut pas trouver du boulot transitoire ailleurs que chez Amazon ou dans un centre d’appels...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (10 oct.) disait:

matbri (10 oct.) disait:

FastNico (10 oct.) disait:

[quote=Nikolas (10 oct.)]
[quote=FastNico (10 oct.)]


Cela dit "plus t'es qualifié", plus t'as aussi de chances de te faire exploiter à mort pour utiliser à fond ton potentiel et te faire jeter comme une vieille merde une fois que tu es rincé....


Mouais...

C'est plutôt le contraire : un salarié non diplômé et non qualifié peut être une victime bien mieux désigné pour un patron...qu'un HEC par exemple.

Ça sent le discours aigri du mec qui a foiré ses études (alors qu'en soi cela n'a rien de honteux évidemment ) et qui a une revanche à prendre .

HEC, ESSEC, ESCP, ESC etc. encore des filières ouvertes à tous... rien que les prix d'inscription aux concours (écris puis oraux! Tarot x2!) calme le plus zélé des pères ouvriers... Après, si par malchance ton rejeton est doué, il faudra compter avec les frais de scolarité + appart dans une grande ville etc. C'est simple, tout commence chez ton banquier! Ça élague sévère pour finir par rester entre personnes de bonne compagnie, mais pas forcément entre les plus douées.
Après, c'est sur qu'étant fils de capitaine d'industrie, tu y as plus de chance de réussir. Même le diplôme de fin d'études, tu peux l'acheter...
Et c'est le réseau que tu t'y fais qui te protège et te fait évoluer, pas vraiment le diplôme !

C'est vraiment pertinent de prendre ce genre d'exemples qui touchent 300 personnes par an par promo...

Heureusement que l'I.A. va passer par là, et élaguer pire que leur banquier.



ouais... une dernière chose... matbri, carambole... vous faites partie des 1% les plus riche de cette planète (et moi aussi surement) et vous pensez pouvoir extrapoler votre situation au reste des parisiens? sérieux... on est des nantis, on a le cul bordé de nouilles... on est les chanceux de cette planète. vous semblez dire que vous représenter le français moyen, le parisien moyen... plutôt que de réaliser l chance que vous avez, vous pensez que c'est à la portée de tout le monde... en fait, vous me dégoutez...
on a eu du bol... beaucoup de bol... et beaucoup, ne l'ont pas ce bol... et pour eux, c'est une autre histoire... il change pas de boulot lorsqu'ils en ont envie, ou lorsqu'ils en on marre... ils s'accrochent, comme des malades, au job qu'ils ont, même si c'est un job de merde.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
carambole (10 oct.) disait:

Ce n'est pas les sociétés qui portent ce thème ce sont les "jeunes" qui ont une approche beaucoup plus consommatrice et qui n'hésite pas à changer de boulot dès que quelque chose ne leur plait pas.

Ce qui en soit est assez sain.

Je n'ai jamais compris les gars qui se plaignaient de leur boulot tout en y restant alors qu'ils avaient parfaitement l'age et les qualifications pour aller voir ailleurs.


Et voyant ce virage pris par les jeunes générations, l’attractivité auprès des jeunes étant cruciale, les boîtes se sont mises à ces thèmes jusqu’a créer des postes de Chief Happiness Officer, le foutage de gueule ultime...